Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : psp

Final Fantasy : Des remake à venir ?

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii Wii U PC 3DS PS Vita DS PSP iPhone PS2 PSX SNES GBA Gameboy Gameboy Color GameCube Android 

Publié le | Par Vaan

(1 commentaires)

L’actualité de la saga phare de Square-Enix, Final Fantasy, revient sur le devant de la scène.   Entre la sortie de FFXV en fin d’année dernière, la sortie de Final Fantasy XII HD qui se profile et la hype autour de Final Fantasy VII Remake, la série initiée par le père fondateur Hironobu Sakaguchi est placée sous le feu des projecteurs.   Dernière déclaration en date : celle du Directeur de Final Fantasy XII, Takashi Katano. Selon lui, les seuls remasters présentants un réel intérêt sont les jeux dont l’origine remonte à la PS2 maximum. Ceux sortis en amont seraient des projets inintéressants tant la technologie actuelle ne pourrait pas rendre grâce à la technologie originelle, jugée trop vétuste. Donc la seule possibilité que aurions, à l’avenir, de toucher à ces mythes rétro serait sous forme de remake, à l’instar de Final Fantasy 7.   Final Fantasy 12 est un titre PS2 et si vous regardez les autres épisodes de la série, et plus globalement ce qui est sorti avant cette ère, ce serait difficile de faire un remaster moderne avec le niveau de qualité qui va avec. Cela signifie qu'un futur jeu est beaucoup plus susceptible d'être un remake qu'un remaster.   Comme à l’accoutumée il appartiendra à la communauté seule de faire ses choix en matière soit de remake soit de remaster.   Nous voulons vraiment connaître leurs avis à ce sujet, s'ils veulent voir un remake ou un remaster d'un jeu en particulier, ce sera probablement celui-là que nous choisirons.   Revivre un passé lifté ou revisité ? Toucher à ces gloires d’antan au risque d’entacher la légende ? Voilà les éternelles questions. Répondez-y en commentaire si vous le souhaitez.  

Consulter l'article en détail ...

Project Diva : Notre TOP 5 des meilleurs chansons de la licence !

PS4 PS3 PS Vita PSP 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Pour ceux qui n'en n'auraient jamais entendu parlé, Hatsune Miku : Project DIVA est une série de jeux vidéo de rythme, créée par Sega et Crypton Future Media, et sortie initialement sur PlayStation Portable en 2009 au Japon. Depuis 6 ans, de nombreux clips musicaux sortent au japon pour le plus grand plaisir des fans de J-POP, à travers des opus sortis sur PS Vita, PS3, PS4, PSP et bornes d'arcade. Quoi de mieux que de vous faire une petite sélection de titre qui nous ont donné la pêche depuis tant d'années...d'autant plus qu'un version de Project Diva sortira en europe sur PS4 d'ici fin 2016. Découvrez donc notre TOP 5 des musiques coup de coeur :   5) Paired Wintry Winds : Alternance et synchro de deux belles voix, féminine et masculine. Un côté traditionnel que nous avons apprécié dans cette mélodie pleine de douceur. 4) The Swon White Princess is ... - Musique pleine de fraîcheur, ça détend bien ! 3) Satisfaction : Au top, avec de l'électro qui va vous faire bouger le popotin !   2) Amazing Dolce - Une musique à écouter avec le clip sous les yeux. Belle chorée, bon rythme, humour présent....excellent !     1) Neru Ft - Du punch, du rock, on adore ça ! A écouter jusqu'au bout !   Bref, il ne reste plus qu'à attendre la sortie européenne....ou de foncer sur la version Vita (voir ce lien). Petit sondage : Et pour vous, quel est le titre que vous avez le plus apprécié parmi ceux présentés sur l'article ?

Consulter l'article en détail ...

PS Store : La Fermeture de la boutique PSP !

PSP

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Une page de l'histoire des jeux vidéo se tournera le 31 mars 2016, puisque la boutique Playstation Store de la PSP s'arrêtera en cette date. Après onze ans de bons et loyaux services, Sony decide de baisser le rideau vis à vis de sa première console portable. Pour les joueurs qui ont peur de ne plus pouvoir télécharger les jeux achetés, sachez que ceci vous sera toujours possible même après la date de fermeture de la boutique dématérialisée de Sony. Il n'est donc pas à l'étude de couper les flux pour récupérer les sources de vos jeux. Donc soyez rassuré....pour l'instant...

Consulter l'article en détail ...

Summon Night 5 : Une annonce en approche ?

PSP

Publié le | Par Vesperia

(0 commentaires)

C'est une image teaser sous-titrée "Coming Soon" que l'on voit apparaître depuis ce matin sur le site officiel de la série Summon Night. L'image en question affiche un "15th", en rapport avec le 15ème anniversaire de la série.   Tout semble donc indiquer une annonce imminente concernant la série, dont on rappelle que le dernier en date, Summon Night 5, est sorti sur PSP au Japon en 2013, et devrait arriver en Amérique du Nord dans le courant de l'automne. Nouveau jeu, localisation européenne, évènement ou tout simplement quelques goodies, tout est bon à imaginer et l'on vous tiendra au courant dans les jours à venir !

Consulter l'article en détail ...

Resident Evil 2 : Deux remake, dont un officiel

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 PC PSP PSX N64 GameCube 

Publié le | Par Vesperia

(1 commentaires)

Vous vous souvenez quand Capcom annonçait plus de remake à venir ? Et bien force est de constater qu'ils ne mentaient pas, puisqu'après un Resident Evil HD Remake sorti en janvier dernier, le producteur Yoshiaki Hirabayashi s'est exprimé sur le compte Facebook officiel à propos d'un remake de Resident Evil 2 ! Postant une image du logo de Resident Evil 2, l'homme effectue la déclaration suivante : Juste après avoir terminé le projet de RE HD Remaster, je commence à rassembler mes idées concernant le "Projet RE 2". J'ai mis de l'ordre dans mes idées et je suis allé voir mon patron pour présenter le concept de base. Reste donc à savoir comment Capcom va réagir face aux fans, puisque certains travaillaient déjà sur un remake de Resident Evil 2, sur Unreal Engine 4, avec une sortie prévue gratuitement cet été. D'ailleurs, à défaut d'avoir plus d'infors concernant le remake officiel de Capcom, on vous invite à regarder ces trailers de gameplay du fan-remake. Il faut l'avouer, ça donne vachement envie.  

Consulter l'article en détail ...

Yu-Gi-Oh! Arc-V daté sur les PSP japonaises

PSP

Publié le | Par itokiry

(0 commentaires)

C'est étrange de voir dans le fil d'actualité une information concernant la Playstation Portable. La console de Sony semble pourtant avoir rendu l'âme, en Europe plus aucun jeu ne vient grossir sa bibliotèque immense, et on n'en entend tout simplement plus parler. Pourtant au Japon elle n'a pas encore dit son dernier mot, la preuve avec ce Yu-Gi-Oh! Arc-V: Tag Force Special, dernier épisode de la série des Tag Force à voir le jour sur la portable. Si la série reste d'une qualité très inéteressante, en Occident elle n'a pas fonctionné comme prévu, et surtout pas comme au Japon où elle réalise de très beaux scores de vente. Dommage, car cela signifie sans doute que jamais cet opus ne sera localisé. Avec plus de sept mille cartes à jouer, il se révèle très alléchant pour le stratège amateur. Toujours est-il que le titre débarquera le 22 janvier 2015 sur l'archipel du soleil levant, et qu'il pourra en parallèlle être téléchargé sur Playstation Vita.

Consulter l'article en détail ...

Back to the Future : 12 Décembre 2004 - La Playstation Portable/ PSP

PSP Chronique ecrite 

Publié le | Par loveandpeace

(5 commentaires)

Quand la Playstation 1 est sortie au Japon en 1994, personne ne pensait que cette petite console grise allait se vendre. D'ailleurs pas même les gars de chez Sony qui furent les premiers surpris devant la qualité des jeux et de leur machine. Les ventes s'envolèrent et bien sur tout le monde connaît la suite de l'histoire. Le géant Japonais du multimédia régnait désormais sur le marché des consoles de salon, et ce même devant le grand Nintendo, leader depuis les années 80. En 2004, c'est d'ailleurs Nintendo qui dégaine le premier avec la Nintendo DS. Pour ce qui est des consoles portables, Nintendo est loin d'en être à son premier coup d'essai. Du côté de chez Sony c'est tout le contraire ! La Playstation Portable ou PSP est la première console portative de la firme. Elle débarque au Japon seulement quelques jours après la Nintendo DS, le 12 Décembre 2004. À l'inverse de la NDS qui vise l'originalité avec son stylet, son écran tactile et son microphone, la PSP est plus une PS2 portable. Ce qui est déjà un exploit en soi ! Car disons-le, elle affiche des graphismes similaires à sa grande sœur, ce qui pour l'époque est une prouesse technique. Pour cette console portable, Sony va faire du Sony, c'est-à-dire proposer une machine tout en un. La PlayStation Portable permet de jouer à des jeux vidéo, de regarder des vidéos et des images, d'écouter de la musique et offre la possibilité de naviguer sur Internet. Son système de connexion sans fil Wi-Fi permet de faire communiquer jusqu'à seize machines en même temps ! Un vrai condensé du savoir-faire de la firme Japonaise. À son lancement, elle coûte environ 21.000 Yen (180 euros de l'époque) contre 15.000 pour le Nintendo DS. Information fun, sachez qu'au moment de la sortie les memory stick 1Go étaient vendus 110 euros ! 6 ans plus tard cela sera le prix de la carte mémoire de 64Go ! Quand elle fut annoncée, tout le monde fut intrigué par l'UMD (Universal Media Disc). Plutôt que d'utiliser des cartouches comme le fait Nintendo, Sony lance un nouveau format de disque ! Malheureusement, cela ne marchera pas, mais alors pas du tout ! Fin 2006 plus aucun film ne sortira en UMD et même Sony abandonnera sa création en 2009 avec le lancement de la PSP Go qui privilégie les téléchargements, puisque la console est tout simplement dépourvue de quelconque lecteur de disque. De 2004 à 2011, 4 versions sortiront avec plusieurs ajouts pour certaines ou plusieurs retraits pour d'autres ! Par exemple le PSP Street qui est une version exclusive pour l'Europe, le Wi-Fi et le bouton de réglage de luminosité furent tout simplement retirés ! Même si on ne peut pas dire que la Playstation Portable est un échec, on ne peut pas dire non plus que c'est un succès ! Avec plus de 89 millions d'unités vendues dans le monde, toutes versions confondues, elle reste très loin de la Nintendo DS qui a atteint la barre des 160 millions de ventes ! Il est clair que la PSP est une console puissante, élégante, mais son catalogue de jeux n'était clairement pas assez fourni et la plupart du temps ces jeux n'étaient que des portages. Contrairement à la DS qui marqua l'histoire grâce à des jeux vidéo d'une qualité rare, Sony a peut-être fait l'erreur de voir la PSP comme une Playstation portable et non pas comme une console à part entière, sûrement capable de choses merveilleuses au vu de ses qualités techniques. Encore une fois, la puissance n'a pas fait la différence ! Une leçon à retenir pour les années à venir, que ce soit pour les consoles portables ou de celles de salon. Ce qui fait une grande console c'est toujours ses jeux vidéo originaux, profonds, qui nous transportent et nous font rêver !

Consulter l'article en détail ...

PlayStation Awards 2014 : les récompenses attribuées !

PS4 PS3 PS Vita PSP PS2 PSX 

Publié le | Par Nigel

(1 commentaires)

La cérémonie des PlayStation Awards vient de s'achever avec cette belle liste de 3 récompenses attribuées à un certain nombre de jeux. Vous y trouverez donc le « Gold Prize » qui récompense les jeux ayant dépassé la barre des 500.000 exemplaires vendus cette année au Japon . La récompense « User Choice », qui prime les jeux les plus populaires (votés par les joueurs), mais également les « 20th Anniversary User's Choice », qui prime toujours les jeux les plus populaires selon le nombre de votes, mais pour des titres disponibles depuis le lancement de la première PlayStation. Voici donc les récompenses attribuées : GOLD Prize - Battlefield 4 - Final Fantasy X & X-2 HD - God Eater 2 - Gran Turismo 6 - Jikkyou Powerful Pro Baseball 2013 - MGS V Ground Zeroes - Pro Evolution Soccer 2014 User Choice - Assassin's Creed IV : Black Flag - Battlefield 4 - Destiny - The Evil Within - FIFA 15 - InFamous Second Son - The Last of Us Remastered - The Legend of Heroes : Sen no Kiseki II - MGS V Ground Zeroes - Watch Dogs 20th Anniversary User Choice - Final Fantasy VII - Final Fantasy X - Grand Theft Auto V - MGS 3 Snake Eater - Monster Hunter Portable 2nd G

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Difficile pour la Xbox One !

Xbox One PS4 PS3 Xbox 360 Wii Wii U PC 3DS PS Vita PSP 

Publié le | Par Nigel

(1 commentaires)

  La Xbox One est sortie le 4 septembre 2014 sur le territoire japonais, et d'après les charts de ventes fournies par Media Create, la nouvelle console de Microsoft ce serait ainsi écoulée à 23 562 exemplaires en 4 jours. "Il s'agit là du moins bon lancement d'une console depuis ces 10 dernières années au Japon". Pour rappel, le lancement de la Xbox 360 sur le sol japonais, comptait plus de 62 135 acheteurs, et n'a malheureusement pas briller par la suite de ses performances de ventes. Fort heureusement pour Microsoft, La Playstation 4 n'a pas non plus obtenu un énorme succès au Japon. Voyons-nous en ces chiffres, un désamour des consoles de salon ? Possible.... Pour le reste, rien ne bouge au soleil levant...si ce n'est une baisse de performance pour la nintendo 3DS qui voit ses ventes chuter, sûrement à cause de la NEW 3DS qui prendra la relève de sa grande soeur en 2015.  

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Domination des consoles portables

PS4 PS3 Xbox 360 Wii U 3DS PS Vita PSP 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Et voici les charts de ventes du territoire japonais pour la période du 16 au 22 juin 2014. Malgré une semaine assez calme, les consoles portables domine le haut du tableau, au détriment des consoles de salon. Est-ce le début d'une nouvelle époque ? Dans tous les cas, la Wii U se maintien au-dessus des 10.000 unités, grâce à la sortie récente de Mario Kart 8. La Playstation 4 se fait devancer depuis plusieurs semaines pour manque de titre... et semble rencontrer quelques difficultés pour concrètement décoller au Japon. Vous trouverez ci-dessous le tableau des ventes :

Consulter l'article en détail ...

Test : Prince of Persia Les Sables Oubliés

PS3 Xbox 360 Wii PC DS PSP 

Publié le | Par GalWii

(0 commentaires)

Après un reboot de la série en 2008 qui avait divisé les joueurs, le prince de Perse est de retour dans un nouvel opus baptisé pour l'occasion Prince of Persia : Les Sables Oubliés. Retour à l'ancienne pour un jeu qui possède ses qualités mais qui souffre également de nombreux défauts, cliquez sur le lien ci-dessous pour lire notre test : Le test de Prince of Persia : Les Sables Oubliés

Consulter l'article en détail ...

Sony : Des nouvelles réduction sur le PSN

PS4 PS3 PS Vita PSP 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Les soldes sont mortes, vive les soldes ! Sony lance aujourd’hui un nouveau mois de promotions et de réductions à gogo avec de nouvelles offres spéciales sur le PlayStation Store. Les promotions durent du 5 au 26 février, sauf indication contraire.   PlayStation 4 Tiny Brains Passe de 19,99 € à 9,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Knack (promotion du 19 au 26 février uniquement) Passe de 59,99 € à 40,19 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus   PlayStation 3 Atelier Ayesha: The Alchemist of Dusk Passe de 49,99 € à 24,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Call of Juarez Gunslinger Passe de 14,99 € à 4,94 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Castle of Illusion Starring Mickey Mouse Passe de 12,99 € à 5,97 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Catherine Passe de 59,99 € à 19,79 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara Passe de 14,99 € à 7,49 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus ENSLAVED: Odyssey to the West Premium Edition Passe de 19,99 € à 9,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus F1 2013 Passe de 59,99 € à 19,79 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Gran Turismo 6 (fin de la promotion le 12 février) Passe de 59,99 € à 39,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus GRID 2 Passe de 59,99 € à 10,19 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Hotline Miami Passe de 7,99 € à 2,95 € (Cross-Buy) Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus How to Survive Passe de 14,99 € à 10,04 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Lone Survivor: The Director’s Cut Passe de 12,99 € à 8,05 € (Cross-Buy) Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus NASCAR The Game: Inside Line Passe de 19,99 € à 7,99 € Rainbow Moon Cross-Save Bundle Passe de 19,99 € à 7,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Resident Evil: Code Veronica X Passe de 19,99 € à 7,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Resident Evil: Operation Raccoon City Passe de 14,99 € à 7,49 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Resident Evil 1, 2 and 3 Bundle Passe de 14,99 € à 10,04 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Saints Row IV Passe de 59,99 € à 19,79 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Soulcalibur II HD Online Passe de 19,99 € à 9,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Spelunky Passe de 14,99 € à 5,99 € (Cross-Buy) Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Stealth Inc: A Clone in the Dark Passe de 9,99 € à 5,99 € (Cross-Buy) Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Stick it to the Man Passe de 12,99 € à 4,93 € (Cross-Buy) Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Street Fighter 2 Turbo HD Remix Passe de 14,99 € à 5,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Super Puzzle Fighter II Turbo HD Remix Passe de 9,99 € à 4,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Terraria – PlayStation 3 Edition Passe de 14,99 € à 10,04 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus The Last of Us (promotion du 19 au 26 février uniquement) Passe de 59,99 € à 29,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus The Walking Dead: Survival Instinct Passe de 49,99 € à 19,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus The Wolf Among Us – Season Pass Passe de 19,99 € à 12,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Thomas Was Alone Passe de 7.49 € à 4,49 € (Cross-Buy) Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Tiny Brains Passe de 19,99 € à 9,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Urban Trial Freestyle Passe de 19,99 € à 7,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus WRC 4 FIA World Rally Championship Passe de 49,99 € à 24,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus PS Vita/PSP Angry Birds Star Wars Passe de 29,99 € à 14,99 € Atelier Meruru Plus: The Apprentice of Arland Passe de 39,99 € à 24,79 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Atelier Totori Plus with Bonus Passe de 39,99 € à 24,79 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Atelier Totori Plus: The Adventurer of Arland Passe de 39,99 € à 24,79 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Broken Sword 5 – The Serpent’s Curse: Episode 1 and 2 Passe de 19,99 € à 14,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Broken Sword 5 – The Serpent’s Curse: Episode 1 Passe de 12,99 € à 8,05 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Call of Duty Black Ops: Declassified Passe de 49,99 € à 19,99 € Dead or Alive 5 Plus Passe de 39,99 € à 19,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Dungeon Hunter: Alliance Passe de 19,99 € à 9,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Dynasty Warriors Next Passe de 34,99 € à 19,94 € F1 2011 Passe de 19,99 € à 7,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Hotline Miami Passe de 7,99 € à 2,95 € (Cross-Buy) Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Lone Survivor: The Director’s Cut Passe de 12,99 € à 8,05 € (Cross-Buy) Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Metal Gear Solid HD Collection Passe de 29,99 € à 12,89 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Spelunky Passe de 14,99 € à 5,99 € (Cross-Buy) Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Stealth Inc: A Clone in the Dark Passe de 9,99 € à 5,99 € (Cross-Buy) Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Stick it to the Man Passe de 12,99 € à 4,93 € (Cross-Buy) Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Tearaway (promotion du 19 au 26 février uniquement) Passe de 24,99 € à 16,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Terraria – PlayStation Vita Edition Passe de 14,99 € à 10,04 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus The Amazing Spider-Man Passe de 39,99 € à 14,79 € The Walking Dead: The Complete First Season Passe de 19,99 € à 8,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Thomas Was Alone Passe de 7.49 € à 4,49 € (Cross-Buy) Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus WRC 4 FIA World Rally Championship Passe de 34,99 € à 19,94 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Monster Hunter Freedom 2 Essentials Passe de 9,99 € à 4,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Monster Hunter Freedom Unite [PSP] Passe de 9,99 € à 4,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus Tomb Raider: Anniversary [PSP] Passe de 14,99 € à 2,99 € Réduction supplémentaire de 10 % pour les abonnés PS Plus

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Tout le monde descend...

PS3 Xbox 360 Wii Wii U 3DS PS Vita PSP 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le top des ventes japonaises pour la période du 13 au 19 janvier 2014, dont les chiffres ont été fournis par Media Create. La baisse de régime continue au Japon en attendant les grosses sorties de février et le classement reste du coup inchangé, avec une 3DS toujours largement devant, une PS Vita toujours à bon rythme et une Wii U qui risque de repasser sous la barre des 10.000 la semaine prochaine. Pour ce qui concerne les jeux.... faute de sorties, la 3DS ré-affiche d'anciennes stars dans le classement, comme Mario Kart 7 et New Super Mario Bros. 2.  Pour le reste, pas de boulversement majeur par rapport aux semaines précédentes.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : La WII U et 3DS reste au TOP !

PS3 Xbox 360 Wii Wii U 3DS PS Vita PSP 

Publié le | Par Ryle

(0 commentaires)

Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 9 au 15 décembre 2013, dont les chiffres ont été fournis par Media Create. La Wii U et la 3DS ont le vent en poupe en cette fin d'année, puisque les deux consoles décollent loin vers les étoiles... La PSVITA et la PS3 garde un rythme de croisière convenable, sans pour autant décoller. La XBOX 360, la PSP et  la WII semblent vivre leurs derniers moments...

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Gros succès pour Monster Hunter 4 !

PS3 Xbox 360 Wii Wii U 3DS PS Vita PSP 

Publié le | Par Ryle

(0 commentaires)

Voici le top des ventes japonaises (software) pour la période du 9 au 15 septembre 2013, dont les chiffres ont été fournis par Media Create. Trois sorties cette semaine, dont on ne retiendra évidemment que la première. Avec plus d'1,7 millions de ventes en deux jours hors dématérialisé (on attend les chiffres de Capcom), Monster Hunter 4 s'impose comme le meilleur démarrage de l'histoire de la 3DS, et le deuxième de la licence après Monster Hunter 3rd (2,2 millions environ).  

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon Software : Jojo's fait mal !

PS3 Xbox 360 Wii Wii U 3DS PS Vita PSP 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le top des ventes japonaises (software et hardware) pour la période du 26 août au 1er septembre 2013, dont les chiffres ont été fournis par Media Create. Vu les précommandes, on retrouve donc sans surprise la grosse adaptation de Jojo's qui explose à plus de 420.000 ventes, loin devant un FFXIV A Realm Reborn qui signe tout de même un départ correct. Signalons la présence de Lost Planet 3, évidemment moins remarqué que ses ancêtres Au niveau des consoles, la 3DS fait des merveilles.

Consulter l'article en détail ...

PES 2014 : Des infos !

PS3 Xbox 360 PC PSP 

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

Cette année PES, l'ancien roi de la simulation de football, compte bien revenir en force et détrôner la licence Fifa ! Cependant aujourd'hui les nuages noirs rôdent au-dessus du titre de Konami. Le studio japonais à déclarer aujourd'hui que du fait que le jeu est un nouveau moteur, le FOX ENGINE, certaines retouches ont dû être faites. Par exemple, si vous aimez faires des matchs avec vos potes sous une pluie battante, cette année ça ne sera pas possible...! Le nouveau moteur est sûrement un peu compliqué à calibrer ou à utiliser car les développeurs n’auraient pas obtenue de grandes différences dans le gameplay (ballon plus glissant etc...) quand il pleut. Cela dit, il compte ajouter cet effet climatique dès qu’ils le pourront. L'éditeur de stades à tout simplement disparu. Electronic Arts est aussi venu jouer les troubles-faites en chipant des licences de clubs espagnols et leurs stades, qui ne seront donc pas présents dans PES. Tout ça est un peu déstabilisant, même si ne pas pouvoir jouer un match sous la pluie n'est pas un drame en soi, certains détracteurs vont se réjouir. En espérant que le jeu en vaut la chandelle et que le FOX ENGINE ait fait de PES le roi des graphismes !  

Consulter l'article en détail ...

Playstation Store EU : Mise à jour du 28 Août 2013

PS3 PS Vita PSP 

Publié le | Par loveandpeace

(0 commentaires)

Cette semaine, pas grand chose à se mettre sous la dent, quasiment pas de démos, par contre les nouveautés PS Plus débarquent et ça c'est cool :   PlayStation Plus PS3 Assassin’s Creed III Jak and Daxter Trilogy (Cross-Buy depuis la version PS3 uniquement) Stealth Inc: A Clone in the Dark (Cross-Buy) PS Vita Urban Trial Freestyle New Little King’s Story Remises PS Plus Spelunky (Cross-Buy) – 20% de remise supplémentaire pendant deux semaines Jeux PS3 Final Fantasy XIV: A Realm Reborn Standard Edition (EDIT: vente de la version numérique temporairement suspendue) Prix : 34.99 € PEGI : 16 Final Fantasy XIV: A Realm Reborn Collector’s Edition (EDIT : vente de la version numérique temporairement suspendue) Prix : 49.99 € PEGI : 16 Killer Is Dead (disponible à partir du 30 août) Prix : 59.99 € PEGI : 18 Lost Planet 3 (disponible à partir du 30 août) Prix : 59.99 € PEGI : 16 One Piece Pirate Warriors 2 (disponible à partir du 30 août) Prix : 59.99 € PEGI : 12 Persona 4 Arena Prix : 49.99 € PEGI : 12 Port Royale 3 Pirates & Merchants Gold Edition Prix : 39.99 € PEGI : 12 Rayman Legends (disponible à partir du 29 août) Prix : 44.99 € PEGI : 7 Spelunky (Version d’évaluation disponible) (Cross-Buy) Prix : 14.99 € PEGI : 7 Visualizer Prix : 3.99 € PEGI : 3 Non-disponible en Belgique, Luxembourg et Suisse. Démos PS3 (Gratuites) Puppeteer PEGI : 12 Jeux PS Vita Breakquest: Extra Evolution Freemium Prix : Gratuit PEGI : 3 Mahjong Royal Towers Prix : 2.99 € PEGI : 3 Non-disponible en Belgique Real Boxing Prix : 9.99 € PEGI : 16 Spelunky (Cross-Buy) Prix : 14.99 € PEGI : 7 Démos PS Vita Killzone Mercenary Open Beta PEGI : 18 PSP Sweet Fuse: At Your Side Prix : 19.99 € PEGI : 12 Extensions PS3 Dynasty Warriors 8 Pack de Musiques et Niveaux 2 (2.99 €) Fond d’écran – Royaumes (1.99 €) Hyperdimension Neptunia Victory Broccoli’s Classic Swimwear Set Cyberconnect2 Swimsuit Set Falcom’s Swimsuit Set Mages.’s Swimsuit Set Marvelousaql’s Swimsuit Set Tekken’s Swimsuit Set Prix : 1.99 € Saints Row IV Presidential Pack Grass Roots Pack Executive Privilege Pack Prix : 2.99 € Snowy: Treasure Hunter Snowy: Treasure Hunter – Super Journey Pack Prix : Gratuit Time And Eternity A Whole Lotta Love Item Pack (Set Of 10) Peppers (20-Pack) Prix : 1.99 €

Consulter l'article en détail ...

      Suivant