0

[TEST] KULT PROMETHIUM

icone auteur news

Le 07/12/2017

La jeune société d’un an et demi THE G-LAB était présente cette année sur la Paris Games Week 2017 pour nous présenter sa nouvelle gamme de produits se composant d’un casque, le KORP SELENIUM, d’un clavier, le KEYZ CARBON, et d’une souris, la KULT PROMETHIUM. C’est cette dernière qui va nous intéresser aujourd’hui. En effet, nous avons pu poser la main sur la bête et la mettre à l’épreuve dans toutes sortes de conditions. Alors, quel est le ressenti de la rédaction ? Design, poids, performances, rapport qualité/prix : on vous dit tout !

 

Épurer pour mieux régner…

 

 

La jolie KULT PROMETHIUM s’offre à vous dans un petit boîtier dont une partie de la façade s’ouvre, pour laisser voir l’entièreté de souris. C’est beau, il y a de la couleur, ça brille et les symboles d’atomes, signature de la marque à la fiole, sont bien présents. Tout est là pour séduire le client, et ça fonctionne ! De plus, toutes les informations importantes sont présentes et visibles sur la boîte. On sait clairement ce que l’on achète.

 

Après ouverture, on découvre une souris au design sobre et élégant s’approchant de son aîné la KULT IRIDIUM, à quelques nuances près, tel que les grips latéraux qui sont plus lisses que chez sa grande soeur. La PROMETHIUM dispose de 6 boutons programmables et d’un câble USB à gaine tressée de 1,8 mètre. Une fois connectée, c’est l’explosion de couleurs, le logo, le liseret et l’intérieur de la mollette s’illuminent de mille feux, dans un arc-en-ciel en mouvement. Ces couleurs seront, elles aussi, modifiables.

 

Dans l’ensemble le design est agréable, les différents boutons sont accessibles et l’ergonomie est efficace. Pas de douleurs au poignet, même après plusieurs heures d’utilisation en jeu ou en bureautique. Elle est conçue pour les droitiers et pèse 137g. En bref, c’est épuré, efficace et beau.

 

          

             

 

 

Personnalisable, pour toujours plus de performances !

 

 

La PROMETHIUM dispose d’un logiciel rien qu’à elle, qui vous permettra de la personnaliser à souhait. La personnalisation revêt deux aspects, d’une part l’esthétique et d’autre part les paramètres d’utilisation.

 

 

Pour ce qui est de du premier aspect, les modifications d’ordre physique, un onglet « Light » vous y renvoie. Vous pourrez modifier le nombre de couleurs, la puissance et la rapidité de pulsation des lumières de la souris.

 

 

Pour ce qui est des performances, vous aurez accès à trois onglets : « Customize », « Performance » et « Macros ». Les deux premiers vous permettront de paramétrer au mieux les touches en fonction de l’utilisation que vous avez de la souris. L’onglet « Performance » donnera lui accès aux réglages notamment des DPI, pouvant aller de 800 à 8200.

 

Le tout étant enregistrable sur un maximum de 5 profils entre lesquels vous pourrez switcher, ce qui est un avantage certain quand on utilise sa souris dans différents environnements numériques. Il reste à noter que le logiciel est entièrement en anglais, mais guère besoin d’être bilingue pour savoir l’utiliser.

 

 

 

 

In game !

 

 

Que donne donc cette KULT PROMETHIUM en jeu ? Entrons dans le vif du sujet, nous avons pu tester la souris dans plusieurs types de jeux et environnements numériques. Pour les FPS, les MOBA et les jeux d’Action, avec sa personnalisation, la PROMETHIUM s’adapte sans aucun problème. Il en va de même pour les MMO et les jeux de gestions, mais pour ces deux derniers, on peut préférer une souris plus fournie en touches. Cependant, la KULT PROMETHIUM reste une excellente souris notamment pour débutant.

 

Nous n’avons eu à déplorer aucun dérapage de curseur, même minime, et le temps de réponse est excellent. C’est fluide, les heures de jeu ou de boulot glissent sans encombres, et surtout sans douleurs. Pour les habitués à leur souris « classique », il faudra une petite phase d’adaptation, mais une fois celle-ci passée c’est un plaisir d’utiliser cette KULT PROMETHIUM.

 

Les lignes incurvées de la bête sont parfaitement calculées pour donner un accès facile aux touches, tout en empêchant les clics accidentels, et les revêtements antidérapants remplissent, eux aussi, très bien leur office.

 

 

OK, mais ça coûte combien cette histoire ?

 

 

Nous n’allons pas tourner autour du pot, le prix de la PROMETHIUM nous a surpris, et en bien… En effet, elle vous est proposée à 49,99€ et disons-le franchement, c’est un prix très attractif. Le rapport qualité/prix est excellent, mettant un matériel haute-performance à la portée de tous, et notamment des joueurs débutants, qui n’ont pas toujours les moyens d’investir dans des matériels souvent chers.

 

 

Pour vous procurer la KULT PROMETHIUM, rendez-vous sur le site de THE G-LAB en cliquant sur le logo ci-dessous:

    • Points positifs

      • Élégante.
      • Lumières personnalisables à souhait.
      • Large gamme de réglages possibles.
      • Efficace en jeu comme en bureautique.
      • Conception générale de bonne facture.
    • Points négatifs

      • Quelques boutons supplémentaires n'auraient pas été de refus

    Conclusion

    Vous l’aurez compris, cette souris KULT PROMETHIUM a clairement séduit la rédaction. En cette période de fêtes, elle sera un cadeau parfait, notamment à destination d’un ado gamer, ou de toute autre personne qui entrerait dans le merveilleux monde du jeu vidéo… THE G-LAB frappe fort, et se positionne sur un marché encore peu couvert, celui de la performance à petit prix et ça fait plaisir car la qualité est au rendez-vous. La KULT PROMETHIUM est non seulement jolie, mais elle est aussi performante, que demander de plus ?

    16

  • Les avis du staff

    En complément de ce test, les autres membres du staff peuvent aussi vous donner leur avis sur le jeu

    Commentaires (0)

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire à ce test !

    Le test a reçu 1 FUN

    Vous n'avez pas encore funé le test !

    ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

    Galerie d'images

    "Baromètre du test"

    "autre sujet... "