Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : psvita

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 17 au 23 Juin 2019

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 17 au 23 Juin 2019, dont les chiffres ont été fournis par le magazine Famitsu.   1) Nintendo Switch - 29058 ventes 2) Playstation 4 - 15711 ventes 3) Nintendo 3DS - 2362 ventes 4) Xbox One - 313 ventes 5) PS Vita - 128 ventes Constat : Tout le monde descend ! Cette semaine, la Nintendo Switch se promène seule en tête. Elle profite de l'effet Yo-Kaï Watch 4. Cependant, la Playstation 4 n'a pas à rougir, puisqu'elle se glisse seconde du podium. Yakuza 5 fait son entrée dans le top des ventes software, et permet à cette bonne vieille PS4 de tenir. Rien de nouveau pour le reste de tableau. La 3DS, Ps Vita et Xbox One vivent leurs dernières heures... en attendant la next-gen.  

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 10 au 16 Juin 2019

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 10 au 16 Juin 2019, dont les chiffres ont été fournis par le magazine Famitsu.   1) Nintendo Switch - 34321 ventes 2) Playstation 4 - 28762 ventes 3) Nintendo 3DS - 2768 ventes 4) Xbox One - 341 ventes 5) PS Vita - 139 ventes Constat : Les écarts se resserrent ! En effet, la Nintendo Switch et la Playstation 4 sont au coude-à-coude, faute de gros titres pour cette semaine. Fait majeur.... la PS Vita passe en-dessous de la barre des 150 ventes, et passe donc dernière du classement. De quoi redonner un peu de souffle à une Xbox One à l'agonie sur le territoire nippon.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 27 au 2 juin 2019

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 27 au 2 Juin 2019, dont les chiffres ont été fournis par le magazine Famitsu.   1) Nintendo Switch - 33154 ventes 2) Playstation 4 - 8982 ventes 3) Nintendo 3DS - 2255 ventes 4) PS Vita - 251 ventes 5) Xbox One - 91 ventes Constat : La Nintendo Switch semble recreuser l'écart avec sa principale concurrente. Petite forme pour la Playstation 4 qui bénéficie de peu de sortie cette semaine. Pour le reste, aucun changement : La Nintendo 3DS décline petit à petit, alors que la PS Vita et la Xbox One sont considérées comme consoles mortes au Japon.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 20 au 26 Mai 2019

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 20 au 26 Mai 2019, dont les chiffres ont été fournis par le magazine Famitsu.   1) Nintendo Switch - 25936 ventes 2) Playstation 4 - 9642 ventes 3) Nintendo 3DS - 2595 ventes 4) PS Vita - 314 ventes 5) Xbox One - 92 ventes Constat : Une belle descente pour tout le monde ! Aucune sortie majeure, et on s'etonne que l'arrivée de Team Sonic Racing n'ai pas fait décoller un peu plus les charts de ventes. Bref, c'est une semaine calme.... trop calme ! Il n'y a rien à dire de plus.... en attendant la semaine de l'E3 donc, pour vour les choses bouger.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 1er au 7 Avril 2019

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(1 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 1er au 7 avril 2019, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 46850 ventes 2) Playstation 4 -  13854 ventes 3) Nintendo 3DS - 4388 ventes 4) PS Vita - 482 ventes 5) Xbox One - 93 ventes   Constat : Le classement semble s'inscrire sur la durée. En effet, pas d'évolution notable, si ce n'est que l'écart entre la Nintendo Switch et la Playstation 4 se creuse un peu plus cette semaine. La Nintendo Switch a accueilli au Japon Super Dragon Ball Heroes, et récemment Yoshi's Crafted World, ce qui expliquerait ses bonnes performances. La Nintendo 3DS surfe sur ses anciens titres, et arrive à se maintenir vers les 4000 unités. La PS Vita et la Xbox One restent en bas du classement.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 25 au 31 Mars 2019

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(2 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 25 Mars au 31 Mars 2019, dont les chiffres ont été fournis par le magazine Famitsu.   1) Nintendo Switch - 49852 ventes 2) Playstation 4 - 23863 ventes 3) Nintendo 3DS - 5056 ventes 4) PS Vita - 717 ventes 5) Xbox One - 92 ventes Constat : Personne ne bouge, ou presque. En effet, le classement de cette semaine garde le même agencement que la semaine précédente, mais connait des variations dans le volume de ventes. La Nintendo Switch reste leader du marché japonais. Elle dépasse de plus du double sa principale concurrente (bien que Yoshi's Crafted World n'a pas décollé en terme de ventes). La Playstation 4 voit arriver cette semaine "Sekiro", qui contribue à maintenir les bonnes performances de la console. La Nintendo Switch reste au-dessus des 5000 ventes, un rythme de croisière depuis plusieurs semaines. Pas de changement côté PS vita et Xbox One... qui terminent en fin de tableau.  

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 4 au 10 Mars 2019

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 4 au 10  Mars 2019, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 69766 ventes 2) Playstation 4 - 32362 ventes 3) Nintendo 3DS - 5718 ventes 4) PS Vita - 3002 ventes 5) Xbox One - 97 ventes   Constat : L'écart se resserre entre la Nintendo Switch et la Playstation 4, grâce à un Devil May Cry V qui explose la concurrence ! Surclassant les jeux à licence forte comme Super Smash Bros Ultimate, ou bien même New Super Mario Bros Deluxe pour sa semaine de sortie, le beau Dante pourrait bien rester dans le TOP software pour les prochaines semaines. Pour le reste, la Nintendo 3DS s'en sort honorablement, puisqu'elle redépasse la barre de 5000 unités (alors qu'elle n'était pas loin des 2000 il y a quelques semaines). Elle peut dire "merci Kirby" ! Pour finir, pas de changement côté PS Vita et Xbox One à noter cette semaine.

Consulter l'article en détail ...

Charts France : Le classement des meilleurs ventes de jeux vidéo - 18 au 24 Février 2019 (S.E.L.L)

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

L'organisme S.E.L.L. a diffusé le classement des meilleurs ventes de jeux sur le territoire français pour la période du 18 au 24 Février 2018. Comme vous le verrez, le rapport est assez équilibré entre les différents supports. Anthem marque donc un grand coup pour sa première semaine de ventes. Jump Force semble tenir la route sur la durée, tout comme les grandes stars de la Nintendo Switch que sont Mario Kart et New Super Mario bros. Le classement ci-dessous : 1) Anthem - PS4 2) New Super Mario Bros U Deluxe - Switch 3) Jump Force - PS4 4) Mario Kart 8 Deluxe - Switch 5) Anthem - Xbox One    

Consulter l'article en détail ...

Programme jeux du mois : clap de fin sur PS3 et PS Vita

PS3 PS Vita 

Publié le | Par Maktorius

(6 commentaires)

C'est une page qui se tourne dans le monde des jeux vidéo. En effet, Sony annonce aujourd'hui mettre fin au fameux programme "Jeux du Mois" pour deux de ses consoles : la Playstation 3 et la Playstation Vita.   Ainsi, il sera possible de télécharger ces fameux jeux gratuits, offerts tous les mois aux abonnés du Playstation Plus, jusqu'au 08 Mars prochain. Au delà de cette date, il ne sera tout simplement plus possible de profiter de jeux gratuits sur PS3 et Vita. Mais rassurez-vous, car tous les jeux que vous aurez téléchargé durant la durée du programme "Jeux du Mois" seront toujours jouable à partir du moment où vous les aurez téléchargé ou ajouté à votre bibliothèque avant la date fatidique.   Concrètement, sachez que les jeux du mois de Février seront donc les derniers a être proposés. Le mois de Mars verra donc uniquement l'arrivée des jeux offerts sur la Playstation 4. Pour rappel, le mois de Février avait proposé les jeux suivants pour la PS3 et la PS Vita :   - Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (PS3/Vita) - Divekick (PS3/Vita) - Gunhouse (PS4/Vita) - Rogue Aces (PS4/Vita)  

Consulter l'article en détail ...

Fate/Extella Link : Une date de sortie pour l'europe !

Nintendo Switch  PS4 PC PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Marvelous annonce que le jeu d'action Fate/Extella Link sortira le 19 mars 2019 sur STEAM, et le 22 mars 2019 sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PS Vita ! Sachez que la version PS Vita sera uniquement disponible sur le PS Store.   Rappelons que Fate/Extella Link est le jeu d'action-RPG en provenance de Marvelous et Type-Moon. Dans ce jeu, nous aurons le droit à une nouvelle itération faisant office de pont avec le précédent opus et la modernité via un roster composé de personnages de l'épisode précédent, Fate/Extella : The Umbral Star, ainsi que de personnages d'autres jeux et médias de la licence. Nous vous proposons de regarder la bande-annonce nouvellement dévoilée :   De plus, différents bonus de précommandes sont proposés, voir l'image ci-dessous pour en connaitre les détails :   *Fate/Extella Link est actuellement disponible en précommande sur AMAZON.FR, voir ce lien

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 28 janvier au 3 février 2019

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 28 janvier au 3 février 2019, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 69472 ventes 2) Playstation 4 - 25614 ventes 3) Nintendo 3DS - 4914 ventes 4) PS Vita - 1521 ventes 5) Xbox One - 103 ventes Constat : L'écart se réduit entre la Nintendo Switch et la Playstation 4, grâce à la sortie de Kingdom Hearts 3 et de Resident Evil 2 ! En effet, 7000 unités supplémentaires de Playstation 4 ont été vendues en l'espace d'une semaine, alors que la Nintendo Switch connait une petite baisse dans ses proportions de ventes. Malgré tout, l'écart reste toujours présent, et la Switch semble continuer de profiter de ses blockbusters (Super Smash Bros Ultimate, New Super Mario Bros U Deluxe, et Pokémon Let's GO dans les 5 meilleures ventes software de la semaine). Pour le reste du classement, la Nintendo 3DS arrive à se maintenir avec pas loin de 5000 unités vendues, alors que la PS Vita et la Xbox One descendent vers les limbes du classement.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 14 au 20 janvier 2019

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 14 au 20 Janvier 2019, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 71139 ventes 2) Playstation 4 - 16463 ventes 3) Nintendo 3DS - 5439 ventes 4) PS Vita - 1755 ventes 5) Xbox One - 118 ventes Constat : Tout le monde descend, ou presque ! Fini le grand soir, même si les niveaux de ventes pour la Nintendo Switch restent élevés. Ainsi, pas de changement dans le classement. Nous retrouvons toujours cette Switch en haut du tableau, se vendant presque 4 fois plus que la concurrence directe. Nous retrouvons, comme toujours, la Playstation 4 qui profite cette semaine des bonnes ventes de Ace Combat 7 au Japon. Elle est suivie par la Nintendo 3DS qui connait un regain d'énergie (on était pas loin d'être sous les 2500 ventes en Novembre). Terminons par la PS Vita et la Xbox One, qui connaitront probablement une fin de vie cette année sur le territoire nippon...

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des 10 meilleures ventes de jeux vidéo pour l'année 2018 ! - TOP 10

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Nous vous proposons de découvrir le classement des dix meilleures ventes de jeux vidéo sur le territoire japonais pour l'année 2018, dont les chiffres ont été communiqués par l'organisme Media Create :   Position Titre Support Ventes 2018 1 Super Smash Bros Ultimate Switch 2.360.655 2 Monster Hunter World PS4 1.962.221 3 Pokémon Let's Go Switch 1.253.677 4 Splatoon 2 Switch 1.112.324 5 Mario Kart 8 Deluxe Switch 926.553 6 Super Mario Party Switch 764.853 7 Kirby Star Allies Switch 664.815 8 Super Mario Odyssey Switch 575.926 9 Minecraft Switch 525.045 10 The Legend of Zelda : Breath of the Wild Switch 491.648 Constat : Pour ceux qui ne comprenaient pas quelle raison la Nintendo Switch était première des charts hardware.... vous en avez désormais l'explication ! Ainsi, 9 jeux sur 10 sont des jeux Switch. Seul Monster Hunter World sur PS4 tire son épingle du jeu, devant la suprématie des jeux Nintendo. Saluons la présence d'un jeu tiers, Minecraft, qui semble avoir trouvé son public.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 7 au 13 janvier 2018, Tout le monde descend..... sauf la Switch !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(1 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 7 au 13 Janvier 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 78056 ventes 2) Playstation 4 - 18301 ventes 3) Nintendo 3DS - 5705 ventes 4) PS Vita - 1711 ventes 5) Xbox One - 50 ventes Constat : Le souffle des fêtes est légèrement tombé, sauf pour la Nintendo Switch qui ne lâche rien ! En première position, la Nintendo Switch se vend encore plus de 3 fois que sa concurrente directe. L'année démarre bien pour elle, qui doit son chiffre à certains jeux comme New Super Mario Bros DX ou Super Smash Bros Ultimate. La Playstation 4 revient à son rythme de croisière, en se vendant à un peu moins de 20000 unités. Elle accueille cette semaine Tales of Vesperia Deluxe Edition, qui semble s'être bien vendu pour sa première semaine de sortie. Pour finir, on retrouve la 3DS, PS Vita et Xbox One en bas du tableau. Il s'agit d'un des plus faibles volumes de ventes enregistrés pour la PS VITA...

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 24 au 30 décembre 2018

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 24 au 30 Décembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 186806 ventes 2) Playstation 4 - 75683 ventes 3) Nintendo 3DS - 11775 ventes 4) PS Vita - 2658 ventes 5) Xbox One - 362 ventes Constat : La Nintendo Switch est toujours en première position, loin devant toutes ses concurrentes. Il n'empêche que ce sont approximativement 80000 unités en moins de vendues sur le territoire nippon que la semaine passée. La baisse est également importante pour la Nintendo 3DS, qui perd presque 50% de ses proportions de ventes.  Ceci étant, la période de fête a fait que les ventes étaient astronomique pour la Switch, contribuant à son succès phénoménal. La Playstation 4 arrive limite à se maintenir à son score de la semaine dernière, avec une variation à plus ou moins 10000 unités. L'écart se resserre. En fin de tableau, on y retrouve come toujours la PS Vita et la Xbox One. Pas d'évolution de ce côté-ci.

Consulter l'article en détail ...

AGDQ 2019 : Le coup d'envoi est lancé pour ce marathon caritatif !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC 3DS PS Vita DS SNES N64 GBA GameCube PS2 SNES N64 GameCube 

Publié le | Par Vesperia

(0 commentaires)

Comme chaque année, l'événement caritatif Awesome Games Done Quick pointe le bout de son nez. Cette édition 2019 reverse ses dons à la Prevent Cancer Foundation, et a débutée ce dimanche 6 janvier à 17h30. En 2018, l'AGDQ avait permis de collecter un peu plus de deux millions d'euros !   Jusqu'au 13 janvier, de nombreux speedrunners enchaîneront les jeux dans le but de les finir le plus vite possible, avec à chaque fois un set de règles préalablement définies, que ce soit le simple générique de fin à atteindre, le 100% à obtenir, et tout un tas d'autres options possibles en fonction du jeu speedrunné. Des objectifs secondaires peuvent aussi faire partie des objectifs à atteindre, en fonction des paliers atteints par les donations. Vous pouvez retrouver l'ensemble des jeux, speedrunners et règles des speedruns sur la page officielle du planning, ici. La page s'adapte automatiquement à votre région, donc vous consulterez bien les heures françaises.   Parmi les jeux runnés, on retrouve quelques grands noms récents tels que Super Mario Odyssey, Hollow Knight ou encore Céleste, mais aussi quelques incontournables de l'événement tels que The Legend of Zelda : Majora's Mask, Portal ou encore Super Mario Sunshine.   De plus, des t-shirts et goodies en partenariat avec l'AGDQ sont disponibles sur le site de The Yetee. Coûtant de 10$ à 15$, chaque vente reverse une partie de son prix à la Prevent Cancer Fondation.   Vous pouvez suivre l'AGDQ commenté en anglais sur la chaîne Twitch officielle ici, ou bien avec un commentaire français sur la chaîne de LeFrenchRestream ici. Si vous êtes familiers de ce genre de marathons caritatifs, vous connaissez l'expression : bourrez les dons !

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 17 au 23 décembre 2018, La Switch est incontournable pour les fêtes !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 17 au 23 Décembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 278701 ventes 2) Playstation 4 - 75793 ventes 3) Nintendo 3DS - 26936 ventes 4) PS Vita - 3939 ventes 5) Xbox One - 377 ventes Constat : Personne ne bouge, ou presque ! La Nintendo Switch domine les charts, en restant sur un volume de ventes équivalent aux deux semaines précédentes. Des blockbusters tels que Super Smash Bros Ultimate, Super Mario Party et Pokémon Let's GO contribuent au succès actuel de la console de Nintendo. La Playstation 4 continue aussi de profiter de l'effet "fête", surtout avec les récentes Dragon Quest Builder 2 et Onimusha Warlords 2. Pour le reste, saluons le sursaut de la Nintendo 3DS, qui fait beaucoup mieux que la semaine précédente. Luigi's Mansion semble émerger des charts software pour la console portable. La PS Vita et Xbox One ferment toujours la marche !

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 3 au 9 décembre 2018, Switch un jour....switch toujours !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 3 au 9 Décembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 281222 ventes 2) Playstation 4 - 74496 ventes 3) Nintendo 3DS - 14272 ventes 4) PS Vita - 2284 ventes 5) Xbox One - 149 ventes Constat : On pensait que la Nintendo Switch aurait atteint la semaine dernière son point quasi culminant.... il n'en n'était rien. La console de Nintendo est bien la star de cette fin d'année 2018. Elle fait deux fois mieux que la semaine dernière. Elle peut remercier Pokémon Let's GO, désormais million-seller, mais également Super Smash Bros Ultimate qui vient de sortir ! Le succès semble au rendez-vous....donc bravo Nintendo ! En seconde position, la Playstation 4 fait également un gros score, dans une mesure un peu moindre (faute de jeux marquants). Elle fait malgré tout 4 fois plus que la semaine passée. Just Cause 4, et Battlefield V sont les jeux du moments au Japon ! La 3DS semble bien se vendre, grâce aux fêtes de fin d'année. Une nouvelle vie semble s'offrir à elle. Constatons que la PS Vita et la Xbox One ne décollent pas. C'est quasiment sûr qu'elles vivent une fin de vie sur le territoire nippon...

Consulter l'article en détail ...

SELL : Dans les coulisses de PEGI, la classification des jeux vidéo

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

A quelques jours de Noël et alors que les parents s’interrogent sur le bon jeu vidéo à offrir à leurs enfants, le SELL - Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs - dévoile un nouveau documentaire sur le système PEGI.  Une vidéo qui explique avec pédagogie le processus de classification des jeux vidéo, la signification des pictogrammes et les bonnes pratiques à adopter pour les parents. Aujourd’hui il y a des jeux vidéo pour tous les publics, ce qui signifie que certains jeux ne conviennent pas aux plus jeunes.     L’objectif de PEGI : permettre à tous de prendre des décisions éclairées PEGI est le système européen de référence de classification des jeux vidéo. Il permet à chacun de comprendre le contenu d’un jeu au premier coup d’œil et de connaître l’âge recommandé pour y jouer. Homologué en France par le ministère de l’intérieur depuis 2015, la classification PEGI est obligatoire pour tout jeu distribué en France. Ce documentaire détaille le processus de classification d’un jeu vidéo et la manière dont les contenus de chaque jeu sont pris en compte dans l’attribution d’une catégorie d’âge. Attentif aux évolutions du marché du jeu vidéo, PEGI évolue au fil des nouvelles pratiques et évolutions technologiques. En témoigne l’introduction en août 2018 d’un nouveau descripteur de contenu sur les « achats intégrés » afin d’informer les parents de la possibilité d’acheter des biens virtuels avec de l’argent réel dans certains jeux.   Rencontre avec les acteurs de la classification Le SELL propose de découvrir les coulisses du VSC (Video Standards Council Rating Board), l’un des deux organismes qui évalue et classifie les jeux vidéo. Jennifer Wacrenier, chef de projet PEGI SA, et Emmanuel Martin, délégué général du SELL et administrateur PEGI en France, reviennent également sur la mission d’information de PEGI. Pour aller plus loin, Olivier Gérard, responsable du collectif PédaGoJeux et membre du Conseil des réclamations de PEGI détaille les bonnes pratiques à adopter pour accompagner les plus jeunes dans leur expérience vidéoludique et rappelle l’importance des outils de contrôle parental.

Consulter l'article en détail ...