10

[TEST] Fifa 11

icone auteur news


 
Vous pouvez ranger Fifa 10 , car Fifa 11 va le remplacer ! Et oui , comme chaque année on range FIFA dans le placard pour prendre le FIFA qui vient de sortir...Et j'ai testé ce nouveau FIFA 11 pour vous , sur xBox360.Est-ce le bon choix ? Nous allons vite découvrir çà...

On va voir que finalement , FIFA 11 a une bonne allure , mais on va voir aussi que EA peut faire beaucoup mieux , et je me permet de souligner "beaucoup" car des erreurs grossières ont été faites dans ce jeu , comme par exemple Valbuena qui se retrouve avec une queue de cheval , ou alors entendre notre bon vieux Minou dire Luis Gonzales , au lieu de Lucho Gonzalez.D'ailleurs en parlant d'Hervé Mathoux , on se lasse vraiment de ses commentaires , à lui , et à son cher confrère , Franck Sauzée. En effet , la bande son n'a que très peu évoluée et on les entends toujours autant dire la même chose.Question graphismes on a vu mieux , bien mieux et je les ait même trouver mieux dans l'opus coupe du monde.

On a malgré tout un très bon mode carrière et un mode fiesta plutôt amusant où vous pourrez utiliser des bonus pour vous et malus pour votre adversaire comme par exemple diviser par 2 les caractéristiques des joueurs adverses et commencer avec 3 buts d'avance , çà c'est le côté "on s'amuse seul ou à plusieurs".En parlant de "plusieurs" on peut évidemment jouer jusqu'à 4 en local et on a évidemment un multi online que je n'ai pas pu tester.

Dans ce FIFA , on a aussi des nouveautés : le pro-passing , le mode Deviens gardien et un centre de création que je n'ai pas pu tester non plus.Alors le pro-passing , c'est untruckédipourmieuxvendremékienfaitnexistepas...Je le dis en français , le pro-passing est censé apporter plus de réalismes aux jeux de passes afin d'empêcher les passes ping-pong , et bien çà ne se ressent pour rien au monde...

Parlons maintenant du mode Deviens gardien de FIFA11 , comme son nom l'indique il permet d'incarner un gardien de buts , comme on pouvait incarner un joueur de champ en mode deviens pro - le mode deviens pro qui est encore disponible bien sûr - , et bien il ne m'a pas franchement convaincu.C'était une excellent idée dont j'ai toujours rêvé , mais au final j'en suis déçu , car on peut mal aperçevoir si l'attaquant tir à ras de terre ou en l'air , pour mieux expliquer , la vue est plutôt mal faite.Et question gameplay , ce n'est franchement pas extraordinaire et il n'y a même pas de tutoriel pour expliquer comment jouer...Donc l'idée est là , mais on aimerais une version terminée et parfaite du mode Deviens pro : Gardien de but.

Le mode deviens pro pour les joueurs de champ est toujours là mais je ne l'ai pas essayer , je suppose qu'il n'y a pas eu beaucoup de changements.

Bonne simulation donc , mais avec des arbitres toujours aussi myopes , et quand il siffle on se demande pourquoi.Les graphismes pourraient être bien meilleurs , et en reprenant ceux de fifa 10 ou de l'opus coupe du monde pour les perfectionner , on aurait été au stade de l'excellence ! Il va falloir que EA travaille un peu plus pour les commentaires , les graphismes et le réalisme.Mais EA a fait preuve de volonté en ajoutant pas mal de nouveautés , normal donc qu'ils n'aient pas perfectionné le reste.

Test écrit par Elbarto1998
  • JOUABILITÉ

    17

    Le gameplay est bon , comme tous les autres FIFA , mais celui du mode Gardien est plutôt moyen.

  • GRAPHISMES

    14

    Les graphismes auraient certainement pu être meilleurs , mais malheureusement EA a prefèré faire quelques nouveautés que de perfectionner le reste , ce qui n'est peut-être pas si mal après tout...

  • BANDE SON

    14

    La bande son est plutôt moyenne avec des commentaires assez pitoyables mais quand même bien plus réalistes que les autres FIFA , allez encore un effort EA , on va y arriver ! Un 14 d'encouragement , surtout que je n'ai rien à redire pour le reste de la bande son.

  • DURÉE DE VIE

    19

    La durée de vie est excellente , le jeu regénère automatiquement des jeunes joueurs et donc les carrières peuvent durer jusqu'à l'infini , même si c'est pas super drôle de jouer avec des joueurs inexistants , une saison est déjà suffisamment longue en jouant tous les matchs.Une carrière infinie , et différents modes jeux dont le mode Fiesta qui est très amusant.Tous les bons ingrédients pour une excellente durée de vie

    • Points positifs

    • Points négatifs

    Conclusion

    Finalement , je pense que 16 est une note raisonnable pour ce jeu qui peut encore s'améliorer , excellente simulation de football.

    16

  • Les avis du staff

    En complément de ce test, les autres membres du staff peuvent aussi vous donner leur avis sur le jeu

    Commentaires (10)

    kingpingouin a écrit un commentaire le 08/01/2011 à 13:10

    Ce jeu n'intéresse personne ? :(

    const a écrit un commentaire le 08/01/2011 à 13:30

    Moi :D

    Enfin je possède que la démo donc je peut pas faire un avis complet, sinon très bon test même si j'aurais mit un peu plus pour les graphismes, enfin dans la démo ( ps3 ) je trouve que les graphismes sont plutôt pas mal, je pense que dans la version finale ce sont les mêmes :)

    kingpingouin a écrit un commentaire le 08/01/2011 à 18:29

    Oui j'ai été sévère pour les graphismes car Valbuena a une queue de cheval dans le jeu...
    Et les joueurs de L1 un peu moins connus sont mal faits , + j'aurais espéré voir les entraîneurs comme on voyait les sélectionneurs dans l'opus coupe du monde.
    Je crois que la démo est très proche de la version finale :)

    const a écrit un commentaire le 08/01/2011 à 19:13

    Oui je pense aussi, en même temps sont malins EA, dans la démo ils nous mettent que des équipes connus ( Ream Madrid, Barcelone, Arsenal, Lyon :lol: , ... ) où les joueurs sont bien modélisés.

    Fenixous a écrit un commentaire le 08/01/2011 à 20:41

    C'est sur !

    kingpingouin a écrit un commentaire le 09/01/2011 à 13:33

    Ouais , mais va faire une carrière avec Arles-Avignon ! :lol: :P

    Hellobo a écrit un commentaire le 09/01/2011 à 14:36

    Moi je fais des carrières avec les D4 anglaises :)

    kingpingouin a écrit un commentaire le 09/01/2011 à 21:38

    Lol.

    Dr_Neville a écrit un commentaire le 10/01/2011 à 15:00

    J'ai Fifa 10 et je suis bien tenté d'acheté le 11 pour renouveler comme chaque année. Mais ayant jouer à la démo, j'ai peur de me dire que c'est exactement le même jeux avec juste quelques modifications à droit, à gauche !!! Je parle surtout de la jouabilité. Le mode gardien est intéressant mais je pense qu'il va être vite lassant à force !!!
    Sinon, ça reste un très bon jeux, meilleur que PES mais mettre + de 60euros pr quelques modifs, je sais pas...

    kingpingouin a écrit un commentaire le 10/01/2011 à 15:37

    Le mode gardien est plutôt à chier ;)

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire à ce test !

    Le test a reçu 0 FUN

    Vous n'avez pas encore funé le test !

    ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

    Fiche du jeu

    Fifa 11

    Support : Xbox 360

    Editeur : Electronic Arts

    Développeur : EA Sports

    Genre :Sport

    Multijoueur : 1 à 4

    Moyenne des joueurs : - / 20

    Moyenne de la presse : - / 20

    Galerie d'images

    • Fifa 11
    • Fifa 11
    • Fifa 11

    Ils possèdent ce jeu

    Connectez-vous pour ajouter ce jeu à votre collection !

    "Baromètre du test"

    "autre sujet... EA Sports"