Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : HTCVIVE

Borderlands 2 VR : Annoncé sur PC !

HTC VIVE  OCULUS VR  PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Gearbox a annoncé que Borderlands 2 VR sortirait sur PC d'ici la fin d'année, sans préciser encore les plates-formes d'accueil ! Sachez également que les joueurs PlayStation 4 qui ont déjà accueilli le titre depuis décembre 2018 bénéficieront d'une grosse MAJ ce vendredi 6 septembre, ajoutant gratuitement tous les DLC et extensions de cet épisode pour s'y livrer en réalité virtuelle. Un ajout inclus d'office dans la future version PC. On vous diffuse ci-dessous une vidéo qui accompagne l'annonce :    

Consulter l'article en détail ...

Groundhog Day - Like Father Like Son : La date de sortie dévoilée pour ce jeu PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Sony Pictures Virtual Reality (SPVR), MWM Immersive (MWMi) et Tequila Works annoncent aujourd’hui que Groundhog Day: Like Father Like Son, une aventure narrative en réalité virtuelle qui prend place dans le monde du film Un jour sans fin sortira le 17 septembre 2019.   Le jeu sera disponible mondialement sur PlayStation VR, Oculus Rift et HTC Vive au prix de 29,99 €. Dans Groundhog Day: Like Father Like Son, le joueur prend le contrôle de Phil Connors Jr., le fils du héros iconique du film, qui revient à Punxsutawney en Pennsylvanie pour se retrouver bloqué dans une boucle temporelle, comme son père. Les joueurs devront résoudre des puzzles et explorer le monde introduit avec le film pour sortir de cette boucle temporelle.    Pour visionner le trailer de gameplay du jeu, ça se passe ci-dessous :    

Consulter l'article en détail ...

DiRT RALLY 2.0 : Désormais disponible en VR !

HTC VIVE  OCULUS VR  PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Codemasters confirme que la mise à jour de DiRT Rally 2.0 VR est maintenant disponible sur PC. DiRT Rally 2.0 en VR est disponible sur l’Oculus Store* et via Steam en tant que mise à jour gratuite. Les joueurs qui se procureront l’Oculus Edition recevront cinq voitures et auront la possibilité de participer à des challenges quotidiens, hebdomadaires et mensuels.   Les joueurs pourront se mettre à la place du conducteur et ressentir chaque centimètre de chaque piste. Des surfaces mixtes de la Pologne au goudron brûlant de l’Espagne, les joueurs seront désormais capables d’apprécier pleinement les dégradations des pistes au fur et à mesure que les autres véhicules roulent dessus.  “Depuis la sortie du jeu, notre communauté a su nous faire savoir qu’elle souhaitait une version VR pour DiRT Rally 2.0. Nous sommes donc très heureux de pouvoir leur offrir sur les versions PC” explique Ross Gowing, Game Director sur DiRT Rally 2.0. “Il s’avère que pour un certain nombre de nos joueurs, la VR représente la seule façon valable de jouer à un jeu de rally. Ceci leur permettra de s’amuser sur le titre comme jamais ils n’ont pu le faire !”    * Tout le contenu additionnel de DiRT Rally 2.0 sera disponible ultérieurement sur l’Oculus.

Consulter l'article en détail ...

Doctor Who : The Runaway VR s'offre un premier trailer

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Maktorius

(0 commentaires)

Si vous êtes fan de la célèbre série TV britannique de science-fiction Doctor Who, alors vous le savez, les rares jeux basés sur ce personnage n'ont jamais vraiment brillé. Pourtant régulièrement, le Docteur vient poser son TARDIS sur une console pour essayer de se faire une place.   Et c'est à nouveau le cas aujourd'hui. Seulement, cette fois,c'est à travers la Réalité Virtuelle que le Seigneur du Temps vient proposer sa nouvelle aventure. On y suivra une aventure de la Treizième incarnation du Docteur, jouée par Jodie Whittaker alors que vous êtes son nouveau Compagnon de Voyage, arrivé par pur hasard dans le fameux TARDIS. Votre duo improbalbe sera le seul à pouvoir mettre fin à une menace galactique.   A l'heure actuelle, la BBC n'a pas encore communiqué sur une date de sortie ni sur les plates-formes qui acceuilleront cette aventure du Docteur. Il faudra donc se contenter du trailer ci-dessous en attendant d'avoir plus d'information.    

Consulter l'article en détail ...

Firmament : La nouvelle expérience VR de Cyan Inc.

HTC VIVE  OCULUS VR  PC 

Publié le | Par Greed Lavare

(1 commentaires)

Le studio derrière Myst, Cyan Inc., lance avec une campagne Kickstarter un nouveau projet ambiteux en réalité virtuelle : Firmament. Comme les précédents titres du studio indépendant, Firmament plongera le joueur dans une aventure narrative énigmatique au sein d'un univers steampunk, et dans son voyage, il devra résoudre bon nombre d'énigmes, casque VR sur le crâne. Pour l'aider, un étrange guide mécanique l'épaulera. Cependant, l'assistant non-organique n'a pas l'usage de la parole et communiquera avec le joueur en dansant dans l'air, faisant des mouvements spécifiques, ceux auquels il faudra répondre en gigotant les mains d'une certaine façon. Toujours plus immersif, les graphismes épatent les rétines et les musiques enchantent les tympans avec les compositions de Russell Brower, connu pour les musiques des célèbres jeux de Blizzard tels World of Warcraft, HearthStone, StarCraft II ou bien encore Diablo III.     Pour ceux et celles qui sont intéressés par le projet VR de Cyan Inc., la campagne Kickstarter est mise à disposition à cette adresse : https://www.kickstarter.com/projects/1252280491/firmament/description. Avec cette campagne, Firmament prévoit déjà un contenu additionnel exclusif et des bonus de personnalisation. Les contributeurs au développement du jeu auront donc le droit à trois skins pour le compagnon robotique dont une "spéciale Myst" ainsi que la possibilité de personnaliser de nombreux détails d'éléments de l'histoire (modifier le titre d'un livre par exemple et d'autres transformations minimes sans incidence).   Enfin, Cyan Inc. annonce après avoir dépassé les 700.000 dollars sur Kickstarter que son jeu débarquera sur PC et Mac, un portage qui était jusqu'alors incertain pour le studio pour la dernière machine. Firmament sera disponible dans les magasins virtuels Steam, GOG, Viveport et Oculus Store à une date encore inconnue aujourd'hui.    

Consulter l'article en détail ...

Last Labyrinth : Jouable en VR.... le jeu connait sa période de sortie !

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Last Labyrinth connait désormais sa période de sortie ! Jouable avec tous les casques de réalité virtuelle comme Playstation VR, Oculus Rift, HTC Vive, le Windows Mixed Reality.... le jeu devrait sortir sur Playstation 4 & PC pour le printemps prochain. Le jeu VR Last Labyrinth proposera aux joueurs de résoudre des énigmes pour fuir une zone inconnue où ils se sont réveillés, pourchassés par une fille un peu étrange (doublée par Stefanie Joosten, mannequin et actrice).    

Consulter l'article en détail ...

Unreal PT : le remake de Silent Hills P.T. de Kojima (avec support VR)

HTC VIVE  OCULUS VR  PC 

Publié le | Par Drym

(0 commentaires)

Pour ceux qui l'aurait oublié, en 2014 durant la conférence Sony de la Gamescom, Konami dévoile le projet Silent Hills avec Hideo Kojima aux commandes et la collaboration de Guillermo del Toro et Norman Reedus. Ils diffusent sur le PlayStore le P.T. (pour Playable Teaser), une démo qui donnait un aperçu aux joueurs de ce prochain jeu. Mais malheureusement cette démo sera le seul élément à sortir du projet et tout fut annulé. Aujourd'hui, seuls ceux n'ayant pas désinstallé la démo de Silent Hills (P.T.) de leurs PlayStation 4 peuvent encore avoir accès à cette perle. Mais c'est sans compter la présence des fans talentueux qui veulent faire revivre cette expérience unique d'horreur aux joueurs. Unreal PT est un remake réalisé par le développeur et artiste 3D Radius Gordello qui vous propose de revivre l'expérience sur PC en téléchargeant Unreal PT gratuitement sur itch.io. Le jeu dispose également d'un support VR et d'une fin remanier pour rendre le tout plus consistant.   Pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir P.T. il faut sauter sur l'occasion, car le précédent remake fut supprimé par Konami qui engagea son créateur par la suite.

Consulter l'article en détail ...

Anamorphine : L'aventure surréaliste enfin disponible !

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  PS4 PC 

Publié le | Par Greed Lavare

(0 commentaires)

Anamorphine, le jeu indépendant du studio Artifact 5 est aujourd'hui disponible, le 31 juillet 2018, sur PS4 et PC via Steam (avec une réduction de 10% sur l'achat du jeu valable jusqu'au 7 août 2018 que vous pouvez retrouver ici), compatible avec les casques VR Playstation VR, HTC Vive et Oculus Rift. Anamorphine est normalement prévu sur Xbox One.     Tyler est un photographe souffrant du syndrome post-traumatique et refoulant sans cesse son passé, n'osant jamais l'affronter à moins que son subconscient ne le pousse à le faire. Pour découvrir la raison de ce voyage introspectif, il faudra au joueur explorer les souvenirs de Tyler et de sa relation avec Elena, la femme avec qui il a partagé sa vie. Anamorphine aborde des thèmes forts comme la dépression et la perte, ne pouvant convenir à un certain public, et sert au joueur une aventure surréaliste pensée pour la réalité virtuelle où les émotions se manifestent à travers l'environnement.    

Consulter l'article en détail ...

Moss : Jouable sur les casques de réalité mixte de Windows

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Polyarc annonce aujourd'hui que Moss est désormais jouable sur les casques de réalité mixte de Windows. Il s'agit de la quatrième plateforme grâce à laquelle les joueurs vont pouvoir accompagner Quill dans son aventure, après le PSVR, l'Oculus Rift et le HTC Vive. Suite aux nombreuses demandes de la communauté sur Steam, Polyarc a décidé de rendre Moss compatible avec ces casques. En plus de cette nouveauté, la dernière mise à jour de Moss introduit une meilleure flexibilité des contrôles pour la version HTC Vive du jeu. Suite aux retours de la communauté, il était clair que les possesseurs de Vive avaient besoin de plus de liberté en termes de configuration des manettes lorsqu'ils jouaient à Moss. C'est désormais le cas puisque les joueurs peuvent désormais basculer de la fonction « Touch-to-Move » à la fonction «  Press-to-Move » en jeu. S'ils peuvent continuer à utiliser les contrôles par défaut, les joueurs de Moss peuvent également opter pour une variante qui sépare clairement les boutons d'attaque et de saut. Ces nouveaux contrôles devraient permettre de réduire drastiquement les problèmes rencontrés avec le touch-pad.    

Consulter l'article en détail ...

THQ Nordic : Les jeux présentés à la Gamescom 2018 !

HTC VIVE  OCULUS VR  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Greed Lavare

(0 commentaires)

THQ Nordic annonce la liste de jeux qu'il présentera à la Gamescom 2018 qui ouvrira ses portes le 21 août 2018 à Cologne, en Allemagne. Quatre jeux seront donc présentés sur le stand de THQ Nordic dont il sera possible d'y jouer, ainsi que quatre autres qui seront présentés dans des salons privés pour la presse. Ainsi, Darksiders 3 sera sur le stand (A011 dans le Hall 8) où les joueurs pourront pour la première fois essayer le jeu. Les dernières actualités du jeu seront dévoilées par le cosplayer Legion lors de son show quotidien. Rappelons que le jeu est prévu sur PC, PS4 et Xbox One pour le 27 novembre 2018.     L'une des grandes surprises de la Gamescom 2017 sera également de la partie : Biomutant, qui revient avec une toute nouvelle démo. Le jeu sortira sur PC, PS4 et Xbox One fin 2018.     Fade to Silence, un jeu de survie où le joueur cherche nourriture et ressources, construit base et outils pour affronter créatures et nature dans un monde pris par un froid hivernal infernal et infini. Fade to Silence est en développement sur PC mais jouable depuis le 14 décembre 2017.     Generation Zero, un jeu du chat et de la souris coopératif à 4 dans un monde ouvert qui réinvente la Suède des années 80. Le jeu est prévu pour 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.     Townsmen VR, un jeu de construction de ville avec un gameplay original usant de la VR (compatible Oculus Rift et HTC Vive) disponible en alpha sur PC depuis le 8 février 2018.     Enfin, le dernier jeu listé par THQ Nordic est Wreckfest, un jeu de courses et de combats motorisés, sorti sur PC le 14 juillet 2018, et prévu sur Xbox One et PS4 pour le 20 novembre 2018.     Les deux jeux restants n'ont pas encore été annoncés mais un de ces derniers sera annoncé mondialement lors de la cérémonie d'ouverture du salon. Un trailer pour la future Gamescom est disponible sur la chaîne YouTube de THQ Nordic que vous pouvez visionner ci-dessous. Pour plus d'informations sur la Gamescom 2018, rendez-vous sur le site officiel ici.    

Consulter l'article en détail ...

[DOSSIER] La Réalité Virtuelle, de Hollywood aux jeux sur téléphone

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

La Réalité Virtuelle, un vrai tournant technologique Depuis quelques années, la Réalité Virtuelle a représenté une révolution dans le monde de la technologie, qu'elle soit liée aux sports, au cinéma, aux jeux vidéo, et même à des jeux de casino comme le poker en ligne. Ce concept qui semblait auparavant réservé aux films de science-fiction est aujourd’hui disponible pour n’importe quel consommateur dans le monde, notamment à travers l’achat de casques qui simulent la réalité et permettent de rentrer dans un environnement tridimensionnel. Si de nouveaux projets incluent des sensations tactiles et même des odeurs, pour ce qui concerne l’accès au grand public, l’expérience se limite pour l’instant aux visuels.   La Réalité Virtuelle est créée à partir d’un mélange de hardware et software, ce qui la différencie de la Réalité Augmentée, qui « rajoute » des objets au monde réel, comme ce qui a été fait dans le jeu d’énorme succès Pokemon-Go. En ce sens, la Réalité Virtuelle tend à être plus complexe et difficile car, si la Réalité Augmentée compte sur des points de référence fixes que les yeux peuvent utiliser pour naviguer, dans la Réalité Virtuelle tout l’environnement est stimulé et artificiel, et le réalisme est donc plus difficile à obtenir.   Investissements en hausse dans l’industrie du spectacle. L’intérêt pour la Réalité Virtuelle en tant qu’opportunité de business est né dans le cinéma et s’est ensuite étendu vers les jeux vidéo, ce qui montre un grand potentiel pour le secteur. The Venture Reality Fund, un fonds de capital-risque qui trace les investissements dans le secteur, a indiqué que pendant le deuxième semestre de 2017, les investissements de l’industrie du spectacle dans la Réalité Virtuelle avaient connu une hausse de 79% par rapport à la même période de l’année précédente, soit 2,3 milliards de dollars en plus. Il s’agit d’une preuve claire de l’intérêt de Hollywood dans ces nouvelles technologies.   Le rapport de The Venture Reality Fund a analysé plus de 450 entreprises qui participent au développement de l’écosystème de la Réalité Virtuelle à travers des investissements dans de différents aspects comme l’infrastructure, les plateformes, les outils et les applis. Selon Tipatat Chennavasin, co-fondateur et partenaire du The VR Fund : « Les investissements globaux en Realite Virtuelle et Réalité Augmentée sont plus élevés et à un rythme plus accéléré que jamais ». Dans l’industrie du spectacle, certains des principaux acteurs qui investissent dans ces nouvelles technologies incluent des géants comme Disney, HBO, Netflix ou Viacom.   Les centres de jeu en Réalité-Virtuelle continuent à démocratiser ces nouvelles technologies   Les jeux vidéo, le marché du futur En ce qui concerne la Réalité Virtuelle dans les jeux vidéo, le secteur a connu une croissance de 40% entre fin 2016 et fin 2017. The VR Fund estime que plus de 35 jeux de Réalité Virtuelle ont généré 1 million de dollars en revenus, ce qui prouve le début d’un écosystème sain pour les studios de jeux en Réalité Virtuelle. Ces chiffres accompagnent le succès des principaux casques comme Oculus, propriété de Facebook, SteamVR de Microsoft, HTC Vive, Samsung Gear VR et PlayStationVR, de Sony. Avec une tendance de diminution des prix de casques, l’industrie des jeux vidéo en Réalité Virtuelle promet de continuer à prendre de l’ampleur. Et si les casques deviennent de plus en plus accessibles pour le grand public, les centres de jeu en Réalité Virtuelle permettent de démocratiser encore plus ce genre de jeux. À New York, par exemple, le centre « Yokey Pokey » de Brooklyn permets aux jeunes de jouer pendant une heure en se servant d’une trentaine de casques de différents modèles en payant 25 dollars pour trente minutes de jeu. Projection de la croissance de revenu de la Réalité Virtuelle dans le marché des jeux vidéo   Un monde d’opportunités pour les jeux vidéo Selon un rapport de Grand View Research, la taille du marché de la Réalité Virtuelle dans l’industrie des jeux-vidéo devrait atteindre 45,09 milliards de dollars en 2025. Et il est vrai que ce soit pour PC ou console, la Réalité Virtuelle représente un monde d’opportunités pour les marques, et un nouveau pas dans l’expérience de jeu. Tous les types de jeu de prédilection des gamers peuvent être adaptés à la Réalité Virtuelle et offrir des nouvelles sensations : qu’il s’agisse des jeux de tir à la première personne (FPS), comme Farpoint pour Playstation VR, de course, comme Dirt Rally VR, également pour PlayStation, ou Dreadhall, pour console, les choix sont nombreux.   Les machines à sous physiques commencent à être remplacées par des écrans de Réalité Virtuelle Les jeux de casino ou de poker Mais les options ne s’en arrêtent pas aux jeux de console et PC « traditionnels ». La Réalité Virtuelle offre aussi plusieurs choix pour les amoureux des jeux de casino, que ce soit le blackjack, le baccarat ou le poker dans ses modalités Texas Hold’em ou Omaha Hi-Lo. On retrouve cela non seulement à travers des jeux comme Blackjack Bailey VR, mais de plus en plus dans de vrais « casinos virtuels » qui transportent les joueurs vers des salles de jeu comme s’ils étaient face à une vraie machine à sous de Las Vegas.   Pour les fans de poker en ligne, cette modalité est une nouvelle manière d’améliorer leurs coups, de mettre en pratique de nouvelles stratégies et comprendre les statistiques liées aux mains de poker dans un environnement réaliste et en se sentant comme sur une vraie table de poker. Il y a même une variété de jeux de poker en Réalité Virtuelle qui permettent de jouer en n’utilisant que de l’argent symbolique, une bonne option pour s’entrainer. Les jeux proposent aux fans de poker d’affronter des opposants qui paraissent très réels et qui contribuent à créer une ambiance parfaite dans les jeux.

Consulter l'article en détail ...

iVRy : Jouer à des jeux SteamVR sur son téléphone... c'est possible !

HTC VIVE  iPhone Android 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Il est temps de vous parler de iVRy, une application simple d'utilisation qui vous permet de jouer à des jeux HTC Vive sur votre smartphone (iOS & Android). Ceci vous permet donc de jouer aux même jeux que votre casque de réalité virtuelle "Haut de Gamme"... pour moins de 20€! Pour en profiter pleinement, vous devez investir sur la version complète de l'application, au prix de 7,49€ (la version gratuite vous donne accès pendant 5 minutes aux fonctions VR). Nous vous proposons donc de découvrir ce test explicatif de l'application iVRy, conçu par le membre de notre communauté vDante... qui vous propose de démarrer sereinement avec votre smartphone dans le monde du SteamVR !   *Pour suivre nos vidéos, nous vous proposons de vous abonner sur notre chaine Youtube ConsoleFunFR, voir ce lien

Consulter l'article en détail ...

DOOM : 10 minutes de gameplay en réalité virtuelle

PS VR  HTC VIVE  PS4 PC 

Publié le | Par ContraOff

(0 commentaires)

DOOM n'a pas encore dit son dernier mot, puisqu'en plus de la version Switch (prévue pour le 10 novembre prochain), le titre de Bethesda aura aussi droit le 1er décembre à sa déclinaison en réalité virtuelle, une aventure compatible avec le HTC Vive pour le PC et le PS VR pour la PS4.   Si vous êtes curieux de voir le résultat, vous pouvez donc jeter un oeil aux 10 minutes de gameplay ci-dessous qui donnent une idée assez précise de ce qui nous attend dans cette nouvelle version entièrement repensée pour l'expérience de la VR. Ainsi, comme on peut le remarquer, les développeurs ont notamment choisi de ralentir le rythme du jeu afin d'éviter de sérieux maux de tête, mais aussi de remodeler le level design pour s'adapter à cette approche inédite.     Un DOOM VFR qui pourrait enfin satisfaire les amateurs d'expériences immersives.

Consulter l'article en détail ...

Visage : Silent Hills n'avait qu'à bien se tenir ! 22 minutes de gameplay effrayantes...

HTC VIVE  OCULUS VR  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Comme une petite ressemblance avec la démo P.T. de Silent Hills ! Visage est une production financée sur le site de financement participatif Kickstarter, qui vous permettra de rencontrer des situations étranges et stressantes, avec ou sans VR (si vous avez un PC).  Basé sur une ambiance visuelle et sonore oppressante, les séquences pourraient bien vous donner quelques frayeurs (d'après cette vidéo de gameplay tournée par nos confrères de chez IGN). Sachez qu'il sortira sur Playstation 4, Xbox One et PC d'ici la fin de l'année 2017.    

Consulter l'article en détail ...

L.A Noire : Annoncé sur consoles new-gen

HTC VIVE  Nintendo Switch  Xbox One PS4 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

  Sorti en 2011 sur Playstation 3 et Xbox 360, L.A Noire était un jeu d'enquête policière signé Rockstar Games qui vous mettait dans la peau d'un inspecteur dans le Los Angeles des années 40 et vous proposait de résoudre des enquêtes criminelles en récoltant des indices et en interrogeant des suspects. Le studio Rockstar a officiellement annoncé l'arrivée de ce jeu sur les consoles actuelles Playstation 4, XBox One, Nintendo Switch et HTC Vive ou vous pourrez mener vos enquêtes comme si vous y étiez grâce à la réalité virtuelle. Aucun trailer n'a été dévoilé (seulement une image) mais la date de sortie du jeu a été fixée au 14 novembre 2017

Consulter l'article en détail ...

Don't Knock Twice : L'horreur VR se lance aujourd'hui

HTC VIVE  OCULUS VR  Xbox One PS4 PC Cinéma 

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

Wales interactive vient de lancer son nouveau titre Don't Knock Twice. Le titre vous plonge dans un univers horrifique et sombre où il faudra essayer de ne pas sursauter. Enigmes, recherches et découverte des différentes pièces du manoir du jeu et de ses extérieurs, Don't Knock Twice peut être joué en VR (HTC Vive, Oculus Rift et Playstation CR) ou sans sur PC, Xbox One et PS4.     Le titre est d'ailleurs lancé avec 20% de réduction sur Steam, PS Store, Oculus Store à 15.99€ au lieu de 19.99€. Le titre, bien que jouable en version classique, est optimisé pour le VR et l'immersion n'en est que plus intense. Il est également jouable avec le PS Move unique ou double. Mais ce n'est pas tout. Le jeu est en lien avec le film du même nom aussi nommé Baba Yaga sorti au Royaume Uni en 2016 et en France en 2017.    Découvrez sans plus attendre le trailer de lancement de Don't Knock Twice ainsi que la réaction de certains Youtubers lors de leur expérience sur la démo du jeu. Retrouvez également ci dessous la bande annonce du film.    Trailer de Lancement   Réaction des joueurs - Démo   Bande Annonce Baba Yaga - Don't Knock Twice - 2017  

Consulter l'article en détail ...

Wrench : La mécanique en Réalité Virtuelle

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Vaan

(0 commentaires)

Si vous en avez assez de piloter des bolides surpuissants, d'enchaîner les courses de manière frénétiques, d'acheter de la pièce détachée pour améliorer vos performances ou de recommencer pour améliorer votre score, peut-être que l'annonce suivante pourra vous aider à varier les plaisirs.   Digital Mistake a lancé un site dans lequel il donne régulièrement des informations sur son prochain jeu : Wrench. Non, aucun rapport avec l'ami hacker de Marcus dans Watch Dogs 2. C'est un jeu de voiture un peu original, pour ne pas dire spécial. En effet, le but du jeu est de créer ses propres véhicules de toutes pièces. Ça peut paraître anodin mais cet aspect-là a peu été utilisé dans les jeux vidéo. Mais si ce n'était que ça l'annonce serait d'une banalité sans nom. En fait il sera possible de jouer à la fois sur écran normal et en réalité virtuelle. Cette dernière vous place aux mains d'un ingénieur mécanicien et votre objectif, si toutefois vous l'acceptez, est de vous saisir de chaque élément constituant le véhicule et assembler tout ce petit monde afin de voir se développer la voiture de vos rêves devant vos yeux ébahis. Nous ne savons pas si de réelles connaissances en mécanique seront nécessaires pour s'adonner au jeu ou si c'est un simple "Lego-like" où on encastre bêtement les pièces les unes aux autres.     D'ailleurs, la vidéo ne montre pas grand-chose hormis la construction du véhicule. Est-ce simplement un jeu de construction ou un côté gestion est au programme ? On peut imaginer qu'il faille acheter des pièces, lire des plans, assurer des revenus pour renouveler son stock, passer des commandes aux fournisseurs, peut-être relever des défis en contre-la-montre pour finir un véhicule dans les temps etc... Tout ceci n'est que supposition d'autant plus que le développement est assuré par une seule et même personne. Mais ces ajouts auraient été bienvenus car à en croire ses dires le jeu se cantonne à une salle fermée dans laquelle le joueur enchaîne le montage des pièces. Donc nous ne nous attendons pas à un titre de la trempe d'un Project Cars mais sait-on jamais comme le projet est toujours en cours il se peut qu'il se diversifie. Et puis si le jeu est un succès il n'est pas à exclure que des DLC viennent agrémenter le jeu de base. En plus le concepteur avoue lui-même ne pas être un développeur de métier. Il est spécialisé dans le modelage 3D.   Au-delà du jeu vidé, le titre pourrait servir de programme ludique pour les étudiants en mécanique ou bien les passionnés et les virtuoses du bricolage automobile.   Wrench n'a pas de date de sortie et les plateformes de jeu n'ont pas été communiquées. Nous attendons que Digital Mistake nous donne d'autre informations plus pertinentes.          

Consulter l'article en détail ...

Drunk or Dead : boire pour ne pas être infecté ? Quelle bonne idée !

HTC VIVE

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

Drunk or Dead, le jeu VR de 4 I Lab se dote vendredi d'une mise à jour qui va ravir les adeptes du HTC Vive. En effet, le titre proposait à l'origine de déchicter du zombie à l'aide des armes mises à notre disposition tout en buvant de l'alcool. Mais pourquoi me direz vous ? Et bien si vous ne buvez pas (dans le jeu bien sur), vous serez infecté. Il vous faudra donc boire, tirer, vous retourner au cas où un de ces petits farçeurs serait derrière vous en train de vous manger un bout de cerveau et bien sur recharger.    La nouvelle mise à jour qui arrivera vendredi permmettra tout d'abord de découvrir des nouvelles zones tant intérieures qu'extérieures, vous aurez également de nouvelles armes et un gameplay amélioré avec la dangereuse mission de tuer les animaux qui vous foncent dessus car eux n'ont pas pu boire de l'alcool pour ne pas être assoifés de sang ! Vous disposerez également d'un casque à boire qui gardera votre niveau d'alcoolémie dans la normale afin de ne pas devenir comme eux.    Pour célébrer cette mise à jour, 4 I Lab va baisser les prix de ventes du titre et nous dévoile un nouveau trailer qui donne soif !    

Consulter l'article en détail ...

Employee Recycling Center : le puzzle game demain sur PC et VR

HTC VIVE  PC 

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

Idea Cabin a annoncé que son puzzle game / aventure Employee Recycling Center allait sortir demain 15 mai 2017 sur PC et VR. Celui ci sera suivi de 5 packs DLC gratuits en 2017. Le but est de réaliser les énigmes et puzzles qui sont mis sur votre chemin en tant qu'employé d'une usine éttrange. Dans une ambiance plutôt sombre et énigmatique, vous évoluerez pour connaître la vérité...    

Consulter l'article en détail ...

      Suivant