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Catégorie : interview

Senran Kagura - Peach Beach Splash : Interview exclusive, et gameplay

Interview

Publié le | Par Titiboy

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Attendu pour cet été sur Playstation 4, notre rédaction a eu l'occasion de tester le prochain Senran Kagura : Peach Beach Splash, et de s'entretenir avec les membres du studio de développement Marvelous dans le cadre d'une interview pour ce jeu. En attendant sa sortie dans les bacs, nous vous proposons de prendre connaissance de la vidéo de gameplay tournée, et de découvrir l'interview exclusive de ConsoleFun.FR :   1) Quelles ont été vos inspirations lors de la création de ce nouvel opus de la série SENRAN KAGURA en terme de gameplay et de scénario ? Cela a été mentionné auparavant que l’influence des Anime et des Manga est énorme tout au long de la création de la série SENRAN KAGURA. Kinnikuman, Dragon Ball et par dessus tout Sailor Moon sont les influences majeures ancrées dans le processus créatif de SENRAN KAGURA. 2) Vous semblez enclin à essayer plusieurs genres de jeux différents avec la licence SENRAN KAGURA. Pensez-vous qu’il s’agisse d’un avantage d’adapter plusieurs styles à la même licence ? Créer des jeux vidéo de types différents, permet à l’équipe de s’essayer à de nouvelles choses et tant qu’il y’a une forte vision d’ensemble, c’est toujours un processus amusant. Il est important de conserver les éléments clefs de la série à mesure que nous avançons vers d’autre styles. 3) Quelles sont selon vous les plus grandes qualités de cet opus ? Le large choix de personnages est quelque chose qui a toujours été important pour les fans, il semble que chaque joueur aura toujours son préféré et cet épisode contenant le plus gros roster de SENRAN KAGURA à ce jour, il y’a de quoi se faire plaisir ! La personnalisation des tenues ainsi que la possibilité d’échanger vos capacités afin de créer votre propre style de jeu est aussi l’une des qualités proposées par Peach Beach Splash. 4) Pourquoi pensez-vous que le style purement japonais du jeu plaise autant aux joueurs français ? Durant notre séjour en France, il a été facile de constater à quel point l’animation japonaise est populaire et, avec une culture très ancrée dans les Comics, les français apprécient énormément tout ce qui est Anime et Manga. Naturellement, SENRAN KAGURA répond à ce désir de contenu japonais et durant la Japan Expo il s’est avéré très populaire auprès du public !   5) Dans SENRAN KAGURA et tout particulièrement dans Peach Beach Splash, l’accent est mis sur le physique des jeunes femmes. Pourquoi est-ce important pour vous ? Cela apporte-il une identité particulière au jeu ? Pour tous les fans à travers le monde, au delà de la barrière de la langue il y’a un intérêt commun et un penchant pour les “Oppai” (seins en japonais). SENRAN KAGURA est un jeu qui peut être aimé et apprécié dans le monde entier tant que nous restons fidèles aux éléments qui sont au coeur de la série, ce dont les “Oppai” font partie. 6) Le gameplay semble dynamique et offrir un aspect tactique (avec l’utilisation de gadgets, le jet-pack, des mouvements rapides et une visée précise). À quel point le skill du joueur est-il important ? Comment faites vous pour vous assurer que le titre sera accessible ? Même si cet élément de visée précise doit être pris en compte, les joueurs peuvent activer un lock automatique sur les adversaires à la simple pression d’un bouton. Ce qui signifie que même si vous n’êtes pas très bons aux jeux de tirs, vous pouvez tout de même vous amuser avec Peach Beach Splash. Les capacités telles que les mouvements et le jet-pack deviendront plus naturels à mesure que vous jouerez au jeu. 7) Comment le système de cartes à collectionner (qui donnent des avantages au joueur) va-t-il fonctionner ? Est-ce que les paquets de cartes sont issus de SENRAN KAGURA New Wave ? Comme vous avez mentionné New Wave, un jeu mobile SENRAN KAGURA de cartes à collectionner au Japon, nous pensons que le système de cartes de Peach Beach Splash signifie quelque chose de familier auquel le joueur peut se rattacher. L’idée de fusionner des cartes, les collectionner et les utiliser en combat est quelque chose qui existe depuis plusieurs décennies. Les cartes de Peach Beach Splash seront quant à elles exclusives à cet opus. 8) Le mode multijoueur n’est-il pas trop déséquilibré puisque les joueurs qui auront leurs cartes au niveau maximal affronteront d’autres qui ne les auront pas amélioré ? Vous pouvez améliorer vos cartes dans le mode solo et collectionner les doublons pour les fusionner afin d’acquérir de l’expérience avant de vous mesurer au multijoueur. Cela signifie que vous pouvez au moins posséder quelques améliorations avant d’affronter d’autres joueurs. En raison de la nature rapide des combats, cela ne vous prendra pas trop de temps pour améliorer encore plus de cartes et pour créer de nouvelles combinaisons à expérimenter. Créez de nouveaux sets et amusez-vous en essayant différentes compositions !   *Sachez que ce jeu est actuellement en précommande sur Amazon.FR, voir ce lien

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REPORTAGE : Destination VR, entrez dans un monde parallèle !

HTC VIVE  Interview 

Publié le | Par Franck

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Consolefun.fr s'est rendu chez Destination VR, établissement proposant de tester le système HTC Vive. 15 jeux / expériences sont proposés sur Steam dont Everest VR, Richie's Plank Experience, The Lab, theBlu, Fruit Ninja, Emily wants to play et bien d'autres. En lounge ou en box standard, vous pourrez vivre l'expérience jusqu'à 8 personnes pendant 1h, 2h ou plus si vous le souhaitez. Destination VR organise également des séminaires avec des expériences VR adaptées.   Pour vous rendre sur le site internet de Destination VR, c'est pas ici : www.destination-vr.fr   Destination VR est situé à 30 minutes de Lyon et à 5 minutes de Villefranche sur Saône.      Crédit Musique : Cutting Shapes - Don Diablo

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JT Haru : Notre résumé de l'édition 2017 !

Membres Interview 

Publié le | Par Franck

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Vous n'avez pas pu nous suivre durant cette nouvelle édition de la Japan Touch Haru / Geek Touch ? Ne vous inquiétez pas, nous vous présentons notre résumé avec toutes les interviews et reportages que nous avons pu réaliser ! C'est pas ici, suivez le guide !     Tout a commencé un 22 avril 2017... Aller on vous épargne le compte de fée même si ce salon, je vous l'avoue, a été un réel plaisir des yeux et des oreilles. Consoles rétro, VR, concerts, cosplay, invités de marque, tout était réuni pour nous faire passer un excellent week end. Même des dinosaures qui courraient au milieu de la foule, vous vous rendez compte ? Ha, voilà d'ailleurs notre arrivée au salon en vidéo.      Le plus compliqué, on vous l'avoue, ca a été de circuler parmi les plus de 30.000 visiteurs en un week end. Mais nous avons réussi a nous entretenir avec des indépendants du jeu vidéo, studios qui innovent pour nous gamers !  Nous avons donc pu croiser Aurélien qui nous expliquait le concept de la Gamebuino, console créée pour les joueurs rétro mais surtout pour les codeurs en herbe qui veulent créer simplement au sein d'une communauté, leur petit jeu. La console est vendu 39.00€ ici et vous pouvez acheter des coques de différentes couleurs pour plus de fun !     Ensuite nous avons fait le tour du salon et avons découvert des jeux intéressants comme Chase, un action / RPG développé par Travelers Studio qui s'inspire des jeux Ankama notamment.  Nous avons aussi vu le titre du studio au nom très original Psycho Moustache (parce que les moustache vous hypnotisent !) nommé Vondrake's Dungeon. Le jeu est un plateformer penchant entre Métroid et Castelvania. Il nous a d'ailleurs fait pensé sous certains aspects à la franchise Rayman pas vous ?                        Mais il n'y avait pas que des studios indé' à ce salon ! Nous avons pu interviewer les fondateurs de l'association Lyonnaise Game Dev Party qui organise des Game Jam. Les Game Jam sont des sessions qui réunissent 50 à 60 développeurs débutants ou expérimentés qui se réunissent pour créer leur propre jeu par petits groupes. Les Game Jam sont ouvertes à tous, que vous ayaez des connaissances ou non en codage, game design ou quelque autre profession du jeu vidéo, pourvu que vous soyez motivé !   Ensuite, nous avons pu voir un dernier studio, Triplart, qui lui crée des jeux portables (Android et iOS) et des jeux VR.                     Des invités de marque nous vous disions ? Au diable l'avarice, ce sont des invités exceptionnels que nous vous offrons ! Nous avons donc pu rencontrer les Frères Igor & Grichka Bogdanoff qui nous ont parlé de leur vision du salon et de la culture japonaise mais également de leur conception de l'évolution de la technologie vidéo ludique.  Egalement présente au salon, Geneviève Doang, commédienne et doubleuse française qui a notamment interprété à la voix (VF) les personnages de Ciri (The Witcher 3), Lunafreya Nox Fleuret (Final Fantasy XV) et Sherry Birkin (Resident Evil 6). Mais elle également doublé des acteurs de séries et films comme dans Grey's Anatomy, Esprits Criminels ou encore Résident Evil Retribution.  Enfin, Christian Scheurer nous a fait l'honneur de nous répondre. Vous ignorez qui il est ? Il est designer spécialiste en concept d'architecture, de créatures et de véhicules et a travaillé notamment sur Titanic, Le 5ème élément, Matrix (pour les films) et Diablo III, Spore, Final Fantasy IX (pour les jeux). Interview à regarder comme toutes les autres si vous voulez savoir les détails du travail de ces personnalités.                      On se retrouve en novembre 2017 pour la Japan Touch avec de nouveaux invités et de nouvelles aventures !   * Travelers Studio : www.chasevideogame.com * Studio Triplart : www.triplart.fr * Studio Psycho Moustache : www.facebook.com/psymou/ * Association Game Dev Party : www.gamedevparty.fr * Gamebuino : www.gamebuino.com          

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JT Haru 2017 : #4 L'indépendant - créez votre jeu avec Game Dev Party

Interview

Publié le | Par Franck

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Nous nous sommes entretenu avec cette fois non pas un studio indé' mais une association qui promeut la création de jeux vidéo. Game Dev Party organise des Game Jam, rassemblement de développeurs débutants ou expérimentés afin de créer leur propre jeu en 48 heures ! Donc que vous ayant un bon niveau en graphisme, code, dessin ou que vous n'en ayez pas, si vous êtes passionné et motivé pour créer votre jeu, l'endroit est fait pour vous !    

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JT Haru 2017 : #1 L'indépendant - le studio Psycho Moustache avec du gameplay sur Vondrake's Dungeon

Interview

Publié le | Par Franck

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Premier épisode de notre série "L'indépendant" touné à la Japan Touch Haru. Le studio Psycho Moustache nous parle de son jeu Vondrake's Dungeon, plateformer s'inspirant de Castelvania et Metroid.      Leur facebook : @psymou Leur chaine twitch : https://www.twitch.tv/julxor   Crédit musique : Moves like Jagger - Maroon 5

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JT Haru 2017 : l'interview exclusive des frères Bogdanoff !

Interview

Publié le | Par Franck

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Pendant cette nouvelle édition de la Japan Touch Haru, ce ne sont pas moins que Igor et Grichka, les Frères Bogdanoff qui ont accepté de répondre à nos quelques questions ! Une courte interview puisque leur programme était chargé mais qui en vallait la peine. Deux personnes passionnées par la science et la science fiction mais aussi par la culture en général. A ne pas manquer !    

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Notre interview de Christian Scheurer, designer de Final Fantasy IX

Interview

Publié le | Par Franck

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Nous avons eu le plaisir de rencontrer Christian Scheurer lors de notre passage à la Japan Touch Haru 2017. Ce designer spécialisé en architecture, véhicules et créatures a notemment réalisé des dessins et créations pour les films "le 5ème élément", "Titanic" ou encore "Matrix" et "Batman vs Superman" et a travaillé sur des jeux vidéo tels Spore, Final Fantasy IX et Diablo III. Nous vous proposons de regarder la vidéo de l'interview ci-dessous :    

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Japan Touch Haru 2017 : posez vos questions aux invités !

Interview

Publié le | Par Franck

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Des invités de renom seront présents à la Japan Touch Haru / Geek Touch 2017 et nous allons pouvoir nous entretenir avec certains d'entre eux. Pour voir les invités avec lesquels nous nous entretiendrons, rendez vous ICI.    Mais nous allons plus loin cette fois puisque nous vous proposons de participer à cette interview ! Posez vos questions dans les commentaires de cette news qui sera mise à jour régulièrement et nous les poserons aux invités concernés ! Alors à votre clavier !

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REPORTAGE : iCombat, du FPS à la réalité

Interview

Publié le | Par Franck

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Nous avons pu nous immerger dans le iCombat, technologie de combat tactique la plus réaliste au monde. Entrainement pour les forces de l'ordre et les unités d'élite, le iCombat s'est vite dévoilé au public pour des sensations fortes entre FPS et réalité. Vous vous imaginez jouer réellement à Call of Duty ? Et bien c'est ce que propose le iCombat.   WeAreSports nous a ouvert les portes de iCombat Lyon afin de vous faire vivre cette expérience unique. Répliques d'armes réelles, équipements, poids des armes, technologie laser, ambiance présente, tout à iCombat nous immerge dans une zone de guerre digne des plus grands FPS. Regardez !   Pour retrouver iCombat Lyon : www.icombat-lyon.fr et www.facebook.com/icombatlyon       La ceinture électrique réglable de niveau d'intensité 1 à 5   Le gilet tactique bardé de capteurs   Le fusil d'assault M4   Le fusil M4 CQB (version plus courte)   Le pistolet (peu utilisé)   Les chargeurs et cartouches

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Interview : Avec le "Senior Level Designer" de Sniper Ghost Warrior 3

Xbox One PS4 Wii U PC Interview 

Publié le | Par Antia

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Voici une récente interview que nous avons réalisée avec Tomasz Pruski, le Senior Level Designer du jeu Sniper Ghost Warrior 3 sur PS4, Xbox One, Wii U et PC. Nous vous proposons donc d'en découvrir plus sur le jeu, par l'intermédiaire de nos questions posées à ce membre de l'équipe chargé de concevoir ce titre. Pour nos lecteurs, rien que nos lecteurs, voici cette interview exclusive :   Et pour ceux qui aimeraient en voir un peu plus sur le jeu, voici le trailer :  

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Interview : Le directeur France SEMEA de Kingston s'adresse aux lecteurs de ConsoleFun

Interview

Publié le | Par Titiboy

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Nous vous proposons de regarder cette interview très intéressante que nous avons mené lors de notre passage au salon Paris Games Week 2016. Nous avons interrogé le directeur France SEMEA de Kingston, Monsieur Laurent Sirgy, qui s'adresse à nos lecteurs pour nous parler de la marque HyperX, ses produits, ses parrainages et de l'esport français. Profitons pour vous rappeler que le test du micro-casque de cette même marque, le CloudX Revolver Gears of War a été publié par notre rédaction ce matin (voir ce lien).    

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Total War Warhammer : Notre interview exclusive avec Richard Aldridge

Interview

Publié le | Par Nigel

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Les amoureux du prochain Total War Warhammer vont être comblés ! Nous avons interviewé l'un des "game designer" de Creative Assembly pour qu'il nous parle du jeu. M.Richard Aldridge a eu la gentillesse de prendre de son temps pour nous parler à coeur ouvert de son futur bébé. Notre fidèle journaliste "Antia" s'est muni de son micro pour tenter d'obtenir des informations sur le titre (le tout en anglais). Sachez que des sous-titres sont disponibles si vous ne comprenez pas la langue de shakespeare. Nous avions en notre possession cette vidéo depuis quelques temps, mais nous ne vous l'avions jamais montré. Elle est donc exclusive pour nos lecteurs ConsoleFun !!!! Nous vous rappelons que ce titre sortira le 24 Mai prochain sur PC, et que les précommandes vous permettront de jouer gratuitement au pack "Guerriers du Chaos".    

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ConsoleFun : Compilation de certaines interviews de personnalités !

Interview

Publié le | Par Nigel

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Pour les internautes qui ne le sauraient pas, ConsoleFun existe depuis plus de 10 ans, et durant autant d'années, les membres de notre staff ont réalisé de nombreuses interviews auprès de différentes personnalités ! Nous trouvions intéressant de vous faire une petite compilation de certaines interviews sur cet article, afin que notre travail ne soit pas perdu dans les méandres du passé. Après tout, nous avons travaillé dur pour que les internautes puissent s'enrichir d'informations et prendre du plaisir à nous écouter. Il serait dommage de ne pas en faire profiter le plus grand nombre (n'hésitez pas à consulter régulièrement, et à vous abonner sur notre chaine Youtube pour nous soutenir). En tous les cas : un peu de nostalgie, ça fait parfois du bien ;) !   Interview du Joueur du Grenier, Bob Lenon, l'équipe Noob, Krayn, Mahyar : Interview du Senior Level Designer de Ghost Warrior 3 Interview de Brigitte Lecordier (doubleuse de San Goku dans Dragon Ball, Oui-Oui...) : Interview de Marcus (Game One) : Interview de Linksthesun (Youtubeur avec 1 million d'abonnés) : Interview de la team SuperPlay Live (Damdam...) : Interview du studio Audigame (jeux audio) :   Interview de Nicolas Delorme (CEO de Voxler chargé de Let's Sing sur PS4, Nintendo WII) : Interview du créateur du MVGS 2 (connexions de périphériques rétrogaming) : Interview du directeur marketing de Sandisk : Interview de Michel Thomazeau, fondateur du studio Cubical Drift chargé du jeu Planets3 (PS4, Xbox One et PC) : Interview du directeur France SEMEA de Kingston, pour HyperX : Dans l'espoir que vous avez pris du plaisir à nous écouter durant ces dernières années. La presse indépendante existe encore, et doit tenir bon malgré les difficultés ! Nous avons réussi à tenir debout grâce à votre fidélité sur http://consolefun.fr/, et nous ne lâcherons pas ! Nous espérons vous voir prochainement intégrer notre communauté sur le site, afin de vivre tous ensemble notre passion du jeu vidéo, et de bénéficier de votre soutien quotidien (par votre présence). Bien à vous...

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Reportage TGS : Joueur du Grenier, Bob Lenon, Benzaie, l'équipe de Noob, Krayn, Mahyar, MGVS 2...

Interview

Publié le | Par Titiboy

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Voici un reportage réalisé avec passion par nos journalistes de ConsoleFun.FR ! Découvrez en exclusivité nos récentes interviews effectuées lors de l'évènement TGS 2015, qui vous dévoilera la bonne humeur qui entoure cet évènement d'envergure. Au programme : Bob Lenon, Joueur du Grenier (Sébastien Rassiat et Frédéric molas), Krayn (de JV.COM), stand MVGS 2, Mahyar (chroniqueur et scénariste), Anna Karen (artiste peintre), Fabien Fournier et l'équipe de la série Noob. Nous espérons que vous savourerez notre reportage sur l'univers des jeux vidéo (qui change des carcans traditionnels de notre actualité Ps4 ou  Xbox One), avec des youtubeurs d'une grande renommée qui n'hésitent pas à interrompre leur programme pour répondre à nos questions devant notre caméra :  

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Interview : Le directeur marketing de Sandisk présente le Extreme 500

Interview

Publié le | Par Titiboy

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ConsoleFun a interviewé Christophe Rocca, le responsable marketing "France & Benelux" de Sandisk. De quoi intéresser nos lecteurs amateurs de composants performants, et les internautes qui souhaiteraient en apprendre beaucoup plus sur l'évolution des disques durs 3.5 vers le SSD. Si vous souhaitez en savoir plus sur le SSD, c'est l'occasion où jamais ! Que vous soyez sur console (PS4, Xbox One) ou PC, vous ne devriez pas échapper à cette évolution technologique qui équipera possiblement l'ensemble de vos machines, dans un futur plus ou moins proche. Dans tous les cas, voici notre interview :  

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Let's Sing 2016 Hits Français : Interview de Nicolas Delorme (Voxler)

Interview

Publié le | Par Titiboy

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Découvrez notre interview exclusive de Nicolas Delorme, fondateur de Voxler Games. Pendant cet entretien d'une dizaine de minutes, Let's Sing 2016 : Hits Français sera au cœur de notre discussion, et vous permettra donc d'en apprendre beaucoup plus sur le jeu. A titre d'information, cette édition de "Let's Sing 2016" sortira le 6 novembre 2015 sur PS4 et Wii (compatible Wii U), et sera un concurrent de poids vis à vis des jeux de karaoké déjà existant (exemple : Singstar), puisque ce jeu est intégralement composée d'une playlist de chansons françaises. Les non anglophones pourront enfin chanter !  

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