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Catégorie : tournoifun

Hearthstone Nationals : La finale française a lieu ce week-end !

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Publié le | Par Titiboy

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Les qualifications des Hearthstone Nationals ont pris fin, et dans chacun des sept pays participants, soixante-quatre joueurs ont décroché leur place pour la finale en ligne de leur nation. Les qualifiés disputeront la finale en ligne, qui aura lieu les 23 et 24 juin 2018. Les matchs de la première journée suivront le format suisse, et les huit meilleurs joueurs s’affronteront en élimination directe le deuxième jour. En plus d’être sacré champion de son pays, le vainqueur remportera la part du lion de la dotation de 5 000 $ (environ 4 300 €).   La liste des soixante-quatre qualifiés pour la France est disponible sur cette page. Les joueurs ont rendez-vous sur Twitch pour découvrir les meilleurs joueurs de France à l’adresse suivante : twitch.tv/armatvhs   Il est également possible de suivre les finales des autres pays : Finale du Royaume-Uni (diffusion en anglais) : https://www.twitch.tv/j4ckiechan Finale d’Espagne (diffusion en espagnol) : twitch.tv/ogseries Finale d’Allemagne (diffusion en allemand) : twitch.tv/c4mlann Finale d’Italie (diffusion en italien) : twitch.tv/morningstars Finale de Pologne (diffusion en polonais) : twitch.tv/blackfireice Finale de Russie (diffusion en russe) : twitch.tv/starladder_hs_ru

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Overwatch League : Les Los Angeles Valiant remportent la 4ème étape !

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Publié le | Par Titiboy

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La saison régulière de l’Overwatch League a pris fin hier soir, avec une victoire des Los Angeles Valiant (27-13) sur les New York Excelsior (34-6), à la Blizzard Arena de Los Angeles. Les Valiant ont remporté 3-1 la série des Best-of-five ainsi que le bonus de 100 000$ promis aux vainqueurs. L’équipe de New York, à la seconde place du classement, repart quant à elle avec le bonus de 25 000$.   Les meilleures équipes de l’étape 4 se sont affrontées lors des matchs éliminatoires : les Los Angeles Gladiators (25-15) ont notamment eu l’opportunité de sélectionner leur adversaire pour le premier round. Les Gladiators ont ainsi choisi l’équipe rivale de leur ville, mais les Valiant ont remporté une victoire serrée sur le score de 3 à 2. Les autres matchs de demi-finale ont opposé New York aux combatifs Dallas Fuel au cours d’un match haletant au cours duquel les Excelsior l’ont emporté 3-2.   Les 6 meilleures équipes sont désormais qualifiées pour les playoffs. Les New York Excelsior et les Los Angeles Valiant, respectivement gagnants des Divisions Atlantique et Pacifique, sont tous les deux qualifiés d’office pour le premier round.   Les matchs des quarts de finale auront lieu les 11, 13 et 14 juillet. Les Boston Uprising (26-14), classés troisièmes du classement, affronteront les Philadelphia Fusion (24-16), classés sixièmes ; et les Gladiators, quatrièmes du classement, joueront face aux London Spitfire (24-16), cinquièmes, dans une série au format best-of-three. Les matchups des demi-finales sont joués la semaine suivante selon le même format.   Les vainqueurs des demi-finales poursuivront jusqu’à la Grande Finale de la ligue, qui aura lieu les 27 et 28 juillet au Barclays Center de Brooklyn, à New York.    

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League of Legends : l’Open Tour poursuit son tour de France

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Publié le | Par Nigel

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Depuis maintenant quatre mois, joueurs professionnels et amateurs s’affrontent pour atteindre les plus hautes marches du classement de l’Open Tour, championnat national de Riot Games, sur le jeu League of Legends. Promesse d’un investissement toujours plus grand sur notre territoire pour l’éditeur, l’Open Tour France confirme son succès avec trois nouvelles étapes, des audiences toujours plus élevées et la signature d’un partenariat avec la marque de céréales LION, de NESTLE.   Après Lyon (Lyon e-Sport), Poitiers (Gamers Assembly), Tours (DreamHack) et Montpellier début juin (Occitanie Esports), l’Open Tour de League of Legends se rendra à Metz (ESWC Metz) les 08 et 09 septembre, à Valenciennes (Valenciennes Game Arena) les 13 et 14 octobre et à Marseille (HeroFestival) les 10 et 11 novembre. A la fin de ces 7 étapes, les 6 meilleures équipes du classement s’affronteront pour couronner le champion de France avec une finale qui aura lieu mi-novembre.   Avec l’Open Tour en plus de la confirmation d’équipes existantes (ROG School, Solary), nous voyons la création de nouvelles équipes de haut niveau (Made in France, RecByShadow, Vitality Academy), l’émergence de nouveaux talents locaux (Brosak, Bando) et la recrue de joueurs internationaux (xMatty, Hustlin, Satorius). La compétition pour la 1ère place est plus féroce et équilibrée que jamais auparavant (Gentside, GamersOrigin, Team-LDLC, Vitality Academy), expliquant sans doute les bonnes performances sur la scène européenne (¼ de finale pour Millenium et ½ finales pour GamersOrigin). « L’Open Tour a contribué positivement à la structuration de la scène esportive française, les résultats sont très encourageants. Pour autant il y a encore beaucoup à faire, en priorité s’assurer avec les événements de la correction des problèmes techniques trop fréquents à l’heure actuelle. » commente Marco Garnier, Lead Esport en charge de l’Open Tour. Pour Fabien Bonnet, Président de l’Association FuturoLAN, organisatrice de la Gamers Assembly, c’est également « un gage de confiance plus qu’apprécié pour les évènements e-sport nationaux. Depuis plusieurs années, les LAN party voient naître des talents et contribuent au développement de la scène e-sport française. L’implication de Riot Games et de son bureau français est capitale et démontre qu’il y a encore beaucoup de beaux projets à réaliser ! ».     Au total, ce sont plus de 200 équipes qui se sont lancées dans l’aventure depuis le coup d’envoi de la compétition en février dernier et se sont affrontées lors des 3 premières étapes  sous les yeux de plus de 400 000 spectateurs cumulés par étape.   Ce succès est également confirmé par l’arrivée d’un nouvel acteur, la marque de céréales LION, qui souhaite aujourd’hui miser sur l’Open Tour. En effet, après avoir été partenaire des LCS EU avec l’activation #WildestFans, LION continue de s’ancrer sur le territoire de l’esport au travers de ce nouveau partenariat Riot Games. Riot Games France est fier d’annoncer la signature de cet accord avec les céréales LION de NESTLE, partenaire de l’Open Tour France sur les prochaines qualifications en ligne et qui développera un programme innovant pour permettre à la communauté League of Legends de vivre avec encore plus d’engouement l’Open Tour.   Prochaines étapes : ESWC Metz Tournoi qualificatif - 25 et 26/08 Événement - 08 et 09/09 www.eswc.com/metz    Valenciennes Game Arena Tournoi qualificatif - 11 et 12/08 Événement - 13 et 14/10 http://www.valenciennes-game-arena.com   Marseille HeroFestival Tournoi qualificatif - 27 et 28/10 Événement - 10 et 11/11   Finales - Mi-novembre 2018   Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.lolopentour.com

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PES 2018 : La phase 'Finale mondiale' va bientôt débuter

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Publié le | Par Nigel

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La liste complète des gagnants de l’étape européenne de la PES LEAGUE 2018, qui s’est tenue récemment à Berlin, est désormais confirmée. Les finalistes qui prendront part à l’étape finale de la compétition sont indiqués ci-dessous. Cette année encore, le français Jérémy « TioMiit_PW » Bruniaux fait partie des finalistes. Suite à l’étape européenne qui s’est déroulée le week-end dernier, 20 finalistes ont sécurisé leur place pour la Finale Mondiale. Les joueurs ont su rester fidèles à leurs stratégies qui les ont menés jusqu’à l’étape finale. Cet été, les finalistes entreront en compétition pour tenter de remporter la première place et être sacrés Champion de la PES LEAGUE 2018. La PES LEAGUE 2018 s’est démarquée des précédentes éditions avec de nombreux tournois de qualification régionaux en Europe, en Asie et en Amérique. Pour la première fois, les joueurs ont également pu prendre part à la compétition en Coopération 3 contre 3.    Les joueurs de la PES LEAGUE 2018 qui s’affronteront lors de la Finale Mondiale sont :       Pays Nom Qualifications 1 France TioMiit_PW 2 Japon SOFIA 3 Espagne Alex Alguacil 4 Brésil Fmestre12_PW 5 Espagne joseg93 6 Italie Ettorito97 7 Brésil Henrykinho 8 Japon Mayageka   Les équipes de la PES LEAGUE 2018 qui s’affronteront lors de la Finale Mondiale sont :     Nom de l’équipe Qualifications 1 Broken Silence (Espagne / Italie) 2 Neo Esports (France) 3 TOTAL FOOTBALL (Pays-Bas) 4 *TopPESBrasil (Brésil) / *Shadow Hunters (Espagne)   *L’équipe en quatrième place de la catégorie Coopération de la Finale Mondiale sera confirmée par le biais d’un match d’élimination qui se tiendra sur le site de la Finale Mondiale avant son coup d’envoi.   Pour rappel, la PES LEAGUE est la compétition eSport officielle de KONAMI, au sein de laquelle des joueurs de PES 2018 du monde entier s’affrontent lors de tournois locaux et en ligne dans les territoires clés jusqu’à l’événement final, la Finale Mondiale de la PES LEAGUE. Les matchs de la PES LEAGUE peuvent être visionnés en livestream via les liens ci-dessous : Twitch : https://www.twitch.tv/pesleague Facebook : https://www.facebook.com/PES/  

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Quake Champions : Bethesda présente les fonctionnalités de la prochaine mise à jour

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Bethesda Softworks présente aujourd’hui la nouvelle mise à jour de Quake Champions sur PC. Attendue pour le mois d’avril, elle intègrera le retour de Strogg, un des plus farouches guerriers de la franchise Quake, mais également une nouvelle map sur le thème de Cthala et le calendrier des événements eSport de 2018.   Cette mise à jour permettra d’intégrer au jeu de nouvelles fonctionnalités, et du nouveau contenu. Elle comprendra : UN NOUVEAU CHAMPION : STROGG – 50% métal, 50% chair en décomposition, 100% enragé ! Strogg, l’ennemi phare de Quake II et Quake 4, est de retour. Il livre un combat sans merci pour échapper à l’Oniris et rétablir le contact avec Makron, son brutal seigneur de guerre. Les joueurs pourront également diriger son acolyte Peeker, un drone doté d’une intelligence artificielle capable de projeter des explosifs sur ses adversaires. Les ennemis tués sont ensuite transformés en Stroyent, une pâte nutritive qui rend 25 PV. Attention cependant, il faudra être plus rapides que les autres sous peine de voir les Stroyent volés par les autres Stroggs ! UNE NOUVELLE MAP : AWOKEN – Les joueurs devront se repérer dans Awoken, un labyrinthe de ruines plongées dans la brume. Envahie par la végétation, cette arène permet de jouer en Match à Mort, Match à Mort par Equipe, Duel, 2 contre 2 et Instagib.   A LA DECOUVERTE DU CALENDRIER ESPORT 2018 Le premier tournoi sera un tournoi mineur. Il se tiendra à la Dreamhack Tours en mai 2018 et proposera un cash prize total de 50 000$. Pour la première fois dans l’histoire de Quake, ce tournoi ne proposera pas de phases de qualification préalables : tous les joueurs présents à l’événement pourront s’enregistrer et participer à la compétition. Les joueurs peuvent d’ores et déjà réserver leur place pour la Dreamhack Tours ici : https://tours.dreamhack.com/quake-champions-debarque-a-tours/ Cette année, Quake Champions organisera deux tournois majeurs et des tournois mineurs à destination des joueurs professionnels, ainsi que d’autres événements en ligne.   Trois autres événements se tiendront en 2018 : Un tournoi majeur La QuakeCon Open, qui se déroulera lors de la QuakeCon 2018, en août ; Un tournoi mineur lors de la PGL, en octobre ; Un tournoi majeur intitulé Quake Champions Invitational, qui se déroulera lors de la Dreamhack Winter, en décembre.   La Collegiate Star League fera ses débuts sur Quake Champions en juin 2018. D’autres tournois en ligne auront lieu de façon hebdomadaire et mensuelle, avec divers gains, via les Go4 de l’ESL League, BattleFy et la Quake Champions Open League. Ci-dessous le calendrier des événements :    

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La Gamers Assembly 2018 : Les chiffres révèlent un succès !

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La Gamers Assembly, événement esport français unique et historique qui a tenu sa 19ème édition du 31 mars au 2 avril 2018 au Parc des Expositions de Poitiers, a une fois de plus battu tous les records. Les 3 jours événements, qui proposaient compétitions, rencontres, partages et découvertes, comptabilisent plus de 2 000 joueurs et 23 800 visites sur les 15 000 m2 d'espace aménagés.   Retour sur les chiffres clés de cette année : 2 019 joueurs 23 800 visites 420 bénévoles 40 partenaires 18 tournois 76 500 euros de cashprize 2100 PC 130 consoles 170 switchs déployés 57.84 To données échangées N°1 Trending Topic le samedi de 14h30 à 18h 3 541 298 impressions sur Twitter 6 000 retweets 9 600 j'aime 77 692 vues sur Facebook 6 209 likes et 54 posts sur Instagram 39 188 vues et 43 stories sur Snapchat 5609 sandwichs 1425 pizzas 2200 burgers (dont 130 vegans) 700 kilos de frites 450 crêpes 8000 canettes de soda 5250 Monster 4430 bouteilles d'eau 1800 cafés

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E-Sport : Les Overwatch Contenders 2018 commencent le 11 mars

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Alors qu’une nouvelle saison des Overwatch Contenders commence ce week-end, les meilleures équipes du monde s’apprêtent à tenter de rejoindre les plus grands grâce à la Voie des pros. En 2018, le programme s’étoffe pour accueillir plus de compétiteurs, de régions et de saisons. C'est l’occasion pour les joueurs de remporter des dotations, de se couvrir de gloire et d’être remarqués par les équipes de l’Overwatch League.   En Europe, les Contenders opposent 12 équipes. Team Gigantti, sacrée championne en 2017, ainsi que Bazooka Puppiez et Team Singularity feront notamment leur retour. Ces vétérans vont devoir faire face à plusieurs équipes récemment formées ou remaniées, dont British Hurricane, l’équipe académique des London Spitfire de l’Overwatch League, ainsi que 6 nouvelles équipes ayant décroché leur place grâce à l’Open Division. Pour plus d'information, c'est ici.

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Blizzard : Team Dignitas et Rogue ont tout gagné aux IEM Katowice

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Les champions de Heroes of the Storm et de StarCraft II ont été couronnés le week-end dernier à l’issue des IEM Katowice, en Pologne, où les meilleurs équipes et joueurs du monde se sont affrontés. HGC Mêlée Ouest Team Dignitas a terminé son épopée en s’imposant face à Zealots après la finale intense du HGC Western Clash. Les deux équipes ont démontré leur courage au cours des 7 manches, affichant une égalité 3-3 lors du match final. Dignitas s’est imposée comme la meilleure équipe de Heroes of the Storm de la région et a décroché la part du lion du cash prize de 100 000$.   StarCraft II aux IEM Katowice Lors du premier WCS Global de l’année, le joueur coréen Lee « Rogue » Byung Ryul a battu son compatriote Kim « Classic » Doh Woo lors d’une grande finale spectaculaire. Le joueur de zerg, actuel champion des WCS Global, a mis en œuvre ses stratégies impitoyables pour vaincre son adversaire protoss, remportant avec la victoire grâce au score décisif de 4-0 sur les 7 manches initialement prévues. La performance de Rogue lui a fait remporter 150 000$ sur le prize pool total de 400 000$.   Pour obtenir les dernières informations, les récapitulatifs et la VOD des deux événements, rendez-vous bientôt sur esports.heroesofthestorm.com et wcs.starcraft2.com.

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Heroes of the Storm : Information sur la 'Mêlée Ouest' du HGC aux IEM Katowice

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La Mêlée Ouest du championnat du monde de Heroes of the Storm est de retour la semaine prochaine à Katowice, en Pologne, pour les Intel Extreme Masters (IEM) avec une dotation totale de 100 000 $ ! Cette année, l’Europe envoie 4 équipes disputer le tournoi, tandis que 4 équipes d’Amérique du Nord tentent de mettre fin au règne des Européens. Après avoir remporté le trophée deux années de suite, l’équipe Team Dignitas, en tête des classements européens, espère réitérer l’exploit une troisième fois après d’excellentes performances pendant la saison. L’équipe est talonnée par Fnatic, en seconde place du classement européen. L’année dernière, Fnatic avait rendu coup pour coup lors d’une finale inoubliable face à Team Dignitas. En plus de se couvrir de gloire, l’équipe gagnante offre une place supplémentaire à sa région pour le choc de mi-saison qui se tient plus tard dans l’année. Rendez-vous vendredi 2 mars à partir de 11h00, heure de Paris. Pour en savoir plus sur les équipes qualifiées, le format du tournoi, les commentateurs et les diffusions prévues, consultez l'article officiel En route pour Katowice.

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Hearthstone : Le Wild Open 2018 arrive

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Le Wild Open Hearthstone fait son grand retour en 2018 ! Dès aujourd’hui et jusqu’au 18 février, les joueurs peuvent s’inscrire aux qualifications ouvertes de leur région, qui ont lieu du 22 au 25 février et du 1er au 4 mars. Les qualifications réunissent deux groupes de ronde suisse de 128 joueurs par région et par semaine, les inscriptions étant ouvertes à tous les joueurs de Hearthstone. Pour consulter le programme complet ainsi que le règlement, découvrez l'article sur le blog officiel. Les meilleurs compétiteurs se rendront à Burbank, en Californie, pour s’affronter lors d’une finale en direct le 31 mars et tenter de décrocher le titre de vainqueur tant convoité, ainsi qu’une part de la dotation de 25,000 $.     Retour sur le Wild Open 2017 Lors du Hearthstone Wild Open 2017, le spécialiste italien du mode libre Albert « Alb987 » Reano a terrassé des adversaires de taille, comme le Canadien Jesse « Control » Chrysler. Alb987 a créé la surprise en s’emparant du titre au terme d’une grande finale mémorable. Cette année nous réserve-t-elle autant de surprises ?

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Overwatch League : Victoire de 'London Spitfire'

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La première étape de la saison inaugurale de l’Overwatch League se termine sur une victoire de London Spitfire face à New York Excelsior au terme d’un match en 5 manches haletant qui s’est joué à guichets fermés à la Blizzard Arena de Los Angeles. Les Spitfire ont remporté la partie en cinq manches 3-2, devenant la troisième équipe à avoir gagné trois manches d’affilées avoir perdu les deux premières manches, et ont obtenu un bonus de 100 000 $. La deuxième place de Excelsior lui rapporte un bonus de 25 000 $.   La journée de samedi commençait par trois matchs de la saison régulière, avant de laisser place à l’affrontement entre les trois meilleures équipes de la ligue au cours de la phase finale de l’étape 1. La demi-finale a opposé la deuxième équipe au classement, Houston Outlaws, à la deuxième, les London Spitfire. Elle s’est conclue sur une victoire de London Spitfire 3-1, lui permettant de retrouver en finale l’équipe la mieux classée de l’étape, New York Excelsior.   Toutes les équipes vont à présent profiter d’une courte pause avant le lancement de l’étape 2, le mercredi 21 février. Les scores d’étape sont alors remis à zéro, et toutes les équipes ont une chance d’atteindre la finale d’étape. Le classement général de la saison, quant à lui, reste en vigueur afin de déterminer la position des équipes lors des playoffs. Retrouvez le récapitulatif complet de la journée sur OverwatchLeague.com/news.

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INSIDIA : Un nouveau jeu en ligne de stratégie au tour par tour, disponible en 'accès anticipé'

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Le studio de développement indépendant italien Bad Seed annonce aujourd'hui INSIDIA, un jeu en ligne de stratégie au tour par tour, entièrement gratuit, disponible sur Steam fin février. Plongés au cœur de batailles sans merci, les joueurs s'affrontent par l'intermédiaire de leurs équipes composées de quatre valeureux héros. La jouabilité d'INSIDIA rappelle tour à tour League of Legends et X-COM. Grâce à des affrontements courts et nerveux, le jeu tentera d'introduire progressivement ses mécaniques et y dévoiler peu à peu sa profondeur tactique : un titre simple à appréhender mais difficile à maîtriser. INSIDIA propose un système de combat fondé sur des tours rapides et simultanés, ainsi que sur des combinaisons d'aptitudes. D'un seul et unique ordre, donné en une poignée de secondes, tous les héros d'une équipe peuvent unir leurs forces. Sachez que INSIDIA vise à devenir un titre e-sport, et il est désormais disponible en accès anticipé sur PC, Mac, SteamOS et Ubuntu.   De façon à minimiser le temps d'attente et à réduire la durée des batailles, le jeu propose un système de tours simultanés. Chaque joueur dispose de vingt secondes pour donner des ordres à l'un de ses héros. Une fois cette première phase arrivée à terme, les actions sont résolues... et le combat peut continuer !   Les aptitudes passives (ou automatiques) sont au cœur du système de combat d'INSIDIA. Même si chaque joueur ne peut donner d'ordre direct qu'à un seul héros chaque tour, ses autres héros n'en restent pas pour autant inactifs en attendant. Bien au contraire : ils déclencheront leurs actions automatiques.   Contrairement à de nombreux jeux similaires, INSIDIA n'est pas qu'un simple match à mort. En effet, les joueurs devront capturer différents objectifs avant de pouvoir détruire les défenses qui protègent la base ennemie : un système qui séduira sans nul doute les amateurs de MOBAs.   De par sa nature compétitive, INSIDIA vise à devenir un titre eSport. C'est pour cette raison que le jeu a été conçu pour être agréable à regarder, même lorsque l'on n'y joue pas. INSIDIA sera par ailleurs disponible sur FaceIT, un site communautaire qui rassemble plus de 10 millions de joueurs en quête de compétition. Grâce à FaceIT, les joueurs pourront facilement prendre part à des tournois, rejoindre des ligues, et bien plus encore !

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TournoiFun : Dragon Ball FighterZ sur PS4

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Notre rédaction organise un tournoi sur Dragon Ball FighterZ ! Pour le moment, nous tentons de faire un tournoi pour les joueurs PS4, mais rien n'empêchera de le faire sur les autres plateformes. Ainsi, les règles sont simples : battre en grille d'élimination direct vos adversaires. Tour après tour.... Vous pouvez vous inscrire à notre tournoi sur ce lien : http://www.tournoifun.fr/tournoi/24 Bonne chance à tous !

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Fortnite : Un tournoi officiel pour le LYON E-SPORT 2018 !

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Epic Games annonce la tenue d'un tournoi Fortnite Battle Royale à l'occasion de la Lyon e-Sport (Cité des Congrès) qui se déroule les 17 et 18 février prochains ! Les inscriptions ouvriront le vendredi 19 janvier à 20h.  Le tournoi, organisé par la Lyon e-Sport, se déroulera en deux phases (sur PC uniquement) :  Samedi - Format Escouade : par équipe de 4, les joueurs vont s'affronter lors de 8 parties consécutives. Suivant le classement cumulé et les points obtenus grâce aux éliminations, les meilleurs d'entre eux seront récompensés.  Dimanche - Format Solo : cette fois, c'est chacun pour soi ! Le classement cumulé lors des 8 manches déterminera le grand gagnant du tournoi.    Les visiteurs présents à la Lyon e-Sport 2018 auront donc l'occasion d'assister au premier tournoi avec escouades de Fortnite Battle Royale, mais également une grande zone expo avec des stands où ils pourront jouer librement sur divers jeux, des animations tout au long du weekend, du cosplay et une grande scène avec du spectacle et des match commentés. Retrouvez toutes les informations concernant le tournoi (récompenses, inscriptions...) ici.  Visionnez ci-dessous le trailer du mode Battle Royale de Fortnite :    

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E-Sport : L'Overwatch League et Twitch signent un accord de diffusion sur plusieurs années

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Aujourd’hui, l’Overwatch League et le service vidéo social Twitch ont annoncé la signature d’un partenariat de diffusion historique pour l’e-sport qui permet aux fans du monde entier d’assister à chacun des matchs de la première ligue majeure d’e-sport professionnelle bâtie autour d’équipes rattachées à différentes villes. Les premiers matchs de la saison inaugurale de l’Overwatch League sont diffusés sur Twitch ce jeudi 11 janvier sur Twitch.tv/overwatchleague.   Les fans de la scène professionnelle d’Overwatch attendent donc l’arrivée d’une expérience de visionnage dédiée à l’Overwatch League. Cet accord de deux ans couvre l’intégralité des deux premières saisons de la ligue. À l’exception de la Chine, Twitch est le partenaire en ligne exclusif dans le monde entier pour la saison régulière, les séries éliminatoires et les championnats de l’Overwatch League, avec des diffusions en anglais, en coréen et en français.  L’Overwatch League et Twitch prévoient également de proposer des récompenses aux fans, offrant aux spectateurs les plus fidèles des objets en jeu de l’Overwatch League. De nouvelles informations sur le contenu exclusif et les récompenses supplémentaires destinées aux plus grands fans, ainsi que sur le Cheering et les Cheermotes de l’Overwatch League, sont prévues pour être annoncer dès que possible. « Nos fans adorent s’impliquer sur Twitch et nous voulions fidéliser une audience importante pour la saison inaugurale de l’Overwatch League et au-delà, »  explique Armin Zerza, directeur des opérations de Blizzard Entertainment. « C’est pour cette raison que ce partenariat innovant et historique est idéal pour Activision Blizzard, Twitch et notre communauté de fans internationale grandissante. »  « L’Overwatch League va avoir un impact majeur sur l’e-sport et va changer le visage de la scène en rattachant les équipes à des villes, » déclare Kevin Lin, directeur des opérations de Twitch. « Overwatch fait durablement partie des jeux les plus suivis par notre communauté, et nous avons hâte d’offrir leur ligue novatrice à une immense communauté de fans passionnés qui pourront célébrer le beau jeu et leur attachement à leurs villes. » La première saison de l’Overwatch League dure jusqu’au mois de juin, les séries éliminatoires et la finale étant prévues pour le mois de juillet. Pour cette saison inaugurale, tous les matchs se déroulent à la Blizzard Arena Los Angeles, un lieu situé en Californie, spécialement rénové pour accueillir les événements d’e-sport de Blizzard Entertainment. Les fans peuvent acheter des billets pour assister aux matchs, qui se déroulent chaque mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Pour découvrir le calendrier complet et en savoir plus sur l’achat de billets, rendez-vous sur OverwatchLeague.com, et tous les matchs sont diffusés en direct sur Twitch.tv/overwatchleague (anglais), Twitch.tv/overwatchleague_fr (français) et Twitch.tv/overwatchleague_kr (coréen).

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Heroes of the Storm : Découvrez les équipes des Nexus Games Europe

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Blizzard a parcouru les classements à la recherche de combattants prêts à représenter leur nation lors des Nexus Games Europe, premier tournoi de Heroes of the Storm à offrir aux joueurs amateurs l’occasion de défendre les couleurs de leur pays. Après s’être distingués par d’excellentes performances, les meilleurs joueurs de 16 pays différents ont été désignés pour représenter leurs couleurs nationales. Le tournoi débute avec la phase de groupes ce mardi 14 novembre. Vous pouvez découvrir la composition des équipes et d’autres détails dans l'article consacré aux équipes des Nexus Games Europe. Vous y retrouverez également le calendrier complet, la liste des commentateurs et toutes les informations nécessaires pour suivre l’action en direct.

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Heroes of the Storm : Le championnat du monde s'améliore en 2018...

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Publié le | Par Nigel

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La première année du championnat du monde de Heroes of the Storm (HGC) semble avoir dépassée les attentes des organisateurs, puisqu'elle a permise, d'après ces derniers, d'offrir une stabilité de visionnage malgré la forte croissance du nombre de spectateurs. En 2018, le HGC a promis de passer à la vitese supérieur pour améliorer l'expérience de visionnage.   On a donc consacré cet article pour vous mettre en évidence les nouveautés exposés par le studio Blizzard : - En 2018, tous les matchs du HGC seront diffusés en 1080p à 60 images par seconde. - Les tournois nord-américains et européens du HGC sont retransmis en plusieurs langues tout au long de l’année sur les chaînes de Blizzard. Les langues disponibles s'apprêtent à être révélées à l’approche de la saison 2018. - A partir du 26 janvier, 32 équipes couvriront les championats chinois, coréen, européen et américain. Les huit équipes de chaque région s’affrontent pendant dix semaines précédant le choc de mi-saison, avec une pause au bout de cinq semaines pour la mêlée Est (Corée, Chine et une équipe de Taïwan) et la mêlée Ouest (Europe et Amérique du Nord). Cette séquence se répète pendant la deuxième moitié de l’année, à ceci près que les équipes visent cette fois la finale du championnat. De plus, en 2018, les vainqueurs des mêlées permettent à une autre équipe de leur région d’accéder au choc de mi-saison ou à la finale du HGC, en fonction de la période de l’année. Dans le cas de la victoire de L5 lors de la mêlée Est en août, par exemple, la finale du HGC 2017 aurait inclus une quatrième équipe provenant du HGC coréen, en plus des trois équipes qualifiées grâce à leur classement et aux éliminatoires. En dehors des quatre régions principales du HGC, les équipes d’Amérique latine, d’Australie/Nouvelle-Zélande, d’Asie du Sud-Est et de Taïwan bénéficient de leur propre tournoi, avec à la clé, une place pour le choc de mi-saison et la finale du HGC. Le Wild Card de l’Est, qui réunit des équipes d’Asie du Sud-Est et de Taïwan, ainsi que le Wild Card de l’Ouest, destiné à l’Amérique latine et l’Australie/Nouvelle-Zélande, vont permettre aux vainqueurs d’accéder au prochain événement mondial du HGC. Les qualifications des Wild Cards de l’Est et de l’Ouest sont organisées par des partenaires locaux afin de mieux servir les équipes des régions concernées.   Bref, des améliorations qui seront sûrement appréciés par les puristes, qui n'ont envie qu'une chose : voir démocratiser l'e-sport partout dans le monde. Heroes of the Storm semble bien suivre cette voie...

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Blizzard : Le championnat du monde de Hearthstone se rend à Amsterdam

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Publié le | Par Nigel

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Des plages des Bahamas (championnat d’hiver) à l’animation de Shanghai (championnat de printemps), sans oublier les aventures de ce week-end dans la toute nouvelle Blizzard Arena (championnat d’été), située dans le Burbank Studios, le championnat du monde de Hearthstone 2017 a fait étape dans des lieux plutôt prestigieux. Ainsi, le championnat du monde fait sa dernière étape au centre de conférence Beurs van Berlage d’Amsterdam, au Pays-Bas. Ce monument historique qui a accueilli la bourse néerlandaise et de nombreux mariages royaux est choisi pour être le décor du championnat du monde du 18 au 21 janvier 2018. Huit joueurs se sont d’ores et déjà qualifiés grâce aux championnats d’hiver et de printemps. Quatre autres places ont été attribuées à l’issue du championnat d’été de ce week-end. Les quatre dernières places reviennent aux joueurs ayant remporté le plus de points dans chaque région, à condition qu’ils ne se soient pas déjà qualifiés pour le championnat du monde. Ils s'affrontent ensuite à Amsterdam dans l’espoir de remporter le titre de champion du monde et d’obtenir la part du lion de la dotation de 1 000 000 $.   Joueurs qualifiés au championnat d’hiver : Frozen DocPwn SamuelTsao ShtanUdachi   Joueurs qualifiés au championnat de printemps : Neirea Kolento Ant Hoej   Joueurs qualifies aux championnats d’été : Surrender  Orange Purple  JasonZhou  La dotation totale de l’évènement sera répartie comme suit : Place Récompense (dollars USD) 1re 250 000 $  2e  150 000 $  3e – 4e  100 000 $ 5e – 8e  50 000 $ 9e – 16e  25 000 $ Pour en savoir plus sur le format et le lieu du championnat, rendez-vous sur le blog officiel.

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Heroes of the Storm : Préparez-vous pour les Nexus Games !

Tournoi Fun

Publié le | Par Nigel

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Avec les Nexus Games qui se déroulent en novembre, les meilleurs joueurs amateurs de Heroes of the Storm ont la chance de représenter leur pays lors d’une compétition épique. Un combat des nations s’annonce, avec 16 équipes venant de toute l’Europe pour s’affronter et prouver leur valeur sur le champ de bataille. Les membres des équipes nationales sont sélectionnés sur des critères tels que la performance, le nombre de matchs récemment joués, ou le comportement. Les Nexus Games débutent avec une phase de poules à partir du 14 novembre, puis 8 équipes sont qualifiées pour les éliminatoires à partir du 25 novembre. Pour plus d’informations sur les pays en lice, les modalités de qualification et la structure du tournoi, rendez-vous sur le blog officiel.

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Blizzard : Découvrez le programme de la BlizzCon 2017

PC Tournoi Fun 

Publié le | Par Titiboy

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Découvrez un aperçu des conférences des développeurs, des activités communautaires et de tous les événements concoctés pour la convention de cette année, les vendredi 3 et samedi 4 novembre 2017. Le programme complet est disponible sur le lien suivant : https://blizzcon.com/fr-fr/schedule. Découvrez également ce qui attend tous les participants à la BlizzCon et détenteurs d’un billet virtuel, disponible dès maintenant sur le site officiel de l'événement. Le billet virtuel donne accès aux conférences des développeurs et événements communautaires en direct des 4 scènes : Mythique, Légendaire, Épique et Héroïque. Ses détenteurs ont également accès à la chaîne de la BlizzCon, animée par plusieurs présentateurs qui leur servent de guides pendant toute la convention. Le billet virtuel débloque également l’ensemble des vidéos de la chaîne de la BlizzCon et des 4 scènes principales, pour permettre aux spectateurs de découvrir les événements qu’ils ont pu manquer. Pour la toute première fois, ces vidéos sont localisées, de même que les vidéos pré-convention hebdomadaires, avec des sous-titres en français, allemand et russe ! Le billet s’accompagne aussi de bonus en jeu Blizzard et plus... ! Plus d’informations sur le billet virtuel ici.   De plus, comme chaque année, tout le monde peut assister gratuitement à la cérémonie d’ouverture le vendredi 3 novembre à 19h00, heure de Paris, ainsi qu’aux tournois des 5 scènes eSport sur https://blizzcon.com/fr-fr.

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