Actualité du jeu vidéo

icone_news

Les news de jeux les plus récentes

Catégorie : OCULUSVR

Visage : Silent Hills n'avait qu'à bien se tenir ! 22 minutes de gameplay effrayantes...

HTC VIVE  OCULUS VR  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Titiboy

(2 commentaires)

Comme une petite ressemblance avec la démo P.T. de Silent Hills ! Visage est une production financée sur le site de financement participatif Kickstarter, qui vous permettra de rencontrer des situations étranges et stressantes, avec ou sans VR (si vous avez un PC).  Basé sur une ambiance visuelle et sonore oppressante, les séquences pourraient bien vous donner quelques frayeurs (d'après cette vidéo de gameplay tournée par nos confrères de chez IGN). Sachez qu'il sortira sur Playstation 4, Xbox One et PC d'ici la fin de l'année 2017.    

Consulter l'article en détail ...

Don't Knock Twice : L'horreur VR se lance aujourd'hui

HTC VIVE  OCULUS VR  Xbox One PS4 PC Cinéma 

Publié le | Par Franck

(0 commentaires)

Wales interactive vient de lancer son nouveau titre Don't Knock Twice. Le titre vous plonge dans un univers horrifique et sombre où il faudra essayer de ne pas sursauter. Enigmes, recherches et découverte des différentes pièces du manoir du jeu et de ses extérieurs, Don't Knock Twice peut être joué en VR (HTC Vive, Oculus Rift et Playstation CR) ou sans sur PC, Xbox One et PS4.     Le titre est d'ailleurs lancé avec 20% de réduction sur Steam, PS Store, Oculus Store à 15.99€ au lieu de 19.99€. Le titre, bien que jouable en version classique, est optimisé pour le VR et l'immersion n'en est que plus intense. Il est également jouable avec le PS Move unique ou double. Mais ce n'est pas tout. Le jeu est en lien avec le film du même nom aussi nommé Baba Yaga sorti au Royaume Uni en 2016 et en France en 2017.    Découvrez sans plus attendre le trailer de lancement de Don't Knock Twice ainsi que la réaction de certains Youtubers lors de leur expérience sur la démo du jeu. Retrouvez également ci dessous la bande annonce du film.    Trailer de Lancement   Réaction des joueurs - Démo   Bande Annonce Baba Yaga - Don't Knock Twice - 2017  

Consulter l'article en détail ...

Wrench : La mécanique en Réalité Virtuelle

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Vaan

(0 commentaires)

Si vous en avez assez de piloter des bolides surpuissants, d'enchaîner les courses de manière frénétiques, d'acheter de la pièce détachée pour améliorer vos performances ou de recommencer pour améliorer votre score, peut-être que l'annonce suivante pourra vous aider à varier les plaisirs.   Digital Mistake a lancé un site dans lequel il donne régulièrement des informations sur son prochain jeu : Wrench. Non, aucun rapport avec l'ami hacker de Marcus dans Watch Dogs 2. C'est un jeu de voiture un peu original, pour ne pas dire spécial. En effet, le but du jeu est de créer ses propres véhicules de toutes pièces. Ça peut paraître anodin mais cet aspect-là a peu été utilisé dans les jeux vidéo. Mais si ce n'était que ça l'annonce serait d'une banalité sans nom. En fait il sera possible de jouer à la fois sur écran normal et en réalité virtuelle. Cette dernière vous place aux mains d'un ingénieur mécanicien et votre objectif, si toutefois vous l'acceptez, est de vous saisir de chaque élément constituant le véhicule et assembler tout ce petit monde afin de voir se développer la voiture de vos rêves devant vos yeux ébahis. Nous ne savons pas si de réelles connaissances en mécanique seront nécessaires pour s'adonner au jeu ou si c'est un simple "Lego-like" où on encastre bêtement les pièces les unes aux autres.     D'ailleurs, la vidéo ne montre pas grand-chose hormis la construction du véhicule. Est-ce simplement un jeu de construction ou un côté gestion est au programme ? On peut imaginer qu'il faille acheter des pièces, lire des plans, assurer des revenus pour renouveler son stock, passer des commandes aux fournisseurs, peut-être relever des défis en contre-la-montre pour finir un véhicule dans les temps etc... Tout ceci n'est que supposition d'autant plus que le développement est assuré par une seule et même personne. Mais ces ajouts auraient été bienvenus car à en croire ses dires le jeu se cantonne à une salle fermée dans laquelle le joueur enchaîne le montage des pièces. Donc nous ne nous attendons pas à un titre de la trempe d'un Project Cars mais sait-on jamais comme le projet est toujours en cours il se peut qu'il se diversifie. Et puis si le jeu est un succès il n'est pas à exclure que des DLC viennent agrémenter le jeu de base. En plus le concepteur avoue lui-même ne pas être un développeur de métier. Il est spécialisé dans le modelage 3D.   Au-delà du jeu vidé, le titre pourrait servir de programme ludique pour les étudiants en mécanique ou bien les passionnés et les virtuoses du bricolage automobile.   Wrench n'a pas de date de sortie et les plateformes de jeu n'ont pas été communiquées. Nous attendons que Digital Mistake nous donne d'autre informations plus pertinentes.          

Consulter l'article en détail ...

Bloody Zombies : premier trailer et images

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  Xbox One PS4 PC 

Publié le | Par Swanley

(1 commentaires)

  C'est avec une floppée d'images et une jolie petite vidéo de gameplay que les p'tits anglais de chez nDreams dévoilent aujourd'hui Bloody Zombies. Avec une sortie prévue sur PC, PS4 et One, le jeu se veut comme un retour aux Beat 'em all de l'époque 16 bits (Street of Rage, Final Fight, ...) avec un style cartoon et un scrolling en 2d. Hordes de zombies et hémoglobine par hectolitres sont à prévoir en solo et en multi que ce soit en ligne ou en local ! Avec 4 personnages jouables annoncés, les développeurs parlent de customisation des compétences, de boss et d'énigmes à résoudre. À noter que le jeu sera compatible VR (Oculus, Vive et Playstation VR) ce qui permettra d'avoir une vision plus globale des zones de combat. Avec un vague 2017 comme date de sortie, vous pouvez d'ores et déjà regarder le trailer ci dessous ainsi que les images disponibles dans notre galerie !      

Consulter l'article en détail ...

Holodance : Un trailer de gameplay

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  PS4 PC 

Publié le | Par Maktorius

(0 commentaires)

Le studio Narayana nous propose aujourd'hui une vidéo de gameplay de son prochain jeu : Holodance. Ce jeu de rythme est entièrement jouable via les casques de Réalité Virtuelle (HTC VIVE, Occulus Rift et Playstation VR).   Le principe du jeu est simple : dans de palpitante joutes dansées, vous devrez affronter diverses créatures fantastiques comme des dragons, par exemple. Le jeu possède ainsi une orientation scoring assez prononcée. De plus, le jeu propose un mode histoire ainsi qu'un mode multijoueurs en ligne afin d'affronter vos amis ou de parfaits inconnus sur la piste de danse. Sachez d'ailleurs que, si le jeu n'a pas encore de date de sortie confirmée, il est disponible en early acces sur Steam.    

Consulter l'article en détail ...

Batman Arkham VR : Bientôt sur PC !

HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Batman Arkham VR qui était sorti sur Playstation 4 pour accueillir le casque Playstation VR, devrait également être proposé sur PC, dès le 25 avril 2017. Il offrira notamment une compatibilité avec les autres casques "Oculus Rift" et "HTC Vive". Une expérience courte, mais qui devrait plaire à tous les fans de justicier masqué Batman ! Donc nous en profitons pour vous montrer le trailer du jeu :  

Consulter l'article en détail ...

Fallout 4 VR : Une présentation prévue...

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Bethesda va nous faire plaisir pour cet évènement E3 2017 ! En effet, il est prévu que l'éditeur fasse une présentation de Fallout 4 VR, qui est décrit comme « la chose la plus folle que vous ayez jamais vue » pour reprendre les dires des dirigeants. La compatibilité a été confirmée sur HTC Vive, mais il y a fort à parier que les autres casques existants puissent également est utilisable. Réponse sur ses qualités...en Juin !

Consulter l'article en détail ...

Rumeur : Assassin's Creed VR....avec des images du menu qui auraient fuité ?

HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Un Assassin’s Creed en réalité virtuelle serait actuellement en chantier ! En effet, Matt Stenquist, un UI Designer, a partagé sur son compte Dribble des images du potentiel menu prévu sur ce Assassin's Creed VR ! (Depuis, les images ont été retirée sur son compte). Le jeu serait développé chez Ubisoft Paris, et utiliserait le Unreal Engine 4 (pas une surprise pour le moteur graphique). Bénéficiant d'une compatibilité Oculus Rift et HTC Vive, il s'agirait d'un jeu d'enigme jouable en multijoueurs. Pour l'heure, Ubisoft n'a pas commenté la rumeur.....mais en attendant, nous vous dévoilons les fameuses images à polémique :

Consulter l'article en détail ...

FUN : Le siège MMone pour plus de sensations en VR

HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

L'entreprise MM Company va prochainement commercialiser le MMone. Il s'agit d'un siège articulé conçu pour la réalité virtuelle, idéal pour jouer à des jeux vidéo de course automobile ou de combat aérien. Il sera compatible avec n'importe quel casque de réalité virtuelle, et vous permettra d'effectuer des rotations de 45° et de se retourner à 360°, offrant ainsi au joueur la possibilité de ressentir les mouvements et accélérations, et vivre pleinement les loopings. A noter que le joueur ne devra pas dépasser les 1m90 et les 120 kilos pour pouvoir profiter de ce simulateur. Nous attendons d'en savoir plus sur le prix, et sur l'espace requis dans la pièce !    

Consulter l'article en détail ...

MSI : Présentation du sac à dos VR ONE, transformable en PC de bureau !

HTC VIVE  OCULUS VR  PC 

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

MSI présente son VR One, un sac à dos VR relativement léger (moins de 3,6 kg) et plutôt fin (54 mm). Il s'agit d'un produit mobile, qui apporte une liberté de mouvements aux joueurs de casque à réalité virtuelle, puisqu'il supprime le besoin d’utiliser de longs câbles. Le sac à dos est muni de deux batteries interchangeables à la volée, offrant une autonomie allant jusqu’à 1h30. Pour ce qui est du système, le VR One est équipé d’un processeur Intel Core i7 de 6ème génération overclocké d’usine, et d’une carte graphique GeForce GTX 10. Le système de ventilation intégré devrait garder l’arrière du sac à dos à bonne température pour ne pas gêner à son confort d’utilisation. D'après MSI, la ventilation est également silencieuse, puisque 40 dBA sont annoncés. Pour ce qui est de la connectique, le VR One propose un port HDMI, un port Mini DisplayPort, un port Thunderbolt 3 (qui assure des transferts de données en 40 Gb/s et un affichage multi-écrans) et 4 ports USB 3.0. Le port HDMI assure un taux d’images par secondes de 90 ips. Le VR One dispose également d’un port d’alimentation supplémentaire pensé pour le casque HTC Vive et d’une entrée et une sortie audio. Sachez que lorsque vous retirerez les deux batteries, ce sac à dos pourra se transformer en véritable PC de bureau gaming (et qui semblerait puissant pour sa taille). Plus d'informations sont disponibles sur le site de MSI (voir ce lien), en attendant que notre rédaction puisse un jour tester le produit, et ainsi vous donner notre avis définitif sur cet objet qui pourrait bien se révéler utile à l'usage.

Consulter l'article en détail ...

Eagle Flight : Nos premières impressions sur ce jeu VR "Ubisoft"

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Nigel

(0 commentaires)

Ubisoft se lance dans la VR avec EAGLE FLIGHT. Notre journaliste Yourlord, de la rédaction de ConsoleFun a réussi à mettre la main sur ce jeu, via le casque Oculus Rift présent sur le Stand Ubisoft de l'évènement Paris Games Week. Eagle Flight est un jeu de vol où l’on joue un aigle qui survole la ville de Paris. Il n’y a pas d’humains dans la ville, seulement des animaux. Une véritable jungle s’est créé dans les rues où l’on croise éléphants et zèbres. Première chose, le rendu affiché sur les écrans est propre et net. Les graphismes, sans être les plus beaux jamais vus sur VR, sont net et beau. C’est simple mais vraiment efficace. On reconnait sans difficulté les plus beaux bâtiments et monuments de la capitale (tels que la Tour Eiffel, Notre Dame…), et l’ambiance de nature est bien présente : Arbre, végétation sur les immeubles. Le décor est posé, et on rentre immédiatement dedans sans temps d'adaptation. La démo nous propose uniquement de jouer au mode histoire. Ce mode nous plonge dans le corps d’un aigle et commence par nous enseigner les mouvement de base.  Les mouvements sont très simples, et c’est l'un des jeux où l'on a eu le plus de facilité à prendre en main. On vole en avançant tout droit et la manette nous sert pour 4 actions uniquement : allez plus vite, ralentir, envoyer un cri pour attaquer, utiliser un bouclier pour se défendre. Les deux dernier ne serviront qu’à la fin de la démo. Le reste des mouvement se fait uniquement à la tête et de manière astucieuse. Pour éviter les torticolis à force de tourner la tête, le jeu nous indique de pencher la tête à droite, ou à gauche, pour faire de grand virage. Plus on penche la tête longtemps, et plus l’oiseau tourne. C’est efficace et très maniable. Notre journaliste a donc été surpris par la prise en main rapide et la maniabilité du jeu, d'autant plus qu'il n'était pas expert, de base, aux simulateurs de vols. La simplicité de prise en main est donc de mise ici. Sachez qu'il ne s'agit pas du tout d'une simulation de vol, mais  il arrivera tout de même à vous donner de bonnes sensations de vol et de liberté. C’est avant tout un jeu pour le fun. Les épreuves de la démo nous font passer par des cercles pour suivre une trajectoire. On passe dans de petits recoins, comme un tuyau, et il est très facile de maîtriser rapidement des passages plus ardu, comme le fait de passer sous un pont ou entre deux immeubles. Attention tout de même à ne pas faire de folie, puisque la moindre collision vous tuera. Le deuxième niveau de la démo nous fait voler au dessus de la Seine pour attraper des poissons. Il faudra donc jouer avec la vitesse et les ralentissements. Encore une fois c’est très efficace, fun et simple ! Le dernier niveau auquel nous avons eu le temps de jouer nous met face à d’autres aigles qu’il faudra toucher en envoyant un cri. Dans ce niveau, on testera les virages serré pour poursuivre un adversaire et le toucher. La fluidité est là, et le jeu est bien dosé pour qu’on s’amuse à vouloir tenter des stratégies. Précisions tout de même que cette démo n'intégrait pas le mode multijoueurs prévu pour sa sortie le 8 novembre 2016 sur Playstation VR, ou sur HTC VIVE le 20 décembre prochain. Le pari est donc plus que réussi pour ce titre VR, puisqu’on en vient à oublier le casque et la prise en main parfois hasardeuse rencontrée sur de nombreux jeux VR qui font que nos mouvements ne paraissent pas naturel. Le jeu est beau sans être époustouflant, mais il sert bien l’ambiance globale du titre, et c’est finalement ce qu’on demande ! Coté points négatifs : Le casque Oculus VR en lui même pèse un peu sur l’avant de la tête pour cette mouture du jeu. C’est la conception même du casque qui veut ça. En penchant la tête à gauche et à droite notamment quand on veut faire de rapides virages, on sens le poids du casque qui nous entraîne légèrement. Rien de dérangeant, mais comparé au PlayStation VR, ce point se ressent d’avantage de par le genre proposé par ce Eagle Flight.   L’effet de grille que l’on annonce sur ces casque de type Oculus ou HTC vive est bien présent, mais pas dérangeant. Pour vous expliquer ce désagrément visible, il s'agit de regarder l'écran de jeu avec un filtre qui ressemble à un grillage à poule en losange. Néanmoins, le grillage est assez fin et petit pour qu’on l’oublie rapidement. Ça gâche un peu l’effet plat et lisse de l’image, mais à choisir entre ça ou l’effet flouté du PS VR, avouons que la netteté des textures contribue à apprécier un peu plus le jeu. Il s'agit donc des seuls points négatifs liés au casque Oculus Rift en lui même que nous pouvons regretter. De toute manière, le choix de la technologie se fera en fonction des lineup des jeux à venir, et pas en fonction de la "superior version" de Eagle Flight. Espérons un mode online bourré de monde, afin de pouvoir rester des heures durant...dans le ciel...comme un oiseau attendant sa proie ! Note d'attente PS VR & HTC Vive : 4/5      

Consulter l'article en détail ...

Ubisoft : Un medley vidéo, pour la salve de soft dédiés au VR !

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le studio Ubisoft nous propose un medley en vidéo, afin de présenter ses futurs jeux nécessitant un casque de réalité virtuelle. Que l'on soit sur Playstation VR, Oculus Rift ou HTC Vive, vous allez pouvoir contempler les futurs sorties. C'est donc le moment de se faire plaisir, et de rêver tous ensemble à la vision des titres suivants : Eagle Flight, Trackmania, Star Trek : Bridge Crew, Werewolves Within.    

Consulter l'article en détail ...

Outlast 2 : Optimisation sur PS4 PRO, mais casques VR écartés !

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  PS4 

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le studio Red Barrels annonce que son Outlast 2 aura droit à une mise à jour pour la PlayStation 4 Pro, afin de bénéficier d'une amélioration graphique...avec des effets d'ombre supplémentaires, ou une qualité de texture légèrement ré-haussé pour l'occasion. Une compatibilité soit disponible dès le lancement pour début 2017. Par contre, mauvaise nouvelle. Le jeu ne sera pas optimisé pour être joué sur les casques de réalité "Playstation VR" de Sony, ni sur l'Occulus VR de Facebook, ni sur le HTC VIVE de HTC... Dommage...  

Consulter l'article en détail ...

Thumper : La vitesse débarque en VR !

PS VR  HTC VIVE  OCULUS VR  

Publié le | Par Titiboy

(0 commentaires)

Le jeu Thumper sortira cette semaine sur Playstation 4 (et PC), et sera jouable via le casque Playstation VR. Considéré par certains comme un jeu de référence pour amorcer tranquilement le monde de la réalité virtuelle, il vous permettra de vivre d'énormes sensations de vitesse. Comptez environ 20€ sur le PSN pour pouvoir vous le procurer le 13 octobre. Sachez que le jeu sera également compatible sur Oculus VR et HTC VIVE d'ici la fin de l'année 2016... En voici le trailer de sortie :    

Consulter l'article en détail ...