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Un joyeux Noël de la part de toute notre équipe !

C'est une journée spéciale qui nous permets de faire une mini-pause sur l'actualité des jeux vidéo. Et à cette occasion,  l'ensemble de notre rédaction se réunit pour vous souhaiter un "joyeux noël" et de bonnes fêtes de fin d'année. Nous souhaitons que le père Noël puisse vous avoir gâter, et que les jeux vidéo ont pu pleuvoir par milliers sous votre sapin. De quoi profiter... seul ou avec vos proches des joies des fêtes. Pour rester sur le thème de Noël, et afin d'enrichir notre culture vidéoludique, nous allons vous parler exceptionnellement d'un jeu qui parlait d'un conte de Noël pouvant être essayé par tous. Il s'agissait de Jack in the Dark, qui était une publicité pour Alone in the Dark 2. Il est composé d'une seule disquette. Il était présenté sous la forme d'un très petit jeu survival horror et livrée avec certaines versions du premier Alone in the Dark pour la noël 1993. Ce jeu est un conte de Noël où le joueur incarne Grace Saunders, la petite fille que l'on propose de retrouver dans Alone in the Dark 2, et doit sauver le père Noël d'un méchant Jack-in-the-box. Jack in the Dark est un pur jeu d'aventure à résolution d'énigmes, il n'y a pas de combats. Il a été inclus dans les versions CD d'Alone in the Dark et Alone in the Dark II. Fort heureusement aujourd'hui, ce jeu est disponible en abandonware (accessible sur ce lien). Joyeux Noël à tous !

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Final Fantasy : Trois décennies de féérie

18 Décembre 1987. Les anniversaires sont très importants à signaler. Chaque saga a un début, des pierres fondatrices sur lesquelles elle repose. De ce socle solide se bâtissent des murs, parfois durs, parfois friables mais toujours debout.    Final Fantasy fête ses 30 ans aujourd'hui même. Mythe fondateur pour toute une génération de joueurs la série a, dès le premier épisode, insufflé le RPG dans le coeur des adeptes du jeu vidéo. Seul Dragon Quest d'Enix a devancé le géant en lançant sa série un an plus tôt. Le jeu de rôle doit beaucoup à Final Fantasy qui a contribué à le populariser. Malgré une communauté vidéoludique famélique à l'époque et un genre encore balbutiant le jeu a su s'imposer par ses idées novatrices, ses histoires poignantes et ses bande son à nulle autre pareille. Les mécaniques de jeu au tour par tour ont marquées par le côté stratégique.   Dirigeant une équipe de quatre combattants les joutes représentaient un véritable défi alors que le jeu était d'une difficulté sans nom à l'époque. D'ailleurs il fallait bien prendre garde à quel ennemi on allait faire des dégâts car si un de nos personnages tuait un adversaire et que vous aviez déjà donné l'ordre à un autre de lui causer des dommages l'attaque ne se reportait pas sur un autre monstre mais bien dans le vide ce qui faisait perdre un tour pour rien. Bien sûr dans les rééditions ces petites choses ont été gommées.   Nous ne pouvons pas parler de la série sans faire allusion à la personne par qui tout a commencé : Hironobu Sakaguchi. À l'époque Square-Enix n'existait pas. Enfin pas sous cette forme. En effet les deux studios Squaresoft et Enix étaient deux concurrents directs. Alors que le premier était dans un cercle vicieux financier Sakaguchi-San a soumis une idée à la direction. Il avait prévu de se lancer dans le RPG, peut être suite au succès de Dragon Quest. Après avoir présenté les grandes lignes la firme a fini par laisser carte blanche au développeur. Tout près du dépôt de bilan ils n'avaient plus rien à perdre. Pour baptiser son jeu Sakaguchi s'est inspiré de l'état dans lequel était son entreprise et l'issue à laquelle il s'attendait : Final Fantasy. La dernière fantaisie donc devait sonner le glas de Squaresoft. Grossière erreur. Le succès fut immédiat. Le cercle vicieux s'est doucement transformé en cercle vertueux. Suite à ce carton commercial les épisodes se sont enchaînés. D'abord la NES, puis la SNES pour enfin quitter Nintendo pour Sony qui sortait sa 32 bits, la Playstation. Ensuite la PS2 a pris le relais pour FF10, FF10-2, FF11 et enfin FF12. La PS3 s'est appropriée l'univers étendu de FF13 et la PS4 s'est munie du 15. Nous ne comptons pas les spin-off dont la quantité est pléthorique et les supports nombreux.   À la suite du 10 une fracture est apparue. Déjà Squaresoft a essuyé un cuisant échec en sortant un film. Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit. Reprenant les grands thèmes chers au coeur de Sakaguchi, il n'en demeure pas moins que les fans de la première heure n'ont pas retrouvé la magie insufflée dans les jeux. Pourtant le saut technique était flagrant. En effet les films en images de synthèse n'existaient pas à l'époque. Malheureusement le fond a pris le pas sur la forme et le film a été un gouffre financier. Suite à cet écueil Sakaguchi a été remercié et pour éviter de mettre la clé sous la porte Square a été obligé de fusionner avec Enix, d'où le nom que nous connaissons aujourd'hui. Dès lors la série a pris un virage à 180°. Les jeux online à abonnement ont fait leur apparition, les mécaniques de jeu ont changé, Uematsu, dont nous reparlerons plus bas, a quitté le navire enfin bref le tournant a acquis de nouveaux joueurs et déçu d'autres.   Au début les sprites 2D puis au fur et à mesure de l'avancement des technologies ces derniers ont laissé place à des mondes photoréalistes. Chaque épisode est unique. Seuls quelques-uns ont bénéficié de suites afin d'étendre l'univers et exploiter au maximum les ressources du jeu. Les scénarios de chaque jeu sont très différents.   Et nous ne pouvons citer Final Fantasy sans en évoquer les musiques. La prouesse technique des premiers épisodes est époustouflante tant les moyens étaient rudimentaires. Et malgré ces limitations bon nombres d'oeuvre sont restées intactes car elles étaient mémorables. Comment faire passer un message et des émotions à base de bips ? Les plus connues sont le Prélude et le thème principal que l'on retrouve dans tous les opus. Si les accords peuvent paraître simplistes les mélodies n'en sont pas moins sublimes. Toutes ces musiques émanent d'un seul homme. Du moins pour les plus appréciées : Nobuo Uematsu. Jusqu'au neuvième Final fantasy inclus il a composé seul les bandes son. Dans cet intervalle il a su hisser au rang de mythe les musiques dans les jeux vidéo. D'ailleurs des concerts sont organisés partout dans le monde avec des orchestres symphoniques de plus de 100 musiciens.    La volonté, le savoir faire et la détermination de Sakaguchi-San ont porté leurs fruits. La série est désormais une référence et chaque sortie est un événement. Que l'on soit cinéphile, bibliophile, collectionneur d'objets ou autre nous aurons toujours la possibilité de nous procurer du divertissement via les produits dérivés. Pour ceux que ça intéressent Square-Enix compte bien marquer l’anniversaire puisque 2018 devrait être une année exceptionnelle. Pour les joueurs qui voudraient découvrir les premiers Final Fantasy le studio a indiqué qu’il voulait créer des remake à l’instar du 7 qui se fait attendre.   Qu'attndez-vous comme surprises pour 2018 ? Racontez-nous tous vos moments préférés dans la série. Du rire, des pleurs, de la peur, de l'excitation, de la satisfaction etc...   Happy Birthday Final Fantasy and the show must go on.    

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Ataribox : Retard des précommandes

Atari compte bien revenir sur le marché du hardware. La société française s'apprête à sortir une nouvelle console : L'Ataribox. Elle a été officialisée il y a quelques mois, lors du dernier E3.    Frédéric Chesnais, le PDG de la firme, avait annoncé l'arrivée des précommandes pour le 14 Décembre, aujourd'hui donc. Depuis il est revenu sur ses propos et a nuancé sa déclaration. Après avoir effectué quelques tests et vérifications les équipes ont détectées certainement des anomalies ou des améliorations à apporter. Du coup les precommandes ont été retardées jusqu'à l'issue des réglages et ajustements prévus.   L'information a été communiquée via le site Indiegogo qui a pour but de permettre à des entrepreneurs, ou dans notre cas un constructeur, de faire connaître son projet et obtenir des financements tels que le crowdfunding.    "Les vérifications finales ont permis d'identifier des travaux complémentaires à réaliser pour lancer cette campagne et pour certains accessoires du produit"   Concernant la nouvelle date aucune information n'a filtré il faut donc s'armer de patience.   Rappelons que l'Ataribox reprend les élégantes lignes de l'Atari 2600. Deux coloris seront disponibles. Une version toute de noir vêtue et une avec la façade ton bois.    Côté hardware c'est AMD qui rafle la mise dans les entrailles de la bête. En effet la machine est dotée d'un GPU Radeon et d'un processeur AMD. Côté OS c'est du Linux. La console est donc orientée architecture PC.    Côté software il s'agira d'une hybride. Son aspect rétro confirme la possibilité de jouer à des jeux anciens. Par contre les jeux récents devraient également tourner. Seul petit bémol. La technologie embarquée pourra effectivement faire fonctionner des titres modernes mais ce sera de l'ordre des jeux indés. Concernant les AAA les limitations techniques de la console ne devraient pas supporter de telles ressources.   Côté connectique nous pourrons compter sur l'habituel HDMI (heureusement), un port Ethernet, 4 ports USB et un slot SD pour augmenter la mémoire de stockage. Nous aurons, en outre, la possibilité de lire du contenu en streaming, lire des films, écouter de la musique, surfer sur Internet, accéder à nos réseaux sociaux etc.. Donc de ce point de vue là c'est un équipement standard, généralisé à toutes le consoles actuelles.   Côté prix il faudra tabler sur du 250-300 Dollars. Si le prix peut sembler légèrement prohibitif quant aux qualités techniques de la console et ses prestations, gageons que la société française fasse des annonces alléchantes afin d'attirer les joueurs dans ses filets. En effet la perspective de se retrouver avec une machine à 300 Dollars pour ne jouer qu'à des jeux indépendants aurait de quoi laisser songeur, quand bien même ces derniers sont de très bonne facture et ont bien évidemment leur place dans la ludothèque gaming. De plus ça laisse une chance aux studios indépendants de se faire connaître.   En cas de nouvelle déclaration de Frédéric Chesnais nous vous communiquerons les dernières informations dans les plus brefs délais.   Pour la date de sortie ça sera au printemps 2018.  

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Google : Le bilan des requêtes en 2017

Comme il est de coutume les fins d'années marquent le moment où chacun dresse un bilan annuel qui montre les tendances qui ont émergées ou bien continué. Google y est allé de son petit débrief. Grâce à ses algorithmes complexes le moteur de recherche a pu éditer un tableau de classement des requêtes les plus utilisées.    Voici ce qu'il en est ressorti.   1. Un grand soldat tu seras.   Oui n'en déplaisent aux détracteurs la licence la plus bashée de l'histoire vidéoludique est aussi la oluq recherchée : Call Of Duty WWII. Le retour aux sources de la guerre, la vraie, plébiscitée par la communauté et développée par les équipes de Sledgehammer a été prolifique sur la toile. Tantôt décrié, tantôt encensé il faut lui reconnaître qu'il sait mobiliser les foules. Pour le meilleur et pour le pire.   2. Nous étions tous les deux destinés.   En deuxième position nous avons Destiny 2. Le multi intergalactique intéresse les internautes. Sorti en Septembre le jeu accueille déjà ses premières extensions et mises à jour. Avec un suivi régulier les petits gars de chez Bungie savent attirer la curiosité sur Google.   3. Les guerriers de l'honneur.   Pour terminer le podium c'est Ubisoft avec For Honor. Le jeu de combat médiéval a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie et ça s'est aussi ressenti sur le web. Menez vos factions à la victoire que vous soyez chevaliers, viking ou samouraï.   Pour la suite du classement nous avons :   4. Injustice 2  5. Resident Evil 7 : Biohazard 6. Madden NFL  7. Horizon Zero Dawn 8. Assassin's Creed Origins 9. Ghost Recon Wildlands 10. Friday the 13th : The Game    Voilà pour ce petit tour d'horizon (pas fait exprès) de Google en 2017. Bien sûr les recherches sur Internet n'engagent pas à l'achat et ne reflètent pas forcément les chiffres de vente finaux. Par contre ils donnent les tendances sur l'actualité et grâce à ça nous pouvons avoir une vision globale de ce qui intéresse les internautes.    Que pensez-vous de ce classement ?  

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[Sondage] Dernier jour pour voter pour Top/Flop Jeux vidéo de l'année 2017 !

Les fêtes de fin d'année arrivent à grands pas et avec elles, les traditionnels bilans qui vont avec. L'année passée, Console Fun vous proposait pour la première fois d'élire vos 5 meilleurs et vos 5 pires jeux. Avec le succès de l'opération, il était évident que nôtre rédaction allait remettre le couvert pour votre plus grand plaisir.   Ainsi, nous vous proposons à nouveau deux sondages afin que vous puissiez voter pour les 5 jeux que vous estimez être les meilleurs et les pires de l'année 2017. Ce classement fera l'objet, par la suite, d'une vidéo sur nôtre chaîne Youtube afin que nous puissions vous présenter vôtre classement. Nous tenons, pour finir, à préciser que les jeux ne sont pas dans un ordre donné, n'hésitez donc pas à aller jusqu'à la fin des sondages pour voir l'ensemble des jeux proposés et que vous pouvez, bien entendu, voter directement pour 5 jeux dans chaque sondage.   Mais attention, il ne vous reste que quelques heures pour voter, soit jusqu'au 31 Décembre à minuit, après, il sera trop tard !   - Voici le lien pour le Top 5 : https://strawpoll.de/452rdrc   - Voici le lien pour le Flop 5 : https://strawpoll.de/szd5axx

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Le marathon ConsoleFun de 24H en cours ! - 02/12/2017

Comme évoqué sur cet article ConsoleFun, notre marathon de jeux vidéo démarre dès maintenant, et ceci pendant toute la journée du samedi 2 décembre 2017 sur ConsoleFun.FR, afin d'aider l'association "1 maillot pour la vie" au travers 24H d'émission non-stop. Visible sur notre chaine Twitch ConsoleFun, vous allez pouvoir vivre des moments "fun" en notre compagnie avec ce programme presque 100% mulitjoueur (PC, PS4, Nintendo Switch) :   Comme pour tout marathon, nous ouvrons ce compteur de dons afin d'aider l'association "1 maillot pour la vie" qui oeuvre pour les enfants malades : http://www.alvarum.com/consolefunfr  

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Découvrez le programme complet du marathon '24H JV' de ConsoleFun

Comme évoqué sur cet article, un marathon de jeux vidéo aura lieu durant toute la journée du samedi 2 décembre 2017 sur ConsoleFun.FR, afin d'aider l'association "1 maillot pour la vie" au travers 24H d'émission non-stop nous permettant de récolter des dons. Sachez que nous sommes en mesure de vous dévoiler le programme complet du marathon 24H de ConsoleFun. Voici donc un programme qui vous permettra d'assister à du gameplay essentiellement multijoueur (PC, PS4, Nintendo Switch) :   Sachez que de très nombreux lots seront à gagner durant cet événément, et qu'un speedrun exceptionnel aura lieu sur le jeu FEAR 1. Donc soyez prêt à vivre de bons moments en notre compagnie !

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FUN : CupSouls, le croisement de deux univers en vidéo !

Cuphead et Dark Souls se rencontrent le temps d'une vidéo "FUN" via la chaîne youtube 64 bits, qui nous partage une séquence animée de toute beauté ! Le croisement issu de l’univers du RPG de From software et du style graphique du shooter de Studio MDHR donne un résultat des plus appréciables. Nous aurions bien voulu que ce CupSouls puisse réellement sortir sur nos consoles PS4, Xbox One ou PC.... Dommage ! En attendant, admirez donc la vidéo :    

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Marathon CF 2017 : 24H de live JV non-stop pour l'association '1 maillot pour la vie' (le 2 décembre dès minuit)

Depuis 2012, le staff de ConsoleFun organise des opérations marathon au profit de différentes associations, afin de contribuer et d'aider à notre manière ceux qui souffrent ou qui sont dans le besoin.   Ainsi, cette année ne fera pas exception à la règle, puisque notre sixième édition se déroulera samedi 2 décembre 2017 à partir de minuit (jusqu'au samedi soir à 23h59). Nous œuvrerons cette fois-ci pour l'association "1 maillot pour la Vie" qui est une association qui tente d'apporter un soutien moral, du rêve, et de l'espoir aux enfants dont la vie a malheureusement croisé l'hôpital. Au programme : 24H de live non-stop vous permettant de découvrir une multitude de jeux vidéo grâce à une succession de sessions multijoueurs qui regroupera plusieurs communautés de streameurs. En plus de ce programme, nous avons prévu de vous faire gagner une multitude de lots (casquettes, figurines POP, livres, etc...), durant les différentes sessions de lives qui seront diffusés sur le site web de ConsoleFun.FR, et notre chaine Twitch ConsoleFunLive. Pour tout savoir de l'événement, suivez notre fil Twitter ConsoleFun et Facebook ConsoleFun....et préparez-vous à vivre une journée palpitante à nos côtés ! Pour les plus impatients, sachez que la cagnotte est disponible ici. Merci par avance pour votre aide et votre venue à cet événement exceptionnel en notre compagnie.  

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Bandai Namco : L'éditeur tease un nouveau jeu

L'éditeur Bandai-Namco se prépare a sortir de son chapeau un nouveau titre. L'editeur a ouvert un site-teasing avec l'image d'un micro-onde. Lorsque l'on clique dessus, le micro-onde s'ouvre faisant apparaitre un oeuf et un message explicite "10 days left". L'annonce officielle du jeu sera donc faite dans une dizaine de jours. http://mhaoj.bn-ent.net/ La communauté évoque déjà la possibilité d'une adaptation de My Hero Academia. ce qui est une possibilité au vu du monopole détenu par l'éditeur sur les adaptations de mangas mais les indices du site sont plutot vagues. Il ne reste plus qu'à attendre la divulgation.

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Distant Worlds : Reportage au concert des 30 ans de FInal Fantasy

Consolefun était présent à un événement exceptionnel, la célébration des 30 ans de Final Fantasy. Après de prestigieuses villes telles que Chicago, Sydney ou encore Singapour, c'est Lyon qui accueille ce concert dirigé d'une main de maître par Arnie Roth, chef d'orchestre renommé et ayant travaillé pour la licence. Des dizaines de thèmes se sont donc succédés pour le plus grand plaisir des fans (le nôtre y compris !) avec comme invité exceptionnel Nabuo Uematsu, compositeur des musiques de FInal Fantasy.     

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Rumeur : Un film d'animation Mario ?

La rumeur a été lancée par le Wall Street Journal. Universal Pictures et le studio d'animation Illumination (créateurs de "Moi, moche et méchant") seraient sur le point de signer un accord avec Nintendo pour adapter en film d'animation les aventures du célèbre plombier moustachu. Une rumeur qui semble complètement folle quand on sait que Nintendo a toujours refusé d' adapter ses licenses sur grand écran. Si cette dernière venait a se confirmer, cela sonnerait comme un grand coup de tonnerre. Rappelons que par le passé, le Wall street Journal avait également évoqué une série adaptée de l'univers de Zelda, série qui n'a finalement jamais existé.

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Steam : une année record

La plateforme Steam de Valve connaît un trafic colossal. Entre les jeux indés, les blockbusters et les joueurs tous les signaux sont au vert. De plus les multiples remises contribuent à la bonne santé du site. Les promo hebdomadaires, les anniversaires, les bundles etc...   Daniel Ahmad, un analyste, vient de publier le nombre de publications de jeux depuis le début de l'année. 6000 titres ont vu le jour sans compter le mois et demi qu'il reste avant la fin de l'année. Selon l'analyste ce chiffre correspond au nombre de jeux total sorti sur la plateforme entre 2005 et 2015 !!! Il faut aussi prendre en compte le Steam Direct qui soumet chaque projet à une taxe de 100$ pour être distribué. C'est un système qui permet de filtrer les jeux les plus intéressants et laisser de côté les titres plus anecdotiques. Même avec ça le nombre a augmenté de manière exponentielle. Cela fait suite au Greenlight qui permettait à tout un chacun de faire connaître ses créations en les publiant sur le site. Si, au début, les soft étaient de qualité, la profusion de projets plus ou moins flous a forcé Valve à changer de stratégie en adoptant le Steam Direct et sa taxe. De fait les dérives sont moindres et la firme peut s'enorgueillir d'accueillir les jeux les plus aptes à connaître le succès.     A quick update to the number of games released on Steam chart. This is as of early November. Year isn't over yet and there have already been more than 6,000 games released on Steam this year. That's almost as many as the number of games released between 2005 and 2015. pic.twitter.com/RCIUJFprzG — Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 9 novembre 2017   En bref Valve peut se targuer de se tailler la part du lion avec ces données qui feraient pâlir la concurrence.

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Sega : L'editeur tease un nouveau Valkyria

Après Valkyria Chronicles et Valkyria Revolution, l'éditeur Sega est sur le point de dévoiler un nouvel opus de la fameuse franchise de jeu de stratégie. En effet, l'éditeur a ouvert un site pour le moment complètement vide sur lequel on peut lire les mots "Valkyria Project" accompagnés de la date du 20 novembre prochain. Il faudra donc patienter quelques jours avant d'en savoir davantage. Mais l'annonce est déjà faite et c'est une bonne nouvelle pour les fans de la franchise. http://portal.valkyria.jp/new/en/

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Lumberyard : Les robots donnent de la voix

Tout comme le milieu industriel et dans de plus en plus de domaines les robots envahissent notre quotidien. La main d'oeuvre docile et bon marché de ces machines permet d'accroître la compétitivité. Le jeu vidéo pourrait ne pas déroger à la règle.   En effet voilà quelques mois, Amazon, le géant du e-commerce, a dévoilé au monde son moteur maison : le Lumberyard. Désirant se lancer dans le jeu vidéo l'entreprise a préféré utiliser un moteur propriétaire. Si les projets ne fleurissent pas beaucoup, les conditions de mise en oeuvre de certains process sont déjà dans l'esprit des développeurs du Lumberyard. Parmi eux nous avons le doublage. Élément essentiel dans l'art du jeu vidéo et du cinéma, il permet de véhiculer des émotions et rendre accessible une oeuvre au plus grand nombre quelque soit la nationalité du consommateur. Oui mais voilà combien de projets prometteurs ont eu leur expérience entachée par un doublage médiocre ? Si la démocratisation du jeu vidéo a permis de s'approprier les ténors du genre, cela n'a pas toujours été le cas.    Sachez qu'Amazon a décidé de confier la tâche du doublage de ses jeux à des robots. Le procédé à été sobrement appelé Text-To-Speech. Pour l'heure une cinquantaine de voix et 24 langues différentes sont disponibles. Les fichiers textes sont téléchargés dans le logiciel de développement et sont automatiquement intégrés aux personnages. Un logiciel 3D permet de d'améliorer la synchronisation labiale des personnages avec celle des robots doubleurs. Si les débuts risquent perturber le joueur, gageons que les progrès technologiques permettront de faire jeu égal entre un vrai acteur et un robot. Le plus important est l'immersion du joueur.    Espérons que le bénéfice financier obtenu ne se fasse pas au détriment de l'expérience vécue par le joueur. En tous cas cette démarche d'Amazon pourrait avoir des conséquences sur l'avenir du doublage dans les jeux vidéo. Tout dépend l'accueil que recevront les jeux à leurs sorties.    Alors bénéfice ou sacrifice selon vous ?      

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FUN : Sa copine lui éteint le moniteur pendant une partie de jeu vidéo...

C'est avec l'aide d'une télécommande, qu'une jeune femme va s'amuser à éteindre en cachette le moniteur de son petit-copain, à plusieurs reprises pendant que celui-ci est en pleine partie de jeu vidéo.  Vous verrez que l'homme sera surpris des différents black-screen....et ira jusqu'à vérifier de panique les différents branchements de son écran. Nous vous proposons donc cette vidéo "FUN" pour bien démarrer la semaine...afin de l'a démarrer dans la bonne humeur.    

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EA va racheter Respawn (TitanFall) pour un demi milliard de dollars

EA a beaucoup d'appétit, et on est donc pas tellement étonné en apprennant ce soir le rachat imminent de Respawn Entertainment par le géant américain, qui éditait déjà la série TitanFall. Si le studio a souvent mis en avant son esprit "indépendant", directement hérité des conflits entre les fondateurs de la structure et Activision lorsqu'ils travaillaient encore pour Infinity Ward, il semblerait donc que le semi échec commercial de TitanFall 2 ait suffisamment fragilisé l'entreprise pour offrir une ouverture à Electronic Arts.   Avec ce rachat, qui devrait se chiffrer aux alentours de 445 millions de dollars (cash, stocks et bonus inclus), l'éditeur s'assure d'aligner un catalogue FPS plutôt conséquent, composé de Battlefield, Battlefront et donc TitanFall. Une manoeuvre qui ravit Vince Zampella, co-fondateur de Respawn, ce dernier espérant désormais pouvoir plancher sur des "plus gros projets" grâce au soutien sans condition d'EA, alors que dans le même temps le vice-président d'Electronic Arts - Patrick Soderlund - rassure sur la liberté créative laissé aux équipes du studio, tout comme avec BioWare et DICE.

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FUN : Tester des dizaines de ralentisseurs consécutifs avec de nombreux bolides...

BeamNG.drive est un simulateur de véhicules développé et édité par la startup BeamNG (pour PC) qui propose une gestion originale de la physique dite Soft-body, une physique capable de simuler les réactions des matériaux « mous » tels que le tissu ou la torsion de l'acier. Ainsi, un Youtubeur a fait une vidéo amusante pour tester une centaine de bolides....sur une multitude de ralentisseurs. L'idée est de voir quel véhicule tiendra le plus ! Amusant, c'est notre vidéo FUN du weekend !    

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NeoGAF est de retour, avec quelques changements

Il y a quelques jours, NeoGAF explosait en plein vol suite à une grave affaire d'harcèlement sexuel qui mettait en cause son propriétaire Tyler Malka, aka Evilore. Hors ligne jusqu'ici, le célèbre forum revient finalement d'entre les morts aujourd'hui avec tout de même quelques changements en vue, comme en atteste le message suivant :     Ainsi, on apprend que la section "off-topic" restera jusqu'à nouvel ordre inaccessible et qu'elle n'accueillera plus à terme de topics politiques ou de société, jugés un peu trop sensibles. De plus, le statut des modérateurs sera profondement repensé, Evilore regrettant visiblement que ces derniers soient davantage devenus des "personnalités" plutôt que de simples internautes veillant au bon déroulement des discussions.

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Concours ConsoleFun : Gagnez le jeu 'Qui es-Tu ?' sur Playstation 4

ConsoleFun vous propose ce concours Playstation 4 ! Nous vous proposons de tenter de gagner Qui es-tu ? sur Playstation 4, un jeu Playlink fraichement sorti sur le Playstation Store. Un jeu convivial, qui vous permettra d'en savoir plus sur vous et vos proches. Proposé à 14,99€ dans la boutique dématérialisée Playstation Store. Pour participer, c'est très simple : 1) RT le tweet du concours : https://twitter.com/consolefun/status/922050805154369537 2) Follow le compte officiel de @consolefun Date de fin du concours : le 02/11/2017 à 23h59. Bonne chance à tous.

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