Velocity 2X : Les ventes du portage Switch détermineront l’avenir de la licence !

icone auteur news

Rédigé par Vesperia - le 24/09/2018

Velocity 2X est un jeu mélangeant phases de shoot et phases d’action en scrolling horizontal, initialement paru en septembre 2014 sur PS4 et PS Vita. Depuis, le titre a fait son bonhomme de chemin puisqu’il est arrivé sur Xbox One, Mac, jusqu’à parvenir le 20 août dernier sur Switch et PC.

 

FuturLab, le studio à l’origine du titre, s’est exprimé sur Twitter par rapport à l’avenir de la franchise :

 

James Marsden, directeur général de la structure, y expliquait que si elle est envisagée depuis la fin de production de Velocity 2X, une suite ne sera possible que si les ventes du portage Switch sont satisfaisantes.

 

Il développe en dressant un parcours du jeu : Velocity 2X a fait partie des jeux gratuits proposés via le PS Plus, et ce dès le jour de sa sortie. En conséquence, le titre a été énormément téléchargé et joué, il possède une bonne base de fans, mais cela influe sur le nombre de ventes réelles, qui est essentiel pour les éditeurs.

 

Dans une interview accordée à nos confrères de Nintendo Life, James Mardsen explique que si le jeu intéresse de par ses mécaniques et son identité graphique et sonore, la plupart des éditeurs ont pour l’instant refusé de s’engager sur Velocity Supernova, la suite de Velocity 2X, alors même que ce dernier plafonne entre 84 et 90 sur Metacritic, selon les plateformes.

 

FuturLab mise donc sur ce portage Switch édité par Curve Digital pour offrir un avenir à sa licence : dans son thread, James Marsden explicite le fait que si ce portage fonctionne bien, il souhaiterait continuer à travailler avec Curve Digital pour Velocity Supernova.

Commentaires (0)

Connectez-vous sur le forum pour commenter cette news.




icone blanche

L'actu du moment

L'article a reçu 3 FUN

Vous n'avez pas encore funé l'article !

ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus.

logo tipeee icone de citation

Pour vous proposer toujours plus de contenu et de diversité, le staff de ConsoleFun met tout en oeuvre pour combler la moindre de vos attentes. Seulement, on est un peu à sec en ce moment et la science ne nous a pas encore permis de nous démultiplier (les goujats). C'est pourquoi nous recherchons activement des personnes motivées pour participer à cet ambitieux projet ConsoleFun : rédaction de news, de tests, réalisations de vidéos ou encore modérateur, il y en a pour tous les goûts !

Nous rejoindre !
logo tipeee Information

Depuis sa création en 2009, ConsoleFun ne cesse d'évoluer pour vous proposer toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Autour d'une même passion, le jeu vidéo, le staff et la communauté du site partagent dans la bonne humeur et l'envie de progresser ensemble. En soutenant ConsoleFun à l'aide d'un don, vous nous permettez de poursuivre l'aventure qui, nous l'espérons, atteindra des sommets !

Faire un don
×

Change header

Upload
To crop this image, drag a region below and then click "Save Image"
Uploading