Metal Gear Solid 5 : pourquoi le séparer en 2 parties ?

avatar

Rédigé par - le



Hideo Kojima était présent pour la PS4 All Access ce matin sur Spike TV, notamment pour annoncer du contenu exclusif sur PlayStation pour Metal Gear Solid 5 : Ground Zeroes ( clique ), mais le bougre n'en est pas resté là. Au cours d'une interview accordé au site Kotaku, le créateur Japonais est revenu sur la génèse du titre et les raisons de la séparation avec The Phantom Pain (l'autre partie de Metal Gear Solid 5, dont Ground Zeroes représente le prologue).

On apprend alors que le jeu était initialement prévu pour la console portable PSP de Sony et devait suivre la sortie de MGS : Peace Walker sortie sur la nomade. Seulement, Kojima évoque des problèmes de développement et des éléments perturbateurs comme le développement de Metal Gear Rising qui a ralenti tout le processus. Etant arrivé à l'avènement des nouvelles consoles, Kojima Prod. et Konami ont trouvés plus judicieux de prévoir Ground Zeroes sur current et next gen.

En plus de ça, Hideo Kojima explique aussi pourquoi le prologue Ground Zeroes et séparé du reste du jeu, The Phantom Pain, avec une sortie prévue pour le Printemps prochain. Il précise que c'est une décision motivée par les joueurs, désirant selon eux voir et jouer à du concret rapidement au lieu d'attendre de longs mois ou plus, car toujours selon le créateur Japonais, la partie The Phantom Pain bien plus conséquente que l'autre n'est absolument pas prête d'être achevée. Cependant, on se doute que c'est aussi l'aspect financier qui a motivé l'éditeur, sortir le jeu en 2 fois signifie également deux sources de revenus..

Pour finir, cette information nous confirme qu'on est pas prêt de voir Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain dans nos salons.. Patience donc.

phylactère

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment




coeur

L'article a reçu 0 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

icone manette de jeu

Ils possèdent ce jeu

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading