Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : membres

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fun Awards : Encore 3 semaines pour voter !

Voilà maintenant une semaine que la rédaction de Console Fun vous a proposé de voter, comme chaque année à la même période, pour votre Top 5 ainsi que votre Flop 5 des jeux de l'année 2019.   Mais si jamais vous n'avez pas encore eu le temps ou l'occasion de le faire, nous vous proposons, aujourd'hui, de retourner voir ces fameux sondages vous permettant de voter. N'oubliez pas que vous avez jusqu'au Mardi 31 Décembre Minuit pour voter puisque dès le lendemain, les résultats seront récupérés puis compilé dans une vidéo qui sortira quelques jours plus tard.   Alors n'attendez plus et votez pour vos jeux préférés ou les jeux que vous n'avez pas apprécié au cours de l'année 2019 !   Lien vers le Top 5 : Cliquez ici Lien vers le Flop 5 : Cliquez ici

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

TCHAT JEUX VIDEO : Rejoignez le Discord de la communauté des gameuses et gamers !

Il existe un serveur vocal Discord qui regroupe toutes les communautés de joueurs.... c'est celui de ConsoleFun qui enregistre déjà plus de 850 membres ! Nous invitons l'ensemble des communautés à venir rejoindre ce Discord officiel pour discuter tous ensemble des jeux vidéo (Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch, 3DS, Steam...et même sur les plus anciennes consoles), mais également pour tchater, parler de la pluie et du beau temps... C'est l'occasion également pour les joueurs qui nous suivent de pouvoir jouer tous ensemble dans des sessions de jeux, d'organiser des tournois (avec l'arrivée de TournoiFun), de participer à des quizz... Bref, de vivre ensemble des bons moments autour de nos passions.   Bref, ce lieu de rencontre.....c'est votre lieu de rencontre. En un clic, nous nous retrouverons tous pour parler de tout...et de rien ! Voici le lien de l'invitation Discord ConsoleFun : https://discord.gg/zgQ9tDu (Pour information, une application mobile Discord existe également pour parler ou tchater avec nous depuis votre téléphone...c'est entièrement gratuit, voir ce lien iOS ou Android pour ceux qui ne l'ont pas).  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

 Niantic collabore avec Qualcomm Technologies pour accélérer le Software et l’Hardware de la Réalité Augmentée

Aujourd'hui, à l'occasion du Sommet Snapdragon Technology 2019 de Qualcomm Technologies, Niantic et Qualcomm Technologies ont présenté leur collaboration sur plusieurs années en vue d'une conception de lunettes RA incluant hardware, software et solutions de stockage. Pour assurer au mieux l'interopérabilité avec les dernières innovations en date en matière de RA et pour accélérer le développement des dispositifs de demain, l'ensemble prévoit d'abord d'être optimisé pour la plateforme Niantic Real World et la Qualcomm Snapdragon XR2 Platform.    Niantic est également ravi d’annoncer que l'accès à cette nouvelle architecture collaborative devrait être fournie aux créateurs via le programme Niantic Creator dès sa disponibilité.   Tous les détails de cette collaboration sur le blog post du CTO de Niantic, Phil Keslin ici.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Riot Games annonce RIOT FORGE, un label d'édition de jeux vidéo pour les développeurs tiers

Riot Games a aujourd'hui annoncé un nouveau pôle d'édition qui travaillera avec des développeurs tiers pour créer des jeux uniques qui viendront prolonger l'univers de League of Legends (LoL). C'est la première fois que Riot lance ce genre d'initiative : elle viendra renforcer les efforts des équipes en charge de la recherche et du développement chez Riot Games.   « Nous sommes très fiers des développeurs avec lesquels nous travaillons, car ils sont passionnés par le monde de LoL, qui offre des possibilités infinies en matière de création d'univers et de personnages », explique Leanne Loombe, à la tête de Riot Forge. « Nous souhaitons sincèrement contribuer au succès de nos développeurs sur le long terme, et nous allons créer ensemble des expériences incroyables pour tous les joueurs. »   Riot Forge travaillera sur le développement d'expériences de jeu unique pour les joueurs qui souhaitent explorer l'univers de League of Legends sur différentes plateformes et dans différents genres, tout en complétant les services en ligne développés en interne par Riot Games et annoncés lors de l'événement du 10e anniversaire de LoL. Riot Forge souhaite construire des partenariats forts avec ses développeurs tiers et faire en sorte qu'ils reçoivent l'aide nécessaire des équipes de Riot Games, afin de concevoir des expériences de jeu uniques et amusantes qui leur ressemblent et qui s'intègrent dans l'univers de League of Legends.   « Notre objectif est de proposer de nouvelles manières d'explorer le monde de Runeterra aux joueurs du monde entier, nouveaux ou anciens », explique Greg Street, vice-président du pôle propriété intellectuelle et divertissement chez Riot Games. « Il y a tant de studios talentueux dans le monde, avec des compétences diverses et variées dans le domaine du développement, et nous avons hâte de travailler ensemble pour créer de nouvelles expériences qui s'inscrivent dans l'univers de LoL. »   Avec déjà plusieurs titres en développement, Riot Forge est une nouvelle initiative de Riot Games qui permettra de développer l'univers de League of Legends pour les joueurs du monde entier. Les nouvelles expériences de jeu inédites qui attendent les joueurs viendront compléter les différents jeux annoncés par Riot Games lors de l'édition spéciale du Riot Pls, à l'occasion du 10e anniversaire de LoL.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Chaque mois, gagne un jeu en devenant le plus actif sur ConsoleFun - DECEMBRE 2019

ConsoleFun lance chaque mois un challenge qui vise à récompenser le plus actifs d’entre vous sur le site de https://consolefun.fr/ !   Celui qui animera le plus le site de ConsoleFun par ses « FUNS (ou like)», commentaires sur les news, commentaires sur les blogs, création d’articles de blog, commentaires sur nos tests, gagnera une clé STEAM qui provient de la banque de clés ConsoleFun ! Le résultat sera publié chaque mois sur le site et le discord ConsoleFun. Et chaque mois, les compteurs repartiront de zéro pour permettre aux nouveaux actifs de briller ! Vous trouverez ci-dessous les résultats du mois de Novembre, avec pour vainqueur : Maktorius ! Bonne participation à vous tous pour ce mois de Décembre, en vous souhaitant un bon amusement sur le site de ConsoleFun.FR ! Ci-dessous, la situation actuelle du mois de décembre sur les participations des membres du site :  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Turtle Beach signe un nouveau partenariat avec Mossad Aldossary, le célèbre champion FIFA

la société Turtle Beach annonce aujourd’hui un nouveau partenariat avec le célèbre champion de FIFA : Mossad Aldossary (aka MSdossary). Le joueur pro saoudien maintes fois récompensé est l’un des plus talentueux joueurs du monde de FIFA. Il a notamment été joueur esport de l’année 2018 et a remporté la finale de la FIFA eWorld Cup.   “Mossad est un joueur prolifique sur FIFA et également un fan de longue date de Turtle Beach. Nous sommes ravis de le voir rejoindre notre collectif de joueurs professionnels et d’influenceurs” déclare Juergen Stark, PDG de Turtle Beach. “C’est l’un des joueurs les plus suivis et regardés au monde et ce n’est que le début de sa carrière sur FIFA. Nous sommes impatients de l’aider à atteindre des sommets.”     Triple vainqueur de la FUT Champions Cup mais aussi premier champion de la Saudi Electric League, il est également le seul joueur de l’histoire à avoir remporté deux titres consécutifs aux Championnats du Monde de FIFA sur Xbox. En plus de désormais utiliser les casques gaming Turtle Beach, Aldossary collaborera à divers projets avec d’autres partenaires et ambassadeurs de la marque.   “J’ai toujours à coeur d’améliorer mon jeu et de faire évoluer ma carrière, ce partenariat avec Turtle Beach ne pouvait tomber mieux” déclare Mossad. “C’est une marque de première qualité et ce partenariat me garantira d’avoir le meilleur équipement possible à chaque instant, je vais monter d’un cran dans la compétition“   Le partenariat de Turtle Beach avec Mossad Aldossary a été réalisé grâce à l’aide de Roc Nation Sports International.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(2 commentaires)

Fun Awards : Votez pour votre TOP 5 et votre FLOP 5 de 2019 !

Et voilà, le mois de Décembre démarre aujourd'hui et avec lui l'arrivée de l'Hiver, de la neige et des fêtes de fins d'année. Mais le mois de décembre est également le moment propice au bilan de l'année écoulée.   Ainsi, comme chaque année, la rédaction de Console Fun vous propose deux sondages afin de vous permettre d'élire vos cinq jeux préférés mais également les cinq jeux qui vous ont le plus déçu durant cette année 2019. Ces sondages seront actifs du 1er Décembre au 31 Décembre minuit. Après, il sera trop tard ! Les résultats vous seront donnés par la suite dans une vidéo maison sur notre chaîne YouTube.   Alors n'attendez plus et direction les votes !   Liens : Sondage pour le TOP 5 Sondage pour le FLOP 5

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

10 PUB TV de jeux qui ont marqué l'histoire de la Dreamcast !

La rédaction de ConsoleFun vous propose de (re)découvrir une sélection de 10 bandes-annonces de jeux qui ont marqué l'histoire de la Dreamcast.   Rappelons que la Dreamcast est une console de jeux vidéo développée par Sega, et le successeur de la Saturn. Commercialisée dès novembre 1998 au Japon, elle est la première console de sixième génération présente sur le marché, avant ses concurrentes — la PlayStation 2 de Sony, la Xbox de Microsoft et la GameCube de Nintendo.   Contrairement à la Saturn, fabriquée en utilisant du matériel informatique onéreux crée spécifiquement pour cette console, la Dreamcast est conçue pour réduire les coûts grâce à l'utilisation de composants standardisés, dont un CPU Hitachi SH4 et un GPU NEC PowerVR2. Si la Dreamcast est accueillie assez froidement par le public japonais, son lancement en Europe et aux États-Unis a été une réussite, en partie grâce à la vaste campagne de marketing lancée par Sega. Mais l'intérêt que porte le public à la console diminue au fur et a mesure que Sony multiplie les annonces concernant sa future console, la PlayStation 2. Malgré plusieurs baisses de prix, le chiffre d'affaires ne répond pas aux attentes de Sega et l'entreprise continue d'enregistrer des pertes financières importantes. Après un changement de direction, Sega cesse la commercialisation de la console en mars 2001 pour l'Amérique du Nord, en 2003 pour l'Europe, et en 2004 pour le Japon. La firme ne produit pas de nouvelle console et se retire ainsi complètement du milieu hardware des jeux vidéos de salon en se restructurant pour devenir un éditeur tiers. Lorsque la production de la console est interrompue, 10,6 millions de consoles Dreamcast ont été vendues dans le monde entier. Voici notre sélection des 10 jeux qui ont marqué la Dreamcast !   *Power Stone   *Resident Evil Code Veronica   *Sonic Adventure 2   *Shenmue   *Crazy Taxi   *Skies of Arcadia     *Phantasy Star Online   *Shenmue 2   *Soulcalibur   *Jet Set Radio  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

Third Editions : L'ouvrage Générations Pokémon est disponible en version Dynamax !

Alors que Pokémon Épée et Bouclier sont sortis le 15 novembre dernier sur Nintendo Switch, nul doute que certains d'entre vous ont déjà fini d'explorer les terres de Galar ! Cela dit, Pokémon est une licence dont l'histoire demeure passionnante, tant dans sa conception que dans son univers inscrit dans le paysage vidéoludique depuis déjà plus de vingt ans !   Découvrir plus en profondeur cet univers et cette licence, c'est ce que propose l'ouvrage Générations Pokémon - Plus de vingt ans d'évolution, publié chez Third Éditions le 14 novembre dernier. Initialement paru dans une première version en 2015, l'ouvrage se voit ici mis à jour pour pousser l'analyse en incluant à son propos les ajouts jusqu'à la huitième génération de Pokémon.   On retrouve les auteurs Alvin Haddadène et Loup Lassinat-Foubert aux commandes de cette nouvelle édition, qui arbore désormais une couverture cartonnée et une illustration à l'image de la collection "Générations", regroupant jusque-là des ouvrages sur Sonic et Mario.   L'ouvrage est disponible au prix de 29,90€ sur le site de la maison d'édition. L'éditeur sera par ailleurs présent au Toulouse Game Show le 30 novembre et le 1er décembre, et y présentera son nouvel ouvrage Jojo's Bizarre Adventure - Le diamant inclassable du manga, en compagnie de son auteur Frederico Anzalone.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Concours ConsoleFun : Nous faisons gagner l'édition légende de F1 2019 sur Xbox One !

ConsoleFun, en partenariat avec Koch Media France, vous propose ce concours pour fêter l'arrivée de la F2 dans F1 2019 ! Nous vous donnons donc la possibilité de gagner une version Xbox One, en édition Legends "SENNA et PROST", d'une valeur de 79,99€.   Pour tenter votre chance, c'est simple : RT le Tweet + Follow @consolefun et @kochmediafr   Date Fin pour votre participation : 08/12 à 23h59. Nombre de gagnants attendus : 1   Pour rappel, F1 2019 est le jeu officiel du championnat du monde de Formule 1. Cette dernière édition comprendra tous les tracés et pilotes officiels de cette année de championnat. Le jeu devrait également contenir de nouvelles fonctionnalités. Un mode carrière et un mode multijoueurs seront disponibles.      

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(2 commentaires)

Dossier : Retour sur la carrière du hérisson bleu - SONIC !

Quand on pense "jeux vidéo", pour beaucoup de monde, le nom de deux mascottes vient immédiatement à l'esprit des joueurs : Mario de Nintendo et Sonic de Sega. Si le célèbre plombier est depuis longtemps passé à la postérité, son concurrent direct a plus de mal à conserver sa réputation. Alors que le hérisson le plus rapide de l'Univers se prépare à accueillir un film au cinéma courant 2020, il est temps de revenir sur la carrière exceptionnelle de Sonic afin de voir ce qu'il a apporté aux jeux vidéo mais aussi d'essayer de comprendre pourquoi ses jeux semblent ne plus avoir la même aura de gloire.   I) Les origines d'une Mascotte   a) Création de Sonic   Pour comprendre la création de Sonic, il faut remonter à l'avant Mega Drive. A cette époque, Nintendo domine le marché des jeux vidéo grâce à sa NES (Nintendo Entertainment System). Pourtant, un concurrent va venir bouleverser le géant au plombier. En effet, SEGA (contraction de Service Games) arrive sur le marché des consoles de salon avec son imparfaite mais pourtant sympathique Master System. A ce moment, la mascotte de SEGA n'est pas Sonic mais Alex Kidd. Hélas, la popularité (et la qualité des jeux) du jeune garçon décline avec le temps. SEGA prend alors la décision de sortir une nouvelle console : la Mega Drive. Mais pour cela, la firme décide de donner sa retraite à Alex Kidd et doit donc trouver une nouvelle mascotte.   Pour ce faire, SEGA lance un énorme concours interne afin de trouver la perle rare. Les deux côtés de la firme (Américaine et Japonaise) sont conviés à participer. De ce concours, pleins de projets arrivent mais seulement quatre sont retenus : un lapin, un bulldog, un homme-oeuf et un loup. Hélas, aucun ne trouve grâce au yeux des dirigeants. C'est alors qu'un jeune programmeur nommé Yuji NAKA (ayant auparavant travaillé sur Phantasy Star ainsi que des portages de jeux arcades), aidé par le graphiste Naoto OSHIMA et Hirokazu YASUHARA, présente un projet : un hérisson bleu ultra rapide. Emballé, SEGA valide le projet.   En effet, pour SEGA, Sonic incarne parfaitement la firme : sa nature rapide rappelle la volonté de SEGA de dépasser Nintendo, son côté cool lui donne une identité forte et le bleu est celui du logo de SEGA. Mais la firme americano-japonaise impose une énorme contrainte à Yuji NAKA et son équipe (qui deviendra la Sonic Team) : le jeu doit être prêt à sortir pour Juin 1991. La Sonic Team va donc devoir se mettre rapidement au travail. L'équipe de 3 recrute alors quelques nouveaux membres et se lance dans le développement. Pour Yuji NAKA l'idée est simple : il faut se détacher du modèle Mario et permettre à Sonic de sprinter tout seul. Hélas, les limitations techniques de la consoles montrent rapidement le bout de leur nez. Clignotements, ralentissements, saccades empêchent Sonic de courir librement. Dès que le personnage accélère, l'animation souffre. Yuji NAKA lui-même décide alors de plancher sur le problème et met au point un algorithme réglant tous les soucis et permettant (chose jamais vue à l'époque) un scrolling différentiel sur 7 plans différents. Reste alors à régler les derniers détails (vitesse du défilement, Univers, scénario...) pour que Sonic prenne enfin vie.   b) Création de l'Univers de Sonic   Comme tout héros qui se respecte, Sonic se doit d'avoir une némésis, un antagoniste qui lui donnera du fil à retordre. Si Mario a Bowser, le personnage de SEGA n'a, pour le moment, personne à affronter. Alors que Yuji NAKA travaille sur la programmation du jeu, Naoto OSHIMA s'occupe du scénario. Fan de pop-culture, il décide d'une trame plus moderne pour le jeu. Sonic est ainsi le leader d'un groupe de Rock et est en couple avec la chanteuse du groupe, une certaine Madona. Mais, pour SEGA of America, c'est le refus catégorique. L'idée de faire de Sonic le compagnon d'une humaine est inacceptable. Pour la Sonic Team c'est la douche froide mais, finalement, même Yuji NAKA estime bénéfique l'ingérence de la branche américaine. OSHIMA travaille alors à un nouveau scénario et arrive ainsi l'idée d'un scientifique fou transformant les animaux en robots pour dominer la planète. Même les Émeraudes du Chaos font leur apparition. Pour le design du scientifique, c'est un ancien projet de mascotte qui ressort des cartons : l'homme-oeuf. Baptisé Dr. Ivo « Eggman » Robotnik, il va devenir rapidement indissociable du hérisson.   Au fil du temps, l'Univers de Sonic va s'étoffer. Ainsi arrivera dès le deuxième opus Tails, qui sera encore source de conflit entre SEGA of America et Yuji NAKA. En effet, le créateur de Sonic souhaitait l'appeler Miles Prower (faisant un jeu de mot sur la prononciation japonaise de l'anglais) mais la firme décida, sans prévenir NAKA, de renommer le personnage simplement Tails. Après un bras de fer tendu (Yuji NAKA menaçant même de quitter le projet), décision est prise de nommer le personnage Miles « Tails » Prower. Puis viendront Knuckles the Echidna et Amy Rose, respectivement comme rival et compagne de Sonic. Avec l'arrivée de la période moderne de Sonic, de (très, trop?) nombreux nouveaux personnages vont venir garnir cet Univers coloré comme Shadow the Hedgehog (le rival sensé incarner Sonic en négatif), Silver the Hedgehog (un hérisson du futur) ou encore la Team Chaotix (Vector the Aligator, Espio the Cameleo et Charmee Bee).     Pour l'anecdote, il n'a jamais été expliqué dans les jeux d'où venait la haine d'Egmann pour Sonic. Pour le découvrir, il faut se tourner vers les comics officiels du hérisson. Ainsi, dans le comics Sonic #1, on apprend que le vil Robotnik n'a pas toujours été méchant. En effet, à l'origine, ce scientifique était nommé Ovi Kintobor (lisez à l'envers pour voir l'origine du nom) et travaillait à une machine permettant d'inverser le mauvais côté des choses. Ce gentil personnage fait un jour la rencontre d'un animal perdu qu'il recueille dans son laboratoire. Il s'agit bien entendu de Sonic. Un jours, lors d'une expérience avec les Émeraudes du Chaos qui a mal tourné, Kintobor est prit dans une explosion de matière avec les fameuses gemmes et un œuf (qu'il gardait pour le déjeuner). Sonic, inquiet, fonce voir son ami mais découvre que le physique et la psyché de celui-ci ont radicalement changé. Kintobor est devenu obèse (mutation avec l’œuf) et il hurle désormais sa haine envers Sonic et le monde entier. Il change son nom et décide de ne s'entourer que de robots, ceux-ci ne rigolant pas de son physique disgracieux.     II) L'âge d'Or de Sonic a) La période 2D Sonic the Heddgehog sort entre Juin et Juillet 1991 selon les régions. Le succès est immédiat, tant critique que public. C'est le début d'une longue carrière pour la mascotte de SEGA, carrière encore d'actualité aujourd'hui. Avec le succès du jeu, SEGA ne tarde pas à lancer le développement d'une suite. Mais pour ce faire Yuji NAKA et Hirokazu YASUHARA doivent partir aux USA. Bien évidemment, pour Yuji NAKA, l'idée n'est pas de refaire le même jeu mais d'en reprendre les mécaniques pour mieux les améliorer. Ce sera le fil de conduite pour la saga pendant de longues années. C'est ainsi que les différents opus de l'âge d'Or voient leur mécaniques conservées mais de petites améliorations viendront considérablement changer le jeu.   C'est ainsi que Sonic the Hedgehog 2 voit apparaître un mode multijoueurs à deux grâce à l'apparition du meilleur ami de Sonic : Tails. Ce mode a été pensé par Yuji NAKA dans l'optique de permettre à un enfant de jouer avec son grand frère sans qu'il soit trop compliqué pour lui de suivre. C'est pourquoi la caméra ne suit que le hérisson et que Tails, quand il met trop de temps, rejoint Sonic automatiquement. Hélas, bien qu'avec du potentiel, ce mode 2 joueurs sera relativement boudé par la suite car finalement trop restrictif. L'épisode 2 de la saga permet également l'apparition d'un nouveau mouvement salvateur : le « spin dash ». En tournant sur lui-même, Sonic prend de la vitesse et attaque ses ennemis au sol. Un mouvement très vite devenu culte. Bien entendu, la grosse nouveauté est l'arrivée de Super Sonic, qui sera présent dans tous les autres jeux Sonic. En trouvant toutes les Émeraudes du Chaos et en récoltant 50 Rings, Sonic devient littéralement un Super Saiyen. Yuji NAKA n'a jamais caché le clin d’œil au manga Dragon Ball, dont il était très fan.   Les suites, Sonic 3 et Sonic & Knuckles, auraient dû être le passage à la 3D. Hélas pour la Sonic Team, la console 16-bits de SEGA n'est pas capable de l'afficher correctement. Le jeu reprend alors la 2D mais conserve les sprites 3D pour le logo et les stages bonus. Mais la 3D ne fut pas le seul obstacle du jeu. En effet, Yuji NAKA avait vu grand pour son jeu qui devait, à l'origine, s'intituler Sonic 3 & Knuckles. Mais pour des raisons techniques et de délais, SEGA divisa le jeu en 2 parties. Mais Yuji NAKA avait plus d'un tour dans son sac. Il créa ainsi la technologie du lock-on. En clipsant la cartouche de Sonic 3 sur celle de Sonic & Knuckles, le jeu prévu par la Sonic Team prenait vie et révélait une œuvre hors du commun pour l'époque. Encore une fois les mécaniques de gameplay sont revues et les boucliers deviennent élémentaires pour faciliter la progression. Le bouclier d'eau permet de respirer sous l'eau, le bouclier de feu protège des flammes et permet de se transformer en boule de feu. Enfin le bouclier électrique permet d'attirer les Rings alentour et d'effectuer un double saut.     Pour l'anecdote, les musiques de Sonic 3 devaient être composées par le King of Pop : Mickael Jackson. Seulement, l'artiste estima que le rendu sonore de la console ne rendait pas hommage à ses musiques et décida de se retirer du projet. Le nouveau compositeur réutilisa malgré tout « l'ADN » des musiques de Mickael Jackson que l'on peut ainsi retrouver en tendant bien l'oreille.   L'avènement du support CD va également bouleverser l'industrie du jeu vidéo. Sonic se devait d'être sur le coup. Mis en développement dès la fin du premier jeu, Sonic CD devait en être la suite, mais les contraintes techniques ont repoussé la sortie. En effet, comme souvent, le jeu est ambitieux. Ainsi, Sonic CD possède 1 cinématique au début et à la fin du jeu. Ces séquence d'animations ont la particularité d'avoir été réalisées par la TOEI Animation (à l'origine, entre autre, de la série Dragon Ball). Le jeu possédant 2 fins différentes, cette cinématique là est différente selon votre partie. Les niveaux du jeu sont également traversable sous 4 formes différentes : le passé, le présent, le bon ou le mauvais futur. En effet, Sonic peut, dans cette épisode réalisé par Naoto OSHIMA (l'un des créateurs du personnage), voyager dans le temps. Un nouveau mouvement fait également son apparition pour la seule et unique fois : Sonic court sur place pour prendre de la vitesse avant de filer à toute allure. D'un point de vue sonore, les musiques, grâce au CD, sont parmi les meilleures de la licence et les personnages possèdent également, pour la première fois, des voix digitalisées. C'est également la première apparition de Metal Sonic.     Bien entendu, la période 2D ne se résume pas uniquement aux jeux Mega Drive. Toutes les consoles du constructeur ont eu droit à leur Sonic. Ainsi, la Master System et la Game Gear (la console portable de SEGA) ont eu droit à leur adaptation de la mascotte. Différentes des versions Mega Drive, elle proposaient un effet de vitesse moindre sans pour autant dénaturer la nature de Sonic. Les stages bonus disparaissaient au profit d'une recherche des Émeraudes du Chaos directement dans les niveaux. Mais même après l'arrêt de SEGA comme constructeur, Sonic a connu de nouveaux jeux 2D via les consoles portables de Nintendo mais nous en reparlerons plus tard.   b) La période 3D   Pour beaucoup de monde, l'Age d'Or de Sonic s'arrête à l'avènement de la 3D. Mais ce serait nier les qualités de nombre de jeux modernes. Nous l'avons vu, Yuji NAKA prévoyait le passage à la 3D pour Sonic 3 mais il dû revoir ses exigences. C'est finalement sur la Dreamcast qu'arrivera le vrai premier jeu 3D : Sonic Adventure. L'idée d'origine était de faire un RPG. Mais rapidement, la Sonic Team se rend compte que la nature première du jeu (un jeu de plates-formes rapide) était perdue. L'équipe se tourne alors vers un jeu de plates-formes-aventure où les personnages pourront explorer avant de partir à l'aventure. Pour renforcer l'Univers de Sonic, il nous est permis de jouer avec 6 personnages différents : Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Big the Cat et Egg-102. Les deux derniers sont inédits dans l'Univers Sonic. Les fondamentaux du gameplay sont conservés comme le fameux spin dash. Afin d'améliorer la visé de Sonic quand il saute sur ses ennemis, la « homing attack » est crée. Cette attaque permet à Sonic de foncer automatiquement vers l'ennemi le plus proche lors d'une seconde pression sur la touche saut. La suite du jeu, Sonic Adventure 2, reprendra les mêmes mécaniques tout en retirant l'aspect aventure. Mais la nouveauté de Sonic Adventure 2 est de permettre au joueur de suivre un scénario sur les méchants de l'histoire : Eggman, Shadow (le rival de Sonic créé par le grand-père d'Eggman) et Rouge the Bat. De plus, ces deux jeux Sonic vont introduire de nouvelles façons de jouer. Ainsi, dans Sonic Adventure, Amy aura droit à des niveaux de plates-formes plus classique (sans vitesse), Big the Cat aura droit a un mini-jeu de pêche, Knuckles devra explorer les niveaux à la recherche de fragments d’Émeraudes et enfin Egg-102 sera un shoot'em up. Pour Sonic Adventure 2, seuls 3 types de gameplay seront conservés : plates-formes/vitesse pour Sonic et Shadow, plates-formes et shoot pour Tails et Eggman, exploration pour Knuckles et Rouge. Ces différents gameplay n'ont jamais été conservé depuis, surtout à cause de soucis de caméra mais également car cela dénaturait trop la base d'un Sonic.     La 3D va totalement bouleverser les jeux Sonic. En effet, après les premières tentatives de 3D (nous y reviendront), la Sonic Team se rend compte qu'il faut revoir le design de Sonic. Sa taille est alors augmentée, son ventre est réduit et le côté aérodynamique est plus prononcé. Les baskets de Sonic sont également modifiées pour avoir l'air plus « cool ». Cette évolution de design sera reprise à chaque nouvel opus. Avec la 3D, les stage bonus vont peu à peu disparaître, les Émeraudes du Chaos devenant une part intégrante du scénario. Le dernier jeu moderne en 3D à reprendre les stage bonus est Sonic Heroes.     Souvent considéré comme le dernier bon jeu de Sonic, cet épisode apporte encore son lot d'innovation. Ainsi, tout le gameplay repose sur l'utilisation simultanée de 3 personnages aux compétences complémentaires : 1 personnage rapide, 1 personnage fort et 1 personnage volant. Reprenant le principe des scénarios multiples, Sonic Heroes possède également quelques défauts récurrent de la saga comme une caméra capricieuse. De plus, sa grande difficulté repoussa pas mal de monde malgré ses qualités. Après ce demi échec, Sonic se fera discret sur consoles de salon, ne ressortant que via des portage, des épisodes sur consoles portables ou des compilations. On estime que la suite des aventures du hérisson bleu marque le déclin du personnage.   III) Un héros sur le déclin   a) Sonic moderne   Comme nous l'avons vu, Sonic a très rapidement su s'imposer comme un concurrent sérieux à Mario. Son apport au jeu vidéo est visible dans chacun des jeux sortis jusqu'à Sonic Heroes. Hélas, la suite est bien moins reluisante pour le hérisson. En effet, Sonic Adventure est la dernière aventure du héros à avoir été supervisée par l'équipe d'origine. La Sonic Team doit désormais faire vivre sa mascotte sans le triumvirat d'origine. Après le semi échec du précédent opus, SEGA décide de rebooter son Univers pour les 15 ans du personnage. Hélas, ce reboot sera à l'image du Sonic moderne. Pratiquement injouable, truffé de bugs en tout genre, l'anniversaire de Sonic ne se fête pas dignement. Sonic the Hedgehog (2006) décide même de reprendre l'idée de faire une liaison entre le personnage et une princesse humaine, alors même que cette idée avait été rejetée bien des années plus tôt. Comme nous l'avons vu, la force des jeux Sonic de l'âge d'Or est d'avoir compris qu'il ne fallait pas bouleverser entièrement le gameplay du jeu. Or, avec les Sonic Modernes, SEGA va remettre en question sa mascotte avec chaque nouvel opus.     C'est ainsi que chaque jeu va tenter de modifier l'approche du hérisson, parfois en retirant totalement le gameplay d'origine. Ça sera le cas pour Sonic Unleashed où le jeu abordera 2 types de gameplay différents : une partie jour avec des niveaux courses, une partie nuit avec un gameplay beat'em all. Sonic and the Secret Ring va retirer le contrôle du personnage au joueur, Sonic courant de lui-même et le joueur n’influençant que les sauts et le déplacement latéral. Enfin, Sonic and the Blak Knight va, quant à lui, totalement changer le gameplay pour faire de Sonic un jeu d'action teinté d'un peu de RPG. Ces trois jeux marquent clairement la période déclinante du hérisson, la Sonic Team n'arrivant plus à trouver la formule pour faire de Sonic le héros qu'il était.     Une tentative sera réalisé avec Sonic the Hedgehog 4. Souhaitant revenir aux origines, le jeu s'annonçait comme la suite directe de Sonic & Knuckles, effaçant de fait toute la période moderne. Hélas, plus qu'une véritable suite, ce jeu ne fut qu'un remake déguisé des deux premiers opus et si le jeu est bien en 2D, le gameplay reste proche de la période moderne avec un Sonic moins agile qu'avant et surtout avec une « homing attack » facilitant trop le jeu. Sa sortie en version dématérialisée épisodique finie de fâcher durablement les fans avec leur personnage favori.     Le soucis que rencontre également Sonic dans ses jeux de l'ère moderne, et c'est un problème récurrent, ce sont les bugs et autres soucis de gameplay que l'on retrouve systématiquement dans chaque nouvelle production. Entre un Sonic semblant glisser sur du savon, une caméra ingérable, des bugs de collisions divers et variés, le personnage est presque devenu injouable. Le paroxysme étant atteint avec Sonic Boom. Avec son character design douteux et sa multitude de bugs, il représente clairement le pire de Sonic de l'air moderne.     Si sur console de salon, la mascotte de SEGA a de plus en plus de mal, sur les consoles portables, le constat est plus mitigé. Si les jeu sortis dessus reprennent un gameplay 2D, les fans regrettent principalement l'arrivée constante de nouveaux personnages sans utilités et surtout le manque flagrant de prises de risques. Malgré tout, les consoles portables de Nintendo auront un avantage parfois déterminant sur les versions consoles de salon : l'utilisation de la 2D. Ce simple constat permet à certains jeux d'être plus réussi que leur version consoles.   b) Un déclin relatif   Mais, partant de ce que nous avons vu sur les jeux de l'ère moderne, pouvons-nous affirmer que tous les jeux modernes de Sonic sont ratés ? Et bien, oui et non. Si, nous l'avons vu, ces jeux n'ont jamais réussi à réellement impacter les joueurs, ce serait nier les quelques qualités que possèdent ces jeux, ainsi que certains jeux qui sont vraiment bons voire excellents. Par exemple, si on regarde Sonic Unleashed, il est indéniable que les phases en hérisson garou sont ratées. Pourtant, les phases de jour, en course, bien que délaissant le côté plates-formes (ce qui de toute façon semble être la volonté de SEGA depuis l'arrivée de l'ère moderne), sont très plaisantes avec un bonne sensation de vitesse. De plus, même si elle est mal exploitée, l'idée de voire le côté obscure d'un Sonic poussé à bout par Eggman et corrompu par l'énergie sombre des Émeraudes du Chaos était vraiment très intéressante. De plus, Sonic Unleashed fut le premier à réintroduire des moments en 2D dans les niveaux, une feature qui deviendra la norme par la suite. Même Sonic the Hedgehog (2006) tentait quelque chose côté gameplay avec des phases en utra vitesse où on ne contrôlait que les déplacement du personnage. Hélas ces phases étaient, au final, peu jouables.   Mais tous les jeux du Sonic moderne ne sont pas des ratés. Il n'aura fallu que trois jeux pour redonner de l'espoir aux fans. Ainsi, le « renouveau » de Sonic se fit d'abord sur la console de son plus grand ennemi. Sonic Colors réussi à concilier la frénésie du gameplay moderne en course avec quelques éléments de plates-formes. Le scénario revient à du classique pour Sonic et limite les protagonistes à l'essentiel : Sonic, Tails et Eggman. Le jeu donne également des pouvoirs à Sonic et sont introduits de façon simple et cohérente via les Wisps, la race extra-terrestre que rencontrera Sonic dans l'aventure. Mais la véritable réussite pour un Sonic moderne viendra par le jeu marquant le 20ème anniversaire de la mascotte. Se donnant pour défi de réaliser un jeu réconciliant les fans du Sonic classique avec ceux du personnage moderne, la Sonic Team va frapper un grand coup avec son Sonic Generations. Véritable hommage au personnage, ce jeu reprendra ce qui a fait le succès de chaque période du hérisson tout en améliorant et proposant une vision neuve de l'ensemble. Si le jeu n'est pas parfait, ses qualités l'emportent largement sur les défauts. Un scénario simple mais efficace, un gameplay maîtrisé font que tous les fans redemandèrent un tel jeu. Pourtant, le jeu suivant décida de partir sur quelque chose de totalement différent. Développé conjointement avec Dimps, Sonic Lost World se veut comme le Mario Galaxy de Sonic. Si on est loin, dans l'esprit, du jeu précédent, on est en réalité bien plus proche des Sonic d'origine avec plus de plates-formes et moins de course. D'ailleurs, dans ce jeu, si Sonic court toujours, il faut appuyer sur une touche afin de réellement sprinter. Une première chez Sonic qui permettra d'avoir (enfin) un bon contrôle de son personnage en 3 dimensions.     Pour continuer sur notre relativité du déclin de Sonic depuis l'époque moderne, il faut également signaler que même durant le fameux Âge d'Or du hérisson, tout n'était pas parfait pour notre héros. En effet, des jeux comme Sonic Labyrinth ou Sonic Spinball n'avaient pas réellement convaincu non plus. Sonic Labyrinth en est le parfait exemple. Sorti sur Game Gear, le jeu était presque injouable et brisait totalement le principe même d'un Sonic. Tout comme Sonic 3D Flikies' Island, la première tentative de Sonic en 3D. Développé par Traveler's Tales, ce jeu, bien que sympathique, n'arrivait pas à retranscrire le principe de Sonic, transformant le jeu de plate-formes en jeu d'exploration approximatif dans son gameplay.     Pour finir sur une petite note amusante, il est marrant de constater le parallèle entre les jeux Sonic et les différentes séries animées sur le personnage. Ainsi, Les Aventures de Sonic série 1, reprend le côté coloré et « enfantin » des deux premiers jeux Sonic avec une belle qualité d'animation et un côté cartoon prononcé. La série suivante, Les Aventures de Sonic série 2, sera plus sombre, légèrement plus mature que la précédente. Ce que l'on retrouve dans Sonic 3 et Sonic & Knuckles où l'on voit une évolution dans le ton des jeux avec un Robotnik plus méchant qu'avant, n'hésitant pas à brûler et bombarder une forêt rien que pour tuer Sonic ou encore à réaliser deux attentats (dont un à la bombe) contre Knuckles. La série animée suivante, Sonic le Rebelle, est un cas à part car ayant été commandée et produite par TF1, elle ne reprendra pas vraiment l'univers de Sonic. En revanche, Sonic X, elle, caractérise parfaitement l'ère moderne de la mascotte de SEGA. Design reprenant celui de Sonic en 3D, la série oscille entre l'excellent dans la trame principale et le ridicule des épisodes de remplissage, exactement comme les différents jeux. Enfin, la série Sonic Boom est à l'image du jeu dont elle est le prolongement. Destinée essentiellement aux enfants, sans considération pour les fans, avec une animation 3D dans la moyenne basse de ce qui est possible.   Pour conclure ce dossier, nous pouvons dire que la carrière de Sonic est extraordinaire. La mascotte de SEGA a apporté beaucoup au jeu vidéo et continue à le faire par petites touches. Hélas, la qualité des jeux estampillé Sonic n'est pas toujours constante, la faute à une volonté de réformer en permanence le gameplay du personnage et une impossibilité à consolider les acquis, surtout depuis le passage à la 3D. Pourtant, SEGA continue à croire en sa mascotte. La preuve avec les bons jeux (à défaut d'être parfaits) récents (si on excepte Sonic Boom) qui montrent que le passage à la 3D ne rime pas nécessairement avec jeu raté. Récemment, l'éditeur a reconnu les erreurs faites sur sa mascotte et a promis que l'avenir de Sonic serait plus glorieux. Quoi qu'il en soit, nous ne pouvons qu'attendre de voir si cette promesse est réelle ou juste des paroles en l'air.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

The Game Awards : La liste des nominés sont...

Geoff Keighley vient de communiquer la liste des jeux nominés pour les Game Awards ! Comme chaque année, cet événement vise à récompenser les jeux vidéo dans certaines catégories identifiées. Nous vous proposons donc d'en consulter la liste ci-dessous : GOTY 2019 - Control - Death Stranding - Super Smash Bros. Ultimate - Resident Evil 2 - Sekiro : Shadows Die Twice - The Outer Worlds Meilleur jeu d'action - Apex Legends - Astral Chain - Call of Duty : Modern Warfare - Devil May Cry 5 - Gears 5 - Metro Exodus Meilleur jeu d'action/aventure - Borderlands 3 - Control - Death Stranding - Resident Evil 2 - Zelda : Link's Awakening - Sekiro : Shadows Die Twice Meilleur RPG - Disco Elysium - Final Fantasy XIV : Shadowbringers - Monster Hunter World : Iceborne - Kingdom Hearts III - The Outer Worlds Meilleur jeu de combat - Dead or Alive 6 - Jump Force - Super Smash Bros. Ultimate - Mortal Kombat 11 - Samurai Shodown Meilleur familial - Super Mario Maker 2 - Super Smash Bros. Ultimate - Ring Fit Adventure - Yoshi's Crafted World - Luigi's Mansion 3 Meilleur jeu stratégie/tactique - Fire Emblem : Three Houses - Anno 1800 - Total War : Three Kingdom - Wargroove - Tropico 6 Meilleur jeu mobile - Call of Duty Mobile - Sayonara Wild Hearts - Sky - What the Golf - Grindstone Meilleur jeu de sport/course - Crash Team Racing : Nitro Fueled - DiRT Rally - eFootball PES 2020 - F1 2019 - FIFA 2020 Meilleur jeu multijoueur - Apex Legends - Borderlands 3 - Call of Duty : Modern Warfare - Tetris 99 - The Division 2 Meilleur jeu VR/AR - Asgard's Wrath - Blood & Truth - Beat Saber - No Man's Sky - Trover Saves the Universe *** Meilleur narration - A Plague Tale : Innocence - Control - Death Stranding - Disco Elysium - The Outer Worlds Meilleur direction artistique - Control - Death Stranding - Gris - Sayonara Wild Hearts - Sekiro : Shadows Die Twice - Zelda : Link's Awakening Meilleures musiques - Cadence of Hyrule - Death Stranding - Devil May Cry 5 - Kingdom Hearts III - Sayonara Wild Hearts Meilleure ambiance sonore - Call of Duty : Modern Warfare - Control - Death Stranding - Gears 5 - Resident Evil 2 - Sekiro : Shadows Die Twice Meilleure performance - Ashly Burch pour Parvati Holcomb : « The Outer Worlds » - Courtney Hope pour Jesse Faden : « Control » - Laura Bailey pour Kait Diaz : « Gears 5 » - Mads Mikkelsen pour Cliff : « Death Stranding » - Matthew Porretta pour Dr. Casper Darling : « Control » - Norman Reedus pour Sam Porter Bridges : « Death Stranding » Meilleure impact - Concrete Genie - Gris - Kind Worlds - Life is Strange 2 - Sea of Solitude Meilleure suivi - Apex Legends - Destiny 2 - Final Fantasy XIV - Fortnite - Rainbow Six Siege *** Meilleur studio - Control (Remedy) - Death Stranding (Kojima Productions) - Resident Evil 2 Remake (Capcom) - Sekiro : Shadows Die Twice (FromSoftware) - The Outer Wilds (Obsidian) Meilleur nouveau studio indé - ZA/UM pour « Disco Elysium » - Nomada Studio pour « Gris » - DeadToast Entertainment pour « My Friend Pedro » - Mobius Digital pour « Outer Wilds » - Mega Crit pour « Slay the Spire » - House House pour « Untitled Goose Game »

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

Guilty Gear Strive : Faust confirmé

Arc System Works vient de dévoiler un nouveau trailer de Gampelay du prochain opus de la saga Guity Gear qui répondra finalement au nom de Guilty Gear Strive. L'occasion de redécouvrir la magnifique esthétique du jeu dont on ignore encore le support. On y retrouve en action les personnages fraichement dévoilés comme Sol Badguy, Ky Kiske, Potemkin, May et Chipp Zanuff....Et a la toute fin du trailer dévoile officiellement le personage le plus excentrique de la série qui n'est autre que Faust.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Une campagne nationale pour informer et sensibiliser les familles aux règles et outils permettant une pratique sereine à la maison

L’Hexagone compte 71% de joueurs occasionnels de jeux vidéo soit plus de 37 millions de Français. Chez les enfants de 10 à 17 ans, ce taux monte à 96%. La France compte ainsi près de 4,5 millions de jeunes gamers. Afin d’accompagner les parents à l’approche des fêtes de fin d’année, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) lance une nouvelle campagne d’information et de sensibilisation destinée à leur donner les clés nécessaires pour une pratique sereine du jeu vidéo au sein du foyer. A l’heure où l’exercice de la parentalité et l’omniprésence du numérique au sein du foyer vont de pair, cette campagne intitulée « Bons usages, bons souvenirs », diffusée du 15 novembre au 15 décembre en TV, presse et web, aborde pour la première fois tous les outils et bonnes pratiques du jeu vidéo : du respect de la signalétique PEGI à l’encadrement du temps de jeu sans oublier l’activation de contrôles parentaux. La multiplication des écrans, le déploiement d’un Internet toujours plus rapide et accessible, l’essor de l’offre de jeux et la multiplication des supports ont bouleversé les repères des parents et ont confronté la parentalité à l’ère du numérique. Le SELL, dans sa vocation de responsabilité, d’information et de protection des consommateurs, lance une nouvelle campagne de sensibilisation portant sur quelques règles simples à appliquer pour une pratique plus sereine du jeu vidéo au sein du foyer : 1 - Choisir un jeu adapté à l’âge de l’enfant Si plus d’1 parent sur 2 se déclare attentif au respect de la norme de classification des jeux vidéo PEGI (56%) lors de l’acte d’achat, une majorité d’enfants (54%) y portent moins d’importance. Un coup d’œil au pictogramme très simple apposé sur chaque jeu suffit aux parents pour connaitre l’âge minimum requis par rapport au contenu du jeu (3, 7, 12, 16 ou 18 ans), … Un réflexe simple à adopter en magasin ou sur un site e-commerce… surtout au moment des cadeaux de Noël !   2 - Encadrer le temps de jeu La définition de ce temps doit s’entendre en temps de loisirs numériques en cumulant TV, tablette, ordinateur, console et smartphone. Si l’âge et les plannings scolaire et extrascolaire de l’enfant définissent ce temps, des règles claires, précises, personnalisées et évolutives doivent s’instaurer en discussion avec lui. Avec le jeu vidéo aussi, la base des rapports parents / enfants reste le partage, l’échange et le dialogue…   3 - Installer les contrôles parentaux 9 parents sur 10 connaissent l’existence des systèmes de contrôle parental. Pourtant, seul 1 tiers d’entre eux les utilisent. La campagne du SELL rappelle leur existence quelle que soit la plateforme de jeu. Ils permettent de bloquer l’accès aux jeux dépassant une certaine catégorie d’âge du système PEGI, de contrôler les achats en ligne, de limiter la navigation sur Internet, mais également de surveiller le temps passé à jouer ou encore de paramétrer le niveau d’interaction en ligne. Autant le paramétrer une bonne fois pour toutes, et rester l’esprit tranquille !   « Cette campagne passe en revue 3 bonnes pratiques qui, si elles peuvent paraitre évidentes, s’avèreront très utiles au quotidien des parents de jeunes joueurs. A cet égard, il est important de rappeler que le jeu vidéo peut aussi être un moment de partage familial. Nous observons d’ailleurs que les enfants apprécient particulièrement que les parents s'intéressent à leur loisir de prédilection et fassent une partie avec eux. C’est un vrai moment de complicité où les rôles sont souvent inversés. L’âge moyen des joueurs est aujourd’hui de 40 ans et va continuer à augmenter. Cela laisse à penser que de plus en plus, le jeu vidéo pourra permettre de fédérer les générations dans les foyers et au-delà » commente Julie Chalmette, Présidente du SELL.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Discord Jeux Video : Rejoignez la communauté des joueurs !

Il existe un serveur vocal Discord qui regroupe toutes les communautés de joueurs.... c'est celui de ConsoleFun qui enregistre déjà plus de 800 membres ! Nous invitons l'ensemble des communautés à venir rejoindre ce Discord officiel pour discuter tous ensemble des jeux vidéo (Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch, 3DS, Steam...et même sur les plus anciennes consoles), mais également pour tchater, parler de la pluie et du beau temps... C'est l'occasion également pour les joueurs qui nous suivent de pouvoir jouer tous ensemble dans des sessions de jeux, d'organiser des tournois (avec l'arrivée de TournoiFun), de participer à des quizz... Bref, de vivre ensemble des bons moments autour de nos passions.   Bref, ce lieu de rencontre.....c'est votre lieu de rencontre. En un clic, nous nous retrouverons tous pour parler de tout...et de rien ! Voici le lien de l'invitation Discord ConsoleFun : https://discord.gg/zgQ9tDu (Pour information, une application mobile Discord existe également pour parler ou tchater avec nous depuis votre téléphone...c'est entièrement gratuit, voir ce lien iOS ou Android pour ceux qui ne l'ont pas).  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Age 4 : De nouvelles informations prochainement dévoilées ?

La semaine dernière, BioWare a évoqué le dixième anniversaire de la saga Dragon Age sur les réseaux sociaux en écrivant "Dragon 4ge Day" et en nous donnant rendez-vous le 4 décembre 2019. Le "4ge" laisse probablement présager le prochain épisode de la série de jeux de rôle, un quatrième opus qui avait fait parler de lui l'année dernière, en 2018, via un teaser.   Le studio a aujourd'hui réévoqué Dragon Age en publiant la chanson "Once We Were" que l'on peut ouïr à la taverne de la forteresse dans Dragon Age Inquisition, le dernier épisode sorti à ce jour.   Avec tout ce teasing de la part de BioWare, et même si rien ne nous est encore confirmé, les fans s'agitent et attendent avec impatience le 4 décembre prochain en priant pour avoir de nouvelles informations sur Dragon Age 4. Et vous ? Attendez-vous un prochain épisode à cette saga épique ? Pensez-vous que BioWare nous offrira réellement des informations sur un nouvel opus pour les 10 ans de la série ?    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Death Stranding : Rick et Morty font la promotion du jeu !

Rick et Morty, héros de la série animée éponyme, nous ont concoctés un sketch d'une trentaine de secondes qui sert de promotion au prochain titre de Kojima Productions, le très attendu Death Stranding !   Nous vous laissons avec la vidéo qui, attention, est intégralement doublée en anglais. Pour rappel, Death Stranding sortira sur PlayStation 4 le 8 novembre 2019 et bien plus tard en 2020 sur PC.    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

ConsoleFun et ActusFun : L'évolution est en marche !

Comme vous avez pu le constater, les applications mobiles ActusFun et ConsoleFun sont en maintenance depuis hier soir. Les perturbations que vous avez peut être constaté sur vos applications iOS & Android... ont pour objectif de faire évoluer les fonctionnalités proposées de manière significative pour les prochaines versions à venir. C'est le passage obligé pour que chacune des applications puissent perdurer dans le temps et continuer à vous faire plaisir. Nous avons par exemple prévu d'intégrer un tchat communiquant entre chaque application, ou renforcer encore plus les interactions que vous pourriez avoir dans les différents articles affichés. Bref, on travaille dur sur ActusFun et ConsoleFun (nuit blanche effecuée). Ce n'est pas terminé, mais soyez fort... car on espère un retour à la normal ces prochaines heures. En attendant, vous pouvez consulter l'actualité sur le site web de https://www.consolefun.fr/

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Chaque mois, gagne un jeu en devenant le plus actif sur ConsoleFun - Novembre

ConsoleFun lance chaque mois un challenge qui vise à récompenser le plus actifs d’entre vous sur le site de https://consolefun.fr/ !   Celui qui animera le plus le site de ConsoleFun par ses « FUNS (ou like)», commentaires sur les news, commentaires sur les blogs, création d’articles de blog, commentaires sur nos tests, gagnera une clé STEAM qui provient de la banque de clés ConsoleFun ! Le résultat sera publié chaque mois sur le site et le discord ConsoleFun. Et chaque mois, les compteurs repartiront de zéro pour permettre aux nouveaux actifs de briller ! Vous trouverez ci-dessous les résultats du mois d'octobre, avec pour vainqueur : Maktorius ! Bonne participation à vous tous pour ce mois de Novembre, en vous souhaitant un bon amusement sur le site de ConsoleFun.FR ! Pour Octobre, résultats définitifs :    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Destiny 2 : Les bottines Palladium désormais disponibles en précommande en Europe !

Bungie et Palladium confirment que les bottines Pampa Baggy inspirées par le monde intergalactique de Destiny sont désormais disponibles en précommande en Europe.   Pour rappel, cette collection est constituée de deux modèles de bottines : les PAMPA BAGGY LUNAR CREW et les PAMPA BAGGY TAIKONAUT. Chaque paire porte le symbole en tricorne caractéristique de Destiny ainsi que des décorations d'équipage lunaire inspirées par les labos de recherche abandonnés et des vaisseaux coloniaux de l'Âge d'or de Destiny. Les bottines portent également le logo des installations lunaires Première Lumière de Destiny : les caractères chinois 曙光 (Shǔguāng), signifiant Aube et Première Lumière. Découvrez une nouvelle bande-annonce illustrant cette collaboration ci-dessous :   Destiny 2 : Bastion des Ombres est le nouveau chapitre de la franchise Destiny, immensément populaire et célébrée par la critique. Pour fêter sa sortie le 1er octobre, la marque de chaussures française Palladium a établi un partenariat avec le développeur de jeux vidéo américain Bungie pour créer une collection en édition limitée.   Chaque paire de bottines Pampa Baggy Destiny est livrée dans un emballage décoré d'une carte céleste, en accord avec l'esthétique "science-fiction mythique" de Destiny.   La collection Palladium x Destiny est maintenant disponible en pré-commande en Europe sur les e-shops Palladium en quantités limitées. Prix à partir de 119,95€.

Consulter l'article en détail ...