14

[TEST] Dead Rising 2

icone auteur news

 
- Editer par : Capcom
- Par les développeurs : Bleu Castle Games
- Type de jeu : Action/Beat’em all
- Sortie le : 24 septembre 2010 en Europe
- Sur : Xbox 360/PS3/PC



Synopsis

Le jeu se déroule 5 ans après les événements du premier Dead Rising depuis l'incident de Willamette. Le joueur se retrouve à Fortune City, le nouveau Las Vegas des Etats-Unis. Toutes les personnes du monde entier essayent de s’y rendre afin de fuir la réalité, et avoir ainsi la chance de gagner le gros lot au jeu télévisé Terror is Reality.
Vous êtes dans la peau de Chuck Greene, un ancien champion national de moto, qui est propulsé dans le show Terror is Reality. Celui-ci est présenté par le charismatique Tyrone King. Les membres du public sont sélectionner par l’émission afin de s'affrontent dans l'arène. Ils n’ont qu’un objectif : tuer le plus de zombies et rester vivant le plus longtemps possible afin de se remplir les poches. Chuck lui, ne roule que pour avoir un certain médicament nommé ‘Zombrex’ afin de ralentir temporairement l’infection de sa jeune fille Katey.
Il apprend également aux nouvelles qu’il est accusé d'avoir provoqué la propagation du virus dans la ville et que les militaires viendront le capturer dans les prochaines 72 heures. Donc, non seulement vous devriez trouver des preuves contre ses accusations mais vous devriez aussi faire fasse à des hordes de zombies et sauver les personnes encore vivantes.

What Else?

Dead Rising 2 sera également jouable en mode aventure à deux en coopération ou en mode multijoueurs en affrontement jusqu'à quatre joueurs Durant votre séjour à Fortune City vous aurez diverses missions principales et annexes que vous devriez accomplir en 72 heures (durée de l'aventure dans le jeu).
Il sera probablement impossible de toutes les effectuer du premier coup. Si vous manquez une mission principale, vous serez tout simplement Game Over. Ne vous inquiétez pas, il sera néanmoins possible de continuer votre aventure en faisant les missions annexes. Une fois les 72h passées, à l'instant du premier opus, vous pouvez recommencer le jeu en conservant vos aptitudes. Très bonne chose car vous serez plus préparer et plus expérimenter pour les réussir cette fois ci.

C'est nouveau et ca va être chaud!

Parlons un peu des nouveautés de ce 2ième opus. La première et la plus conséquente est le nombre de possibilités de combiner divers objets afin de construire des armes beaucoup plus puissantes contre vous amis les zombies. Vous aurez donc la possibilité par exemple de combiner des clous avec une batte de base-ball, une masse avec un marteau, des planches sur une tondeuse et même des bijoux avec une lampe torche afin de créer un sabre laser ! Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, vous débloquerez des cartes combo qui vous donnerons des recettes de construction d'armes.

Promenons-nous dans les ...

Deuxième point positif est l’agrandissement considérable de la zone de jeu! Vous avez le plaisir de vous baladez dans les zones commerciales, l’immense parc, les salles de machines a sous dans les casinos, les zones résidentielles, le sous-sol et j’en passe. Bien sûr, il n’est pas non plus sans limites mais on apprécie l’espace fourni qui nous donne une totale liberté dans Fortune City. Heureusement dirais-je car cet espace se fait vite remplir par les milliers de zombies. Le nombre de zombies affichables à l’écran peu tout de même passé de 500 à 6000!

Seul c'est bien, à deux c'est encore mieux!

Un grand point positif aussi est l’arrivée du multi dans cet univers. Deux modes de jeu s’offres à vous. La première est un mode coopération en ligne. Le joueur aura la possibilité d’inviter ou de rejoindre une partie dans le mode histoire. Ce qui n’est pas une mauvaise idée au contraire, en unissant vos forces vous pourriez plus de chance de réussir vos missions. Un petit coup de pouce est donc le bienvenu. A noter que celui qui rejoint l'autre ne verra pas son personnage progresser, cela reste donc du fun pour lui.
Le second est le mode arène qui porte le nom de l'émission télévisée Terror is Reality et qui ce joue à quatre joueurs. Vous devriez accomplir pas mal d’épreuves complètement barjot afin d’accumuler le plus de points possibles. Ces points seront à la fin de la partie remplacée par de l’argent qui vous sera réinjecter dans votre mode campagne. Très intéressant pour les joueurs impatients.

Ce n’est pas tout. Les développeurs ont eu l’idée folle de créer quelque petites épreuves qui consisterait à récupérer des accessoires et à ridiculiser les zombies comme par exemple leurs mettre des tutus ou des pots de fleurs. De quoi amusez les joueurs un peu fol dingo!
  • JOUABILITÉ

    17

    On ne pouvait qu’améliorer les choses. Sauver des survivant, combiner de nombreux objets, éliminer des psychopathes, décapiter du zombie à volonté partout on l’on veut avec ce qu’on veut. Quel plaisir! Et que demander de mieux avec un multi en plus. Le faite de pouvoir faire évoluer son personnage et génial, de plus que tout au long que Chuck progresse il apprend de nouveaux mouvement et deviens plus fort.

  • GRAPHISMES

    15

    Certes pas vraiment de grande amélioration depuis le premier opus mais il n’est pas désagréable à jouer. Les corps des zombies abattus restent au sol. Les bâtiments et autres environnement sont assez jolis. Les animations sont bien rendu et satisfaisantes.

  • BANDE SON

    14

    Les voix des personnages en Anglais sont bien choisies et rendent bien. La musique de fond quand à elle laisse à désirer et devient un peu lassant avec le temps. Sinon les bruitages sont sympathiques.

  • DURÉE DE VIE

    18

    L’histoire est pas mal du tout. Le héros du jeu est prit au piège dans un endroit immense et doit trouver du Zombrex pour sauver sa petite fille. De plus, la totale liberté du joueur est tout simplement géniale. Il vous faudra recommencer le jeu pas mal de fois pour avoir toutes les fins différentes et des bonus.

    • Points positifs

    • Points négatifs

    Conclusion

    Dead Rising 2 est avec son grand frère Dead Rising le seul jeu de zombie que je connais qui soit aussi libre de joué comme bon vous semble. Si vous aimez décapiter du zombies, n’hésitez plus et acheter vous ce jeu.

    18

  • Les avis du staff

    En complément de ce test, les autres membres du staff peuvent aussi vous donner leur avis sur le jeu

    Commentaires (14)

    Hellobo a écrit un commentaire le 07/01/2011 à 13:51

    Oh oui Dead Rising 2! J'adore ce jeu :o J'adore massacrer des Zombies avec une Rame de Kayak!

    Fenixous a écrit un commentaire le 07/01/2011 à 14:22

    Je l'ais sur PS3 ;) et j'adore!

    Titiboy a écrit un commentaire le 07/01/2011 à 14:38

    Pareil que pour Alex, je m'en occupe d'ici la fin de cette semaine. Désolé encore de pas être très réactif, j'ai pas mal de boulot en ce moment ;) . Merci à toi pour ce test.

    Hellobo a écrit un commentaire le 07/01/2011 à 14:38

    Moi aussi :) Dans le 1 c'était trash le Moment avec le clown :o

    Fenixous a écrit un commentaire le 07/01/2011 à 14:46

    Ah bah ça peut être sympa si on joue en ligne ensemble. En plus avec le micro c'est encore mieux.

    Titiboy a écrit un commentaire le 07/01/2011 à 17:50

    En tous cas, très bon test fenixous ! Tu m'as donné envi d'y jouer....mais je l'ai que sur x360 :)

    Titiboy a écrit un commentaire le 07/01/2011 à 18:20

    Pour ton test, je trouve que je n'ai pas mis d'images accrocheuses. Si tu en trouve d'autres, file moi les liens, je récupérerais. M'en faut 3 max.

    Hellobo a écrit un commentaire le 07/01/2011 à 19:44

    J'peux vous fournir des images loufoques du jeu moi ;) genre frapper avec un Canard ou un pommeaux de douche

    eclairdavid81 a écrit un commentaire le 07/01/2011 à 19:51

    Bon test.Le jeu pour moi est plutot à prendre d'occasion,à l alongue ca doit etre un peu lassant je pense

    NanoBlitz a écrit un commentaire le 07/01/2011 à 23:45

    un jeu pour cydj sa ^^

    Fenixous a écrit un commentaire le 09/01/2011 à 03:07

    Cela reste comme d'habitude une question de goût. C'est fort possible que par la suite on s'en lasse un peu mais bon, comme n'importe quel jeu je pense.

    gurtmek a écrit un commentaire le 09/01/2011 à 10:29

    j'aime bien massacrer du zombie mais ce jeux là ma vite lasser je préfére un bon dead nation ^^ ou un dead space

    kingpingouin a écrit un commentaire le 29/01/2011 à 21:53

    Bon test.

    DesTunK a écrit un commentaire le 08/02/2011 à 21:36

    Je pense que je vais l'essayer. Ca me donne envie :)

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire à ce test !

    Le test a reçu 0 FUN

    Vous n'avez pas encore funé le test !

    ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

    Fiche du jeu

    Dead Rising 2

    Support : Xbox 360

    Editeur : Capcom

    Développeur : Blue Castle Games

    Genre :Survival Horror

    Multijoueur : 2 à 4 joueurs

    Moyenne des joueurs : 15.00 / 20

    Moyenne de la presse : - / 20

    Galerie d'images

    • Dead Rising 2
    • Dead Rising 2
    • Dead Rising 2

    Ils possèdent ce jeu

    Connectez-vous pour ajouter ce jeu à votre collection !

    "Baromètre du test"