Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : PS5

PC Nintendo Switch  PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(0 commentaires)

WRC 9 officiellement annoncé !

Les passionnés de rally automobile vont être ravi d'apprendre que le jeu sous licence officielle WRC est de retour avec un neuvième opus.   Développé par KT Racing et edité par Nacon, WRC 9 propose, comme d'ahbitude, l'intégralité des pilotes et des écuries officielles de la saison de rally. Mais ce neuvième opus proposera également un mode carrière augmenté et amélioré, trois nouveaux rallys : le Japon, la Nouvelle-Zeland et le Kenya, mais également une expérience de jeu encore plus réaliste et du contenu en pagaille avec 15 voitures bonus légendaires.   WRC 9 est annoncé pour sortir le 03 Septembre 2020 sur Playstation 4, Xbox One et PC via l'Epic Game Store mais est également sur Playstation 5 et Xbox Series X et Switch à une date ultérieure.    

Consulter l'article en détail ...

PS5

Publié le | Par

(2 commentaires)

PS5 : Des informations ont été lâchées ! Rétrocompatibilité PS4, Performances, rediffusion du live 'The Road to PS5'...

L'information vient d'être lâchée ! La PlayStation 5 bénéficiera d'un GPU de 10,28TF, un peu moins que les 12TF de la Xbox Series X. Par ailleurs, nous apprenons aussi que la console ne bénéficiera pas d'une rétrocompatibilité PS1/2/3 (hors PS Now). Néanmoins, soyez heureux d'avoir une rétrocompatibilité avec les jeux PS4 (toutefois pas à 100% pour le Day one). Pour le reste, il semblerait que le SSD embarqué sera plus performant que sa principale concurrente. Il faut compter une vitesse de 5,5Go/s. A voir sur le terrain ce que ça vaudra ! En attendant, voici ci-dessous un petit comparatif des composants, ainsi que la rediffusion du live de Sony au sujet de la PS5. Visuel provenant du site ResetEra : Live The Road to PS4 :  

Consulter l'article en détail ...

PC Nintendo Switch  PS5  XBOX SERIES X PS4 Xbox One 

Publié le | Par

(1 commentaires)

E3 2020 : Game Over ?

Selon plusieurs rapports dans l'industrie, l'édition 2020 du plus grand événement du jeu vidéo.... à savoir l'E3, serait annulée comme plein d'autres salons cette année. Plusieurs sources de GamesIndustry ont validé l'information qui ne devrait plus tarder à être officialisée. Si cela venait à arriver, il s'agirait d'une première dans notre monde vidéoludique ! Avec la tonne de nouvelles annonces que nous sommes censés avoir cette année, comme celles liées à l'arrivée des nouvelles consoles de Microsoft et Sony.... il faudra probablement attendre des événements en ligne indépendants pour bénéficier de toute l'actualité qu'on est en droit d'attendre. On vous donnera de prochaines informations dès que nous obtenons une confirmation/infirmation des organisateurs. A suivre !    

Consulter l'article en détail ...

PS5

Publié le | Par

(0 commentaires)

PS5 : Une console en 'V' ? Possible si l'on en croit cette icône...

Attention, il s'agit d'une rumeur... et pas d'une information officielle. Donc prenez ceci avec des pincettes. A priori, une section Playstation 5 est brièvement apparue sur le site officiel du constructeur japonais "Playstation". Si on se réfère à l'icône de la rubrique, la console playstation 5 pourrait bien avoir une forme en "V" sur sa surface. De quoi étrangement rappeler le kit de développement transmis à plusieurs studios. On vous joint le screen ci-dessous :   Une image du kit de dev qui ne sera pas l'apparence définitive de la console (on préfère le dire et le rappeler) : Selon-vous, à quoi ressemblera la version définitive ? Que pensez-vous de cette forme en V ? Ca vous plairait d'en voir une sous votre téléviseur ? A vos commentaires !

Consulter l'article en détail ...

PS5

Publié le | Par

(1 commentaires)

Sony : Oubliez une présentation de la PS5 à l'E3 2020.... Sony n'y sera pas !

Sony annonce qu'ils ne se rendront pas à l'E3 2020 ! Il s'agit de la deuxième année consécutive pour le constructeur japonais, qui précise que « ce n'est pas le bon endroit ». Alors que tout le monde attendait le grand show de présentation de la Playstation 5, il faudra donc guetter un autre événement pour avoir l'honneur de découvrir cette nouvelle console. Sachez néanmoins que Jason Schreier (de chez Kotaku) déclare de son coté avoir entendu que le départ de Sony et d'Electronic Arts vient de divers conflits avec l'ESA sur l'organisation de l'E3. Bref, il s'agit d'une perte de visibilité qui risquerait bien de faire mal, aux joueurs pour pour Sony...

Consulter l'article en détail ...