Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : android

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Smart Four : Le jeu arrive en Europe !

Koch Media et l’entreprise chinoise GiiKER s’associent pour délivrer le Smart Four. Ce jeu de stratégie en 3 dimensions permet aux joueurs d’affronter aussi bien un adversaire réel qu’une IA. Le GiiKER Smart Four sera disponible le 20 novembre 2020.   Le Smart Four offre une toute nouvelle approche du jeu classique du Puissance 4. Peu importe que vous soyez face à un adversaire réel ou que développiez vos compétences face à une intelligence artificielle, l’IA intégrée à ce jeu de Puissance 4 en trois dimensions offre un plaisir sans fin. Les règles sont simples, cependant, le passage de deux à trois dimensions contribue encore plus à améliorer la logique et la stratégie, mais aussi la visualisation de l’espace.   Les cases fonctionnelles (présentes en 5x5) sont illuminées par des lumières, donnant ainsi une information sur le coup à jouer. Le Smart Four représente plus qu’un jeu de plateau 3D. Les joueurs pourront aussi bien défier une IA qui s’adaptera à leur style de jeu, qu’affronter des joueurs du monde entier en ligne grâce à l’application Smart Four. Nous vous proposons de découvrir la bande-annonce du Smart Four :    

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Black Desert Mobile :  Une fête pour Halloween !

Pearl Abyss annonce aujourd'hui à l’occasion d’Halloween que le GM Spooky de Black Desert Mobile va rendre visite aux joueurs au hasard pour leur donner des quêtes spéciales, qui leur permettent d'obtenir des objets comme la boîte d'ornements d'Halloween et bien d'autres surprises. Attention, les quêtes doivent être terminées avant le 1er novembre, sinon elles disparaîtront comme une chauve-souris dans la nuit ! Le jeu ajoute également des mini casse-têtes d'Halloween pour donner aux joueurs une chance de gagner encore plus de cadeaux !   En plus des célébrations effrayantes, d'autres mises à jour arrivent sur Black Desert Mobile : Le tant attendu mode PvE Chemin de la gloire revient dans la saison 2. Dans ce mode les joueurs forment des équipes de 6 classes pour défendre un château contre une attaque d'ennemis. En relevant le défi, les joueurs gagnent de puissants emblèmes qui leur permettent d'améliorer leurs personnages. Black Desert Mobile prolonge son partenariat avec Amazon Prime pour les trois prochains mois et propose de nouvelles récompenses comme un familier de niveau 5, un coffre de cristal abyssal et une fiole de lumière sacrée. Ce n'est pas une ruse ! Obtenez ces récompenses en vous connectant à l'onglet du menu spécial du jeu avec votre compte Prime.

Consulter l'article en détail ...

PC Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Hearthstone : Les Dieux très anciens reviennent dans Folle journée à Sombrelune, disponible le 17 novembre !

Une foire surnaturelle arrive dans Hearthstone le 17 novembre dans Folle journée à Sombrelune, la nouvelle extension du célèbre jeu de cartes en ligne gratuit de Blizzard, mais un parfum de corruption ancestrale flotte parmi les attractions et les merveilles loufoques de Sombrelune. Les Dieux très anciens, des êtres intemporels aux pouvoirs terrifiants qui régnaient sur Azeroth il y a des millénaires, ont choisi la foire de Sombrelune pour faire leur retour, et tenteront les joueurs avec 135 nouvelles cartes qui portent les marques de leur corruption.   Folle journée à Sombrelune rend hommage à une extension de Hearthstone particulièrement plébiscitée par les joueurs en 2016, Les murmures des Dieux très anciens. Des serviteurs légendaires emblématiques, comme C'Thun et Yogg-Saron, feront leur retour (sous de nouvelles formes surprenantes) et prêteront leurs pouvoirs renversants aux joueurs. Ces derniers, s'ils l’osent, pourront également manier des artéfacts des Dieux très anciens, de puissants sorts inspirés par les plus terribles serviteurs légendaires des Murmures des Dieux très anciens. Et pour propager davantage cette terrible influence, les joueurs peuvent utiliser des cartes portant le mot-clé Corrompu, qui deviennent terriblement plus puissantes lorsqu’une carte plus coûteuse est jouée.

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dead by Daylight : Silent Hill fait son entrée !

Behaviour Interactive annonce que Silent Hill rejoindra les rangs de Dead by Daylight Mobile et sera disponible en téléchargement à partir du 26 octobre.   Deux nouveaux personnages rejoindront The Entity : La survivante Cheryl Mason, anciennement connue sous le nom de Heather, qui, s'étant libérée du culte religieux qui la poursuivait depuis sa naissance, doit maintenant mener un combat éternel dans les royaumes de l'Entité. Le nouveau tueur est Pyramid Head, connu ici sous le nom de The Executioner, un tueur impitoyable qui s'attache à punir par la douleur. Jamais sans sa lame, Pyramid Head va s'enfoncer dans le brouillard pour accomplir son devoir infâme. Voici donc le trailer qui présente le nouveau personnage jouable :    

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

League of Legends - Wild Rift : Progressivement déployé en Europe à partir de décembre !

Riot Games annonce que League of Legends: Wild Rift, une nouvelle expérience inédite pour mobile et tablette (iOS et Android) de son jeu phare éponyme, prépare son arrivée progressive en Europe, Moyen-Orient, Afrique du Nord, Océanie, Russie, Taïwan, Turquie et Vietnam à partir de décembre 2020. Plus d’informations et détails sur le planning et contenus seront communiqués prochainement !   Dans League of Legends: Wild Rift, les joueurs peuvent retrouver ou s’initier au MOBA sur mobile et tablette, gratuitement. Les joueurs peuvent faire équipe avec des amis et entrer dans la Faille de l’Invocateur pour une expérience compétitive authentique, spécialement conçue pour mobile avec des contrôles repensés et des parties fluides en 5c5. Nouveaux contrôles, parties rapides : les joueurs de tous niveaux peuvent faire équipe avec leurs amis, choisir leur champion et se lancer.   Lux, Yasuo, Ashe, Ziggs ou encore Jinx, ce sont autant de champions emblématiques de l’univers League of Legends que les joueurs pourront retrouver où qu’ils soient, à n’importe quel moment sur iOS ou Android. Choisissez parmi les 40 champions disponibles et trouvez votre style pour vous imposer sur la Faille de l’Invocateur avec leurs compétences uniques. Wild Rift propose une expérience unique disponible gratuitement, avec des modes de jeu amicaux et compétitifs et des récompenses gratuites : les joueurs ne payent que s’ils le souhaitent, et jamais pour gagner !    

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Black Desert Mobile : Une nouvelle classe pour la Dompteuse !

Pearl Abyss annonce aujourd'hui que la nouvelle classe Dompteuse sera ajoutée au Black Desert Mobile. Autre nouveauté cette semaine, un nouveau mode PvP appelé Soleil noir et l'annonce d'un stream où les aventuriers pourront en apprendre davantage sur les ajouts d'aujourd'hui.   La Dompteuse est la 10e classe de Black Desert Mobile et possède l'un des styles de jeu les plus uniques de Black Desert Mobile. La Dompteuse est à la fois adorable et mortelle car elle peut invoquer sa bête de compagnie magique Heilang pour l'aider au combat. Elle peut chevaucher Heilang et utiliser des attaques et des compétences complètement synchronisées lorsqu'elle est à l'attaque. Elle utilise une épée courte comme arme de main principale et un colifichet comme arme secondaire.    Le Soleil noir est un nouveau contenu PvP où les aventuriers peuvent se battre entre eux lorsque le Soleil noir apparaît dans le ciel. En ratissant les victoires, on peut accumuler des points Soleil noir, qui peuvent être échangés contre de précieuses pièces de monnaie noires ou des cristaux de chaos.    Les aventuriers qui souhaitent en savoir plus sur ce nouveau contenu passionnant seront heureux d'apprendre qu'il y aura un stream spécial en direct aujourd'hui avec le GM Joel, dans lequel il va présenter et jouer avec la Dompteuse. Vous pouvez regarder le stream ici dès maintenant.

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Square Enix : Les monde de Dragon Quest of the Stars et Dissidia Final Fantasy Opera Omnia se rencontrent lors d'événements temporaires !

SQUARE ENIX donne aujourd'hui le coup d'envoi d'une collaboration spéciale entre Dragon Quest of the Stars, le populaire jeu de rôle et d'aventure sur mobiles, et le grand favori des fans, Dissidia Final Fantasy Opera Omnia. Dès aujourd'hui, et jusqu'au 10 novembre, les joueurs peuvent participer à des événements passionnants, découvrir de nouveaux contenus et obtenir de nombreuses récompenses.   Nous vous invitons à découvrir la nouvelle bande-annonce présentant le contenu de l'événement dans Dragon Quest of the Stars :   Le contenu de la collaboration disponible dans Dragon Quest of the Stars inclut : - Des donjons DISSIDIA FINAL FANTASY OPERA OMNIA - les joueurs peuvent s'aventurer dans des donjons créés spécialement pour l’occasion et affronter les homoncules, des boss de DISSIDIA FINAL FANTASY OPERA OMNIA, pour gagner d'alléchantes récompenses. - Un coffre porte-bonheur du cross-over DFFOO - les joueurs peuvent utiliser des bannières de coffre porte-bonheur spéciales pendant une durée limitée afin d’obtenir des armes et armures de la collaboration, comme l'épée broyeuse de Cloud, l'armure emblématique du Guerrier de la Lumière, et bien d'autres encore. - Des récompenses du cross-over - les joueurs peuvent obtenir des tampons exclusifs utilisables en multijoueur, de l'équipement exclusif comme le costume de mog, et bien d'autres récompenses obtenues grâce à des bonus de connexion ou en débloquant des tableaux de trésors spéciaux. - Cadeau d'événement du cross-over DFFOO - tous les joueurs qui se connectent pendant la campagne recevront 3000 gemmes gratuites, soit l'équivalent d'un coffre porte-bonheur 10, grâce auquel les joueurs peuvent obtenir des armes et équipements rares. - Des bonus de connexion du cross-over - les joueurs peuvent dès aujourd'hui obtenir d'alléchantes récompenses en se connectant quotidiennement. Ils recevront en outre un bonus de connexion spécial pour fêter Halloween à partir du 30 octobre. - Bonus de connexion de retour - les joueurs qui recommencent à jouer pendant la collaboration recevront pendant dix jours un bonus de connexion de retour contenant des clés pour faire évoluer leur personnage, un ticket de coffre porte-bonheur et plus encore. Des vignettes spéciales de la collaboration, conçues par la célèbre illustratrice japonaise Kanahei, utilisables lors des quêtes multijoueur en coop, seront par ailleurs disponibles dès aujourd'hui dans Dissidia Final Fantasy Opera Omnia. Sachez que Dragon Quest of the Stars est disponible gratuitement (avec achats intégrés) sur l'Apple App Store et Google Play. La même chose pour Dissidia Final Fantasy Opera Omnia (avec achats intégrés) disponible gratuitement sur l'Apple App Store et sur Google Play.

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

L'application ConsoleFun est téléchargeable gratuitement sur l'Apple Store et le Google Play !

Petit rappel pour vous informer que la première version de l'application mobile ConsoleFun sur iOS est désormais disponible !!! Elle l'était déjà depuis un moment sur Android, mais on l'a enfin décliné pour les possesseurs d'iphone et d'ipad !!!! (bravo à notre développeur Hora qui a fait du bon boulot pour concrétiser notre rêve).   Vous pourrez donc accéder à toute l'actualité des jeux vidéo sur n'importe quel périphérique. Vous aurez à portée de main les news, une tonne de bons plans, des tests, des vidéos issues de la ConsoleFun TV (chroniques, tests, lives...), ainsi que des articles de blogs réalisés par les membres de la communauté. Comme vous le verrez, l'application vous permettra de "FUNNER", ainsi que de commenter l'actualité. Pour télécharger l'application ConsoleFun sur IOS, rendez-vous sur l'Apple Store : https://apps.apple.com/fr/app/consolefun/id1531607503 Pour télécharger l'application ConsoleFun Android, rendez-vous sur le Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hora.consolefun&hl=fr On vous met ci-dessous quelques images de la nouvelle version majeure de ConsoleFun.   Pour télécharger l'application ConsoleFun, rendez-vous sur l'Apple Store : https://apps.apple.com/fr/app/consolefun/id1531607503

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS4 Xbox One Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fortnite : Affrontez enfin Wolverine !

Vous le savez depuis quelques semaines, le Battle Royale phare d'Epic Games s'offre un crossover exclusif avec les super-héros de chez Marvel. Et bien sachez qu'à partir d'aujourd'hui, il est possible d'aller affronter le célèbre mutant pour pouvoir débloquer son skin.   Pour le trouver, il vous faudra aller chercher du côté Sud de la carte, au niveau de la Weeping Forest. Une fois sur place, il vous faudra affronter le mutant griffu mais attention à vous car celui-ci est pratiquement intuable au corps-à-corps, ce domaine étant sa spécialité et comme le dit si bien l'ami Wolverine : "Je suis le meilleur dans ma partie".     Il vous faudra préférer les fusis d'assaut ou autre sniper pour le vaincre avant qu'il ne vous voit. Mais attention, son pouvoir étant la régénération, si vous ne vous dépêchez pas, vous risquez de le voir reprendre de la vie voire de revenir après un K.O.    

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Black Desert Mobile : Explorez le royaume de Hadum !

Un nouveau monde s'ouvre à nous - le monde sombre du royaume d'Hadum arrive sur Black Desert Mobile. Le royaume d'Hadum est un lieu où règnent le chaos et les ténèbres qui est dirigé par Hadum, la déesse des ténèbres. Pour pénétrer dans les nouveaux champs de bataille du royaume d'Hadum, les aventuriers doivent être protégés par la lumière grâce de l'eau bénite. Une fois que les aventuriers entrent dans la zone avec la lumière, ils peuvent se battre contre des monstres plus puissants créés par la Déesse des Ténèbres. En plus de la nouvelle zone, les aventuriers peuvent également découvrir de nouvelles quêtes et d'autres contenus dans la zone.   Pour aider les aventuriers à devenir assez forts pour entrer dans le royaume d’Hadum, la saison 3 du Boss mondial est maintenant en ligne. Les boss mondiaux sont renouvelés avec de nouvelles récompenses. Les aventuriers peuvent obtenir des fragments d'équipement de boss mondial et l'Héritage du Héros, ainsi que des armes et de l'équipement supplémentaires de boss mondial.   Cette mise à jour comprend également une nouvelle boutique qui contient des objets spéciaux et un système d'amélioration avec réveil automatique pour aider les joueurs à améliorer leur équipement à un niveau supérieur et à se préparer aux défis du royaume d’Hadum.   Enfin, la onzième compétence tant attendue sera déployée dans les classes actuellement disponibles dans Black Desert Mobile. Cette dernière compétence donnera à tous les aventuriers de nouvelles et passionnantes façons de jouer leurs classes.    

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS4 Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Genshin Impact se lance en vidéo

Deuxième projet du studio indépendant miHoYo, Genshin Impact se lance dès aujourd'hui sur Playstation 4, PC, Nintendo Switch et Smartphones.   Dans cet action-RPG, vous contrôlez un personnage à l'origine inconnue et ayant pour objectif de rechercher un proche disparu. Mais sur Teyvat, certaines personnes, dont votre héros, sont élues des dieux et se voient conférer un Oeil Divin, un artefact permettant de contrôler l'un des sept éléments. Tout au long de votre aventure, vous rencontrerez d'autre personnages qui vous rejoindront et vous aideront dans votre périple.    

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

L’application Xbox Family Settings est disponible sur iOS et Android pour vous aider à mieux gérer la manière dont vos enfants jouent !

La COVID-19 continue d’avoir un impact sur notre quotidien et le jeu vidéo nous a tous aidés à rester connectés tout en respectant la distanciation sociale. Le jeu vidéo nous rassemble mais doit faire partie d’une vie équilibrée, rester sécurisé et accueillant pour toutes et tous, a fortiori pour les familles.   C'est pour cette raison que Microsoft lance aujourd’hui l’application gratuite Xbox Family Settings, disponible sur iOS et Android. Elle permettra aux familles d’obtenir les outils nécessaires pour conserver une pratique équilibrée du jeu vidéo. Depuis leurs téléphones, les parents et tuteurs légaux pourront facilement créer des comptes enfants, modifier la durée maximum de temps d’écran autorisé, répondre aux notifications et plus encore. Une manière simple d’encadrer la pratique des enfants sur Xbox One et, dès le 10 novembre, sur Xbox Series X et Xbox Series S !   L’application était disponible en accès anticipé depuis quelques mois, ce qui nous a permis d’écouter vos retours pour affiner l’expérience que vous allez découvrir aujourd’hui. Nous sommes heureux de dévoiler trois nouvelles fonctionnalités de l’application : - Autorisez ou non les demandes d’amis envoyées par votre enfant - Consultez et gérez la liste d’amis de votre enfant - Décidez d’autoriser plus de temps d’écran pour votre enfant (cette fonctionnalité a été demandée par les utilisateurs lors de l’accès anticipé)   Comment utiliser l’application Xbox Family Settings La première étape est de s’assurer que chaque enfant dispose d’un compte qui lui est dédié. Il est facile et rapide de créer et de configurer un compte enfant depuis l’application, cela ne prend que quelques minutes en moyenne.   Une fois qu’un compte est configuré, les parents et tuteurs légaux peuvent personnaliser l’accès de chaque enfant : - Limiter le temps d’écran – Il est possible de fixer des limites différentes en fonction du jour de la semaine. Vous pouvez par exemple autoriser plus de temps de jeu le week-end et réduire cette variable pendant la semaine. Une nouvelle fonctionnalité permet d’ajouter du temps de jeu à la volée, si l’enfant a par exemple réussi son contrôle ou terminé ses devoirs. - Filtrer le contenu – Vous pouvez paramétrer des filtres selon l’âge de l’enfant. Si un enfant a 7 ans, il ne pourra pas accéder aux contenus classés PEGI 7 et au-delà. - Paramétrer le jeu et les communications – Choisissez de bloquer toute interaction avec d’autres joueuses et joueurs, limitez l’accès aux amis de votre enfant ou autorisez les enfants plus âgés à jouer et discuter avec tout le monde. - Gérer la liste d’amis – Une autre nouveauté de l’application permet d’approuver ou de refuser les requêtes d’amis envoyées par votre enfant. Vous pouvez également consulter la liste des amis de votre enfant. - Rapports d’activité – Vous pouvez voir les rapports d’activité quotidiens et hebdomadaires de chaque enfant pour mieux comprendre ce qu’ils font de leur temps sur Xbox. L’application inclut également des paramètres spécifiques pour Minecraft, classé PEGI 7, relatifs à l’accès et au multijoueur. Certains parents peuvent avoir envie de laisser leurs jeunes enfants accéder au multijoueur de Minecraft pour rejoindre leurs amis en ligne. Une option dans l’application permet donc d’activer instantanément la possibilité de jouer en ligne pour ce titre en particulier. Microsoft semble avoir reçu de bons retours de la communauté concernant cette option, d’autres jeux pourraient donc à l’avenir bénéficier de fonctionnalités similaires. Se tourner vers l’avenir Les parents et tuteurs légaux savent mieux que quiconque déterminer quel contenu est adapté à leur enfant. En vous permettant de gérer les paramètres familiaux depuis votre téléphone, Microsoft souhaite aussi vous donner la possibilité d’engager la discussion avec vos enfants pour que vous puissiez trouver ensemble l’équilibre idéal entre le jeu vidéo, l’école et le temps passé avec les amis.   Bref, l’application Xbox Family Settings est disponible gratuitement dès aujourd’hui sur iOs et Android pour gérer la pratique du jeu vidéo dans votre famille !    

Consulter l'article en détail ...

PC PS5  XBOX SERIES X GOOGLE STADIA  Android iPhone MAC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

David et Arnaud nous disent tout sur LUNA d'Amazon !

Toujours au coeur de l'actualité, nos deux amis de la chaîne Youtube "David et Arnaud" ont décidé aujourd'hui de nous parler du lancement du service de cloud gaming d'Amazon : LUNA ! Encore un tremblement de terre dans le monde du jeu vidéo, qui clairement plus que jamais se dirige vers le jeu "instantané" ! Une bonne ou  une mauvaise chose ? N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS4 Xbox One Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fortnite s'offre une crossover avec Rocket League

Le célèbre Battle Royale d'Epic Games s'offre régulièrement des crossovers avec différentes licences de jeux vidéo ou de la pop-culture comme le récent crossover avec les héros Marvel.   Cette fois, c'est un crossover avec le tout aussi célèbre Rocket League, le jeu de foot où l'on contrôle des voitures pour des matches endiablés et qui passera free-to-play dès demain. Nommé Llama Rama, cet événement sera l'occasion d'un concert gratuit de DJ Slushii, à qui l'ont doit LUV U NEED U que l'on peut entendre dans Rocket League. Ce concert sera diffusé en direct depuis la Fête Royale le Samedi 26 Septembre à 23h et bénéficiera d'une rediffusion le lendemain à 5h puis à 19h. Bien sûr, d'autres artistes sont prévus lors de cet événement.   Bien entendu, outre ces réjouissances musicales, ce crossover sera l'occasion de remporter des récompenses exclusives en remportant les défis implantés durant l'évent. De plus, les joueurs de Rocket League auront également des récompenses à utiliser dans leur jeu préféré.    

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

NieR Re[in]carnation : Une nouvelle bande-annonce pour le jeu mobile !

Comme pour NieR Replicant ver.1.22474487139..., NieR Re[in]carnation a eu le droit à une vidéo promotionnelle lors du NieR Special Program diffusé pendant ce premier jour du Tokyo Game Show 2020.   Bien qu'intrigante, cette nouvelle bande-annonce ne dévoile que peu de nouvelles phases de gameplay, mais plutôt des fiches de personnages passant brièvement à l'écran. On peut apprécier la voix de la seiyu Rika Nagae interprétant la fille en blanc que l'on connaît depuis le premier trailer du jeu, mais aucune musique ne vient accompagner les images puisque, pour l'anecdote, Taro Yoko, papa des séries NieR et Drakengard, a décidé de ne pas rendre hommage à Keiichi Okabe, compositeur phare des jeux NieR, afin de le taquiner en lui demandant de ne pas prendre la grosse tête.   Hormis cette anecdote amusante, les développeurs ont également confirmé que le jeu mobile de Square Enix et Applibot paraîtra bel et bien en Occident sur appareils iOS et Android !     Vous pouvez visionner l'intégralité du NieR Special Program ci-dessous :    

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Dissidia Final Fantasy Opera Omnia met FF XV à l'honneur

Comme à son habitude, Square Enix met à jour son RPG à destination des Smartphones : Dissidia Final Fantasy Opera Omnia. Et cette semaine, c'est le dernier épisode canonique en date qui est à l'honneur.   En effet, en ce jour arrive Ardyn Izunia, l'antagoniste du jeu, ancien Prince héritier du Lucis corrompu par les Ténèbres. Son style de combat reste au corps à corps et il peut également invoquer son Arsenal Fantôme pour infliger d'importants dégâts. Bien entendu il arrive avec un tout nouvel arc scénaristique et avec son EX Weapon disponible durant un temps limité.    

Consulter l'article en détail ...

Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

3 bonnes APPS pour GAMERS et GEEKS sur iOS et Android ! - ActusFun, News Republic et Flipboard

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous notre TOP 3 des meilleures applications iOS et Android qui vous permettront de lire l'actualité des jeux vidéo & Geek ! Bien entendu, il s'agit d'applications vous permettant de lire l'actualité en français. Peut être que vous avez déjà vos préférences, peut être que vous n'en connaissez pas certaines... alors c'est parti pour le tour d'horizon ! 1) *ACTUSFUN : Pour l'actualité des jeux vidéo, geek, série TV, cinéma et Manga ! Une application entièrement consacrée aux jeux vidéo, et à la culture geek ! Avec une "riche" actualité de plus d'une vingtaine de médias comme ConsoleFun, LightingGamer, N-Gamz, NoFrag... vous ne pourrez rien rater des sujets qui vous intéressent ! On recommande forcément cette application, puisque la sélection des médias et des contenus ne nécessitent pas le moindre paramétrage de votre part. Si toutefois, vous souhaitiez ne suivre que certains médias, c'est tout à fait possible de le faire dans l'application. Nous espérons que cette application puisse augmenter son offre de médias ! - Lien de téléchargement Apple Store (pour appareils sous iOS) - Lien de téléchargement Google Play (pour appareils sous Android)   2) *FLIPBOARD : Dans cette application, vous devrez vous même composer votre revue, parmi une multitude de magazines web. Vous y retrouverez notamment un flux d'actualité "jeux vidéo". Son point fort reste son ergonomie agréable et la présence de quelques gros médias. Par contre, sachez que vous passerez votre temps à squeezer vos pages de magazines pour passer aux suivantes, et que l'application met en visibilité les articles qui génèrent le plus de clic. Donc si vous cherchez une information de niche... vous devrez y passer un peu de temps... A lire comme une revue. - Lien de téléchargement Apple Store (pour appareils sous iOS) - Lien de téléchargement Google Play (pour appareils sous Android) 3) *NEWS REPUBLIC La société News Republic a arrêté AppyGamer et AppyGeek au profit de cette application généraliste. Elle n'est donc pas spécialisée, mais comporte malgré tout un grand nombre de médias. Elle bénéficie d'un grand nombre d'utilisateurs qui ont des goûts divers et variés. Vous aurez par exemple du contenu "potins" du genre Closer mélangé dans votre flux d'actualité. Donc l'application est généraliste. A noter également que les urls supposés s'afficher sur l'ensemble des articles de l'applications ne sont pas activée. Vous serez obliger d'aller dans la source de la page pour avoir la possibilité de regarder les pages linkées. Elle en reste pas moins l'une des meilleures, aux côtés de Flipboard, Geek Tech et ActusFun. - Lien de téléchargement Apple Store (pour appareils sous iOS) - Lien de téléchargement Google Play (pour appareils sous Android)

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS4 Xbox One Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fortnite : Dominic Fike inaugure la série de concerts Pleins feux dans la Fête royale

Depuis leur tout nouveau studio dernier cri de Los Angeles (Californie), Epic Games prépare une nouvelle série de concerts en direct pour la Fête royale. Préparez-vous pour Pleins feux !   Acte 1 : Dominic Fike Pour le premier concert de la série Pleins feux, le rappeur, chanteur et compositeur Dominic Fike va frapper fort avec les tubes de son premier LP phénomène, « What Could Possibly Go Wrong ». Le concert de Fike sera diffusé en direct du studio de la Fête royale de Los Angeles le samedi 12 septembre.   Voici un aperçu complet des horaires des concerts : Première de Dominic Fike - Samedi 12 septembre à 23h Rediffusion 1 - Dimanche 13 septembre à 5h du matin Rediffusion 2 - Dimanche 13 septembre à 19h   C'est le moment de briller !  Les joueurs de Fortnite peuvent se préparer à briller sur la scène principale avec le lancement de la toute nouvelle tenue, Radieuse. C'est l'occasion de sortir son nid douillet et de profiter du retour de Super Cot-cot dans la boutique d'objets pour aller danser. C'est la tenue parfaite pour se dandiner au rythme de « Chicken Tenders », le tube de Dominic.   Qui sera le prochain artiste ? La série de concerts Pleins feux ne fait que commencer ! Restez à l'écoute des annonces pour savoir qui seront les prochains artistes à participer et bloquez les 19 et 26 septembre sur votre calendrier.    

Consulter l'article en détail ...

PC Android iPhone 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Hearthstone : La Bibliothèque Interdite révèle ses secrets !

Blizzard Entertainment annonce aujourd'hui l'arrivée de plusieurs mises-à-jour de contenu pour Hearthstone, le célèbre jeu de cartes à jouer et à collectionner en ligne. Pendant trois semaines, les étudiants de l'Académie de Scholomance vont pouvoir visiter la Bibliothèque Interdite, et découvrir ses mystères. Dès le 8 septembre, de nouveaux héros feront leur entrée sur le Champ de bataille, tandis qu'une toute nouvelle aventure gratuite sera inaugurée une semaine plus tard, le 15 septembre. Enfin, le Colisée Héroïque rouvrira ses portes le 23 septembre et permettra aux joueur de remporter de belles récompenses.   La Bibliothèque Interdite proposera du nouveau contenu chaque semaine. 8 septembre - Groupes en Champs de bataille et nouveaux héros de Scholomance Le seigneur Barov, Jandice Barov et la gardienne de la forêt Omu arrivent sur les Champs de bataille juste à temps pour l’arrivée des groupes. Les joueurs pourront alors inviter jusqu’à sept joueurs dans leur salon. Ils pourront également prendre part à des parties classées en mode Champs de bataille avec des groupes réunissant jusqu’à quatre joueurs ou organiser des parties privées avec cinq à huit joueurs. 15 septembre - Aventure Livre des Héros : Jaina La mage emblématique de Hearthstone fait sa rentrée. Les joueurs vont pouvoir en découvrir encore plus sur Jaina Portvaillant et sur son ascension au rang de puissante mage dans cette aventure gratuite. Le Livre des Héros de Hearthstone ajoutera du contenu solo gratuit tout au long des douze prochains mois pour raconter les histoires de dix héros centraux du jeu. S'ils terminent l’histoire de Jaina, les joueurs pourront gagner un paquet de classe mage qui contiendra uniquement des cartes standard destinées aux mages ! 23 septembre - Colisée Héroïque Le Colisée Héroïque est sur le point de faire son grand retour. Les joueurs vont devoir construire un deck à partir de leur propre collection, puis affronter d’autres joueurs jusqu’à ce qu’ils perdent trois parties ou qu’ils en remportent douze ! Les récompenses dépendront de leur nombre de victoires.   Le pack Jaina érudite, qui contient le modèle de héros Jaina érudite et cinq paquets de classe mage, sera disponible du 15 au 22 septembre. Le dos de carte Magie de Dalaran, ancienne récompense saisonnière de juin 2017, sera quant à lui disponible du 22 au 29 septembre.

Consulter l'article en détail ...

PC PS4 Xbox One Android iPhone MAC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Quantic Run : le projet de jeu vidéo qui vous fera aimer la science !

Aujourd'hui, nous vous parlons d'un projet de jeu vidéo à vocation de divertissement et de pédagogie, lancé sur Ulule il y a quelques jours : Quantic Run !  Le projet Quantic Run se présente comme un runner 3D en vue à la troisième personne. Rien de bien révolutionnaire, certes, mais le jeu ne s'arrete pas là ! Il s'agit également d'un jeu à vocation pédagogique, en effet, le jeu permet d'appréhender des notions de l'infiniment petit, à travers la vulgarisation scientifique, et se base sur le tableau périodique des éléments. Chacun des éléments représente un niveau du jeu, soit un total de 118 niveaux. Quantic Run est encore en cours de développement, une bêta sera disponible prochainement pour les contributeurs et la version finale arrivera en septembre 2021. La campagne de financement prendra fin le 30 novembre prochain. Si vous voulez participer au financement c'est ici que ça se passe : https://fr.ulule.com/quantic-run/  Il y a plein de chouettes contreparties comme des tee-shirt, des sacs ou encore des figurines !    Pour l'heure, nous vous quittons sur ce synopsis et quelques concepts art. Synopsis :    Lem Ato est un jeune physicien, génial inventeur de l’APE ( Appareil de Particules Elémentaires) une machine permettant à son utilisateur de s’immerger dans l’univers de l’infiniment petit et collecter de précieuses données garces à un avatar nanométrique qui évolue au plus proche de la matière.    Mais cette machine révolutionnaire attire l’attention du Pr. Citrus Angström. Une sommité dans le domaine des sciences ayant construit sa réputation sur le dos de nombreux scientifiques travaillant ou non pour lui. Collaborant avec Dr. Crump dans le but de développer des technologies éthiquement douteuses pour le profit. Angström tente de s’approprier par tous les moyens possibles les recherches de Lem, ainsi que les secrets de l’APE. Il infiltre alors le labo de Lem grâce à ses Neurobots et pénètre au coeur même de l’APE. Lorsque soudain une sécurité pourtant contournée se déclenche. Le laboratoire se scelle et limite l’accès du Pr. AOngstrum à la machine, dès lors son cerveau pocitronique (fonctionnant au jus de citron) ne lui permet plus que de contrôler ses Neurobots Alpha, mais de toute évidence, les Neurobots Bêta, moins puissants, sont programmés pour se défendre seul...    Immédiatement alerté de la brèche de sécurité, Lem déboule dans son laboratoire branche ses lunettes à l’APE, découvrant un message le prévenant qu’il est victime d’espionnage industrielle de la part d’Angström, mais qu’il est encore temps d’agir car Angström n’a pas encore récupérer le fruit de son pillage.    Si Lem intervient assez rapidement il pourra intercepter les neurobots avant que ses derniers ne réussissent à franchir la barrière de  confinement de L’APE. Équipé de son interface Lem plonge alors vers l’infiniment petit pour empêcher que ses travaux ne tombent dans les mains sales du maléfique duo. À cet instant Lem découvre qui est son mystérieux bienfaiteur, un dénommé C.A-Syn... Concepts Art :

Consulter l'article en détail ...

      Suivant