Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : wiiu

PARTENARIAT : Planète Jeux, un événement en partenariat avec CONSOLEFUN.FR

Nintendo Switch  Xbox One PS4 Wii U PC Membres Sponsor 

Publié le | Par theFlux

(0 commentaires)

Console Fun est fier de vous annoncer son partenariat avec l'événement Planète Jeux, organisé par la Médiathèques Communautaires Ardenne Métropole - Voyelles - Charleville, le 17 février 2018, de 14h à 23h30.     Cette médiathèque dispose d'un pôle informatique et jeu vidéo impressionnant, avec un parc de PC gaming, mais aussi les dernières consoles. C'est donc tout naturellement que nous avons proposé un partenariat avec cet événement, qui, espérons-le, sera amené à se reproduire. Nous dépêcherons donc sur place notre artiste The Flux, qui effectuera une séance de dédicaces, de 14h30 à 17h30. Au programme: - Jeux Vidéo : un tournoi Mario Kart 8 sera organisé (lots fournis par Micromania et Console Fun ) et vous pourrez jouer à tout un tas d'autres jeux. - Jeu de Rôle : L'association "Aux Portes de l'Imaginaire" sera présente, afin de vous initier à l'art du rôliste. - Vente de BD, Comics, Manga et Romans, par l'association "Plume et Bulle". Et encore beaucoup d'autres activités, comme du jeu de plateau, des conférences et des projections.... Alors si vous êtes en Champagne-Ardennes ce jour là, nous vous attendons pour "Planète Jeux" !

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 8 au 14 janvier 2018, avec une PS4 en forme !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 8 au 14 Janvier 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Playstation 4 - 43808 ventes 2) Nintendo Switch - 37500 ventes 3) Nintendo 3DS - 16855 ventes 4) PS Vita - 4388 ventes 5) Xbox One - 113 ventes   Constat : Disparition dans le classement 2018 de la Playstation 3 et de la Wii U. La mort est officielle pour ces deux consoles ! Cette semaine, nous pouvons voir que la Playstation 4 est première du classement. Depuis la sortie de la Nintendo Switch, c'est plutôt rare ...donc on le signale ! L'arrivée du titre de combat de Square Enix, Dissidia, semble être liée à la victoire de la console de Sony pour cette semaine. Constatons une baisse de ventes des portables Nintendo 3DS.  C'était prévisible puisque les fêtes de fin d'années sont passées. Pas de changement pour le reste du classement. La PS Vita redescend petit à petit pour revenir à un rythme de croisière qui avoisine habituellement les 3000 unités vendues. Aucun changement à relever pour la Xbox One qui ne se vend qu'à une petite centaine d'unités.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 1er au 7 janvier 2018, avec une Switch qui carbure déjà...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS Wii U PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 1er au 7 Janvier 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 159636 ventes 2) Playstation 4 - 103607 ventes 3) Nintendo 3DS - 64986 ventes 4) PS Vita - 13119 ventes 5) Xbox One - 273 ventes 6) Wii U - 140 ventes Constat : La Nintendo Switch commence plutôt bien cette nouvelle année 2018, puisqu’elle décroche une fois de plus la palme d’être la console la plus vendue de la semaine (et donc de l'année pour le moment). Cette période de fêtes au Japon lui permet une fois de plus de se vendre par camion entier…sans la moindre sortie majeure depuis Super Mario Odyssey. Notons une réduction des écarts entre la Nintendo Switch et la Playstation 4. En effet, la sortie de gros titres tels que Dissidia NT, et Dragon Ball FighterZ permet probablement à la console de Sony de briller pour ce mois de Janvier. Pour le reste du classement, la Nintendo 3DS baisse son volume de ventes, sans pour autant laisser du terrain à sa concurrente directe : La PS Vita. Cette dernière ne bénéficie malheureusement plus du support de la majorité des studios de développement, ne lui permettant plus d’espérer revenir sur la scène des consoles les plus vendues du territoire nippon. Un potentiel gâché que les uns diront.... Terminons le classement avec la Xbox One, et la Wii U. Aucune des deux ne s’est convenablement implantées cette semaine. Pas d’étonnement de notre part...c’est le cas depuis de nombreux mois pour des raisons identiques à chaque charts diffusés.  

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes des consoles de l'année 2017, avec une Nintendo Switch.. reine des consoles !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 3.407.158 ventes 2) Playstation 4 - 1.935.247 ventes 3) Nintendo 3DS - 1.827.131 ventes 4) PS Vita - 396.297 ventes 5) Wii U - 21.817 ventes 6) Playstation 3 - 16.394 ventes 7) Xbox One - 14.644 ventes Constat : Le bilan des ventes de l'année 2017 au Japon semble indiquer une grande gagnante. La Nintendo Switch dépasse très largement les ventes de ses concurrentes. Un duel Nintendo 3DS et Playstation 4 pour la seconde marche du podium semble avoir également eu lieu.  D'un côté nous avons la console portable la plus vendue du Japon, et de l'autre la console de salon qui était leader incontestée en 2016. Pas d'essoufflement, mais un intérêt peut être moins marqué pour les nouveaux joueurs qui n'avaient pas encore investi dans une console. Pour le reste du tableau, nous sommes très en-dessous des chiffres enregistrés pour les consoles les plus adulées. La PS Vita a continué à se vendre dans un volume bien moindre par rapport aux années passées. Le manque de nouveauté, et un catalogue de sorties qui a majoritairement attiré les otakus ou fans de licence adaptées sporadiquement sous la forme de jeux vidéo... semblent marquer le destin de cette console portable pour 2018.  Ensuite nous retrouvons 3 consoles qui ne se distinguent pas vraiment sur ce territoire. D'abord la Wii U....morte avant même que la Nintendo Switch arrive sur le marché, il n'y a rien d'étonnant de la voir à cette cinquième place. Ensuite, nous avons une Playstation 3 qui termine bien sa belle carrière, en se payant le luxe de finir devant une console de la current-generation. Puis, terminons sur une Xbox One qui porte la marque d'un produit à l'étendard américain...Malgré les prouesses technologiques de la console de Microsoft, les japonais ont décidé de la rejeter.

Consulter l'article en détail ...

Metacritic : Le TOP 10 des jeux les mieux notés de 2017

Nintendo Switch  Xbox One PS4 Wii U PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Nous sommes en début d'année 2018...il est donc temps de faire le bilan sur les jeux les mieux notés de 2017 sur le site Metacritic, peu importe le support (PS4, Switch, Xbox One....). Vous le savez sûrement, mais Metacritic est un site américain qui concatène les notes des différents tests provenant des sites web étrangers.   Voici donc le TOP 10 : 1. The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Switch) – 97 2. Super Mario Odyssey (Switch) – 97 3. The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Wii U) – 96 4. Persona 5 (PS4) – 93 5. Divinity: Original Sin II (PC) – 93 6. Okami HD (PS4) – 93 7. What Remains of Edith Finch (XBO) – 92 8. Undertale (PS4) – 92 9. Mario Kart 8 Deluxe (Switch) – 92 10. Shovel Knight: Treasure Trove (Switch) – 91

Consulter l'article en détail ...

Game of the Year : Une vidéo Gamespot qui compile les jeux ayant marqué la presse américaine

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii Wii U PC PS2 N64 Android 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Nos confrères de chez Gamespot ont compilé dans une vidéo tous les jeux qui ont reçu l'award du Game of the Year ! L'occasion de retracer en vidéo les jeux PS4, Xbox One, Switch, N64, GameCube, Wii.... qui ont marqué la presse américaine au fil des années. De quoi patienter en attendant notre article qui fera ressortir vos jeux préférés et moins préférés de l'année 2017 (sondage présent sur ce lien).    

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 18 au 24 Décembre 2017, Un Noël pour la Switch !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 18 au 24 décembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 269684 ventes 2) Nintendo 3DS - 80637 ventes 3) Playstation 4 - 67257 ventes 4) PS Vita - 14041 ventes 5) Xbox One - 719 ventes 6) Wii U - 98 ventes 7) Playstation 3 - 40 ventes Constat : Cette semaine, le volume de ventes est astronomique pour la Nintendo Switch, qui réalise une performance importante en atteignant pratiquement les 270000 consoles vendues. Ceci lui permet de dépasser cette année les 3 millions de machines vendues sur tout le territoire nippon. Bravo ! Elle est suivie de loin par la Nintendo 3DS, la deuxième reine de ces charts. Une vitalité qui lui fait du bien, et qui montre bien que la Switch et 3DS peuvent cohabiter. En troisième place, nous retrouvons la Playstation 4 qui ne démérite pas. Cependant, elle s'est vendue cette année presque deux fois moins que la Nintendo Switch (PS4 à 1,7 millions de ventes en 2017). Un camouflet qu'elle n'avait peut être pas vu arrivé...mais non dommageable puisque les exclusivités et sorties pleuveront en 2018 sur cette console. De quoi reprendre probablement de la vitalité vis à vis de sa concurrente. Notons le score honorable de la PS Vita qui dépasse largement ses habituels 3000 ventes. Pas de nouveautés sur cette console portable....mais les japonais semblent avoir une forte envie de jouer sur portable, de manière générale... Pour finir, la Xbox One X ne semble plus soulever les foules au Japon. Le public reste très ancré "consoles japonaises". Il semblerait que ce marché soit très difficile pour les exportateurs étrangers. Dommage pour le Japon... ! Puis, observons le bide absolument pour la Wii U et la PS3.....mais c'est normal, ce sont des consoles en fin de vie.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 11 au 17 Décembre 2017

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 11 au 17 Décembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 221210 ventes 2) Playstation 4 - 62965 ventes 3) Nintendo 3DS - 55513 ventes 4) PS Vita - 9049 ventes 5) Xbox One - 2307 ventes 6) Wii U - 75 ventes 7) Playstation 3 - 44 ventes Constat : Une fois encore, la Nintendo Switch écarte tous les concurrents de la haute marche du podium. Une explosion des volumes de ventes montre le succès de la console. Pour faire simple, il s'agit de "la console" de fin d'année ! Derrière cette star, nous retrouvons une Playstation 4 qui ne semble pas démériter avec plus de 62000 ventes, soit un score trois fois plus élevé que d'habitude. La Nintendo 3DS repasse derrière la console de Sony, malgré ses bonnes ventes. Constatons un sursaut pour la PS Vita et la Xbox One. Pour cette dernière, l'effet "fêtes", combiné à l'effet "nouveauté" de la Xbox One X permet ainsi d'améliorer le volume des ventes.

Consulter l'article en détail ...

The Legend of Zelda - Breath of the Wild : La bande-annonce 'The Champion's Ballad', accompagnée d'une sortie dès aujourd'hui de l'extension DLC 2 !

Nintendo Switch  Wii U 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

The Legend of Zelda : Breath of the Wild refait parler de lui puisque la sortie de la nouvelle extension est prévue aujourd'hui ! Ce blockbuster Nintendo Switch et Nintendo Wii U bénéficie donc de son deuxième pack d'extension, et a l'occasion de nous proposer aujourd'hui une nouvelle bande-annonce dénomée "The Champions’ Ballad". Comme vous le verrez, certains personnages referont surface, et vous permettront de compléter cette nouvelle aventure scénarisée. Restez bien jusqu'à la fin de la vidéo...une surprise à moitié dévoilée par notre image principale d'article apparaitra !    

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 27 novembre au 3 décembre

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 27 Novembre au 3 Décembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create. 1) Nintendo Switch - 124770 ventes 2) Nintendo 3DS - 36238 ventes 3) Playstation 4 -  33407 ventes 4) PS Vita - 6127 ventes 5) Xbox One - 508 ventes 5) Playstation 3 - 48 ventes 6) Wii U - 45 ventes Constat : Les volumes de ventes pour la Nintendo Switch sont toujours aussi importants. Aucune rivale ne peut l'inquiéter pour le moment. Il s'agit du phénomène 2017 dans l'univers des jeux vidéo ! En deuxième position, nous retrouvons sa grande soeur, la Nintendo 3DS. Cette suprématie des consoles de Nintendo montrent un public japonais acquis à la firme de l'ex-plombier moustachu. Malgré ceci, la Playstation 4 s'en sort honorablement, et confirme son succès en terminant troisième de ce classement, avec toujours plus de 30000 ventes. Elle est suivie par la portable PS Vita, qui double son chiffre habituel, grâce aux fêtes de fin d'année. N'oublions pas la Xbox One qui semble obtenir un regain d'énergie en se vendant à plusieurs centaines d'unités. En fin de tableau, les habituelles PS3 et Wii U....consoles mortes désormais.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 20 au 26 Novembre 2017, le phénomène Switch ne peut plus s'arrêter...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 20 au 26 novembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 145200 ventes 2) Nintendo 3DS - 34886 ventes 3) Playstation 4 - 26909 ventes 4) PS Vita - 5964 ventes 5) Xbox One - 408 ventes 6) Wii U - 85 ventes 7) Playstation 3 - 46 ventes   Constat : La Nintendo Switch affole les compteurs. Explosion considérable du nombre de ventes à l'approche des fêtes (merci Super Mario Odyssey). C'est un véritable succès rencontré pour l'hybride de Nintendo, qui a plus que doublé son volume de ventes en une semaine... Dans le classement, elle est désormais suivie par la Nintendo 3DS qui redépasse la Playstation 4. Les joueurs qui doutaient de la cohabitation Switch & 3DS peuvent pour le moment revoir leur jugement, puisque les deux jumelles continuent de se propager massivement au Japon. Notons tout de même la sortie de Pokémon Ultra Lune & Soleil, qui pourrait être l'effet dopant de la console pour novembre-décembre. Belle progression pour la PS Vita qui évite cette semaine de passer sous la barre dangereuse des 3000 unités. Elle y arrive sans bénéficier du moindre jeu dans le top 25 des meilleurs ventes. Honorable pour cette fin d'année ! Pour le reste, pas ou peu de changement...puisque la Xbox One et la Wii U sont toujours boudées.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 13 au 19 Novembre 2017

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 13 au 19 septembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 86999 ventes 2) Nintendo 3DS - 143480 ventes 3) Playstation 4 - 26302 ventes 4) PS Vita - 3090 ventes 5) Xbox One - 247 ventes 6) Playstation 3 - 46 ventes 7) Wii U - 43 ventes Constat : La Nintendo Switch est imperturbable ! Grande première depuis plusieurs semaines, rien ne semble pouvoir l'arrêter. Elle est suivie cette semaine de la Nintendo 3DS devançant largement la Playstation 4. Preuve que les deux reines Nintendo peuvent bien cohabiter ensemble. La firme de l'ex-plombier moustachu devrait certainement vivre un âge d'or pour les mois  qui arrivent. La Playstation Vita continue sa descente lente...en frôlant les 3000 unités vendues. Déception pour la Xbox One qui avait pourtant vendue plus de 1000 consoles la semaine dernière avec l'arrivée de la nouvelle Xbox One X. L'engouement était de courte durée...

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 6 au 12 Novembre 2017

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 6 au 12 Novembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 79958 ventes 2) Playstation 4 - 26058 ventes 3) Nintendo 3DS - 19369 ventes 4) PS Vita - 3210 ventes 5) Xbox One - 1465 ventes 6) Playstation 3 - 41 ventes 7) Wii U - 36 ventes   Constat : On pensait que la Switch avait atteint son niveau le plus haut la semaine dernière, il faut croire que non ! Nintendo ayant certainement alimenté la console sur l'archipel Nippon, face à une demande toujours aussi haute à l'approche des fêtes... En seconde place, la Playstation 4, fidèle à son habitude qui gravite autour des 20000 unités vendues. La console de Sony n'arrive plus forcément à décoller, malgré les sorties très occidentales du moment (COD WWII, Assassin's Creed Origin's...).  Elle est suivie de près par la Nintendo 3DS qui faiblie que légèrement. Preuve que la 3DS peut pour l'instant cohabiter avec sa petite soeur Switch. La Playstation Vita s'approche doucement, et dangereusement de la barre des 3000 unités vendues. Elle décline donc lentement, mais arrive à maintenir le rythme malgré le manque de nouvelles sorties. Notons le bond de la Xbox One...qui bénéficie de la sortie de sa mouture Xbox One X. Elle intéresse visiblement les amateurs de la marque. Nous serons attentifs sur son évolution pour ces prochaines semaines. Et pour finir, le chaos total pour la PS3 et la Wii U. Pas de surprise, ce sont des consoles en fin de vie.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 30 octobre au 5 novembre 2017

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(5 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 30 octobre au 5 novembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create. 1) Nintendo Switch : 64387 ventes 2) Playstation 4 : 28823 ventes 3) Nintendo 3DS : 20856 ventes 4) Playstation Vita : 3576 ventes 5) Xbox One : 114 ventes 6) Playstation 3 : 56 ventes 7) Wii U : 38 ventes Constat : Enorme succès pour la Nintendo Switch qui s'envole vers les étoiles. Super Mario Odyssey cartonne, et la Switch en profite... De très loin, la Playstation 4 termine en seconde place de ce classement. Un rythme de croisière en légère hausse pour la console de Sony qui augmente son volume de vente d'environ 4000 pièces supplémentaires que la semaine passée. La Nintendo 3DS connait également un petit regain d'énergie avec 3500 consoles supplémentaires vendues. Pour le reste, la PS VITA reste à un niveau identique (sous les 4000 ventes), puis le bas de classement est toujours composé de la Xbox One, PS3 et Wii U. Notons que la Wii U devrait très prochainement disparaitre du classement.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 16 au 22 octobre 2017

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(3 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 16 au 22 Octobre 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Playstation 4 - 31278 ventes 2) Nintendo Switch - 31093 ventes 3) Nintendo 3DS - 16198 ventes 4) PS Vita - 3535 ventes 5) Xbox One - 69 ventes 5) Playstation 3 - 50 ventes 6) Wii U - 40 ventes   Constat : La Playstation 4 coiffe sur le poteau la Nintendo Switch avec moins de deux unités de différence. GT Sports, The Evil Within 2, City Shrouded of Shadow et Itadaki Street 30th Aniversary ont contribué au succès de la console de Sony pour les charts japonais de la semaine. Ca faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. La Nintendo Switch ayant pour habitude de finir en première place... Pour le reste du tableau, nous pouvons y voir une Nintendo 3DS en perte de vitesse. La nouvelle mouture de Pokémon devrait néanmoins booster la console pour la fin de l'année. Pour ce qui concerne le bas de tableau, aucun changement notable. La PS Vita reste à son rythme de croisière, la Xbox One est toujours devant la Playstation 3 et la Nintendo Wii U (avec quelques unités de plus).

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 2 au 8 octobre 2017, la première n'est pas la Switch !!!

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U PC 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 2 au 8 octobre 2017 : 1) Super Famicom Mini - 369913 ventes 2) Nintendo Switch - 38204 ventes 3) Nintendo 3DS - 23051 ventes 4) Playstation 4 - 22549 ventes 5) PS Vita - 3545 ventes 6) Xbox One - 186 ventes 7) Playstation 3 - 72 ventes 8) Wii U - 45 ventes   Constat : Pourquoi produire des consoles performantes... alors que le rétro marche parfaitement bien ? Grand succès pour la Super Famicom Mini au Japon, qui atteint un score de démarrage impressionnant. La Nintendo Switch reste en bonne place devant une 3DS qui reprends des couleurs. La Playstation 4 reste à un volume de ventes assez haut, mais arrive bonne quatrième. Pour le reste du tableau, pratiquement aucun changement est à noter, si ce n'est que la Xbox One repasse devant la Wii U et la Playstation 3.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 25 septembre au 1er Octobre 2017

Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 25 septembre au 1er octobre 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 73231 ventes 2) Playstation 4 - 29369 ventes 3) Nintendo 3DS - 20321 ventes 4) Playstation Vita - 3732 ventes 5) Xbox One - 71 ventes 5) Wii U - 68 ventes 6) Playstation 3 - 64 ventes Constat : Forte poussée de la Nintendo Switch avec l'arrivée de Fire Emblem Warriors. C'est logique, mais sa sortie donne des ailes à une console qui dominait déjà les charts les semaines précédentes. Derrière elle, pas trop de changement. La Playstation 4 voit son volume de ventes légèrement gonflé par rapport à FIFA 18 qui s'est vendu à 56000 exemplaires sur le territoire japonais. La console portable 3DS garde un bon rythme de vente, lui permettant de cohabiter avec les plus grandes. Pour le bas de tableau, aucun changement. La PS Vita lutte sous les 4000 exemplaires depuis plusieurs mois. Puis la Xbox One reprend la main sur ses concurrentes en se vendant à quelques exemplaires de plus que la Wii U et la PS3. Un désamour japonais qui attendra en catimini l'arrivée de Forza Motosport 7.

Consulter l'article en détail ...

Les sorties du mois : Octobre 2017 !

PS VR  Nintendo Switch  Xbox One PS4 New 3DS PS3 Xbox 360 Wii Wii U PC 3DS PS Vita MAC 

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

Une grosse salve de titres est annoncé en cette fin d'année 2017, nous vous proposons donc de découvrir les sorties prévues pour chaques mois en commençant par le mois d'octobre. The Evil Within 2, Gran Turismo Sport ou encore Super Mario Odyssey, regardez cette vidéo qui récapitule tous les titres à venir pour ce mois d'octobre 2017. Votre console va chauffer... votre porte monnaie aussi !    

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 11 au 17 septembre 2017, Switch toujours leader !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS3 Wii U PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 11 au 17 septembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create. 1) Nintendo Switch - 44052 ventes 2) Playstation 4 - 24660 ventes 3) Nintendo 3DS - 21565 ventes 4) PS Vita - 3847 ventes 5) Playstation 3 - 99 ventes 6) Wii U - 86 ventes 7) Xbox One - 57 ventes Constat : La Nintendo Switch est toujours en tête ! Avec pas loin de 45000 ventes chaque semaine, elle domine de loin ses concurrentes. La Playstation 4 résiste aux assauts de la portable 3DS en se permettant de dépasser le volume de ventes de quelques milliers d'exemplaires. Pas de doute pour le reste du tableau, la fin est proche. PS Vita toujours en dessous des 4000 ventes. Une Playstation 3 qui passe devant la Wii U et la Xbox One...ne fait que refléter le désamour des japonais pour ces deux consoles.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 28 août au 3 septembre 2017, Switch leader !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS3 Wii U 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 28 août au 3 septembre 2017, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create. 1) Nintendo Switch - 50074 ventes 2) Playstation 4 - 26384 ventes 3) Nintendo 3DS - 26268 ventes 4) Playstation Vita - 3975 ventes 5) Wii U - 116 ventes 6) Playstation 3 - 85 ventes 7) Xbox One - 78 ventes   Constat : La Nintendo Switch s'envole vers les étoiles. Elle domine clairement les charts de cette semaine. Cette console est suivie de plus loin par la Playstation 4 et la 3DS. Le duel est fraticide.... avec deux consoles presque égales ! Il va falloir surveiller ces prochaines semaines des prochaines données pour observer l'évolution des ventes. La Playstation Vita vient de passer en-dessous de la dangereuse barre des 4000 ventes. Le déclin aura été plus lent que prévu....mais il arrive bel et bien. En bas de podium : Wii U, PS3 et Xbox One. Pas de changement de ce côté là depuis ces derniers mois. On reste sur le même volume de ventes...

Consulter l'article en détail ...