8

[TEST] WWE Smackdown vs Raw 2010

icone auteur news
Smackdown vs Raw est « LE » jeu de catch par excellence, et ce n'est pas le très décevant TNA Impact qui changera la donne.
Neanmoins, dans l'opus de 2009, qui se voyait être amputé des modes « légends, types de matchs, on peut donc craindre le pire avec le tout dernier Smackdown vs Raw. Alors est-ce que l’opus de 2010 se repose sur ses lauriers ou bien est-ce qu'il fait un retour en trombe ? Nous allons le voir au travers de ce test.

Des bases très solides

A peine appuyé sur « start » que l'on y voit déjà une nouveauté : le mode entrainement , directement intégré dans le menu d’ouverture du jeu. Il s’agit là d’un très bon travail.
Ce menu d’entrainement augmente donc sensiblement la durée de vie du jeu, en proposant à chacun de vos geste une grille de mouvements afin d’assimiler et de comprendre facilement vos ratés . Cela sera sans doute très utile pour les nouveaux venus. Dans les autres modes de jeux, vous y trouverez le match « exhibition » proposant ainsi de nouveaux types de match, comme le « scramble match » ou « tag mixte ».

Par contre, des modes de jeu comme le « Guest Referee Match » ou encore le « Buried Alive Match » n'ont pas été réintégrés dans le jeu. On peut quand même voir que le jeu retrace fidèlement la série car il propose un nombre de superstars et divas plutôt conséquent dès le début du jeu, sans avoir besoin de les débloquer. Les principaux catcheurs seront déjà là. Il n’y a donc plus qu’à vous amusez avec en mode exhibition. Certains manqueront à l’appel, comme la « hart dynasty ». Les entrées des catcheur sur le ring sont respectées , mais le moteur graphique de THQ recontre toujours une petite faiblesse (graphismes des cheveux parexemple).
Cela se voit clairement lors de l'entrée de Maryse qui est juste à mourir de rire tellement les cheveux sont mal faits. Le gameplay quant à lui n'a pas énormément changé. Pas de grand changement ou même d’innovation constatée. La prise de risque a été minimum.

Vous utilisez toujours le stick droit pour faires des prises et la touche carré pour les attaques. Ce gameplay est toujours aussi simple d’utilisation, ce qui n’est pas pour nous déplaire, car 5 minutes suffiront pour comprendre les commandes principales et vite vous amuser avec vos amis.

Par contre, la faiblesse es que ce jeu est devenu plus facile par rapport aux derniers SVR qui étaient bien plus techniques et corsés.
Au niveau des nouveautés, on peut remarquer que les soumissions sont désormais beaucoup plus simples à réaliser car il suffit de faire une prise puissante ou de mettre l'ennemi à terre et de cliquer sur le stick droit pour l'exécuter.
Ce SvR intègre également un systeme de compétences pour les differents combattants. Ainsi, certaines superstars pourront sortir du ring lorsqu'ils sont à terre ce qui permet de gagner de précieuses secondes. D'autres résisteront plus longtemps aux soumissions.

Chaque superstar peut en avoir jusqu'a 6. Plus grande richesse de coup et pannel de soumission à notre service. Autre Nouveauté qui est également la bienvenue, c'est la jauge de vie qui désormais n'est plus en haut mais directement sous le catcheur ce qui permet d'avoir un rendu visuel plus propre et un HUD moins voyant. De plus, dès que l'on a notre coup spécial, on peut l'exécuter et enchainer directement notre finisher, qui bénéficie d'un bullet time de toute beauté, rendant les coups encore plus spectaculaire.

En parlant de jauges, désormais dans le jeu,tout sera jaugé. Se dégager d'une soumission où le fait de se relevé d’une chute. Ca rendra l’action encore plus prenante et permettra encore une fois de prendre le jeu en main très rapidement.

Les modes de jeu

Une fois le combat gagné, j'aperçois encore une nouveauté. La possibilité de voir les temps fort du match. Comme un replay entrecoupé. Son temps de chargement est par contre plutôt long (presque 10 secondes pour le replay d’un match), mais ceci plaira sans doute à ceux qui aimait visionner en boucle les temps forts dans l’opus de 2009. Le système de temps fort est resté le même depuis le 2009. C'est à dire que l'on peut prendre les ralentis sauvegardés et diriger la caméra,mettre des effets,des musiques,des zooms et tout ce qui va avec. On peut donc véritablement trouver quelques merveilles sur Internet. Il y a également comme nouveauté concernant ce mode, les possibilités d'upload.
Vous pourrez donc créer le titantron de votre catcheur ou l'uploader directement sur youtube si vous êtes sur Playstation 3 ou le mettre à disposition d ela communauté sur le plate-forme de partage du jeu Smackdown vs Raw 2010.

Vous aurez également trois modes de jeu principaux mais vous n'en ferez véritablement que deux d’entre eux. Pourquoi pas le troisieme ? Car l'autre mode qui est le mode carrière est tout simplement une grosse déception. Ce mode consiste à faire des matchs et basta.
Vous ne pouvez rien faire d'autre (seuls les passionnés comme moi pourront comprendre). Heureusement il y a d'autres modes de jeu comme le Road To Wrestlemania qui rattrape le tout. Le Road to Wrestlemania propose de vivre l'histoire de 6 superstar, on a aura vraiment à faire à des scénarios accrocheurs et qui feront vivre leur aventure pendant 2 heures chacun. Il y aura également un scenario en coop qui est vraiment très fun sur sa fin. les Road To Wrestlamania est une des choses chose que j'ai le plus aimé dans le jeu aimé, car à certains moments, vous aurez des choix à faire. Pouvant changer totalement le déroulement de l'histoire C'est également ici que vous débloquerez tout le contenu du jeu come les vêtements alternatifs ou bien de légendes comme The Rock ou le Million Dollar Man.
Le dernier mode de ce Smackdown vs Raw est le mode scénario.Vous pouvez dans ce mode de jeu paramétrer votre show tout simplement. La carte, les interventions pendant les match,vous pouvez mettre des confrontations au micro et paramétrer la réaction du public. Cela vous donne une bonne marge de création et ce n'est pas le seul endroit où vous pourrez laisser parler votre créativité. Vous pourrez égalemement créer votre catcheur. Par contre pour sa physique, vous ne pourrez pas mettre autant de vêtements que vous voulez car la création est limité par un système de points. La création de votre propre logo sera également possible. Le pannel des coups est riche et très complêt.

Vous avez droit à des centaines de coup différents, et si vous êtes connaisseurs de catchs, vous vous régalerez à faire le perso de vos rêves mais également le finisher de vos rêves car vous pourrez créer vos finisher et là encore, les possibilités sont immenses et incroyablement nombreuses. D'autant plus que l'on peut le créer sous forme de plongeon ou alors de face.

Lors de l’entrée de votre catcheur, vous pouvez choisir à quel moment les feux d'artifice exploseront, définir les angles de caméras et y mettre les musiques de votre choix, pouvant provenir directement de votre balladeur MP3.
 
eclairdavid81
  • JOUABILITÉ

    17

    Une très bonne jouabilité qui se prend super bien en main. On pourra toujours reproché au jeu que le gameplay est vraiment trop simplifié et a enlevé ce qu'il y avait de vraiment technique dans cette saga.

  • GRAPHISMES

    16

    Le jeu est vraiment beau,la modélisation des catcheurs est super belle. Malheureusement, les animations sont paraissent toujours aussi robotisée.

  • BANDE SON

    18

    Une excellente bande-son. On retrouvera bien entendu les thèmes des différents catcheurs mais également des titres tirés des shows et PPV, de même queles commentaires de vrais commentateurs américains. N'espérez donc pas avoir de smatchs commentés en français par Philippe Chereau et Christophe Agius.

  • DURÉE DE VIE

    17

    La durée de vie dépendra de la personne qui jouera. Soit elle finira juste les Road To Wrestlemania et aura une durée de vie de 8-9 heures environ.Ou bien elle s'éternisera dans les possibilités de création et se plaira à créer son propre scénario.Le jeu aura une durée de vie vraiment longue.

    • Points positifs

    • Points négatifs

    Conclusion

    Le jeu est vraiment d'une grande qualité. Offrant une durée de vie excellente rien qu'avec le mode "Road To Wrestlemania", proposant des possibilités artistiques excellentes. Le multi-joueur en local est un des plus funs d'un jeu du genre. A conseiller pour les fans !

    17

  • Les avis du staff

    En complément de ce test, les autres membres du staff peuvent aussi vous donner leur avis sur le jeu

    Commentaires (8)

    kingpingouin a écrit un commentaire le 04/01/2011 à 19:11

    Ce jeu est certainement génial , mais je n'aime pas le catch :mrgreen:

    Titiboy a écrit un commentaire le 04/01/2011 à 19:12

    Oui faut aimé le catch je pense ou des sport comme l'UFC :D

    eclairdavid81 a écrit un commentaire le 04/01/2011 à 20:51

    Ben non,c'est justement ce qui est bien avec les Smackdown vs Raw.C'est que c'est un jeu auquel tout le monde peut jouer.Que l'on aime le catch ou pas.Je vous conseille d'essayer la démo de svr 07 sur 360 ou du 09 sur ps3 pour vous faire un avis ;)

    Titiboy a écrit un commentaire le 04/01/2011 à 21:36

    Moi c'est le côté combat réaliste qui me rebute un peu en fait. Je n'aime pas la violence :p .
    Néanmoins ça se sentait que tu es un vrai passionné, et apparament le jeu semble bon.

    eclairdavid81 a écrit un commentaire le 04/01/2011 à 21:44

    Ah ok je comprends mieux :p

    Fenixous a écrit un commentaire le 05/01/2011 à 09:01

    Comme le dit kingpingouin, faut aimer le catch je pense pour apprécier ce jeu.

    const a écrit un commentaire le 15/01/2011 à 14:39

    Très bon test, j'aime bien les jeux de catch pour se défouler un peu ^^.

    Ps: j'ai ajouter la fiche du jeu sur WII/DS/PSP/PS2

    Titiboy a écrit un commentaire le 15/01/2011 à 17:14

    Excellent.

    Merci :D

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire à ce test !

    Le test a reçu 0 FUN

    Vous n'avez pas encore funé le test !

    ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

    Galerie d'images

    • WWE Smackdown vs Raw 2010
    • WWE Smackdown vs Raw 2010
    • WWE Smackdown vs Raw 2010

    "Baromètre du test"

    "autre sujet... "