Staff ConsoleFun

photo journaliste

Fondateur de ConsoleFun.FR, RP Manager & Rédacteur en chef

Présentation : Titiboy (né en 1984, et habitant en Ile-de-France)

Genre(s) favoris : RPG, FPS, Aventure, de plateforme et de jeux rétro...

Jeux qui l'ont marqué : Dans le bon sens : Warcraft 3, Duke Nukem 3D, Landstalker, Destruction Derby, Heavy Rain, Super Mario Bros 3, Resident Evil 1 & 2, et Woodruff.
Dans le mauvais : Megarace 3, Call of Duty Ghost...

Son top du moment : Uncharted 4, Counter-Strike Global Offensive, et Fallout 4

Spécialiste des jeux rétro sur consoles et PC. J'ai de nombreuses affinités avec les jeux de stratégie (STR), mais aussi FPS sur PC. Sur console, je m'amuse énormément à décortiquer les RPG et les jeux d'aventure. Et je prend plaisir à jouer sur les jeux de plateformes (ex : Super Mario...).

photo journaliste

Modérateur

Présentation : Loïc, Analyste Développeur, habitant dans la région Nantaise, mon pseudo est Vilca en référence à un personnage d'un manga que j'ai beaucoup apprécié, je suis né en 1983 en région parisienne

Genre(s) favoris : RPG,Stratégie

Jeux qui l'ont marqué : -

Son top du moment : Je suis à la bourre dans les jeux, le dernier que j'ai eu c'est South Park le baton de la vérité

Macintosh (surtout avec le jeux Dark Castle), Minitel, GameBoy (première génération), Super Nintendo, Playstation 1, Playstation 2, XBOX 360, PC j'aime aussi bien les jeux multi que solo

photo journaliste

Antia : Rédacteur de test, journaliste

Présentation : Antia (né en 1982, et habitant en Ile-de-France)

Genre(s) favoris : STR, FPS, Aventure, de plateforme et de jeux rétro...

Jeux qui l'ont marqué : Dans le bon sens : Duke Nukem 3D, Destruction Derby 2, Heavy Rain, Resident Evil 1 & 2, Sonic, Street of rage 2... Dans le mauvais : Call of Duty Ghost, enslaved, Metalgear rising ... Son top du moment : Total War Warhammer, Rise of the Tomb Raider, Batman Arkham Knight.

Son top du moment : Total War Warhammer, Rise of the Tomb Raider, Batman Arkham Knight

Dans le mauvais : Call of Duty Ghost, enslaved, Metalgear rising ... Son top du moment : Total War Warhammer, Rise of the Tomb Raider, Batman Arkham Knight

photo journaliste

Développeur Web

Présentation : StealthAssassin, joueur et développeur sur Console Fun, Seine et Marne, 1982

Genre(s) favoris : FPS, Simulations diverses

Jeux qui l'ont marqué : Les jeux qui m'ont marqué sont surtout ceux de quand j'étais petit:
- Doom le jeux qui m'a fait aimer les FPS,
- The Seven Guest, un jeu d'énigmes dans une sorte de manoir hanté, qui était fait à la façon d'un film, avec des animations lors des déplacements (contrairement à Myst). C'était énorme à l'époque,
- Myst, un jeu magnifique,
- Alone in the Dark et en plus récent Resident Evil,
- Pirates! de Sid Meier's,
- Flashback, un jeu de plate-forme qui change de Mario,
- Sim City pour les jeux de simulation économique,
- Half-Life et Counter Strike, le FPS le plus addictif.

Son top du moment : Arma 3, DCS, CS GO, War Thunder (oui ca fait 4)

Amstrad cpc 6128, gameboy, gamegear, super nintendo, N64, playstation 1 et 2, Wii, DS xl, 3DS. J'ai eu quelques consoles, mais avec l'arrivée d'internet et du multi-joueurs en ligne je suis avant tout devenu un joueur exclusivement PC. Rien de tel qu'un clavier et une souris pour les FPS, un bon joystick et autres périphériques pour les simulations de vol.

photo journaliste

Journaliste ConsoleFun & Vidéo-Maker

Présentation : Yugo05, 1988, Finistère

Genre(s) favoris : Beat'em all action, combat

Jeux qui l'ont marqué : Pour mon histoire avec les jeux de combat, je crois que c'est en découvrant la série Dead or Alive (Le 2 pour être exact) que je m'y suis vraiment attaché. A vrai dire, ce qui me faisait écarquiller les yeux dans DOA, c'était surtout les déors interactifs (rien a voir avec le corps de rêve de Tina)

Son top du moment : Difficile d'établir un top de mes jeux préférés a vrai dire. Je sais pas si c'est par esprit de contradiction mais tous les gros blockbusters encensés par la presse et les joueurs (The witcher III et Batman AK pour citer des exemples récents) ne m'attirent pas plus que ça. Tout récemment, j'étais encore sur Saints Row 4

'ai commencé par connaître la Megadrive par l'intermédiaire de mes ainés (ils avaient la mastersystem aussi mais j'étais trop jeune pour comprendre). J'étais plus axé sur les jeux de plate-formes genre Sonic (Mais surtout Ristar, son "cousin" qui a bien bercé mon enfance). Les jeux de combat, même si aujourd'hui je les aime, on avait beau m'expliquer je comprenait rien (Raah, mais comment on sort un Hadouken bordel !) Après, j'ai surtout cotoyé la génération Sony (Playstation 1, Playstation 2) mais les Xbox et GamCube ne m'ont pas particulièrement attirés. La seule console Nintendo que j'aie possédé étant gosse était la Nintendo 64 (LylatWars, Super smash bros, Pokémon Stadium et Puzzle league font partie de mes chouchous sur cette console)

photo journaliste

Je suis le responsable Live Stream ainsi que le coordinateur événementiel du site.

Présentation : Bonjour à tous, moi c'est TROYER150 je suis né en 1993 et j'habite en Bretagne, je suis passionné de jeux vidéo, informatique et de basket-ball.

Genre(s) favoris : Les types de jeux que j'affectionne le plus sont les RPG et les jeux de plateforme.

Jeux qui l'ont marqué : Les jeux qui m'ont marqué et qui sont aussi mes 3 jeux préférés sont en 3ème Pokémon argent, en 2ème Zelda A Link To the Past puis mon jeu préféré, Kingdom Heart 2.

Son top du moment : Mon top 3 des jeux du moment sont de la 3ème à la 1ère place, Bloodborne, Toad Treasure Tracker, Pokémon ROSA.

J'ai commencé à jouer vers l'âge de 7 ans environ sur la Gameboy avec les jeux Pokémon et sur la Super Nes et la Nes chez des amis, puis c'est à partir de là N64 ainsi que sur le Pc avec des jeux de stratégie comme Age of mythologie que j'ai commencé à devenir un vrai petit geek.

photo journaliste

Co-Responsable de la rubrique "Tests"

Présentation : Je m'appelle Max. Et c'est tout. Bon allez, quelques détails : tout a commené le 20 octobre 1993... aujourd'hui, le 20 juin 2015, ça continue. Entre les deux, il ne s'est rien passé. Je serais votre modérateur pour ce voyage.
Sinon j'ai 22 ans, j'habite vers Toulouse et je suis passionné par l'univers vidéoludique et ses nombreuses facettes -gameplay, scénario, etc. Mon pseudo vient de Tales of Vesperia, où "Brave Vesperia est l'étoile du courage.

Genre(s) favoris : Les jeux que je préfère sont les RPGs et les jeux d'action-aventure. Voulant devenir scénariste, j'accorde une importance particulière aux histoires racontés par les jeux, et ce sont ces genres qui se prêtent le mieux à me raconter des histoires inoubliables.

Jeux qui l'ont marqué : Hormis les deux cités juste au-dessus, j'aimerais évoquer les saga Halo et Fable qui sont sources de mes premiers souvenirs multi online. Smash Bros Melee bien sûr, avant d'être un mec connecté je jouais tout le temps chez des potes. Magic the Gathering -en jeu de cartes, en VRAI- qui a bercé la même époque que SSBM. Puis beaucoup d'autres titres que je ne remercierais jamais assez, qu'il s'agisse de Golden Sun, Mario Kart Double Dash, SoulCalibur II, Fire Emblem, les Pokémon, ou plus récemment Skyrim, Battlefield 3, Tales of Vesperia, Child of Light et Transistor.

Son top du moment : A cause des études je suis un peu à la traîne, j'ai pas eu le temps de jouer à mon Witcher 3 et plein d'autres qui m'attendent. Mais pour parler de ceux que j'ai pu doser : Sm4sh (Wii U) en 1, Splatoon (Wii U) en 3 et Final Fantasy Type-0 (Xbox One) en 1 ex-aquo. Ca fait deux jeux Wii U dans un top 3, je sais, c'est surprenant.

Joueur de 22 ans, je tente de rattraper des années de culture vidéoludique pour comprendre le pourquoi du comment de chaque jeu. Ce qui me prend beaucoup de temps et me fait accumuler plus de retard encore. J'aime le jeu vidéo, tout simplement.

photo journaliste

Journaliste ConsoleFun

Présentation : Dronfax / 1997 / Ile de France

Genre(s) favoris : Beat'em All / RPG / Combat / shoot'em up

Jeux qui l'ont marqué : Mirror's Edge, Hotline Miami, Kingdom Hearts 2

Son top du moment : Not a Hero - Skullgirls - Borderlands 2

J'ai débuté avec la Gameboy Advance et notamment la série Pokémon qui est la première série que j'ai suivie avec passion. Puis est venue la DS, sur laquelle j'ai agréablement découvert la série Spectrobes, tout en restant fidèle à mon premier amour :D. Entre temps j'ai eu une Wii (obsolète depuis la Wii U donc), une PS3 qui aujourd'hui ne fonctionne plus, pour finalement me retrouver à jouer sur PC, principalement à des jeux indépendants bien que je ne m'interdis pas quelques parties de Batman :p

photo journaliste

Vidéo-Maker

Présentation : X-Rouge, vidéo testeur pour Consolefun.fr et intervenant chez Gaming Live (la chaîne de jeuxvidéo.com), vivant à Toulouse (31). Mon but en temps que "Conseiller Vidéo Testeur" comme je me nomme et de vous faire aimer le jeu que je présente. Ayant le gros avantage de pouvoir acquérir les jeux avant leur sortie officielle, je vous propose le test de celui-ci avant sa sortie (24h voir 48h si les droits me le permettent) pour que vous puissiez vous faire votre propre avis sur le jeu. Peut importe, négative ou positive, si vous avez eu votre réponse c'est pour moi mission accomplie. Si vous avez un doute sur votre prochain achat vous n'aurez qu'à aller sur ma chaîne en espérant que la vidéo correspondante à votre envie soit présente. Présentant généralement les gros block-busters et les nouveaux jeux qui se font entendre, il y aura de fortes chances que le jeu pour lequel vous vous posez cette question soit parmi mes tests.

Genre(s) favoris : FPS, horror, beat'em all, action, arcade, RPG, MMO, TPS

Jeux qui l'ont marqué : Je dirais tout simplement Final Fantasy IX, mon premier Final Fantasy. Jeu grâce auquel je joue encore aux RPG aujourd'hui.

Son top du moment : 1/ Overwatch (PC)
2/ NBA2k16 (PS4)
3/ The Witcher (PS4)
(je précise qu'il s'agit des trois jeux auxquels je joue en ce moment)

Ancien joueur E-Sport sur Call of Duty : Modern Warfare (cod4), mon équipe et moi-même avons terminé 19e au X-Fire Trophy (championnat de France 2008) sur 20.000 équipes. Je suis aussi champion du tournois FNAC (sud de France) en 1v1 sur les Call of Duty des années correspondantes: 2012, 2013 et 2014.

photo journaliste

Développeur

Présentation : Hora j'habite Charleval à proximité de Rouen. Je suis né au Havre en 1979 mais j'ai vécu en grande partie à l'ile de la réunion.

Genre(s) favoris : RPG en plus grande partie mais le genre action / aventure d'Uncharted m'a conquis.

Jeux qui l'ont marqué : Diablo 1 génial en tout points (pour l'époque) c'est le jeu qui m'a donné mon pseudo. Et j'adore toute la saga uncharted.

Son top du moment : J'ai déjà mentionné la saga Uncharted?

J'ai commencé avec la mégadrive pour continuer surtout avec des jeux PC. Mais pour suivre l'évolution des jeux c'était pas top alors je me suis tourné sur la PS2, puis PS3 et j'espère bientôt la PS4.

photo journaliste

Webdesigner & Développeur

Présentation : 1992/La Rochelle/Etudiant

Genre(s) favoris : Action/Aventure, Sport, Plateforme

Jeux qui l'ont marqué : Shadow of the Colossus, Heavy Rain, Donkey Kong Country

Son top du moment : NBA 2K16, Donkey Kong Tropical Freeze, Dark Souls 2

Tout a débuté sur une Super Nintendo avec l'excellent Super Mario World. Mon expérience de joueur a débuté avec des titres emblématiques, Donkey Kong Country, Earthworm Jim, Mr Nutz et bien d'autres. Plus tard, je me suis tourné vers le PC où je me souviens encore des folles parties de Midtown Madness. Une très belle époque, avant de me lancer de plein pied dans le jeu vidéo avec la première Xbox. Halo, Top Spin, PGR, des indispensables qui ont forgé mon appétit de gamer.

photo journaliste

Modérateur

Présentation : Salut ! Moi c'est David, j'habite en Gironde, à Bordeaux plus précisément, je suis âgé de 28 années terriennes... Mon pseudo est loveandpeace en référence à ma personnalité et mon groupe de musique. Mon rôle sur ConsoleFun est de remplir la base de donnée, tout simplement.

Genre(s) favoris : Mes types de jeux préférés sont les FPS et RPG, et simulation de sport.

Jeux qui l'ont marqué : Les jeux qui m'ont le plus marqué...je pense les premiers Pokémon sur Gameboy. Les épisodes de Sonic en général qui me laissé souvent rêveur. Je sais que Unreal Tournament m'avait mis une claque à l'époque, moi qui ne joué pas encore beaucoup au FPS. Final Fantasy VIII et Dragon Quest sur PS2 m'ont mis une bonne claque aussi. Les jeux de combats DBZ m'ont bien fait kiffé, surtout les tournois entre potes ! Sur PS3, le jeu qui m'a mis une claque c'est Skyrim.

Son top du moment : The Witcher 3 : The Wild Hunt
Battlefield 4 (même si il est plus trop du moment)
GTA V

Ma première fut une MegaDrive avec Sonic ! J'ai possédé toutes les consoles SEGA et j'ai joué à tous les Sonic ! Puis bien sûr la PS1 qui amena un vent de fraicheur dans ma vie de gameur ! J'ai toujours aimé et joué à des jeux comme Mortal Kombat ou Tekken, les premiers GTA qui déjà me laissé sur le cul. Avec le temps je suis devenu un joueur, un vrai de vrai ! Pro Sony de base, je reste ouvert et sais qu'au final la différence entre la PS4 et la Xbox One est minime.

photo journaliste

Video-Maker / Responsable Youtube

Présentation : Le Clown de Geek&Vous ou bien un video-maker depuis quelques années chez CF et Amoureux des jeux vidéos depuis mes 6 ans ! :D

Genre(s) favoris : Infiltration / FPS / MMO

Jeux qui l'ont marqué : Metal Gear Solid 1 - Metal Gear Solid 3 - Metal Gear Solid 4 - Metal Gear Solid 5 - Pokemon Rouge - Uncharted 4

Son top du moment : Uncharted 4 - Rainbow Six Siege - Heroes Of The Storm

- Top 500 Durant 3 mois sur COD:AW
- Manager Equipe R6S
- Demi Finale de la GA 2016

photo journaliste

Rédacteur ConsoleFun

Présentation : Je suis Nicolas, je suis né en 1987 et Alsacien. Je suis passionné de jeux vidéo, de cinéma et de comics.

Genre(s) favoris : RPG, Action, plates-formes.

Jeux qui l'ont marqué : - Okami : L'un des plus grand chef-d'oeuvre du jeu vidéo. Beau et poétique, un incontournable.
- Sonic the Hedgehog : Mon premier jeu vidéo, une histoire d'amour était née.
- Final Fantasy X : Si j'ai apprécié tous les Final Fantasy que j'ai joué, le dixième opus m'a profondément marqué au point que je suis près à le défendre corps et âme.
- Metal Gear Solid : Le premier opus d'une saga culte, je l'ai fait tellement de fois que je le connais sur le bout des doigts.
- The Legend of Zelda Twilight Princess : Mon premier Zelda et ce fut un expérience passionnante.

Son top du moment : Batman Arkham Knight, Uncharted The Nathan Drake Collection, Mad Max, Ratchet & Clank, Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

J'ai commencé les jeux vidéo à l'âge de 4 ans. Ma première console fût une Megadrive et j'avance depuis dans chaque génération avec toujours autant de plaisir et de passion. J'aime aussi bien les jeux rétro que les jeux actuels.

photo journaliste

Jack : Video Maker, Unboxer

Présentation : Né il y a environ 400 ans dans les hautes terres d'écosse, je suis immortel :D ! Gros passionné de jeux vidéos depuis mon plus jeune age, j'ai aussi plusieurs autres domaines pour lesquels je me passionne : Cinéma, Musique, High tech ... et je collectionne les jeux vidéos depuis un certain temps maintenant, avec quelques pièces bien rares :)

Genre(s) favoris : RPG / FPS / STR / Action

Jeux qui l'ont marqué : il y en a eu tellement et chacun avec différentes manières, mais SF2 sur SNES m'a vraiment marqué avec entres autres secret of evermore, Goldeneye sur 64, , FF VII ou gears of war aussi plus récemment :) tellement que je ne saurais m'arreter !!

Son top du moment : Overwatch / Fallout 4 / Bioshock Collection

je suis un joueur plutôt solo, donc jamais vraiment fait de bench, mais quand j'aime un jeu, je suis plutot à fond, et j'essaye d'avoir tous les succès/trophées.

photo journaliste

Testeur ConsoleFun

Présentation : Salut à tous, moi c'est Max, habitant l'ouest parisien et âgé de 28 ans. Je suis un joueur endurci depuis mon plus jeune âge et devenu de plus en plus exigeant en vieillisant. J'ai deux passions dans la vie : le jeu vidéo et l'écriture alors j'ai décidé de rédiger des tests ! Non, en fait, j'ai plein d'autres passions comme la musique, l'histoire, la géographie, le sport... Et j'espère mettre toute cette expérience au service des lecteurs !

Genre(s) favoris : J-RPG / RPG / Stratégie / Beat'em'all

Jeux qui l'ont marqué : Je suis un gros fan des bonnes séries : les Final Fantasy, les Metal Gear, les Diablo, les Resident Evil, les Zelda, les Civilisation, les Gran Turismo...
Mes coups de coeur :
RPG : Secret of Mana et FFVIII
Beat'em'all : Devil May Cry le Premier du nom !
Infiltration : MGS 1 ou 2
Stratégie : Cossacks
En multi : Smash Bros Melee et Mario football, des incontournables !

Son top du moment : Dark Souls / The Witcher 3 / Metal Gear Solid V

Le premier jeu à m'avoir définitivement marqué a été Secret of Mana sur Super Nintendo. Je crois que mon goût pour le RPG en général vient de lui : utiliser la magie, faire du level up, arpenter un monde rempli de secrets... J'ai essayé tout type de jeux pendant ma jeunesse surtout sur SNES et PSN (sport, voiture, arcade, plateforme, RPG...) mais je me concentre aujourd'hui sur mes kiffs et surtout le RPG. J'aime également le retro-gaming et n'hésite pas à refaire des vieux hits en émulation. J'apprécie les challenges et la difficulté qui malheureusement a un peu disparu des jeux récents où le joueur est trop guidé.

photo journaliste

Swanley : Testeur écrit

Présentation : Né en 1986 je suis passionné par les jeux vidéo depuis tout gamin.

Genre(s) favoris : RPG/J-RPG, jeux d'action/aventure, jeux de plate-forme.

Jeux qui l'ont marqué : - Metal Gear Solid: ma première claque et je ne m'en suis toujours pas remis. Je suis capable de citer presque tous les dialogues du jeu. "Colonel, qu'est ce qu'un hélicoptère russe fait ici ?!" - Dark Souls: parce que Dark Souls, la solitude, l'ambiance, la musique, le gameplay, tout. - Final Fantasy VIII: c'est le premier FF que j'ai acheté et que j'ai fini, peut être pas le meilleur, mais il a une place à part. - Half Life: découvert sur PC et terminé sur la version PS2 à l'époque, la classe américaine du début à la fin. - Gran Turismo: pour les heures passées à Deep Forest à faire péter les chronos. - Shadow of the Colossus: évidemment, le meilleur pour la fin.

Son top du moment : Dragon Quest VIII (que je suis en train de faire sur 3DS), The Last Guardian et Zelda Breath of the Wild.