Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : cine

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Space Jam 2 : Des precisions sur le synopsis

Cela fait plus de 20 ans que les fans de Basket et de Bugs Bunny attendent la suite du film Space Jam de 1997 dans lequel, rappelons le, les looney tunes appelaient à l'aide le légendaire Michael Jordan afin de battre une équipe d'extraterrestres au basket. Ce nouveau volet vient de donner quelques précisions sur son synopsis qui a l'air particulièrement étonnant. Car le studio Warner Bros a affirmé que Bugs et ses amis ne seront pas seuls autour de Lebron James. En effet, selon les dernières informations, le studio compte ressortir le maximum de ses licences icôniques pour créer un cocktail pour le moins détonnant. On pourra y retrouver entre autre Batman, Harry Potter, Pennywise (le clown maléfique de "Ca"), The Mask, (une des plus grosses performances de l'acteur Jim Carrey.) Bref, avec tous ces personnages a priori confirmé, Space Jam 2 risque de surprendre en bien comme en mal.

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Digimon Evolution-Last Evolution Kizuna : La sortie du film.... le 24 Septembre au cinéma !

Digimon Evolution – Last Evolution Kizuna, produit par le studio d'animation Toei Animation sortira donc le 24 septembre prochain en France.   Il s'agit de la dernière version de la saga japonaise, sous forme de film, qui reprend la dynamique du premier long-métrage sorti en 2001 ainsi que des séries sorties à la suite de ce dernier. Sept mois après sa sortie officielle au Japon, la France est le premier pays à le diffuser. La sortie de ce film est l'occasion pour Digimon de célébrer ses 20 ans depuis sa création, ce qui en fait un événement exceptionnel pour la licence.     Sachez que le film sera proposé dans plus d’une centaine de salles jusqu’au 27 septembre inclus (voir ici pour la liste des cinémas participants : https://www.cgrcinemas.fr/). Par rapport au film, retenez que dix ans se sont écoulés depuis l'été où Taichi a rencontré Agumon et les autres Digimon, et où ils ont vécu d’incroyables aventures dans le monde digital. Taichi est à présent étudiant, et tous ses amis ont trouvé leur voie.  Plusieurs incidents inexplicables se produisent un peu partout et des enfants élus du monde entier perdent connaissance. Menoa et son assistant Imura - deux universitaires dont le domaine de recherche sont les Digimon – sollicitent Taichi et ses amis pour tenter d’élucider ces mystérieux phénomènes. Ils leur expliquent qu’Eosmon, un Digimon inconnu, serait à l’origine de tous ces incidents.     Ensemble, ils décident d’unir leur force pour l’affronter dans une terrible bataille. Mais au cours du combat, les digivolutions prennent fin brutalement et mettent en lumière une vérité bien difficile à admettre :  lorsqu’un enfant élu devient adulte, son partenaire Digimon disparaît…   Alors que chaque digivolution diminue inexorablement la durée d'existence qu'il reste, Taichi va se retrouver confronté au pire des dilemmes : doit-il sauver ses amis, au risque de perdre prématurément son partenaire Digimon, son compagnon le plus cher ?   Pour accompagner ce synopsis, nous vous invitons à jeter un oeil sur la bande-annonce du film :    

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(4 commentaires)

DC FanDome : Première bande annonce pour le film The Batman

Alors que le prochain film autour du Chevalier Noir de Gotham a connu moult rebondissements avec un projet qui passe Ben Afleck à Matt Reeves puis le casting 100% inédit du film, on commençait à croire que The Batman ne verrais jamais le jour. Mais c'est durant l'événement DC FanDome que Warner Bros. nous dévoile la toute première bande annonce du film.   Une bande annonce qui donne le ton puisque le film s'annonce dores et déjà plus sombre et plus torturé que jamais. C'est également l'occasion de découvrir la nouvelle Catwoman ainsi que la présence d'Edward Nigma alias le Sphinx comme antagoniste d'un Batman plus centré sur l'enquête. C'est également l'occasion d'enfin voir ce que donne Robert Pattinson dans le rôle du milliardaire Bruce Wayne et de son alter égo super-héroïque.   The Batman devrait arriver sur nos écrans durant l'année 2021.      

Consulter l'article en détail ...

Cinéma Tests Ecrits 

Publié le | Par

(1 commentaires)

Beyond Good and Evil : Bientôt sur Netflix !

Beyond Good & Evil va bénéficier d'une adaptation sur Netflix ! La production est dirigée par Rob Letterman, bien connu depuis un certain Détective Pikachu. Le film devrait intégrer un certain nombre d'élément en CGI, tout comme le dernier Sonic ou même Detective Pikachu d'ailleurs. On aimerait en savoir plus.... mais il faudra se contenter de ce tweet :   On aimerait maintenant avoir des nouvelles de Beyond Good and Evil 2. On compte sur vous Ubisoft !

Consulter l'article en détail ...

Cinéma Tests Ecrits 

Publié le | Par

(0 commentaires)

SEMrush mène l'analyse sur les aliens, séries et films les plus populaires !

A l'approche de la Journée Mondiale des OVNI, ce jeudi 2 juillet, SEMrush, spécialiste du Marketing digital a mené l'analyse sur les « petits hommes verts » dans la culture populaire. Quels sont les aliens et films et séries avec des aliens les populaires ?   Méthodologie : pour chaque mot-clé, SEMrush comptabilise les recherches effectuées sur Google.fr sur la période de mai 2019 à mai 2020 et effectue une moyenne mensuelle.   Alien, notre extraterrestre préféré (mais de loin) Le terrifiant Alien (82.577 recherches mensuelles en moyenne) est en tête de ce classement : les internautes français l'adorent, mais n'aimeraient pas le croiser ! Il est suivi du fameux E.T. (75.577) au doigt turgescent et de Predator (43.023), ennemi juré d'Alien.   Yoda (39.847) seulement en quatrième position est, suivi de son allié Chewbacca (39.231) en cinquième et le maladroit Jar Jar Binks (10.554) en septième position.   Il était une fois, dans une galaxie fort, fort lointaine... Star Wars (384.231) est sans conteste le film avec des aliens le plus populaire auprès des internautes ! Avec plus de 9 films à succès majeur, plusieurs séries, de multiples personnages iconiques qui irriguent la culture populaire, la franchise de Georges Lucas désormais propriété de Disney inspire les internautes. Avatar (127.462, le film succès de James Cameron, lui embraye la marche en seconde position, suivi par Star Trek (105.269) et Men in Black (72.892) en quatrième. Le films français La soupe aux choux (39.438) avec Louis de Funès arrive en cinquième position 39 ans après sa sortie en salles et Independence Day (26.454) arrive dixième.   Stranger Things continue de ravir les internautes La série de Netflix Stranger Things (513.615) arrive en première tête du classement des séries avec des aliens, suivie de The Mandalorian (189.162) qui se situe entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force. Pour la petite histoire, « bébé Yoda » ne serait pas le vrai Yoda ! Star Trek (106.269) arrive en troisième place du classement, suivi de Doctor Who (50.708). Les icônes du genre arrivent plus bas dans le classement : X-files (22.277) arrive 6ème, Stargate SG-1 (17.154) 9ème et Stargate Atlantis (10.385) 10ème.   Une question existentielle : comment se faire enlever par les aliens ? Enfin, SEMrush s'est intéressé aux questions les plus posées en rapport avec les aliens. Les internautes se demandent avant tout si les extraterrestres existent (357 recherches mensuelles), et si les OVNIs existent (75). Plus surprenant, de nombreux internautes veulent aussi savoir comment se faire enlever par les extraterrestres dans les SIMS 4 (44) et comment se faire enlever par les extraterrestres dans SIMS 2 (20) !    

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(1 commentaires)

Sonic 2 : Le film a été annoncé !

Paramount Pictures semble avoir été satisfait des résultats financiers générés par Sonic Le Film ! En effet, il s'agit tout simplement du second plus gros succès d'une adaptation de jeux vidéo aux Etats-unis. La première place est occupée par un certain Pokémon Détective. C'est donc phénoménal, étant donné que l'adaptation était plutôt mal partie à cause de la polémique du hérisson bleu qui ressemblait à un.... athlète sportif, obligeant donc la production à remplacer le design de Sonic par celui qu'on connait dans la version finale du film. Le même réalisateur rempilera donc pour sa suite ! Jeff Fowler pensera t-il à faire revenir Jim Carrey pour incarner le Dr.Robotnik ? On pense que "oui" sur ConsoleFun, mais on attendra donc plus d'information pour vous le confirmer prochainement. Profitons de cette annonce pour vous signaler que SEGA fera une prochaine grosse annonce au mois de Juin. D'après eux, il s'agira d'un événement est important qui vise à marquer le 60ème anniversaire de la firme. De multiples rumeurs circulent... donc là encore, nous attendrons le mois de Juin pour communiquer sur le sujet. En tous les cas, il s'agit d'une superbe nouvelle pour les amoureux du cinéma qui vont donc avoir le droit à un Sonic 2 : Le film ! *Le film Sonic est disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien    

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Borderlands : Eli Roth a la réalisation d'un film

La série de FPS Borderlands aura bientôt droit a son passage sur le grand écran. En effet Randy Pitchford, le directeur de Studio Gearbox Software a posté un tweet dans lequel il confirme que le réalisateur Eli Roth (Réalisateur des films Hostel) s'est lancé comme défi d'adapter en film la série de FPS a l'humour bien déjanté. Le tweet a immédiatement été effacé mais les réseaux sociaux et autre sites ont bien vite relayé cette information. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts en espérant que ce film soit à la hauteur des jeux.  

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS4 Xbox One Cinéma Tests Ecrits 

Publié le | Par

(0 commentaires)

CFM TV : Le JUG inaugure la chaîne avec sa review 2019 décalée !

La nouvelle chaîne youtube CFM TV, dont nous vous avons déjà parlée il y a quelques jours, est aujourd'hui inaugurée par sa première émission : Le Journale des United Geekdom ! Cette parodie de journal TV vous propose de revoir certains instants de l'actualité 2019, au travers de caricatures de vos personnages favoris de films, de séries, de jeux vidéos... Des situations loufoque, des scénarios racontés autrement, une allocution du Président M, ou encore un Kidnapping horrible, sont au programme ! Retrouvez ci-dessous l'épisode 00 - partie 1 :   Pour rappel, CFM TV est une chaîne en partenariat Quentin Chappe - The Flux Studio et Consolefun.fr conçue pour accueillir des émissions parodiant ce qui se fait à la TV ou sur le web en utilisant la culture geek. Les animations sont produites et réalisées par Quentin Chappe - The Flux Studio et ses partenaires. Alors abonnez-vous vite et faites leur part de vos suggestions d'améliorations en commentaires de la vidéo ou de cet article. Ils n'attendent que cela !

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(5 commentaires)

Netflix : Les films Ni No Kuni et Dragon Quest devraient arriver !

La plate-forme Netflix va proposer deux films en lien avec les jeux vidéo puisque Ni No Kuni et Dragon Quest : Your Story vont arriver ! Ni No Kuni sortira le 16 janvier. Le film a déjà été lancé l'été dernier dans les salles de cinéma au Japon. Level-5 et Warner Bros souhaitaient faire connaitre la franchise à un plus large public. Pour Dragon Quest : Your Story, il s'agit en réalité du 5ème film. Ce n'est pas encore officiel mais sa fiche a été repérée dans la base de donnée et vu le timing (les deux films sont sortis au Japon dans les mêmes eaux), gageons que c'est une affaire de semaines avant de pouvoir découvrir nous-même ce film en VF ou VO.      

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Uncharted le Film : C'est vraiment mal parti... !

L'adaptation cinématographique d'Uncharted semble rencontrer quelques soucis ! En effet, ce film aurait dû sortir vers le T4 2020 après de longues années de production.... mais il va devoir être mis en stand-by..... Et pour cause, Travis Knight, le réalisateur actuel de Uncharted a démissioné de son poste, pour d'obscures raisons de calendrier. Il s'agit tout de même du 6ème réalisateur affilié à ce film maudit... et tout porte à croire qu'autre chose se cache derrière se désastre de réalisation. L'acteur Tom Holland est pourtant celui qui incarnera Nathan Drake, mais son rôle de Spider-Man pour le MCU le contraint aussi à respecter certains planning de tournage. Ceci ne facilite pas le reste... ce qui contraint chaque réalisateur à passer aussi à d'autres projets. S'attendre les uns les autres... c'est ce qui arriverait ici !   Bref, en attendant, vous pouvez toujours vous consoler avec Uncharted 4. On en profite pour vous montrer notre ancien test-vidéo :    

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(2 commentaires)

Sonic Le Film : Le trailer japonais dévoile son Baby Sonic ! On vous le montre..... Effet Mandalorian ?

Towa Pictures et la Paramount dévoilent aujourd'hui une nouvelle vidéo japonaise pour Sonic le film. Celle-ci révèle la présence d'un certain Baby Sonic dans le film. A l'image de la série TV "The Mandalorian", il semblerait que les producteurs ont souhaité jouer la carte du KAWAIIIII. Les peluches sont donc à prévoir ! Vous en verrez une comparaison en-dessous de la vidéo, avec un vote à la clé.   Pour rappel, Sonic le film est réalisé par Jeff Fowler et il va mêler animation et séquences live. James Marsden va jouer le rôle du shérif Tom Wachowski et Jim Carrey celui de Eggman. Le film arrive le 12 février 2020 en France, le 14 février en Amérique et le 27 mars sur l'Archipel nippon.   *D'autres vidéos sont sur notre chaine Youtube ConsoleFun TV. Abonnez-vous pour ne rien rater.     Allez, on meurt d'envie de faire le comparatif. Lequel est le plus réussi ? A vos commentaires :  

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(1 commentaires)

SOS Fantomes : L'Héritage s'offre une première bande annonce !

Alors que le soft-reboot (comprenez par là une suite permettant de rebooter une saga) de S.O.S Fantômes de 2016 a connu de sévères critiques faisant qu'aucune suite ne verra le jour pour ce film ; les fans, eux, espéraient encore que Dan Aykroyd, le créateur des personnages et Raymond Stantz dans les deux films cultes, finisse par réellement écrire une vraie suite.   Et bien c'est chose faites puisque S.O.S Fantômes 3 a officiellement été annoncé quelques temps après l’échec constaté du film précédent. Faisant table rase du reboot, S.O.S Fantômes 3 se trouve maintenant un nouveau sous-titre, L'Héritage, ainsi qu'un tout nouveau casting connecté aux anciens "Casseurs de Fantômes" qui devraient également revenir durant le film, à part Eagon puisque Harold Ramis nous a quitté il y a maintenant cinq ans. Au casting de cette nouvelle version, on retrouve Paul Rudd (Ant-Man) ainsi que Finn Holfward (Stranger Things) avec Jason Reitman, fils d'Ivan Reitman (réalisateur des deux premiers films) à la réalisation.   Au niveau du scénario, on suit la famille de la fille d'Eagon Spengler, endettée et de retour dans la ferme familiale alors que des phénomènes paranormaux commencent à perturber la vie tranquille de la petite ville de Summerville. De nouveaux « Casseurs de Fantômes » vont devoir prendre les packs à protons pour faire revenir le calme.   S.O.S Fantômes : L'Héritage sortira en salle le 19 Août 2020 en France et nous vous laissons avec la première bande annonce du film.    

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(1 commentaires)

Sonic, le Film dévoille une nouvelle bande annonce !

Il y a quelques mois, la Paramount déclenchait un raz-de-marée de commentaires négatifs vis à vis de son adaptation officielle de Sonic en film live-action. La cause : un design quelque peu râté du héros de Sega. Entre temps, les équipes techniques et le réalisateur ont annoncé travailler à une nouvelle version du design du hérisson.   Aujourd'hui, le studio nous dévoile donc ce travail accompli via une toute nouvelle bande annonce qui, en plus de dévoiler le nouveau Sonic, nous éclaire un peu plus sur l'histoire du film. Ainsi, Sonic, habitant d'une planète différente (pour le moment sans nom mais peut-être le nom de Mobius sera-t-il repris) de la notre, décide de venir s'installer chez nous pour échapper à ses ennemis. Mais cela semble avoir été vain, car sur Terre l'effroyable Dr Robotnik le traque inlassablement.   Pour le reste, la date de sortie du film est toujours fixée au 14 Février 2020 sur nos écrans et Sonic sera doublé par Malik Bentalha. On vous laisse avec le trailer en VOSTFR, en VF mais également une seconde version du trailer uniquement en VO.   Trailer en VF :   Trailer en VOSTFR :   Version alternative en VO :  

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Star Wars Episode IX : La bande-annonce finale est arrivée ! Dark Sidious, Rey, Kylo Ren et toute la bande sont là !

C'est ce matin que nous avons eu le plaisir de découvrir la bande-annonce de Star Wars Episode IX: L'Ascension de Skywalker !   ConsoleFun ne pouvait pas passer à côté, et nous vous proposons donc de découvrir le trailer en version française mais également en version originale pour les puristes ! C'est ainsi l'occasion de voir Rey et Kyo Ren, mais également d'autres personnages emblématiques de cette nouvelle saga, comme Po Dameron, Rose ou Finn, et des anciens qu'on aperçoit légèrement comme C3PO, R2D2.... ou même Dark Sidious (ou l'empereur si vous préférez) !   Voici les bandes annonces ci-dessous.   *VF : *VOSTF :    

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

La Reine des Neiges 2 : La nouvelle bande-annonce est disponible !

Le 20 Novembre 2019, La Reine des Neiges 2 débarquera au cinéma, pour le plus grand plaisir des fans de Disney. Comme vous le verrez dans cette vidéo, l'automne arrive... et pourrait bien faire du mal à Elsa et ses amis. Vous aurrez l'occasion de découvrir certains liens qui uniront les différents personnages, mais aussi de l'action à gogo, et un nouveau monde à découvrir. Plus que des mots, voici la nouvelle bande-annonce en français du film :    

Consulter l'article en détail ...

Cinéma Membres 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Hebdraw # 72 : Jokerisation imminente !

La sortie du film Joker approche et le succès semble déjà au rendez-vous pour le clown le plus piquant du Batvers ! La nouvelle itération du Joker sur grand écran, de Todd Philips, interprétée par un Joachim Phoenix actuellement au sommet de son art, arrivera le 9 octobre 2019. Après avoir subi les foudres des fans, en raison de l'absence du Batman dans la création de sa Némésis, ou encore du maquillage façon clown de cirque. Mais les récentes avant-premières ont visiblement laissé le public pantois, un lion d'or a été décerné au film lors de la Mostra de Venise et il se murmure également que l'acteur serait en route pour un Oscar. Il semblerait cette fois que la Warner frappe un grand coup et potentiellement vienne déstabiliser un peu le marché des films et série de super-héros, pour le moment dominé par Disney Marvel. Après les succès de Deadpool et The Boys, Le public semble se tourner vers des personnages moins lisses à la psychologie plus travaillée que les gros blockbusters tels qu'Avengers, ou encore Justice League. Une tendance qui semble se confirmer avec ce Joker, dont les prévisions ont été revues à la hausse quant au nombre d'entrées qu'il fera, affaire à suivre... Et vous chers lecteurs, ce Joker vous l'attendez ? Quelle itération du personnage avez-vous préféré voir à l'écran ?

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(0 commentaires)

Star Wars Episode IX : Un nouveau teaser D23 avec une énorme suprise à la fin de la vidéo !

L'histoire d'une génération se termine. Regardez le trailer spécial de D23 pour Star Wars: The Rise of Skywalker. L'occasion d'y voir une poignée de séquences qui promettent la fin de la saga des Skywalker. Restez regarder la vidéo jusqu'au bout, puisqu'une surprise de taille est présente ! Le film sortira en salle le 20 décembre 2019.    

Consulter l'article en détail ...

Cinéma

Publié le | Par

(3 commentaires)

Matrix 4 : C'est officiel.... avec le retour de Kaenu Reeves et Carrie-Anne Moss !!!

C'est officiel, Kaenu Reeves et Carrie-Anne Moss reviennent dans Matrix 4 ! Cette suite sera écrite par Lana Wachowski, et permettra aux fans de connaitre la suite officielle de la célèbre trilogie qui avait rapporté 1,6 milliard de dollars au box-office mondial. La production démarre dès 2020, nous permettant d'espérer le voir sur nos écrans courant 2022. C'est le genre de nouvelle qui ne devrait laisser de marbre aucun cinéphile !   Voici le communiqué officiel : Lana Wachowski is set to write and direct a fourth film set in the world of “The Matrix,” with Keanu Reeves and Carrie-Anne Moss reprising their roles as Neo and Trinity, respectively. Warner Bros. Pictures and Village Roadshow Pictures will produce and globally distribute the film. Warner Bros. Picture Group chairman Toby Emmerich made the announcement on Tuesday. “We could not be more excited to be re-entering ‘The Matrix’ with Lana,” said Emmerich. “Lana is a true visionary—a singular and original creative filmmaker—and we are thrilled that she is writing, directing and producing this new chapter in ‘The Matrix’ universe.” In addition to Wachowski, the script was also written by Aleksander Hemon and David Mitchell. Wachowski is also producing with Grant Hill. Sources say the film is eyed to begin production at the top of 2020. The three previous films —“The Matrix,” “The Matrix Reloaded” and “The Matrix Revolutions” — have collectively earned more than $1.6 billion at the global box office. All three were written and directed by Lana and her sister, Lilly, and starred Reeves and Moss.

Consulter l'article en détail ...

      Suivant