1

[TEST] Army of Two

icone auteur news

 
Army of Two, jeu édité par Electronic Arts se présente comme un TPS se déroulant dans un univers contemporain. Possèdent-ils de vrais atouts et nouveautés majeurs pour en faire un hit ou alors est-ce un énième TPS comme on en voit pas mal sur cette génération de console ? On va désormais le tester !

Un gameplay trop vague.

Alors ce gameplay est relativement classique et se révèle assez facile à prendre en main. Les phases de gunfight en énervera plus d'un faute à un gameplay qui se trouve être assez imprécis et trop vague. Lorsque vous devrez par exemple vous mettre à couvert, il n'y a pas de bouton spécifique pour une vraie esquive d'attaque. Vous devrez soit vous accroupir devant en appuyant sur son bouton normalement dédié, mais la encore, si on est trop près de l'obstacle, votre personnage sautera par-dessus sans qu’on le veuille vraiment. C'est exactement le genre de choses qui vous énervera car la phase d'approche est ici mal optimisée. Concernant l'originalité du soft, c'est le système de coopération sur lequel l’intégralité du jeu repose. C’est ici son intérêt principal. Malheureusement l'IA de votre coéquipier n’est pas des meilleurs. Vous aurez par contre la possibilité de lui donner des ordres assez limité. Soit il vous accompagne et ne tue personne, soit il fonce dans le tas tel un Rambo dans sa jungle. Il a donc un comportement assez binaire, car si par exemple vous lui demander à allez vous soigner alors qu’il est entrain de combattre dans le champ de bataille, il vous rejoindra sans se défendre et finira par malchance de mourir mais par défaut, vous également. La encore, plus de précisions dans les ordres auraient été les bienvenues.

IA à revoir en mode coopération ?

Fonctionnalité que propose le jeu, vous pourrez vous échanger des armes et des soins. Par exemple quand l'un sera trop touché, il sera à terre et vous devrez l'amener à un coin tranquille pour lui injecter une dose de soin sachant que quand il sera en train de ramper, il pourra tout de meme se défendre. Ouf ! Sinon, en-dehors de cela, il n’existe dans ce jeu aucune réel action de coopération pendant 80 % du jeu. La coopération n’est pas plus importante qu’un Gears of War, et pourtant EA se vantait de cet aspect encore inexploité dans les jeux d’aujourd’hui. Heureusement à coté de ces défauts, les phases scrypté du jeu sont assez sympa. Par exemple, nos deux comparses se mettront en dos à dos et tueront tout le monde en bullet-time ou alors, lors d’une descente en parachute, l'un s'occupera du parachute et l'autre snipera les autres. Ce sont des phases sympa à plusieurs mais malheureusement trop peu nombreuses. Dernier aspect du gameplay que je souhaiterais évoquer, c'est la possibilité de customiser les armes du jeu contre de l'argent. Donc si vous voulez tuer des ennemis avec classe avec un AK en or, vous pouvez mais pour les customiser, il faudra les acheter. Par contre, lorsque vous finissez le solo, toutes les armes seront débloqués, ce qui enlèvent un peu de challenge. Le scénario est peu passionnant, mais qui permet néanmoins d'avoir de beaux environnements Alors, que dire de ce scénario à part que c'est sans doute un des scénarios les plus stéréotypés que j'ai pu voir. Ce scénario ne vous tiendra pas en haleine car il est assez peu original et n’est présent que pour dire qu’il y en a un. Il faut le dire mais par contre, il vous permettra d'aller dans des environnements variés et souvent peu exploité dans les jeux vidéos telles que l'Afganistan, l'Irak mais également de super décors telles qu'un porte-avion américain. Malheureusement, l'escapade de cette aventure se révélera trop courte ne dépassant même pas les 6 heures de jeu.


Testé par eclairdavid81
  • JOUABILITÉ

    15

    On a vraiment du "bon" en terme de gameplay avec quelques passages coop bien sympathiques.Dommage que le gameplay soit trop approximatif par moment.

  • GRAPHISMES

    14

    Le jeu est aliasé, mais la richesse des environnement est grande, malgré une qualité de texture dépassé.

  • BANDE SON

    13

    Une bande-son très loin d'être satisfaisante .Aucune musique que l'on retiendra. Les bruitages sont anecdotique. Les doublages sont de bonnes facture si ce n'est une synchro vocale légèrement décalé.

  • DURÉE DE VIE

    12

    Le jeu est très court ne dépassant pas les 6 heures de jeu et que l'on n'aura pas forcement envie d'y revenir une fois fini.

    • Points positifs

    • Points négatifs

    Conclusion

    Un jeu qui se finit trop vite et qui ne nous donnera pas envie de le recommencer une fois fini. Néanmoins, il propose quelques bonnes idées, et nous dépaysera à travers les différents pays et décors traversés.

    13

  • Les avis du staff

    En complément de ce test, les autres membres du staff peuvent aussi vous donner leur avis sur le jeu

    Commentaires (1)

    Petit Baltha a écrit un commentaire le 12/12/2010 à 17:48

    deja tester chez un amis qui me la passer pas mal comme jeu je trouve sympa le truc des masque personnaliser sinon tout est dis au dessus ^^

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire à ce test !

    Le test a reçu 0 FUN

    Vous n'avez pas encore funé le test !

    ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

    Fiche du jeu

    Army of Two

    Support : PS3

    Editeur : Electronic Arts

    Développeur : EA Montreal

    Genre :Action

    Multijoueur : Oui, 2 joueurs en local et jusqu'a 4 joueurs online

    Moyenne des joueurs : - / 20

    Moyenne de la presse : - / 20

    Galerie d'images

    • Army of Two
    • Army of Two
    • Army of Two

    "Baromètre du test"