Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : psvita

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 3 au 9 décembre 2018, Switch un jour....switch toujours !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 3 au 9 Décembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 281222 ventes 2) Playstation 4 - 74496 ventes 3) Nintendo 3DS - 14272 ventes 4) PS Vita - 2284 ventes 5) Xbox One - 149 ventes Constat : On pensait que la Nintendo Switch aurait atteint la semaine dernière son point quasi culminant.... il n'en n'était rien. La console de Nintendo est bien la star de cette fin d'année 2018. Elle fait deux fois mieux que la semaine dernière. Elle peut remercier Pokémon Let's GO, désormais million-seller, mais également Super Smash Bros Ultimate qui vient de sortir ! Le succès semble au rendez-vous....donc bravo Nintendo ! En seconde position, la Playstation 4 fait également un gros score, dans une mesure un peu moindre (faute de jeux marquants). Elle fait malgré tout 4 fois plus que la semaine passée. Just Cause 4, et Battlefield V sont les jeux du moments au Japon ! La 3DS semble bien se vendre, grâce aux fêtes de fin d'année. Une nouvelle vie semble s'offrir à elle. Constatons que la PS Vita et la Xbox One ne décollent pas. C'est quasiment sûr qu'elles vivent une fin de vie sur le territoire nippon...

Consulter l'article en détail ...

SELL : Dans les coulisses de PEGI, la classification des jeux vidéo

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

A quelques jours de Noël et alors que les parents s’interrogent sur le bon jeu vidéo à offrir à leurs enfants, le SELL - Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs - dévoile un nouveau documentaire sur le système PEGI.  Une vidéo qui explique avec pédagogie le processus de classification des jeux vidéo, la signification des pictogrammes et les bonnes pratiques à adopter pour les parents. Aujourd’hui il y a des jeux vidéo pour tous les publics, ce qui signifie que certains jeux ne conviennent pas aux plus jeunes.     L’objectif de PEGI : permettre à tous de prendre des décisions éclairées PEGI est le système européen de référence de classification des jeux vidéo. Il permet à chacun de comprendre le contenu d’un jeu au premier coup d’œil et de connaître l’âge recommandé pour y jouer. Homologué en France par le ministère de l’intérieur depuis 2015, la classification PEGI est obligatoire pour tout jeu distribué en France. Ce documentaire détaille le processus de classification d’un jeu vidéo et la manière dont les contenus de chaque jeu sont pris en compte dans l’attribution d’une catégorie d’âge. Attentif aux évolutions du marché du jeu vidéo, PEGI évolue au fil des nouvelles pratiques et évolutions technologiques. En témoigne l’introduction en août 2018 d’un nouveau descripteur de contenu sur les « achats intégrés » afin d’informer les parents de la possibilité d’acheter des biens virtuels avec de l’argent réel dans certains jeux.   Rencontre avec les acteurs de la classification Le SELL propose de découvrir les coulisses du VSC (Video Standards Council Rating Board), l’un des deux organismes qui évalue et classifie les jeux vidéo. Jennifer Wacrenier, chef de projet PEGI SA, et Emmanuel Martin, délégué général du SELL et administrateur PEGI en France, reviennent également sur la mission d’information de PEGI. Pour aller plus loin, Olivier Gérard, responsable du collectif PédaGoJeux et membre du Conseil des réclamations de PEGI détaille les bonnes pratiques à adopter pour accompagner les plus jeunes dans leur expérience vidéoludique et rappelle l’importance des outils de contrôle parental.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 26 novembre au 2 décembre 2018

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 26 au 2 Décembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 120546 ventes 2) Playstation 4 - 20410 ventes 3) Nintendo 3DS - 10435 ventes 4) PS Vita - 1798 ventes 5) Xbox One - 285 ventes Constat : Il y a la Nintendo Switch...... et les autres ! Le rapport de force de Nintendo face à sa principale concurrente est plutôt impressionant. Pokémon Let's GO et la récente sortie Super Mario Party font pour le moment le succès de la console. C'est sans compter de l'arrivée de Super Smash Bros Ultimate. La fin d'année risque d'être hot ! La Playstation 4 semble souffrir de son manque de sorties japonaises. Seul les titres occidentaux comme Black Ops 4 ou Battlefield V semblent faire une petite percée, permettant à la PS4 de se maintenir convenablement. Pour le reste du tableau, pas de changement ou presque... La 3DS repasse au-dessus de la barre des 10000 unités vendues. La PS Vita s'enfonce inévitablement. Pas de décollage du côté de la Xbox One.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 19 au 25 Novembre 2018, On voit que les fêtes arrivent....

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 19 au 25 Novembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 108375 ventes 2) Playstation 4 - 24364 ventes 3) Nintendo 3DS - 9883 ventes 4) PS Vita - 1688 ventes 5) Xbox One - 722 ventes Constat : Comme la semaine dernière, la Nintendo Switch domine très largement les charts de ventes sur le territoire japonais ! Plus de 100000 unités ont été vendues ! La console de Nintendo semble creuser l'écart avec sa principale concurrente.... qui enregistre pas loin de 1,5 millions de consoles de plus sur l'année. C'est énorme ! Elle peut en profiter pour remercier Pokémon Let's Go qui est sorti durant la semaine. Cependant, la Playstation 4 enregistre un bon score hebdomadaire par rapport à ces dernières semaines, grâce à des jeux comme Battlefield V, Shenmue 1 & 2, Disaster Report 4 Plus, ou COD Black Ops 4. Pour le reste, la Nintendo 3DS semble flirter à nouveau avec la barre des 10000 unités vendues. Ca n'était pas arrivé depuis longtemps. Pas de changement côté PS Vita et Xbox One. La mort lente est programmée....

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 12 au 18 octobre 2018, Pökémon fait gagner la Switch (haut la main) !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 12 au 18 Novembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 200850 ventes 2) Playstation 4 - 17789 ventes 3) Nintendo 3DS - 6599 ventes 4) PS Vita - 1877 ventes 5) Xbox One - 164 ventes Constat : On pensait que la Nintendo Switch allait bien se vendre.....mais clairement pas à ce niveau là ! Pokémon Let's Go a tout raflé sur son passage. C'est pas loin de 200000 ventes qui ont été réalisées en une seule semaine. C'est énorme si on compare son volume de ventes à celui de la Playstation 4, ou bien même à ses ventes de la semaine dernière (4 fois plus). Imaginez donc avec  Super Smash Bros début décembre.... Il ne reste donc que les miettes pour les autres. Avec une Playstation 4 qui ne grimpe plus depuis plusieurs semaines, malgré la récente sortie de Fallout 76, ou Black Ops IV (jeux pour marché occidental). Ses performances restent néanmoins très bonnes. Elle est suivie par la Nintendo 3DS qui stagne pratiquement au même niveau que la semaine dernière. Remarquons que PS Vita et la Xbox One continuent de toucher les bas-fonds du classement.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 5 au 11 Novembre 2018, avec un Switch imbattable !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 5 au 11 Novembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 54235 ventes 2) Playstation 4 - 16081 ventes 3) Nintendo 3DS - 6218 ventes 4) PS Vita - 1861 ventes 5) Xbox One - 406 ventes Constat : Explosion de puissance pour la Nintendo Switch ! Non seulement elle reste première, comme c'est le cas depuis des mois...mais elle se paye même le luxe de se vendre encore mieux que la semaine précédente. La Playstation 4 semble rester à flot, sans briller malgré les grosses sorties occidentales qui ont généré de bonnes ventes software (Red Dead Redemption 2, COD Black Ops 4). Pour le reste, peu de changements ou presque. La Nintendo 3DS se maintient, avec un volume de ventes équivalente à la semaine passée. Baisse enregistrée pour la PS Vita, qui connait une période sombre....puisque de plus en plus de studios de développement l'abandonnent (les annoncent pleuvent ces derniers temps). Puis, la Xbox One, toujours en bas du tableau, mais qui connait un regain d'energie en quadruplant son chiffre de ventes.

Consulter l'article en détail ...

Battle Princess Madelyn : Une date de sortie annoncée

Nintendo Switch  Xbox One PS4 Wii U PC PS Vita 

Publié le | Par Silverip

(0 commentaires)

Par l'intermédiaire d'un nouveau trailer, Causal Bit Games a révélé la date de sortie de Battle Princess Madelyn.   Le jeu d'action/plateforme proposera un mode aventure et un mode arcade. Très attendu en raison de sa campagne de kickstarter, le jeu sortira le 6 décembre sur PC, Nintendo Switch, Xbox One et PS4. Egalement prévu sur PS Vita et Wii U, Battle Princess Madelyn n'a pas encore trouvé date sur ces plateformes mais il est envisageable qu'il débarque durant l'année 2019.   Vous pouvez retrouver le dernier trailer du jeu ci-dessous.    

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 29 Octobre au 4 Novembre 2018, une PS4 qui ne décolle pas encore...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 29 octobre au 4 Novembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 43747 ventes 2) Playstation 4 - 17540 ventes 3) Nintendo 3DS - 6274 ventes 4) PS Vita - 1945 ventes 5) Xbox One - 190 ventes Constat : C'est la même chose depuis plusiers semaines. Personne ne bouge, ou presque ! Le classement reste inchangé, avec un volume de ventes plutôt similaire par rapport à la semaine passée. La Nintendo Switch reste leader, en surfant sur le succès des jeux tels que Super Mario Party, Minecraft, Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, ou bien Zelda Breath of the Wild. Pour sa concurrente, la Playstation 4 semble en perte de vitese, malgré la sortie récente de Black ops 4 et Red Dead Redemption 2. Il semblerait que ces jeux très occidentaux connaitront leur limite très rapidement après les fêtes... Pour le reste, la 3DS décline lentement, mais reste encore debout, contrairement à la PS Vita qui passe sous la barre des 2000 unités vendues. Rien ne change pour la Xbox One...toujours boudées par les japonais.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 22 au 28 octobre 2018, Pas de changement...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 22 au 28 Octobre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 37855 ventes 2) Playstation 4 - 20639 ventes 3) Nintendo 3DS - 5649 ventes 4) PS Vita - 2115 ventes 5) Xbox One - 198 ventes Constat : Encore une baisse globale des ventes pour les différentes consoles présentes dans le classement ! Même si la baisse est faible, elle est malgré tout marquée depuis 2 semaines. Aussi, nous retrouvons dans le classement les mêmes positions. Avec une Nintndo Switch en tête, surfant sur la présence de grands classiques comme Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Party ou Splatoon 2. Elle est suivie par la Playstation 4 qui voit arriver Red Dead Redemption 2. Pour le reste, aucune changement. La 3DS, PS Vita et Xbox One ferment la marche.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 15 au 21 octobre 2018, Tout le monde descend !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(1 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 15 au 21 Octobre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 42148 ventes 2) Playstation 4 - 21673 ventes 3) Nintendo 3DS - 6412 ventes 4) PS Vita - 2247 ventes 5) Xbox One - 231 ventes Constat : Tout le monde descend ! En effet, le volume de ventes pour chacune des consoles baisse cette semlaine. Avec une Nintendo Switch qui reste à un très haut niveau, en se payant le luxe de faire pratiquement deux fois mieux que la Playstation 4. Cette dernière ne démérite pas, puisque de certains titres se vendent plutôt bien cette semaine, comme COD Black Ops IV, Cry Star, ou même Assassin's Creed Odyssey. Soul Calibur VI ne semblant pas se vendre à outrance (24049 ventes pour sa première semaine....on a connu mieux). La Nintendo 3DS baisse donc une nouvelle fois, mais les fêtes arrivent, lui permettant de retrouver un second souffle prochainement. Pas de surprise pour la PS Vita, qui connait une fin de vie honorable. Pas de surprise non plus pour la Xbox One qui reste encore dernière du classement.

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 8 au 14 octobre 2018, la PS4 décolle...

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(1 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 8 au 14 Octobre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 44070 ventes 2) Playstation 4 - 25472 ventes 3) Nintendo 3DS - 6946 ventes 4) PS Vita - 2506 ventes 5) Xbox One - 233 ventes Constat : Cette semaine, le classement est inchangé, mais il y a malgré tout du mouvement sur les ventes ! En effet, la Playstation 4 semble bénéficier d'une belle envolée avec pas moins de 10000 unités supplémentaires qui sont vendues par rapport à la semaine dernière (merci principalement à Black Ops 4). L'écart se réduit donc avec la Nintendo Switch, toujours leader sur le marché nippon. Pour le reste du classement, la Nintendo 3DS passe désormais sous la barre des 7000 unités. Nul doute que la période de fête lui redonnera un regain d'énergie. En bas du tableau, la PS Vita reste stable, ainsi que la Xbox One qui vient de perdre 800 unités. Ca met donc un frein à sa belle percée de la semaine dernière. Dommage...

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 1er au 7 octobre 2018

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 1er au 7 Octobre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 45762 ventes 2) Playstation 4 - 14065 ventes 3) Nintendo 3DS - 7496 ventes 4) PS Vita - 2635 ventes 5) Xbox One - 989 ventes Constat : Personne ne bouge, ou presque ! En effet, chacun garde sa place, avec un volume de ventes approximativement identique par rapport à la semaine dernière. Seul la Nintendo Switch continue de voir ses ventes légèrement progressées (merci Super Mario Party). La Xbox One vient également de connaitre une envolée considérable de ses ventes par rapport aux mois précédents (presque x10).

Consulter l'article en détail ...

PlayStation Network : Changer son ID PSN sera bientôt possible

PS4 PS3 PS Vita PSP 

Publié le | Par Drym

(0 commentaires)

Quand vous aviez mis comme pseudo Xx_Dark-Sasuke_xX sur votre PS3 à l'époque, vous ne vous doutiez pas que 10 ans après il vous suivrait toujours comme un chewing-gum sous la chaussure. Soiyez rassuré, les remarques gênantes sur ce pseudo à chaque fois que vous ajoutez un nouveau contact sur votre PS4 sont désormais finis!   Aujourd'hui sur le Playstation Blog, l'annonce du changement d'ID PSN est enfin arrivée après des années de réclamation de ses utilisateurs. La raison invoquée est le défi technique que cette option représentait de par l'incompatibilité des jeux PS3 et PS VITA à supporter ce changement (une liste des titres compatibles sera par ailleurs communiquée).   Le changement de pseudo sera donc disponible dans le début de l'année 2019 de manière gratuite pour le 1er changement, puis au prix de 4.99€ pour les abonnées PS+ et 9.99€ pour les autres.      

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Les chiffres de ventes de consoles du 24 au 30 septembre 2018, Switch vainqueur par K.O. !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 24 au 30 Septembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 42957 ventes 2) Playstation 4 - 20046 ventes 3) Nintendo 3DS - 7506 ventes 4) PS Vita - 2675 ventes 5) Xbox One - 75 ventes Constat : Personne ne pourra arrêter la Nintendo Switch ! Pas même la Playstation 4 qui présentait pourtant des nouveautés au Japon, avec la présence de Warriors Orochi 4, ou bien même FIFA 19. Elle se paye le luxe de faire mieux que la semaine précédente. La Playstation 4 ne démérite pas avec pas loin de 20000 unités vendues. Elle reste dans son rythme de croisière habituel. Pour le reste, la Nintendo 3DS et la Playstation Vita gardent le cap. Pas de boulversement, la fin de vie n'est pas loin. Finissons avec la Xbox One, qui n'a pas réussi à conquérir le public japonais. Fort heureusement pour elle, le constat n'est pas le même dans les autres contrées...

Consulter l'article en détail ...

Timespinner : La mouture PS Vita et ses ralentissements ? Bientôt une histoire ancienne !

PS4 PC PS Vita 

Publié le | Par Greed Lavare

(0 commentaires)

Depuis sa sortie sur PC, PlayStation 4 et PlayStation Vita le 25 septembre 2018, les joueurs ont pu constater que la version Vita de Timespinner était perfectible avec quelques ralentissements venant gâcher le plaisir de jeu. Heureusement, Lunar Ray Games prévoit un patch pour son Metroidvania afin de corriger tous ses problèmes techniques. Aucune date quant à l'apparition de ce prochain patch mais il ne devrait guère tarder à arriver sur la console portable de Sony. Chucklefish et Lunar Ray Games ne donnent cependant aucune nouvelle quant à la mouture DS/3DS prévue depuis le lancement kickstarter en 2014. Seul le succès de Timespinner sur PC et les deux consoles de Sony (en cross-buy PS4/PS Vita) donnera une chance au titre de se lancer du côté de Nintendo. Peut-être même avec une version Switch à la clef ?   Timespinner conte la tragédie d'une jeune femme, Lunais, perdant sous ses yeux sa famille, déchirée par l'Empire. Pour se venger, Lunais use de sa maîtrise temporelle... Directement implémenté dans le gameplay, ce pouvoir fabuleux permet au joueur de résoudre bon nombre de situations délicates qui l'attendent sans détour dans ce Metroidvania en 2D stylisé années 90.    

Consulter l'article en détail ...

VA-11 Hall-A : Cyberpunk Bartender Action : La Switch et la PS4 ont rendez-vous à Glitch City !

Nintendo Switch  PS4 PC PS Vita 

Publié le | Par Greed Lavare

(1 commentaires)

Discret à ce sujet, avant que le futur N1RV Ann-A ne soit annoncé (N1RV Ann-A : Cyberpunk Bartender Action : La suite spirituelle de VA-11 HALL-A annoncée !), Sukeban Games annonce de nouveaux portages pour son visual novel rétro-futuriste VA-11 Hall-A sur PlayStation 4 et Nintendo Switch pour début 2019, sans date précise. Glitch City et son fameux bar sont ainsi transportés sur ces deux consoles, après un petit tour sur PlayStation Vita en avril 2018, pour accompagner N1RV Ann-A qui, lui aussi, paraîtra sur PC, Nintendo Switch et PlayStation 4 en 2020.   VA-11 Hall-A : Cyberpunk Bartender Action met le joueur dans la peau d'une barmaid prénommée Jill qui... Fait son travail de tous les jours : faire des cocktails, servir les clients au comptoir qui noient leurs secrets dans la boisson ; à vous de les écouter et de subvenir à leurs besoins alcoolisés.     Le "booze 'em up", comme Sukeban Games décrit si bien son jeu, est actuellement disponible sur PC dont Steam, et PlayStation Vita.

Consulter l'article en détail ...

Phantasy Star Online 2 : La mise à jour Halloween arrive !

PS4 PC PS Vita 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

La Team Phantasy Star officialise la prochaine mise à jour japonaise de Phantasy Star Online 2 sur PC, PS4, PS Vita et Nintendo Switch. Cette mise à jour sera disponible dès le mercredi 10 octobre 2018. A cette date, les fans du jeu pourront découvrir un événement sur Halloween avec un lobby, un bingo, une quête, de nouveaux costumes... Il est envisagé de faire évoluer le stage Enchanted Forest avec l'intégration d'un nouvel ennemi, le Omega Cockatrice.    

Consulter l'article en détail ...

Charts Japon : Le classement des ventes de consoles - 17 au 23 Septembre 2018, Switch toujours au top !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 3DS PS Vita 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Voici le classement des ventes de consoles sur le territoire japonais pour la période du 17 au 23 Septembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par l'organisme Media Create.   1) Nintendo Switch - 37733 ventes 2) Playstation 4 - 15993 ventes 3) Nintendo 3DS - 7100 ventes 4) PS Vita - 2718 ventes 5) Xbox One - 103 ventes Constat : Ca ne bouge pas énormément depuis plusieurs semaines. La Nintendo Switch domine les charts, et arrive même à faire évoluer positivement son volume de ventes par rapport à la semaine passée. Ce qui n'est pas tout à fait le cas pour la Playstation 4, qui bien qu'elle arrive en deuxième position, perd plus de 1000 unités sur une semaine. Les ventes restent toutefois importantes pour la période en cours. La Nintendo 3DS semble également perdre un peu de terrain avant d'entamer la dernière ligne droite des fêtes de fin d'année. Nul doute qu'un regain d'énergie sera prochainement enregistré. Evolution positive pour la PS Vita qui s'approche de la barre symbolique des 3000 unités vendus. Reste la Xbox One qui rencontre toujours des difficultés au Japon. Elle est résolument orientée à un public occidental... et n'arrive pas à s'envoler sur ce territoire nippon.

Consulter l'article en détail ...

Velocity 2X : Les ventes du portage Switch détermineront l’avenir de la licence !

Nintendo Switch  Xbox One PS4 PC PS Vita 

Publié le | Par Vesperia

(0 commentaires)

Velocity 2X est un jeu mélangeant phases de shoot et phases d’action en scrolling horizontal, initialement paru en septembre 2014 sur PS4 et PS Vita. Depuis, le titre a fait son bonhomme de chemin puisqu’il est arrivé sur Xbox One, Mac, jusqu’à parvenir le 20 août dernier sur Switch et PC.   FuturLab, le studio à l’origine du titre, s’est exprimé sur Twitter par rapport à l’avenir de la franchise :   James Marsden, directeur général de la structure, y expliquait que si elle est envisagée depuis la fin de production de Velocity 2X, une suite ne sera possible que si les ventes du portage Switch sont satisfaisantes.   Il développe en dressant un parcours du jeu : Velocity 2X a fait partie des jeux gratuits proposés via le PS Plus, et ce dès le jour de sa sortie. En conséquence, le titre a été énormément téléchargé et joué, il possède une bonne base de fans, mais cela influe sur le nombre de ventes réelles, qui est essentiel pour les éditeurs.   Dans une interview accordée à nos confrères de Nintendo Life, James Mardsen explique que si le jeu intéresse de par ses mécaniques et son identité graphique et sonore, la plupart des éditeurs ont pour l’instant refusé de s’engager sur Velocity Supernova, la suite de Velocity 2X, alors même que ce dernier plafonne entre 84 et 90 sur Metacritic, selon les plateformes.   FuturLab mise donc sur ce portage Switch édité par Curve Digital pour offrir un avenir à sa licence : dans son thread, James Marsden explicite le fait que si ce portage fonctionne bien, il souhaiterait continuer à travailler avec Curve Digital pour Velocity Supernova.

Consulter l'article en détail ...