Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : membres

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

eSport : La discipline aux Jeux Olympiques !

  Le Conseil Olympique d'Asie (COA) a annoncé que l'eSport, le sport vidéo-ludique (souvent représenté par League Of Legends ou Counter Strike) serait intégré au Jeux Olympiques prochainement.    L'eSport devrait donc être intégré comme discipline à part entière aux JO de Chine de 2022 comme "sport médaillable" mais plus tôt pour des tests comme au Turkménistan en septembre 2017 puis en Indonésie pour les Jeux Asiatiques de 2018. L'eSport apparaît déja dans de nombreuses conventions comme la Paris Games Week avec l'ESWC (la coupe du monde du jeu vidéo) avec pour porteur la licence FIFA, mais jamais comme un réel sport au niveau international.    Les jeux FIFA 17, League of Legends (LOL) ou encore Dota 2 sont évoqués comme possibles supports et disciplines de cette compétition olympique. C'est un grand pas pour l'eSport, affaire à suivre !

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(4 commentaires)

Call of Duty WWII : Officiellement annoncé

Ca y est, le nouvel opus de Call of Duty a officiellement été annoncé par l'éditeur Activision. Comme la rumeur le suggérait, il s'appellera bien Call of Duty WWII ! Et il s'agit bien d'un retour aux sources puisque la série revient à sa période d'origine à savoir la seconde guerre mondiale. Le premier trailer sera dévoilé le 26 avril prochain et sa sortie est prévue pour fin 2017.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Ancestors The Humankind Odyssey : Premier teaser

Développé par le studio Panache Digital Games et créé par Patrice Desilet, ex-membre d'UbiSoft (et accessoirement à l'origine de la saga Assassin's Creed), Ancestors The humankind Odyssey a dévoilé sa première vidéo-teaser. Une magnifique vidéo qui dévoile un background préhistorique et de magnifiques décors, mais qui ne comporte aucune vraie séquence de gameplay. De quoi attiser la curiosité des joueurs.    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Code Vein : Les premières images

A défaut de nous proposer un véritable trailer (pour l'instant), l'éditeur Namco-Bandaï vient de dévoiler les toutes premières images de son nouveau RPG post-apocalyptique Code Vein Le support du jeu n'a toujours pas été annoncé (Playstation 4 fort probablement). Les seules informations qui ont été communiquées concernent le background de ce jeu ou l'on contrôlera des vampires et on évoluera dans un monde dévasté par une catastrophe d'origine inconnue.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Ubisoft : un nouveau studio interne ouvrira ses portes à Bordeaux

Ubisoft, le célèbre développeur des titres Ghost Recon Wildlands, Just Dance ou encore Rayman Legends a annoncé qu'il allait ouvrir un nouveau studio interne à Bordeaux.       Depuis la création du premier studio Ubisoft à Paris en 1992, le développeur breton n'a cessé de se développer dans l'hexagone tant en terme de popularité qu'en terme physique. En effet avec ses franchises mondialement connues (Les Lapins Crétins, Tom Clancy's Ghost Recon, Just Dance, Rayman, ...), Ubisoft a vu sa popularité s'accroître et veut aujourd'hui ouvrir son nouveau studio à Bordeaux.    Pour l'info, Ubisoft a été créé par les cinq frères Guillemot originaires de Bretagne. Ubisoft est officiellement l'adjonction du préfixe "Ubi" venant du mot Ubiquité synonyme d'omniprésence (présent partout en même temps) au mot "soft" venant de Software signifiant logiciel en anglais. Mais pour d'autres Ubi serait l'accronyme d'Union des Bretons Indépendants. Christian Guillemot, l'un des cinq co-fondateurs d'Ubisoft a d'ailleurs répondu :    « Il y a beaucoup de bretons qui aimeraient que Ubi signifie Union des Bretons Indépendants, Union pour une Bretagne indépendante ou intelligente. En réalité, Ubi est un nom inventé par mon frère Gérard parce qu'il trouvait que ça sonnait bien ».    Rappelons que le studio est aussi présent à l'international composant un total de 30 studios de développement avec les locaux français de Montreuil (Paris), Annecy (74) et Montpellier (34).           

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Japan Touch Haru : Ce que vous verrez à l'édition 2017 !

Le temps passe et la Japan Touch Haru / Geek Touch édition 2017 se raproche. En effet, ce week end aura lieu la convention réunissant de nombreux invités et exposants pour des dédicaces, conférences, animations et concours sur le thème du jeu vidéo, de la culture japonaise et scientifique.     La rédaction sera sur le terrain pour vous montrer tout ce qu'il sera possible de montrer de ce salon : conférences, LAN e-Sport Naruto, cosplay, animations en tout genre sur différents thèmes (maquettes vidéo ludiques, Just Dance géant, bornes d'arcade, et bien d'autres !   Mais nous auront également la chance de nous entretenir avec des invités prestigieux. Nous avons le plaisir et l'honneur de vous annoncer que les Frères Bogdanoff (scientifiques et animateurs dans Temps X notamment) ont accepté notre demande d'interview de même que Geneviève Doang (voix off dans de nombreux films & jeux vidéo) ou encore Christian Sheurer (spécialiste en design concept d'architecture, de créatures et de véhicules qui a travaillé sur Diablo 3, Titanic, Batman vs Superman ou encore Final Fantasy IX).    Et c'est là que votre rôle est mis en avant. Vous êtes le moteur de l'industrie vidéo-ludique ainsi que de son actualité. Nous vous proposons donc de poser toutes vos questions dans les commentaires de la news dédiée et celles ci seront posées aux invités concernés.    Rendez vous à la Japan Touch Haru / Geek Touch 2017 ce week end à Lyon Eurexpo et la rédaction de ConsoleFun pourra échanger avec vous !

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Code Vein : Le nouveau jeu de Namco

Namco Bandai nous dévoile peu a peu les informations de son prochain titre. Le jeu a désormais un nom Code Vein. Développé par l'équipe de la série God Eater, ce jeu se présente comme un donjon-action RPG relativement difficile dans lequel le joueur contrôle un revenant doté de pouvoirs surnaturels. Voici le teaser diffusé il y a quelques temps par l'éditeur. On ne connait pas encore la plate-forme sur laquelle est prévue ce titre prévu pour l'année 2018. Plus d'informations sont attendues pour le 20 avril prochain.    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Japan Touch Haru : le salon dans quelques jours !

Les 22 & 23 avril prochains se déroulera à Lyon la 4ème édition de la Japan Touch Haru, convention dédiée à la culture japonaise mais également aux jeux vidéo (qui font entièrement partie de cette culture). Elle sera accompagnée de la Geek Touch, convention dédiée à la culture Geek. 2 salons en 1 ! En plus de cela, cette année sera présent un corner dédié aux sciences. Sciences d'aujourd'hui et de demain, maquettes, conférences, les nombreux invités seront en dédicace et débateront de notre avenir et de l'avenir de la science en général. Que ce soit la chimie, la phisique, les maths, l'astronomie et bien d'autres, toutes les sciences sont représentées et des invités de marque comme les frères Bogdanov (ou Bogdanoff) seront présents.    Igor et Grichka présenteront une conférence sur le thème de "sommes nous seuls dans l'univers ?". Une question à laquelle toutes sortes de théories peuvent répondre et se confronter.    Consolefun.fr sera présent au plus près du salon et de ses invités pour vous faire découvrir les mondres recoins du salon. Tests de jeux vidéo, de bornes d'arcades, interviews, reportages, cosplay, youtubers, vous pourrez voir de tout pendant ce salon.   Nous vous donneront plus de détails sur les invités dans quelques jours... alors restez connecté !    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

La remasterisation : un renouveau pas si nouveau ?

Avec les consoles d'aujourd'hui (PS4, Xbox One, Nintendo Switch, ...) et les jeux de plus en plus poussés en terme de graphismes, de gameplay, de fluidité, nous, gamers, sommes témoins de l'avancée de la technologie présente dans ces boitiers et qui nous permet de nous plonger dans une réalité pas si virtuelle que ca. Sans aborder la question du casque de réalité virtuelle (ou VR pour les intimes), les jeux ont pour la plupart des graphismes à couper le souffle. Nous pouvons citer la série Uncharted qui fait figure d'exemple, Tomb Raider, Horizon Zero Dawn ou encore Ghost Recon Wildlands, etc.    Et cela change de nos anciens jeux auxquels nous jouions il y a 5, 10 ou 20 ans. Bien sur, c'est normal me direz vous, c'est l'évolution du monde vidéo-ludique. Mais voilà que de plus en plus de jeux se voient attribuer une remasterisation. Mais qu'est ce que la remasterisation ?    Remasteriser un jeu vidéo c'est refaire sa matrice à partir de l'original afin d'en améliorer la qualité. Donc voilà, le but est bien d'en améliorer la qualité. Mais certains diront que l'évolution étant, pourquoi s'embêter à remasteriser un jeu vieux de 10 ou 20 ans alors que des centaines sortent chaque année et sont de plus en plus beaux et aboutis ? Tout simplement pour revivre ce jeu auquel nous avons tous joué, LE jeu de notre enfance.    Ha, nostalgie, en effet, le jeu vidéo nous fait vivre tellement de choses que lorsque nous y rejouons 10 ans plus tard, cela nous rappelle beaucoup de souvenirs... Aujourd'hui comme nous le disions précédement, des dizaines de jeux sont remasterisés tels Call of Duty : Modern Warfare, Final Fantasy XII : The Zodiac Age, Kingdom Hearts 1.5 et 2.5, Skyrim ou plus récement Starcraft et Crash Bandicoot.    Mais est ce que ces remakes vallent vraiment le coup ? Est ce que nous, gamers, recherchons vraiment à refaire ce jeu en HD et avec des mécanismes revus et améliorés ou bien avons nous au fond de nous simplement la nostalgie du bon vieux Final Fantasy ou Starcraft ? C'est toute la question que nous nous posons et que nous vous posons également ! Sans compter que certains jeux dans leur version remasterisée ne sont guerre mieux que leur original de là à en regretter parfois la version d'origine.   Le plaisir du rétro reste indéniablement présent et les remakes ne sont pas forcément les bienvenus par les joueurs et vus plutôt comme un moyen de vendre plus. Néanmoins, certains remakes ravieront les fans de certaines franchises qui apprécieront de rejouer au jeu de leur enfance sur une console qu'ils possèdent et avec des graphismes arrangés et un gameplay plus fluide, n'ayant pas envie aussi de retrouver pour certains jeux les défauts et gênes que pouvait contenir ceux ci.   Mais, avec pour exemple The Last of Us, certains remakes sont aussi le moyen de voir tout simplement un titre jouable sur nos consoles actuelles bien que cela fasse parfois racheter le titre en question !   Et vous, que pensez vous de la remasterisation ?   

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fun : Comment Mario vit l'arrivée de Mario Maker

C'est le début du week-end et pour bien le commencer, quoi de mieux qu'une vidéo fun pour se détendre ? Et bien c'est ce que nous vous proposons justement en ce samedi matin.   Cette vidéo traite de façon humoristique les ennuis qu'offre l'arrivée des jeux Super Mario Maker dans la vie du célèbre plombier de Nintendo. En effet, la gamme de jeu Super Mario Maker est unique dans la franchise puisque les jeux vous proposent d'être les level designers avec un outils de création et de partage de niveaux. C'est ainsi l'occasion unique de proposer des niveaux plus retors les uns que les autres.   Voyons donc comment s'en sort le plombier de court métrage d'animation.    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(3 commentaires)

Xbox Scorpio : les détails techniques de la nouvelle console Microsoft

Microsoft a dévoilé les détails techniques de sa nouvelle machine, la Xbox Scorpio qui s'annonce être la nouvelle bête du groupe comme le dit très sérieusement le constructeur "La console la plus puissante jamais conçue".    Et bien quand on voit ce qu'elle a dans le ventre, on ne peut pas le nier. La Scorpio permettra de jouer en 4K, elle sera dotée de 8 téraflops d'efficacité de traitement graphique ainsi que d' 1To de disque dur et tous les jeux Xbox One seront compatibles avec celle ci, évitant ainsi le rachat de certains jeux. Mais encore faut il que ces jeux soient conçus graphiquement en 4K et bien sûr que vous possédiez une télé 4K !   Voilà les détails techniques :    - Lecture graphique : 4K, bluray, DVD - Traitement graphique : 6 téraflops - Bande passante : 320 Go/s - Processeur : 8 coeurs - Stockage : 1To Le prix est encore inconnu mais nous savons qu'elle sortira durant l'hiver 2017.     

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Overwatch : Une douzième BD proposée !

Blizzard continue de diffuser gratuitement des BD de Overwatch. Il s'agit du douzième, que nous vous mettons à disposition via le lien ci-dessous : http://comic.playoverwatch.com/fr-fr/tracer-uprising Cette initiative est fortement appréciée des fans de la licence, d'autant plus que les rumeurs pointent sur le fait que cette BD a un lien avec l'annonce surprise de Blizzard prévue le 12 Avril. A suivre...

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Resident Evil 7 : la seconde partie du making of est arrivée

Après la première partie de ce making of de Resident Evil 7 Biohazard sur la création du titre et les premières heures de développement, Capcom nous offre aujourd'hui la seconde partie portant sur l'ambiance du jeu. Le choix de la Louisiane comme lieu du titre, la famille Baker avec entre autre la fameuse scène du diner en famille ou encore les relations entre les personnages, tout est expliqué avec des annecdotes plutôt sympathiques encore une fois sur la création du jeu.    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Société Dingo : C'est la faillite...

Nous vous apprenons que le studio japonais Dingo, fondé en 1998, a fermé ses portes depuis le 21 mars 2017. Cette société avait travaillé sur des titres comme Reco Love, Hatsune Miku Project Diva (sur PSP) ou même sur Persona 4 Dancing All Night. A titre d'information, cette société a fait faillite suite à des dettes contractées à hauteur 340 millions de yens. Est-ce qu'il faut y voir un mal japonais ? Il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas aujourd'hui....  

Consulter l'article en détail ...