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Une démo pour Final Fantasy XIII-2 !

Écrit par le
22
Square Enix annonce la nouvelle, une démo de Final Fantasy XIII-2 sera téléchargeable dès le 11 janvier prochain, sur PS3 et Xbox 360. La démo sera accessible par tous, aucun compte Plus ou Gold n'est requis.

Aucune information sur le contenu de cette démo n'a encore été communiquée.

Commentaires (22)

author soul_of_tidus 09/01/2012
20:46
Cool de lire cette news on va enfin savoir ce que vaut ce jeu. Vas t'il diviser les joueurs une fois de plus comme son ainé ? Affaire à suivre.
author Zanza 11/01/2012
02:26
j'ai un ami parti en voyage au japon qui a joué à la bête. Il serait très clairement au-dessus de son prédécesseur... Je me méfie mais bon la démo dès qu'elle est sur le xbl, je la dl =)
author Titiboy 11/01/2012
08:01
Je ne vais pas me risquer à l'acheter neuf.
En occaz dans 6 mois ça me permettra d'ici là de voir les retours d'expériences sur le jeu.
author Newword 11/01/2012
08:27
Beaucoup de nouveautés à prévoir pour ce jeu. J'ai lu sur le magazine Consoles + un reportage sur le jeu qu m'a l'air plus que bien mais y a quelques éléments du premier qu'ils ont enlevés (rien de très grave) mais qui pouvait être bien. Sinon le jeu se rapproche un peu plus de ses aînés et il n'est plus aussi linéaire qu'avant. Bonne nouvelle :)
author Zanza 11/01/2012
19:06
Petite déception pour ma part finalement...

Toujours XXXX en combat, quelques QTE pour éviter un endormissement total du joueur. Pour le cristarium no comment j'ai Pokémon au pire.
Des graphismes cependant toujours au top. Le héros est plutôt niais et ses attitudes sont plus que moyennes.
Je croyais vraiment à la résurrection de FF mais c'est vraiment pas du tout ça, le gameplay a vraiment peu changé malgré un dynamisme bien amélioré depuis le 13 =)
La bande son est pas mauvaise, plutôt bonne même. Plein de personnes n'ont pas arrêter de me rabâcher les oreilles pour me dire qu'elle est mauvaise mais bon j'aime bien =)
Ce jeu va encore diviser les fans. Par contre, ne vous attendez pas à un gameplay réunissant certaines caractéristiques avant le 13... il ne se rapproche pas du tout de ses aînés.

Bon je vous conseille la démo mais bon ceux qui ont joué avant fusion Enix/Squarasoft et après, on voit clairement le changement du gameplay de façon négative.
Version Platinium pour moi.
author Isukikun 11/01/2012
19:57
Avec de la veine il sortiront une version comprenant les futurs DLC.

Sinon j'ai joué à la démo et j'ai bien aimé. Le coté capture de monstre me dérange pas au contraire ça fait une quete intéréssante à mes yeux. (C'est pas pire que de faire la cuisine sur Vesperia)
Les combat gagne en dynamisme et j'ai utilisé autre chose que les attaques auto, c'est déjà pas mal.
Par contre pour celui qui à fait le XIII on c'est déjà qu'elle stratégie adapté face à certain monstre. J'espère qui y auras de nouveaux monstres.
Le système d'évolution et moins chiant aussi, on est plus limité à attendre que le jeu veuille bien nous laissé dépenser nos PC.
Le coup de la faille temporel ou il faut essayer de trouver le meilleurs chemin est une bonne idée aussi.

Je dis pas que c'est le jeu de l'année mais je le trouve plus intéréssant que je le XIII.
author Newword 11/01/2012
19:58
Tu veux dire que le gameplay est moins bien ? Ouah quand même c'est un peu sévère Zanza non? Enfin remarque, t'es toujours un peu critique avec les jeux, et ça moi j'y arrive pas très bien... Le jour ou tu diras qu'un jeu est énorme, c'est que faut l'acheter :) PS: c'est une blague ;)
Bref, plus sérieusement, je suis pas d'accord, les Cristariums c'est une idée originale d'augmenter son expérience, un peu simple certes, mais l'interface dans le XIII était bien, après je ne sais pas pour celui-ci, mais je me fais pas de soucis. Après, pour le XXXX, c'est pas nouveau et je suis d'accord avec toi sur ce point là. Pour ce qui des caractéristiques avant le XIII, y a pas déjà un chemin moins linéaire ? Pour ce qui est du reste je connais rien vu que je n'y avais pas joué ^^.
Bref, si tu pouvais confirmer le chemin moins linéaire, je serai déjà très content :)
Personnellement j'ai bien aimé le XIII (de toute façon on dirait que j'aime bien toutes les daubes ^^).
author Isukikun 11/01/2012
19:59
Le chemin est moins linéaire, j'ai réussi à m'égaré dans un niveau.
author Lund 11/01/2012
20:30
[quote="Zanza"]Ce jeu va encore diviser les fans.[/quote] Tu divises par deux le nombre après ou avant FF XIII ? :D

Sinon, Squaresoft > Enix. Point.
author Zanza 11/01/2012
20:49
De toute façon je suis nostalgique des anciens FF avec du tour par tour plus basique sans ces artifices que nous propose FF 13...
Quand je voie que Lost Odyssey arrive à faire vibrer en nous la fibre nostalgique old-school pour 10 euros ,je pleure quoi...

La cuisine a toujours existé dans les Tales Of et il n' y a absolument pas d'intérêt à comparer ça avec le cristarium...
Je corrige pour la bande-son, en fait c'est juste l'intro qui m'a marqué, la musique en fight me rapelle encore FF13 ( de la vieille techno remixé...)

Attention, je n'ai pas dit que le gameplay est moins bon ! Il est plus dynamique mais bon franchement c'est dans la lignée du 13..
Pour la linéarité, oui il y a du progrès la-dessus rien à dire...

Lund, juste une chose à dire... EPIC TROLL =) ! Je suis d'accord avec toi Lund pas pour rien que j'ai parlé de cette fusion pourrie><
Juste pour ceux qui ont aimé, vous connaissez bien le j-rpg? Plutôt jeune? Avec quel opus avez-vous commencé? Vous avez jouez auxquels et lesquels avez vous préférez dans les FF?
Parce que là j'ai du mal à comprendre...

Pour conclure, je dirais juste que je suis un amoureux des anciens FF mais ce jeu reste meilleur que le 13, j'y jouerais sûrement , je le prendrais plus tard dans l'année en version "classic", il est clairement inférieur au 10( qui est déjà connu pour être assez linéaire) mais bon laissons-lui une chance.
author Isukikun 11/01/2012
22:16
Pour ma part aucun probleme de DL.
author Titiboy 12/01/2012
10:32
Je me doutais bien qu'avec un nom FF **-2 ça n'allait pas chambouler le monde du RPG.

Pareil, platinium pour moi, je vais me fier à Zanza sur ce coup.
author Newword 12/01/2012
16:52
je dirais avant ;)
author Zanza 12/01/2012
17:02
[quote="Newword"]je dirais avant ;)[/quote]
Pas compris :-?
author Newword 12/01/2012
17:10
Mince y'a une deuxième page j'ai pas vu ^^
author Zanza 12/01/2012
17:14
AH ! Par rapport à l'allusion de Lund... Disons que c'est dur à quantifier du moins en se posant cette question><

Plein d'autres variables à prendre en compte =)
author Pikayub 12/01/2012
17:17
Perso j'ai bloqué au 10-2, ca m'a refroidi sec...
author Zanza 12/01/2012
17:38
Disons que les réfractaires ont tous la même idée en tête; le passage de la licence en A-RPG au lieu du tour par tour.

J'en fais partie, le 10-2 est le premier à avoir inclut les 1ères notions de temps réels. Encore ça allait mais bon le 10-2 souffre d'une réalisation moyenne donc bon...

Le 13 est un pur A-RPG comme le petit poulain qui arrive faut aimer =)
author Lund 12/01/2012
19:22
Le A-rpg, un beat'em all caché derrière un peu d'histoire et un bridage de possibilité en combat. Le tour par tour est juste énorme et je comprends les éditeurs, face à des jeux très réactif qui se vendent bien, ils ont peur que le joueur s'ennuit avec le tour par tour (qui est assez limité) mais en fin de compte, c'est ce qui donne son charme... Mais Square Enix commence à pourrir de A à Z la série. FF 12 et 13 sont très controversés, mais à cela on rajoute les sous-licenses comme FF tactics (avec FF tactics A-2 par exemple) qui est bien loin de celui sur ps1 (qui était juste épic !).

Le titre de la série prendra bientot son véritable sens, moi j'vous l'dis.
author Zanza 12/01/2012
19:37
Personne ne s'est jamais plein du tour par tour ou alors une part très réduite de joueurs, faut vraiment qu'ils prennent ça en compte...
author Pikayub 12/01/2012
20:35
Ou l'aspect atb était intéressant, avec pause lors des choix.
author Vesperia 13/01/2012
18:32
L'atb donne un peu plus de dynamisme, même si je préfère le tour par tour qui est plus stratégique à mon goût. Après, l'atb avec pause lors des choix, ça brise un peu le concept de l'atb justement, m'enfin ça permet à ceux qui préfère le tour par tour de trouver leur plaisir aussi

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