Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : ps3

DC Universe Online accueille la Justice League Dark

Xbox One PS4 PS3 PC 

Publié le | Par Maktorius

(0 commentaires)

Alors qu'il est sorti depuis près d'une décénie sur PC avant de connaître des portages sur les différentes consoles de salon, DC Universe Online continue de proposer régulièrement du contenu à ses joueurs.   Le prochain épisode à voir le jour saura certainement ravir une grande partie des fans des Comics de chez DC. En effet, ce n'est ni plus ni moins que la Justice League Dark qui va faire son apparition dans le jeu. Ainsi, les joueurs auront la possibilité de croiser des Super-Héros célèbres comme la magicienne Zatanna, le sorcier irritant John Constantine, le Docteur Fate ou encore l'illustre Shazam.   Et il ne faudra pas moins que ça pour contrer la menace obscure venant d'une autre dimension qui menace le monde et dont il vous faudra vous occuper avec vos mentors. L'event sera disponible à tous les joueurs, quel que soit son niveau grâce à un système d'harmonisation du niveau. Sachez qu'il est d'ores et déjà possible d'y jouer, puisque cet événement a été déployé dès le 28 Mars.    

Consulter l'article en détail ...

Bulletstorm : Annoncé sur Nintendo Switch

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Au cous de leur conférence de la PAX East, les représentants de Gearbox Software ont annoncé officiellement l'arrivée sur Nintendo Switch de Bulletstorm, le FPS déjanté du studio People can Fly sorti à la base sur Playstation 3 et XBox 360 puis ressorti sur Playstation 4 et XBox One dans une "full clip edition".  Ce nouveau bundle baptisé "duke of the switch" qui  comprendra le jeu original ainsi que tous ses DLC dont le célèbrissime Duke Nukem sortira sur la console de Nintendo dans le courant de l'été 2019.

Consulter l'article en détail ...

Programme jeux du mois : clap de fin sur PS3 et PS Vita

PS3 PS Vita 

Publié le | Par Maktorius

(4 commentaires)

C'est une page qui se tourne dans le monde des jeux vidéo. En effet, Sony annonce aujourd'hui mettre fin au fameux programme "Jeux du Mois" pour deux de ses consoles : la Playstation 3 et la Playstation Vita.   Ainsi, il sera possible de télécharger ces fameux jeux gratuits, offerts tous les mois aux abonnés du Playstation Plus, jusqu'au 08 Mars prochain. Au delà de cette date, il ne sera tout simplement plus possible de profiter de jeux gratuits sur PS3 et Vita. Mais rassurez-vous, car tous les jeux que vous aurez téléchargé durant la durée du programme "Jeux du Mois" seront toujours jouable à partir du moment où vous les aurez téléchargé ou ajouté à votre bibliothèque avant la date fatidique.   Concrètement, sachez que les jeux du mois de Février seront donc les derniers a être proposés. Le mois de Mars verra donc uniquement l'arrivée des jeux offerts sur la Playstation 4. Pour rappel, le mois de Février avait proposé les jeux suivants pour la PS3 et la PS Vita :   - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (PS3/Vita) - Divekick (PS3/Vita) - Gunhouse (PS4/Vita) - Rogue Aces (PS4/Vita)  

Consulter l'article en détail ...

Demon's Souls : Un remake pourrait voir le jour... Sous certaines conditions

PS3

Publié le | Par Greed Lavare

(0 commentaires)

Avec l'arrivée prochaine de Dark Souls Trilogy en Europe, prévue pour le 1er mars 2019, une récente et récurrente question a été posée par les fans des "Souls" de From Software : Demon's Souls, alors disponible uniquement sur PlayStation 3, verra-t-il le jour sous une nouvelle forme en tant que remaster / remake ? Game Informer a directement posé la question lors d'un entretien avec le directeur de From Software, Hidetaka Miyazaki. Ce à quoi il a répondu :   "C'est un peu comme lorsque vous jetez un oeil à quelque chose que vous avez écrit plus jeune et que vous vous dites : "Mon dieu, qu'est-ce qui m'est passé par la tête ?". Ce n'est pas que cela me gêne, mais je n'aime pas me replonger dans mes précédents jeux. [...] Si un studio a vraiment aimé l'original et souhaite s'investir corps et âme pour le refaire, j'en serais ravi."   Il rappelle cependant que l'accord de Sony pour un tel projet est indispensable, et qu'il n'est vraiment pas très emballé par un remaster ou un remake de Demon's Souls malgré le fait qu'il comprenne la requête des fans.    

Consulter l'article en détail ...

AGDQ 2019 : Le coup d'envoi est lancé pour ce marathon caritatif !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 3DS PS Vita DS SNES N64 GBA GameCube PS2 SNES N64 GameCube 

Publié le | Par Vesperia

(0 commentaires)

Comme chaque année, l'événement caritatif Awesome Games Done Quick pointe le bout de son nez. Cette édition 2019 reverse ses dons à la Prevent Cancer Foundation, et a débutée ce dimanche 6 janvier à 17h30. En 2018, l'AGDQ avait permis de collecter un peu plus de deux millions d'euros !   Jusqu'au 13 janvier, de nombreux speedrunners enchaîneront les jeux dans le but de les finir le plus vite possible, avec à chaque fois un set de règles préalablement définies, que ce soit le simple générique de fin à atteindre, le 100% à obtenir, et tout un tas d'autres options possibles en fonction du jeu speedrunné. Des objectifs secondaires peuvent aussi faire partie des objectifs à atteindre, en fonction des paliers atteints par les donations. Vous pouvez retrouver l'ensemble des jeux, speedrunners et règles des speedruns sur la page officielle du planning, ici. La page s'adapte automatiquement à votre région, donc vous consulterez bien les heures françaises.   Parmi les jeux runnés, on retrouve quelques grands noms récents tels que Super Mario Odyssey, Hollow Knight ou encore Céleste, mais aussi quelques incontournables de l'événement tels que The Legend of Zelda : Majora's Mask, Portal ou encore Super Mario Sunshine.   De plus, des t-shirts et goodies en partenariat avec l'AGDQ sont disponibles sur le site de The Yetee. Coûtant de 10$ à 15$, chaque vente reverse une partie de son prix à la Prevent Cancer Fondation.   Vous pouvez suivre l'AGDQ commenté en anglais sur la chaîne Twitch officielle ici, ou bien avec un commentaire français sur la chaîne de LeFrenchRestream ici. Si vous êtes familiers de ce genre de marathons caritatifs, vous connaissez l'expression : bourrez les dons !

Consulter l'article en détail ...

Metal Gear Solid V : La cinématique du démantèlement nucléaire disponible depuis Noël !

Xbox One PS3 Xbox 360 

Publié le | Par Greed Lavare

(0 commentaires)

Beaucoup de joueurs restés sur les serveurs de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ont continué à proliférer de nouvelles bombes nucléaires sur leurs bases d'opération avancée, tandis qu'un autre camp de joueurs s'est formé pour les démanteler afin de maintenir une certaine utopie. Si plus aucune ogive n'est enregistrée sur les serveurs, les joueurs ont le droit à une cinématique exclusive à cet événement. L'objectif est presque inatteignable, mais après plus de trois ans d'existence, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain étant sorti le 1er septembre 2015, la cutscene a été débloquée sur PlayStation 3, Xbox 360 et Xbox One le 25 décembre de cette année, soit le jour de Noël ! Un miracle s'est-il produit pour que le désarmement nucléaire ait été effectué sur trois consoles différentes ?     Konami a en réalité offert la fameuse cutscene comme présent aux nombreux fans de la saga Metal Gear, ainsi qu'à la communauté de MGSV:TPP. Bien que les joueurs ne soient pas derrière l'apparition de cette cinématique, elle a visiblement bien agi sur le moral des troupes qui ont tout fait pour se battre pour obtenir cette glorieuse dénucléarisation totale. Un espoir enfin concrétisé pour les philantropes. Pour ceux et celles souhaitant voir la scène en direct peuvent encore lancer le jeu et la regarder en rentrant simplement à la Mother Base. Les joueurs PlayStation 3, Xbox 360 et Xbox One peuvent aller voir la stèle au sommet de la plate-forme de commandement. En revanche, bien que la cinématique soit apparue sur ces trois consoles, la PlayStation 4 et les joueurs PC ont été mis de côté pour cet événement sans aucune raison apparente. Pour eux, la cinématique en français ci-dessous datant du 26 décembre 2018 et uploadée par tpp farm.    

Consulter l'article en détail ...

PlayStation Network : Changer son ID PSN sera bientôt possible

PS4 PS3 PS Vita PSP 

Publié le | Par Drym

(0 commentaires)

Quand vous aviez mis comme pseudo Xx_Dark-Sasuke_xX sur votre PS3 à l'époque, vous ne vous doutiez pas que 10 ans après il vous suivrait toujours comme un chewing-gum sous la chaussure. Soiyez rassuré, les remarques gênantes sur ce pseudo à chaque fois que vous ajoutez un nouveau contact sur votre PS4 sont désormais finis!   Aujourd'hui sur le Playstation Blog, l'annonce du changement d'ID PSN est enfin arrivée après des années de réclamation de ses utilisateurs. La raison invoquée est le défi technique que cette option représentait de par l'incompatibilité des jeux PS3 et PS VITA à supporter ce changement (une liste des titres compatibles sera par ailleurs communiquée).   Le changement de pseudo sera donc disponible dans le début de l'année 2019 de manière gratuite pour le 1er changement, puis au prix de 4.99€ pour les abonnées PS+ et 9.99€ pour les autres.      

Consulter l'article en détail ...

PS Plus : Les jeux gratuits du mois de Septembre 2018

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Nous allons bientôt changer de mois !  Nous vous proposons de découvrir les jeux gratuits du mois de septembre 2018, accessibles pour tous les abonnés du PS Plus, avec notamment un jeu disponible dès aujourd’hui : Destiny 2. Retrouvez ci-dessous toute la liste des jeux du mois de septembre 2018 :   Il sera disponible sur le PS Plus le 29 août : · Destiny 2 (PS4)   Ils seront disponibles le 4 septembre : · God of War III: Remastered (PS4) · Knowledge is Power (Bonus PS Plus - PlayLink) · Here They Lie (Bonus PS Plus Bonus - PS VR requis) · Another World – 20th Anniversary Edition (PS3 + PS4/PS Vita) · QUBE Director’s Cut (PS3 + PS4) · Foul Play (PS Vita + PS4) · Sparkle 2 (PS Vita)  

Consulter l'article en détail ...

PS Plus : Les jeux gratuits du mois de Août 2018

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Nous vous proposons de découvrir les jeux gratuits du PS Plus pour le mois d’août 2018. Rappelons que ce service vous autorise à jouer en online sur vos jeux favoris, et que pour compléter l'offre, des jeux sont accessible gratuitement pour les abonnés. Tous les détails par console sont disponibles ci-dessous. Ils arrivent sur le PS Plus le 7 août : ·         Mafia III (PS4) ·         Dead by Daylight (PS4) ·         Here They Lie (Bonus PS Plus - PlayStation VR requis) ·         Knowledge is Power (Bonus PS Plus - PlayLink PS4) ·         Bound by Flame (PS3) ·         Serious Sam 3: BFE (PS3) ·         Draw Slasher (PS Vita) ·         Space Hulk (PS Vita)   Ils quittent le PS Plus le 7 août : ·         Absolver (PS4) ·         Heavy Rain (PS4) ·         Rayman 3 HD (PS3) ·         Extreme Exorcism (PS3) ·         Space Overlords (PS Vita + PS4) ·         Zero Escape: Zero Time Dilemma (PS Vita)

Consulter l'article en détail ...

[DOSSIER] Survival-Horror, l'évolution du genre à travers le temps...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii PC PS2 PSX GameCube 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici notre chronique « Fun » de ConsoleFun qui vise à faire le point sur le genre « Survival-Horror », et de comparer les jeux de la vieille époque (ex : Resident Evil, Silent Hill, Alone in the Dark…) aux jeux d’aujourd’hui (ex : The Evil Within…).   Cette comparaison vise surtout à vous montrer l’évolution lente du genre, qui a su se peaufiner au fil des années sur certains aspects, tout en perdant certaines caractéristiques. Deux générations pour deux univers qui se confrontent donc… bien qu’il reste toujours des point de similitudes entre les deux époques.   Tout d’abord, rappelons ce qu’est un survival horror (ou jeu d’horreur en français). Il s’agit d’un type de jeu vidéo, sous-genre du jeu d’action-aventure, inspiré des fictions d’horreur. Bien que des aspects de combats puissent être présents dans ce type de jeu, le gameplay fait généralement en sorte que le joueur ne se sente pas aussi puissant qu’il ne le serait dans un jeu d’action, et ce en limitant par exemple la quantité de munitions, d’énergie ou de vitesse, voire même en créant un contexte environnemental qui ne lui permettrait pas de fuir pleinement les lieux. De se sentir constamment sous la menace des monstres, fantômes, zombies et autres démons qui hantent votre espace de vie.   Dans ce type de jeux, le joueur doit parfois chercher certains objets pour accéder à un passage menant vers une nouvelle zone, et de résoudre certaines énigmes. Les jeux utilisent bien évidemment des thèmes d’horreur, du gore ou du lugubre victorien pour faire augmenter votre baromètre de frisson. Peu importe les générations, les mécaniques suivent bien cette trame pour contenter les amoureux des jeux « Survival-Horror ».   Cependant, des nuances existent bien entre la old generation, qui a vu généralement émerger des titres aux ambiances oppressantes essentiellement tournées vers une narration construite, et les jeux d’aujourd’hui qui axent avant tout sur le réalisme d’atrocités réalistes et la surenchère de gore. De nos jours, le genre semble miser davantage sur l’aspect « survie », qui a vu se évoluer, ou se transformer au fil des années afin de répondre à une demande forte de maturité auprès des joueurs. Resident Evil 4 avait engagé un tournant majeur, qui a été moult fois repris par la suite… Toujours plus hollywoodien, les studios de développement ont su peaufiner la mise en scène pour répondre à une demande forte d’une jeune génération de joueurs, habitués aux artifices du cinéma et des multiples jeux vidéo de leur époque.   Se faire chasser, et se sentir nulle part à l’abri, c’est un concept qui a pris le dessus dans de nombreux jeux vidéo. L’esprit « effet de surprise » (ou jump scare) s’estompe petit à petit, pour permettre aux joueurs de livrer bataille comme dans un jeu d’action. Les avancées techniques ont contribué à augmenter la liberté de mouvement des protagonistes, et à créer beaucoup plus d’environnement ouvert… facilitant ainsi cette ouverture vers un dynamisme de l’action, et une horreur prévisible qui mise désormais un peu moins sur la narration.   Nul ne peut parler de Survival Horror sans parler un minimum des grosses franchises qui ont fait vibrer le cœur des joueurs . Une petite rétrospection s’impose :   *Alone in the Dark - PC Il etait impossible pour nous de ne pas parler de Alone in the Dark ! Alone in the Dark est l'un des premiers jeux à représenter les personnages jouables en polygones dans un environnement pré-calculé. Il est le premier jeu à utiliser des séquences d'animations interpolées qui permettent de réduire la taille mémoire du jeu, et de proposer une animation 3D s'adaptant à la puissance de la machine. L'histoire est inspirée par les films de George A. Romero et les nouvelles de H. P. Lovecraft. Elle se déroule dans un vieux manoir en Louisiane, réputé hanté, dont le propriétaire s’est récemment donné la mort. Dans la peau du détective privé Edward Carnby ou d’Emily la nièce du défunt, le joueur mène l’enquête dans le manoir.   *Resident Evil sur Playstation et SEGA Saturn Resident Evil est sorti en 1996 sur Playstation et SEGA Saturn. Il vous permettra de contrôler un personnage avec une caméra en légère plongée. Cela n'est pas sans rappeler le jeu vidéo Alone in the Dark sorti en 1992, cité comme le premier jeu vidéo du genre survival horror. Le moteur graphique utilisé dès le premier épisode de Resident Evil (mélange 2D/3D avec décors pré-calculés et protagonistes/ennemis en 3D) est totalement identique dans le principe à celui inventé par les concepteurs d'Alone in the Dark. En outre, de nombreuses autres analogies existent entre les deux jeux (l'enfermement dans un manoir, les zombies, le monstre de la porte d'entrée, le système de clés, les mini-puzzles…). Il a réussi à marquer l'époque Playstation. *Silent Hill Silent Hill possède une identité souvent jugée plus aboutie que d'autres titres de l'époque, comme ceux de la série concurrente Resident Evil. Les idées originales de gameplay, la mise en scène ingénieuse de par le positionnement des caméras et l'expressivité des personnages, la bande-son maîtrisée d'Akira Yamaoka et le scénario recherché font de cette production une œuvre notable de la cinquième génération de console. Le jeu tranche donc avec ses concurrents, puisqu'il présente un environnement ouvert en proie à de féroces créatures qui feront grésiller votre radio à leur approche. La peur est omniprésente, alors que son concurrent direct présente une peur sporadique à effet de surprise. Deux âmes différentes pour un même genre donc. *Resident Evil 4 sur GameCube, PS2, Wii, et PC. Resident Evil 4 diffère grandement des précédents épisodes de la série. Les décors ne sont plus fixes mais en 3D temps réel, et la vue est à la troisième personne : le personnage principal est vu de dos et légèrement de côté, selon une logique cinématographique de type « caméra à l'épaule ». Celle-ci autorise le tir de précision et la localisation des dommages6. Les ennemis réagissent différemment en fonction des dommages qui leur sont infligés (par exemple, ils peuvent tomber lorsqu'ils sont touchés à la jambe), ce qui permet de développer des stratégies de combat variées en fonction des situations. Le jeu est davantage fondé sur l'action que ses prédécesseurs, et la maniabilité a été entièrement repensée à cette fin : elle est plus souple, permet un meilleur contrôle et une meilleure immersion. Dans certaines situations, un menu contextuel apparaît afin de proposer des actions spéciales : monter à une échelle, sauter par une fenêtre, donner un coup de pied, se cacher, sauter, etc. Ces actions se réalisent toutes à partir d'un bouton unique. Des QTE (actions contextuelles) au cœur même des cinématiques apportent un surcroît de dynamisme au jeu : afin de se sortir de certaines situations critiques (éviter un coup, s'enfuir, etc.), le joueur doit presser rapidement une combinaison de touches affichée à l'écran. S'il échoue, l'issue de la séquence est généralement fatale.   *The Last of Us sur Playstation 3 The Last of Us est un jeu de tir à la troisième personne de type Survival-Horror, qui se déroule sur environ une année calendaire de la mi-2033 à la mi-2034, permettant à deux protagonistes de traverser les États-Unis. Le joueur prend le contrôle en solo de Joel, tandis qu’Ellie et les autres personnages sont contrôlés par l’intelligence artificielle. À certains moments dans le jeu, le joueur doit changer de personnage en prenant le contrôle de Sarah ou d’Ellie. Le jeu comporte des fusillades, du combat de mêlée et un système de couverture sans emplacements de couverture prédéfinis, mais seulement en étant accroupi près d’objets, et une navigation normale. Le joueur doit se battre contre les infectés, des humains contaminés, et les survivants, des humains non infectés mais qui sont hostiles envers Joel et Ellie. Salué par la critique, y compris par notre rédaction en lui attribuant la fabuleuse note de 19/20, ce jeu étonne grâce à un mélange des genres. Tantôt Survival avec son monde hostile, que horreur... de par la présence des infectés, The Last of Us a réussi à briller grâce à sa grande qualité narrative, et sa mise en scène exceptionnelle. Il aura marqué la génération PS3 !   *Outlast sur PC, Playstation 4, Nintendo Switch et Xbox One Outlast vous permettra de prendre place dans l'hôpital psychiatrique délabré de Mount Massive et peuplé de patients plus ou moins violents. Le protagoniste est incapable de se défendre, à l'exception de certaines scènes scriptées pour repousser un ennemi (qui peut être armé). Sans armes, le joueur doit donc fuir ou se cacher (sous des lits ou dans des casiers) pour pouvoir échapper à ses agresseurs. Le joueur peut passer par-dessus certains obstacles, se baisser, sauter et se faufiler à travers des espaces étroits. Il est toujours accompagné de sa caméra, qu'il peut activer ou non, sachant qu'elle consomme de l'énergie. Des batteries de secours peuvent néanmoins être trouvées durant le jeu. Elle est utile pour mieux comprendre l'histoire via des notes prises par le journaliste, ainsi que pour son option de vision nocturne qui permet de voir dans certains lieux plongés dans le noir.   *The Evil Within 2 sur PC, Playstation 4 et Xbox One Testé avec la note de 17/20 sur ConsoleFun, The Evil Within 2 s'est très fortement inspirée de la ville de Silent Hill pour emmener le joueur vers des lieux de terreurs. Cette ville de Union constitue l’une des plus grosses évolutions pour la série. Introduite très tôt dans le jeu, cette ville ouverte au joueur offrira de nombreuses possibilités d’action. Vous allez ainsi pouvoir être libre de faire ce que vous souhaitez dans le jeu, Union constituant un pont entre les missions du scénario principal, l’occasion d’ajouter des missions secondaires à réaliser pour le joueur telles des explorations de bâtiments, la recherche d’équipements ou encore la protection de PNJ. Des entre-deux bienvenus et qui apportent de la nouveauté, dans un scénario principal qui reste malgré lui assez linéaire. Un moyen pour le jeu d’étoffer un peu plus sa durée de vie, laquelle est très correcte, dans une ville à la croisée des univers entre The Last of Us et Silent Hill, et d’ajouter une nouvelle corde à son arc en termes de gameplay : la discrétion.   *Resident Evil VII sur PS4, Xbox One & PC Resident Evil 7: Biohazard est le premier épisode de la série, à l'exception de certain spin-off, se jouant à la première personne et peut être joué en réalité virtuelle. Cet épisode devait ne pas comporter de QTE mais en comporte finalement quelques-uns. L'exploration est l'un des points clés de ce Resident Evil. Les munitions, soins et armes se font rares, le joueur doit alors fouiller dans chaque recoin de la plantation pour avoir une chance de s'en sortir. Il peut aussi récupérer des ingrédients pour fabriquer ce dont il a besoin pour se défendre ou se soigner. Les énigmes et puzzles sont également de retour, misant avant tout sur l'observation et la logique.   Et la suite ? La réalité virtuelle et de la réalité augmentée devraient renforcer le réalisme et l'immersion. Ne plus dicerner réel et virtuel dans des univers sombre, gore et lugubre...permettra au genre d'être à son niveau le plus haut. En attendant, nous vous souhaitons de bonnes frayeurs...

Consulter l'article en détail ...

PSN : Les nouveautés du PlayStation Store du 23 avril 2018

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Cette semaine sur le PlayStation Store, des aventures fantastiques côtoient des thrillers néo-noir et des suites horreur. Passons directement aux meilleures sorties de la semaine et jetons un coup d’œil à ce que vous pouvez découvrir dans votre vitrine numérique dans les jours à venir. (***Pour les joueurs intéressés par Detroit Become Human, découvrez notre article "bon plan précommande" en cliquant ici***)   Playstation 4 Detroit: Become Human - Démo Le 24 avril   The Swords of Ditto Le 24 avril   ACA NEOGEO AERO FIGHTERS 3 Le 24 avril   ACA NEOGEO REAL BOUT FATAL FURY 2 Le 24 avril   Cluster Tumble Le 24 avril   Dead Secret Le 24 avril   Emily Wants to Play Too Le 24 avril   Epic Dumpster Bear: Dumpster Fire Redux Le 24 avril   Just In Time Incorporated Le 24 avril   Songbringer Bundle Le 24 avril   DOA5LR: Core Fighters + Nyotengu Le 24 avril   3 IN 1 INDIE BUNDLE Le 25 avril   Casey Powell Lacrosse 18 Le 25 avril   Death Road to Canada Le 25 avril   Khalid Young Dumb & Broke VR (pas disponible en Belgique, Luxembourg et Suisse) Le 25 avril   Shadow Tactics: Blades of the Shogun Game + Theme Le 26 avril   Spacejacked Le 26 avril   Dream Angling Le 26 avril   Slayaway Camp: Butcher’s Cut – Deluxe Edition Le 26 avril   Demons Age Le 27 avril   Playstation 3 The Treasures of Montezuma 4 & KILLALLZOMBIES Le 25 avril   Playstation Vita 4 IN 1 INDIE BUNDLE Le 25 avril   Devious Dungeon Le 25 avril   Psychedelica of the Black Butterfly Le 27 avril   PS4 DLC *Le 23 avril Pure Farming 2018 ·         Goats *Le 24 avril Les Sims 4 ·         Bundle – Get to Work, Dine Out, Cool Kitchen Stuff Marvel’s Avengers ·         Infinity War Movie Level Pack Minecraft ·         FINAL FANTASY XV Skin Pack   *Le 26 avril Euro Fishing ·         Hunters Lake DISSIDIA FINAL FANTASY ·         NT Weapons Pack ·         Vayne Carudas Solidor Starter Pack *Le 27 avril Monster Hunter ·         Gesture: Devil May Cry Dual Guns ·         Sticker Set: Devil May Cry Set ·         The Handler’s Chun-Li Costume

Consulter l'article en détail ...

Shovel Knight : Succès, et répartition des ventes par support...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 Wii U PS3 Xbox 360 PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici une nouvelle qui doit être grandement fêtée du côté des développeurs du studio Yacht Club. Shovel Knight s'est officiellement vendu à plus de 2 millions de ventes (chiffre arrêté au 28 février), avec pas loin de 50% des ventes provenant des machines de Nintendo. il s'agit donc d'un bon bilan... qui est décrit dans la répartition ci-dessous. PC : 24,4 % - environ 488.000 (dont 70.000 en janvier) 3DS : 23,9 % - environ 478.000 Switch : 17,6 % - environ 352.000 (dont 110.000 en janvier) Wii U : 14,3 % - environ 286.000 PS4 : 9,1 % - environ 182.000 PS3, 360, One, Vita, Mac : 10,7 % - environ 241.000    

Consulter l'article en détail ...

PS Plus : Les jeux gratuits du mois d'avril 2018

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(1 commentaires)

Voici les nouveaux jeux PlayStation Plus du mois d’avril 2018 ! A partir du 3 avril, les abonnés PS Plus pourront notamment télécharger sans frais supplémentaires les jeux Mad Max et Trackmania Turbo sur PS4. Tous les détails sont ci-dessous. Ils seront disponibles sur le PS Plus le 3 avril : ·         Mad Max (PS4) ·         Trackmania Turbo (PS4) ·         In Space We Brawl (PS3) ·         Toy Home (PS3) ·         99 VIDAS (PS Vita) ·         Q*Bert Rebooted (PS3/PS4/PS Vita)   Plus d'information dans la vidéo ci-dessous :    

Consulter l'article en détail ...

PS Plus : Les jeux gratuits de Mars 2018 annoncés !

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Nous vous proposons de découvrir les jeux gratuits du PSN pour le mois de Mars 2018. Deux jeux PS4 majeures sont intégrés pour les abonnés du service online, à savoir Bloodborne et Ratchet & Clank !   Les jeux ci-dessous intègreront donc le PSN dès le 6 mars : ·         Bloodborne (PS4) ·         Ratchet and Clank (PS4) ·         Legend of Kay Anniversary (PS3) ·         Mighty No. 9 (PS3 et PS4) ·         Claire: Extended Cut (PS Vita et PS4) ·         Bombing Busters (PS Vita et PS4)   Les jeux ci-dessous quitteront donc le PSN dès le 6 mars : ·         RiME (PS4) ·         Knack (PS4) ·         StarBlood Arena (Bonus PS Plus - PS VR requis) ·         Spelunker HD (PS3) ·         Mugen Souls Z (PS3) ·         Exiles End (PS Vita) ·         Grand Kingdom (PS Vita & PS4)

Consulter l'article en détail ...

PES 2018 : Le Pack de Données 3.0 est disponible

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Konami annonce aujourd’hui que le Pack de Données 3.0 de PES 2018 est disponible gratuitement dès à présent sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox360 et Steam. Avec cette mise-à-jour, 11 nouvelles équipes nationales intègrent le jeu : l’Allemagne, le Japon, la Belgique, la Colombie, l’Uruguay, l’Espagne, l’Italie, l’Irlande du Nord, l’Argentine, le Pays de Galles et la République Tchèque font ainsi leur entrée sur le terrain. Le nouveau Pack de Données de PES 2018 comprend également une mise-à-jour de joueurs des clubs partenaires tels que Lionel Messi, Luis Suarez, Philippe Coutinho, Nélson Semedo et Paulinho du FC Barcelone, ainsi que Mauro Icardi, Roberto Cagliardini, Borja Valero et Dalbert Henrique de l’Inter Milan. Plusieurs joueurs du Liverpool FC, du Valencia CF et de l’AC Milan sont également mis à jour. Afin de modéliser les joueurs, KONAMI utilise une technologie innovante de scan 3D qui permet de répliquer jusqu’aux moindres détails du physique d’un joueur et de saisir les subtilités de ses expressions faciales et de ses émotions.   Le Pack de Données 3.0 inclut également le contenu suivant : - 4 nouvelles paires de chaussures Adidas - 3 nouvelles paires de chaussures Nike - 2 nouvelles paires de chaussures Puma - Le ballon adidas officiel de la finale de l’UEFA Ligue des Champions à Kiev - Le ballon officiel de la Ligue 1 uhlsport 2017 *Rappelons que PES 2018 est toujours disponible sur Amazon.FR (entre 37,8€ et 39,99€), voir ce lien

Consulter l'article en détail ...

Under Night in-birth Exe:Late[st] - La bande-annonce de lancement

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

PQube annonce officiellement la sortie de Under Night in-birth Exe:Late[st], le jeu de combat développé par Arc System Works et French Bread, disponible dès aujourd'hui pour PlayStation 4, PlayStation 3 et PlayStation Vita ! Nous vous proposons de découvrir la bande annonce de lancement de Under Night in-birth Exe:Late[st] , avant l'arrivée de notre test :   *Pour rappel, le jeu est actuellement disponible sur Amazon.FR, voir ce lien

Consulter l'article en détail ...

PSN : Mise à jour du PlayStation Store du 5 février 2018

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Cette semaine, un classique de chez classique débarque sur PS4. Shadow of the Colossus fait son grand retour, bénéficiant d’une refonte graphique qui devrait plaire aux fans de la première heure. Revivez cette histoire émouvante, encore plus belle que dans vos souvenirs. Par ailleurs, L’Épée de Galadriel offre au superbe jeu d’aventure en monde ouvert La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre sa première campagne additionnelle épique, Marooners vous entraîne dans une fête parsemée de mini-jeux en multijoueur, tandis que Rangi vous propose une aventure en VR inspirée par la culture africaine. Toute la liste des nouveautés, c'est ci-dessous : Playstation 4 Armored Warfare 90 days of Premium Time 6 février   Armored Warfare Rookie Pack 6 février   Armored Warfare Legionary Pack 6 février   Armored Warfare Professional Pack 6 février   Armored Warfare Dog of War Pack 6 février   Armored Warfare Mercenary Legend Pack 6 février   Dandara 6 février   Energy Bundle (Energy Invasion, Energy Cycle, Energy Balance) 6 février   Marooners 6 février   .hack//G.U. Last Recode Demo 6 février   RiftStar Raiders Demo 6 février   Shadow of the Colossus 7 février   Bleed 2 7 février   Aegis Defenders 8 février   The Seven Deadly Sins: Knights of Britannia 9 février   UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[st] Early Adopter Bundle 9 février   Rangi 9 février   Playstation 3 UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[st] Early Adopter Bundle 9 février   PS Vita UNDER NIGHT IN-BIRTH Exe:Late[st] Early Adopter Bundle 9 février   PS4 DLC *6 février Middle Earth ·         Shadow of War Story Expansion Pass ·         The Blade of Galadriel Story Expansion The Sims 4  ·         Romantic Garden Stuff    *7 février Warframe ·         Prime Vault Ice Prime Pack ·         Fire Prime Pack ·         Loki Deception Prime Pack ·         Loki & Ember Dual Prime Pack   *8 février GWENT ·         Lunar New Year Bundl

Consulter l'article en détail ...

PS Plus : Les jeux de février 2018 annoncés !

PS4 PS3 PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Vous trouverez ci-dessous toute la liste des jeux disponibles gratuitement pour les abonnés du PS Plus du mois de février 2018 :   ·         RiME (PS4) ·         Knack (PS4) ·         StarBlood Arena (Bonus PS Plus - PS VR requis) ·         Spelunker HD (PS3) ·         Mugen Souls Z (PS3) ·         Exiles End (PS Vita) ·         Grand Kingdom (PS Vita & PS4)    

Consulter l'article en détail ...