Borderlands 3 : Succès pour le jeu !

icone auteur news

Rédigé par - le



2K annonce que Borderlands 3, le dernier opus dans la célèbre franchise de shooter-looter, a engendré le chaos en accomplissant plusieurs records à la fois pour la série et le label, suite à sa sortie mondiale le vendredi 13 septembre dernier.
 

Dans les cinq premiers jours de son lancement, 50% de personnes avaient acheté Borderlands 3 en plus par-rapport aux ventes de son prédécesseur - Borderlands 2 – faisant du titre le jeu à s’être vendu le plus rapidement dans l’histoire de 2K et le jeu le plus vendu sur PC pour le label dans ce même laps de temps. De plus, Borderlands 3 s’est écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires dans ces cinq premiers jours, permettant à la franchise Borderlands de générer plus de 1 milliard de dollars en Net Bookings et devenant la seconde franchise dans l’histoire de 2K à passer ce cap.
 


Borderlands 3 représente le plus fort pourcentage de ventes digitales pour 2K pour un titre multiplateforme, distribué via différents canaux, avec plus de 70% de personnes l’ayant acheté en format digital dans les cinq jours de son lancement. De plus, Borderlands 3 a atteint les chiffres de précommande les plus élevés à ce jour pour un titre 2K. Il a également battu le record de précommande dans la boutique Epic Games. Les premières ventes de Borderlands 3 ont dépassé les attentes du label et, en particulier, les ventes du jeu sur PC via la boutique Epic Games se sont avérées extrêmement élevées.

 

Borderlands 3 s’est positionné à la première place des jeux les plus regardés sur Twitch le jour de son lancement et s’est maintenu dans le top 5 des jeux les plus regardés depuis sa sortie. De plus, Borderlands 3 a généré plus de 14 millions d’heures de contenu regardé sur Twitch – plus de la moitié de l’audience de Borderlands 2 obtenue en sept ans.

 

“Le lancement couronné de succès de Borderlands 3 est le résultat du travail acharné et du partenariat de longue date établi entre Gearbox Software et 2K.” commente David Ismailer, Président de 2K. “Nous sommes extrêmement reconnaissants envers toutes les personnes qui ont œuvré pour faire de la série Borderlands le phénomène mondial de culture pop qu’il est aujourd’hui, parmi elles les centaines de développeurs chez Gearbox et celles qui ont fait de leur travail leur vie. Nous tenions également à remercier la communauté Borderlands. Le Chaos n’arrive pas seul. Leur passion pour la série nous pousse à faire de chaque jeu une expérience incroyable.”


*Borderlands 3 est actuellement disponible sur AMAZON.FR, voir ce lien

Commentaires (2)

Maktorius a écrit un commentaire le

C'est totalement mérité !

Greed Lavare a écrit un commentaire le

Ça ne m'étonne pas perso x)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading