Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : OCULUSVR

OCULUS VR

Publié le | Par

(0 commentaires)

Star Wars -Tales from Galaxy's Edge : Une nouvelle bande-annonce !

Star Wars: Tales from Galaxy's Edge sortira sur Oculus Quest le mois prochain, et une nouvelle bande-annonce débarque pour vous montrer à quel point l'expérience sera immersive.   Le jeu vous permettra de vous retrouver dans les bottes spatiales d'un personnage de Star Wars, avec votre propre blaster et la possibilité de jouer aux fléchettes spatiales (avec des mini-rockets). Il y a des paysages tentaculaires, des dépôts de réparation de droïdes et du jump-scare de Porg dans cette bande-annonce. Attendez-vous donc à ce que le jeu soit rempli de méta-références de Star Wars.   Dans Star Wars: Tales from Galaxy's Edge, vous incarnez un technicien en réparation de droïdes travaillant près de Batuu, qui s'écrase sur la planète et rencontre ses autochtones. En chemin, vous rencontrerez des personnages de la Guerre des étoiles comme Yoda (joué par le légendaire Frank Oz), C-3PO (interprété par Anthony Daniels), R2D2, et un tout nouveau barman de cantine nommé Seezeslak (que vous reconnaîtrez peut-être comme Bobby Moynihan de Saturday Night Live). Même Debra Wilson de Star Wars Jedi : Fallen Order sera présente - mais pas exactement comme son personnage habituel.    Le jeu sortira sur Oculus Quest le 19 novembre, avec une deuxième partie prévue pour 2021.  

Consulter l'article en détail ...

OCULUS VR

Publié le | Par

(0 commentaires)

 Arizona Sunshine : De retour sur Oculus Quest 2 !

Vertigo Games et Jaywalkers Interactive annoncent que la nouvelle version améliorée d’Arizona Sunshine est désormais disponible sur Oculus Quest 2. Disponible sous forme de mise à jour gratuite pour tous les détenteurs du jeu Arizona Sunshine sur Oculus Quest, la nouvelle version améliorée d'Oculus Quest 2 préserve les fonctionnalités multijoueurs cross-plateformes de l'écosystème Oculus Quest tout en offrant aux joueurs de Quest 2 des zombies encore plus affreux, une physique de zombie "ragdoll" complète et des améliorations graphiques générales. La mise à jour apportera même certaines de ces améliorations graphiques aux utilisateurs de l'Oculus Quest original dès aujourd'hui.   Découvrez la vidéo comparative des graphismes d’Arizona Sunshine sur Quest 2 et Quest 1 ci-dessous :   *Le casque Oculus Quest 2 est disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien pour vérifier le prix

Consulter l'article en détail ...

HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par

(0 commentaires)

Half-Life 2 : Le Mod Project 17 pour la VR semble bien lancé !

Il es temps de vous faire découvrir le mod en réalité virtuelle "Project 17 - Première insertion". Il s'agit de la reconstitution du premier chapitre de Half-Life 2 en utilisant la technologie VR et le savoir-faire de Half-Life: Alyx. Dans la première bande annonce, visible ci-dessous, nous pouvons voir des aperçus de la ville City 17. "Revisitez l'une des séquences d'ouverture les plus mémorables du jeu, reconstruite pour la RV", peut-on lire dans la description. Le projet est réalisé en collaboration avec Half-Life 2 Remade Assets, ce qui signifie que toutes les parties seront accessibles à la communauté pour que d'autres moddeurs et développeurs puissent les utiliser. Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire, Half-Life 2 s'ouvre sur le G-Man qui livre un monologue énigmatique alors que Gordon Freeman prend le train pour City 17. Une fois sur place, on découvre le monde sous le joug tyrannique des colons inter-dimensionnels, les Combines, et Freeman se joint aux efforts de résistance. Comme la découverte de Black Mesa introduit Half-Life, cette première balade dans la dystopie de Half-Life 2 rend l'athmosphère du lieu saisissant. Entre le G-Man qui demande "Est-ce vraiment le moment de le refaire" et les vidéos de bienvenue du Dr Wallace Breen qui passent dans City 17, le projet Insertion est pour l'instant bien parti.   Les modeurs ont travaillé dur sur Half-Life : Alyx depuis qu'il a obtenu le support des mods en juin dernier. Un autre projet ambitieux consiste à refaire P.T., et un autre Goldeneye, un classique de la Nintendo 64.    

Consulter l'article en détail ...

HTC VIVE  OCULUS VR  PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Walking Dead - Saints and Sinners : Disponible sur PC pour vos casques VR !

Skydance Interactive et Skybound Entertainment ont lancé aujourd'hui The Walking Dead: Saints & Sinners. Le survival horror se déroule dans l'univers de The Walking Dead, et est disponible sur Oculus Rift, Rift S, Quest (via le câble Link uniquement) et HTC Vive.   Avec son scénario, sa liberté de choix et ses combat viscéraux, The Walking Dead: Saints & Sinners souhaite offrir une expérience de jeu en réalité virtuelle immersive dans laquelle les joueurs doivent se battre pour survivre aux ruines inondées de la Nouvelle-Orléans. La ville est entourée d'interminables vagues de marcheurs et déchirée par la guerre entre les survivants restants. Les joueurs exploreront ce monde en expansion en se frayant un chemin à travers les humains et les marcheurs, en récupérant des armes et des équipements, en faisant des choix moraux brutaux et en découvrant un mystère qui déterminera l'avenir de tous ceux qui sont restés en vie à la Nouvelle-Orléans.   Voir la bande annonce de lancement ci-dessous :      "Avec The Walking Dead: Saints & Sinners, nous avons voulu créer une expérience dans laquelle les joueurs et les fans pourraient s'immerger totalement, ce qui n'est pas possible en jouant à un titre sur console ou sur téléphone portable", a déclaré Adam Grantham, Creative Director chez Skydance Interactive. "Nous voulions plonger les joueurs dans une histoire originale qui s'inscrive vraiment dans l'univers de The Walking Dead, tant au niveau des environnements, de la narration que des combats, afin qu'ils aient l'impression de vivre dans ce monde effroyable".   L'approche de Skydance Interactive en matière de réalité virtuelle offre aux joueurs une nouvelle façon de vivre le survival horror dans The Walking Dead: Saints & Sinners, en prenant en compte la physicalité et le mouvement dans les actions des joueurs, ce qui permet une interaction plus profonde entre le joueur et son environnement. Les joueurs peuvent escalader des bâtiments pour tendre des embuscades aux ennemis par le haut, maintenir la tête d'un marcheur pour lui planter un couteau dans le crâne ou attaquer à distance avec des armes à feu, des arcs et des armes à longue portée. Ils peuvent également choisir parmi un arsenal d'armes ou fabriquer leurs propres armes pour s'adapter à leur style de jeu et survivre à leur façon. Le combat physique est rythmé par chaque coup de hache, coup de poing, ou coup de couteau.   The Walking Dead: Saints & Sinners est désormais disponible en version numérique pour l’Oculus Rift, Rift S, Quest (via le câble Link uniquement) HTC Vive, Cosmos, Valve Index et divers casques WindowsMR sur l'Oculus Store, Steam et sur le site officiel The Walking Dead: Saints & Sinners. Le jeu devrait arriver sur PlayStation VR au printemps 2020, suivi de l'Oculus Quest sans câble plus tard dans l'année. Les joueurs peuvent acheter l'édition standard pour 39,99$, la Tourist Edition pour 49,99$, ou bien la Tower Edition, qui est disponible pour 149,99$.

Consulter l'article en détail ...

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par

(0 commentaires)

 The Walking Dead - Saints and Sinners : Des informations, et une bande-annonce pour les précommandes !

Skydance Interactive, une division de Skydance Media, et Skybound Entertainment annoncent que les pré-commandes numériques pour le titre VR très attendu The Walking Dead : Saints & Sinners sont maintenant disponibles. Le studio a également révélé que le jeu sera lancé sur Oculus Rift, Rift S, Quest (via le câble Link uniquement) et HTC Vive le 23 janvier 2020. Le jeu est prévu pour arriver sur PlayStation VR au printemps 2020, suivi par Oculus Quest autonome plus tard dans l'année.   Découvrez la toute nouvelle bande-annonce ci-dessous :      Les joueurs peuvent choisir entre les éditions Standard, Deluxe et Collector, et collectionner des bonus in-game et des objets exclusifs propres aux éditions spéciales et aux plateformes. Les détails sur ces exclusivités sont : The Walking Dead : Saints & Sinners Standard Edition – $39.99 PlayStation VR Pré-commande non disponible mais un thème Playstation gratuit sera disponible pour les joueurs de Playstation dans les semaines à venir. Oculus Store ou Steam ou le site The Walking Dead: Saints & Sinners Code de jeu numérique + bonus de pré-commande objet cosmétique in-game : Plan de fabrication de "The Sheriff" (Revolver)   The Walking Dead: Saints & Sinners Tourist Edition (Digital Deluxe Edition) - $49.99 Code de jeu numérique + objets cosmétiques bonus dans le jeu : Plan de fabrication de "The Judge" (Batte de baseball) Plan de fabrication de "The Sheriff" (Revolver) Plan de fabrication de "The National Guard" (Couteau de combat) " Bustomization " Poupées vaudou de la Nouvelle-Orléans   The Walking Dead: Saints & Sinners Tower Edition (Edition Collector) - $149.99 Disponible uniquement via le site web de The Walking Dead: Saints & Sinners Code de jeu numérique + objets bonus en jeu : Plan de fabrication de "The Judge" (Batte de baseball) Plan de fabrication de "The Sheriff" (Revolver) Plan de fabrication de "The National Guard" (Couteau de combat) " Bustomization " Poupées vaudou de la Nouvelle-Orléans Articles physiques Édition spéciale sac à dos réversible licorne / étui de voyage HMD Lanterne de camping magnétique Concept Art Stash Une pièce collector Saints or Sinners 4 Pins édition Collector Une carte postale Une clé USB 16 GB   Dans The Walking Dead : Saints & Sinners, la liberté de choix et le combat viscéral offrent aux joueurs une nouvelle façon de survivre à l’horreur dans une expérience de jeu VR aussi profonde. Escaladez les bâtiments pour tendre une embuscade à vos ennemis par en haut, bloquez la tête d'un marcheur pour lui planter un couteau dans le crâne ou attaquez de loin avec des armes à feu, des arcs et des armes à longue portée. Les joueurs peuvent choisir parmi un arsenal d'armes ou fabriquer leurs propres armes pour s'adapter à leur style de jeu et survivre à leur façon. Le combat physique est rythmé par chaque coup de hache, coup de poing, ou coup de couteau.   Les choix dans The Walking Dead: Saints & Sinners affecteront non seulement le déroulement du combat, mais aussi le sort de la ville et de ses autres survivants. La Nouvelle-Orléans est en guerre et les vivants ne se défendent pas seulement contre les morts, mais aussi contre les autres. En plongeant plus profondément dans ce voyage impitoyable, ils découvriront le mystère au cœur du conflit qui menace de déchirer la ville.

Consulter l'article en détail ...

HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par

(0 commentaires)

Half Life - Alyx : Le premier trailer met de l'ambiance ! Valve tape fort...

Valve vient officiellement de dévoiler son prochain titre.... issu de la franchise Half-Life ! C'est trop beau pour être vrai... après plus de 10 ans d'attente, les développeurs de Campo Santo ont remis le pied à l'étrier ! Valve annonce donc un jeu en réalité virtuelle prévu exclusivement sur PC, du nom de Half Life : Alyx. Il s'agit d'un jeu qui tournera avec le moteur Source Engine 2, et devrait être compatible avec tous les casques VR. Gratuit pour les possesseurs du Valve Index, et déjà disponible en précommande à 49,99€ sur STEAM (avec pour le moment 10% de réduction), le jeu sortira en mars 2020.   A noter que Valve mettra à disposition le code source et des outils du Source Engine 2, permettant à la communauté de développer des MODS, niveaux inédits...   Voici le trailer, ainsi que le carnet de développeur :      

Consulter l'article en détail ...

HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par

(1 commentaires)

Half Life : Alyx - C'est officiel, VALVE fait revivre la licence !

Half Life : Alyx vient d'être annoncé ! Vous n'y croyez pas ? Et pourtant c'est une réalité... Nous avons à cette occasion quelques informations à vous transmettre.   Tout d'abord, sachez qu'il s'agit d'un nouveau chapitre de la saga, essentiellement orienté pour la réalité virtuelle. La VR sera donc au centre de toutes les attentions ici avec le personnage Alyx Vance que vous incarnerez dans une aventure qui fera directement suite aux événements de Half-Life 2. Le jeu devrait sortir au mois de mars 2020 sur PC. Bref, cette bonne nouvelle mérite désormais une présentation. Elle est prévue jeudi 21 Novembre à 19h00 par VALVE !    

Consulter l'article en détail ...

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par

(1 commentaires)

Last Labyrinth : L''Escape Game' VR enfin disponible sur PC et PS4 !

Annoncé en 2016, le jeu VR d'Amata K.K., Last Labyrinth, est désormais disponible sur PC et PlayStation 4, compatible avec les appareils PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive !   Fait par les développeurs des classiques Shadow of the Colossus et ICO, mais aussi de The Last Guardian et Puppeteer, cet "escape game" vous plonge, casque de réalité virtuelle sur la tête, dans un lugubre manoir duquel il faudra vous échapper en coopérant avec Katia, une fille mignonne et bien mystérieuse interprétée par Stefanie Joosten, mannequin et actrice ayant donnée ses traits à Quiet dans Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, et qui, ici aussi, prête sa voix à l'une des chansons du titre.   Original, soigné et intrigant, Last Labyrinth a certainement de quoi ravir de nombreux possesseurs de casque VR et donnera peut-être envie à certains joueurs de s'en procurer un. On vous laisse maintenant avec la bande-annonce de lancement :    

Consulter l'article en détail ...

HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par

(0 commentaires)

Borderlands 2 VR : Disponible sur Steam !

2K et Gearbox Software annoncent que Borderlands 2 VR est maintenant disponible sur Steam, rendant la version immersive de ce shooter-looter disponible en réalité virtuelle accessible pour encore plus de fans de réalité virtuelle. Les casques officiellement supportés comprennent le HTC Vive, Oculus Rift et Oculus Rift S. Développé par Gearbox Software, Borderlands 2 VR rend vivant le monde de Pandore comme jamais auparavant. Les joueurs deviendront virtuellement des Chasseurs de l’Arche à la recherche de trésors, choperont 87 trilliards de flingues et devront faire face au Beau Jack, le dictateur psychopathe le plus charmant de la galaxie, pour libérer Pandore des corrompus de Hyperion Corporation.   Borderlands 2 VR offre la même expérience complète sur PC que sur PlayStation VR. La campagne scénarisée que vous connaissez a été mise à jour et optimisée pour la réalité virtuelle, en ajoutant des fonctionnalités telles que les commandes de mouvement et le nouveau mécanisme Bad Ass Mega Fun Time. Cette fonction, qui permet de ralentir temporairement l’action pour esquiver une attaque ou apprécier une belle explosion. De plus, le pack BAMF DLC, disponible gratuitement après l’achat de Borderlands 2 VR, ajoute 16 contenus DLC à la base.   Voici donc la bande-annonce de Borderlands 2 VR :    

Consulter l'article en détail ...

OCULUS VR

Publié le | Par

(0 commentaires)

Medal of Honor - Above and Beyond : Bientôt sur la plateforme Oculus Rift

Respawn Entertainment et Oculus ont ​​dévoilé Medal of Honor : Above and Beyond, lors de l'Oculus Connect 6. Il arrivera l’année prochaine exclusivement sur la plateforme Oculus Rift. Medal of Honor: Above and Beyond offrira l’expérience la plus authentique et la plus immersive de la Seconde Guerre Mondiale, proposée par la série à ce jour.   Le jeu, développé pour Oculus Rift par une équipe partie de zéro et composée de développeurs expérimentés de la série, donnera aux joueurs le rôle d'un agent de l'Office of Strategic Services (OSS). Les joueurs iront derrière les lignes ennemies pour saboter les installations nazies, renverser les plans de l'ennemi et aider la Résistance française. Les joueurs pourront également participer à une campagne en solo, afin de se familiariser avec des événements historiques sur terre, dans les airs et sur la mer, le tout en réalité virtuelle.   Découvrez les premières images de gameplay dans le journal des développeurs ci-dessous :    

Consulter l'article en détail ...

HTC VIVE  OCULUS VR  PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Borderlands 2 VR : Annoncé sur PC !

Gearbox a annoncé que Borderlands 2 VR sortirait sur PC d'ici la fin d'année, sans préciser encore les plates-formes d'accueil ! Sachez également que les joueurs PlayStation 4 qui ont déjà accueilli le titre depuis décembre 2018 bénéficieront d'une grosse MAJ ce vendredi 6 septembre, ajoutant gratuitement tous les DLC et extensions de cet épisode pour s'y livrer en réalité virtuelle. Un ajout inclus d'office dans la future version PC. On vous diffuse ci-dessous une vidéo qui accompagne l'annonce :    

Consulter l'article en détail ...

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par

(0 commentaires)

Groundhog Day - Like Father Like Son : La date de sortie dévoilée pour ce jeu PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive

Sony Pictures Virtual Reality (SPVR), MWM Immersive (MWMi) et Tequila Works annoncent aujourd’hui que Groundhog Day: Like Father Like Son, une aventure narrative en réalité virtuelle qui prend place dans le monde du film Un jour sans fin sortira le 17 septembre 2019.   Le jeu sera disponible mondialement sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive au prix de 29,99 €. Dans Groundhog Day: Like Father Like Son, le joueur prend le contrôle de Phil Connors Jr., le fils du héros iconique du film, qui revient à Punxsutawney en Pennsylvanie pour se retrouver bloqué dans une boucle temporelle, comme son père. Les joueurs devront résoudre des puzzles et explorer le monde introduit avec le film pour sortir de cette boucle temporelle.    Pour visionner le trailer de gameplay du jeu, ça se passe ci-dessous :    

Consulter l'article en détail ...

HTC VIVE  OCULUS VR  PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

DiRT RALLY 2.0 : Désormais disponible en VR !

Codemasters confirme que la mise à jour de DiRT Rally 2.0 VR est maintenant disponible sur PC. DiRT Rally 2.0 en VR est disponible sur l’Oculus Store* et via Steam en tant que mise à jour gratuite. Les joueurs qui se procureront l’Oculus Edition recevront cinq voitures et auront la possibilité de participer à des challenges quotidiens, hebdomadaires et mensuels.   Les joueurs pourront se mettre à la place du conducteur et ressentir chaque centimètre de chaque piste. Des surfaces mixtes de la Pologne au goudron brûlant de l’Espagne, les joueurs seront désormais capables d’apprécier pleinement les dégradations des pistes au fur et à mesure que les autres véhicules roulent dessus.  “Depuis la sortie du jeu, notre communauté a su nous faire savoir qu’elle souhaitait une version VR pour DiRT Rally 2.0. Nous sommes donc très heureux de pouvoir leur offrir sur les versions PC” explique Ross Gowing, Game Director sur DiRT Rally 2.0. “Il s’avère que pour un certain nombre de nos joueurs, la VR représente la seule façon valable de jouer à un jeu de rally. Ceci leur permettra de s’amuser sur le titre comme jamais ils n’ont pu le faire !”    * Tout le contenu additionnel de DiRT Rally 2.0 sera disponible ultérieurement sur l’Oculus.

Consulter l'article en détail ...

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par

(0 commentaires)

Doctor Who : The Runaway VR s'offre un premier trailer

Si vous êtes fan de la célèbre série TV britannique de science-fiction Doctor Who, alors vous le savez, les rares jeux basés sur ce personnage n'ont jamais vraiment brillé. Pourtant régulièrement, le Docteur vient poser son TARDIS sur une console pour essayer de se faire une place.   Et c'est à nouveau le cas aujourd'hui. Seulement, cette fois,c'est à travers la Réalité Virtuelle que le Seigneur du Temps vient proposer sa nouvelle aventure. On y suivra une aventure de la Treizième incarnation du Docteur, jouée par Jodie Whittaker alors que vous êtes son nouveau Compagnon de Voyage, arrivé par pur hasard dans le fameux TARDIS. Votre duo improbalbe sera le seul à pouvoir mettre fin à une menace galactique.   A l'heure actuelle, la BBC n'a pas encore communiqué sur une date de sortie ni sur les plates-formes qui acceuilleront cette aventure du Docteur. Il faudra donc se contenter du trailer ci-dessous en attendant d'avoir plus d'information.    

Consulter l'article en détail ...

HTC VIVE  OCULUS VR  PC 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Firmament : La nouvelle expérience VR de Cyan Inc.

Le studio derrière Myst, Cyan Inc., lance avec une campagne Kickstarter un nouveau projet ambiteux en réalité virtuelle : Firmament. Comme les précédents titres du studio indépendant, Firmament plongera le joueur dans une aventure narrative énigmatique au sein d'un univers steampunk, et dans son voyage, il devra résoudre bon nombre d'énigmes, casque VR sur le crâne. Pour l'aider, un étrange guide mécanique l'épaulera. Cependant, l'assistant non-organique n'a pas l'usage de la parole et communiquera avec le joueur en dansant dans l'air, faisant des mouvements spécifiques, ceux auquels il faudra répondre en gigotant les mains d'une certaine façon. Toujours plus immersif, les graphismes épatent les rétines et les musiques enchantent les tympans avec les compositions de Russell Brower, connu pour les musiques des célèbres jeux de Blizzard tels World of Warcraft, HearthStone, StarCraft II ou bien encore Diablo III.     Pour ceux et celles qui sont intéressés par le projet VR de Cyan Inc., la campagne Kickstarter est mise à disposition à cette adresse : https://www.kickstarter.com/projects/1252280491/firmament/description. Avec cette campagne, Firmament prévoit déjà un contenu additionnel exclusif et des bonus de personnalisation. Les contributeurs au développement du jeu auront donc le droit à trois skins pour le compagnon robotique dont une "spéciale Myst" ainsi que la possibilité de personnaliser de nombreux détails d'éléments de l'histoire (modifier le titre d'un livre par exemple et d'autres transformations minimes sans incidence).   Enfin, Cyan Inc. annonce après avoir dépassé les 700.000 dollars sur Kickstarter que son jeu débarquera sur PC et Mac, un portage qui était jusqu'alors incertain pour le studio pour la dernière machine. Firmament sera disponible dans les magasins virtuels Steam, GOG, Viveport et Oculus Store à une date encore inconnue aujourd'hui.    

Consulter l'article en détail ...

OCULUS VR

Publié le | Par

(0 commentaires)

Star Wars : La bande-annonce de Vador Immortal (Projet VR)

Durant l'évément Star Wars Celebration 2019 de ce week-end, était présenté Vader Immortal, une expérience VR à l'attention des casques Oculus, découpée en trois épisodes dont le premier arrivera pendant l'année 2019. Situé entre l'épisode III et IV, le jeu nous fera incarner le capitaine du Windfall, un contrebandier capturé par Dark Vador pour être enfermé dans la forteresse de Mustafar. nous vous proposons de découvrir la bande-annonce ci-dessous.    

Consulter l'article en détail ...

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par

(0 commentaires)

Last Labyrinth : Jouable en VR.... le jeu connait sa période de sortie !

Last Labyrinth connait désormais sa période de sortie ! Jouable avec tous les casques de réalité virtuelle comme Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive, le Windows Mixed Reality.... le jeu devrait sortir sur Playstation 4 & PC pour le printemps prochain. Le jeu VR Last Labyrinth proposera aux joueurs de résoudre des énigmes pour fuir une zone inconnue où ils se sont réveillés, pourchassés par une fille un peu étrange (doublée par Stefanie Joosten, mannequin et actrice).    

Consulter l'article en détail ...

HTC VIVE  OCULUS VR  PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Unreal PT : le remake de Silent Hills P.T. de Kojima (avec support VR)

Pour ceux qui l'aurait oublié, en 2014 durant la conférence Sony de la Gamescom, Konami dévoile le projet Silent Hills avec Hideo Kojima aux commandes et la collaboration de Guillermo del Toro et Norman Reedus. Ils diffusent sur le PlayStore le P.T. (pour Playable Teaser), une démo qui donnait un aperçu aux joueurs de ce prochain jeu. Mais malheureusement cette démo sera le seul élément à sortir du projet et tout fut annulé. Aujourd'hui, seuls ceux n'ayant pas désinstallé la démo de Silent Hills (P.T.) de leurs PlayStation 4 peuvent encore avoir accès à cette perle. Mais c'est sans compter la présence des fans talentueux qui veulent faire revivre cette expérience unique d'horreur aux joueurs. Unreal PT est un remake réalisé par le développeur et artiste 3D Radius Gordello qui vous propose de revivre l'expérience sur PC en téléchargeant Unreal PT gratuitement sur itch.io. Le jeu dispose également d'un support VR et d'une fin remanier pour rendre le tout plus consistant.   Pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir P.T. il faut sauter sur l'occasion, car le précédent remake fut supprimé par Konami qui engagea son créateur par la suite.

Consulter l'article en détail ...

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Anamorphine : L'aventure surréaliste enfin disponible !

Anamorphine, le jeu indépendant du studio Artifact 5 est aujourd'hui disponible, le 31 juillet 2018, sur PS4 et PC via Steam (avec une réduction de 10% sur l'achat du jeu valable jusqu'au 7 août 2018 que vous pouvez retrouver ici), compatible avec les casques VR Playstation VR, HTC Vive et Oculus Rift. Anamorphine est normalement prévu sur Xbox One.     Tyler est un photographe souffrant du syndrome post-traumatique et refoulant sans cesse son passé, n'osant jamais l'affronter à moins que son subconscient ne le pousse à le faire. Pour découvrir la raison de ce voyage introspectif, il faudra au joueur explorer les souvenirs de Tyler et de sa relation avec Elena, la femme avec qui il a partagé sa vie. Anamorphine aborde des thèmes forts comme la dépression et la perte, ne pouvant convenir à un certain public, et sert au joueur une aventure surréaliste pensée pour la réalité virtuelle où les émotions se manifestent à travers l'environnement.    

Consulter l'article en détail ...

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par

(0 commentaires)

Moss : Jouable sur les casques de réalité mixte de Windows

Polyarc annonce aujourd'hui que Moss est désormais jouable sur les casques de réalité mixte de Windows. Il s'agit de la quatrième plateforme grâce à laquelle les joueurs vont pouvoir accompagner Quill dans son aventure, après le PSVR, l'Oculus Rift et le HTC Vive. Suite aux nombreuses demandes de la communauté sur Steam, Polyarc a décidé de rendre Moss compatible avec ces casques. En plus de cette nouveauté, la dernière mise à jour de Moss introduit une meilleure flexibilité des contrôles pour la version HTC Vive du jeu. Suite aux retours de la communauté, il était clair que les possesseurs de Vive avaient besoin de plus de liberté en termes de configuration des manettes lorsqu'ils jouaient à Moss. C'est désormais le cas puisque les joueurs peuvent désormais basculer de la fonction « Touch-to-Move » à la fonction «  Press-to-Move » en jeu. S'ils peuvent continuer à utiliser les contrôles par défaut, les joueurs de Moss peuvent également opter pour une variante qui sépare clairement les boutons d'attaque et de saut. Ces nouveaux contrôles devraient permettre de réduire drastiquement les problèmes rencontrés avec le touch-pad.    

Consulter l'article en détail ...

      Suivant