Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : psvita

PS2 Saturn  PSX Megadrive SNES N64 GBA 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

David et Arnaud font leur rentrée ce soir à 22h30 !

Personne ne peut y échapper, tout le monde doit faire sa rentrée mais celle-ci est de celle que l'on attendait avec impatience ! David et Arnaud reprennent du service ce soir à 22h30 en direct sur leur page Facebook, sur leur chaîne Twitch ainsi qu'en direct sur "La vraie radio". Au programme, du jeu vidéo bien entendu, que ce soit au travers de l'actualité ou des bons vieux souvenirs de nos jeux adorés ! On vous invite donc à venir écouter et regarder leur émission bi-mensuelle qui, on en est sûrs, vous plaira !

Consulter l'article en détail ...

PS4 PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Utawarerumono : Prelude to the Fallen se lance en vidéo !

Si vous aimez les J-RPG et la saga Utawarerumono, alors vous serez ravis d'apprendre que le remake du tout premier jeu de la saga, Utawarerumono : Prelude to the Fallen est sur le point d'arriver dans nos contrées.   Ce jeu vous permet de suivre l'histoire d'un homme sans mémoire qui va rencontrer la jeune Hakuoro qui vit avec sa petite soeur et sa grand-mère dans un village qu'elle doit défendre contre les monstres qui vivent alentours. Le jeu est donc dès aujourd'hui disponible sur Playstation 4 et PS Vita aux USa et il ne faudra attendre que quelques jours pour sa venue en France puisqu'il arrivera chez nous dès le 29 Mai.    

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS4 PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Phantasy Star Online 2 : Une nouvelle quête avec Lizeth Ghidour

La Team Phantasy Star officialise comme de coutume en vidéo la prochaine mise à jour japonaise du free to play PSO 2 sur PC, PS4, PS Vita et Nintendo Switch. Cette update est calée dès le mercredi 19 février 2020. A cette date, les fans du jeu pourront découvrir une nouvelle quête à durée limitée avec le nouvel ennemi Lizeth Ghidour. A part ça, nous aurons droit à des costumes et items in-game Spiral Armament.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Without Escape se lance avec une nouvelle vidéo

Si vous êtes nostalgique des anciens point'n click à l'ancienne comme on en a connu dans les années 90, alors nul doute que Without Escape risque fort de vous intéressé.   En effet, le jeu de Bumpy Trails Games propose une aventure à l'ancienne avec diverses énigmes plus ou moins retorses à résoudre en fouillant chaque recoint de votre maison, théâtre d'événements paranormaux qu'il vous faudra affronter et résoudre afin de vous en sortir vivant.   Si le jeu était déjà disponible sur PC depuis quelques années, sachez qu'il est dès aujourd'hui disponible sur Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch mais également sur PS Vita.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Le classement des ventes de JEUX VIDEO - 1 au 5 Janvier 2020

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 1 au 5 janvier 2020, dont les chiffres ont été fournis par le magazine FAMITSU.   1) Pokémon épée & bouclier - 196925 ventes 2) Luigi's Mansion 3 - 52434 ventes 3) Mario Kart 8 Deluxe - 52195 ventes 4) Minecraft - 46963 ventes 5) Mario & Sonic aux JO 2020 - 44605 ventes 6) Super Smash Bros Ultimate - 43274 ventes 7) Entrainement Kawashima - 41455 ventes 8) Super Mario Party - 37903 ventes 9) Fishing Spirits - 30705 ventes 10) Ring Fit Adventure - 30432 ventes Constat : Un TOP qui regroupe 10 jeux Nintendo Switch. Succès véritable pour la console de Nintendo en ce début d'année.La concurrence réussira-t-elle à faire son trou....? Ce qui n'est pas gagné d'avance.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 16 au 22 DECEMBRE 2019

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 16 au 22 décembre 2019, dont les chiffres ont été fournis par le magazine Famitsu.   1) Nintendo Switch - 291485 ventes 2) Playstation 4 - 107313 ventes 3) Nintendo 3DS - 3316 ventes 4) Xbox One - 226 ventes 5) PS Vita - 38 ventes Constat : Les fêtes de fin d'année provoque un séisme dans le monde vidéo-ludique ! la Nintendo Switch dépasse son propre record, qui était déjà très impressionnant. Pas loin de 300K de consoles vendus en 1 semaine. Whoaaaaa ! La Playstation 4 se débrouille plus que bien, puisqu'elle arrive à se vendre à plus de 100000 unités... là où elle fait habituellement 10 fois moins. Pas de changement pour le reste du classement. Que ce soit la 3DS, la Xbox One ou la PS Vita, c'est le KO... Elles abordent leur dernier Noël.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 9 au 16 DECEMBRE 2019

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 9 au 16 décembre 2019, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 236625 ventes 2) Playstation 4 - 11216 ventes 3) Nintendo 3DS - 3694 ventes 4) Xbox One - 522 ventes 5) PS Vita - 51 ventes Constat : La pleine puissance de la Nintendo Switch se révèle aux abords de Nöel ! Elle se vend 20 fois plus que la PS4 ! Le TOP 10 des jeux montre la présence de 9 jeux Switch sur 10. Bref, c'est la conquête de Nintendo au Japon. On remarquera que la Playstation 4 semble rencontrer quelques difficultés pour décoller... et s'éloigner de la barre des 10000 vues. En cette période de fête, on s'attendait à bien mieux. Rien ne change pour le reste du classement. La mort lente des consoles avant la prochaine génération.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 11 au 17 novembre 2019

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 11 au 17 Novembre 2019, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 180136 ventes 2) Playstation 4 - 8094 ventes 3) Nintendo 3DS - 1262 ventes 4) Xbox One - 80 ventes 5) PS Vita - 20 ventes Constat : Le raz-de-marée Switch est arrivé ! Pokémon Epée & Bouclier ont enregistré les meilleures ventes de lancement sur la console de Nintendo depuis la sortie de la console. La performance est remarquable, puisque la Nintendo Switch s'est énormément vendue, presque 22 fois de plus que la Playstation 4, sa principale concurrente. Rien à noter pour le reste, Death Stranding permet à la PS4 de se maintenir à flot. Tandis que les trois consoles suivantes, à savoir la 3DS, la PS Vita et la Xbox One n'arrivent pas ou plus à relever la tête de l'eau. Place à la génération suivante...

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 28 octobre au 3 novembre 2019

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 28 au 3 Novembre 2019, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 119387 ventes 2) Playstation 4 - 8338 ventes 3) Nintendo 3DS - 1070 ventes 4) Xbox One - 75 ventes 5) PS Vita - 41 ventes Constat : La Switch Killer a encore frappé ! C'est impressionant, puisqu'on retrouve la Nintendo Switch chaque semaine en haut du classement.... et de très très loin. Au Japon, il est indéniable que la console de Nintendo a remporté tous les suffrages. Imaginez donc ce que ça va donner pour les fêtes de fin d'année ! Elle s'en sort avec les honneurs en surfant sur la vague des titres tels que Mario Kart 8 deluxe, Super Smash Bros Ultimate, mais également Luigi Mansion's 3, Ring Fit ou bien Dragon Quest XI S. Pour le reste, la Playstation 4 est en dessous de la barre de 10000 unités, ce qui est rare si on compare les données avec les semaines précédentes (malgré le succès de Persona 5 Royal qui fait son entrée dans les charts software). La 3DS, la Xbox One et la PS Vita sont des consoles en fin de vie pour le territoire nippon. Elles descendent chaque semaine un peu plus dans les profondeurs des charts.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS Vita DS 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 7 au 13 octobre 2019 - Le typhon Hagibis fait baisser toutes les ventes !

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 7 au 13 octobre 2019, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 56680 ventes 2) Playstation 4 - 7849 ventes 3) Nintendo 3DS - 1041 ventes 4) Xbox One - 78 ventes 5) PS Vita - 26 ventes Constat : Enorme baisse pour tous ! En effet, toutes les consoles enregistrent une perte de volume de ventes, si on se réfère aux données sur 7 jours de la semaine dernière. Peu de nouveautés constatés (seul Disney TT Festival et Yo-Kai Watch HD sur Switch font leur entrée dans les charts de la semaine), et surtout un typhon qui s'est abattu au Japon le 12 octobre dernier... faisant plusieurs morts et de nombreux blessés. Constatons que la Playstation 4 est bien en-dessous de la barre symbolique des 10000 unités vendues (ça n'arrive jamais). La Nintendo 3DS s'est également vendue 2 fois moins que d'habitude. Bref, un chaos qui ne devrait pas durer à l'approche des fêtes (on l'espère tout du moins...).

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 23 au 29 septembre 2019

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 23 au 29 Septembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 196489 ventes 2) Playstation 4 - 22658 ventes 3) Nintendo 3DS - 2384 ventes 4) Xbox One - 158 ventes 5) PS Vita - 39 ventes Constat : Malgré les nombreuses sorties Playstation 4 (Atelier Ryza, Code Vein, FIFA 20 et World War Z au Japon), la Nintendo Switch domine les charts de ventes. C'est impressionnant, surtout lorsqu'on sait que sur les 196489 unités vendues, seulement 80000 concernent la nouvelle Nintendo Switch Lite. La console peut remercier Dragon Quest XI, mais également le récent The Legend of Zelda : Link's Awakening. Bref, victoire presque insolente, qui montre que Nintendo écrase toute la concurrence avec une déconcertante facilité. La Nintendo 3DS voit également son nombre de consoles augmenter par rapport à la semaine dernière. Reste la PS VITA et la Xbox One.... qui s'enfoncent dans les profondeurs...

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 16 au 22 septembre 2019

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 16 au 22 Septembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 239740 ventes 2) Playstation 4 - 24857 ventes 3) Nintendo 3DS - 1687 ventes 4) Xbox One - 513 ventes 5) PS Vita - 28 ventes Constat : Quand on conjugue la Nintendo Switch Lite, et The Legend of Zelda Link's Awakening.... ça donne ce genre de résultat. Succès pour Nintendo...et de loin. Imbattable, elle distance toutes ses concurrentes. La Playstation 4 bénéficie toujours des belles ventes de Monster Hunter World Iceborne. Rien de plus à ajouter, si ce n'est que la Xbox One connait un regain. On n'en connait pas vraiment les raisons (peut être une baisse de prix...), d'autant plus qu'aucun jeu Xbox est dans le TOP software des ventes au Japon.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 9 au 15 septembre 2019

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 9 au 15 Septembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 51619 ventes 2) Playstation 4 - 27437 ventes 3) Nintendo 3DS - 1849 ventes 4) Xbox One - 97 ventes 5) PS Vita - 42 ventes Constat : La domination de la Nintendo Switch est toujours visible, et ne devrait pas s'arrêter avec les fêtes de fin d'année à venir ! Cette semaine, la Playstation 4 bénéficie de quelques sorties sympathiques (PES 2020, Borderlands 3), ce qui lui permet de grapiller des unités de vente. Pour le reste, on s'enfonce vers la fin. La Nintendo 3DS lutte depuis plusieurs semaines pour ne pas être sous la barre des 2000 ventes... mais il semblerait que la fin approche. Pour la PS Vita, il faudra bientôt retirer la console du classement. No comment pour la Xbox One !

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 2 au 8 septembre 2019

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 2 au 8 septembre 2019, dont les chiffres ont été fournis par le magazine Famitsu.   1) Nintendo Switch - 77392 ventes 2) Playstation 4 - 33728 ventes 3) Nintendo 3DS - 1518 ventes 4) Xbox One - 65 ventes 5) PS Vita - 34 ventes Constat : La Nintendo Switch s'envole vers les étoiles !!!!! Elle domine largement les charts de vente de cette semaine. Néanmoins, il faut reconnaitre que la Playstation 4 se bat bien, d'autant plus qu'elle accueille cette semaine l'extension ICEBORNE de Monster Hunter World, véritable carton au Japon. Pour le reste, nous assistons a une baisse de ventes pour la Nintendo 3DS, et à la mort de la Xbox One et surtout de la PS Vita !

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC PS Vita iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Romancing SaGa 3 : Une bande-annonce japonaise dévoilée

Square Enix renforce sa communication pour l'arrivée de Romancing Saga 3 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PS Vita, PC et mobiles... puisqu'une bande-annonce vient de débarquer sur le web ! Sachez que le jeu sortira le 11 novembre 2019 au Japon, et qu'il reprendra en tout point les éléments de la version Super Nintendo. De quoi profiter d'un très bon jeu sur nos consoles d'aujourd'hui.    

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 5 au 18 août 2019

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 5 au 18 août 2019, dont les chiffres ont été fournis par le magazine Famitsu.   1) Nintendo Switch - 92677 ventes 2) Playstation 4 - 36393 ventes 3) Nintendo 3DS - 10941 ventes 4) PS Vita - 215 ventes 5) Xbox One - 86 ventes Constat : Contrairement à d'habitude, les charts communiqués ont été réalisés sur une période de deux semaines. Famitsu n'ayant pas communiqué les chiffres de la semaine précédente, les données sont cumulées. Ceci n'empêche pas d'observer le succès de la Nintendo Switch, qui se vend trois fois plus que sa concurrente directe. Elle surfe sur des titres tels que Super Mario Maker 2, Fire Emblem Three Houses, mais également les célèbres Mario Kart 8 Deluxe ou l'étonnant Fishing Spirits. Pas de changement en dessous du classement. On retrouve chaque console à sa même place. La Playstation 4 mise sur Pro baseball Spirits 2019 pour continuer à bien se vendre, alors que la Nintendo 3DS, PS Vita et Xbox One s'enfoncent petit à petit dans les abîmes, bien que la 3DS connait cette semaine un léger sursaut. A surveiller sur la durée...

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts France : Le classement des meilleures ventes de jeux vidéo - 29 Juillet au 4 Août 2019 (S.E.L.L)

L'organisme S.E.L.L. a diffusé le classement des meilleurs ventes de jeux sur le territoire français pour la période du 29 Juillet au 4 Août 2019. Comme vous le verrez, Nintendo domine encore une fois les charts français avec pas moins de 5 jeux dans le TOP 5 exclusifs à la Nintendo Switch ! On y retrouve les habituels Super Smash Bros Ultimate, Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Bros U Deluxe.... mais également le récent Super Mario Maker 2, et le tout nouveau Fire Emblem Three Houses.   Allez, on ne vous fait pas attendre, regardez ci-dessous le classement de la semaine :  

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 29 Juillet au 4 août 2019

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 29 Juillet au 4 août 2019, dont les chiffres ont été fournis par le magazine Famitsu.   1) Nintendo Switch - 36613 ventes 2) Playstation 4 - 10054 ventes 3) Nintendo 3DS - 2610 ventes 4) PS Vita - 115 ventes 5) Xbox One - 48 ventes Constat : Baisse quasi-générale du volume de ventes ! Seule la Nintendo 3DS tire son épingle du jeu puisqu'elle a grapillé une bonne centaine de ventes supplémentaires par rapport à la semaine dernière. La Nintendo Switch reste devant, en se vendant 3 fois plus que sa principale concurrente, la Playstation 4. Nous notons également une inversion dans le classement entre la PS Vita et la Xbox One. Le rapport de la semaine dernière montrait que la Xbox One était devant la PS Vita. Il faut croire que la concurrence est rude pour le bas du tableau.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(2 commentaires)

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 15 au 21 Juillet 2019

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 15 au 21 Juillet 2019, dont les chiffres ont été fournis par le magazine Famitsu.   1) Nintendo Switch - 45596 ventes 2) Playstation 4 - 13484 ventes 3) Nintendo 3DS - 2517 ventes 4) Xbox One - 315 ventes 5) PS Vita - 121 ventes Constat : Un classement qui se stabilise, et qui le restera probablement jusq'à la prochaine génération de consoles. La Nintendo Switch reste au top de sa forme, puisqu'elle se vend trois fois plus que sa principale concurrente. La Playstation 4 semble se maintenir chaque semaine entre 12-15000 unités. Rien à signaler pour les trois consoles suivantes... elles déclinent toujours !

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 17 au 23 Juin 2019

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 17 au 23 Juin 2019, dont les chiffres ont été fournis par le magazine Famitsu.   1) Nintendo Switch - 29058 ventes 2) Playstation 4 - 15711 ventes 3) Nintendo 3DS - 2362 ventes 4) Xbox One - 313 ventes 5) PS Vita - 128 ventes Constat : Tout le monde descend ! Cette semaine, la Nintendo Switch se promène seule en tête. Elle profite de l'effet Yo-Kaï Watch 4. Cependant, la Playstation 4 n'a pas à rougir, puisqu'elle se glisse seconde du podium. Yakuza 5 fait son entrée dans le top des ventes software, et permet à cette bonne vieille PS4 de tenir. Rien de nouveau pour le reste de tableau. La 3DS, Ps Vita et Xbox One vivent leurs dernières heures... en attendant la next-gen.  

Consulter l'article en détail ...