11

[TEST] Ratchet and Clank : Crack in time

icone auteur news

Bonjour et bienvenue sur le test de Ratchet and Clank : Crack in time . C'est le nouvelle opus de cette série qui ravie gamers et gameuses depuis maintenant 2002.
Notre lombax national et notre robot sont maintenant séparé. Pour le pire ou le meilleur ... Ce jeu, qui parait comme un gros titre sur papier, mais est ce que une fois, la manette à la main, le jeu confirme t-il l'engouement qu'on peut avoir pour ce titre ???
Je vais essayer de repondre à cette question tout au long du test !
Un gameplay intéressant :

Les deux héros une nouvelle fois séparés, Ratchet Clank luttent tout deux contre l'ignoble docteur Nefarious. Cette bataile, sera comme d'habitude, essentiel pour l'existance de l'univers, enfin comme dans tous les autres Opus parus. Ils se font la guerre pour... le contrôle du temps ! Tout au long de l'aventure, nous aurons des cinématiques, pour appuyer sur l'histoire, pour déterminer comment ce passera ceci, et pourquoi fait-on celà ...
Ratchet et Clank feront tout ce qu'ils pourront pour déjouer les plans du Docteur Nefarious, qui dans les cinématiques m'a bien fait marrer ... La grande nouveauté, pour moi, c'est que au lieu de la succession de niveaux , comme dans les jeux antérieurs, maintenant, entre les niveaux nous avons de la ... LIBERTE.
Maintenant quand vous serez dans l'espace, vous roulerez et verrez une planète, vous vous direz, tient, si j'y faisais un petit tour, et une fois arriver, BaM !!! Des adversaires arriveront, vous pourrez y gagner des boulons aussi, je trouve que cette idée de liberté est très bien trouver.

Avec Ratchet, les bases du gameplay restent en grande partie les mêmes. Il gagnera au fil des niveaux, des armes de plus en plus incroyable, avec comme toujours quelques gadgets vraiment trés gages, mais aussi très très puissants.
Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce jeu, c'est les over bottes , avec celle-ci, vous vous déplacerez plus rapidement, et je crois même que dans une mission vous devrez faire des parcours avec ces over bottes !
Le Gameplay de Ratchet, on le connaît tous, je pense. Mais ce GamePlay reste tout de moins efficace, on change pas une équipe qui à gagne !
En fusionant : combats, déplacement de plate forme, et une exploration de l'espace, ce jeu à réussi à tout combiné, et ceci donne un Opus plus qu'amusant !

Quant à Clank, il sera beaucoup utilisé dans cette opus, encore quelque chose de bien trouver, je trouve !
Car on surfera, tout au long de l'aventure, dans deux gameplays diffèrents ! Avec celui ci, vous devrez surtout faire appelle à votre logique, pour résoudre des casses-têtes sur le contrôle du temps. Dans cette opus, Notre petit robot Clank peut lancer des bombes qui ralentissent toute objet, tout ennemie, et aussi toute zone (et ainsi vous pourrez passer des obstacles trop rapide, ect ...), Clank aura aussi un sceptre qui peut réparer instantanément des objets. Par contre ce qui m'as vraiment ennuyé, c'est les casses - têtes avec des enregistrements . Grâce à deux machines, vous pourrez vous enregistrer, et ainsi faire à vos doubles des actions pendant une minute, afin d'activer toutes sortes de mécanismes, pour pouvoir résoudre ces casses-têtes. Ce qui est surtout géniale , c'est l'action de pouvoir passer les casses - têtes en cas de non résolution, pour les 'geeks' de casses-têtes, ceci les amuseront tout au long de l'aventure, de même que pour les gens n'aimant pas les casses têtes je n'aurais qu'une chose à dire, bonne chance l'artiste !

Et stop mon étalon , tous jeux à des défauts ... :

Vous l'aurez constaté , Ratchet and Clank est un jeu bien réalisé, avec des armes très gags, et une aventure à vous coupez le souffle, mais le jeu contient quelques difficultés.
Pour les fans du jeu, impossible de ne pas constaté la facilité du jeu par moment, vous avez juste à regarder toutes les armes de folies que dispose Ratchet bien assez tôt dans le jeu ! Les fans du jeu constateront aussi, l'impression de déjà vu, je pense que tout ceux qui sont fans du jeu et qui y joueront seront d'accord avec moi , on voit bien que Insomniac games on fait peu d'efforts pour se renouveler. a par quelques nouveautés, c'est toujours la même chose, et cela commence à se ressentir. Exploser des caisses, atomiser des adversaires, sauter de plate-forme en plate-forme, tout ceci sont des choses qui lasseront les fans de Ratchet !
Je retiendrais aussi les superbes cinématiques, tous plus drôles les unes que les autres, mais le grand bemolle est ce moteur graphique qui reste inchangé ...
La conclusion est que c'est titre plus que bon. Toujours aussi magnifique, et agréable à regarder, mais comme je l'ai dit, le graphisme ne m'impressionnent plus comme dans gladiator , où j'ai été tout simplement ÉMERVEILLÉ. Voilà les quelques bémols que j'ai ressenti sur ce jeu, mais ceci est largement rattraper par le reste , car ce Rachet, est de loin un de meilleurs pour ma part, bien que le moteur Graphique , et le gameplay reste pour moi un peu inchangé !On a beau se dire que Insomniac Games pourrait se réinventer. Ce Ratchet And Clank Crack in time reste un opus formidable, et que je conseille à tout le monde d'essayer un jour ou l'autre.

 
Testé par Alex14
  • JOUABILITÉ

    15

    Très bon gameplay, avec un ratchet avec des armes plus exceptionnel les unes que les autres, et un Clank super intéressant a joué 8 Le hic et que il n'ont même pas essayé de pimenter cela, d'un côté c'est toujours la même chose. Sauter de plate forme en plate forme , utilisé son swingueur , ect ...

  • GRAPHISMES

    14

    Graphisme toujours très beau , bien coloré agréable à regarder , mais moteur inchangé !!

  • BANDE SON

    12

    Même bruit que d'habitude , le bruit des boulons ect... rien d'exceptionnel, bien que je le dit haut et fort, les bruits des boulon m'ont agacé à partir d'un moment, donc , ce 12 sur 20 est largement mérité, et encore, je pense que je suis très gentil ...

  • DURÉE DE VIE

    16

    C'est une durée de vie à la Ratchet and clank , on commence à 5 PV , et au fil des niveaux ça grossi, encore et encore !! une mode de point de vie, qui me comble vachement et qui raviront, je pense tous les joueurs !

    • Points positifs

    • Points négatifs

    Conclusion

    Un jeu très bien réalisé , avec ds cinematiques à mourir de rire , une jouabilité excellente, avec un Clank que j'ai apprécie manié, bien que ses casses têtes m'ont vachement ennuyé, ce Ratchet est un des meilleurs de la saga, pas meilleur que opération spéciale, mais amusant comme même. Bon a savoir : Crack in time est la suite officiel de Operation speciale .

    16

  • Les avis du staff

    En complément de ce test, les autres membres du staff peuvent aussi vous donner leur avis sur le jeu

    Commentaires (11)

    NanoBlitz a écrit un commentaire le 07/01/2011 à 00:33

    le seul truc nul sur ce jeu c'est les voix les voix étais sublime dommage qu'il les on changer

    Titiboy a écrit un commentaire le 07/01/2011 à 01:07

    Merci bien pour ce test Alex.

    Je le mettrais d'ici la fin de semaine.

    Alex14 a écrit un commentaire le 07/01/2011 à 05:18

    De rien ;)

    Fenixous a écrit un commentaire le 07/01/2011 à 09:24

    C'est sur ça.

    Titiboy a écrit un commentaire le 07/01/2011 à 17:42

    Pikaaaaaaaaa, j'ai besoin de toi pour ce test. :D

    J'ai corrigé pas mal de petites erreurs dans la ponctuation.
    (quand on met une virgule par exemple, on ne met pas d'espace avant. De plus, il n'y a pas de majuscule après les virgule. ;) ) .

    Mais bon, t'inquiète pas Alex, tu es là pour apprendre également.

    En tous cas, on sent la passion qui t'a animé dans le test. Mais on sent aussi une certaine lassitude, de retrouver les mêmes choses que dans les anciens opus.

    Alex14 a écrit un commentaire le 07/01/2011 à 18:12

    :lol: . C'est clair , je ne demande pas qu'ils changent tout le gameplay , mais il manquait un petit truc moi ...
    C'est noté pour les fautes de ponctuations ;)

    Titiboy a écrit un commentaire le 07/01/2011 à 18:21

    La fiche du jeu est crée et est donc associé à ton test.

    eclairdavid81 a écrit un commentaire le 07/01/2011 à 18:29

    Moi j'avais adoré les deux démos qui étaient sur le PSN.Les phases avec Clank étaient rafraichissantes je trouve

    Pikayub a écrit un commentaire le 08/01/2011 à 02:54

    J'vais le corriger d'ici peu Titi
    Là gt occupé à dl la beta du mmorpg rift, j'pourrai en faire un rapide aperçu avant la sortie (enfin si j'ai assez de temps pour y jouer...)

    Fenixous a écrit un commentaire le 09/01/2011 à 03:01

    J'aime assz bien les Ratchet and Clank :)

    Pikayub a écrit un commentaire le 12/01/2011 à 01:32

    Corrigé Titi, boudiou le temps que ca m'a pris...
    Alex, si tu pouvais m'expliquer ce que j'ai mis en edit dans ton test, que je puisse finir de corriger stp.
    Si ya un truc qui correspond pas à ce que tu voulais dire dans ce que j'ai corrigé (vu que j'ai corrigé bcp de tournures de phrases), dis le moi, que je change. :)
    En message perso, ca serait mieux qu'ici :)
    Merci

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire à ce test !

    Le test a reçu 0 FUN

    Vous n'avez pas encore funé le test !

    ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

    Galerie d'images

    • Ratchet and Clank : Crack in time
    • Ratchet and Clank : Crack in time
    • Ratchet and Clank : Crack in time

    "Baromètre du test"

    "autre sujet... "