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Catégorie : gamecube

[DOSSIER] Survival-Horror, l'évolution du genre à travers le temps...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii PC PS2 PSX GameCube 

Publié le | Par Nigel

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Voici notre chronique « Fun » de ConsoleFun qui vise à faire le point sur le genre « Survival-Horror », et de comparer les jeux de la vieille époque (ex : Resident Evil, Silent Hill, Alone in the Dark…) aux jeux d’aujourd’hui (ex : The Evil Within…).   Cette comparaison vise surtout à vous montrer l’évolution lente du genre, qui a su se peaufiner au fil des années sur certains aspects, tout en perdant certaines caractéristiques. Deux générations pour deux univers qui se confrontent donc… bien qu’il reste toujours des point de similitudes entre les deux époques.   Tout d’abord, rappelons ce qu’est un survival horror (ou jeu d’horreur en français). Il s’agit d’un type de jeu vidéo, sous-genre du jeu d’action-aventure, inspiré des fictions d’horreur. Bien que des aspects de combats puissent être présents dans ce type de jeu, le gameplay fait généralement en sorte que le joueur ne se sente pas aussi puissant qu’il ne le serait dans un jeu d’action, et ce en limitant par exemple la quantité de munitions, d’énergie ou de vitesse, voire même en créant un contexte environnemental qui ne lui permettrait pas de fuir pleinement les lieux. De se sentir constamment sous la menace des monstres, fantômes, zombies et autres démons qui hantent votre espace de vie.   Dans ce type de jeux, le joueur doit parfois chercher certains objets pour accéder à un passage menant vers une nouvelle zone, et de résoudre certaines énigmes. Les jeux utilisent bien évidemment des thèmes d’horreur, du gore ou du lugubre victorien pour faire augmenter votre baromètre de frisson. Peu importe les générations, les mécaniques suivent bien cette trame pour contenter les amoureux des jeux « Survival-Horror ».   Cependant, des nuances existent bien entre la old generation, qui a vu généralement émerger des titres aux ambiances oppressantes essentiellement tournées vers une narration construite, et les jeux d’aujourd’hui qui axent avant tout sur le réalisme d’atrocités réalistes et la surenchère de gore. De nos jours, le genre semble miser davantage sur l’aspect « survie », qui a vu se évoluer, ou se transformer au fil des années afin de répondre à une demande forte de maturité auprès des joueurs. Resident Evil 4 avait engagé un tournant majeur, qui a été moult fois repris par la suite… Toujours plus hollywoodien, les studios de développement ont su peaufiner la mise en scène pour répondre à une demande forte d’une jeune génération de joueurs, habitués aux artifices du cinéma et des multiples jeux vidéo de leur époque.   Se faire chasser, et se sentir nulle part à l’abri, c’est un concept qui a pris le dessus dans de nombreux jeux vidéo. L’esprit « effet de surprise » (ou jump scare) s’estompe petit à petit, pour permettre aux joueurs de livrer bataille comme dans un jeu d’action. Les avancées techniques ont contribué à augmenter la liberté de mouvement des protagonistes, et à créer beaucoup plus d’environnement ouvert… facilitant ainsi cette ouverture vers un dynamisme de l’action, et une horreur prévisible qui mise désormais un peu moins sur la narration.   Nul ne peut parler de Survival Horror sans parler un minimum des grosses franchises qui ont fait vibrer le cœur des joueurs . Une petite rétrospection s’impose :   *Alone in the Dark - PC Il etait impossible pour nous de ne pas parler de Alone in the Dark ! Alone in the Dark est l'un des premiers jeux à représenter les personnages jouables en polygones dans un environnement pré-calculé. Il est le premier jeu à utiliser des séquences d'animations interpolées qui permettent de réduire la taille mémoire du jeu, et de proposer une animation 3D s'adaptant à la puissance de la machine. L'histoire est inspirée par les films de George A. Romero et les nouvelles de H. P. Lovecraft. Elle se déroule dans un vieux manoir en Louisiane, réputé hanté, dont le propriétaire s’est récemment donné la mort. Dans la peau du détective privé Edward Carnby ou d’Emily la nièce du défunt, le joueur mène l’enquête dans le manoir.   *Resident Evil sur Playstation et SEGA Saturn Resident Evil est sorti en 1996 sur Playstation et SEGA Saturn. Il vous permettra de contrôler un personnage avec une caméra en légère plongée. Cela n'est pas sans rappeler le jeu vidéo Alone in the Dark sorti en 1992, cité comme le premier jeu vidéo du genre survival horror. Le moteur graphique utilisé dès le premier épisode de Resident Evil (mélange 2D/3D avec décors pré-calculés et protagonistes/ennemis en 3D) est totalement identique dans le principe à celui inventé par les concepteurs d'Alone in the Dark. En outre, de nombreuses autres analogies existent entre les deux jeux (l'enfermement dans un manoir, les zombies, le monstre de la porte d'entrée, le système de clés, les mini-puzzles…). Il a réussi à marquer l'époque Playstation. *Silent Hill Silent Hill possède une identité souvent jugée plus aboutie que d'autres titres de l'époque, comme ceux de la série concurrente Resident Evil. Les idées originales de gameplay, la mise en scène ingénieuse de par le positionnement des caméras et l'expressivité des personnages, la bande-son maîtrisée d'Akira Yamaoka et le scénario recherché font de cette production une œuvre notable de la cinquième génération de console. Le jeu tranche donc avec ses concurrents, puisqu'il présente un environnement ouvert en proie à de féroces créatures qui feront grésiller votre radio à leur approche. La peur est omniprésente, alors que son concurrent direct présente une peur sporadique à effet de surprise. Deux âmes différentes pour un même genre donc. *Resident Evil 4 sur GameCube, PS2, Wii, et PC. Resident Evil 4 diffère grandement des précédents épisodes de la série. Les décors ne sont plus fixes mais en 3D temps réel, et la vue est à la troisième personne : le personnage principal est vu de dos et légèrement de côté, selon une logique cinématographique de type « caméra à l'épaule ». Celle-ci autorise le tir de précision et la localisation des dommages6. Les ennemis réagissent différemment en fonction des dommages qui leur sont infligés (par exemple, ils peuvent tomber lorsqu'ils sont touchés à la jambe), ce qui permet de développer des stratégies de combat variées en fonction des situations. Le jeu est davantage fondé sur l'action que ses prédécesseurs, et la maniabilité a été entièrement repensée à cette fin : elle est plus souple, permet un meilleur contrôle et une meilleure immersion. Dans certaines situations, un menu contextuel apparaît afin de proposer des actions spéciales : monter à une échelle, sauter par une fenêtre, donner un coup de pied, se cacher, sauter, etc. Ces actions se réalisent toutes à partir d'un bouton unique. Des QTE (actions contextuelles) au cœur même des cinématiques apportent un surcroît de dynamisme au jeu : afin de se sortir de certaines situations critiques (éviter un coup, s'enfuir, etc.), le joueur doit presser rapidement une combinaison de touches affichée à l'écran. S'il échoue, l'issue de la séquence est généralement fatale.   *The Last of Us sur Playstation 3 The Last of Us est un jeu de tir à la troisième personne de type Survival-Horror, qui se déroule sur environ une année calendaire de la mi-2033 à la mi-2034, permettant à deux protagonistes de traverser les États-Unis. Le joueur prend le contrôle en solo de Joel, tandis qu’Ellie et les autres personnages sont contrôlés par l’intelligence artificielle. À certains moments dans le jeu, le joueur doit changer de personnage en prenant le contrôle de Sarah ou d’Ellie. Le jeu comporte des fusillades, du combat de mêlée et un système de couverture sans emplacements de couverture prédéfinis, mais seulement en étant accroupi près d’objets, et une navigation normale. Le joueur doit se battre contre les infectés, des humains contaminés, et les survivants, des humains non infectés mais qui sont hostiles envers Joel et Ellie. Salué par la critique, y compris par notre rédaction en lui attribuant la fabuleuse note de 19/20, ce jeu étonne grâce à un mélange des genres. Tantôt Survival avec son monde hostile, que horreur... de par la présence des infectés, The Last of Us a réussi à briller grâce à sa grande qualité narrative, et sa mise en scène exceptionnelle. Il aura marqué la génération PS3 !   *Outlast sur PC, Playstation 4, Nintendo Switch et Xbox One Outlast vous permettra de prendre place dans l'hôpital psychiatrique délabré de Mount Massive et peuplé de patients plus ou moins violents. Le protagoniste est incapable de se défendre, à l'exception de certaines scènes scriptées pour repousser un ennemi (qui peut être armé). Sans armes, le joueur doit donc fuir ou se cacher (sous des lits ou dans des casiers) pour pouvoir échapper à ses agresseurs. Le joueur peut passer par-dessus certains obstacles, se baisser, sauter et se faufiler à travers des espaces étroits. Il est toujours accompagné de sa caméra, qu'il peut activer ou non, sachant qu'elle consomme de l'énergie. Des batteries de secours peuvent néanmoins être trouvées durant le jeu. Elle est utile pour mieux comprendre l'histoire via des notes prises par le journaliste, ainsi que pour son option de vision nocturne qui permet de voir dans certains lieux plongés dans le noir.   *The Evil Within 2 sur PC, Playstation 4 et Xbox One Testé avec la note de 17/20 sur ConsoleFun, The Evil Within 2 s'est très fortement inspirée de la ville de Silent Hill pour emmener le joueur vers des lieux de terreurs. Cette ville de Union constitue l’une des plus grosses évolutions pour la série. Introduite très tôt dans le jeu, cette ville ouverte au joueur offrira de nombreuses possibilités d’action. Vous allez ainsi pouvoir être libre de faire ce que vous souhaitez dans le jeu, Union constituant un pont entre les missions du scénario principal, l’occasion d’ajouter des missions secondaires à réaliser pour le joueur telles des explorations de bâtiments, la recherche d’équipements ou encore la protection de PNJ. Des entre-deux bienvenus et qui apportent de la nouveauté, dans un scénario principal qui reste malgré lui assez linéaire. Un moyen pour le jeu d’étoffer un peu plus sa durée de vie, laquelle est très correcte, dans une ville à la croisée des univers entre The Last of Us et Silent Hill, et d’ajouter une nouvelle corde à son arc en termes de gameplay : la discrétion.   *Resident Evil VII sur PS4, Xbox One & PC Resident Evil 7: Biohazard est le premier épisode de la série, à l'exception de certain spin-off, se jouant à la première personne et peut être joué en réalité virtuelle. Cet épisode devait ne pas comporter de QTE mais en comporte finalement quelques-uns. L'exploration est l'un des points clés de ce Resident Evil. Les munitions, soins et armes se font rares, le joueur doit alors fouiller dans chaque recoin de la plantation pour avoir une chance de s'en sortir. Il peut aussi récupérer des ingrédients pour fabriquer ce dont il a besoin pour se défendre ou se soigner. Les énigmes et puzzles sont également de retour, misant avant tout sur l'observation et la logique.   Et la suite ? La réalité virtuelle et de la réalité augmentée devraient renforcer le réalisme et l'immersion. Ne plus dicerner réel et virtuel dans des univers sombre, gore et lugubre...permettra au genre d'être à son niveau le plus haut. En attendant, nous vous souhaitons de bonnes frayeurs...

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Luigi's Mansion : Le comparatif GameCube - 3DS en vidéo !

New 3DS GameCube 

Publié le | Par Titiboy

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Ce sont nos confrères de chez GamexPlain qui ont diffusé un comparatif de 6 minutes en vidéo des deux versions du jeu Luigi’s Mansion, celle d'origine sortie en 2001 sur GameCube par rapport à celle sur 3DS annoncée par le Nintendo Direct de cette semaine. Découvrez donc les différences entre la version d'origine et le remake, en attendant la sortie de la version 3DS courant 2018...    

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Pokemon : Famitsu dresse un bilan chiffré

New 3DS 3DS DS GBA Gameboy Gameboy Color GameCube 

Publié le | Par Vaan

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Les Pokemon, ces petites bestioles que des millions de terriens se sont amusés à capturer pendant des décennies, ont encore de beaux jours devant eux. Les récents Ultra-Soleil et Ultra-Lune continuent de faire perdurer la légende.   En terme de jeux, Famitsu, le célèbre magazine de jeux japonais, fait un état des lieux des ventes de la franchise, tous supports confondus. 300 000 000 de titres ont trouvés preneurs. Depuis plus de vingt ans les consoles portables Nintendo accueillent régulièrement de nouveaux opus. Entre nouveaux personnages, pokemons, villes et dresseurs la série a toujours renouvelé son catalogue. Rappelons que la légende a débuté avec les versions Rouge et Bleue sortis sur Gameboy à l'époque. Plutôt austères les jeux ont quand même accusé des chiffres de vente à décoiffer. Deux raisons pourraient expliquer ce succès.    La première est évidemment l'anime qui a happé toute une génération. Les joueurs se sont délectés des aventures de Sacha et Pikachu. Tout naturellement lors de la sortie des premiers jeux ils se sont rués pour capturer des pokemons à leur tour.   La seconde raison pourrait être la base de gameboy installée. En effet, la portable a été vendue à des dizaines de millions d'exemplaires. Nintendo avait un boulevard pour propulser son jeu en haut des charts. Sur ce socle s'est bâti un véritable empire, une vraie institution chez nos amis nippons qui a fini par gagner la planète entière. Preuve du succès phénoménal : même les personnes n'ayant jamais joué aux jeux vidéo connaissent la franchise. En plus Pikachu est très médiatisé lors de campagnes promotionnelles même n'ayant pas de rapports directs avec les jeux vidéos.   S'ensuivirent des épisodes plus élaborés au fil des générations. Si les premières versions permettaient de communiquer entre amis via le fameux câble Link aujourd'hui nous pouvons profiter du multi, très répandu. D'ailleurs, concernant ce câble certains Pokemon devaient être échanger afin d'évoluer. Bref les rendus graphiques sont meilleurs et les aventures toujours aussi jouissives.      Nous pouvons aussi aborder les ventes de goodies que ce soit les portes clé, les posters, les mugs, les vêtements, les peluches, les jouets enfin bref ils sont entrés dans notre quotidien. Voici ce qui expliquerait aussi les excellentes ventes susmentionnées : la déferlente de produits à l'effigie de Sacha et ses amis qui inciteraient les gens à se lancer dans l'aventure vidéoludique.   Pokemon fait certainement partie du podium en terme de vente et de popularité aux côtés de Zelda et Mario : le trio emblématique. Les côtés gestion, capture, RPG mixés dans les jeux ont de quoi séduire. De plus l'arrivée sur smartphone avec Pokemon Go a impulsé un nouveau souffle et la série a emprunté une nouvelle direction. Jouabilité nomade, réalité augmentée et reconnexion sociale (oui l'IRL est important).    Et si on finissait avec un petit jeu ? N'hésitez pas à nous dire combien de pokemon existent depuis le début si vous voulez. Le ou la plus proche sera couronné Dresseur D'Or.   Et pour les plus nostalgiques voici un prélude qui devrait vous rappeler votre jeunesse :     Avec 300 000 000 de vente pour la saga Pokemon une seule chose à dire : PIKA PIKA !!!  

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Final Fantasy : Des remake à venir ?

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii Wii U PC 3DS PS Vita DS PSP iPhone PS2 PSX SNES GBA Gameboy Gameboy Color GameCube Android 

Publié le | Par Vaan

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L’actualité de la saga phare de Square-Enix, Final Fantasy, revient sur le devant de la scène.   Entre la sortie de FFXV en fin d’année dernière, la sortie de Final Fantasy XII HD qui se profile et la hype autour de Final Fantasy VII Remake, la série initiée par le père fondateur Hironobu Sakaguchi est placée sous le feu des projecteurs.   Dernière déclaration en date : celle du Directeur de Final Fantasy XII, Takashi Katano. Selon lui, les seuls remasters présentants un réel intérêt sont les jeux dont l’origine remonte à la PS2 maximum. Ceux sortis en amont seraient des projets inintéressants tant la technologie actuelle ne pourrait pas rendre grâce à la technologie originelle, jugée trop vétuste. Donc la seule possibilité que aurions, à l’avenir, de toucher à ces mythes rétro serait sous forme de remake, à l’instar de Final Fantasy 7.   Final Fantasy 12 est un titre PS2 et si vous regardez les autres épisodes de la série, et plus globalement ce qui est sorti avant cette ère, ce serait difficile de faire un remaster moderne avec le niveau de qualité qui va avec. Cela signifie qu'un futur jeu est beaucoup plus susceptible d'être un remake qu'un remaster.   Comme à l’accoutumée il appartiendra à la communauté seule de faire ses choix en matière soit de remake soit de remaster.   Nous voulons vraiment connaître leurs avis à ce sujet, s'ils veulent voir un remake ou un remaster d'un jeu en particulier, ce sera probablement celui-là que nous choisirons.   Revivre un passé lifté ou revisité ? Toucher à ces gloires d’antan au risque d’entacher la légende ? Voilà les éternelles questions. Répondez-y en commentaire si vous le souhaitez.  

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SoulCalibur : On fête les 20 ans avec une vidéo rétrospective

PS4 PS3 Xbox 360 PS2 PSX GameCube 

Publié le | Par Nigel

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C'était déjà il y a 20 ans que sortait Soul Blade ! Cette licence est devenue incontournable année après année, et le parc fans n'a fait qu'augmenter au fil du temps. Démarrant sur Playstation, la légende ne mourra jamais, grâce à cette vidéo rétrospective réalisée à l'occasion de sa fête d'anniversaire. "The Legend Will Never Die"      

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Resident Evil 2 : Deux remake, dont un officiel

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC PSP PSX N64 GameCube 

Publié le | Par Vesperia

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Vous vous souvenez quand Capcom annonçait plus de remake à venir ? Et bien force est de constater qu'ils ne mentaient pas, puisqu'après un Resident Evil HD Remake sorti en janvier dernier, le producteur Yoshiaki Hirabayashi s'est exprimé sur le compte Facebook officiel à propos d'un remake de Resident Evil 2 ! Postant une image du logo de Resident Evil 2, l'homme effectue la déclaration suivante : Juste après avoir terminé le projet de RE HD Remaster, je commence à rassembler mes idées concernant le "Projet RE 2". J'ai mis de l'ordre dans mes idées et je suis allé voir mon patron pour présenter le concept de base. Reste donc à savoir comment Capcom va réagir face aux fans, puisque certains travaillaient déjà sur un remake de Resident Evil 2, sur Unreal Engine 4, avec une sortie prévue gratuitement cet été. D'ailleurs, à défaut d'avoir plus d'infors concernant le remake officiel de Capcom, on vous invite à regarder ces trailers de gameplay du fan-remake. Il faut l'avouer, ça donne vachement envie.  

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Nintendo : Les réactions après la mort de Satoru Iwata

New 3DS Wii Wii U DS SNES GBA Gameboy Gameboy Color GameCube 

Publié le | Par GalWii

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Alors qu'on le savait malade depuis quelques temps, la mort n'a pas épargné Satoru Iwata, qui est décédé aujourd'hui à l'âge de 55 ans. Ses collègues, amis, partenaires, ont tous réagi sur Twitter en hommage à ce grand Monsieur. "Iwata est décédé. Il a toujours soutenu Pokémon et fut un grand leader. Priez sincèrement pour lui." - Junichi Masuda (GameFreak)   "Satoru Iwata a été celui qui m'a le plus compris. C'était un travailleur appliqué et vertueux et une force de proposition. Je pensais qu'il était le meilleur directeur possible. Je prie pour son bonheur dans l'autre monde." - Sora Sakurai   "Veuillez acceptez mes sincères condoléances après la mort de Satoru Iwata." - Takao Unno (GameFreak)   "A jamais dans mon coeur." - Hideki Kamiya (Resident Evil)   "J'ai appris la nouvelle à mon retour du Japon et les mots me manquent. En plus des Nintendo Direct et des Iwata Asks, il m'a accordé un temps précieux où nous avons pu parler de nombreux sujets ce début d'année. Je lui souhaite le meilleur dans l'autre monde." - Katsuhiro Harada (Tekken)     "Je viens de prendre connaissance de l'avis de décès du Président de Nintendo, Satoru Iwata.  Mes plus sincères condoléances.  Puisse-t-il reposer en paix." - Shigeru Ohmori (Pokemon Rubis Omega, Saphir Alpha)   La rédaction de ConsoleFun apporte son soutien et son courage à la famille de Satoru Iwata devant cette épreuve, vive le jeu vidéo!

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Resident Evil 0 : Capcom montre l'évolution du jeu (de la N64 vers la new Generation)

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC N64 GameCube 

Publié le | Par Nigel

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Par l'intermédiare d'une vidéo, Capcom souhaite nous montrer l'évolution de Resident Evil 0. Sachez que le jeu a traversé différentes générations de consoles. Développé d'abord pour Nintendo 64, le projet a évolué vers la GameCube, puis se dirigera vers une version HD déclinée sur Playstation 4, Playstation 3, Xbox One, Xbox 360 et PC prévue début 2016.  

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[Video-Test] Street racing syndicate

PC PS2 GBA GameCube 

Publié le | Par Mr.Husotsuki

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Aujourd'hui sur Console Fun TV, on se retrouve avec notre cher Yugo05 sur Street Racing Syndicate, jeu sorti en 2005 sur PC, Game Boy Advance, Gamecube, Playstation 2 et Xbox , édité & développé par Eutechnyx & Namco. "Un jeu de course-tuning signé Namco avec des voitures et des jolies filles. Que demande le peuple ?"    

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Back to the Future : 15 Décembre 2006 - The Legend of Zelda: Twilight Princess

Wii GameCube Chronique ecrite 

Publié le | Par loveandpeace

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Que l'on soit clair, aujourd'hui nous avions le choix de revenir sur deux jeux vidéo qui ont marqué l'histoire. Soit nous vous parlions de "The Legend of Zelda: Twilight Princess" ou soit de "Barbie Princesse de l'île merveilleuse" ! Ces deux jeux contiennent des princesses et des voyages dans des lieux merveilleux, mais heureusement pour vous le premier l'a emporté de justesse ! Encore une fois c'est bien sûr le créateur de la licence qui est aux commandes, j'ai nommé Shigeru Miyamoto ! Le jeu est développé par le studio interne "Nintendo EAD", le plus gros département de la firme basé à Kyoto qui est à l'origine des plus gros jeux Nintendo de la gamecube, de la Wii de la DS voire de la N64 comme Mario Kart: Double Dash!!, The Legend of Zelda: The Wind Waker, Wii Sports, Super Mario Galaxy, New Super Mario Bros. Enfin, autant vous dire que les mecs connaissent leur boulot ! Avant de parler plus en détails du jeu, il est important de noter que ce treizième opus de The Legend of Zelda est Cross-Gen et est donc sorti à la fois sur Wii et Gamecube. Ce fut d'ailleurs le dernier titre majeur à sortir sur la NGC...paix à son âme ! Il y a donc 8 ans, jour pour jour, The Legend of Zelda: Twilight Princess débarquait sur Gamecube avec la ferme attention d'offrir à la console une dernière symphonie avant qu'elle ne disparaisse à tout jamais ! Pour ce qui est de l'histoire, elle commence un peu comme souvent. Link est un jeune homme innocent (un berger pour cette fois), qui malgré lui va se retrouver entraîné dans une histoire complexe entre magies, pouvoirs et monstres ! La différence de cet épisode est d'abord dans ses graphismes. Alors que le précédent opus "The wind walker" était tout en Cell-Shading, avec un univers tout mignon et coloré, ici "LZTP" vise une ambiance plus sombre, plus adulte. Un bouleversement que beaucoup de joueurs attendaient. Dans ce volet, notre héros possède quelques nouvelles capacités pour avancer dans sa folle épopée. Tout d'abord, il peut désormais se transformer en loup. Quand il est dans cet état, il peut communiquer avec des animaux non humains, se téléporter d'une zone à une autre ou téléporter des objets comme des ponts, des rochers ! Les combats à cheval sont aussi une des grandes nouveautés de cet opus. Le fait que Link se balade entre Hyrule et le royaume du Crépuscule donne au jeu une réelle profondeur. Le Game design de chaque chapitre et donjon est vraiment très abouti. Au fil de l'histoire, vous serez amené à traverser une variété de décors époustouflante, vous mettant à l'épreuve à chaque seconde. Nous avons fait le choix de ne pas vous raconter l'histoire en profondeur, ni les affrontements finaux, ni la fin tout simplement, car cela serait un crime de vous spoiler un jeu si génial. Ce volet marque clairement un changement dans l'histoire de la licence même si les bases restent identiques. Notre personnage est plus adulte, et même le monde dans lequel il interagit se montre plus dangereux que par le passé. Évidemment, tout le staff vous recommande "The Legend of Zelda: Twilight Princess", ainsi que tous les autres épisodes de la licence ! Encore une fois, nous disons merci à Nintendo pour toutes ses heures de jeux passées à pourfendre des monstres et parcourir cet univers merveilleux !   Et vous, quel est votre opus préféré de The Legend of Zelda ?

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Super Smash Bros : Jouable sur Wii U avec des manettes de Gamecube

Wii U GameCube 

Publié le | Par Dronfax

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Attendu pour cette année 2014, Super Smash Bros for Wii U promet de pousser la licence un peu plus loin, notamment grâce à de nouveaux graphismes en Haute Définition. Malgré cela, Nintendo n'oublie pas les plus nostalgiques de ses fans. Effectivemment, c'est via un tweet que Nintendo of America officialise la possibilité de jouer au prochain Super Smash Bros avec des manettes de Gamecube.   Get excited! The #WiiU version of #SmashBros. will be playable with GameCube controllers. pic.twitter.com/nmyj9QMsuU — Nintendo of America (@NintendoAmerica) 29 Mai 2014 Vous pouvez être excités ! La version #WiiU de #SmashBros sera jouable avec les manettes de la Gamecube   Les manettes devront être branchées sur un adaptateur, qui lui même sera relié à la console. On peut légitimement s'attendre à ce que cet accessoire soit vendu séparement du jeu. Voici la parfaite occasion de ressortir la version Gamecube du jeu.

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Shinji Mikami : Nous explique la direction prise par Capcom

PS3 Xbox 360 GameCube 

Publié le | Par Titiboy

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Si il y a bien une série qui a perdu sa route depuis déjà quelques années, c'est bien la franchise Resident Evil. Les gens l'ont tous compris, Survival-Horror au départ, pourquoi cette dernière, s'est plutôt orientée action ? Shinji Mikami, le papa de Resident Evil qu'on ne présente plus, a pu s'entretenir avec IGN à ce sujet-là; ces propos élucident-ils enfin ce mystère ?   Shinji Mikami : À cause de la mauvaise réception commerciale du remake de Resident Evil, j'ai décidé d'inclure davantage d'action dans Resident Evil 4. Si ce remake s'était bien vendu, alors Resident Evil aurait été bien plus effrayant" Nintendo avait bel et bien signé un partenariat avec Capcom pour garder l'exclusivité du 1er remake sur Gamecube ainsi que du 4ème opus. Malheureusement, telle que nous le savons, les ventes de la Nintendo Gamecube n'étaient pas à la hauteur de ce qu'on pouvait s'attendre, c'est pourquoi Mikami a plutôt choisi de réorienter la série dans une toute nouvelle ère et lui donner un goût de fraicheur. Les joueurs purs et durs sont sans-cesse à la réclamation d'un nouveau Survival-Horror, et c'est The Evil Within sur le quel Shinji Mikami travaille en ce moment qui pourra sans doute nous redonner un nouvel espoir.

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Resident Evil : Toute la saga en vidéo

PS3 Xbox 360 PC 3DS PS2 PSX GameCube 

Publié le | Par Ryle

(2 commentaires)

Voici une vidéo bien sympa, présentant l'historique des Resident Evil. Du premier au dernier, un grand moment de nostalgie se dévoile à vous. Les plus jeunes peuvent d'or et déjà se jeter sur les anciens opus? Que beaucoup considèrent comme les meilleurs de la série.   1. Resident Evil 2. Resident Evil: Director's Cut 3. Resident Evil 2 4. Resident Evil 3: Nemesis 5. Resident Evil Survivor 6. Resident Evil Code: Veronica 7. Resident Evil Gaiden 8. Resident Evil Survivor 2 Code: Veronica 9. Resident Evil (GameCube remake) 10. Resident Evil Zero 11. Resident Evil: Dead Aim 12. Resident Evil Outbreak 13. Resident Evil Outbreak File #2 14. Resident Evil 4 15. Resident Evil: Deadly Silence 16. Resident Evil: The Umbrella Chronicles 17. Resident Evil 5 18. Resident Evil: The Darkside Chronicles 19. Resident Evil 5: Gold Edition 20. Resident Evil: The Mercenaries 3D 21. Resident Evil: Revelations 22. Resident Evil: Operation Raccoon City 23. Resident Evil 6

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Tales of Symphonia : Le plus vendu de la saga !

GameCube

Publié le | Par Titiboy

(3 commentaires)

Il y a peu, Hideo Baba déclarait que la base de la série Tales of se situait avant tout du coté de Sony, et donc aujourd'hui majoritairement sur PlayStation 3. Au Japon du moins. Car le producteur nous apprend aujourd'hui que l'épisode le plus vendu de la série en occident est finalement Tales of Symphonia sur GameCube. Il explique d'ailleurs pourquoi : « Je crois que le succès de Tales of Symphonia est dû à plusieurs facteurs, dont le premier est qu'il s'agit du premier Tales véritablement en 3D. Nous pensons que c'était une composante importante pour ce succès. Un autre point important est que nous avons reçu beaucoup de soutien de la part de Nintendo, de sorte que nous avons pu toucher un public beaucoup plus large que nous n'étions pas en mesure d'atteindre auparavant. » Dans une précédente interview, Baba a déclaré qu'un épisode Wii U serait clairement envisageable si la console rencontrait le succès.

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