1

[TEST] NBA 2K11

icone auteur news

Le 29/10/2012


Comme chaque années, il est primordial qu'un jeu de basket-ball face son apparition. Ici, c'est le cas. 2K revient avec NBA2K11, successeur de NBA2K10 (ce qui semble évident). Que nous propose ce nouvel opus ? Peut-il surpasser son prédécesseur qui était déjà très bon ? Que le match commence !



Du basket-ball à l'état pur


NBA2K11 propose au joueur de s'amuser en faisant différents matchs de basket-ball avec son équipe favorite. Ce qui est le plus frappant c'est cette immersion de jeu puisque l'on a l'impression de participer à un vrai match diffusé à la TV. Ce jeu se caractérise comme étant de la pure simulation de sport. 2K a réussi à retranscrire parfaitement les mouvements de chaqu'un des joueurs. La fluidité des acrobaties est flagrante et jouer devient intuitif. Il est tout de même nécessaire de passer par la case entraînement pour pouvoir contrôler parfaitement son équipe. Après cela, jouer devient un jeu d'enfant et effectuer des dunks, des lancers francs, des tirs à trois points est une partie de plaisir. NBA2K11 n'a qu'un seul mot d'ordre "simulation".



Va t-il rentrer ?




Tiens ?! C'est nouveau ça !


La première chose que l'on remarque est l'apparition d'un nouveau menu contextuel. À première vue, il sera déstabilisant pour le joueur de jongler entre les deux touches analogiques mais après s'y être habitué celui-ci ne pose plus aucun problème. En terme de contenu, il y a la présence de nouveaux modes de jeu. Le mode M. Jordan permet d'incarner le célébre basketeur du même nom. De ce fait, le joueur participera aux plus grands matchs dans lesquels a joué cette star. Durant un match, il faudra effectuer un certain nombre d'objectifs pour le valider (placer 5 tirs à trois points, faire dix passes décisives,...). Cela permet d'ajouter un peu de suspense et d'entrain en plein jeu. Les fans du basketeur seront ravis d'incarner ce monstre du basket. Ensuite, il y a les éternels modes Mon joueur (dans lequel on créé sa propre star du basket pour gravir les échellons de la NBA), le mode Association (dans lequel on choisit son équipe de basket fétiche pour obtenir différents prix et devenir une équipe de légende), le mode Multijoueur (permettant d'affronter une équipe adverse contrôlée par un joueur se situant dans le monde ou bien de composer une équipe à l'aide d'autres joueurs du on-line et d'affronter ensemble une autre équipe), le mode Coaching (le but est de coacher son équipe afin de lui donner de la notoriété). Chaque joueur trouvera son compte. On appréciera aussi une modification complète des options de jeu. Cela permettra au joueur de jouer à sa manière en changeant avec précision les options voulues (durée d'un quart-temps, difficulté de jeu, pourcentage de réussite des tirs, ...).



Le n°23, une star monumentale !



C'est génant...


Face à tant de qualités il est difficile de trouver des défauts. Cependant l'on remarque qu'il y a de légers bugs concernant l'extérieur du terrain de jeu. Par exemple, des suporters pourront par moment s'assoir sur leurs voisins. Ou encore sur le banc de touche, lors d'un changement de joueurs, les deux basketeurs concernés pourront se "passer à travers". Néanmoins, ce sont des bugs mineurs n'ayant aucuns impacts sur le match joué et auxquels on ne prêtera que très peu d'attention. Par ailleurs, on regrettera une difficulté un peu trop élevé concernant le mode M. Jordan car il devient difficile d'effectuer certains objectifs face à des adversaires très réactifs (même dans la plus faible difficulté).



Tony Parker est présent dans le guest-star !



Bilan du match ?

Pour conclure, NBA2K11 innove en terme de simulation et dans le choix de modes de jeu. Les fans de basket en auront pour leur compte et apprécieront de faire un bref détour dans la peau de M. Jordan. On pensait que battre NBA2K10 en terme de contenu était impossible et bien 2K prouve le contraire en nous proposant un épisode bien plus complet !

SvainGame
  • JOUABILITÉ

    17

    Après un petit entraînement au côté de notre équipe, la prise en main devient intuitive et la sensation de simulation est immédiate.

  • GRAPHISMES

    16

    Les joueurs ont était extrêmement bien modélisés et les différents stades ont était retranscrit à la perfection. Petit bémol concernant la modélisation des entraineurs et des joueurs étant sur le banc de touche mais comme ils se situent à l'extérieur du terrain ils n'attirent pas notre attention en plein match.

  • BANDE SON

    17

    On appréciera la présence de star du rap américain tel que Snoop Dog concernant les thémes présent dans les menus. Les bruitages et sons retranscrivent à perfection l'ambiance du match et augmentent la pression à certains moments.

  • DURÉE DE VIE

    14

    Le titre de 2K dispose d'une bonne durée de vie grâce à la présence de divers modes de jeu. Mais la lassitude peut se faire rapidement puisqu'ici le joueur effectue match sur match.

    • Points positifs

      • Divers modes de jeu
      • Sensation de simulation
    • Points négatifs

      • Difficulté un peu trop élevée
      • Léger bugs d'affichage

    Conclusion

    2K a réussi à nous concocter un nouveau jeu de basket supérieur à son prédécesseur. Les joueurs auront plaisir à jouer une succession de matchs tout en ressentant son ambiance comme si ils les vivaient réellement. Les possesseurs de NBA2K10 hésitant à acheter ce nouvel épisode n'ont pas de souci à ce faire puisque NBA2K11 est supérieur en terme de contenu.

    16

  • Les avis du staff

    En complément de ce test, les autres membres du staff peuvent aussi vous donner leur avis sur le jeu

    Commentaires (1)

    const a écrit un commentaire le 21/08/2012 à 13:15

    Publié

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire à ce test !

    Le test a reçu 0 FUN

    Vous n'avez pas encore funé le test !

    ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

    Fiche du jeu

    NBA 2K11

    Support : PS3

    Editeur : 2K Sports

    Développeur : Visual Concepts

    Genre :Sport

    Multijoueur : Jusqu'à 10 joueurs

    Moyenne des joueurs : - / 20

    Moyenne de la presse : - / 20

    Galerie d'images

    • NBA 2K11
    • NBA 2K11
    • NBA 2K11

    Qui est notre testeur ?

    Testeur de jeux vidéo

    Geek pour la vie

    Qui est notre testeur ?

    Testeur ConsoleFun

    J'aime tester les jeux vido

    Ils possèdent ce jeu

    Connectez-vous pour ajouter ce jeu à votre collection !

    "Baromètre du test"

    "autre sujet... Visual Concepts"