Final Fantasy XIV : Shadowbringers : Viera, Pistolame et... NieR : Automata au rendez-vous !

avatar Greed Lavare

Rédigé par - le



C'est lors du Fan Festival européen de Final Fantasy XIV (se tenant à Paris) que le teaser de la prochaine extension du MMORPG de Square Enix, Shadowbringers, a été dévoilé. Déjà diffusée à Las Vegas en fin d'année dernière, cette bande-annonce est saupoudrée de quelques nouvelles scènes comme Thancred qui dévoile sa pistolame.

 

 

Les Guerriers de la Lumière, comprenez les joueurs, pourront eux aussi manier une pistolame en optant pour le prochain et nouveau job de Pistosabreur. Deux zones seront également ajoutées : Rak'Tika Greatwood, l'habitat des Vieras qui avait déjà été présenté, et Il Mheg, la terre natale des Pixies. Les Vieras, issues de Final Fantasy XII, ont été confirmées comme étant la nouvelle race jouable de Final Fantasy XIV ; les Pixies sont des fées faisant parties d'une tribu barbare dont la Primordial est Titania. Une nouvelle mécanique a été montrée : le système d'adjuration qui permet au joueur d'être accompagné de PNJ importants tant que l'instance ne nécessite pas plus de quatre alliés.

 

 

Deux invités surprises ont surgi lors de la conférence : Yosuke Saito et Yoko Taro qui ont annoncé YoRHa : Dark Apocalypse, la quatrième série de Raids en Alliance de Final Fantasy XIV (visionnez la vidéo de Livvy Valnain ci-dessous pour voir le message des deux hommes). Oui, "YoRHa", les unités androïdes de NieR : Automata. Outre cette collaboration déjà acclamée par la foule, rien de plus n'a été dit sur ce nouveau Raid.

L'extension Shadowbringers sera disponible sur PlayStation 4 et PC dès le 2 juillet 2019.

 

 

phylactère

Commentaires (1)

Greed Lavare a écrit un commentaire le

guillemets

Que d'éléments qui donnent envie !

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




page de journal

L'actu du moment

coeur

L'article a reçu 4 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading