Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : megadrive

Megadrive

Publié le | Par

(0 commentaires)

Paprium sur Megadrive : La pétition !

Parce que Paprium est un jeu de qualité sur SEGA Mega Drive... et que nous avons grandement suivi les déboires de WaterMelon durant plusieurs années, que nous avons désormais envie de prendre part à la situation pour les aider !   Après s'être lancé dans plusieurs projets ambitieux, comme Pier Solar ou ce fameux Paprium, le studio WaterMelon se retrouve aujourd'hui bloqué pour la production de nouveaux titres "rétro". En effet, les fonds PayPal destinés à WaterMelon suites aux achats des backers pour Paprium ont été bloqués par la firme américaine, ce qui oblige son fondateur à appeler les joueurs à le soutenir. En résumé, WaterMelon ne peut plus vendre de nouveaux produits, et WaterMelon n'est finalement pas rétribué à la hauteur de son engagement porté auprès des joueurs qui avaient commandé le jeu ! Nous mettons donc à ce jour en lumière la pétition au profit de Watermelon, afin de permettre un avenir radieux pour les gamers en soif de pouvoir jouer à de nouvelles productions (mais aussi pour être juste avec ceux qui ont travaillé 8 ans de leur vie pour Paprium).   Courage à WaterMelon et à son dirigeant ! Voici la pétition : https://www.change.org/p/paypal-paypal-usa-please-transfer-the-money-to-watermelon-for-releasing-the-game-paprium    

Consulter l'article en détail ...

Megadrive

Publié le | Par

(0 commentaires)

Tous les secrets et anecdotes de développement de Sonic 2 par David et Arnaud !

En 1992, le jeu vidéo commence à être ancré dans la société, et on trouve de plus en plus de consoles de salon dans les foyers du monde entier. Depuis quelques années, Nintendo s’est trouvé un concurrent de taille en la personne de Sega et sa mascotte Sonic. Il ne faudra pas longtemps au petit hérisson bleu pour inonder le marché vidéo ludique. David et Arnaud ont décidé de nous raconter tous les secrets et anecdotes autour du développement du deuxième opus de cette licence ! Alors ? Avez-vous appris des choses sur Sonic 2 ?

Consulter l'article en détail ...

Megadrive

Publié le | Par

(0 commentaires)

[UNBOXING] PAPRIUM sur SEGA Mega Drive !!!

C'est l'heure de déballer PAPRIUM sur SEGA Mega Drive ! Après de nombreuses années d'attente, le jeu est enfin arrivé !!! Vous découvrirez ci-dessous le contenu de ce jeu grâce à notre vidéo de "unboxing", en espérant prochainement pouvoir vous livrer un test complet sur ce jeu. Rappelons que le jeu est un beat'em all à l'ancienne rappelant Street of Rage. Développé par WaterMelon, Paprium propose 24 niveaux et pas moins de 5 personnages jouables, seul ou à deux en coopération dans le mode Arcade. Voici notre vidéo :    

Consulter l'article en détail ...

PS2 Saturn  PSX Megadrive SNES N64 GBA 3DS PS Vita 

Publié le | Par

(0 commentaires)

David et Arnaud font leur rentrée ce soir à 22h30 !

Personne ne peut y échapper, tout le monde doit faire sa rentrée mais celle-ci est de celle que l'on attendait avec impatience ! David et Arnaud reprennent du service ce soir à 22h30 en direct sur leur page Facebook, sur leur chaîne Twitch ainsi qu'en direct sur "La vraie radio". Au programme, du jeu vidéo bien entendu, que ce soit au travers de l'actualité ou des bons vieux souvenirs de nos jeux adorés ! On vous invite donc à venir écouter et regarder leur émission bi-mensuelle qui, on en est sûrs, vous plaira !

Consulter l'article en détail ...

Megadrive

Publié le | Par

(0 commentaires)

CULTURE RETRO : le MEGA JET de SEGA !

Il est temps de revenir dans le passé, en faisant un petit tour au Japon ! Le Mega Jet, cette première console "portable" Mega Drive était initialement destinée aux compagnies aériennes japonaises en 1993. Elle n'avait pas d'écran mais pouvait se connecter aux moniteurs de l'avion. Comme cette machine disposait d'un port cartouche et était compatible avec les télévisions, la Mega Jet fut commercialisée en petites quantités sur le marché japonais en 1994. Il s'agit d'un objet rare pour collectionneurs désormais. Valeur : entre 400€ et 500€ ! Voici quelques visuels de cette console :    

Consulter l'article en détail ...

Megadrive

Publié le | Par

(0 commentaires)

Sega : La Mega Drive Mini datée !

Prévue l'année dernière mais repoussée au dernier instant, la Mega Drive Mini débarquera mondialement le 19 septembre 2019 et complètera la collection des consoles Mini.   Sega a précisé que deux versions de la Mega Drive Mini paraîtront. La première proposera une seule manette pour 6 980 yens (attendons-nous à un prix entre 60 et 70 euros dans nos contrées) et la seconde une paire de manettes pour 8 980 yens (entre 80 et 90 euros). La petite console contiendra 40 jeux, sachant que 10 ont été confirmés pour les Mega Drive Mini occidentales :   Altered Beast Castlevania : Bloodlines Comix Zone Dr. Robotnik's Mean Bean Machine Ecco the Dolphin Gunstar Heroes Shining Force Sonic the Hedgehog Space Harrier II ToeJam & Earl   6 autres jeux ont également été confirmés au Japon, ne reste plus qu'à savoir si ceux-ci seront présents dans les versions américaines et européennes de la Mega Drive Mini, bien que les chances soient minimes. On retrouvera donc :   Madou Monogatari i Puyo Puyo Tsu Rent A Hero Sonic the Hedgehog 2 Vampire Killer Wrestleball    

Consulter l'article en détail ...

Megadrive

Publié le | Par

(0 commentaires)

Paprium : Inquiétude des acheteurs.... et toujours pas de communication de WaterMelon !

Après 6 ans de développement, l'arrivée de Paprium sur Megadrive semble se faire attendre ! La communication auprès des joueurs qui ont déjà commandé le jeu sur la boutique en ligne semble être inexistante depuis le 27 octobre dernier, date qui a permis à une poignée de personnes de profiter d'une présentation du jeu, ou tout du moins d'une version Build de Paprium... en proie aux bugs... Lors de cette présentation, rien ne s'est vraiment passé comme prévu. Et au lieu de convaincre, le jeu a suscité de nombreuses inquiétudes pour les acheteurs qui ont participé à son financement. Depuis l'événement, c'est lettre morte. Plus aucune date de sortie n'a été communiquée, plus aucune vidéo, plus aucune image.... rien ! Et en prime, la boutique en ligne n'autorise plus l'achat du jeu ! Les signes ne sont pas encourageant, à tel point que les joueurs commencent vraiment à s'inquiéter. Entre ceux qui demandent le remboursement, et ceux qui croisent les doigts mais qui évoquent une "action en justice groupée" en cas de commande non honorée, la situation semble se tendre ! D'après de récentes rumeurs, la Team WaterMelon aurait lancé le jeu en "production". Un mot qui interroge.... et qui ne présage en rien que les acheteurs recevront leur jeu dans les prochaines semaines. Il est d'ailleurs étonnant que le studio de développement ne rassure pas plus les acheteurs qui ont déjà investi dans Paprium. La question est sur toutes les lèvres : Que se passe-t-il ? Rappelons que Paprium, est un beat'em all qui était supposé marcher sur les terres de Street of Rage, puisque jouable jusqu'à deux joueurs en simultané ! Le jeu sera normalement composé de 24 niveaux, et vous permettra de prendre le contrôle de 5 personnages sur cette cartouche d'une capacité de 80 Mega (ce qui est énorme pour la Megadrive). Sachez que le jeu devrait être compatible avec le GRANDSTICK III, également proposé pour sa sortie, et que 1988 éditions limitées ont été proposées sur le site officiel (en rupture aujourd'hui). En attendant qu'une personne de l'équipe puisse communiquer sur l'avenir de Paprium (nous sommes disposés à échanger avec l'équipe en charge du développement si besoin est). En attendant, nous en profitons pour vous diffuser sa bande-annonce du jeu. (Si vous êtes dans une situation d'attente, n'hésitez pas à commenter l'article pour faire passer votre message au studio).    

Consulter l'article en détail ...

Megadrive Bon Plan - DealFun 

Publié le | Par

(0 commentaires)

[AVIS] Sega Megadrive Portable 85 jeux + Port SD - édition 2017-2018

L'enthousiasme autour des consoles rétro est de plus en plus importante. Les nombreuses ruptures de stocks pour la Nes Classic Mini et la Snes Classic Mini avec Nintendo en sont des preuves ! Mais vous avez peut être remarqué que SEGA n'était pas en reste avec sa Megadrive, puisque AT Games avait décidé de sortir une version portable à cette console 16bits de légende. Ainsi, nous vous proposons de vous arrêter quelques minutes sur cet article afin d'en apprendre un peu plus sur la console.   Cette SEGA Mega Drive Genesis Ultimate Portable est donc la version portable de la SEGA Megadrive (ou Genesis). Elle dispose d’un écran LCD de 3,2″, d’un emplacement pour une carte SD et se recharge via un câble USB. Pour avoir testé l'utilisation de ROM sur la carte SD, sachez que la console est compatible avec les fichiers *.bin et *.smd. Pas de hack ou de grosse manipulation à prévoir. Non, il suffit juste de placer vos fichiers natifs sur la carte SD. Mais sans en arriver à mettre des roms dans la carte SD, sachez que la console embarque avec elle 80 jeux. Ceci va de Sonic 1 à Sonic 2, sans oublier Alex Kid, voir même la trilogie des mortal Kombat ou Golden Axe, Ristar ou même Crack Down... Bref, vous aurez de quoi passer de longues soirées devant votre portable. Pour vous donner notre avis, la console vaut son prix. Ni plus ni moins. En effet, son aspect plastique pourrait rebuter ceux qui sont habitués aux belles finitions, et la qualité sonore laisse à désirer. Nous ne sommes pas sur un appareil haut de gamme, donc il ne faudra pas compter sur la qualité des composants embarqués. Néanmoins, les sensations restent intacts par rapport aux blockbusters de la console de SEGA. Peu importe ou vous serez...dans le métro, sur la plage, dans la rue ou même chez vous....on retente les titres du passé, et la nostalgie vous frappera à chaque instant ! La qualité de l'écran d'affichage reste de bonne facture. C'est lumineux, et heureusement très fluide. Sonic défile bien à toute vitesse. Bref, cette console portable est faite pour jouer aux hits SEGA sans prise de tête. Il est évident que jouer à Street of Rage 2 à un côté très plaisant en nomade, et certains jeux s'y prête forcément mieux que d'autres. Bref, il s'agit d'une alternative à la vrai Megadrive qui se branchait il ya 20 ans sur écran cathodique, malgré ses quelques défauts. Sachez que cette console portable est disponible sur Amazon au prix de 49,98€. Voici le lien pour les curieux : http://amzn.to/2rFUG85    

Consulter l'article en détail ...

Megadrive

Publié le | Par

(0 commentaires)

Paprium : Un nouveau jeu pour la SEGA MEGADRIVE arrive bientôt !

Après Pier Solar, la SEGA Megadrive va accueillir Paprium, un beat'em all qui va marcher sur les terres de Street of Rage, puisque jouable jusqu'à deux joueurs en simultané ! Le jeu sera composé de 24 niveaux, et vous permettra de prendre le contrôle de 5 personnages sur cette cartouche d'une capacité de 80 Mega (ce qui est énorme pour la Megadrive). Sachez que le jeu sera compatible avec le GRANDSTICK III, également proposé pour sa sortie, et que 1988 éditions limitées ont été proposées sur le site officiel le proposant à la vente (voir ce lien). Paprium sortira approximativement vers le 16 septembre 2017, et nous sommes désormais en mesure de vous fournir de nouveaux visuels, de même que la bande-annonce.  

Consulter l'article en détail ...

Megadrive Bon Plan - DealFun 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Rétrogaming : Pas de Nes Classic Mini ? Jetez un oeil sur cette petite Megadrive Portable

La folie autour de la Nes Classic Mini est toujours à son paroxysme depuis l'annonce de fin de production de la console. Les joueurs cherchant désespérément à l'obtenir pour un prix décent... Passé la recherche infructueuse, vous pourrez peut être jeter votre dévolu sur la Megadrive ! Mais attention, pas n'importe laquelle. Celle proposée par AT Games en version portable (homologuée par SEGA). Ainsi, nous vous proposons de vous arrêter quelques minutes sur cet article afin d'en apprendre un peu plus sur la console que nous avons acquis récemment. Cette SEGA Mega Drive Genesis Ultimate Portable – 25ème anniversaire Sonic the Hedgehog, est la version portable de cette console 16 bits de légende. Elle dispose d’un écran LCD de 3,2″, d’un emplacement pour une carte SD et se recharge via un câble USB. Pour avoir testé l'utilisation de ROM sur la carte SD, sachez que la console est compatible avec les fichiers *.bin et *.smd. Pas de hack ou de grosse manipulation à prévoir. Non, il suffit juste de placer vos fichiers natifs sur la carte SD. Mais sans en arriver à mettre des roms dans la carte SD, sachez que la console embarque avec elle 80 jeux. Ceci va de Sonic 1 à Sonic 2, sans oublier Alex Kid, voir même la trilogie des mortal Kombat ou Golden Axe, Ristar ou même Crack Down... Bref, vous aurez de quoi passer de longues soirées devant votre portable. Pour vous donner notre avis, la console vaut son prix. Ni plus ni moins. En effet, son aspect plastique pourrait rebuter ceux qui sont habitués aux belles finitions, et la qualité sonore laisse à désirer. Nous ne sommes pas sur un appareil haut de gamme, donc il ne faudra pas compter sur la qualité des composants embarqués. Néanmoins, les sensations restent intacts par rapport aux blockbusters de la console de SEGA. Peu importe ou vous serez...dans le métro, sur la plage, dans la rue ou même chez vous....on retente les titres du passé, et la nostalgie vous frappera à chaque instant ! La qualité de l'écran d'affichage reste de bonne facture. C'est lumineux, et heureusement très fluide. Sonic défile bien à toute vitesse. Bref, cette console portable est faite pour jouer aux hits SEGA sans prise de tête. Il est évident que jouer à Street of Rage 2 à un côté très plaisant en nomade, et certains jeux s'y prête forcément mieux que d'autres. Bref, il s'agit d'une alternative à la vrai Megadrive qui se branchait il ya 20 ans sur écran cathodique, malgré ses quelques défauts. Sachez que cette console portable est disponible sur Amazon au prix de 54,99€. Voici le lien pour les curieux : http://amzn.to/2rFUG85    

Consulter l'article en détail ...

Megadrive

Publié le | Par

(2 commentaires)

Paprium : Le grand retour de la SEGA MEGADRIVE !

Après Pier Solar, la SEGA Megadrive va accueillir Paprium, un beat'em all qui va marcher sur les terres de Street of Rage, puisque jouable jusqu'à deux joueurs en simultané ! Le jeu sera composé de 24 niveaux, et vous permettra de prendre le contrôle de 5 personnages sur cette cartouche d'une capacité de 80 Mega (ce qui est énorme pour la Megadrive). Sachez que le jeu sera compatible avec le GRANDSTICK III, également proposé pour sa sortie, et que 1988 éditions limitées sont proposés sur le site officiel le proposant à la vente (voir ce lien). Paprium sortira le 16 septembre 2017.    

Consulter l'article en détail ...

PSX Megadrive SNES 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Retroblox : Le successeur de la Retron 5 ?

Vous aviez connu la Retron 5, cette console qui acceptait les cartouches de jeux NES, SNES, Megadrive, GBA... Il est temps de déballer le tapis rouge à la Retroblox qui devrait émuler prochainement une partie de la génération 32 bits ! La Retroblox est composée en deux parties. Une pour les manettes, et une pour la cartouche. Elle possède une sortie HDMI (1080p en Full HD), et un lecteur CD ! Voici la liste des consoles supportées par la Retroblox : - NES - SNES - Megadrive (Mega-CD) - PC Engine (PC Engine CD) - Playstation Une étape supplémentaire sera peut être franchie pour l'émulation sur console de salon ! Le site officiel est : retroblox.com  

Consulter l'article en détail ...

Megadrive

Publié le | Par

(1 commentaires)

Bon Plan : Console Sega Megadrive classic + 80 jeux en édition Sonic 25ème anniversaire à 49,99 euros

L'édition "classic" de la console Megadrive éditée à l'occasion des 25 ans de Sonic est en promotion sur Amazon.FR . Disponible à 49,99€ (au lieu de 59,99€), voici l'occasion de jouer aux grands jeux de la console (Sonic 1, Sonic 2, Sonic 3D, Mortal Kombat 3...) pour pas chère, avec des manettes sans fil incluses. Sympa, non ? Une console qui concurrence légèrement la Nintendo NES Classic prévu pour novembre. Sauf que c'est SEGA...et que c'est plus fort que toi ! Cliquez-ici pour accéder à la Megadrive + 80 jeux pour 49,99€

Consulter l'article en détail ...

Megadrive

Publié le | Par

(3 commentaires)

Livre : Megadrive XXVème anniversaire (notre avis et présentation en vidéo)

Aimeriez-vous en apprendre plus sur la SEGA Megadrive (nommée également Genesis outre-Atlantique) ? Si 'oui', l'ouvrage "Megadrive XXVème anniversaire" est sûrement fait pour vous ! Ce week-end, nous vous avons concocté une vidéo de quelques minutes, pour vous parler de ce livre adapté depuis 2015 en français par la société Geeks-Line. 335 pages de découverte, qui raviront la flamme nostalgique de l'ère 16 bits enfouie dans chacun d'entre-nous.  

Consulter l'article en détail ...

Megadrive Musique Fun 

Publié le | Par

(0 commentaires)

MusiqueFun : QuackShot sur Megadrive

Séquence nostalgie pour notre article MusiqueFun de la semaine, puisque nous vous proposons d'écouter l'OST complet de QuackShot sur Megadrive. Cet excellent jeu de plate-forme (culte pour les fans de SEGA) bénéficiait de quelques morceaux de qualité (map de transylvanie par exemple). On vous laisse donc le soin d'écouter :  

Consulter l'article en détail ...

Wii Wii U PC Megadrive 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Fiche-Vidéo rétro : Landstalker sur Megadrive

Voici le genre de fiche-vidéo qui va faire plaisir à nos lecteurs fans de rétro-gaming, ou de jeux d'action/aventure puisqu'elle concerne Landstalker sur Megadrive/Genesis. Il s'agit d'un condensé d'un peu plus de 3 minutes d'informations qui vous permettra d'en apprendre plus sur le jeu. A l'image de Nintendo et son Zelda, Sega possédait lui aussi son joyau, malheureusement peu connu des joueurs, que nous avons décidé de remettre en lumière en ce dimanche. Sachez que si vous souhaitez essayer ce jeu, vous avez désormais la possibilité de l'acheter sur les boutiques dématérialisées de Nintendo (Wii / Wii U) et sur PC via la plateforme Steam.  

Consulter l'article en détail ...

PC Megadrive Musique Fun 

Publié le | Par

(0 commentaires)

MusiqueFun : Dune - Sign of the Worm remasterisé !

Développé par Cryo Interactive, et édité par Virgin Interactive, le jeu Dune (premier du nom) avait marqué les esprits de nombreux joueurs en 1992 sur Amiga, mais également Mega-CD. Alliant des phases d'aventure, mais surtout de stratégie en temps réel, Dune proposait un univers cohérent qui vous poussait à combatre une faction ennemie afin d'être le premier à tirer des bénéfices de l'extraction d'Epices gériatrique (une substance qui prolonge la vie). Que serait Dune sans ses magnifiques mélodies ? Un certain Banjo Guy Ollie a souhaité remasterisé le titre Dune - Sign of the Worm. Ce musicien a la particularité de jouer de lui même plusieurs instruments en même temps (avec montage post-prod). D'ailleurs, nous en avions déjà montrer ses prouesses avec une musique ré-arrangée sur Suikoden.  

Consulter l'article en détail ...

      Suivant