Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

Consolefun.fr

Bayonetta

PS3

Bayonetta est beat'em all développé par Platinum Games et édité par Sega, il est sorti le 8 Janvier 2010 et est disponible sur XBOX 360et PS3. Dans ce beat'em all survolté vous incarnez une héroïne des plus sexy, Bayonetta. Une sorcière amnésique au pouvoirs surnaturels. Vous devrez affronter des hordes d'ange ou de créatures célestes grâce à des armes de corps à corps, des armes à feu et des pouvoirs magiques. Il sera possible à Bayonetta d'invoquer des entités démoniaques.

Support de la fiche : PS3

Disponible sur : PS3 XBOX360 WIIU

Editeur : Sega

Développeur : Platinum Games

Type : Beat'em all

Multijoueur : Non, uniquement jouable en solo

Sortie Européenne : 8 janvier 2010

Classification : + de 18 ans

18

ConsoleFun

Voir le test

12

Joueurs

Voir les avis

17

Moyenne Presse

Voir les critiques

Galerie d'images

  • Bayonetta
  • Bayonetta
  • Bayonetta

Avis de la Rédaction

icone de citation Bayonetta et son ambiance très particulière ne feront pas l'unanimité, c'est certain, mais force est de constater qu'il demeure un jeu fabuleux pour quiconque est capable de l'apprécier à sa juste valeur. Tout gamer digne de ce nom se doit d'au moins tenter l'expérience.

Lire le test complet

Avis des joueurs

  • Midnight

    19

    Midnight

    Lire l'avis

    icone de citation Ah bah par contre moi je le trouve vraiment super ce jeu, un des meilleur du genre même, j'ai passé des heures dessus, et c'est pas fini ^^ Midnight

Critiques de presse

  • 17 / 20
    JeuxVideo.COM Bayonetta a tout pour être un jeu d'exception mais malheureusement ce portage sur PS3 est loin d'être à la hauteur de la version d'origine sur Xbox 360 : les faiblesses graphiques finissent en effet par avoir de lourdes répercussions sur le gameplay. On se retrouve tout de même au final avec un jeu très réussi qui s'avère tout à fait satisfaisant tant qu'on ne le compare pas à son modèle.

    accéder au test

  • 9 / 10
    JeuxVideo.FR Bayonetta est tout simplement le meilleur beat them all 3D qui soit (Guardian Heroes détient toujours la palme question 2D). Voilà, c'est dit. Jamais un titre du genre n'avait proposé un gameplay aussi riche et technique, offrant par la même une marge de progression énorme. En dépit de quelques redites et d'une dimension narrative totalement foutraque, Bayonetta est bien le chef d'oeuvre que nous voyions se dessiner depuis plusieurs mois. On voit mal quel autre titre du genre à venir l'année prochaine pourrait rivaliser d'inventivité avec la dernière production de Platinum Games. Un fabuleux moment de jeu vidéo qui prouve, si besoin était, que les studios nippons en ont encore sous le coude.  

    accéder au test

  • 18 / 20
    JeuxActu Comment ne pas succomber aux charmes de la belle Bayonetta ? Avec son look d’allumeuse assumée et ses capacités à exécuter les streums avec une pointe d’érotisme, le jeu signé Hideki Kamiya renvoie tous les autres beat’em all au bac à sable, grâce notamment à un système de combat absolument ingénieux. Doté en plus d’une plastique ravageuse, la nouvelle égérie de SEGA et de Platinum Games repousse encore plus loin les limites quand il s’agit d’afficher des boss toujours plus hallucinants et ce sans jamais faire défaut à une fluidité, qui reste absolument exemplaire ; tout du moins sur Xbox 360. Bref, les candidats suivants ont tout intérêt à revoir leurs gammes pour ne pas passer désormais pour les guignols de service, car le sortilège est lancé.

    accéder au test

  • 8 / 10
    GameBlog Bayonetta m'a fait visiter le paradis des Beat Them All, je l'avoue sans honte. À contrario, elle m'a aussi montré l'enfer par bien des aspects. Mais comme une amante, qui tire de vous le pire comme le meilleur, on est prêt à se damner pour elle tant elle est capable de vous faire atteindre des sommets de plaisir. Un incontournable du genre, en somme ; auquel certains préféreront sûrement un God Of War, dans un style plus carré, mais nettement moins séduisant... Rendez-vous donc le 8 Janvier 2010 pour la sortie européenne !

    accéder au test

  • 8 / 10
    Gamekult Tombez sous le charme malicieux de Bayonetta, une chienne de garde capable de faire la nique aux autres beat'em all dès le premier jet. Guidé par le créateur de Devil May Cry en personne, le studio Platinum Games a donné naissance à une créature de toute beauté, dotée d'un système de combat qui a su faire la synthèse de tout ce qui s'est fait de mieux dans le genre depuis l'avènement de Dante. Beau, riche, varié, avec des boss monstrueux, un zeste d'érotisme et toujours une dose de huitième degré, Bayonetta est une franche réussite sur de nombreux tableaux. De quoi faire oublier de légers défauts de finition et quelques mécaniques de jeu un peu grippées. Que voulez-vous, quand on se balade presque nue...

    accéder au test

  • 16 / 20
    GamerGen Bien que le jeu soit différent graphiquement sur PlayStation 3 et Xbox 360, Bayonetta reste globalement identique sur les deux supports. La version PS3 n’est pas du tout handicapée par ce portage de Sega mais c’est bien dommage de voir encore une production un peu délaissé en 2009 (que ce soit sur les deux consoles). Bayonetta ne révolutionne pas les beat'em all d’aujourd’hui mais cet opus signé Platinum Games possède sa propre identité, ne serait-ce que par le fait d’anticiper au lieu d’attaquer. Un système de combat vraiment efficace, des monstres à couper le souffle, un humour sexy chocolat qui va en ravir plus d’un… Bref cette sorcière mérite sa place dans votre ludothèque sans problème si vous êtes fans de ce genre de jeu. Avec une aventure rythmée sans interruption, vos doigts risquent d'endurer de multiples tortures et souffrances, au point d’avoir de grosses ampoules, mais la belle en vaut la peine.   Pour conclure, nous sommes tombé sous la charme, non pas parce que la miss se dévêtit, mais parce que cela faisait longtemps que nous n’avions pas vu un jeu riche, varié et amusant dans le genre du beat'em all, réputé justement pour ne pas faire dans la dentelle (à quelques exceptions près).  Nous apprécions également les petits clins d'œil comme les rings que vous ramasserez (une référence à Sonic ?) ou encore le trophée intitulé Angel May Cry (contraire de Devil May Cry). Un bon défouloir qui vous fera oublier Dante un instant. Bienvenue dans le monde de Bayonetta.

    accéder au test

  • 9 / 10
    Gamespot The Good Fluid, flexible, and fun combat system Witch time and witch walk add new dimensions to battle Fantastic, memorable boss fights Intuitive scoring system with online leaderboards Superbly animated The Bad Some minor camera issues

    accéder au test

  • 8.5 / 10
    PlayFrance Sans révolutionner un genre dont le nombre de représentants devrait augmenter en flèche en 2010, Bayonetta parvient à offrir le meilleur du beat-em-all en respectant ses codes à la lettre et en jouant à fond la carte de la démesure. Qu'il s'agisse des attitudes de l'héroïne, outrageusement sexy et violente, des coups disponibles par dizaines ou des décors particulièrement séduisants, le dernier bébé de Hideki Kamiya semble avoir trouvé son credo : " toujours plus ! ". Certes on peut toujours regretter le tearing et les quelques ralentissements qui s'invitent parfois en pleine partie, mais force est de constater qu'ils sont vite oubliés après un nouvel affrontement contre un boss gigantesque. Fans de beat-em-all, vous avez trouvé votre nouvelle référence sur PS3 !

    accéder au test

Actualités du jeu (tous supports)