Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : tournoifun

Heroes of the Storm : Information sur la 'Mêlée Ouest' du HGC aux IEM Katowice

Tournoi Fun

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

La Mêlée Ouest du championnat du monde de Heroes of the Storm est de retour la semaine prochaine à Katowice, en Pologne, pour les Intel Extreme Masters (IEM) avec une dotation totale de 100 000 $ ! Cette année, l’Europe envoie 4 équipes disputer le tournoi, tandis que 4 équipes d’Amérique du Nord tentent de mettre fin au règne des Européens. Après avoir remporté le trophée deux années de suite, l’équipe Team Dignitas, en tête des classements européens, espère réitérer l’exploit une troisième fois après d’excellentes performances pendant la saison. L’équipe est talonnée par Fnatic, en seconde place du classement européen. L’année dernière, Fnatic avait rendu coup pour coup lors d’une finale inoubliable face à Team Dignitas. En plus de se couvrir de gloire, l’équipe gagnante offre une place supplémentaire à sa région pour le choc de mi-saison qui se tient plus tard dans l’année. Rendez-vous vendredi 2 mars à partir de 11h00, heure de Paris. Pour en savoir plus sur les équipes qualifiées, le format du tournoi, les commentateurs et les diffusions prévues, consultez l'article officiel En route pour Katowice.

Consulter l'article en détail ...

Hearthstone : Le Wild Open 2018 arrive

Tournoi Fun

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le Wild Open Hearthstone fait son grand retour en 2018 ! Dès aujourd’hui et jusqu’au 18 février, les joueurs peuvent s’inscrire aux qualifications ouvertes de leur région, qui ont lieu du 22 au 25 février et du 1er au 4 mars. Les qualifications réunissent deux groupes de ronde suisse de 128 joueurs par région et par semaine, les inscriptions étant ouvertes à tous les joueurs de Hearthstone. Pour consulter le programme complet ainsi que le règlement, découvrez l'article sur le blog officiel. Les meilleurs compétiteurs se rendront à Burbank, en Californie, pour s’affronter lors d’une finale en direct le 31 mars et tenter de décrocher le titre de vainqueur tant convoité, ainsi qu’une part de la dotation de 25,000 $.     Retour sur le Wild Open 2017 Lors du Hearthstone Wild Open 2017, le spécialiste italien du mode libre Albert « Alb987 » Reano a terrassé des adversaires de taille, comme le Canadien Jesse « Control » Chrysler. Alb987 a créé la surprise en s’emparant du titre au terme d’une grande finale mémorable. Cette année nous réserve-t-elle autant de surprises ?

Consulter l'article en détail ...

Overwatch League : Victoire de 'London Spitfire'

Tournoi Fun

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

La première étape de la saison inaugurale de l’Overwatch League se termine sur une victoire de London Spitfire face à New York Excelsior au terme d’un match en 5 manches haletant qui s’est joué à guichets fermés à la Blizzard Arena de Los Angeles. Les Spitfire ont remporté la partie en cinq manches 3-2, devenant la troisième équipe à avoir gagné trois manches d’affilées avoir perdu les deux premières manches, et ont obtenu un bonus de 100 000 $. La deuxième place de Excelsior lui rapporte un bonus de 25 000 $.   La journée de samedi commençait par trois matchs de la saison régulière, avant de laisser place à l’affrontement entre les trois meilleures équipes de la ligue au cours de la phase finale de l’étape 1. La demi-finale a opposé la deuxième équipe au classement, Houston Outlaws, à la deuxième, les London Spitfire. Elle s’est conclue sur une victoire de London Spitfire 3-1, lui permettant de retrouver en finale l’équipe la mieux classée de l’étape, New York Excelsior.   Toutes les équipes vont à présent profiter d’une courte pause avant le lancement de l’étape 2, le mercredi 21 février. Les scores d’étape sont alors remis à zéro, et toutes les équipes ont une chance d’atteindre la finale d’étape. Le classement général de la saison, quant à lui, reste en vigueur afin de déterminer la position des équipes lors des playoffs. Retrouvez le récapitulatif complet de la journée sur OverwatchLeague.com/news.

Consulter l'article en détail ...

INSIDIA : Un nouveau jeu en ligne de stratégie au tour par tour, disponible en 'accès anticipé'

PC Tournoi Fun 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le studio de développement indépendant italien Bad Seed annonce aujourd'hui INSIDIA, un jeu en ligne de stratégie au tour par tour, entièrement gratuit, disponible sur Steam fin février. Plongés au cœur de batailles sans merci, les joueurs s'affrontent par l'intermédiaire de leurs équipes composées de quatre valeureux héros. La jouabilité d'INSIDIA rappelle tour à tour League of Legends et X-COM. Grâce à des affrontements courts et nerveux, le jeu tentera d'introduire progressivement ses mécaniques et y dévoiler peu à peu sa profondeur tactique : un titre simple à appréhender mais difficile à maîtriser. INSIDIA propose un système de combat fondé sur des tours rapides et simultanés, ainsi que sur des combinaisons d'aptitudes. D'un seul et unique ordre, donné en une poignée de secondes, tous les héros d'une équipe peuvent unir leurs forces. Sachez que INSIDIA vise à devenir un titre e-sport, et il est désormais disponible en accès anticipé sur PC, Mac, SteamOS et Ubuntu.   De façon à minimiser le temps d'attente et à réduire la durée des batailles, le jeu propose un système de tours simultanés. Chaque joueur dispose de vingt secondes pour donner des ordres à l'un de ses héros. Une fois cette première phase arrivée à terme, les actions sont résolues... et le combat peut continuer !   Les aptitudes passives (ou automatiques) sont au cœur du système de combat d'INSIDIA. Même si chaque joueur ne peut donner d'ordre direct qu'à un seul héros chaque tour, ses autres héros n'en restent pas pour autant inactifs en attendant. Bien au contraire : ils déclencheront leurs actions automatiques.   Contrairement à de nombreux jeux similaires, INSIDIA n'est pas qu'un simple match à mort. En effet, les joueurs devront capturer différents objectifs avant de pouvoir détruire les défenses qui protègent la base ennemie : un système qui séduira sans nul doute les amateurs de MOBAs.   De par sa nature compétitive, INSIDIA vise à devenir un titre eSport. C'est pour cette raison que le jeu a été conçu pour être agréable à regarder, même lorsque l'on n'y joue pas. INSIDIA sera par ailleurs disponible sur FaceIT, un site communautaire qui rassemble plus de 10 millions de joueurs en quête de compétition. Grâce à FaceIT, les joueurs pourront facilement prendre part à des tournois, rejoindre des ligues, et bien plus encore !

Consulter l'article en détail ...

TournoiFun : Dragon Ball FighterZ sur PS4

Tournoi Fun

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Notre rédaction organise un tournoi sur Dragon Ball FighterZ ! Pour le moment, nous tentons de faire un tournoi pour les joueurs PS4, mais rien n'empêchera de le faire sur les autres plateformes. Ainsi, les règles sont simples : battre en grille d'élimination direct vos adversaires. Tour après tour.... Vous pouvez vous inscrire à notre tournoi sur ce lien : http://www.tournoifun.fr/tournoi/24 Bonne chance à tous !

Consulter l'article en détail ...

Fortnite : Un tournoi officiel pour le LYON E-SPORT 2018 !

Tournoi Fun

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Epic Games annonce la tenue d'un tournoi Fortnite Battle Royale à l'occasion de la Lyon e-Sport (Cité des Congrès) qui se déroule les 17 et 18 février prochains ! Les inscriptions ouvriront le vendredi 19 janvier à 20h.  Le tournoi, organisé par la Lyon e-Sport, se déroulera en deux phases (sur PC uniquement) :  Samedi - Format Escouade : par équipe de 4, les joueurs vont s'affronter lors de 8 parties consécutives. Suivant le classement cumulé et les points obtenus grâce aux éliminations, les meilleurs d'entre eux seront récompensés.  Dimanche - Format Solo : cette fois, c'est chacun pour soi ! Le classement cumulé lors des 8 manches déterminera le grand gagnant du tournoi.    Les visiteurs présents à la Lyon e-Sport 2018 auront donc l'occasion d'assister au premier tournoi avec escouades de Fortnite Battle Royale, mais également une grande zone expo avec des stands où ils pourront jouer librement sur divers jeux, des animations tout au long du weekend, du cosplay et une grande scène avec du spectacle et des match commentés. Retrouvez toutes les informations concernant le tournoi (récompenses, inscriptions...) ici.  Visionnez ci-dessous le trailer du mode Battle Royale de Fortnite :    

Consulter l'article en détail ...

E-Sport : L'Overwatch League et Twitch signent un accord de diffusion sur plusieurs années

Tournoi Fun

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Aujourd’hui, l’Overwatch League et le service vidéo social Twitch ont annoncé la signature d’un partenariat de diffusion historique pour l’e-sport qui permet aux fans du monde entier d’assister à chacun des matchs de la première ligue majeure d’e-sport professionnelle bâtie autour d’équipes rattachées à différentes villes. Les premiers matchs de la saison inaugurale de l’Overwatch League sont diffusés sur Twitch ce jeudi 11 janvier sur Twitch.tv/overwatchleague.   Les fans de la scène professionnelle d’Overwatch attendent donc l’arrivée d’une expérience de visionnage dédiée à l’Overwatch League. Cet accord de deux ans couvre l’intégralité des deux premières saisons de la ligue. À l’exception de la Chine, Twitch est le partenaire en ligne exclusif dans le monde entier pour la saison régulière, les séries éliminatoires et les championnats de l’Overwatch League, avec des diffusions en anglais, en coréen et en français.  L’Overwatch League et Twitch prévoient également de proposer des récompenses aux fans, offrant aux spectateurs les plus fidèles des objets en jeu de l’Overwatch League. De nouvelles informations sur le contenu exclusif et les récompenses supplémentaires destinées aux plus grands fans, ainsi que sur le Cheering et les Cheermotes de l’Overwatch League, sont prévues pour être annoncer dès que possible. « Nos fans adorent s’impliquer sur Twitch et nous voulions fidéliser une audience importante pour la saison inaugurale de l’Overwatch League et au-delà, »  explique Armin Zerza, directeur des opérations de Blizzard Entertainment. « C’est pour cette raison que ce partenariat innovant et historique est idéal pour Activision Blizzard, Twitch et notre communauté de fans internationale grandissante. »  « L’Overwatch League va avoir un impact majeur sur l’e-sport et va changer le visage de la scène en rattachant les équipes à des villes, » déclare Kevin Lin, directeur des opérations de Twitch. « Overwatch fait durablement partie des jeux les plus suivis par notre communauté, et nous avons hâte d’offrir leur ligue novatrice à une immense communauté de fans passionnés qui pourront célébrer le beau jeu et leur attachement à leurs villes. » La première saison de l’Overwatch League dure jusqu’au mois de juin, les séries éliminatoires et la finale étant prévues pour le mois de juillet. Pour cette saison inaugurale, tous les matchs se déroulent à la Blizzard Arena Los Angeles, un lieu situé en Californie, spécialement rénové pour accueillir les événements d’e-sport de Blizzard Entertainment. Les fans peuvent acheter des billets pour assister aux matchs, qui se déroulent chaque mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Pour découvrir le calendrier complet et en savoir plus sur l’achat de billets, rendez-vous sur OverwatchLeague.com, et tous les matchs sont diffusés en direct sur Twitch.tv/overwatchleague (anglais), Twitch.tv/overwatchleague_fr (français) et Twitch.tv/overwatchleague_kr (coréen).

Consulter l'article en détail ...

Heroes of the Storm : Découvrez les équipes des Nexus Games Europe

Tournoi Fun

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Blizzard a parcouru les classements à la recherche de combattants prêts à représenter leur nation lors des Nexus Games Europe, premier tournoi de Heroes of the Storm à offrir aux joueurs amateurs l’occasion de défendre les couleurs de leur pays. Après s’être distingués par d’excellentes performances, les meilleurs joueurs de 16 pays différents ont été désignés pour représenter leurs couleurs nationales. Le tournoi débute avec la phase de groupes ce mardi 14 novembre. Vous pouvez découvrir la composition des équipes et d’autres détails dans l'article consacré aux équipes des Nexus Games Europe. Vous y retrouverez également le calendrier complet, la liste des commentateurs et toutes les informations nécessaires pour suivre l’action en direct.

Consulter l'article en détail ...

Heroes of the Storm : Le championnat du monde s'améliore en 2018...

Tournoi Fun

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

La première année du championnat du monde de Heroes of the Storm (HGC) semble avoir dépassée les attentes des organisateurs, puisqu'elle a permise, d'après ces derniers, d'offrir une stabilité de visionnage malgré la forte croissance du nombre de spectateurs. En 2018, le HGC a promis de passer à la vitese supérieur pour améliorer l'expérience de visionnage.   On a donc consacré cet article pour vous mettre en évidence les nouveautés exposés par le studio Blizzard : - En 2018, tous les matchs du HGC seront diffusés en 1080p à 60 images par seconde. - Les tournois nord-américains et européens du HGC sont retransmis en plusieurs langues tout au long de l’année sur les chaînes de Blizzard. Les langues disponibles s'apprêtent à être révélées à l’approche de la saison 2018. - A partir du 26 janvier, 32 équipes couvriront les championats chinois, coréen, européen et américain. Les huit équipes de chaque région s’affrontent pendant dix semaines précédant le choc de mi-saison, avec une pause au bout de cinq semaines pour la mêlée Est (Corée, Chine et une équipe de Taïwan) et la mêlée Ouest (Europe et Amérique du Nord). Cette séquence se répète pendant la deuxième moitié de l’année, à ceci près que les équipes visent cette fois la finale du championnat. De plus, en 2018, les vainqueurs des mêlées permettent à une autre équipe de leur région d’accéder au choc de mi-saison ou à la finale du HGC, en fonction de la période de l’année. Dans le cas de la victoire de L5 lors de la mêlée Est en août, par exemple, la finale du HGC 2017 aurait inclus une quatrième équipe provenant du HGC coréen, en plus des trois équipes qualifiées grâce à leur classement et aux éliminatoires. En dehors des quatre régions principales du HGC, les équipes d’Amérique latine, d’Australie/Nouvelle-Zélande, d’Asie du Sud-Est et de Taïwan bénéficient de leur propre tournoi, avec à la clé, une place pour le choc de mi-saison et la finale du HGC. Le Wild Card de l’Est, qui réunit des équipes d’Asie du Sud-Est et de Taïwan, ainsi que le Wild Card de l’Ouest, destiné à l’Amérique latine et l’Australie/Nouvelle-Zélande, vont permettre aux vainqueurs d’accéder au prochain événement mondial du HGC. Les qualifications des Wild Cards de l’Est et de l’Ouest sont organisées par des partenaires locaux afin de mieux servir les équipes des régions concernées.   Bref, des améliorations qui seront sûrement appréciés par les puristes, qui n'ont envie qu'une chose : voir démocratiser l'e-sport partout dans le monde. Heroes of the Storm semble bien suivre cette voie...

Consulter l'article en détail ...

Blizzard : Le championnat du monde de Hearthstone se rend à Amsterdam

Tournoi Fun

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Des plages des Bahamas (championnat d’hiver) à l’animation de Shanghai (championnat de printemps), sans oublier les aventures de ce week-end dans la toute nouvelle Blizzard Arena (championnat d’été), située dans le Burbank Studios, le championnat du monde de Hearthstone 2017 a fait étape dans des lieux plutôt prestigieux. Ainsi, le championnat du monde fait sa dernière étape au centre de conférence Beurs van Berlage d’Amsterdam, au Pays-Bas. Ce monument historique qui a accueilli la bourse néerlandaise et de nombreux mariages royaux est choisi pour être le décor du championnat du monde du 18 au 21 janvier 2018. Huit joueurs se sont d’ores et déjà qualifiés grâce aux championnats d’hiver et de printemps. Quatre autres places ont été attribuées à l’issue du championnat d’été de ce week-end. Les quatre dernières places reviennent aux joueurs ayant remporté le plus de points dans chaque région, à condition qu’ils ne se soient pas déjà qualifiés pour le championnat du monde. Ils s'affrontent ensuite à Amsterdam dans l’espoir de remporter le titre de champion du monde et d’obtenir la part du lion de la dotation de 1 000 000 $.   Joueurs qualifiés au championnat d’hiver : Frozen DocPwn SamuelTsao ShtanUdachi   Joueurs qualifiés au championnat de printemps : Neirea Kolento Ant Hoej   Joueurs qualifies aux championnats d’été : Surrender  Orange Purple  JasonZhou  La dotation totale de l’évènement sera répartie comme suit : Place Récompense (dollars USD) 1re 250 000 $  2e  150 000 $  3e – 4e  100 000 $ 5e – 8e  50 000 $ 9e – 16e  25 000 $ Pour en savoir plus sur le format et le lieu du championnat, rendez-vous sur le blog officiel.

Consulter l'article en détail ...

Heroes of the Storm : Préparez-vous pour les Nexus Games !

Tournoi Fun

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Avec les Nexus Games qui se déroulent en novembre, les meilleurs joueurs amateurs de Heroes of the Storm ont la chance de représenter leur pays lors d’une compétition épique. Un combat des nations s’annonce, avec 16 équipes venant de toute l’Europe pour s’affronter et prouver leur valeur sur le champ de bataille. Les membres des équipes nationales sont sélectionnés sur des critères tels que la performance, le nombre de matchs récemment joués, ou le comportement. Les Nexus Games débutent avec une phase de poules à partir du 14 novembre, puis 8 équipes sont qualifiées pour les éliminatoires à partir du 25 novembre. Pour plus d’informations sur les pays en lice, les modalités de qualification et la structure du tournoi, rendez-vous sur le blog officiel.

Consulter l'article en détail ...

Blizzard : Découvrez le programme de la BlizzCon 2017

PC Tournoi Fun 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Découvrez un aperçu des conférences des développeurs, des activités communautaires et de tous les événements concoctés pour la convention de cette année, les vendredi 3 et samedi 4 novembre 2017. Le programme complet est disponible sur le lien suivant : https://blizzcon.com/fr-fr/schedule. Découvrez également ce qui attend tous les participants à la BlizzCon et détenteurs d’un billet virtuel, disponible dès maintenant sur le site officiel de l'événement. Le billet virtuel donne accès aux conférences des développeurs et événements communautaires en direct des 4 scènes : Mythique, Légendaire, Épique et Héroïque. Ses détenteurs ont également accès à la chaîne de la BlizzCon, animée par plusieurs présentateurs qui leur servent de guides pendant toute la convention. Le billet virtuel débloque également l’ensemble des vidéos de la chaîne de la BlizzCon et des 4 scènes principales, pour permettre aux spectateurs de découvrir les événements qu’ils ont pu manquer. Pour la toute première fois, ces vidéos sont localisées, de même que les vidéos pré-convention hebdomadaires, avec des sous-titres en français, allemand et russe ! Le billet s’accompagne aussi de bonus en jeu Blizzard et plus... ! Plus d’informations sur le billet virtuel ici.   De plus, comme chaque année, tout le monde peut assister gratuitement à la cérémonie d’ouverture le vendredi 3 novembre à 19h00, heure de Paris, ainsi qu’aux tournois des 5 scènes eSport sur https://blizzcon.com/fr-fr.

Consulter l'article en détail ...

FUN : Participez au tournoi FIFA 18 de ConsoleFun.FR

Tournoi Fun

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Vous comptez acheter FIFA 18 ? Alors c'est l'occasion d'en découdre pour le FUN par l'intermédiaire du tournoi que nous organisons avec notre nouvelle interface de création de tournois. Vous avez donc la possibilité de vous inscrire à notre tournoi FIFA 18 sur PS4 en prévision de la sortie du jeu de football le plus attendu de l'année. Nous offrirons un jeu STEAM au gagnant (provenant de notre stock de clés). Pour le moment les cartactéristiques sont les suivantes : *Version PS4 *16 participants possibles (peut être plus si le succès est au rendez-vous) *Toutes les équipes nationales disponibles. *1v1 *Prolongation et tirs au but en cas de score nul. Lien pour vous inscrire à notre tournoi : http://www.tournoifun.fr/tournoi/4   Pour les joueurs Xbox One, PC ou Switch, nous ne vous avons pas oublié... car notre interface vous permet de créer un tournoi en quelques clics. Donc vous êtes libre de créer les tournois que vous souhaitez, avec les conditions de votre choix !. Direction http://tournoifun.fr/ . *(Note pour les joueurs qui souhaitaient acheter le jeu sur Switch, sachez que nous avons un bon plan pour vous. AUCHAN.FR propose le jeu à un prix très intéressant : 44,99€ sur Switch (voir ce lien))

Consulter l'article en détail ...

Overwatch League : Les trois dernières équipes de sa saison inaugurale

Tournoi Fun

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

La scène de la saison inaugurale de l’Overwatch League se dessine. Dallas, Houston et Philadelphie ont rallié le combat et l’Overwatch League atteint donc son objectif de 12 équipes pour représenter les villes majeures d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord lors de sa première saison. Les nouveaux propriétaires d’équipes annoncés aujourd’hui sont : Comcast Spectacor (Philadelphie), leader du sport et du divertissement, propriétaire des Flyers de Philadelphie. Team Envy (Dallas), organisation d’eSport chevronnée aux multiples expériences dans de nombreux genres. OpTic Gaming (Houston), organisation d’eSport de longue date connue pour ses fans passionnés. L’Overwatch League a également annoncé aujourd’hui la date de début de la présaison, qui commencera le mercredi 6 décembre avec une série de matchs d’exhibition réunissant les 12 équipes. La saison régulière débutera le 10 janvier et durera jusqu’au mois de juin, tandis que les séries éliminatoires et la finale sont prévues pour le mois de juillet. Pour cette première saison, tous les matchs de la présaison et de la saison régulière se dérouleront à la Blizzard Arena Los Angeles, un lieu à la pointe de la technologie à Burbank, en Californie, spécialement rénové pour accueillir les événements eSport de Blizzard Entertainment. Dave Scott (Comcast Spectacor) / Hector Rodriguez (OpTic Gaming) / Mike Rufail (Team Envy)

Consulter l'article en détail ...

Ouverture de notre premier 'tournoi fun' sur Mario Kart 8 Deluxe (SWITCH)

Tournoi Fun

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Comme vous l'avez peut être lu cette semaine : ConsoleFun a lancé sa plateforme de tournois de jeux vidéo, nommé TournoiFun ! Pour accompagner ce lancement, nous avons décidé de vous faire la présentation d'un tournoi présent sur le site, chaque jour, afin que vous puissiez en prendre connaissance....et vous inciter (on l'espère) à venir vous amuser avec le staff de ConsoleFun, mais également entre joueurs qui ont envie de vibrer sur une compétition amusante. Commençons donc avec notre premier tournoi Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch. Le tournoi que nous avons créé présente les caractéristiques suivantes : Mode : Course sur les maps de la coupe Carapace. Type : Duel 1v1 Caractéristiques : Tous les karts autorisés, tous les personnages, que voys ayez 7 ans, ou 77....noob ou pro....ça ne change rien, venez vous amuser. Nous vous proposons de jeter un oeil à notre tournoi....et à vous inscrire si vous avez envie de vivre une belle aventure. Cliquez-ici pour accéder au tournoi Mario Kart 8 Deluxe de TournoiFun.FR

Consulter l'article en détail ...

League of Legends : Le programme des finales de l'événement LCS

Tournoi Fun

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Les 2 et 3 septembre prochains se tiendront les finales européennes des League of Legends Championship Series (LCS) à l’AccorHotels Arena de Paris. L’occasion pour Riot Games de lever le voile sur le programme du week-end.   Deux champions français Paul ‘sOAZ’ Boyer Top Laner de l’équipe Fnatic, et Steven ‘Hans sama’ Liv AD Carry de l’équipe Misfits à seulement 17 ans vont pouvoir disputer cette compétition européenne sur League of Legends. Leurs équipes respectives rejoignent les 4 meilleures sélections européennes ayant décroché le précieux sésame des finales : Fnatic, Misfits Gaming, H2K et G2 Esports. Pour eux un seul objectif en tête : gagner leur place pour les Worlds à l’issue du week-end.   Ce sont plus de 15 000 visiteurs qui auront la chance de vivre ce grand événement esports organisé en France et d’encourager les équipes et champions qui s’affronteront sur scène dans une ambiance d’enceinte sportive.   Retrouvez le détail du programme des LCS EU 2017 ci-dessous : Samedi 2 septembre 2017 15:00 - Ouverture des portes 17:10 - Cérémonie d’ouverture 17:30 - Petite Finale : Fnatic vs. H2K 22:30 - Conférence de presse   Dimanche 3 septembre 2017 15:00 - Ouverture des portes 17:00 - Cérémonie d’ouverture 17:30 - Finale : Misfits Gaming vs. G2 Esports 22:30 - Conférence de presse

Consulter l'article en détail ...

E-Sport : Les vainqueurs du Championnat d'Arène World of Warcraft

Tournoi Fun

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Samedi dernier, c’est finalement Method Triforce qui a triomphé de ABC lors de la finale du championnat d’arène de World of Warcraft 2017 à la gamescom ! Après avoir vaincu Grmbl en demi-finale, Method Triforce a su tirer son épingle du jeu au moment critique pour remporter le trophée des vainqueurs sous les yeux d’un public déchaîné. Grâce à cette performance, l’équipe touche une dotation de 50 000 $ et décroche sa place pour la BlizzCon 2017, où les meilleurs joueurs du monde s’affronteront pour tenter de remporter le titre de champions du monde d’arène. Les trois autres équipes finalistes de la gamescom, ABC, Emo (3ème place) et Grmbl, se sont elles aussi qualifiées pour la finale du championnat du monde, qui aura lieu plus tard dans l’année, et remportent une part du total de 100 000 $ mis en jeu pour le championnat européen.  

Consulter l'article en détail ...

League of Legends : Les finales européennes des LCS sur Paris

Tournoi Fun

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Alors que se déroulent les derniers matchs de qualification, Paris s’apprête à accueillir l'un des gros événement Esports de l'année sur l’hexagone : les finales européennes des LCS (« League Championship Series ») opposant les meilleurs équipes de League of Legends du continent. C’est l’AccorHotels Arena sur Paris, qui a été choisie comme écrin pour la compétition se déroulant les 2 et 3 septembre 2017.   Le premier enjeu pour les compétiteurs est de taille puisqu’il s’agit d’un ticket pour le Championnat du Monde qui aura lieu en Chine en novembre prochain. Les finales européennes des LCS sont également une démonstration du savoir-faire hexagonal sur la scène Esports internationale. L’ambition de Riot Games avec l’organisation de la finale européenne à Paris est de donner l’occasion à son nouveau bureau français de marquer les esprits. Un pari qui semble déjà gagné avec plus de 15 000 billets vendus (dont plus de 11 000 billets vendus en 1 semaine seulement), battant le dernier record de fréquentation de 12 300 visiteurs lors des dernières finales organisées à Hambourg (Allemagne) en avril dernier.   Retrouvez ci-dessous quelques informations pratiques : Dates : 2 et 3 septembre 2017 Lieu : AccorHotels Arena, 8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris Billetterie : La billetterie est ouverte, rendez-vous sur AccorHotels Arena.

Consulter l'article en détail ...

TournoiFun.FR : La date de lancement !

Tournoi Fun

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

C'est donc avec une immense joie que nous sommes en mesure de vous annoncer la date de sortie de notre plateforme e-sport, vous permettant de créer des tournois sur des dizaines de jeux vidéo (PC, consoles, sur des jeux récents et/ou rétro). TournoiFun.FR se lancera donc le 6 septembre à 23h00 ! Pour démarrer notre plateforme, des tournois seront organisés par la rédaction de ConsoleFun.FR afin de faciliter vos premiers pas sur le site. Splatoon 2, Overwatch, Rocket League, Mario Kart 8 Deluxe, Counter Strike GO, Rainbow Six Siege... Que vous soyez sur Switch, PS4, Xbox One, ou même smartphone, vous devriez trouver votre bonheur! En attendant son lancement officiel, nous vous proposons de revoir la bande-annonce que nous avons réalisé avec passion et panache :    

Consulter l'article en détail ...

Heavy Metal Machines : Résultats des qualifications du Championnat Européen

Tournoi Fun

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Le premier championnat européen de Heavy Metal Machines vient de démarrer (voir notre précédent article) et les résultats officiels des phases de qualifications sont disponibles ! Hoplon, le studio de développement du jeu a démarré ce tournoi ESL avec un cash prize total incroyable de 10 000€. Les équipes suivantes ont passé les qualifications avec succès et participeront aux playoffs le 23 juillet 2017 : 1) KVASDOPIL (Russie) 5-0 2) Rayagen (Europe) 4-1 3) Rage Against the Machine (Brésil) 4-1 4) RAGE (Brésil) 4-1 5) SUPPRESS WEAK (Russie) 4-1 6) EDER (Portugal) 4-1 7) ElectroTeam (Russie) 4-1 8) MetalocalypseMachine (Russie) 3-2   Après les qualifications, les participants s’affrontent dans les playoffs ayant lieu le 23 juillet. Les Finales Principales, incluant le Tableau Inférieur, ont lieu quant à elles le 30 juillet prochain. Rappelons que Heavy Metal Machines est disponible gratuitement sur Steam.

Consulter l'article en détail ...

      Suivant