Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : membres

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

WWE 2K22 : le trailer d'annonce

Après l'annulation de l'opus 2K21, la licence de catch américain WWE est de retour avec WWE 2K22. Rey Mysterio occupe le devant de la scène dans le court trailer d'annonce de ce titre réunissant les plus célèbres superstar et divas, et qui espère rattraper les erreurs des épisodes du passé (jugés comme étaient plutot perfectible).     

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Virtua Fighter : Un nouvel opus pour bientôt ?

Portée disparue depuis fort longtemps, la saga de jeux de combat de Sega Virtua Fighter semble donner de nouveaux signes de vie. La dernière fois que Sega a donné de ses nouvelles, c'etait lors de l'annonce de tournois officiels sur la scène E-Sport....mais sans plus.   Mais cette fois ci, le "Game rating and administration Commitee of Korea" (l'organisme sud-coréen de classification des jeux vidéo) a ajouté dans sa liste un nouvel opus qui s'appellerait Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown et qui s'annoncerait donc comme une version étoffée de Virtua Fighter 5 Final Showdown sorti sur Playstation 3 et Xbox 360.   Pour le moment, rien n'a officiellement été confirmé mais l'annonce imminente du retour d'Akira Yuki et des autres combattants se fait un peu plus probable.    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

[FUN] Pour ceux qui l'ont raté.... on vous montre le vrai visage de Kakashi ! (célèbre personnage du manga Naruto Shippûden)

On l'avait déjà diffusé sur ConsoleFun... mais entre les nouveaux otakus, ceux qui ont raté l'article... on se dit que ça peut valoir le coup de vous montrer "le visage de Kakashi". A quoi ressemble officiellement Kakashi, le célèbre Ninja du manga Naruto ? Toujours dans l'ombre, caché par son masque... il est temps de vous montrer ce grand moment de Naruto Shippûden.    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Discord ConsoleFun - Vous êtes plus de 14700 membres à nous avoir rejoint sur notre serveur !!!

ConsoleFun n'arrête pas de dépasser ses propres records ces derniers temps ! C'est la grande classe, puisque non seulement vous êtes nombreux, mais en plus vous êtes super actif !   Nous invitons l'ensemble des communautés à venir rejoindre ce Discord officiel pour discuter tous ensemble des jeux vidéo (Playstation 5, Xbox Series, Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch, 3DS, Steam...et même sur les plus anciennes consoles ou bien autour du Cloud Gaming comme Stadia), mais également pour tchater, parler de la pluie et du beau temps... C'est l'occasion également pour les joueurs qui nous suivent de pouvoir jouer tous ensemble dans des sessions de jeux, d'organiser des tournois (avec l'arrivée de TournoiFun), de participer à des quizz... Bref, de vivre ensemble des bons moments autour de nos passions.   Bref, ce lieu de rencontre.....c'est votre lieu de rencontre. En un clic, nous nous retrouverons tous pour parler de tout...et de rien ! Voici le lien de l'invitation Discord ConsoleFun : https://discord.gg/zgQ9tDu (Pour information, une application mobile Discord existe également pour parler ou tchater avec nous depuis votre téléphone...c'est entièrement gratuit, voir ce lien iOS ou Android pour ceux qui ne l'ont pas). Par ailleurs, cette communauté bénéficie aussi du support de ConsoleFun en terme de fonctionnalité. Ainsi, vous pouvez par l'intermédiaire de ConsoleFun créer : - Vos articles de BLOGS (pour parler de vos streams, chaine Youtube, passion, vos avis sur les jeux, sur vos films, sur vos produits geeks....). Voir ce lien pour vos récents articles : https://www.consolefun.fr/blogs/ - Créer des tournois en quelques clics sur vos jeux préférés. Voir ce lien pour voir notre site TournoiFun : https://www.tournoifun.fr/ - Gérer votre ludothèque en ligne (avec votre compte ConsoleFun). - Suivre et papoter autour de l'actualité des jeux vidéo !  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Overwatch : Blizzard Entertainment annonce les lauréats de la grande finale du premier festival d'animation universitaire !

Blizzard Entertainment annonce aujourd'hui les lauréats du tout premier festival d'animation universitaire d'Overwatch. Lancé fin 2020, ce dernier avait pour mission de soutenir les étudiants en animation de toute l'Europe. Les résultats sont désormais publics, et les lauréats de la finale ont été annoncés.   Les membres du jury, sélectionnés parmi les meilleurs professionnels de l'animation, ont invité les étudiants européens à leur envoyer des courts-métrages sur trois thèmes distincts. Chaque vidéo a été examinée par le jury et soumise aux votes du public. Au total, ce ne sont pas moins de 22 participations qui ont été comptabilisées tout au long du concours, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Le jury a eu bien du mal à faire son choix, mais c'est le court-métrage Wreckmate de Kellie Doherty, étudiante au Dún Laoghaire Institute of Art, Design and Technology de Dublin qui a remporté le grand prix du festival.   Une mention spéciale du jury a également été décernée à la vidéo The Date, créée par le collectif Yussen Boisen de la Barcelona 3D & Film School. The Last Ball Bender, de l'équipe française ZTLB de l'E-artsup Montpellier, a quant à lui remporté une recommandation spéciale du jury.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

[PRESSE] DONTNOD Entertainment nouvel adhérent du SELL

Le SELL, Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, qui représente sur le plan national les éditeurs de jeux vidéo, accueille un nouvel adhérent : DONTNOD Entertainment. Avec l’arrivée de cette entreprise qui fait rayonner la création française dans le monde, le SELL compte désormais 25 adhérents. Un acteur incontournable de la création vidéoludique rejoint le SELL. Créé en 2008, DONTNOD Entertainment est un studio français indépendant de création et de développement de jeux vidéo « AA » de genres populaires, aventure (LIFE is STRANGE, TWIN MIRROR, TELL ME WHY), action (REMEMBER ME) et jeux de rôle (VAMPYR). Chaque nouveau jeu est une création originale avec une expérience narrative et une mécanique de jeu uniques, nativement multi-écrans (consoles, PC, smartphones, tablettes, Mac et TV) et destiné à un large public, qu’il soit lancé par épisodes en reprenant avec succès les recettes des séries TV ou en « One shot ». DONTNOD Entertainment a construit une notoriété internationale avec des éditeurs leaders tels que Microsoft, Square Enix, FOCUS Home Interactive, Bandai Namco Entertainment ou Capcom.   Oskar Guilbert, Fondateur et PDG, déclare : « Nous sommes ravis de faire partie du SELL et de rejoindre ainsi les éditeurs leaders du jeu vidéo en France. Cette nouvelle étape est marquante pour DONTNOD et s’inscrit dans une volonté d’œuvrer pour le développement d'une industrie à fort rayonnement international, véritable moteur de l'économie française et composée de talents uniques qu’il est important de porter dans toute leur diversité ».   En 2020, DONTNOD Entertainment a annoncé la création de pôles Edition et Marketing afin d’accompagner les sorties de ses jeux. Dans un contexte de croissance de l’industrie du jeu vidéo, la société poursuit le processus initié lors de son introduction en Bourse et renforce sa stratégie de création de valeur. Un développement qui s’illustre notamment par la création en juin 2020 d'une filiale à Montréal afin de renforcer sa capacité de production. Nicolas Vignolles, Délégué général du SELL, déclare : « Nous sommes très fiers de compter DONTNOD Entertainment parmi nos adhérents et de pouvoir s’appuyer sur l’expertise de cette équipe pour faire encore plus avancer notre industrie sur des sujets aussi prioritaires que la diversité et la mixité. Nous partageons ensemble la même vision d’une industrie du jeu vidéo responsable et engagée. Très heureux de voir la famille du SELL ainsi s’élargir ».   Rappelons les vingt-cinq adhérents du SELL : Activision Blizzard, Bandai Namco Entertainment, Bethesda, Capcom, Disney Interactive, DONTNOD Entertainment, Electronic Arts, Focus Home Interactive, Innelec Multimédia, Just For Games, Koch Media, Konami, Microids, Microsoft, Nacon, Nintendo, Orange, Plug In Digital, Quantic Dream, Sega, Sony Interactive Entertainment France, Square Enix, Take-Two Interactive, Ubisoft, Warner Bros. Entertainment.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Haven : Concert virtuel de Danger et première promo  !

Danger, The Game Bakers et G4F Records annoncent le concert virtuel de Danger qui aura lieu samedi 20 mars. Le concert sera le point culminant de cette semaine dédiée à la communauté Haven, avec des sessions de questions réponses avec les développeurs, un concours de fan art et plus encore. C'est aussi la première fois que le jeu est disponible à prix réduit, à -20%.   Alors que nous sommes tous privés depuis bien trop longtemps de concerts et événements musicaux, Danger, The Game Bakers et G4F Records se sont associés pour proposer un concert virtuel gratuit pour rassembler les fans de jeux et de musique du monde entier. Ce concert virtuel, entièrement conçu par l'artiste et musicien Danger, durera environ 15 minutes et comprendra des morceaux tirés des bandes originales des jeux Haven et Furi de The Game Bakers ainsi que de son album Origins, autour d'une scène virtuelle située dans l'univers mystérieux de l'artiste.   "Il s'agit d'un hommage à tous les personnages de jeux vidéo avec lesquels j'ai grandi. Ils  m'ont accueilli dans leur monde, maintenant c'est à mon tour de les accueillir dans le mien..." déclare Danger.   Le concert aura lieu le samedi 20 mars à 23 heures (heure de Paris) et sera hébergé sur des chaînes Twitch partenaires du monde entier qui seront révélées ici dans les prochains jours : thegamebakers.com/danger/   La semaine communautaire de Haven commence dès aujourd'hui et comprendra une séance de questions-réponses exclusive avec Danger sur Discord, une séance de avec l'équipe de développement, un concours de fan art et d'autres surprises et annonces. Le programme complet est ici.   Haven est disponible avec une réduction de 20% sur PC, Nintendo Switch dès aujourd'hui et à partir de demain pour XBOX Series & One et PlayStation 5 et 4.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

Classement AFJV : ConsoleFun est classé 8ème site d'actualité JV le plus populaire du web ! - Mars 2021

C'est une superbe nouvelle qu'on se devait absolument d'annoncer à nos lecteurs ! L'Agence Française du Jeu Vidéo (AFJV) vient de publier son nouveau classement des sites d'actualité de JV les plus populaires du web dans les pays francophones. Et le couperet vient de tomber : ConsoleFun est une nouvelle fois dans le classement du TOP100 (sur des milliers de sites).... ! On nous classe 8ème !!!   C'était déjà formidable le mois dernier.... c'est encore mieux aujourd'hui !!!!! ConsoleFun est actuellement positionné devant des sites historiques comme JeuxActu, Gamekult... et beaucoup d'autres pour le 3ème mois consécutif (dans le fameux TOP 10). C'est une consécration pour notre site, qui n'a jamais vécu un tel classement par le passé.   Ca suppose que vous êtes toujours de plus en plus nombreux à nous suivre, donc nous vous remercions énormement pour votre fidélité.   *Pour plus de détails, cliquez-ici pour accéder au TOP 100 du classement de l'AFJV du mois de MARS 2021  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

PEGI : Pour tout savoir sur le système de classification !

PEGI mais quèsaco ? PEGI est un système européen d'information qui permet d’apporter au futur acheteur des indications claires et précises sur le contenu d’un jeu. Vous les avez surement déjà vus, mais ce sont un total de 13 pictogrammes divisés en deux catégories affichées sur les boites de jeux video: - 5 pictogrammes de classification d’âge : 3, 7, 12, 16 et 18 apportant une indication fiable du caractère adapté du contenu du jeu en termes de protection des mineurs. La classification par âge ne tient pas compte du niveau de difficulté ou des aptitudes requises pour jouer à un jeu. - 8 pictogrammes descripteurs qui indiquent les principaux motifs pour lesquels un jeu s'est vu attribuer une classification par âge particulière (discrimination, drogue, en ligne, langage grossier, jeu de hasard, peur, sexe et violence) Ce processus de classification fait appel à de nombreux spécialistes, qui selon plusieurs critères et suivant différentes étapes prédéfinies, évaluent avec autant de précision que possible le jeu concerné.   Une nouvelle campagne de sensibilisation et d’information Utilisé dans 30 pays d’Europe, vous ne pouvez pas passer à côté lors de l'achat d'un jeu vidéo. Ils sont en évidence au dos de chacune des boites, visibles et facilement reconnaissables, les pictogrammes PEGI sont là pour vous aider à faire le bon choix. « IL Y A UN AGE POUR TOUT. IL Y A UN JEU VIDEO POUR TOUS LES AGES. » C’est la nouvelle campagne lancée par le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (S.E.L.L.) du 6 Octobre au 2 Novembre 2016, à l’initiative de l’ensemble de ses adhérents. Elle a pour objectif de vulgariser et sensibiliser à la classification PEGI en s’adressant à tous les publics aussi bien aux joueurs, qu’aux accompagnateurs dans la pratique de leurs enfants. Jean-Claude Ghinozzi, Président du SELL souligne : « Depuis sa création il y a vingt ans, le SELL n’a pas cessé de prendre ses responsabilités face à des joueurs de plus en plus nombreux qui représentent aujourd’hui 53%* de la population. Cette campagne s’inscrit dans cette démarche : il nous incombe d’anticiper les besoins d’information des consommateurs, des médias et des pouvoirs publics sur ce loisir culturel entré dans tous les foyers. »   C’est avec l’aide de deux nouveaux films d’une durée de 25 secondes et du message simple « il y a un âge pour tout. Il y a un jeu pour tous les âges » que cette campagne est diffusée au travers différents médias et notamment durant 4 semaines dans les cinémas des réseaux UGC et Gaumont Pathé pour cibler en premier lieu les parents puis les 10-25 ans en tant que joueurs et prescripteurs. Le pitch de ces deux films est la mise en œuvre d’une même scène, même situation dont le contexte varie en fonction du jeu et du classement PEGI. Mais nous préférons vous laissez découvrir le rendu par vous-même :     Emmanuel Martin, Délégué Général du SELL et Administrateur PEGI en France, conclut : « La classification PEGI fait partie intégrante de la culture du jeu vidéo. Grâce à cette campagne, reconnue d’intérêt général par le Service d’Information du Gouvernement, au nom du Premier Ministre, nous souhaitons créer le débat au sein des foyers pour une pratique plus responsable des jeux vidéo au sein de la famille. »

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Silver Rain et Electronic Arts signent un accord majeur !

Silver Rain Games, un studio de développement de jeux vidéo cofondé par Abubakar Salim, acteur et producteur nominé aux BAFTA, a signé un accord majeur avec le label EA Originals d'Electronic Arts Inc., dédié au soutien de studios indépendants audacieux. EA Originals fournira des fonds pour la nouvelle propriété intellectuelle encore confidentielle du studio, ainsi que des conseils et un soutien afin d'aider l’équipe à apporter une nouvelle perspective aux jeux et à l’industrie. Silver Rain, implanté au Royaume-Uni, a été cofondé en décembre 2019 par Abubakar Salim, rendu célèbre par son rôle dans la série à succès Raised by Wolves de HBO aux côtés de Melissa Phillips, directrice du studio et ancienne responsable des programmes et événements des BAFTA Games. La société a été créée dans l'optique de développer des jeux et du contenu innovants suscitant la réflexion sur différentes plateformes de divertissement. Depuis son lancement à la fin de l’année dernière, le studio s'est rapidement développé et accueille désormais 20 employés actuellement en télétravail. "Au cours de cette année difficile, nous avons réuni une équipe extraordinairement créative et cosmopolite impatiente de travailler sur des projets qui donneront vie à leurs perspectives mondiales. Ensemble, nous allons construire un univers passionnant qui libérera toute la puissance et l'impact de la narration", a déclaré M. Salim. "Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe d’EA Originals, qui est pour nous un partenaire formidable pour lancer notre aventure. Chacun de ses membres comprend notre volonté d’inspirer et de divertir les gens, mais aussi de profiter de cette nouvelle ère passionnante du développement de jeux vidéo." "Nous avons agrandi notre équipe tout au long de l'année dernière, et nous bénéficions désormais de l'aide de personnes incroyablement talentueuses pour réaliser notre jeu", raconte Phillips. "J’ai hâte de voir l’équipe se développer encore et d'avoir l'opportunité de montrer la qualité du travail qu’elle accomplit." "Nous avons beaucoup de chance de travailler avec Abu, Mel et toute l’équipe de Silver Rain", a déclaré Matt Bilbey, Vice-président exécutif de la Croissance stratégique. "Ce nouveau studio indépendant audacieux va créer de nouvelles expériences innovantes et uniques. Nous sommes impatients de les accompagner dans cette grande aventure et de les connecter à un public de joueurs mondial quand le moment sera venu." Pour tout savoir sur les jeux du label EA Originals, rendez-vous sur www.ea.com/fr-fr/ea-originals.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Discord ConsoleFun - Vous êtes plus de 14700 membres à nous avoir rejoint sur le serveur de l'actualité des jeux vidéo !!!

ConsoleFun n'arrête pas de dépasser ses propres records ces derniers temps ! C'est la grande classe, puisque non seulement vous êtes nombreux, mais en plus vous êtes super actif !   Nous invitons l'ensemble des communautés à venir rejoindre ce Discord officiel pour discuter tous ensemble des jeux vidéo (Playstation 5, Xbox Series, Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch, 3DS, Steam...et même sur les plus anciennes consoles ou bien autour du Cloud Gaming comme Stadia), mais également pour tchater, parler de la pluie et du beau temps... C'est l'occasion également pour les joueurs qui nous suivent de pouvoir jouer tous ensemble dans des sessions de jeux, d'organiser des tournois (avec l'arrivée de TournoiFun), de participer à des quizz... Bref, de vivre ensemble des bons moments autour de nos passions.   Bref, ce lieu de rencontre.....c'est votre lieu de rencontre. En un clic, nous nous retrouverons tous pour parler de tout...et de rien ! Voici le lien de l'invitation Discord ConsoleFun : https://discord.gg/zgQ9tDu (Pour information, une application mobile Discord existe également pour parler ou tchater avec nous depuis votre téléphone...c'est entièrement gratuit, voir ce lien iOS ou Android pour ceux qui ne l'ont pas). Par ailleurs, cette communauté bénéficie aussi du support de ConsoleFun en terme de fonctionnalité. Ainsi, vous pouvez par l'intermédiaire de ConsoleFun créer : - Vos articles de BLOGS (pour parler de vos streams, chaine Youtube, passion, vos avis sur les jeux, sur vos films, sur vos produits geeks....). Voir ce lien pour vos récents articles : https://www.consolefun.fr/blogs/ - Créer des tournois en quelques clics sur vos jeux préférés. Voir ce lien pour voir notre site TournoiFun : https://www.tournoifun.fr/ - Gérer votre ludothèque en ligne (avec votre compte ConsoleFun). - Suivre et papoter autour de l'actualité des jeux vidéo !  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Journée de la plomberie : Mario superstar du web d'après Semrush !

Le 11 mars est synonyme de journée mondiale de... la plomberie ! Créé par le Conseil Mondial de la Plomberie en 2010, l'objectif est de valoriser ce métier. Parmi ses représentants les plus célèbres, on retrouve naturellement Mario développé par Nintendo!   L'occasion pour la société Semrush, spécialiste mondial du marketing, de classer les personnages et les jeux de la franchise selon leur popularité sur le web.   Méthodologie : pour chaque mot-clé, Semrush comptabilise les recherches effectuées sur Google.fr entre janvier 2020 et janvier 2021, avant d'établir une moyenne mensuelle.   Mario plus fort que Luigi Casquette et pull rouge, salopette bleue, moustache fringante... On retrouve le personnage de Mario dans plus de 200 jeux depuis sa création en 1983. Et encore aujourd'hui, de tout l'univers de ce jeu vidéo, Mario reste le personnage le plus populaire auprès des internautes Français. Son nom enregistre 127 692 requêtes mensuelles en moyenne en 2020. Bien loin devant son fidèle compagnon Yoshi (31 469) et Harmonie, personnage récemment créé, avec 25 069 recherches mensuelles en moyenne sur cette dernière année. Les autres plombiers de la franchise, Luigi (4e - 23 477), Waluigi (8e - 8 654) et Wario (9e - 8 400) ne font pas le poids face au héros.   Top 20 des personnages de Mario sur le web     Mario - 127 692     Yoshi - 31 469     Harmonie - 25 069     Luigi - 23 477     Toad - 21 815     Donkey Kong - 17 331     Bowser - 15 600     Waluigi - 8 654     Wario - 8 400     Peach - 5 846     Toadette - 2 931     Diddy Kong - 2 208     Bowser Jr - 2 077     Birdo - 2 000     Daisy - 1 608     Koopa - 1 506     Kamek - 858     Bloups - 614     Baby Mario - 462     Cheep Cheep - 403   Mario, de plombier à pilote de Karting ? Si Mario a été affilié aux professions de plombiers et charpentiers, il a également occupé d'autres métiers comme Docteur en puzzle (Dr.Mario en 1990) ou combattant dans la série de jeux Super Smash Bros (dès 1999). Et surtout : pilote de karting dans les Mario Kart (dès 1992). Parmi les jeux de la franchise plébiscités en 2020, on retrouve deux jeux sorties en 2021 sur Switch, d'abord Mario Kart Deluxe 8 puis Super Mario Odissey avec respectivement 25 177 et 24 885 recherches mensuelles en moyenne en 2020. Super Mario Maker II (13 331) complète le podium des jeux Mario les plus recherchés l'an dernier.    

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Women in Games France : un live caritatif à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes

Le 8 mars 2021 de 14h à 21h, rendez-vous sur la chaîne Twitch de l’association pour assister à plusieurs tables rondes et sessions gaming ! Soutenu par Goblinz Studio et Plug In Digital, Women in Games France donne la parole à des expert·e·s sur des sujets importants tels que le sexisme, le droit des femmes ou encore les stéréotypes de genre.   Sensibiliser, jouer et agir En plus de donner la parole à de nombreuses expertes de l’industrie, cet événement permet de soutenir directement les femmes victimes de violences conjugales et sexistes : tous les dons seront reversés à l’association Filactions. Les lives seront animés par les streameuses et expertes du jeu vidéo RedFanny, Konala, Kao, Quineapple et LiseF ! Au programme   14H - Atelier “Combattre le sexisme” avec : - Daisy Letourneur, Autrice et Militante Féministe - Jennifer Lufau, présidente de l’association Afrogameuses - Louis “Zinogra”, secrétaire pour l’association Game’Her   15H - Session gaming sur le jeu “A Comfortable Burden avec : - Aline Bardou, CEO du studio Otterways   16H - Table ronde “Droit des femmes” avec : - Oréade Knobloch, Fondatrice de “Place à l’égalité !”, juriste de droit social, enseignante en droit du travail et spécialiste de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes - Esther Meunier, Journaliste indépendante mais aussi co-réalisatrice et co-productrice pour le podcast Activistes! - Jean Massiet, Streamer politique   17H - Table ronde “Les stéréotypes dans le jeu vidéo” avec : - Elise Galmard, Lead Narrative Designer pour Dontnod Ent. - Miryam Houali, Co-fondatrice et artiste 2D/UI pour Accidental Queens - Laora Heintz, Junior Gameplay/Online Programmer pour Ubisoft Annecy   18H - Table ronde “Violences sexistes et sexuelles” avec : - Sasha Monneron, chargée de préventions Filactions - Louise Delavier, Program manager pour l’association En Avant Toute(s) - Modiie, streameuse sur les sciences sociales et le jeu vidéo - JoulMusique, streameuse, psychosociologue et community manager dans le JV   19H - Session gaming sur le jeu “Utter Us” avec : - Astrid Chevance, Doctorante en Épidémiologie  - Patrick Aristizabal, chirurgien gynécologue - Camille Garoche, autrice illustratrice - Gabriel Nivaud, développeur   20H - Table ronde “Être streameuse sur Twitch” avec : - Nat’ali, streameuse, casteuse et Artiste 3D - Jennifer Lufau, présidente de l’association Afrogameuses - Chloé, streameuse et fondatrice de Stream Her - Ultia, vidéaste et streameuse professionnelle.

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

[FLASH INFO] Rendez-vous demain pour un Pokémon Presents Spécial

Une présentation vidéo "Pokémon Presents" sera diffusée en direct demain, vendredi 26 février, à 16h00 sur la chaîne YouTube officielle de Pokémon. Cette diffusion d'environ 20 minutes dévoilera aux fans les dernières actualités Pokémon.     Par ailleurs, en prévision du concert virtuel de la Journée Pokémon qui se tiendra ce dimanche 28 février, Post Malone a sorti une reprise du tube de Hootie & the Blowfish, « Only Wanna Be with You », très justement rebaptisé « Pokémon 25 Version » pour l'occasion.   Le morceau original, sorti en 1995, était en tête des classements il y a exactement 25 ans. Aujourd'hui, Post a enregistré une nouvelle version pour célébrer le 25e anniversaire de Pokémon. Ce titre fait partie des morceaux que jouera l'artiste en vedette du concert virtuel de clôture de la Journée Pokémon, qui commencera exactement à 01:00 UTC+1 le dimanche 28 février. Le concert sera accessible gratuitement sur la chaîne YouTube et la chaîne Twitch officielles de Pokémon, ainsi que sur le site des 25 ans. Vous pourrez d'ailleurs retrouver la chanson ici. En plus de cette nouvelle réjouissante, dès aujourd'hui, les Dresseuses et Dresseurs peuvent obtenir un Pikachu spécial dans Pokémon Épée ou Pokémon Bouclier grâce à un mot de passe. Pour faire écho au thème musical qui entoure cette année de célébration des 25 ans de Pokémon, ce Pikachu maîtrise Berceuse, une capacité qu'il ne peut généralement pas apprendre. Les fans retrouveront ce mot de passe spécial dans notre newsletter, sur nos réseaux sociaux officiels ainsi que sur le site des 25 ans et sur Pokémon.fr.  

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

L'AG French Direct : Une nouvelle édition le 24 mars à 17 heures

Parce qu'on a envie de soutenir l'initative : L'AG French Direct revient pour une nouvelle édition le 24 mars à 17 heures ! Ce sont nos confrères de ActuGaming qui se sont lancés dans cette chouette aventure, qui vise à mettre en avant les studios francophones bourrés de talents ! Cet événement vise à vous parler des nouvelles productions françaises, de plus de 40 studios. La liste n'est pas complète pour vous garder quelques surprises mais voici un avant-goût de ce qui vous attend : Goblinz Studio Arkane Studio Microids Amplitude Studios The Moon Pirates BlazingStick Hibernian Workshop Dotemu CCCP Cowcat Square Squid Dear Villagers Sachet D'Graines On souhaite donc à nos confrères de vivre ce beau moment de partage, et pour nous tous d'en apprendre le plus possible sur les jeux  de demain !

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(0 commentaires)

Un BOT sur le compte Twitter @DealFunFR pour alerter la communauté ConsoleFun des disponibilités de la PS5 et Xbox Series X !

C'est la nouveauté de ce dernier mois. La communauté ConsoleFun du Discord pouvait déjà en profiter depuis un moment, mais on s'est dit qu'il était intéressant d'en parler auprès de ceux qui nous lisent habituellement sur nos applications mobiles ou le site web. Après tout, les lecteurs assidus de ConsoleFun méritent aussi d'en profiter ! Ainsi, si vous êtes fidèle à notre site, nous pouvons vous profiter de notifications de notre monitoring en cas de ventes de PS5 ou de Xbox Series X, via notre second compte Twitter @DealFunFR ! (mais n'hésitez pas à nous suivre aussi sur @consolefun, ça nous fera plaisir). Pour le moment, plusieurs sites e-commerces sont monitorés (Amazon et Mediamarkt), donc si l'un des sites vous alerte... il faudra vous dépêcher pour acheter la fameuse console. Ceci vient compléter ce qu'on avait mis en place sur notre Discord. Attention, l'abonnement n'est pas automatique puisqu'il s'agit d'un compte privé. Seuls les lecteurs ConsoleFun sont invités à s'y abonner (si vous êtes à la recherche de la current-gen). Récapitulatif : - Compte Twitter @DealFunFR pour les bons plans et BOT : https://twitter.com/dealfunfr - Compte Twitter @ConsoleFun pour l'actualité des jeux vidéo :  https://twitter.com/ConsoleFun - Discord ConsoleFun pour l'aide communautaire, l'échange, et BOT : https://discord.gg/zgQ9tDu

Consulter l'article en détail ...

Membres

Publié le | Par

(1 commentaires)

Classement AFJV : ConsoleFun est classé 9ème site d'actualité JV le plus populaire du web !

C'est une superbe nouvelle qu'on se devait absolument d'annoncer à nos lecteurs ! L'Agence Française du Jeu Vidéo (AFJV) vient de publier son nouveau classement des sites d'actualité de JV les plus populaires du web dans les pays francophones. Et le couperet vient de tomber : ConsoleFun est une nouvelle fois dans le classement du TOP100 (sur des milliers de sites).... ! On nous classe 9ème !!!   Oui, vous avez bien lu ! Devant des sites historiques comme JeuxActu, Gamekult... et beaucoup d'autres. C'est une consécration pour notre site, qui n'a jamais vécu un tel classement par le passé.   Ca suppose que vous êtes toujours de plus en plus nombreux à nous suivre, donc nous vous remercions énormement pour votre fidélité.   *Pour plus de détails, cliquez-ici pour accéder au TOP 100 du classement de l'AFJV  

Consulter l'article en détail ...

      Suivant