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Concours CF : RT + Follow @consolefun sur Twitter pour tenter de gagner Serious Sam HD - The First Encounter

ConsoleFun vous propose ce concours pour que vous tentiez de remporter Serious Sam HD : The First Encounter sur STEAM gratuitement !   Pour tenter votre chance, c'est simple : RT le Tweet + Follow @consolefun Date Fin pour votre participation : 09/02 à 23h59. Nombre de gagnants attendus : 1   Good Luck All !

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Résultat de vos votes : le TOP 5 et Flop 5 des JEUX VIDEO de l'année 2019

Souvenez-vous, durant le mois de Décembre, la Rédaction de Console Fun vous proposait deux sondages afin de vous permettre d'élire votre Top 5 et votre FLOP 5 pour l'année écoulée.   Maintenant que la nouvelle année est arrivée et avant de se tourner vers l'avenir et les nouveautés que 2020 nous propose, faisons un tout dernier regard en arrière avec notre vidéo des Fun Awards, la seule vidéo qui récapitule les résultats de vos votes du mois de Décembre. Alors quels seront les pires et meilleurs jeux de l'année 2019 selon la communauté de Console Fun ? Pour le savoir, il vous suffit de regarder la vidéo ci-dessous !   N'hésitez pas à nous donner en commentaires votre propre classement qui ne reflète peut-être pas totalement celui de la communauté !      

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Notre TOP des meilleures musiques de Star Wars !

C'est la fin de la semaine, et le début d'une autre qui arrive ! Nous vous proposons de prendre du bon temps avec les meilleurs thèmes de Star Wars ! Des soundtracks, pour des moments mémorables... les souvenirs s'enchaineront à l'écoute des titres que nous vous mettons ci-dessous. 3-2-1, c'est parti !!!!                                    

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Guilty Gear Strive : Trailer de Faust

Déjà dévoilé dans la dernière vidéo, Faust, le personnage le plus excentrique de la saga Guilty Gear nous dévoile son trailer de gameplay du nouvel opus de la saga Guilty Gear Strive (Dont on ignore toujours exactement sur quels supports le jeu sortira). Découvrez dans cette nouvelle vidéo sa nouvelle apparence et ses nouvelles aptitudes qui donneront beaucoup de fil à retordre à ses adversaires.  

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Mortal Kombat : Un film d'animation annoncé

Alors que les fans de la série de jeu de combat ultra-violente attendent de pied ferme des nouvelles du film live-action adapté de leur saga préférée, Warner Bros vient d'annoncer officiellement un long-métrage animé. Intitulé Mortal Kombat Legends: Scorpion's Revenge, cette nouvelle production mettra en scène les personnages les plus iconiques de la saga comme Scorpion, Sub-Zero, Sonya Blade, Johnny Cage et bien d'autre avec un casting vocal composé entre autres de Darin DePaul (Reinhart dans Overwatch) et, cerise sur le gâteau, Kevin Michael Richardson, qui prêtait sa voix à Goro dans le film de 1995 reprendra le doublage du terrible shokan dans ce nouveau film d'animation. Bref, une nouvelle qui a de quoi susciter l'intérêt des fans de la série.

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Il est désormais possible de se connecter à ConsoleFun avec votre compte Discord, Google, Twitter et Facebook !

Il s'agit d'un message d'information qui a son importance, pour tous les internautes qui n'ont pas encore tenté de se créer un compte sur le site de ConsoleFun.FR ou de ses applications mobiles (DealFun, ActusFun, ConsoleFun). Nous vous informons qu'il est tout à fait possible de vous connecter sur le site de https://www.consolefun.fr/ avec votre compte Facebook, Twitter, Discord et Google. Nous avons utilisé des API qui vous permettront de se connecter en deux clics au site. Pour rappel, se connecter au site vous permettra de créer vos propres articles de blogs, de commenter les articles, de "funner", participer à des tournois e-sport FUN, mais aussi à participer à des concours que nous organisons de temps en temps. Il ne vous reste plus qu'à vous connecter une bonne fois pour toute à : ConsoleFun.FR    

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Third Editions : Un ouvrage sur SEGA en approche, et des soldes sur le catalogue

Alors que les soldes de janvier ont commencé depuis quelques jours maintenant, et que la plupart d'entre vous avez déjà sauté sur de nombreux jeux vidéo à prix cassés, nous vous proposons maintenant de vous pencher sur ce média via la lecture !   En effet, Third Editions propose actuellement une sélection d'ouvrages à -50%, et ce jusqu'au 4 février à 21h. Ainsi, vous retrouverez des titres tels que La Légende Final Fantasy (les tomes disponibles couvrant du I au VI inclus, et du VIII au X inclus en plus de Final Fantasy XII). Les quatre volumes du mook Level Up sont aussi disponibles à bas prix, et on les recommande chaudement à tout amateur de RPG. Enfin, vous pouvez trouver pour la première fois en solde les ouvrages La Légende Dragon Quest ainsi que Persona. Derrière le masque Volume 2.   L'ensemble du catalogue soldé est à consulter ici, sur ce lien.   Par ailleurs, l'éditeur a annoncé ses prochains ouvrages. C'est tout d'abord La Révolution arcade de SEGA. De 1945 à nos jours qui sortira le 21 janvier, soit la semaine prochaine. Viendra ensuite Les résonances de The Leftovers, vous faisant plonger dans l'univers de la série dès le 13 février. Enfin, c'est celui qui a été nommé Jeu de L'année par les Games Awards qui sera célébré : Sekiro. La seconde vie des Souls paraîtra courant mars.  

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Le Lexique des JEUX VIDEO : Découvrez la définition de chaque terme

Aventuriers et Aventurières ! Il y a un terme, un mot, du monde du Jeu Vidéo qui vous échappe ? Vous cherchez en vain sa définition ? Eh bien, vous êtes au bon endroit ! Ici, au Lexique du Jeu Vidéo !     2D : en deux dimensions – les décors et les personnages semblent plats, comme des dessins animés.   2,5 D : jeu usant de la 2D et de la 3D – par exemple, un personnage en 2D dans un décor en 3D, ou inversement.   3D : en trois dimensions – les décors et les personnages sont modélisés à l'aide de polygones (et autres techniques) et peuvent être vus et observés sous plusieurs angles (360°), donnant un cachet plus réaliste aux jeux.   3D isométrique : 2D avec un angle différent de 45° qui donne un effet de profondeur.   AAA : prononcé "triple A" (et qui s'écrit d'ailleurs également Triple-A) – un jeu dit AAA est un jeu dont le budget de développement et de promotion très élevé. Un jeu qui reçoit de bonnes évaluations par la critique peut s'élever au rang de AAA.   Abandogiciel : un abandogiciel est un jeu (ou tout autre logiciel) abandonné, livré gratuitement aux joueurs, ces derniers pouvant y jouer et même le modifier et le partager à leur guise. Plus souvent appelé "abandonware" dans le milieu du jeu vidéo.   Abandonware : pour "logiciel abandonné" –  un abandonware est un jeu (ou tout autre logiciel) abandonné, livré gratuitement aux joueurs, ces derniers pouvant y jouer et même le modifier et le partager à leur guise.   A-RPG : dit aussi action-RPG et/ou action-role playing game, l' A-RPG est un style de gameplay du RPG consistant à mêler des éléments de jeu d'action ; il n'y a pas de transition (ou alors très fluide) entre les phases de déplacements et les phases de combat et le système de tour par tour n'est pas au rendez-vous, laissant le joueur à ses seuls réflexes (comme dans un jeu d'action donc).   Add-On : extension de jeu, synonyme de DLC. L'add-on est souvent payant à l'acquisition. Il peut s'agir d'une skin, d'une arme, d'un personnage contrôlable, voir d'un niveau entier. La pratique de l'add-on est devenue courante dans l'ère moderne du jeu vidéo, pouvant aider financièrement au dévéloppement des jeux.   Aggro : fait d'attirer, de son bon vouloir ou non, l'attention des ennemis qui se focaliseront sur le personnage qui a l'aggro.   Aliasing : "effet d'escalier" au bord des textures et certains contours, appelé aussi crénelage.   Anti-aliasing : technique permettant d'adoucir l'aliasing, rendant les textures plus floues et plus lisses. Nommée également anticrénelage.   Anticrénelage : technique permettant d'adoucir le crénelage, rendant les textures plus floues et plus lisses. Aussi appelée anti-aliasing.   AOE : pour "area of effect" – l'aire d'effet d'une compétence ou d'une attaque qui cible des alliés et/ou des ennemis dans une zone dédiée.   Artefact : "effet de bloc" souvent suite à une compression d'images ou/et vidéos.   Asset : ressources informatiques qui composent les jeux vidéos telles que les textes, les images, les vidéos et les sons.   Avatar : personnage créé grâce à un éditeur [de création de personnage] proposé au joueur ; ce dernier le façonnera à son bon-vouloir, peut-être même à son image.   Bac à Sable : jeu offrant une grande liberté d'actions au joueur. Terme opposé à theme park. Se dit également "sandbox".   Beat Them All : faux-anglicisme dérivé du terme beat 'em up. C'est un type de jeux où un ou plusieurs joueurs affrontent une masse conséquente d'ennemis.   Beat 'em Up : type de jeux où un ou plusieurs joueurs affrontent une masse conséquente d'ennemis.   Bit : unité de mesure de l'information en informatique.   Boss : généralement en fin de niveau, le boss est un ennemi plus puissant que les autres, souvent unique de par son aspect visuel et par ses patterns.   Boss Rush : type et/ou mode de jeu consistant à affronter plusieurs bosses (pluriel de boss) à la suite.   Bloom : le Bloom Effect, ou Flou Lumineux, est une caractéristique des mondes en 3D qui illustre la lumière qui déborde sur les zones sombres et rendant leurs contours flous.   Blur : effet flou.   Buff : amélioration des caractéristiques d'un personnage, souvent dû à une compétence spéciale ou à un bonus.   Bug : défaut d'un programme informatique. Il peut s'agir, dans le jeu vidéo, d'un bug d'affichage (quelque chose qui n'apparaît pas par exemple), ou même d'un bug de contrôle (contrôle ne répondant pas correctement), etc. Dit aussi bogue.   Bump mapping : "placage de relief" en français, le bump mapping est une technique qui sert à donner du relief aux modèles 2D et/ou 3D avec des jeux d'ombres et de lumières. C'est donc une sorte d'effet trompe-l’œil, où la surface est plate ou/et possède peu de reliefs, mais qui fait croire le contraire au joueur.   Cel-Shading : modèle d'éclairage non photo-réaliste et qui donne un aspect "cartoon" aux graphismes. Nommé aussi toon-shading ou, en français, ombrage de celluloïd.   CGI : acronyme de "Computer-Generated Imagery" ; c'est l'ensemble des images de synthèse, des cinématiques (séquences et animations) 3D. Les cinématiques en CGI dans les jeux vidéos ne sont pas en temps réel.   Clipping : problème d'affichage, c'est la disparition ou la modification d'éléments dans un décor ou dans une scène.   Crénelage : "effet d'escalier" au bord des textures et certains contours, appelé aussi aliasing.   CRPG : pour "Computer Role Playing Game" – jeu de rôle assité par ordinateur (I.A.), et est, dans un certain sens, ancêtre du MMORPG.   Debuff : réduction des caractéristiques d'un personnage, souvent dû à une compétence spéciale ou à un malus.   Démo : une démonstration d'un jeu vidéo – une démo peut être jouable ou non. La version jouable est une partie du jeu, montrant le nécessaire au joueur pour qu'il se fasse un avis. Des éléments peuvent être retirés pour laisser la surprise au joueur si celui-ci achète la version complète du jeu ; ou alors, la démo peut délivrer le jeu entier mais en ne laissant au joueur qu'un temps de jeu limité. Une démo non-jouable est une cinématique, nommé plus couramment trailer.   Displacement mapping : texture avec des informations de hauteur, donnant du relief.   Dithering : effet de trame pour créer de la transparence.   DLC : pour "downloable content" – du contenu additionnel pour les jeux, gratuit ou payant pour l'acquérir. Il peut s'agir d'une skin, d'une arme, d'un personnage, voir d'un niveau entier. La pratique du DLC est devenue courante dans l'ère moderne du jeu vidéo, car elle aide aux financements des jeux présents et à suivre (et pour un tas d'autres raisons économiques).   Doom-Like : terme de moins en moins utilisé de nos jours désignant un fast-FPS – un jeu "comme Doom".   DPS : pour "damage per second", littéralement traduit "dommages par seconde" – le joueur étant le plus "DPS", ou ayant une arme ayant le plus haut taux de DPS, sera le plus apte à faire le plus de dégâts aux ennemis. Ce terme est plus souvent utilisé dans les jeux en ligne. Le DPS est accompagné, dans une bonne composition d'équipe, d'un tank et d'un healer.   Drop : terme venant de l'anglais "to drop", "tomber" en français – un drop est un butin qui tombe des ennemis,  la majorité du temps lorsqu'ils sont abattus.   Dungeon Crawler : jeu vidéo dans lequel le joueur erre et explore un donjon, souvent labyrinthique et dont les trois mots-clés sont : "porte", "monstre" et "trésor". Aussi appelé dungeon-RPG, porte-monstre-trésor et hack 'n' slash.   Dungeon-RPG : jeu vidéo dans lequel le joueur erre et explore un donjon, souvent labyrinthique et dont les trois mots-clés sont : "porte", "monstre", et "coffre". Aussi appelé dungeon crawler, porte-monstre-trésor et hack 'n' slash.   E3 : pour "Electronic Entertainment Exposition" – le plus grand salon dédié aux jeux vidéos au monde, se déroulant à Los Angeles. C'est là que sont faites la majorité des grandes annonces de jeux vidéos.   Exp : expérience. Plus le personnage accumule d'Exp, plus il prendra de levels.   F2P : pour "free to play" – un jeu F2P est un jeu entièrement gratuit, mais qui peut toutefois comporter une boutique dont l'argent est une monnaie spéciale qui peut être payée réellement. Le joueur qui accède à ces micro-transactions n'a cependant pas un avantage sur celui qui ne paye pas, contrairement au pay to win.   Familier : personnage ou créature suivant le joueur, utile ou non, dans les RPG, et même plus généralement dans les MMORPG.   Farming : ou plus simplement appelé "farm", le farming est une pratique qui consiste à répéter les mêmes actions en boucle pour obtenir ce que le joueur souhaite : un objet, voir plusieurs mêmes objets, de l'argent, de l'XP, etc. Cette pratique est généralement utilisée dans les MMORPG.   Fast-FPS : first person shooter avec déplacements rapides et variété d'armes uniques, directement hérité de Doom.   FedEx : les quêtes FedEx se résument à apporter un ou des objets d'un point A à un point B, n'ayant que peu d'intérêt si ce n'est celui de faire découvrir de nouvelles zones.   Filtrage anisotrope : méthode d'amélioration des textures qui élimine l'aliasing, réduit le flou et conserve les détails.   Flou cinétique : ou flou de mouvement ; c'est le flou qui accompagne un mouvement rapide. L'appellation anglaise est motion blur.   FMV : pour "full motion video" – vidéo diffusée lors d'un jeu vidéo avec des vidéos pré-enregistrées, souvent filmées.   Focus : "focaliser" – un personnage qui focus un ennemi est un personnage qui se focalise sur un ennemi (en attaquant que celui-ci ou en ne défendant que contre lui, par exemple).   FOV : Field of View, ou le champ de vision. Le FOV est principalement utilisé dans la VR et les FPS.   FPS : a) First Person Shooter – jeu de tir qui se déroule à la première personne, dit autrement en vue subjective, c'est-à-dire, [voir] du point de vue du personnage que l'on contrôle.          b) Frames per second, ou images par seconde. Le nombre de fps indique le nombre d'images qui défilent par seconde à l'écran. Plus un jeu à un nombre de fps élevé, plus il est fluide ; moins il en a ou plus il en perd, plus le jeu ralentira (avec plus ou moins de saccades).   Frag : adversaire tué. Les frags sont majoritairement comptés dans le scoring. Parfois appelé plus simplement kill.   Freemium : modèle économique visant à faire une offre d'acquisition gratuite mais qui tente de forcer la main du joueur à payer pour avoir accès à des services supplémentaires et à des avantages.   Free To Play : ou F2P – un jeu Free to Play est un jeu entièrement gratuit, mais qui peut toutefois comporter une boutique dont l'argent est une monnaie spéciale qui peut être payée réellement. Le joueur qui accède à ces micro-transactions n'a cependant pas un avantage sur celui qui ne paye pas, contrairement au pay to win.   Glitch : terme désignant un bug dans le monde du jeu vidéo. Les glitches sont parfois utilisés pour tricher, ce qui peut-être pratique pour un speedrun.   Gold : un jeu dit "gold" est un jeu qui est à sa version 1.0 – "prêt à être distribué".   Grinding : lorsque le joueur répète inlassablement les mêmes actions pour obtenir des avantages pour son personnage, comme de l'XP, des items, du stuff, etc. Le grinding est souvent utilisé dans les F2P par les joueurs jouant gratuitement pour avoir les mêmes avantages que les joueurs payant leurs accessoires, etc.   GTA-Like : jeu "comme GTA" – qui emprunte des mécaniques de jeu à Grand Theft Auto, comme la liberté d'actions et les armes à feu. Aucun jeu ne s'annonce comme un GTA-like, GTA étant une license et une marque déposée.   Guilde : une guilde est un lieu de recrutement, une communauté, ayant ses propres objectifs (exemple : la renommée, aider les plus faibles joueurs, faire des affaires, etc.). Ce terme est surtout utilisé dans les MMO.   Hack 'n' Slash : jeu vidéo dans lequel le joueur erre et explore un donjon, souvent labyrinthique et dont les trois mots-clés sont : "porte", "monstre" et "trésor". Aussi appelé dungeon-crawler, dungeon-RPG et porte-monstre-trésor.   HDR : format numérique vidéo qui améliore l'affichage des détails dans les zones d'ombres et des lumières, ainsi que la luminosité des lumières et hautes-lumières.   Head Shot : un tir à la tête. Il s'agit la gande majorité du temps d'un one shot.   Healer : traduit "soigneur" – le healer est celui qui s'occupe des soins pour son groupe. Dans une bonne composition d'équipe, le healer est accompagné d'un tank et d'un DPS, et ne se met pas en première ligne.   Hitbox : zone invisible qui détoure un élément ou un personnage, qui détermine au contact direct avec une autre hitbox les dégâts infligés ou l'impact que ça a.   HP : pour health points, les points de vie, abrégés aussi PV. Parfois sous forme de jauge. Une fois les HP à zéro, c'est la mort (ou un K.O) pour le personnage.   HUD : interface visuelle qui indique au joueur des informations importantes, telle que la santé du personnage, etc.   I.A. : pour Intelligence Artificielle ; les compagnons de jeu qui ne sont pas contrôlés par d'autres joueurs sont en général animés par des I.A. .   IGC : pour "in-game cinematic" – cinématiques en temps réel. L'IGC peut être interactive (QTE ou choix) qui peuvent influencer le déroulement de la narration.   Input Lag : décalage entre ce qui se produit dans le jeu et ce qui se produit à l'écran.   Item : objet. Il peut être utilisable comme il peut ne pas l'être, offrir un bonus ou un malus, etc   JCE : mode de jeu joueur contre environnement. Le joueur y affronte des I.A. . Aussi nommé "PVE".   JCJ : mode de jeu joueur contre joueur, appelé aussi "PVP".   JCM : mode de jeu joueur contre monstre. Ce mode est un mode JCE, et est également appelé "PVM".   Jeu d'Aventure Textuel : ou "text-based game", est un jeu sans graphisme (pour la plupart du moins) : il n'y a que du texte, des questions, des réponses, des choix à faire.   Joystick : ou joystick analogique ; manette en forme de manche, couvert de boutons, capable de bouger sur son socle pour déplacer son personnage ou son curseur sur l'écran.   J-RPG : RPG japonais – le RPG japonais met au service du joueur un ou plusieurs personnages dans un scénario développé et dans un système de combat au tour par tour – certains jeux laissant même le temps défiler et les ennemis attaquer durant le tour des héros. Le J-RPG sépare les phases d'explorations / de déplacements et les phases de combats, et raconte son histoire en étant bien souvent plus dirigiste que les RPGs occidentaux.   Kill : adversaire tué. Les kills sont majoritairement comptés dans le scoring. Parfois aussi appelé frag.   Lag : ralentissement dû à la connexion internet – délai entre les informations entrées et les informations reçues.   Level : traduit par niveau ; plus un personnage a de levels, plus ses caractéristiques augmentent, et donc sa force en conséquence. Terme propre aux RPGs.   Levelling : le fait de prendre des levels – des niveaux.   Level Scaling : lorsque les ennemis du joueur prennent des niveaux en même temps que son personnage. Cela permet de garder une certaine difficulté dans le jeu.   Level Up : le fait de prendre un level.   Logiciel Abandonné : un logiciel abandonné est un jeu (ou tout autre logiciel) abandonné, livré gratuitement aux joueurs, ces derniers pouvant y jouer et même le modifier et le partager à leur guise. Plus souvent appelé "abandonware" dans le milieu du jeu vidéo ; également nommé "abandogiciel".   Loot : butin pouvant être ramassé sur la dépouille d'un ennemi (ou même d'un allié selon les circonstances). Ce terme vient de l'anglais "to loot", signifiant "piller".   Low Poly : terme désignant une modélisation 3D ayant peu de polygones.   Mana : la mana correspond à la magie. Elle est aussi les points de magie.   Map : la carte. La mini-map est une mini-carte, souvent postée sur un coin de l'interface de jeu.   Metroidvania : jeu vidéo empruntant les systèmes de jeu de Metroid et de Castlevania – le joueur explore des zones connectées entre elles dont certaines sont bloquées et ne se débloqueront qu'en dénichant un objet spécial ou un boss. Le Metroidvania est principalement en 2D avec des phases de plate-formes. Le joueur est encouragé, dans ce genre de jeu vidéo, à explorer la carte et à expérimenter.   Meuporg : mauvaise prononciation de MMORPG.   MMOG : pour massively multiplayer online game, ou jeu massivement multijoueur en ligne en français. Le MMOG se joue en ligne avec un nombre conséquent de joueurs en même temps. Souvent simplement abrégé d'une lettre : MMO.   MMORPG : basé sur les RPGs (levels et stats), le MMORPG se joue en ligne avec un nombre conséquent de joueurs en même temps. Le joueur créé son avatar et part à l'aventure, encouragé à faire de nombreuses rencontres pour l'aider dans ses quêtes (ou forger de belles amitiés). MMORPG pour massively multiplayer online role-playing game, ou jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en français.   Mob : terme utilisé pour désigner un ennemi contrôlé par une I.A., généralement un monstre.   MOBA : type de jeu exclusivement multijoueur où deux équipes de cinq joueurs, dont chacun contrôle un héros aux spécifités et compétences uniques, s'affrontent pour rompre l'équilibre instauré entre les camps. En général, deux autres équipes sont contrôlés par I.A. .   Mod : modification d'un jeu original, le métamorphosant parfois totalement, ou création d'un jeu à partir d'un autre. Les mods se font et se trouvent le plus souvent sur PC (car il y a un accès plus direct aux fichiers et données du jeu).   Monster Bashing : pratique souvent utilisée dans les MMORPG visant à éliminer un grand nombre d'ennemis à la chaîne et dont le but est de récolter un maximum de butins et/ou d'XP.   Motion Blur : dit également "flou cinétique" ou "flou de mouvement", c'est le flou qui accompagne un mouvement rapide.   Musô : un genre de Beat 'em Up où le joueur se bat contre des hordes entières d'ennemis. Les Musô ont pour principal thème la guerre.   Nerf : terme utilisé lorsqu'un élément de jeu, un personnage ou un objet la plupart du temps, a été modifié (généralement par les dévéloppeurs eux-même) pour perdre de son efficacité.   Noob : expression désignant un nouveau joueur ou une personne (semblant) débutante dans le jeu auquel elle joue.   Normal Mapping : technique de capture (et non de rendu) utilisée pour simuler des détails géométriques sans ajouter de polygones.   NPC : pour « Non Playable Character », traduit "personnage non joueur" – tout est dans le nom. Aussi appelé PNJ.   Occlusion Ambiante : technique utilisée pour assombrir les zones que la lumière ne peut atteindre pour faire apparaître les reliefs de divers éléments (décor, objet, etc.). Nommé également SSAO.   Ombrage de Celluloïd : modèle d'éclairage non photo-réaliste et qui donne un aspect "cartoon" aux graphismes. Toon-shading et cel-shading sont ses anglicismes.   One Shot : tuer ou mourir en un coup.   OOB : pour "out of bounds" – lorsque le joueur arrive à atteindre une zone non prévue par le parcours donné par le jeu, en dehors des zones délimitées (comme entrer dans un mur, sortir d'une carte, etc.), il est en OOB.   OP : pour "overpowered" qui se traduit "surpuissant".   Open World : dit également "monde ouvert". Carte gigantesque laissant une grande liberté d'action au joueur.   OS : pour "one shot".   OST : "original soundtrack" – la bande-son / les musiques du jeu.   P2P : pour "Play to Pay" – un jeu P2P est un jeu qui nécessite un abonnement pour pouvoir y jouer. Beaucoup de jeux Pay to Play deviennent F2P ou proposent des démos (jouables jusqu'à un certain level, limités dans une zone de jeu précise, etc.).   P2W : pour "Pay to Win" – un jeu P2W est un jeu dont le joueur qui paye son équipement par micro-transactions possède un net avantage sur celui qui ne paye pas pour jouer.   Pad : la manette de jeu.   Pathfinding : ou la "recherche de chemin" ; correspond au(x) chemin(s) que cherchent, trouvent et prennent les I.A. / PNJ.   Parallax Mapping : technique de rendu d'image 3D qui utilise shaders, textures et normal map pour émuler des reliefs.   Pattern : mouvement que répète un personnage, allié comme ennemi, inlassablement ou/et donnant une indication sur sa prochaine action (dans le cas d'un boss, par exemple).   Pay To Play : ou P2P – un jeu Pay to Play est un jeu qui nécessite un abonnement pour pouvoir y jouer. Beaucoup de jeux Pay to Play deviennent F2P ou proposent des démos (jouables jusqu'à un certain level, limités dans une zone de jeu précise, etc.).   Pay To Win : ou P2W – un jeu Pay to Win est un jeu dont le joueur qui paye son équipement par micro-transactions possède un net avantage sur celui qui ne paye pas pour jouer.   PEGI : pour "Pan European Game Information" – système d'évaluation européen pour informer le joueur / consommateur du type de jeu vidéo qu'il va se procurer avec différents logos inscrits sur la boîte du jeu : violence, langage grossier, limite d'âge, etc.   Pixel : chaque point d'une image électronique. Plus il y a de pixels, meilleure est la résolution de l'écran.   Placage de Relief : le placage de relief est une technique qui sert à donner du relief aux modèles 2D et/ou 3D avec des jeux d'ombres et de lumières. C'est donc une sorte d'effet trompe-l’œil, où la surface est plate ou/et possède peu de reliefs, mais qui fait croire le contraire au joueur. Cette technique est plus couramment nommée par son appellation anglaise : bump mapping.   PNJ : pour « Personnage Non Joueur » – tout est dans le nom. Aussi appelé NPC.   Point de Pop : ou point de réapparition, ou encore spawn – un point de pop est un lieu où un élément "pop".   Pop : un élément qui "pop" est un élément qui apparaît, souvent subitement.   Porte-Monstre-Trésor : aussi abrégé PMT, le porte-monstre-trésor est un type de jeu vidéo dans lequel le joueur erre et explore un donjon, souvent labyrinthique et dont les trois mots-clés sont : "porte", "monstre" et "coffre". Aussi appelé dungeon-crawler, dungeon-RPG et hack 'n' slash.   Procédural : ou plus exactement, "génération procédurale". La génération procédurale est, dans le level-design, une application d'un aléatoire contrôlé – c'est-à-dire que les éléments générés gardent une certaine cohérence de l'environnement, le but étant de donner un aspect unique à chaque partie. Certaines générations procédurales se font selon la façon de jouer du joueur.   PVE : mode de jeu joueur contre environnement. Le joueur y affronte des I.A. . Le PVE est également nommé "JCE".   PVM : mode de jeu joueur contre monstre. Le PVM est un mode PVE, aussi appelé "JCM".   PVP : mode de jeu joueur contre joueur, aussi nommé "JCJ".   QTE : pour quick time event, les QTE correspondent à un moment de jeu, parfois dans un temps imparti, où le joueur doit appuyer sur une touche ou une combinaison de touches particulière (souvent affichée à l'écran) pour réaliser une action.   Ragdoll : animation procédurale fait à partir de la physique du jeu, remplaçant les animations pré-calculées de mort. Les personnages s'écroulent en suivant la gravité et les différents chocs, donnant un aspect plus "réaliste" aux morts. Cependant, certains jeux possèdent des personnages qui n'ont pas d'articulation ou trop peu, ce qui donne un effet presque flasque lorsqu'ils s'écroulent, retirant le côté réaliste recherché. "Ragdoll" se traduit de l'anglais par "poupée de chiffon".   Rage Quit : expression désignant le fait de quitter une partie subitement sans prévenir. Le terme "rage" est là car les joueurs quittant les parties brutalement sont généralement en train de perdre, et n'aiment visiblement pas ça en abandonnant leurs équipiers en cours de route.   Rail Shooter : jeu de tir sur rail – on ne contrôle pas la direction dans lequel se déplace le personnage, uniquement celle de la visée et des tirs.   Rétro : ou appelé aussi retro gaming – un jeu dit "rétro" est un ancien jeu. Certains jeux contemporains opte pour un style rétro, en étant en 8 bit par exemple.   Réalité Augmentée : la réalité augmentée superpose la réalité avec des éléments "autres", tels que des sons ou des images, des modélisations, etc. Le joueur peut ainsi, via une caméra, voir son véritable environnement avec des éléments de jeux vidéos ajoutés (des monstres par exemple).   RNG : pour "random number generation" – la RNG est un système informatique qui pioche au hasard des données déterminées. La RNG permet donc de générer des monstres ou des trésors aléatoires, etc.   Rogue-Like : genre de jeux vidéos dont le gameplay est inspiré du jeu Rogue, un hack 'n' slash qui se joue au tour par tour dont le donjon est généré aléatoirement.   Rogue-Lite : jeu reprenant certains éléments du rogue-like, mais avec un côté visuel plus complexe et un acquis moins stratégique pour pouvoir y jouer.   RPG : pour Role Playing Game, ou jeu [vidéo] de rôle en français. Le RPG s'est inspiré du jeu de rôle sur table. Le joueur incarne un ou plusieurs personnages dans une quête, plongé dans un univers riche. On distingue facilement le RPG occidental du RPG japonais, le premier mettant en avant plus régulièrement une personnalisation du personnage ainsi qu'un développement moral selon les choix et les décisions du joueur, tout cela souvent en temps réel ; tandis que le RPG japonais sépare les phases d'explorations / de déplacements et les phases de combats, et raconte son histoire en étant bien plus dirigiste.   RTS : jeu vidéo de stratégie en temps réel, c'est-à-dire où les joueurs qui se confrontent jouent en même temps.   Run And Gun : type de shoot 'em up où le joueur contrôle un personnage plutôt qu'un vaisseau.   RV : pour réalité virtuelle ; plus souvent appelé VR. Grâce aux casques de réalité virtuelle, il est possible pour le joueur de d'immerger plus profondément dans un univers en le voyant à la première personne.   Sandbox : jeu offrant une grande liberté d'actions au joueur. Terme opposé à theme park. Se dit également "bac à sable".   Scoring : littéralement « faire du score ». Le scoring est donc basé sur le gain de points.   Scrolling : caméra sous un angle unique qui suit le déplacement du joueur ou qui se déroule automatiquement, forçant le joueur à avancer.   Shader : suite d'instructions donnée à un ordinateur pour paramétrer une partie du processus de rendu, qui peut permettre de décrire la diffusion et l'absorption de la lumière, les réflexions et les réfractions, les ombrages, les textures à utiliser et de certains effets. [C'était compliqué...]   Shmup : contraction de shoot 'em up. Le shmup est un jeu dans lequel le joueur prend le contrôle d'un personnage ou d'un véhicule armé dont le but est de vaincre des hordes d'ennemis en esquivant leurs projectiles et en leur tirant dessus. Les shmup peuvent être fixe ou à scrolling.   Shoot 'em up : jeu dans lequel le joueur prend le contrôle d'un personnage ou d'un véhicule armé dont le but est de vaincre des hordes d'ennemis en esquivant leurs projectiles et en leur tirant dessus. Les shmup peuvent être fixe ou à scrolling.   Shooter : « qui "shoot" », « qui tire » – un jeu de tir.   Side Scroller : jeu dans lequel la caméra est toujours en vue de côté, usant souvent de plateformes dans la progression.   Skin : apparence de l'équipement d'un personnage, parfois changeable et/ou customisable par le joueur qui peut donner ainsi un autre trait de caractère à son personnage. La skin est un habillage uniquement visuelle.   Slot : emplacement disposer à entreposer un pouvoir, un équipement ou un objet.   Spawn : ou point de réapparition, ou encore point de pop – le spawn est la réapparition d'un ou de plusieurs éléments (joueur, mob, objet, etc.).   Spawn Kill : expression désignant le fait de mourir lorsque le joueur apparaît en jeu.   Specular : le specular correspond au(x) point(s) de lumière que l'on peut apercevoir sur les surfaces, ce qui permet de donner du relief ou d'en donner l'illusion.   Speedrun : pratique dont le but est d'atteindre le plus rapidement un objectif, souvent la fin du jeu. Des sites y sont dédiés. Les speedrunners usent en général de bugs et de glitches pour gagner du temps.   Spin-Off : un dérivé d'une série déjà existante.   Sprite : un élément graphique qui peut s'animer, tel qu'un PNJ ou un élément interactif, etc.   SSAO : pour "Screen Space Ambient Occlusion" – technique utilisée pour assombrir les zones que la lumière ne peut atteindre pour faire apparaître les reliefs de divers éléments (décor, objet, etc.). Nommé également "occlusion ambiante".   Stack : ensemble d'items identiques qui s'empilent dans l'inventaire lorsqu'on les récupère.   Stamina : l'endurance du personnage.   Stick : ou stick analogique, est un joystick analogique miniature qui se manipule avec le pouce. Il y en en général deux sur les manettes récentes : un pour se déplacer (souvent le gauche) et l'autre pour, la plupart du temps, déplacer la caméra (souvent le droit).   Stuff : équipement.   Stun : "étourdi", "étourdir". Un personnage ou un monstre "stun" est étourdi et ne peut plus agir pendant un certain moment.   Survival : type de jeu axé sur la survie du personnage, limitant ses munitions, ses rations, voir même ses déplacements, etc. Il est souvent question d'éviter un maximum les conflits.   Survival Horror : survival ajoutant un côté "horreur" à son ambiance. Tout est toujours basé sur la récolte de munitions, de rations, la limite des déplacements et des rencontres conflictuelles. Le survival horror use de ses mécaniques de jeu pour laisser une tension permanente sur le joueur.   Switch[-er] : switch, ou "switcher", correspond au fait de changer son équipement, son pouvoir, sa configuration, etc. à un autre. Par exemple : switcher de l'arc à l'épée pour mieux DPS (ce n'est pas le meilleur exemple au monde mais vous comprenez où je veux en venir).   Synchronisation Verticale : aussi abrégée V-sync. Lorsque la caméra bouge verticalement, la synchronisation verticale agit. Si elle est activée, le mouvement de caméra reste fluide et dynamique, sinon, l'image saute et le mouvement semble saccadé.   Tactical-RPG : le joueur dispose de troupes à placer et à déplacer sur une carte grillagée – une sorte d'échiquier – pour vaincre les armées adverses. Tout est basé sur les décisions tactiques que prendra le joueur.   Tank : un tank est un char blindé, et ce terme du jeu vidéo n'est pas erroné ; en effet, le terme de tank est utilisé pour désigner un personnage suffisamment résistant et endurant pour encaisser les dégâts au lieu de ses coéquipiers, maintenant l'aggro des ennemis sur lui – il est le rempart de l'équipe. Le tank est accompagné, dans une bonne formation d'équipe, d'un healer et d'un DPS.   Taunt : provocation. Le fait de taunt un adversaire augmente l'aggro de celui-ci.   TD : pour "Tower Defense" – type de jeu où le joueur doit défendre une zone de vagues d'ennemis successives en plaçant à des endroits stratégiques des tours défensives, et parfois même d'autres éléments pour compléter la défense.   "Temps Réel" : un jeu vidéo en temps réel est un jeu où les joueurs peuvent jouer simultanément sans attendre leur tour. Un jeu en temps réel peut également être un jeu où le passage du temps réel est simulé. Lorsqu'on parle de "cinématique en temps réel", il est question d'une cinématique qui est faite avec le moteur du jeu (contrairement à la CGI) avec tous les mêmes éléments que lors de la phase de jeu (météo, heure, skin du personnage, etc.).   Tessellation : les polygones, nécessaires pour faire de la 3D, sont décomposés en morceaux plus petits, rendant des surfaces plus "rugueuses" ou, encore, plus "lisses".   Text-Based Game : ou "jeu d'aventure textuel", est un jeu sans graphisme (pour la plupart du moins) : il n'y a que du texte, des questions, des réponses, des choix à faire.   Theme Park : jeu avec objectifs définis, souvent linéaire et sans grand choix à faire pour le joueur. Terme opposé à sandbox.   Toon-Shading : modèle d'éclairage non photo-réaliste et qui donne un aspect "cartoon" aux graphismes. Nommé aussi cel-shading ou, en français, ombrage de celluloïd.   Top Down : les jeux "top down" sont ceux dont la caméra est vu du dessus.   Tower Defense : type de jeu où le joueur doit défendre une zone de vagues d'ennemis successives en plaçant à des endroits stratégiques des tours défensives, et parfois même d'autres éléments pour compléter la défense. Souvent abrégé TD.   TPS : Third Person Shooter – jeu de tir qui se déroule à la troisième personne, c'est-à-dire avec la caméra dans le dos ou au-dessus de l'épaule du personnage que l'on contrôle.   Triple-A : un jeu dit Triple-A est un jeu dont le budget de développement et de promotion très élevé. Un jeu qui reçoit de bonnes évaluations par la critique peut s'élever au rang de Triple-A. Souvent écrit plus simplement : AAA.   Twin Stick Shooter : jeu dont les contrôles sont attribués à chacun des deux sticks analogiques : un pour avancer (le gauche en général), l'autre pour viser et tirer (en général, le droit). Avec ces contrôles particuliers, les twin stick shooters sont souvent adaptés avec une caméra vue du dessus.   Upgrade : mettre à niveau, améliorer une arme ou un équipement. Dans certains cas, un bâtiment (par exemple, dans les tower defense).   Visual Novel : traduit littéralement par "roman visuel", le visual novel est un type de jeu vidéo mettant en avant son histoire et plus particulièrement les relations entre les différents personnages avec de nombreux textes. Le gameplay du visual novel se contente généralement uniquement de quelques interactions et de choix à effectuer. Graphiquement, les personnages (souvent illustrés) et les décors (de même) sont fixes ou bougent très peu.   Voxel : pixel en 3D. Le voxel permet de stocker des informations colorimétriques (informations qui définissent et comparent les couleurs, ainsi que l'absorption de la lumière) avec ses coordonnées spatiales, et même parfois temporelles.   VR : pour virtual reality, ou réalité virtuelle en français. Grâce aux casques de réalité virtuelle, il est possible pour le joueur de d'immerger plus profondément dans un univers en le voyant à la première personne.   V-Sync : la synchronisation verticale. Lorsque la caméra bouge verticalement, la V-sync agit. Si elle est activée, le mouvement de caméra reste fluide et dynamique, sinon, l'image saute et le mouvement semble saccadé.   Warp Zone : zone de téléportation.   XP : expérience. Plus le personnage accumule d'XP, plus il prendra de levels.       (Merci à Greed Lavare, Metal Hound et Tme520 pour ce lexique)  

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Pour soutenir le site, voici notre page Tipeee. A votre bon coeur !

Nous avons créé une page Tipeee, afin de permettre aux joueurs de nous encourager et de nous donner la possibilité de maintenir dans les meilleurs conditions possible le site internet de ConsoleFun.FR qui relate quotidiennement de l'actualité des jeux vidéo (PS4, Xbox One, Switch...). Voici le lien :  https://www.tipeee.com/consolefun   Merci d'avance à toute la communauté de pouvoir nous aider. Vous êtes véritablement notre moteur, et vous contribuez fortement à notre motivation. Vos donations permettent aussi de payer l'hébergement du site, noms de domaines, campagnes marketing, certains développements, concours...   Profitons de cet article pour remercier certains donateurs qui ont fait preuve de générosité. Ils sont actuellement au nombre de 3 : Alcidie LoveAndPeace Maktorius Message personnel du webmaster (Thibault Teurki) auprès des lecteurs : Vous seul pouvez juger de la qualité de notre travail, et donc de notre avenir de journaliste/créateur de contenu (et de webmaster pour ce qui me concerne) au sein du site que j'ai créé de mes propres mains, et que j'ai composé à l'origine pierre par pierre.  En attendant, je travaille dans l'optique de faire plaisir à nos fidèles lecteurs. Vous êtes nombreux à nous suivre, et ça me fait véritablement chaud au coeur. Je suis fier de notre indépendance. Malgré les difficultés, la presse neutre existe encore, ne lâchons rien  ! Il s'agit d'une de nos plus grandes fiertés.   Voici quelques exemples de nos productions pour témoigner de notre investissement :                     Lien tipee : https://www.tipeee.com/consolefun    

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TCHAT JEUX VIDEO : Rejoignez le Discord de la communauté des geek et des geekettes !!!!

Il existe un serveur vocal Discord qui regroupe toutes les communautés de joueurs.... c'est celui de ConsoleFun qui enregistre déjà plus de 850 membres ! Nous invitons l'ensemble des communautés à venir rejoindre ce Discord officiel pour discuter tous ensemble des jeux vidéo (Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch, 3DS, Steam...et même sur les plus anciennes consoles), mais également pour tchater, parler de la pluie et du beau temps... C'est l'occasion également pour les joueurs qui nous suivent de pouvoir jouer tous ensemble dans des sessions de jeux, d'organiser des tournois (avec l'arrivée de TournoiFun), de participer à des quizz... Bref, de vivre ensemble des bons moments autour de nos passions.   Bref, ce lieu de rencontre.....c'est votre lieu de rencontre. En un clic, nous nous retrouverons tous pour parler de tout...et de rien ! Voici le lien de l'invitation Discord ConsoleFun : https://discord.gg/zgQ9tDu (Pour information, une application mobile Discord existe également pour parler ou tchater avec nous depuis votre téléphone...c'est entièrement gratuit, voir ce lien iOS ou Android pour ceux qui ne l'ont pas).  

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[FUN] Gameplay de Star Wars sur MegaDrive (prototype de 1993 qui n'est jamais sorti)

Voici le genre de vidéo qu'on aime bien sur ConsoleFun.FR ! Vous trouverez ci-dessous du gameplay sur un prototype sous licence Star Wars qui devait sortir sur Mega Drive courant 1993. Il n'est jamais sorti, mais malgré tout, plus de 28 ans après..... une vidéo circule. Les fins connaisseurs verront que ce prototype est basé sur Super Star Wars, sorti pour la SNES. Le jeu était développé par Sega Interactive mais annulé pour des raisons inconnues. Le développement a commencé à la fin de 1992 et s'est terminé vers la fin de 1993. Mis à part quelques mentions dans les magazines de jeux de cette période, le jeu n'a pas été montré jusqu'à présent. Certaines étapes ne sont que des écrans d'espace réservé avec du texte. L'en-tête ROM est basé sur Greendog, qui était un autre titre développé par Sega Interactive à la même époque.    

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Bonne année 2020 - Une vidéo de la part du staff de ConsoleFun !

Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2020 ! Quelle soit pleine de jeux vidéo, de joie et de bonheur ! Pour cette nouvelle année, nous avons réalisé une vidéo pour vous souhaiter nos bons souhaits. Vous y verrez également certains gros jeux à venir, mais également quelques séquences bien sympathiques. Bonne année, de la part de tout le staff de ConsoleFun !!!!!!!!!!!!    

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[Annonce] Devenir rédacteur et vidéo-maker sur ConsoleFun.FR, c'est possible !

Si vous aimez les jeux vidéo, et que vous avez envie de partager au "monde des gamers" l'actualité JV....cet article pourrait bien vous intéresser ! En effet, le site de ConsoleFun.FR lance une campagne de recrutement pour vous donner la possibilité d'intégrer très simplement notre staff de bénévoles. L'objectif est de pouvoir partager et échanger avec nos lecteurs ConsoleFun, Flipboard, etc...  cette actualité dense qui évolue constamment...mais qui passionne toujours autant.   Nous vous offrons donc une chance de vivre une aventure communautaire qui permettra de rejoindre les rangs serrés de notre fine équipe. Le tout dans la bonne humeur, afin d'offrir un contenu riche et intéressant à nos lecteurs. C'est aussi un bon moyen d'enrichir votre LinkedIn, de vous faire connaitre, voire même de bénéficier des avantages de notre staff (version presse des nouveautés, accès aux conférences...). Voici les postes disponibles : - Rédacteur de news, tests et de fiches. - Vidéo Maker (pour des chroniques, et des tests de jeux). - Streameur pour la WebTV de ConsoleFunLive sur ConsoleFun.FR.   Pour postuler, ou juste vous renseigner => c'est très simple : Venez sur notre serveur Discord, et contactez en message privé le webmaster du site : Titiboy *Serveur Discord : https://discord.gg/zgQ9tDu   Titiboy est connecté en permanence sur le serveur Discord. Il vous répondra dès qu'il sera disponible.   N'oubliez pas : contactez Titiboy sur notre Serveur Discord si vous éprouvez de l'intérêt à partager votre passion : https://discord.gg/zgQ9tDu

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4K OLED et QLED - Les meilleures TV 55 pouces pour Xbox One X et PS4 PRO (et bientôt PS5) ! - DECEMBRE 2019

La rédaction de ConsoleFun s’attarde aujourd’hui sur les téléviseurs 4K commercialisés en France, afin de vous permettre de jouer dans les meilleures conditions (en 3840x2160) !   Nous avons donc livré un travail de prospection et d’observation, pour vous lister certaines références OLED qui s’adapteront parfaitement aux joueurs PS4 et Xbox One. Pour une image plus précise, moins consommatrice que les téléviseurs aux technologies LCD, avec un meilleur angle de vision, et bien souvent des écrans plus fins... c'est notre sélection qu'il va falloir regarder attentivement.   Rappelons aussi que toutes les télévisions ci-dessous sont High Dynamic Range (HDR), c'est à dire que le traitement numérique de l'image vous permet de déboucher les tons sombres, et d'améliorer les zones plus lumineuses. C'est synonyme d'avoir une image plus riche en couleurs grâce à des algorithmes spécialement conçus pour améliorer les lumières et les noirs. La PS4 PRO et la Xbox One X vous permettront de profiter pleinement de certains jeux "enhanced HDR" (Assassin's Creed Origins & Odyssey, Forza Horizon 4, Shadow of the Tomb Raider, Resident Evil 2, Red Dead Redemption 2...)   Ainsi, voici notre Top 5 du moment afin que le HDR puisse briller comme jamais !   5) Samsung 55Q9F (- de 2000€) Bénéficiant d'un design très réussi, le téléviseur QLED de chez Samsung se démarque de la concurrence grâce à certaines qualités. Seul téléviseur QLED de notre top, il vous fera profiter d'un beau contraste de couleurs, mais également d'une interface réactive, d'un design plus que réussi, et d'une HDR qui excelle dans les tons lumineux. Bref, ce téléviseur est 5ème de notre classement ! *AMAZON, disponible - voir ce lien *BOULANGER, disponible, voir ce lien *CDISCOUNT, disponible - voir ce lien *DARTY, indisponible *FNAC, disponible voir ce lien   4) Philips 55OLED803 (- de 1400€) Son processeur P5 est une merveille pour la mise à l'échelle et sa réactivité. Elle vous permettra de disposer d'un téléviseur avec une excellente qualité d'image. Elle se démarque également par la présence de deux télécommandes, son système ambilight, un grand angle de vision sans perte de visibilité, ainsi qu'un os Android TV qui donne certaines largesses au niveau des applications embarquées. *AMAZON, disponible - voir ce lien *FNAC, disponible - voir ce lien *DARTY, disponible - voir ce lien *CDISCOUNT, disponible - voir ce lien   3) LG 55C8 (- de 1500€)   Considéré comme un modèle de référence chez LG, sans être excessif au niveau de son prix, il était naturel de retrouver ce LG 55C8 dans notre classement. Les prestations sont de haute volée, avec un HDR traité sans clipping, un très bon angle de vision, et un piqué de noir plus qu’appréciable. Un investissement sans risque, qui fera son effet une fois votre téléviseur démarré. Il s’agit d’un des meilleurs écrans OLED du marché ! Mention spécial pour son OS réactif, et ses capacités multimédia qui font de ce téléviseur 4K un monstre de puissance !   *AMAZON, disponible - voir ce lien *AUCHAN, disponible - voir ce lien *BOULANGER, disponible - voir ce lien *CDISCOUNT, disponible - voir ce lien *FNAC, disponible - voir ce lien *RUEDUCOMMERCE, disponible - voir ce lien   2) Panasonic TX-55FZ800 (- de 1350€) A la fois sobre et performant, ce téléviseur 4K OLED est un MUST ! Peu importe si vous activez ou non le HDR, la qualité d'image sera au rendez-vous. Il s'agit d'une valeur-sûr que vous ne pouvez ignorer. D'un point de vue prix, il s'agit probablement d'un des meilleurs rapport qualité/prix que vous pourriez avoir. Précisons que l'angle de vue est excellente, et que le processeur Studio Color HCX2 fait des merveilles dans la mise à l'échelle. *AMAZON, disponible - voir ce lien *AUCHAN, disponible - voir ce lien *BOULANGER, indisponible *CDISCOUNT, disponible - voir ce lien *DARTY, disponible - voir ce lien *FNAC, disponible - voir ce lien 1) Sony Bravia KD-55AF9 (- de 2600€) C’est le téléviseur qui nous a le plus bluffé, mais qui est aussi le plus cher. Cette Bravia KD-55AF9 de Sony est une merveille ! La qualité d’images est excellente, grâce à une colométrie fidèle et à des réglages d'origine qui sont sans défaut. Notre coup de coeur de notre classement en ce début d'année 2019....si vous avez de l'argent ! *AMAZON, indisponible *AUCHAN, disponible - voir ce lien *BOULANGER, disponible - voir ce lien *FNAC, disponible - voir ce lien Dans tous les cas, sachez que vous ne ferez pas le mauvais choix en vous procurant un des téléviseurs 4K QLED ou OLED de notre classement. C'est à vous de choisir, selon votre convenance et votre budget... votre téléviseur de demain. En attendant, nous vous avons fait une petite vidéo des jeux optimisés sur Xbox One X. Pour le plaisir des yeux !    

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Fun Awards : Encore quelques heures pour voter

La fin de l'année est maintenant plus qu'imminente et avec elle la fin programmée de nos sondages vous permettant de participer à nos Fun Awards.   En effet, demain soir à minuit, les votes seront définitivement clos et ils ne vous sera plus possible d'élire vos 5 jeux préférés mais également les 5 jeux qui vous ont le plus déçus durant cette année 2019.   Alors n'hésitez plus, si ce n'est pas déjà fait, suivez les deux liens ci-dessous afin de participer aux votes pour les Fun Awards !   Lien vers le TOP 5 : Cliquez ici   Lien vers le FLOP 5 : Cliquez ici

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Fun Awards : Dernière semaine pour voter !

Alos que la fête de Noël est maintenant dernière nous, tous nos regards se tournent vers le Réveillon de la Saint-Sylvestre et le passage vers la nouvelle année. Mais également vers le bilan de l'année écoulée, principalement pour les jeux vidéo qui sont sortis.   C'est pourquoi nous vous proposons les Fun Awards, un bilan qui ne prend en compte que vos votes à vous grâce à deux sondages maison. Hélas, le temps alloué aux votes arrive petit à petit à son terme puisqu'il ne vous reste que jusqu'au 31 Décembre à minuit pour voter. Après il sera trop tard. Pour connaître le résultat de ces Fun Awards, la Rédaction vous fera une vidéo sur notre chaîne YouTube.   Alors n'hésitez plus et suivez les liens ci-dessous pour faire voter choix pour élire vos 5 pires jeux de l'année mais également vos 5 jeux préférés de 2019 !   Lien vers le TOP 5 : cliquez ici   Lien vers le FLOP 5 : cliquez ici

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JOYEUX NOEL DE LA PART DU STAFF DE CONSOLEFUN.FR !

Toute l'équipe du site de ConsoleFun.FR vous souhaite un Joyeux Noël 2019 ! Nous espérons que le gentil Papa Noël aura été généreux avec vous, et que vous avez réussi à compléter votre ludothèque de jeux vidéo. N'hésitez pas à nous dire ce que vous avez eu à Noël, ceci nous permettra d'échanger autour de vos cadeaux -:). En attendant vos retours, voici une liste d'images de licence plus ou moins forte, à l'effigie de Noël pour vous faire passer un début de journée sympathique. Joyeuses fêtes à tous !                                

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Votez pour les 5 meilleurs jeux vidéo de l'année 2019 !

C'est indéniable, la fin d'année se rapproche inexorablement et avec elle viennent les cadeaux, les repas mais également les fameux Fun Awards, le seul bilan annuel où c'est vous qui votez pour les résultats.   Cette année encore vous êtes nombreux à avoir voter mais à la Rédaction, on en est sûr, il y en a encore quelques uns qui ne l'ont pas fait. Mais rassurez-vous, rien n'est encore joué. Il vous reste un peu moins d'une quinzaine de jours pour vous rendre sur notre sondage afin de faire valoir vos votes. Les résultats arriveront début Janvier sur notre chaîne youTube.   Alors n'ayez pas peur et votez pour vos cinq jeux qui vous ont grandement satisfait durant cette année 2019 ! Vous avez jusqu'au 31 Décembre à minuit !     Lien vers le Top 5 : Cliquez ici

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