Actualité du jeu vidéo

icone page de journal

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : pc

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Assassin's Creed Origins : Ubisoft dévoile les specs PC

Plus que quatre petits jours avant l'arrivée d'Assassin's Creed Origins dans nos rayons, et si le jeu est attendu sur Xbox One et PS4, les joueurs pourront également opter le 27 octobre prochain pour la version PC, d'autant que ce nouvel épisode ne se montrera pas spécialement gourmand avec des configurations minmale et recommandée similaires à celles de Syndicate selon Ubisoft, à savoir :   Configuration minimale Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (64-bit seulement) Processeur : Intel Core i5-2400s @ 2.5 GHz ou AMD FX-6350 @ 3.9 GHz ou équivalent Vidéo : Nvidia GeForce GTX 660 ou AMD R9 270 (2048 MB VRAM avec Shader Model 5.0 ou meilleur) RAM : 6Go Résolution : 720p Preset vidéo : Le plus bas   Configuration recommandée Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows 10 (versions 64 bits uniquement) Processeur : Intel Core i7- 3770 @ 3,5 GHz ou AMD FX-8350 @ 4,0 GHz Vidéo : NVIDIA GeForce GTX 760 ou AMD R9 280X (3 Go VRAM avec Shader Model 5.0 ou supérieur) RAM : 8Go Résolution : 1080p Preset vidéo : Elevé   Une bonne nouvelle pour Ubisoft et Jose Araiza - producteur sur Assassin's Creed Origins - qui se félicite avec de telles configurations de pouvoir compter sur un "plus large gamme de machines", tout en nous rassurant sur le soin apporté à cette version PC :   "La version PC a été développée en parallèle de toutes les autres versions par l'équipe principale de Montréal, en collaboration avec notre équipe PC dédiée à Ubisoft Kiev. Cette approche a été décidée au moment même de la conception des fonctionnalités du jeu, faisant du PC et des commandes souris-clavier une partie intégrante de l'équipe dès le départ."   Notons pour finir que le titre est totalement jouable hors ligne sur PC, mais qu'il nécessite malgré tout de se connecter une fois pour l'activer. Vous êtes prévenus.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dragon Ball FighterZ : Une salve d'images avec Nappa, Ginyu...et le Story mode

Bandai Namco diffuse une bonne salve d'images pour son prochain jeu de combat Dragon Ball FighterZ, toujours prévu le 1er février 2018 au Japon, et le 2 février 2018 en Europe. L'occasion de voir un peu plus les personnages "Nappa et Ginyu", ainsi que quelques images du Story Mode. Rappelons tout de même que le jeu sortira sur Playstation 4, Xbox One et PC.

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

CI Games confiant pour le succès de Lords of the Fallen 2 et satisfait de Sniper Ghost Warrior 3

CI Games est sorti de son silence aujourd'hui pour annoncer que Sniper Ghost Warrior 3 avait franchi le cap des 750.000 unités écoulées dans le monde, et cela malgré des critiques plutôt mitigées (voir notre test) ainsi qu'un léger couac avec l'annonce tardive de l'absence de multijoueur pour la sortie. Néanmoins, l'éditeur semble plutôt satisfait de cette performance, et annonce même avoir produit quelques exemplaires supplémentaires pour le marché américain, en rupture de stock.   C'était aussi l'occasion pour eux de réitérer leur confiance concernant le futur succès commercial de Lords of the Fallen 2, le premier ayant été selon leurs dires approché par plus de 7 millions de joueurs (cumulés grâce aux ventes mais aussi la version gratuite offerte avec les Games with Gold sur Xbox One).   "Le premier jeu a été un joli succès et c'est maintenant l'une de nos marques fortes. Nous estimons que plus de 7 millions de joueurs ont joué à Lords of the Fallen, ce qui constitue une fondation solide pour le prochain volet." - Marek Tymiñski (CEO CI Games)   Rappelons pour finir qu'en plus de cette suite, l'éditeur planche également sur un un "tactical shooter" dont on ne sait pas grand chose mais qui devrait profiter d'un budget raisonnable, équivalent aux deux Lords of the Fallen, à savoir environ 32 millions de polish zlot, soit 7 millions de dollars.

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

News JV : Découvrez les infos importantes de la semaine (22/10)

Si je vous dit Resident Evil 7, Assassin's Creed Origin's et Star Wars Battlefront II vous me dites ? L'actu de la semaine en effet ! Elle était assez riche et nous vous résumons les infos primordiales à retenir.    Resident Evil 7 ou plutôt ses DLC "End of Zoe" et "Not a Hero" se sont dévoilés dans une nouvelle vidéo qui nous emmène dans les coins les plus sombres du manoir de Louisiane pour découvrir la vérité sur la famille Baker et sur leur fille Zoé...     Cat Quest dévoile sa date de sortie. Le jeu d'aventure est annoncé pour le 10 novembre sur PS4. Vous ne le connaissez pas ? Et bien regardez.      Ubisoft nous envoie encore un nouveau trailer de son prochain titre Assassin's Creed Origin's. Regardez et surtout dites nous si l'Egypte vous attire !     Ca vous dit de lire avant de jouer ? Et bien c'est ce que propose Ubisoft pour FarCry 5. Le roman FarCry Absolution fera office de prequel pour en apprendre plus sur le contexte de ce titre se déroulant dans le Montana aux mains de suprémasistes.      Star Wars Battlefront II lui aussi se montre en vidéo, plus précisement son mode solo.      Sony dévoile une nouvelle couleur pour sa manette de PS4... le Orange ! Cela peut surprendre et peut diviser les avis. Ha les goûts et les couleurs... Malheureusement, elle ne sera pas disponible en France mais vous pourrez l'acheter dès le 14 novembre prochain dans nos pays voisins.      theFlux nous dévoile le 56ème numéro de l'Hebdraw consacré cette fois ci au jeu Moonlighter qui sortira sur Switch en 2018. Retrouvez toute la news et les infos ici.        On termine avec le vidéo test de CupHead, un jeu rétro qui ravira les amateurs de Try & Retry et les personnes... très patientes. Un chef d'oeuvre disponible sur PC et Xbox One commenté et testé par Titiboy.     

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  PC 

Publié le | Par

(3 commentaires)

Hebdraw #56 : Moonlighter annoncé sur Switch.

Le jeu vidéo Moonlighter arrivera bientôt sur Nintendo Switch !     Moonlighter est un jeu action-RPG, développé par Digital Sun et édité par 11 bits studio. Il avait fait l’objet d’un financement participatif, sur Kickstarter, qui avait atteint la somme de 134 276 $ pour 40 000 demandés. Il est très inspiré de The Legend of Zelda : The Minish Cap, The Binding of Isaac, ou encor Rogue Legacy, dans un univers frais et coloré s’approchant des productions des studios Ghibli. Dans Moonlighter, vous incarnerez un jeune commerçant avide d’aventure et qui part pour courir le monde. Vous devrez habillement gérer vos ressources pour faire évoluer vos armes et équipements, ici pas de monté de niveau du personnage.  Nous savions que le jeu débarquerait bientôt sur Steam, mais nous savons maintenant qu’il rejoindra aussi le catalogue eshop sur Switch. Cela a été annoncé par l’éditeur, via son compte Twitter avec la vidéo visible ci-dessous. Moonlighter est attendu sur PC et Nintendo Switch courant 2018. Retrouvez ici le site du jeu vidéo: moonlighterthegame.com  

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Razer : Du nouveau matériel d'enregistrement pour les streamers

Razer dévoile aujourd’hui des nouveautés pour sa gamme de produits d’enregistrement pour le streaming vidéo : la caméra Razer Kiyo et le microphone Razer Seiren X. L'occasion pour nous de vous montrer quelques images des périphériques, et de vous en parler brièvement.   Razer Kiyo La Razer Kiyo est la première caméra de bureau équipée d'une lumière annulaire réglable. Cela permet une solution tout-en-un produisant à la fois une image et une lumière sans accessoires externes. Les douze niveaux de luminosité permettent d’avoir une lumière adaptée à votre environnement. Les streamers n’auront donc plus à devoir compenser avec des faibles lumières et une fréquence d’image réduites. Cela permet une sortie vidéo en définition à 720p en 60 FPS (jusqu’à 1080p en 30 FPS).   Razer Seiren X Le Razer Seiren X est un micro à condensateur USB équipé de capsules de condensation de 25 mm pour une sensibilité d’enregistrement. Le modèle de capteur cardioïde est censé enregistrer le son de manière optimisée pour le streaming (compatible Xplit). Sachez que le pied est entièrement amovible (pour le rendre plus facilement transportable). Prix en boutique RAZER (voir ce lien) : Razer Kiyo : 109.99€ Razer Seiren X : 109.00€    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Overwatch : Le Retour de Schakalstein avec la bande dessinée désormais disponible en ligne

Blizzard vous propose de revivre l’histoire de la malédiction du Dr Jamison Schakalstein, de la redoutable sorcière des terres sauvages et des quatre aventuriers qui ont tenté d’éradiquer cette menace. Gray Shuko donne vie à la terreur dans Le Retour de Schakalstein, la dernière bande dessinée en ligne d’Overwatch, avec ses effrayantes illustrations de cette vengeance au-delà de la tombe. Sachez que vous avez dès à présent la possibilité de lire la bande dessinée en cliquant sur ce lien. 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Star Wars Battlefront II : Un story trailer, et deux vidéos de gameplay

Il est temps de vous dévoiler le Story Trailer de la campagne solo de Star Wars : Battlefront II, mais également les deux vidéos diffusées par nos confrères de chez IGN nous permettant d'en voir un peu plus sur les scènes d'infiltration proposées, ainsi qu'une séquence de combat spatial (pleine d'action). Rappelons que le jeu sortira le 17 novembre 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.          

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

AORUS : Un nouveau PC portable pour gamer, le X9

AORUS présente un nouveau venu dans sa famille, le X9.   Le X9 est censé renouveler l'équipement haut-de-gamme de la marque d'ordinateurs portables d’Aorus. Le X9 revient avec une technologie graphique SLI, une refonte du système de refroidissement et l’ajout d’un clavier mécanique MX Brown.  Au niveau de performance, c’est à nouveau le CPU Intel Core i7-7820HK overclockable qui a été choisi. Les performances graphiques seront données par la toute dernière NVIDIA GeForce GTX 1070 SLI avec un total de 16GB GDDR5 de mémoire graphique. Le choix est disponible quant à l’écran avec soit une dalle 4K IPS 100% Adobe RGB soit un écran 3K cadencé à 120Hz. Le constructeur a également implémenté un triple système de stockage (avec un maximum de deux SSD 512GB M.2 et un HDD 2TB) et de quatre emplacements DDR4 (jusqu’à 64GB de ram DDR4). De plus, tous les ports I/O sont présents, dont le nouveau Thunderbolt 3. Nous vous proposons donc de découvrir quelques images de la bête, en attendant de pouvoir peut être y mettre vos mains dessus :        

Consulter l'article en détail ...

PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Black Desert Online : Les annonces liées à l'événement d'Halloween

Kakao Games and Pearl Abyss annoncent aujourd’hui les nouveautés liées à l’événement d’Halloween qui seront implémentées dans le jeu après la maintenance de cette semaine. En ces temps obscurs, Black Desert Online se met aux couleurs d’Halloween, les Citrouilles-lanternes éclairant les rues brumeuses de la ville tandis qu’une musique sinistre retentira le soir dès 22h.   Battez Isabella la Sorcière Noire Alors qu'une lune ensanglantée s’élève au-dessus du monde de Black Desert, de mystérieux portails inter-dimensionnels permettent à Isabella la Sorcière Noire de venir hanter les terres. Ce boss de monde rôde près de la Ferme Costa, et les joueurs assez expérimentés pour pouvoir la vaincre vont au-devant de formidables récompenses. La confrontation avec Isabella, disponible du 18 octobre au 1er novembre inclus, peut être accessible en parlant avec la Sorcière Blanche Gueldia qui a suivi Isabella à travers le portail et réside à la ferme Alejandro. Le trailer diffusé récemment "Halloween au pays des merveilles" offre un aperçu de cette confrontation :   Défis d’Halloween Du 19 octobre au 1er novembre les défis spéciaux d’Halloween peuvent être accomplis en jouant à Black Desert Online quotidiennement. Après avoir terminé différents défis, les aventuriers pourront obtenir des récompenses au thème d’Halloween tels que des pièces, des paniers de bonbons et de cookies. Ces paniers peuvent être combinés pour obtenir des boîtes cadeaux d’Halloween et les pièces quant à elles peuvent être échangées auprès du PNJ Gueldia, la Sorcière Blanche contre des Pierres de Cron, des Éclats de cristal noir tranchant, des Conseils de Valks ou des Belles boîtes d’accessoires. 

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Wolfenstein 2 prépare la résistance avec un trailer de lancement

En 2014, Bethesda signait le retour réussi de la licence Wolfenstein avec l'enivrant The New Order. Trois ans et une extension plus tard, l'éditeur rempile en livrant suite forcément attendue.au tournant. A deux semaines de la sortie, et histoire de nous mettre l'eau à la bouche, Bethesda dévoile donc le traditionnel trailer de lancement qui se charge de nous haranguer en vue de la résistance face à l'oppresseur Nazi. Des gros flingues, beaucoup de balles, du sang et de l'action débridée, c'est le joli programme qui vous attend pour ce Wolfenstein 2 : The New Colossus, toujours attendu pour le 27 octobre 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.    

Consulter l'article en détail ...

PC

Publié le | Par

(0 commentaires)

Civilization VI : Dyah Gitarja à la tête de l'Indonésie...

2K et Firaxis Games révèlent que Dyah Gitarja est à la tête de l'Indonésie dans Sid Meier's Civilization VI. Dyah Gitarja est passée d'une princesse enfermée dans une tour à la reine guerrière régente d'un empire d'épices du XIVe siècle, le royaume de Majapahit (situé dans l'Indonésie moderne). Tout a commencé avec un assassinat.  En tant que duchesse de Kahuripan, elle a vécu une vie à l’abri du besoin. Comme décrit dans le poème épique « Nagarakertagama », cependant, l'ascension de Gitarja a commencé avec le meurtre de son demi-frère, le roi Jayanagara en 1328. Elle est ensuite arrivée au pouvoir par ordre de sa mère l'année suivante. Gitarja a fini par régner avec l'aide de son époux, Kritavardhana, pendant une période de chaos et de révolte. Vous en savez désormais plus sur le background de cette reine. Pour illustrer le tout, voici le nouveau trailer de Civilization VI (PC)  :    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Dead or Alive 5 Last Round : Les costumes d'Halloween 2017

Pour la troisième année conscécutive, Koei-Tecmo a fait appel a l'imagination des fans de Dead or Alive pour les costumes de Dead or Alive 5 Last Round sur le thème d'Halloween. Plus de 1 500 propositions ont été envoyées et quelques unes seulement ont été retenues. Voici en vidéo ce nouveau lot de costumes tous crées par des amateurs. De plus, pour célébrer les 10 millions de téléchargement de la version Free-to-play du jeu, l'éditeur offre aux membres du PSPlus et du XBox Live Gold un costume spécial pour le personnage de Marie-Rose.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Assassin's Creed Origins : Le trailer live du Credo !

Dans quelques jours, la licence Assassin's Creed fera son grand retour, pour le plus grand bonheur des fans de la saga. Aujourd'hui, c'est un nouveau trailer que nous découvrons.   Ici, nous retrouvons le héros, Bayek, qui nous fait un petit monologue à propos du credo. Qu'on se le dise, la mort sera plus que monnaie courante dans cet opus, mais en doutiez-vous? La particularité de cette vidéo, outre les différentes façons de tuer présentées, c'est que celle-ci est en live action, en prise de vue réelle. Alors, c'est beau et ça parle aux fans, mais ce ne sont pas des images de jeu (dommage). En bref, on nous fait patienter et on fait monter la hype, avec de jolies images. Rappelons que Assassin's Creed Origins sera disponible dans toutes les bonnes crémeries le 27 octobre 2017, sur PC, PS4 et Xbox ONE

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Life is Strange : Before the Storm - Date, et trailer du 2ème épisode

Nous connaissons désormais la date de sortie du second épisode de Life is Strange : Before the Storm (saison préquelle de trois épisodes au total) ! En effet, Square Enix a annoncé une sortie pour le 19 octobre 2017, sur Playstation 4, Xbox One et PC. Pour accompagner cette annonce, un trailer fait son apparition sur le web, et vous permettra donc de patienter...ou de faire l'épisode 1 du jeu. Rappelons que la saison complète est disponible au prix de 16,99€.    

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Resident Evil 7 : les nouveaux DLC à l'honneur en vidéo

Resident Evil 7 revient sur le devant de la scène aujourd'hui avec une présentation en vidéo de ses prochains DLC. Outre "Not A Hero", le contenu gratuit tournant autour de Chris Redfield, c'est surtout "End of Zoe" qui fait parler de lui aujourd'hui puisque ce dernier compte faire toute la lumière sur l'histoire de la fille de la famille des Baker : Zoe.     C'est par le biais de ce court trailer que Capcom a décidé de communiquer un peu plus sur le futur de Resident Evil 7 et notamment sur le contenu téléchargeable gratuit mettant en scène Chris Redfield, déjà repoussé et attendu de pied ferme par les fans de la saga. Si la vidéo permet d'apprécier un peu de gameplay, il est fort probable que les joueurs souhaitant en apprendre un peu plus sur l'histoire de ce Resident Evil 7 devront se tourner vers le DLC payant "End of Zoe".     Comme son nom l'indique, nous pourrons poursuivre l'histoire après qu'Ethan, le héro du jeu original, ait préféré faire le choix de guérir sa compagne au grand dam de Zoe Baker. Cette dernière, abandonnée, est recueillie par une personne qui se prétend de sa famille, mais qui ne ressemble pas à son père Jack, le principal antagoniste de Resident Evil 7.      Le mystère reste entier et il faudra malheureusement patienter jusqu'au 12 décembre 2017 pour mettre la main sur ces DLC et ainsi, peut être, trouver les réponses à toutes ces questions restées en suspens.     

Consulter l'article en détail ...

PC iPhone Android 

Publié le | Par

(0 commentaires)

RuneScape : Présentation de 'La Dimension des Damnés'

La porte menant vers la Dimension des Damnés s'est ouverte aujourd'hui dans RuneScape pour vous offrir une nouvelle expérience de jeu sous la forme d'une compétition PvE où le but ultime est la survie. Accessible pendant 10 jours seulement, la Dimension des Damnés plonge les joueurs dans une dimension alternative peuplée de morts-vivants où les hordes de zombies sont légion. Dans cet univers parallèle de RuneScape, des zombies apparaissent en tout lieu, et les joueurs doivent tant bien que mal récupérer les ressources nécessaires pour repousser ces hordes d'être maléfiques. Un nouveau trailer fait donc son apparition sur la toile, afin de vous présenter la Dimension des Damnés de RuneScape :   *A noter que le jeu ne sera pas disponible avant 2018 sur mobiles (iOS & Android).

Consulter l'article en détail ...

Nintendo Switch  PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Blazblue Cross Tag Battle : 3 nouveaux personnages dévoilés

Arc System Works vient de dévoiler un nouveau trailer de son cross-over Blazblue Cross Tag Battle dans lequel sont présentés 3 nouveaux personnages à savoir Rachel Alucard et Hazama de la saga Blazblue ainsi que Weiss Schnee de RWBY. De plus, l'éditeur a confirmé l'arrivée de ce nouveau jeu de baston sur console Nintendo Switch. Il est prévu pour courant 2018 sans plus de précisions.  

Consulter l'article en détail ...

Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par

(0 commentaires)

Hebdraw #55 : Dinomaking

Il avait été annoncé à la Gamescom 2017 durant la conférence de Microsoft, Jurassic World Evolution débarquera bientôt, mais c’est lors de la Frontière Expo 17, le week-end dernier, que nous avons pu découvrir les premières images de la bête... ou plutôt, DES bêtes, à travers une vidéo de gameplay.     Dans la vidéo diffusée lors de l’événement (visible en bas de l'article), nous pouvons notamment découvrir un certain nombre d’espèces de dinosaures, que vous pourrez élever. En effet, le jeu vous permettra de créer et de gérer votre propre parc. Alors, Tricératops, stégosaure, vélociraptor, ou encore, l’iconique T-Rex seront bien évidemment de la partie. De plus, vous pourrez concevoir votre propre espèce de dinosaure, ce qui a inspiré TheFlux pour cet Hebdraw #55. Il faut bien l’avouer, le jeu semble très beau, du moins, si la promesse visuelle de cette vidéo est tenue. Reste à voir l’intérêt du côté gestion. Ce jeu vous séduit-il chers lecteurs ? Rappelons que Jurassic World Evolution sera disponible courant été 2018, sur PC, PS4 et Xbox ONE.    

Consulter l'article en détail ...