3

[TEST] Rock Band 2

icone auteur news


Aujourd’hui une nouveauté puisque Console Fun s’est déplacé jusque dans la petite ville Yvelinoise Dachaires pour rencontrer le groupe de rock sauvage : LAID KOV1

Console Fun : Bonjour les LAID KOV1, pouvez vous vous présentez aux lecteurs de Console fun ?

Peko Tradivarius : Salut à tous, je suis Peko Tradivarius et je suis bassiste et un peu batteur du groupe depuis environs 2 mois avant je jouais dans le CDADD (Club Des Adorateurs Du Démon Ndlr)

Spooky Vovoid : Bonjour je suis Spooky Vovoid, guitariste, chanteuse et surtout batteuse du groupe LAID KOV1. C’est moi qui ai formé le groupe en 98 suite à la coupe du monde en France. Partout on entendait la chanson I Will Survive !!!! J’en pouvais plus, alors en réaction j’ai écrit ma première chanson : I Will not Survive et c’était parti.


CF : quel est votre genre de musique ou vos inspirations ?

PT : Du rock, du rock et encore du rock, du vieux machins inconnu des années 70 au groupe underground de la scène allemande, j’écoute de tout.

SV : Quant à moi je suis plus électro, de Prodigy à Jamiroquai en passant par les Red Hot Chili Pepers, je suis éclectique. Mais oui , nous jouons surtout du rock.

CF : il paraît que vous avez une méthode de répétition bien particulière….

SV : Oui on s’entraine avec Rock Band 2, il y a une Play List d’environs 100 titres bien gras et variés qui correspondent à notre univers avec pleins de packs supplémentaires…

PT : Celui des Beatles ou de Green Day et même ACDC!!!!!! Il ya même une parodie avec des personnages Lego !!!! Tu te rends compte les petits bonhommes jaunes avec des petites guitares et des baguettes qui jouent les Rolling Stones. A mourir de rire mais vraiment pas mal.

SV : En fait le concept est simple, tu dois suivre une piste musicale colorée et lorsque le carré coloré arrive sur la ligne, tu dois appuyer sur la touche correspondante.

PT : C’est ultra mortel, super simple d’utilisation, ultra intuitif et méga jouissif, suffit de prendre en main et c’est PARTI. I’m on highway to hell !!!! (Il hurle la chanson en sautant sur son fauteuil Ndlr)

SV : En plus, il y a un mode Répétition, qui permet de répéter le morceau avec n’importe quel instrument et en plus à différentes vitesses, c’est vraiment pédagogique.

CF : Justement parlez nous un peu de vos instruments ?

PT : Le mien est long et rigide et les filles adorent jouer avec. (Spooky le regarde l’air consterné Ndlr)

SV : Je vous conseille directement d’acheter le pack complet avec 1 batterie, 1 guitare et 1 micro, comme ça vous pourrez tout essayer directement beaucoup plus de fun et ça permet de tout suite monter son groupe.

PT : Nos instruments sont fabriqués en Asie, mais je peux te dire qu’ils sont résistants car ils doivent pouvoir supporter le rythme d’une tournée. Pour la guitare (qui peut aussi servir de basse Ndlr) il y a 5 touches colorées en tête de manche et les 5 mêmes en bas plus accessibles pour les nains ou les enfants, d’ailleurs je salue au passage notre ancien roadie qui est nain Darktitiboy. Big Up Forever.

Un bouton start et select, une croix directionnelle. Voilà pour la partie électronique, pour la partie jeu, il y a une whammi bar qui permet des effets sur les notes longues, un sélecteur d’effets à 5 positions et enfin le push up qui permet les allers retours avec les doigts pour jouer. Très sensible, il est maniable à la perfection pour une meilleure attaque des notes et en plus il est très doux, pas de soucis d’ampoule ou de frottements difficiles lors des longues répétitions. Mais parfois, on peut rencontrer quelques difficultés à attraper la whammi bar tout en me concentrant sur la chanson.

SV : Pareil pour la batterie, vraiment bien construite, réglable en hauteur en fonction des morphologies. Les toms sont gros et solides ont peu taper dessus comme un bourrin sans soucis, le bémol est la fragilité des baguettes que j’ai déjà explosé une paire en plein concert !!!!! Concernant la pédale de grosse caisse, je la trouve un peu moins sensible que les toms, sinon le tout est d’excellente facture. En plus, on peut trouver modèles de guitares sur Internet et pas trop chères.

CF : Et comment se passe la vie en tournée ?

SV : Assez simple, on nous propose quelques dates dans différentes salles de concert, avec au début un set réduit et facile de chansons.

PT : Ouais une ou deux au début, puis on commence à enchaîner les chansons de plus en plus difficiles, pour l’instant notre record est de 6 d’affilées !!!!!!

SV : Après chaque concert, le tourneur nous donne deux informations principales : un pourcentage correspondant à la part de notes correctement jouées mais également le nombre de notes consécutives correctement jouées. Il nous donne un peu d’argent pour customiser nos fringues, nos looks et nos instruments à la boutique Rock Band.

PT : Pour moi personnellement au niveau du vécu, je suis tellement concentré sur la piste musicale que j’ai du mal à profiter du concert avec les jeux de lumières et des jeux de scène. CF : Comment réagit le public ?

PT : Assez bien, plus on fait de concert plus on a de fans, plus on a de fans et on a de notoriété, ce qui nous ouvre plus de salles de concert, c’est un cercle vicieux. Mais j’aimerais avoir encore plus de contact avec eux, leur signer des autographes mais ça n’est pas possible pour le moment. SV : en plus, le public nous juge grâce à l’applaudimètre, mieux on joue, plus longtemps on reste, sinon c’est l’expulsion immédiate de la scène. Dernièrement nos représentations étaient si bien que l’on nous a offert un Van pour nos tournées, avec le nom du groupe dessus. CF : Mais cette vie n’est elle pas trop répétitive et lassante à la fin ?

PT : Non car nous jouons tous les deux, c’est vrai que seul c’est moins drôle mais cela nous permet de progresser différemment.

SV : Puis les morceaux sont assez divers et de niveaux différents pour que l’on ne puisse pas s’ennuyer. C’est à chaque fois un défi qu’on essaie de relever avec PT car on essaie, de hisser la barre toujours plus haute. Ouais ! Tu vois ?!


CF : Pouvez vous nous chantez une chanson ?

SV : Bien sûr !!!! C’est I will not survive de l’album It’s mother Michèle who’s lost her cat !

I feel so lonely
Enough to think about death
I don’t want to leave alone
So I can meet you at home
Aaaaaaaaaand……..
I will not survive !
You won’t survive !
I’ll kill you soon, Yeah !

CF : Super top délire méga groove !!!!!! Applaudissements s’il vous plaît !!!! Merci LAID KOV1 pour cette interview, un dernier mot ?

Spooky & Peko
  • JOUABILITÉ

    17

    Oui je tiens à dire que la jouabilité est excellente, rapide et très très intuitive, je lui donne facilement 17

  • GRAPHISMES

    16

    Pareil, mais pour le graphisme, c’est pas mal non plus avec une note de 16

  • BANDE SON

    19

    je tiens à redire que la bande son est absolument géniale avec tous les genres de rock possibles, en plus il est possible d’acheter des titres sur la boutique en ligne avec un choix gigantesque et des albums de légende pour une fois je suis pour les DLC. Je dirai 19, carrément.

  • DURÉE DE VIE

    17

    Pour la durée de vie, je donnerai un 17, pleins de morceaux, plusieurs niveaux de difficultés, plusieurs modes de jeux. Ca déchiiiiiiiiire !!

    • Points positifs

    • Points négatifs

    Conclusion

    nous recommandons ce jeu à tous les rockeurs en herbe et à tous les rockeurs en eau, mouahaha. Un vrai délire, surtout à plusieurs, c’est là que se trouve la force de ce titre. Let’s fly rock and roll !!!!!!

    17

  • Les avis du staff

    En complément de ce test, les autres membres du staff peuvent aussi vous donner leur avis sur le jeu

    Commentaires (3)

    Titiboy a écrit un commentaire le 29/06/2010 à 10:16

    Test plutôt original. Je n'y aurait pas pensé. Je trouve que ça passe plutôt bien avec la méthode de question réponse.

    je cite au passage une phrase qui m'a fait rigoler :[quote] "je salue au passage notre ancien roadie qui est nain Darktitiboy. Big Up Forever".[/quote] Ha ha j'adore :lol:

    Krowziss a écrit un commentaire le 13/07/2010 à 20:55

    Test amusant à lire, pas déplaisant. On apprend pas mal sur Rock Band 2 même avec cette méthode, de l'original je dis bien joué.
    Sinon je n'ai jamais test mais pour faire des soirées entre amis ça doit être le pied, surtout avec un petit coup dans le nez ;)
    Un jeu auquel j'aimerais jouer mais pas posséder personnellement. (Chère :p)

    maxcante39 a écrit un commentaire le 16/07/2010 à 00:55

    j adore ce genre de jeux car ji trouv un grand plaizir a i joué

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire à ce test !

    Le test a reçu 0 FUN

    Vous n'avez pas encore funé le test !

    ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

    Galerie d'images

    • Rock Band 2
    • Rock Band 2
    • Rock Band 2

    "Baromètre du test"

    "autre sujet... "