Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : iphone

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dissidia Final Fantasy Opera Omnia fait venir Aranea Highwind

L'éditeur Square Enix continue d'éttofer le contenu de son RPG à destination des Smartphones qu'est Dissidia : Final Fantasy Ompera Omnia. Comme chaque semaine, un nouveau personnage est donc jouable dans le jeu grâce à une mise à jour gratuite.   Cette fois, c'est Final Fantasy XV qui est à l'honneur. Et ce n'est pas n'importe quel personnage qui fait son entrée car c'est Aranea Highwind, la Chevalier Dragon du jeu qui aura marqué la plupart des joueurs malgré le peu de présence du personnage à l'écran. Du coup, celle qui aurait dû avoir son propre DLC dans le jeu d'origine mais qui a été transposé dans le roman Final Fantasy XV : Dawn of the Future, devient enfin jouable dans un jeu Final Fantasy avec sa lance et ses techniques acrobatiques. Et comme toujours, son EX Weapon sera disponible pour un temps limité.    

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Black Desert Mobile : Une nouvelle fonctionnalité nommée 'Constellation' arrive !

Pearl Abyss annonce aujourd'hui qu'un tout nouveau contenu : Constellation arrive dans Black Desert Mobile.  La quête de la Constellation débloque l'option Constellation dans le menu, mais cette fonctionnalité n'est accessible qu'en utilisant des Jetons d'aventure, qui sont des récompenses de quêtes quotidiennes. Constellation est la nouvelle fonctionnalité qui permet aux joueurs d'affronter de tous nouveaux champs de bataille avec un groupe de 6 personnages maximum de leur famille, c'est-à-dire de leur compte. Ce "plaisir familial" met en scène des ennemis et des monstres plus puissants que les joueurs peuvent vaincre pour obtenir des récompenses spéciales et une sacrée quantité d'argent !   En terminant ces champs de bataille, les joueurs obtiennent bien plus qu'un simple exploit : ils peuvent acquérir des connaissances grâce à l'exploration de la Constellation en terminant certaines étapes. Ne manquez pas cette occasion de booster vos statistiques d'énergie maximale, de points d'attaque et de points de défense.   Pour plus d'informations sur la fonctionnalité Constellation, consultez les notes de patch. 

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Mortal Kombat Mobile célèbre son sixième anniversaire avec une sortie majeure de contenu !

Warner Bros. Games et NetherRealm Studios célèbrent le sixième anniversaire de Mortal Kombat Mobile avec un sortie majeure de contenu : l’arrivée de Rain version Mortal Kombat 11 ainsi qu'une multitude de mises à jour à venir.     L’un des kombattants favoris de la communauté, Rain MK11, le demi-dieu et prince d'Edenia, débarque dans le jeu aujourd'hui (31 mars) et devient le nouveau kombattant Diamant. Il sera capable de déclencher des attaques mortelles avec son Courroux du tonnerre et contrôlera l’eau et les éclairs. Rain MK11 commence chaque match avec une barre de pouvoir et a une chance de contre-attaquer immédiatement après une attaque de base de son adversaire. Ses contre-attaques infligent un bonus appelé « Trempage » qui ralentit ses adversaires et les rend plus vulnérables aux attaques de foudre infligées par lui-même, ses coéquipiers et même les équipements.     Ce n’est pas tout ! Shang Tsung de Mortal Kombat 11 récupère son Fatal Blow officiel, la Rafale du démon aux mille visages dès aujourd’hui. En utilisant ses pouvoirs magiques, ce sorcier voleur d'âmes peut se transformer en Scorpion, Sub-Zero et Noob Saibot pour terrasser ses ennemis. Prochainement, Shang Tsung pourra infliger sa Brutality de Mortal Kombat 11, Coup de pied viscéral, via le nouvel équipement de la Tour du sorcier. Les joueurs devront équiper Shang Tsung MK11 Diamant de la nouvelle Ceinture de Kobra royal du Malandrin d'âmes et du Serviteur du Malandrin d’âmes pour faire valser le crâne de leur adversaire dans les airs. Le tout nouvel équipement et la Tour du sorcier seront bientôt disponibles.     Pendant une durée limitée, l’événement « Chasse aux reliques » sera également de retour dans le cadre de la célébration du sixième anniversaire de Mortal Kombat Mobile, et sera disponible du 5 au 12 avril. Ce mode défi adoré des fans permet aux joueurs de se battre dans une succession de tours avec une unique mission : libérer Shao Kahn. Des reliques vous attendent au sommet de chaque tour contenant des fragments de l'esprit de Shao Kahn cachés par les Dieux Anciens. Lorsque suffisamment de fragments d'esprit sont rassemblés, le joueur débloque une carte Shao Kahn Diamant qui peut être améliorée jusqu’au niveau de Fusion X. Mortal Kombat Mobile offrira aussi 50 âmes gratuites chaque jour pendant une semaine, du 5 au 11 avril.    

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PAC-MAN GEO : Une mise à jour majeure  sur iPhone et Android (version 2.0) !

Depuis sa sortie en octobre 2020, les joueurs de PAC-MAN du monde entier sont venus en masse pour guider notre héros jaune affamé dans des labyrinthes uniques basés sur des cartes du monde réel ! La mise à jour 2.0 se lance dès aujourd’hui. Cette version apporte non seulement le nouveau mode de jeu Tour du Monde, mais aussi une multitude d'autres fonctionnalités telles que les compétences, des mises à jour de l'interface utilisateur et d'autres améliorations de l'application pour une expérience de jeu plus riche et plus fluide. Vous retrouverez également des récompenses, comme le nouvel événement “Kyoto Tour” !   Découvrez la bande annonce de la mise à jour 2.0 ci-dessous :   Principales caractéristiques de la mise à jour de la version 2.0 Nouveau mode de jeu : Tour du Monde Dans ce mode de jeu, faites un voyage autour du monde à travers les 24 labyrinthes qui mettent en valeur le charme unique de différents lieux. Ce mode de jeu permet aux joueurs de parcourir des villes disposées sur des grilles immaculées ainsi que des routes partant des ronds-points centraux, semblables à des rayons du soleil. Il existe plusieurs façons de jouer. Récoltez les récompenses en nettoyant chaque zone, ou visez le meilleur score possible ! De plus, en terminant tous les niveaux, les joueurs auront la possibilité de s'attaquer à des niveaux bonus. Soyez à l'affût de tous les labyrinthes amusants qui vous attendent !   Ajout d'une nouvelle fonctionnalité : Compétences Certaines cartes du monde réel forment des labyrinthes particulièrement difficiles et compliqués à parcourir pour PAC-MAN. Ajout de nouvelles compétences pour vous aider à conquérir ces labyrinthes. Avec « l'Aspiration », vous pouvez aspirer toutes les Pac-gommes dans les endroits difficiles à atteindre, ou utiliser « Repousse » quand les fantômes vous ont encerclé. Utilisez les compétences lorsque vous êtes bloqué pour franchir ces niveaux !   Mises à jour de l’interface utilisateur Modification de la taille des labyrinthes affichés à l'écran, ce qui permet aux joueurs de voir plus facilement où se trouvent les fantômes et où ils se dirigent, afin qu’ils puissent guider PAC-MAN de manière plus stratégique. Apport de nombreux changements à l'interface utilisateur, comme des mises à jour de l'écran d'accueil et de la conception des cartes.   Disponibilité :   Dès maintenant jusqu’au 11 Avril 2021 22:59 (PDT)   Eligibilité Tutoriel terminé Événement commémorant la mise à jour : “Kyoto Tour” Evénement de classement "Kyoto Tour" pour commémorer la sortie de la mise à jour. Partez à l'assaut des rues de Kyoto avec PAC-MAN pour obtenir des récompenses limitées dans le temps ! Disponibilité Dès maintenant jusqu’au 11 Avril 2021 22:59 (PDT)

Consulter l'article en détail ...

PC Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Hearthstone : Le format Classique est désormais disponible !

Blizzard Entertainment annonce l'arrivée du format Classique dans Hearthstone. Disponible dès aujourd'hui, celui-ci permet désormais aux joueurs de redécouvrir les 240 cartes d'origine de Hearthstone, comme à son lancement en 2014.   Les cartes des ensembles de base, mais aussi les cartes classiques et celles du Panthéon le cas échéant, seront ainsi copiées depuis la collection des joueurs et disponibles au sein du nouveau format Classique. Elles seront telles qu'elles étaient en juin 2014, sans aucune modification d'équilibrage.   Les paquets classiques viendront étoffer la collection des joueurs pour le format Classique, mais aussi pour l’ensemble Héritage du format Libre. Débloquer le format Libre permettra par ailleurs d’accéder au format Classique.   Le format Classique dispose de systèmes de récompenses, de rangs et de saisons similaires aux formats Standard et Libre, mais aussi de son propre groupe d’association et de hauts faits associés. Il est possible de disputer des parties au format Classique avec ses amis dès aujourd’hui.   Tous les joueurs pourront recevoir un paquet de cartes classiques dorées en se connectant à leur compte. De plus, le nombre maximum de decks par compte passer aujourd'hui de 18 à 27.   Les cartes ajoutées à l’ensemble Classique après la sortie de Hearthstone ne pourront pas être utilisées au format Classique ou figurer dans les paquets classiques, mais elles pourront être fabriquées pour intégrer l’ensemble Héritage dédié au format Libre.

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

FINAL FANTASY VIII Remastered est disponible sur mobiles !

FINAL FANTASY VIII Remastered est désormais disponible sur les appareils Android et iOS ! Les joueurs peuvent dès à présent se replonger dans l’univers et l’histoire de l’un des RPG les plus appréciés, où qu’ils se trouvent. Pour célébrer la sortie mobile de FINAL FANTASY VIII Remastered, les fans peuvent profiter d’une réduction à l’achat du jeu sur le Google Play Store et l’App Store jusqu’au 4 avril 2021.  Découvrez la nouvelle bande-annonce de FINAL FANTASY VIII Remastered sur mobiles :   La version remasterisée inclut les fonctionnalités suivantes afin d’améliorer l’expérience de jeu : Bonus de combat – Les points de vie (PV) et la jauge d’Active Time Battle (ATB) sont toujours remplis à leur niveau maximum. Les Limite Breaks peuvent également être déclenchés à tout moment. Pas de rencontres aléatoires – Une option permettant aux joueurs de profiter du scénario sans être interrompus par les combats aléatoires. Lorsque les rencontres aléatoires sont désactivées, les joueurs peuvent tout de même participer aux combats liés à l’histoire. Vitesse accélérée x3 – Les joueurs peuvent parcourir le jeu trois fois plus vite.   FINAL FANTASY VIII Remastered est disponible dès maintenant sur les appareils Android et iOS.

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Brawlhalla s'offre un crossover avec Kung-Fu Panda

Toujours dans l'ombre du maître qu'est Super Smash Bros. Ultimate, le jeu de combat Brawlhalla continue malgré tout son petit bonhomme de chemin avec sa communauté en proposant régulièrement de nouveaux personnages issus de partenariats.   Et cette fois, Ubisoft et les développeurs de Blue Mammoth Games sont allés chercher du côté, non pas des jeux vidéo, mais du cinéma puisque le nouveau crossover est lié à l'univers de Kung-Fu Panda des studios Dreamworks. Il est ainsi possible de débloquer et jouer avec les personnages icôniques de la trilogie de films comme Tigresse, Tai Lung et bien sûr Po. De plus, une nouvelle arène basé sur le Monde des Esprits de Kung-Fu Panda 3.   Le crossover entre Kung-Fu Panda 3 et Brawlhalla est disponible depuis aujourd'hui même sur toutes les supports du jeu, soit la PS4, la PS5, la Xbox One, la Xbox Series, la Switch, sur PC et également sur Smartphones.    

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Black Desert Mobile : La nouvelle classe Shai disponible dès maintenant !

Pearl Abyss annonce aujourd'hui que la toute nouvelle classe Shai est désormais disponible dans Black Desert Mobile. Cette classe de soutien tant attendue est le choix idéal pour les aventuriers qui aiment aider les autres au combat et aiment s'adonner à des activités de collecte. Son arrivée est marquée par un événement unique de montée de niveau qui récompense les joueurs avec des objets très utiles.   Découvrez le trailer de lancement ci-dessous:   Originaire d'une forêt près de Florin, Shai a un don pour l'exploration. Équipée d'un large éventail de buffs et de sorts de soins, elle est capable d'éviter les ennemis et de soutenir ses alliés à l'aide de son arme principale Florang, semblable à un boomerang, et de sa sous-arme Vitclari. Ses compétences Ricochet et Oust sont centrées sur le contrôle et l'évitement.   A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 12 avril, les Aventuriers qui parviendront à faire passer leur Shai au niveau 70, recevront de nombreux objets de valeur tels que le sac de Pierre Noire, une Couronne Pourpre, un Coffre de Sélection d'Accessoires Abyssaux et 1000 perles noires.

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PUBG MOBILE : Les Dj's Alesso, Lost Frequencies et R3HAB pour fêter les 3 ans du jeu !

PUBG MOBILE célèbre son troisième anniversaire ce week-end de manière sympathique pour les fans de battle royale et les amateurs de dance music. En effet, Alesso, Lost Frequencies et R3HABes, DJ's de renommée mondiale dévoilent trois singles inédits lors d’un livestream inédit, qui seront diffusé à la fois dans le jeu et sur YouTube.   Les titres "Going Dumb" d'Alesso, "Rise" de Lost Frequencies et "Stars Align" de R3HAB seront dévoilés en avant-première sur la scène virtuelle de PUBG MOBILE le 21 mars. Les festivités seront diffusés à 11h dans le jeu et à 13h sur la chaîne YouTube officielle de PUBG MOBILE dimanche 21 mars.   Au début du mois, PUBG MOBILE a bénéficié de la mise à jour 1.3 qui propose une série de nouveaux contenus sur le thème musical "HUNDRED RHYTHMS". Aujourd'hui, les comptes officiels de PUBG MOBILE sur les médias sociaux annoncent la présence des trois DJs de renommée mondiale pour une performance musicale en l'honneur de trois ans de PUBG MOBILE. Alesso, DJ et producteur basé à Stockholm, le musicien belge Lost Frequencies et le DJ néerlando-marocain R3HAB présenteront chacun un nouveau titre en direct pendant la fête. Tous trois participeront à un showmatch spécial, aux côtés de célèbres influenceurs de jeux provenant du monde entier.   Dans le cadre de ce festival de musique, les joueurs pourront désormais atterrir sur la place dédiée à la musique électronique à Erangel, Spawn Island et Cheer Park afin de profiter des extraits des trois DJ en direct dans le jeu. À partir du 21 mars, les nouveaux single d'Alesso "Going Dumb", de Lost Frequencies "Rise", de R3HAB "Stars Align" et la version remixée du hit single "DDU-DU DDU-DU" du groupe Kpop BLACKPINK seront diffusés pour la première fois pour tous les fans de musique dans l’univers de PUBG MOBILE.   En plus du livestream, les modes de jeu de la version 1.3 continuent d’enflammer les joueurs, tout comme les nouvelles récompenses du Royale Pass de la Saison 18. A partir du jour de l'anniversaire des trois ans de PUBG MOBILE, les joueurs auront un aperçu de la carte accidentée de Karakin pour la toute première fois. Celle-ci sera dévoilée lors de la sortie de Karakin en avril. Situé dans un désert désolé, elle possède d'innombrables grottes et tunnels. Le champ de bataille de Karakin, qui s'étend sur deux kilomètres, intensifie encore l'action de la bataille royale de PUBG MOBILE.

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

ACTUSFUN : LeMagJeuxHighTech intègre notre application iOS et Android !

C'est la nouveauté de la semaine sur l'application ios & android de ACTUSFUN !   Le média lemagjeuxhightech intègre désormais notre application gratuite, qui vous permettra de suivre l'actualité des jeux vidéo, mais également cinéma, série TV, high-tech et autres informations liées à la sécurité informatique. Rappelons que plus d'une vingtaine de médias sont intégrés dans l'application ACTUSFUN, afin de vous permettre d'avoir partout avec vous votre revue de presse. On vous redonne les liens pour que vous puissiez récupérer notre application : *ACTUSFUN sur Android *ACTUSFUN sur iOS

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Project Hitman Sniper Assassins : Dévoilé pendant le Square Enix Presents !

Square Enix Montréal, le studio à l'origine de Lara Croft GO, Hitman GO, Hitman Sniper et Deus Ex GO, annonce aujourd'hui que ses équipes de développement travaillent sur un nouveau jeu Hitman Sniper pour mobiles, dont le titre provisoire est Project Hitman Sniper Assassins.   Ce nouveau jeu pour mobiles proposera une histoire Hitman complètement originale avec de nouveaux assassins jouables et des fonctionnalités de gameplay inédites. Un court teaser du projet a été dévoilé pendant le SQUARE ENIX PRESENTS.   « Acclamé comme l'un des meilleurs jeux pour mobiles à sa sortie, Hitman Sniper a fait grimper les attentes des joueurs vis-à-vis des jeux de tir de précision pour mobiles » a déclaré Dominic Allaire, producteur exécutif chez Square Enix Montréal. « Project Hitman Sniper Assassins représentera un bond en avant, une évolution pour le genre, et nous sommes impatients de voir les joueurs partager notre joie lorsqu'ils l'auront entre les mains dans les mois à venir. »   « 2021 sera l'une des meilleures années pour être fan de la franchise Hitman » a expliqué Fahad Khan, concepteur de jeu en chef chez Square Enix Montréal. « Une approche et des tactiques créatives sont la marque de fabrique de l'univers du jeu. Nous avons poussé plus loin ce que les fans aimaient et proposons une expérience qui offre aux joueurs davantage de liberté pour réellement incarner un Hitman Sniper. »   Plus de détails sur le jeu seront dévoilés ultérieurement.

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

DRAGON QUEST The Adventure of Dai: A Hero's Bonds - Le jeu arrive sur mobile !

SQUARE ENIX et DeNA Co ont annoncé qu’un nouveau jeu mobile, DRAGON QUEST The Adventure of Dai: A Hero's Bonds, arrivera sur l’App Store et Google Play en 2021. Basé sur l’animé à succès, ce jeu de SQUARE ENIX est un RPG d’action en équipe sur mobile qui propose des séquences de combats dynamiques ainsi que des possibilités de faire progresser les personnages. Les préinscriptions pour la version Android sont désormais disponibles. Pour plus de détails, rendez-vous sur : https://play.google.com/dqdaihb Sachez qu'une nouvelle bande-annonce dévoile une partie du gameplay et des visuels du jeu. On vous diffuse cette vidéo ci-dessous :   De plus, une bêta fermée de DRAGON QUEST The Adventure of Dai: A Hero’s Bonds sera bientôt lancée sur les appareils Android en France, en Australie, au Canada, en Angleterre, au Japon, en Nouvelle Zélande et à Singapour, permettant aux joueurs de ces régions de profiter de certains contenus du jeu en anglais et en japonais avant son lancement.

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Teamfight Tactics : Jugement - Annonce du jour de Riot Games (sur iOS, android et PC) !

Riot Games dévoile aujourd'hui le prochain ensemble de Teamfight Tactics (TFT) intitulé Jugement, qui sera déployé le 28 avril. Au cœur d’une bataille dichotomique, les joueurs détermineront le sort du monde en faisant s'opposer le bien et le mal dans Jugement, avec un tout nouveau panel de champions, d’origines et de mécaniques propres.  Jugement s’inscrit dans la lignée du succès de TFT : Destinées qui a atteint 10 millions de joueurs quotidiens à son point culminant et comptabilise plus de 2,5 milliards d'heures de jeu.   TFT Jugement comprendra les changements de gameplay suivants : Nouvelles origines, classes et nouveaux champions Une nouvelle mécanique d'ensemble Une réinitialisation du classement avec de nouvelles récompenses et distinctions Un nouveau mode : Roulement rapide Ce nouvel ensemble introduira également les labos dans TFT, offrant aux joueurs des modes de jeu expérimentaux. Le premier de ces nouveaux labos sera Roulement rapide, qui proposera une session de jeu plus courte, concentrée sur la capacité à construire l'équipe ultime. Chaque labo sera disponible pour une période limitée et sera susceptible de revenir avec de nouveaux modes. En fonction de leur popularité, certains modes pourront être amenés à rester disponibles de manière prolongée, voire permanente. En plus des labos, d’autres nouveautés seront disponibles dans cet ensemble : Les passes Jugement et Jugement+ (fonctionnalité gratuite ou payante basée sur la progression des joueurs, qui leur permet de déverrouiller du contenu de personnalisation au fur et à mesure) Des arènes interactives thématiques qui réagissent aux événements de votre partie Boums thématiques (animations de dégâts personnalisées) Une nouvelle gamme de petites légendes (avatars personnalisés)  Des récompenses de classement pour les joueurs de la deuxième moitié de Destinées Teamfight Tactics: Jugement arrive sur mobile et tablette (Android et iOS) ainsi que sur PC le 28 avril 2021.

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Les jeux mobile : un secteur qui fait des étincelles !

Les jeux, et les jeux mobiles en particulier, poursuivent leur ascension fulgurante dans l'industrie du divertissement. Les joueurs n'ont jamais été aussi nombreux : 2,4 milliards en 2020, selon TechJury. Evoquons quelques chiffres, et regardons aussi la popularité de certains des titres dont le succès durable participe de cette excellente santé du secteur. Quelques chiffres L’année 2020 aura été une grande année pour l’industrie du jeu mobile, puisque son revenu a été estimé à 63 milliards de dollars au niveau mondial, avec un revenu sur les tablettes atteignant les 13,7 milliards de dollars, selon Statistica.com. A titre de comparaison, le marché du jeu mobile avait généré 49 milliards de dollars en 2019. En France, ce marché a atteint les 1,43 milliard d’euros, soit une croissance de 16% par rapport à l’année précédente. La croissance du jeu mobile est particulièrement notable parmi les hyper-casual games, appartenant à la catégorie des jeux occasionnels, qui auront représenté à eux seuls plus de 2 milliards de dollars de revenus dans le monde et fait entrer dans l'écosystème 100 millions de nouveaux joueurs. Selon la société d’analyse App Annie, sur 112 milliards de dollars dépensés sur le mobile en 2020, 81 milliards sont liés aux jeux mobiles. Ainsi, Apple et Google ont tous deux bien profité de la situation, avec l'App Store et Google Play récoltant 35 milliards de dollars à la mi-année. Des jeux qui ne vieillissent pas Parmi les jeux mobiles sortis il y a quelques années, et qui restent encore très populaires, citons Pokémon GO sorti en 2016, qui permet aux utilisateurs de chasser et de collecter leurs propres Pokémon via un jeu mobile en réalité augmentée. Aux Etats-Unis notamment, l'application atteint encore régulièrement plus de 10 millions de visiteurs uniques mensuels, générant des millions de dollars de revenus quotidiens sur le seul App Store d'Apple. En raison du succès fulgurant du jeu, Nintendo a même élargi son offre Pokémon dans le monde des jeux mobiles, avec la sortie en août 2019 de Pokémon Masters. Il s’agit d’un jeu mobile free-to-play qui permet aux joueurs d'affronter les célèbres dresseurs Pokémon de la série originale. Au cours de la première année de sa sortie, les joueurs ont dépensé pas moins de 75 millions de dollars dans ce jeu, ce qui en fait l'un des jeux Pokémon les plus populaires de ces dernières années. Un autre succès viral de jeu de ces dernières années est Candy Crush Saga. Bien qu'il soit dans sa huitième année sur le marché, ce jeu est toujours le jeu leader de la série des jeux Candy Crush, générant 473 millions de dollars aux États-Unis entre janvier et septembre 2020, selon Statistica.com. Il devance ainsi les suites Candy Crush Soda Gaga and Candy Crush Friends Saga. Développé par King Digital Entertainment, Candy Crush Saga est donc devenu l'un des jeux mobiles les plus populaires de tous les temps. Jeu vidéo de réflexion sorti pour la première fois sur Facebook en 2012, il invite les joueurs à combiner différents types de bonbons sur un plateau de jeu pour faire des lignes de bonbons identiques et gagner un maximum de points. Ce jeu est tellement populaire que sa thématique a également inspiré de nombreux jeux du secteur de l’iGaming, à l’image des jeux de machines à sous tels que Fruit vs Candy et So Much Candy. Fruit vs Candy permet notamment d’alterner entre deux modes, le mode Fruit ou le mode bonbon. D’autres jeux de casino en ligne, présents sur Betway, connaissent également un grand succès parce qu’ils reprennent le thème de franchises populaires, comme Hitman ou encore Game of Thrones dévéloppé par Zynga.   4 jeux à ne pas manquer en 2021 L’année 2021 promet également d’être riche, au regard des quelques jeux mentionnés ici. Final Fantasy VII : The First Soldier et Final Fantasy VII : Ever Crisis Ces deux jeux, édités par Square Enix, seront disponibles sur Android et iOS. La sortie de Final Fantasy VII : The First Soldier est prévue pour la fin d’année 2021 alors que Final Fantasy VII : Ever Crisis est attendu en 2022. Le premier est un Battle Royale dont l’action se déroule une trentaine d’années avant Final Fantasy VII. Le joueur se retrouve dans la peau d’un soldat équipé de pouvoirs de tueur et d'un arsenal d'armes à feu mortelles. Il évoluera dans différentes zones de Midgar et vivra des combats multi-joueurs intenses. Le second est un jeu de rôle et d’action solo compilant tous les jeux Final Fantasy VII et réimaginant sa chronologie. Il rappelle un peu l'excellent Final Fantasy XV : Pocket Edition, sorti en 2018. Pokémon Unite Depuis qu’il a été dévoilé le 24 juin dernier, nous n’avons pas beaucoup entendu parler de ce jeu qui va sortir dans les prochaines semaines, et constitue le premier jeu Pokémon MOBA, acronyme anglais pour évoquer le type de jeu « Arène de bataille en ligne multijoueur ». Il s’agit donc d’un jeu de stratégie multi-joueur sur le modèle de League of Legends, développé par The Pokémon Company et Timi Studios, la filiale de Tencent Games. Cet éditeur avait déjà connu un grand succès avec un autre MOBA, Arena of Valor, ainsi qu'avec Call of Duty : Mobile. Le principe de base de Pokémon Unite est d'accumuler plus de points que l'autre équipe dans des zones de score désignées, tout en étant capable d'affronter les joueurs adverses. Comme dans les jeux principaux, les Pokémon peuvent évoluer et apprendre de nouveaux mouvements au fur et à mesure que le joueur atteint un niveau de jeu supérieur. La popularité des MOBA et des jeux mobiles en général n'ayant jamais été aussi grande, c'est le moment idéal pour étendre l'univers Pokémon à ce genre. Catalyst Black Super Evil Megacorp, le développeur du jeu Vainglory, sorti en 2014, comptant parmi les plus grands MOBA sur mobile, lance en mars Catalyst Black, un tout nouveau type de jeu de tir. Les joueurs peuvent y choisir des armes étonnantes et des masques anciens qui leur permettent de se transformer en dieu. Disposant de la fonctionnalité « Drop in, Drop out », le jeu permet aux joueurs d’intégrer une partie en cours ou d’en sortir en prenant le contrôle d’un personnage non-joueur. League of Legends : Wild Rift League of Legends a mis du temps à arriver sur mobile, mais il fera enfin ses débuts en 2021 avec le titre League of Legends : Wild Rift, jeu multi-joueur développé par Riot Games. Son gameplay reprend fidèlement celui de League of Legends sorti en 2009, avec un système de jeu qui diffère pour s’adapter au petit écran sur mobile. Les joueurs contrôlent un personnage ou champion qui gagne en puissance en accumulant des objets et de l'expérience au cours de la partie. Ils s'affrontent dans des matchs d'une durée moyenne de 15 à 20 minutes, au cours desquels ils tentent avec leur équipe de détruire une structure, appelée le Nexus, située dans la base de l'équipe adverse. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, et les nouveautés qui arrivent montrent tout autant un secteur qui connait une croissance formidable. Et il ne s'agit que d'un aperçu des meilleurs jeux, qui seront nombreux à voir le jour en 2021. Saurez-vous choisir parmi tous ces choix si passionnants ?  

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

PUBG Mobile : Une mise à jour 1.3 pour fêter son 3ème anniversaire !

Pour fêter l'imminent 3e anniversaire de PUBG MOBILE, le 21 mars prochain, une série de nouveautés a été ajoutée dans le jeu, notamment un mode de jeu basé sur la musique, une nouvelle arme, un nouveau véhicule, un nouveau chapitre du mode Metro Royale, ainsi que de nombreux contenus festifs. Dès aujourd'hui, les joueurs vont pouvoir se lâcher avec la mise à jour de contenu 1.3 pour PUBG MOBILE, disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play.   Et toujours en prévision du 3e anniversaire de PUBG MOBILE, en plus de la mise à jour de contenu 1.3, nous vous proposons de découvrir le premier film animé de la franchise, The Growth. Le film raconte la croissance des joueurs dans l'univers de PUBG MOBILE, comme vous pouvez le voir ci-dessous :   La mise à jour de contenu 1.3 de PUBG MOBILE ajoute dans le jeu un festival de musique électronique, pour fêter le 3e anniversaire du jeu. Dès aujourd'hui, les joueurs peuvent se lancer dans le tout nouveau mode de jeu basé sur la musique « Rythme Endiablé » sur la populaire carte Erangel. Dans ce mode de jeu, avant de se lancer dans l'action, les joueurs devront choisir l'un des trois brassards spéciaux sur l'île d'apparition : ils confèrent des pouvoirs uniques dans le jeu. Chacun des brassards confère une compétence active en bonus, qui peut être renforcée par deux bonus passifs en collectant des cassettes sur la carte.   Les compétences des brassards « Rythme Endiablé » sont les suivantes : Guardian - Music Barrier (Active) – cette compétence active un appareil qui génère un bouclier semi-transparent capable de réduire les dégâts infligés par les tirs ennemis - Music Conversion (Passive) – cette compétence active une fonction interactive sur le générateur de bouclier. Les joueurs peuvent l'utiliser pour désactiver le bouclier et, en échange, rendre de l'énergie aux alliés à portée. - Pop Metal (Passive) – quand ils sont protégés par le bouclier, les joueurs et leurs alliés profitent d'un temps de rechargement réduit.   Recon Knight - Sonic Scan (Active) – cette compétence permet de lancer un scanner qui dévoile la position des ennemis proches et les marque. - Encore (Passive) – mettre à terre un ennemi marqué rend des points de vie au joueur. - Sound Burst (Passive) – vos tirs infligent des dégâts électriques supplémentaires quand ils touchent des ennemis marqués.   Survivor - Stealth (Active) – cette compétence permet aux joueurs d'activer temporairement une tenue de camouflage et de cacher leurs armes et leurs sacs dans leur dos. - Surveillance (Passive) – un indice s'affiche dans l'interface lorsque des ennemis sont à proximité. - Breathing Easy (Passive) – après un certain temps sans perdre de points de vie, les joueurs en récupèrent. Dans le cadre du festival, il y aura une zone de musique électronique à Erangel, sur l'île d'apparition et à Cheer Park, avec un pupitre de DJ, une borne musicale et un techno-launcher. Une version spéciale remixée de la musique originale de PUBG MOBILE y sera jouée. Les joueurs pourront aussi écouter d'autres morceaux de DJ qui seront joués de façon aléatoire à compter du 15 mars, pour la fête d'anniversaire. Il y aura également un lecteur de musique dans l'espace des joueurs, qui leur permettra d'écouter différents morceaux en obtenant les albums et en les sélectionnant comme musique de fond (BGM) pour leur espace.   La mise à jour de contenu 1.3 de PUBG MOBILE comprend aussi : - Mosin-Nagant – le Mosin-Nagant apparaîtra sur Erangel et Vikendi, à la place de certains des fusils Kar98K. Le Mosin-Nagant est un fusil de précision en coup par coup de calibre 7,62mm aussi puissant que le Kar98K, mais ses projectiles ont une plus grande vitesse initiale et ils perdent moins en puissance avec la distance. Il permet de mettre à terre un adversaire sans armure d'un seul tir à longue portée. - Motor Glider – les joueurs peuvent désormais traverser Erangel et Miramar en volant à bord d'un véhicule à deux places, avec le pilote à l'avant et un poste de tir à l'arrière pour le passager. Pour décoller, le Motor Glider doit gagner suffisamment de vitesse, puis le pilote doit appuyer sur la touche d'ascension pour lever le nez. La consommation en carburant du Motor Glider dépend du régime moteur. - Mise à jour Metro Royale - Le nouveau chapitre Uncover du mode Metro Royale sera disponible, sans les monstres Metro Exodus et le fusil Tikhar. Au début du nouveau chapitre, les classements des joueurs, les niveaux d'honneur et l'inventaire seront réinitialisés. De nouvelles récompenses d'honneur seront disponibles, avec la possibilité de gagner de l'AG, des coups fatals et d'autres récompenses. Des ennemis d'élite supplémentaires apparaîtront soudainement sur les champs de bataille, et les vaincre sera synonyme de grandes récompenses. Des ajustements de l'IA et des équilibrages d'équipements sont également au programme.

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Blade and Soul: Revolution - La date de sortie !

Blade & Soul Revolution le tout dernier RPG en monde ouvert de Netmarble, annonce officiellement sa date de sortie : le 4 mars 2021 sur App Store et Google Play. Le jeu a déjà rencontré un grand succès en Corée et dans d’autres pays d’Asie, avec notamment une récompense de “Meilleur Jeu sur Google Play” en Corée du Sud en 2019, Blade & Soul Revolution sera bientôt disponible pour les joueurs du monde entier.   Blade & Soul Revolution est un RPG mobile en monde ouvert disposant de graphismes époustouflants tirés de la version PC en ligne de Blade & Soul, le tout étant adapté au format mobile afin de proposer une expérience authentique et cohérente. Le jeu proposera cinq professions différentes pour son lancement : Blade Master, Destroyer, Kung Fu Master, Force Master, et Summoner. Tous les joueurs qui s’étaient pré-inscrits disposeront de récompenses avec notamment 1000 cristaux noirs et un animal de compagnie premium (un Lumi pour les utilisateurs Android et un Sparkie pour les utilisateurs d’iPhone).   Le jeu reste fidèle à ses racines PC avec ses graphismes 3D. Tout a été remanié pour fonctionner parfaitement sur les appareils mobiles. Blade & Soul Revolution se déroule dans un monde fantastique inspiré par l'Asie. Le jeu bénéficie du moteur Unreal Engine 4 permettant d'offrir des combats de faction en temps réel impressionnants et une expérience de gameplay incomparable. Les joueurs occidentaux bénéficieront de paramètres améliorés tel que le changement de système de consommation d’endurance pour des sessions de jeu plus agréables.   Blade & Soul Revolution sera disponible dans le monde entier le 4 mars 2021 dans 149 pays sur App Store et dans 126 pays sur Google Play. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site officiel.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Star Wars: Hunters - Le nouveau jeu de Zynga et Lucasfilm Games est annoncé avec un trailer !

 Zynga Inc et Lucasfilm Games présentent Star Wars: Hunters, un jeu de combat en arène compétitif qui débarquera sur Nintendo Switch et appareils mobiles pour 2021. Star Wars: Hunters rassemblera des joueurs du monde entier pour participer à des batailles multijoueurs en escouade. Les joueurs pourront incarner un large éventail de nouveaux personnages de Star Wars. La bande-annonce officielle a été présentée aujourd’hui durant le Nintendo Direct.   Se déroulant après la chute de l’Empire galactique, Star Wars: Hunters connectera les joueurs en temps réel pour combattre dans des environnements inspirés des lieux emblématiques de Star Wars. Les joueurs pourront choisir leurs héros parmi de nombreux nouveaux personnages à la fois uniques et spécifiques, notamment des chasseurs de primes audacieux, des héros de la rébellion et des stormtroopers impériaux. Star Wars: Hunters est un jeu d’action qui plonge les joueurs dans des batailles Star Wars rapides. « Proposer aux fans passionnés Star Wars: Hunters sur Nintendo Switch représente une étape vraiment passionnante pour Zynga », déclare Bernard Kim, président de la Publication chez Zynga. « Nous avons créé Star Wars: Hunters pour tous les fans qui souhaitent s’immerger dans un jeu d’action intense se déroulant dans l'univers de Star Wars. Nous avons hâte de voir les joueurs Switch nous suivre avec passion dans nos premiers pas sur console. » « Nous sommes vraiment ravis que Zynga lance son premier jeu sur console, Star Wars: Hunters, sur Nintendo Switch », déclare Steve Singer, vice-président principal des Relations avec les éditeurs et les développeurs, chez Nintendo of America. « Nous sommes impatients que les joueurs de Nintendo Switch du monde entier puissent découvrir cette franchise de renommée mondiale dans un tout nouveau format. » « Star Wars: Hunters s’inspire des histoires et des décors classiques de Star Wars, mais dans une esthétique et un esprit différents de tout ce que nous avons fait jusqu’ici », déclare Douglas Reilly, vice-président de Lucasfilm Games. « Nous nous réjouissons de présenter à nos fans ce casting de personnages extrêmement créatifs. Les joueurs vont pouvoir rejoindre leurs amis dans des batailles passionnantes sur Nintendo Switch chez eux comme à l’extérieur. » Sachez que Star Wars: Hunters pourra être téléchargé gratuitement sur Nintendo Switch, sur l’App Store ou Google Play. Il n’est pas nécessaire d’avoir un abonnement Nintendo Switch Online pour télécharger Star Wars: Hunters et y jouer.

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS4 Xbox One Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Minecraft fête la Nouvelle Année Lunaire

Vous le savez certainement, la Nouvelle Année Solaire est sur le point d'être célébrée un peu partout dans le monde. L'occasion de participer à des festivités et à manger des spécialités chinoises. Et pour marquer l'occasion, le jeu bac à sable Minecraft propose quelques objets gratuits.   Ainsi, il est possible d'obtenir plusieurs costumes pour votre personnage ainsi que d'obtenir des skins pour vos bâtiments. Le tout aux couleurs de l'animal totem de cette année : le boeuf. Pour obtenir ces éléments, il vous suffit d'ouvrir le marcketplace de Minecraft sur votre appareil et de les télécharger gratuitement entre le 09 et le 15 Février.    

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dissidia Final Fantasy Opera Omnia accueille Guy

Comme chaque semaine, le RPG à destination des smartphones, Dissidia Final Fantasy Opera Omnia, se met à jour afin d'accueillir un tout nouveau personnage issu de la grande et célèbre licence Final Fantasy.   Aujourd'hui, c'est le personnage de Guy issu de Final Fantasy II qui fait son arrivée. Ce personnage, qui est souvent utilisé comme un gros DPS dans le jeu d'origine, possède également la capacité de parler aux animaux. Un trait de caractère couplé à une certaine simplicité d'esprit qui lui fait parler à la première personne. Il est ainsi possible de jouer son scénario exclusif mais également d'obtenir son EX Weapon durant un temps limité.    

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Bienvenue sur la Faille … sur mobile et tablette avec League of Legends: Wild Rift

Disponible en France depuis début décembre, le jeu offre aux joueurs, qu'ils soient vétérans ou novices, de nouvelles manières de découvrir le monde de League et des parties de jeu aussi rapides qu’intenses tout en conservant une expérience de jeu authentique.. La première saison classée officielle de Wild Rift commence cette semaine. Tout comme aux débuts de League PC, une moyenne de deux champions par mois seront déployés en 2021. Trois de ces futurs champions confirmés sont Katarina, Rammus et la mise à jour de Dr. Mundo. Wild Rift ARAM (All Random All Mid) est en développement : restez connectés ! Explorez Runeterra grâce à ses minuscules champions avec l'Expédition Yordle. Il durera tout le mois de janvier 2021, et voit l’arrivée de Teemo, Lulu, Corki, Tristana et Kennen.    

Consulter l'article en détail ...

      Suivant