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Catégorie : gameboycolor

Final Fantasy : Des remake à venir ?

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Publié le | Par Vaan

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L’actualité de la saga phare de Square-Enix, Final Fantasy, revient sur le devant de la scène.   Entre la sortie de FFXV en fin d’année dernière, la sortie de Final Fantasy XII HD qui se profile et la hype autour de Final Fantasy VII Remake, la série initiée par le père fondateur Hironobu Sakaguchi est placée sous le feu des projecteurs.   Dernière déclaration en date : celle du Directeur de Final Fantasy XII, Takashi Katano. Selon lui, les seuls remasters présentants un réel intérêt sont les jeux dont l’origine remonte à la PS2 maximum. Ceux sortis en amont seraient des projets inintéressants tant la technologie actuelle ne pourrait pas rendre grâce à la technologie originelle, jugée trop vétuste. Donc la seule possibilité que aurions, à l’avenir, de toucher à ces mythes rétro serait sous forme de remake, à l’instar de Final Fantasy 7.   Final Fantasy 12 est un titre PS2 et si vous regardez les autres épisodes de la série, et plus globalement ce qui est sorti avant cette ère, ce serait difficile de faire un remaster moderne avec le niveau de qualité qui va avec. Cela signifie qu'un futur jeu est beaucoup plus susceptible d'être un remake qu'un remaster.   Comme à l’accoutumée il appartiendra à la communauté seule de faire ses choix en matière soit de remake soit de remaster.   Nous voulons vraiment connaître leurs avis à ce sujet, s'ils veulent voir un remake ou un remaster d'un jeu en particulier, ce sera probablement celui-là que nous choisirons.   Revivre un passé lifté ou revisité ? Toucher à ces gloires d’antan au risque d’entacher la légende ? Voilà les éternelles questions. Répondez-y en commentaire si vous le souhaitez.  

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Nintendo : Les réactions après la mort de Satoru Iwata

New 3DS Wii Wii U DS SNES GBA Gameboy Gameboy Color GameCube 

Publié le | Par GalWii

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Alors qu'on le savait malade depuis quelques temps, la mort n'a pas épargné Satoru Iwata, qui est décédé aujourd'hui à l'âge de 55 ans. Ses collègues, amis, partenaires, ont tous réagi sur Twitter en hommage à ce grand Monsieur. "Iwata est décédé. Il a toujours soutenu Pokémon et fut un grand leader. Priez sincèrement pour lui." - Junichi Masuda (GameFreak)   "Satoru Iwata a été celui qui m'a le plus compris. C'était un travailleur appliqué et vertueux et une force de proposition. Je pensais qu'il était le meilleur directeur possible. Je prie pour son bonheur dans l'autre monde." - Sora Sakurai   "Veuillez acceptez mes sincères condoléances après la mort de Satoru Iwata." - Takao Unno (GameFreak)   "A jamais dans mon coeur." - Hideki Kamiya (Resident Evil)   "J'ai appris la nouvelle à mon retour du Japon et les mots me manquent. En plus des Nintendo Direct et des Iwata Asks, il m'a accordé un temps précieux où nous avons pu parler de nombreux sujets ce début d'année. Je lui souhaite le meilleur dans l'autre monde." - Katsuhiro Harada (Tekken)     "Je viens de prendre connaissance de l'avis de décès du Président de Nintendo, Satoru Iwata.  Mes plus sincères condoléances.  Puisse-t-il reposer en paix." - Shigeru Ohmori (Pokemon Rubis Omega, Saphir Alpha)   La rédaction de ConsoleFun apporte son soutien et son courage à la famille de Satoru Iwata devant cette épreuve, vive le jeu vidéo!

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Retron 5 : Quand le passé se conjugue au futur

Megadrive SNES N64 GBA Gameboy Gameboy Color Saturn  

Publié le | Par GalWii

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Vous ne connaissez peut-être pas cette nouvelle console et pourtant, quelque chose nous dit qu'elle plaira à tous les plus nostalgiques d'entre vous. Retron 5, tel est le nom de cette console robuste capable d'accueillir jusqu'à dix consoles différentes ! Distribuée chez nous par E-Concept, cette console vous sera proposé au prix de 159,99€  à partir du 12 Décembre 2014. Déjà disponible aux Etats-Unis depuis quelques mois, vous allez donc pouvoir profiter dès à présent de cette console qui permet de jouer aux cartouches originales de la Famicom, NES, Super Famicom, Super Nintendo (américaines et européennes), Genesis, Mega Drive, Game Boy, Game Boy Color, et Game Boy Advance. Livrée avec une manette sans-fil, il vous sera toutefois possible de brancher successivement deux manettes originales sur les six ports de la Retron 5, en précisant également que toutes les manettes sont compatibles avec toutes les consoles. Si vous souhaitez jouer à la GameBoy avec une manette de MegaDrive, c'est possible. Équipée d'un port HMDI, cette console permettra d'afficher vos jeux en jusqu'en 720p et de sauvegarder vos différentes parties sur dix slots différents. Vous l'aurez compris, il ne s'agit ici que d'un simple système d'émulation des différentes consoles, ni plus ni moins. Les puristes du retrogaming argumenteront le fait que le plaisir ne sera jamais aussi authentique que sur les consoles originales, mais la Retron 5 possèdera au moins le mérite de faire découvrir les classiques du jeu vidéo aux plus jeunes.

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Boutique V.I.P : Des nouveaux cadeaux

N64 Gameboy Color Membres 

Publié le | Par Titiboy

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Nous avons ajouté quelques cadeaux dans la boutique VIP de ConsoleFun, disponible pour tous les abonnés ayant souhaité aider financièrement le site. Désormais, nos fans les plus fidèles auront la possibilité, s'ils le souhaitent, de prendre Super Mario 64 sur Nintendo 64, Blade of Steel sur GameBoy, et une superbe brochure exclusive de Metal Gear Rising (pour tout ceux qui possèdent un nombre de point fidélité suffisant). Bref, de belles récompenses. Sachez que ConsoleFun a plus que besoin de vous, afin de pouvoir continuer à exister, et à vous proposer toujours et encore plus de contenus.

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Dossier : The Legend of Zelda Link's Awakening

Gameboy Color

Publié le | Par Titiboy

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Histoire : Au lancement du jeu, Link est surpris par une tempête alors qu'il navigue sur une mer agitée. Frappé par la foudre, son bateau sombre. Link réchappe du naufrage et échoue sur une plage de l'île Cocolint où il est recueilli par Marine, une jeune fille, qui lui rappelle la princesse Zelda. Link retrouve son épée sur la plage, et son bouclier lui est rendu par Tarkin, le père de Marine. Alors arrive un hibou qui lui hulule : « Réveille le Poisson-rêve et tout te sera expliqué. » Résolu à rejoindre les siens, Link devra traverser l'île de long en large, explorer de nombreux donjons, résoudre énigme sur énigme afin de récupérer les huit instruments qui pourront libérer le gardien de l'île, le Poisson rêve, de son sommeil. Les personnages récurrents de la série The Legend of Zelda sont tous absents, mais souvent étrangement évoqués ; de plus certains personnages de l'île bien qu'ayant des noms différents rappellent des gens que Link connaît. The Legend of Zelda: Link's Awakening est une aventure onirique, en effet il est souvent fait référence au sommeil, au rêve et au cauchemar. Il existe même un lieu dans le jeu ou l'on accède uniquement en se couchant dans un petit lit et en s'endormant. Il est plusieurs fois clairement indiqué que toute l'île et ses habitants sont contenus dans le rêve du Poisson rêve et cesseront d'exister à son réveil. Il est étonnant de voir dans la scène finale l'intégralité des personnages disparaitre, comme le hibou par exemple qui n'était qu'une partie du poisson rêve. De plus la fin de jeu suggère que toute l'histoire n'est en fait qu'un rêve de Link dérivant sur l'océan, rêve partagé avec le Poisson rêve. Ceci explique de manière logique qu'on ne trouve quasiment aucun lien direct avec le monde d'Hyrule, Zelda ou Ganon. Le poisson rêve relativisera la destruction de Cocolint : l'île continuera à exister dans ses rêves et Link pourra toujours y revenir dans le sommeil. On peut ainsi voir une partie du subconscient de Link : les personnages amis ressemblent à ses alliés: Marine ressemble à Zelda, Tarkin ressemble à l'oncle de Link dans The Legend of Zelda: A Link to the Past. Les ennemis semblent être pour certains des versions noires de boss que Link a déjà affronté. Ainsi, l'une des formes du boss final est Agahnim, une autre est Ganondorf et une qui peut ressembler à la dernière forme Vaati dans The Legend of Zelda: The Minish Cap (sorti beaucoup plus tard). L'ambiance du jeu est souvent mélancolique: ainsi un petit fantôme viendra vous hanter en sortant du domaine de Zora et vous demandera de lui faire visiter son ancienne maison afin qu'il puisse reposer en paix dans le cimetière. Il est assez souvent fait référence à la mort, dans le cimetière, mais aussi près de la dépouille du coq volant. Le demi boss du cinquième niveau est un ancien chevalier mort. Si on finit le jeu sans perdre une seule fois, Marine apparait sous la forme d'un petit ange volant. Dans la version DX, les développeurs ont ajouté une très courte scène à la fin du jeu ou l'on peut voir le visage de Marine se transformer en mouette pour visiter le monde comme elle en rêvait dans le jeu. Marine a ainsi souvent l'habitude de regarder le ciel, assise sur des rochers et à rêvasser des heures durant. Elle aime aussi chanter une mélodie assez triste qui calme instantanément tous les personnages du jeu. Marine souhaitait partir avec Link par delà les mers, mais plus tard elle veut plutôt que Link reste éternellement sur l'île Cocolint. Ceci étant en contradiction totale avec les aspirations de Link à quitter l'île. Marine est la dernière personne que l'on voit disparaître lors de la disparition de l'île Cocolint. Les dialogues sont variés et évolutifs, et bénéficient d'une bonne traduction. Quelques petits détails rendent le jeu plus vivant (pêche à la ligne introduit dans cet opus, vol dans les boutiques…).   Les donjons Le jeu est constitué de huit donjons principaux, chacun contenant un nouvel objet utile à la quête de Link, ainsi qu'un des huit instruments de musique destiné à réveiller le Poisson-rêve. Premier donjon : la Cave Flagello. Objet : la Plume de Roc. Mini-boss : Rolling Bones Boss: Moldorm Instrument : le Violon des Vagues. Deuxième donjon : la Grotte du Génie. Objet : le Bracelet de Force Niveau 1. Mini-boss : Hinox Boss : Génie Instrument : la Conque de l’Écume. Troisième donjon : la Cave aux Clés. Objet : les Bottes de Pégase. Mini-boss : Serpents Dodongo Boss : Slime Eye Instrument : la Cloche des Algues. Quatrième donjon : l'Abîme du Poisson. Objet : les Palmes. Mini-boss : Cue Ball Boss : Jellyfish Instrument : la Harpe du Reflux. Cinquième donjon : le Poisson-chat. Objet : le Grappin. Mini-boss : Gohma, Maître Stalfos Boss : Slime Eel Instrument : le Xylophone Marin. Sixième donjon : le Temple du Masque. Objet : le Bracelet de Force Niveau 2. Mini-boss : Smasher Boss : Façade Instrument : le Triangle de Corail. Septième donjon : la Tour du Vautour. Objet : le Bouclier Miroir. Mini-boss : Grim Creeper, Hinox Boss : L'Aigle Instrument : l'Orgue de l'Embellie. Huitième donjon : le Roc de la Tortue. Objet : le Bâton de Feu. Mini-boss : Rolling Bones, Hinox, Serpents Dodongo, Cue Ball, Gohma, Smasher, Blaino Boss : Hot Head Instrument : le Tambour des Marées.   La vidéo rétro de ConsoleFun (test grandeur nature du jeu) :

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Super Smash Bros : adapté sur GameBoy

Gameboy Color

Publié le | Par Titiboy

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Pour tous les fans de Super Smash Bros sur console, cette version 8 bits monochrome sera bien évidement une référence mais aussi une sacré promotion de la Gameboy première du nom. Un chouette divertissement en perspective ! La tendance aux jeux vidéo rétro ne date pas d’hier. Les gamers sont friands de ce genre de procédé qui leur rappelle leur enfance et Dan Fornace en fait sûrement parti. Étant un grand fan du jeu Super Smash Bros, il a décidé de créer une version Pixel-Art du jeu éponyme. Super Smash Land est donc un jeu de combat opposant des personnages issus des jeux de Nintendo. Celui-ci contient certains personnages comme Pikachu, Mario, Zelda et Kirbi qui ne se feront pas de quartier ! Le but du jeu est toujours le même, envoyer en dehors du terrain tous ses opposants. Un jeu qui va faire plaisir aux nostalgiques du pixel, d’autant plus qu’il est gratuit et disponible sur PC comme sur Mac (nécessitant tout de même l’émulateur gratuit Wine).

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