Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : 3ds

SELL : Dans les coulisses de PEGI, la classification des jeux vidéo

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

A quelques jours de Noël et alors que les parents s’interrogent sur le bon jeu vidéo à offrir à leurs enfants, le SELL - Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs - dévoile un nouveau documentaire sur le système PEGI.  Une vidéo qui explique avec pédagogie le processus de classification des jeux vidéo, la signification des pictogrammes et les bonnes pratiques à adopter pour les parents. Aujourd’hui il y a des jeux vidéo pour tous les publics, ce qui signifie que certains jeux ne conviennent pas aux plus jeunes.     L’objectif de PEGI : permettre à tous de prendre des décisions éclairées PEGI est le système européen de référence de classification des jeux vidéo. Il permet à chacun de comprendre le contenu d’un jeu au premier coup d’œil et de connaître l’âge recommandé pour y jouer. Homologué en France par le ministère de l’intérieur depuis 2015, la classification PEGI est obligatoire pour tout jeu distribué en France. Ce documentaire détaille le processus de classification d’un jeu vidéo et la manière dont les contenus de chaque jeu sont pris en compte dans l’attribution d’une catégorie d’âge. Attentif aux évolutions du marché du jeu vidéo, PEGI évolue au fil des nouvelles pratiques et évolutions technologiques. En témoigne l’introduction en août 2018 d’un nouveau descripteur de contenu sur les « achats intégrés » afin d’informer les parents de la possibilité d’acheter des biens virtuels avec de l’argent réel dans certains jeux.   Rencontre avec les acteurs de la classification Le SELL propose de découvrir les coulisses du VSC (Video Standards Council Rating Board), l’un des deux organismes qui évalue et classifie les jeux vidéo. Jennifer Wacrenier, chef de projet PEGI SA, et Emmanuel Martin, délégué général du SELL et administrateur PEGI en France, reviennent également sur la mission d’information de PEGI. Pour aller plus loin, Olivier Gérard, responsable du collectif PédaGoJeux et membre du Conseil des réclamations de PEGI détaille les bonnes pratiques à adopter pour accompagner les plus jeunes dans leur expérience vidéoludique et rappelle l’importance des outils de contrôle parental.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 26 novembre au 2 décembre 2018

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 26 au 2 Décembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 120546 ventes 2) Playstation 4 - 20410 ventes 3) Nintendo 3DS - 10435 ventes 4) PS Vita - 1798 ventes 5) Xbox One - 285 ventes Constat : Il y a la Nintendo Switch...... et les autres ! Le rapport de force de Nintendo face à sa principale concurrente est plutôt impressionant. Pokémon Let's GO et la récente sortie Super Mario Party font pour le moment le succès de la console. C'est sans compter de l'arrivée de Super Smash Bros Ultimate. La fin d'année risque d'être hot ! La Playstation 4 semble souffrir de son manque de sorties japonaises. Seul les titres occidentaux comme Black Ops 4 ou Battlefield V semblent faire une petite percée, permettant à la PS4 de se maintenir convenablement. Pour le reste du tableau, pas de changement ou presque... La 3DS repasse au-dessus de la barre des 10000 unités vendues. La PS Vita s'enfonce inévitablement. Pas de décollage du côté de la Xbox One.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 19 au 25 Novembre 2018, On voit que les fêtes arrivent....

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 19 au 25 Novembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 108375 ventes 2) Playstation 4 - 24364 ventes 3) Nintendo 3DS - 9883 ventes 4) PS Vita - 1688 ventes 5) Xbox One - 722 ventes Constat : Comme la semaine dernière, la Nintendo Switch domine très largement les charts de ventes sur le territoire japonais ! Plus de 100000 unités ont été vendues ! La console de Nintendo semble creuser l'écart avec sa principale concurrente.... qui enregistre pas loin de 1,5 millions de consoles de plus sur l'année. C'est énorme ! Elle peut en profiter pour remercier Pokémon Let's Go qui est sorti durant la semaine. Cependant, la Playstation 4 enregistre un bon score hebdomadaire par rapport à ces dernières semaines, grâce à des jeux comme Battlefield V, Shenmue 1 & 2, Disaster Report 4 Plus, ou COD Black Ops 4. Pour le reste, la Nintendo 3DS semble flirter à nouveau avec la barre des 10000 unités vendues. Ca n'était pas arrivé depuis longtemps. Pas de changement côté PS Vita et Xbox One. La mort lente est programmée....

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 12 au 18 octobre 2018, Pökémon fait gagner la Switch (haut la main) !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 12 au 18 Novembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 200850 ventes 2) Playstation 4 - 17789 ventes 3) Nintendo 3DS - 6599 ventes 4) PS Vita - 1877 ventes 5) Xbox One - 164 ventes Constat : On pensait que la Nintendo Switch allait bien se vendre.....mais clairement pas à ce niveau là ! Pokémon Let's Go a tout raflé sur son passage. C'est pas loin de 200000 ventes qui ont été réalisées en une seule semaine. C'est énorme si on compare son volume de ventes à celui de la Playstation 4, ou bien même à ses ventes de la semaine dernière (4 fois plus). Imaginez donc avec  Super Smash Bros début décembre.... Il ne reste donc que les miettes pour les autres. Avec une Playstation 4 qui ne grimpe plus depuis plusieurs semaines, malgré la récente sortie de Fallout 76, ou Black Ops IV (jeux pour marché occidental). Ses performances restent néanmoins très bonnes. Elle est suivie par la Nintendo 3DS qui stagne pratiquement au même niveau que la semaine dernière. Remarquons que PS Vita et la Xbox One continuent de toucher les bas-fonds du classement.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 5 au 11 Novembre 2018, avec un Switch imbattable !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 5 au 11 Novembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 54235 ventes 2) Playstation 4 - 16081 ventes 3) Nintendo 3DS - 6218 ventes 4) PS Vita - 1861 ventes 5) Xbox One - 406 ventes Constat : Explosion de puissance pour la Nintendo Switch ! Non seulement elle reste première, comme c'est le cas depuis des mois...mais elle se paye même le luxe de se vendre encore mieux que la semaine précédente. La Playstation 4 semble rester à flot, sans briller malgré les grosses sorties occidentales qui ont généré de bonnes ventes software (Red Dead Redemption 2, COD Black Ops 4). Pour le reste, peu de changements ou presque. La Nintendo 3DS se maintient, avec un volume de ventes équivalente à la semaine passée. Baisse enregistrée pour la PS Vita, qui connait une période sombre....puisque de plus en plus de studios de développement l'abandonnent (les annoncent pleuvent ces derniers temps). Puis, la Xbox One, toujours en bas du tableau, mais qui connait un regain d'energie en quadruplant son chiffre de ventes.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 29 Octobre au 4 Novembre 2018, une PS4 qui ne décolle pas encore...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 29 octobre au 4 Novembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 43747 ventes 2) Playstation 4 - 17540 ventes 3) Nintendo 3DS - 6274 ventes 4) PS Vita - 1945 ventes 5) Xbox One - 190 ventes Constat : C'est la même chose depuis plusiers semaines. Personne ne bouge, ou presque ! Le classement reste inchangé, avec un volume de ventes plutôt similaire par rapport à la semaine passée. La Nintendo Switch reste leader, en surfant sur le succès des jeux tels que Super Mario Party, Minecraft, Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, ou bien Zelda Breath of the Wild. Pour sa concurrente, la Playstation 4 semble en perte de vitese, malgré la sortie récente de Black ops 4 et Red Dead Redemption 2. Il semblerait que ces jeux très occidentaux connaitront leur limite très rapidement après les fêtes... Pour le reste, la 3DS décline lentement, mais reste encore debout, contrairement à la PS Vita qui passe sous la barre des 2000 unités vendues. Rien ne change pour la Xbox One...toujours boudées par les japonais.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 22 au 28 octobre 2018, Pas de changement...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 22 au 28 Octobre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 37855 ventes 2) Playstation 4 - 20639 ventes 3) Nintendo 3DS - 5649 ventes 4) PS Vita - 2115 ventes 5) Xbox One - 198 ventes Constat : Encore une baisse globale des ventes pour les différentes consoles présentes dans le classement ! Même si la baisse est faible, elle est malgré tout marquée depuis 2 semaines. Aussi, nous retrouvons dans le classement les mêmes positions. Avec une Nintndo Switch en tête, surfant sur la présence de grands classiques comme Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Party ou Splatoon 2. Elle est suivie par la Playstation 4 qui voit arriver Red Dead Redemption 2. Pour le reste, aucune changement. La 3DS, PS Vita et Xbox One ferment la marche.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 15 au 21 octobre 2018, Tout le monde descend !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 15 au 21 Octobre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 42148 ventes 2) Playstation 4 - 21673 ventes 3) Nintendo 3DS - 6412 ventes 4) PS Vita - 2247 ventes 5) Xbox One - 231 ventes Constat : Tout le monde descend ! En effet, le volume de ventes pour chacune des consoles baisse cette semlaine. Avec une Nintendo Switch qui reste à un très haut niveau, en se payant le luxe de faire pratiquement deux fois mieux que la Playstation 4. Cette dernière ne démérite pas, puisque de certains titres se vendent plutôt bien cette semaine, comme COD Black Ops IV, Cry Star, ou même Assassin's Creed Odyssey. Soul Calibur VI ne semblant pas se vendre à outrance (24049 ventes pour sa première semaine....on a connu mieux). La Nintendo 3DS baisse donc une nouvelle fois, mais les fêtes arrivent, lui permettant de retrouver un second souffle prochainement. Pas de surprise pour la PS Vita, qui connait une fin de vie honorable. Pas de surprise non plus pour la Xbox One qui reste encore dernière du classement.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 8 au 14 octobre 2018, la PS4 décolle...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(1 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 8 au 14 Octobre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 44070 ventes 2) Playstation 4 - 25472 ventes 3) Nintendo 3DS - 6946 ventes 4) PS Vita - 2506 ventes 5) Xbox One - 233 ventes Constat : Cette semaine, le classement est inchangé, mais il y a malgré tout du mouvement sur les ventes ! En effet, la Playstation 4 semble bénéficier d'une belle envolée avec pas moins de 10000 unités supplémentaires qui sont vendues par rapport à la semaine dernière (merci principalement à Black Ops 4). L'écart se réduit donc avec la Nintendo Switch, toujours leader sur le marché nippon. Pour le reste du classement, la Nintendo 3DS passe désormais sous la barre des 7000 unités. Nul doute que la période de fête lui redonnera un regain d'énergie. En bas du tableau, la PS Vita reste stable, ainsi que la Xbox One qui vient de perdre 800 unités. Ca met donc un frein à sa belle percée de la semaine dernière. Dommage...

Consulter l'article en détail ...

Sorties des jeux vidéo à venir sur PS4, Xbox One, Switch et PC - Du 15 au 21 Octobre 2018

Xbox One PS4 PC 3DS Bon Plan - Jeux vidéo 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Il est temps de vous parler des sorties de jeux vidéo de la semaine. Trouvez ci-dessous les principales sorties PS4, Xbox One, Switch & PC de la semaine du 15 au 21 Octobre 2018 : - Starlink Pack de démarrage sur Switch/Xbox One /PS4 *Lien Amazon Dans Starlink : Battle for Atlas, vous faites partie d'un groupe de pilotes interstellaires héroïques, dédiés à libérer le système Atlas des "Forgotten Legends", une force de robot maléfique. Starlink : Battle for Atlas offre une toute nouvelle expérience de jeu : créez votre propre vaisseau modulaire, faite le intéragir avec votre manette et participez à des combats spatiaux épiques. Équipez votre modèle avec différentes parties et admirez ces changements en jeu en temps réel. - NBA 2K Playgrounds 2 sur Switch/Xbox One /PS4 *Lien Amazon NBA Playgrounds 2 est un jeu de basket, jouable en solo ou en multi. Le jeu est du style arcade et se veut délibérément fantaisiste. Vous pouvez jouez en 2 contre 2 avec des actions et des saut défiant la gravité terrestre. - LEGO DC Super-Vilains - Switch/PS4/Xbox One/PC *Lien Amazon LEGO DC Super-Villains est un jeu d'action et d'aventure qui va nous envoyer dans le monde des super-héros, en lego. Nous n'incarnerons pas, cette fois-ci, la justice mais bien les méchants de nos univers pop culture favoris. - Syberia 3 sur Switch *Lien Amazon Syberia 3, la célèbre série de Benoît Sokal revient avec ce qui constitue le dernier volet en date des aventures de Kate Walker. On y retrouve l'univers si particulier de la série, mêlant mythes et suspense. - Dark Souls Remastered - Switch *Lien FNAC Dark Souls Remastered est un jeu de rôle orienté action très difficile se déroulant dans un univers infesté de démons. Dans la peau d'un mort-vivant, le joueur doit se battre contre de nombreux types d'ennemis et de boss pour avoir une chance de retourner dans le monde des hommes. 10 classes de personnages et diverses techniques sont disponibles pour tenter de relever les défis extrêmement relevés qui se dressent à tout moment sur notre route en solo comme en multi. - Soulcalibur VI sur PS4 / Xbox One / PC *Lien Amazon SoulCalibur VI est un jeu de combat qui prend place en 1586. Vous pourrez jouer de très nombreux personnages à travers des combats sans pitié. Cet épisode introduit le Reversal Edge, qui est une technique autant offensive que défensive, permettant de bloquer des attaques. - Warriors Orochi 4 sur Switch / PS4 / Xbox One *Lien Amazon Connu sous le nom de Musou Orochi au Japon, la série des Warriors Orochi réunit les personnages de Dynasty Warriors et Samurai Warriors, mais aussi de Ninja Gaiden, Dead or Alive ou encore Bladestorm : La Guerre de 100 Ans. Warriors Orochi 4 signera la nouvelle entrée dans cette lignée et mettra notamment en scène le fameux Zeus. - Luigi's Mansion sur Nintendo 3DS *Lien Micromania Jeu d'action et d'aventure, Luigi's Mansion vous permet d'incarner le célèbre Luigi. Alors qu'il gagne un fabuleux manoir lors d'une loterie, Luigi doit partir à la recherche de son ami Mario qui s'est retrouvé piégé à l'intérieur de cette demeure. Armé de votre aspirateur, vous devrez éliminer les monstres qui se dresseront sur votre chemin.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 1er au 7 octobre 2018

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 1er au 7 Octobre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 45762 ventes 2) Playstation 4 - 14065 ventes 3) Nintendo 3DS - 7496 ventes 4) PS Vita - 2635 ventes 5) Xbox One - 989 ventes Constat : Personne ne bouge, ou presque ! En effet, chacun garde sa place, avec un volume de ventes approximativement identique par rapport à la semaine dernière. Seul la Nintendo Switch continue de voir ses ventes légèrement progressées (merci Super Mario Party). La Xbox One vient également de connaitre une envolée considérable de ses ventes par rapport aux mois précédents (presque x10).

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 24 au 30 septembre 2018, Switch vainqueur par K.O. !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 24 au 30 Septembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 42957 ventes 2) Playstation 4 - 20046 ventes 3) Nintendo 3DS - 7506 ventes 4) PS Vita - 2675 ventes 5) Xbox One - 75 ventes Constat : Personne ne pourra arrêter la Nintendo Switch ! Pas même la Playstation 4 qui présentait pourtant des nouveautés au Japon, avec la présence de Warriors Orochi 4, ou bien même FIFA 19. Elle se paye le luxe de faire mieux que la semaine précédente. La Playstation 4 ne démérite pas avec pas loin de 20000 unités vendues. Elle reste dans son rythme de croisière habituel. Pour le reste, la Nintendo 3DS et la Playstation Vita gardent le cap. Pas de boulversement, la fin de vie n'est pas loin. Finissons avec la Xbox One, qui n'a pas réussi à conquérir le public japonais. Fort heureusement pour elle, le constat n'est pas le même dans les autres contrées...

Consulter l'article en détail ...

Yo-Kai Watch 3 : Prévu en Europe pour 2019

3DS

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Yo-Kai Watch 3 sortira en Europe pour l'hiver prochain ! En effet, c'est ce que nous apprend un communiqué de presse de Nintendo que nous vous relayons intégralement ci-dessous :   La mise à jour gratuite BRIGADE DES LAPINS LUNAIRES pour les deux jeux YO-KAI WATCH BLASTERS sur les consoles de famille Nintendo 3DS est disponible dès aujourd'hui. Ce nouveau contenu propose des missions inédites et des zones supplémentaires à explorer. Vous pourrez également y rencontrer des Yo-kai bien connus ainsi que de nouveaux Big Boss. En outre, il sera possible d'associer les données de sauvegarde de YO-KAI WATCH BLASTERS™: Peloton du Chat Rouge et YO-KAI WATCH BLASTERS™: L'Escadron du Chien Blanc pour obtenir des bonus spéciaux. Dans YO-KAI WATCH™ 3, le nouvel épisode original de la série, les fans reconnaîtront des Yo-kai délirants issus de la série télévisée. Attendu cet hiver en Europe exclusivement sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, le jeu regorgera de fonctionnalités et de contenu inédits avec entre autres de nouveaux lieux, de nouveaux personnages ainsi qu'un tout nouveau système de combat. La mise à jour gratuite BRIGADES DES LAPINS LUNAIRES pour les deux jeux YO-KAI WATCH BLASTERS™ est actuellement disponible en téléchargement. YO-KAI WATCH™ 3, le nouvel épisode original de la série, sortira exclusivement sur les consoles de la famille Nintendo 3DS cet hiver en Europe.  

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 17 au 23 Septembre 2018, Switch toujours au top !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 17 au 23 Septembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 37733 ventes 2) Playstation 4 - 15993 ventes 3) Nintendo 3DS - 7100 ventes 4) PS Vita - 2718 ventes 5) Xbox One - 103 ventes Constat : Ca ne bouge pas énormément depuis plusieurs semaines. La Nintendo Switch domine les charts, et arrive même à faire évoluer positivement son volume de ventes par rapport à la semaine passée. Ce qui n'est pas tout à fait le cas pour la Playstation 4, qui bien qu'elle arrive en deuxième position, perd plus de 1000 unités sur une semaine. Les ventes restent toutefois importantes pour la période en cours. La Nintendo 3DS semble également perdre un peu de terrain avant d'entamer la dernière ligne droite des fêtes de fin d'année. Nul doute qu'un regain d'énergie sera prochainement enregistré. Evolution positive pour la PS Vita qui s'approche de la barre symbolique des 3000 unités vendus. Reste la Xbox One qui rencontre toujours des difficultés au Japon. Elle est résolument orientée à un public occidental... et n'arrive pas à s'envoler sur ce territoire nippon.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 10 au 16 septembre 2018, Tout le monde s'endort....

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 10 au 16 Septembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 36738 ventes 2) Playstation 4 - 17016 ventes 3) Nintendo 3DS - 7291 ventes 4) PS Vita - 1973 ventes 5) Xbox One - 217 ventes Constat : Même classement et même constat que la semaine dernière, voir ce lien. Néanmoins, la Nintendo Switch perd un peu de terrain, sans pour autant fléchir dans le classement des meilleures ventes de consoles sur le territoire japonais de cette année. Cette semaine, la Playstation 4 réduit donc l'écart avec sa principale concurrente. Elle doit sa résistance grâce à Spider-man qui s'est particulièrement bien vendu lors de sa première semaine de sortie. Pour le reste, peu ou pas d'évolution pour la 3DS, qui reste au-dessus des 7000 unités vendues. La PS Vita vient de passer sous la barre des 2000. C'est une première ! La fin est proche. Pour terminer, la Xbox One fait 4 fois mieux que la semaine dernière. Mais ne nous le cachons pas, le volume de ventes est faible...

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 3 au 9 septembre 2018, Tout le monde s'endort....

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 3 au 9 Septembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 43513 ventes 2) Playstation 4 - 19723 ventes 3) Nintendo 3DS - 7843 ventes 4) PS Vita - 2348 ventes 5) Xbox One - 49 ventes Constat : Rien ne va plus pour la Xbox One qui semble s'être vendue encore moins que d'habitude. 49 unités seulement....c'est réellement la fin pour la console au Japon. La PS Vita semble définitivement rejoindre le tombeau des consoles, puisque ça fait plusieurs semaines que la console portable de Sony flirt sous la barre des 3000 ventes. C'est dangereux, et le planning de sorties à venir n'annoncent pas un meilleur avenir... Concernant le trio de tête, la Nintendo 3DS semble se maintenir, de même que la Playstation 4. Bien que cette dernière est distancée par la Nintendo Switch, une multitude de nouveauté vient renforcer la ludothèque de la console, notamment avec le jeu Spider-Man qui s'est très bien vendu sur le territoire Nippon. Qui l'aurait cru ? Pas loin de 125000 ventes en terminant premier des charts software ! Bravo !

Consulter l'article en détail ...

Nintendo : Un direct le 7 septembre

Nintendo Switch  3DS 

Publié le | Par Yugo05

(0 commentaires)

Nintendo a annoncé sur son compte Twitter un nouveau Nintendo Direct. Ce dernier sera diffusé le 7 septembre à minuit (heure française). Il durera environ 35 minutes au cours desquelles BigN nous dévoilera de nouvelles informations et vidéos sur les titres Nintendo 3DS et Nintendo Switch à venir. Avec peut être quelques annonces surprise

Consulter l'article en détail ...

PEGI : Un nouveau descripteur de contenu pour la présence d’achats intégrés dans certains jeux vidéo

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(2 commentaires)

Une récente étude démontre que 80% des parents passent un accord avec leurs enfants pour contrôler les éventuelles dépenses réalisées au cours d’une partie de jeu vidéo. Seulement 28% utilisent les outils de contrôle parental qui permettent pourtant un encadrement efficace de la pratique du jeu vidéo par les plus jeunes.   PEGI, le système européen de référence de classification des jeux vidéo, annonce aujourd’hui l’introduction d’un nouveau descripteur de contenu afin d’informer les parents de la possibilité de dépenser de l’argent dans certains jeux vidéo. « Achats intégrés » est déjà un des descripteurs utilisés par PEGI pour les jeux dématérialisés notamment sur mobile (suivant la classification IARC – International Age Rating Coalition). Le nouveau descripteur « Achats intégrés » s’appliquera à tous les jeux qui offrent la possibilité d’acquérir des biens virtuels avec de l’argent réel. Le pictogramme commencera à apparaître sur les jeux vidéo vendus en magasins et sur les principales plateformes en ligne de ventes de jeux vidéo d’ici la fin de l’année.   Simon Little, directeur général de PEGI S.A. déclare : « Sensibiliser les parents sur la présence « d’achats intégrés » dans un jeu vidéo est une première étape importante. PEGI rend cette information disponible dans les points de vente, afin que les parents puissent décider de la façon dont ils veulent gérer ou limiter les dépenses de leurs enfants. Bien que nous sachions que les parents utilisent différentes méthodes pour contrôler les dépenses, les outils de contrôle parental sont recommandés car très efficaces pour s’assurer que l’expérience en ligne de leurs enfants est sécurisée. Dialoguer avec ses enfants sur les jeux qu’ils apprécient est également fondamental pour tous les parents. Cela leur donne l’expérience nécessaire pour mettre en place un environnement de jeu qui convienne à toute la famille. »   En effet, dans une étude récemment publiée par Ipsos Connect, 2 parents sur 5 dont les enfants jouent aux jeux vidéo déclarent que leurs enfants dépensent de l’argent dans un jeu. La grande majorité de ces parents (8 sur 10) passent un accord avec leurs enfants quant au montant de ces dépenses. L’accord peut prendre la forme d’une permission demandée avant tout achat (60%), une limite de dépense hebdomadaire ou mensuelle (31%), l’utilisation d’outils de contrôle parental (28%), la surveillance du compte de la carte de crédit (25%) ou l’utilisation d’une carte de crédit prépayée (20%). Seulement 2% des parents ne surveillent pas les dépenses de leurs enfants.   « Les opportunités d’achats dans les jeux sont devenues un élément répandu et il est nécessaire de fournir un niveau d’information identique aux utilisateurs, quel que soit le réseau de distribution », ajoute Simon Little. « Étant donné que les ventes physiques représentent une part conséquente du marché de l’écosystème console, c’était une étape importante à franchir. Pour un parent qui n’est pas entièrement familier avec l’univers des jeux vidéo, la présence de ce simple pictogramme sur l’emballage d’un jeu va l’inciter à garder un œil sur son utilisation, une fois le jeu acheté et entre les mains de son enfant. C’est une indication simple, mais qui répond aux attentes des parents qui ont parfois le sentiment de manquer d’information. ».   Voici donc le nouveau descripteur « Achats intégrés » :    

Consulter l'article en détail ...

Persona Q2 - New Cinema Labyrinth : Bande-annonce du personnage Naoto Shirogane

3DS

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Atlus Japon dévoile un nouveau trailer officiel pour le prochain Persona Q2 New Cinema Labyrinth sur 3DS. Cette fois-ci, la vidéo met en scène le personnage Naoto Shirogane de Persona 4. Rappelons que Persona Q2 New Cinema Labyrinth sortira le 29 novembre 2018 à 6.980 yens HT en version physique et dématérialisée sur le store eShop de Nintendo.    

Consulter l'article en détail ...

Les articles 'Jeux vidéo' les plus vus - Du 13 au 19 Août 2018

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(1 commentaires)

Veuillez trouver les 10 articles d'actualités les plus regardés de la semaine passée sur votre site préféré "ConsoleFun.FR" (en prenant en compte les statistiques sur les visiteurs uniques). De quoi permettre aux joueurs qui ont hiberné de ne plus trop rater l'actualité des jeux vidéo, puisque ceci vous condensera les quelques news qui ont intéressé vos camarades. Que vous soyez joueurs PS4, Xbox One, 3DS, Switch...   1) Dead or Alive 6 : Les premières images de Hitomi et Leifang http://www.consolefun.fr/actualites/detail/17168/19-08-2018-dead-alive-les-premi-egrave-res-images-hitomi-leifang 2) AppyGamer et AppyGeek disparaissent..... on vous donne les alternatives pour nous suivre ! http://www.consolefun.fr/actualites/detail/16869/12-07-2018-appygamer-appygeek-disparaissent-vous-donne-les-alternatives-pour-nous-suivre 3) Forza Horizon 2 : La route est terminée et le jeu va disparaître du Xbox Store http://www.consolefun.fr/actualites/detail/17167/18-08-2018-forza-horizon-route-est-termin-eacute-jeu-dispara-icirc-tre-xbox-store 4) FIFA 19 : Différentes éditions disponibles en précommande chez Micromania (dont une promotion pour la version Deluxe...) http://www.consolefun.fr/actualites/detail/16603/10-06-2018-fifa-diff-eacute-rentes-eacute-ditions-disponibles-eacute-commande-chez-micromania-dont-une-deluxe-agrave-euros-lieu 5) [Vidéo Test] F1 2018, la meilleure simulation de F1 ? http://www.consolefun.fr/actualites/detail/17160/18-08-2018-vid-eacute-test-2018-meilleure-simulation   6) Hearthstone : Le labo des casse-tête, la nouvelle aventure en solo, se dévoile en vidéo ! http://www.consolefun.fr/actualites/detail/17156/17-08-2018-hearthstone-labo-des-casse-ecirc-nouvelle-aventure-solo-eacute-voile-vid-eacute 7) Divinity Orginal Sin II : L'éditon définitive et ses ajouts http://www.consolefun.fr/actualites/detail/17166/18-08-2018-divinity-orginal-sin-eacute-diton-eacute-finitive-ses-ajouts 8) Tekken 7 : Anna et Lei disponibles le 6 septembre http://www.consolefun.fr/actualites/detail/17169/19-08-2018-tekken-anna-lei-disponibles-septembre 9) Précommande : Meilleur prix détecté pour Dragon Quest XI sur PS4 (édition de la lumière) http://www.consolefun.fr/actualites/detail/17131/15-08-2018-eacute-commande-meilleur-prix-eacute-tect-eacute-pour-dragon-quest-sur-ps4-eacute-dition-lumi-egrave 10) Précommande : Battlefield V Edition Deluxe en exclusivité chez Micromania http://www.consolefun.fr/actualites/detail/17164/18-08-2018-eacute-commande-battlefield-edition-deluxe-exclusivit-eacute-chez-micromania

Consulter l'article en détail ...