2

[TEST] HyperX CloudX Revolver Gears of War

icone auteur news

Le 01/11/2016

A l’occasion de la sortie du jeu Gears of War 4, HyperX, filiale de Kingston dédiée aux produits "Gaming" a décidé de sortir un casque à l’effigie de la licence de Gearbox. Il s’agit du casque HyperX CloudX Revolver Gears of War.

 

Bénéficiant déjà d’une grande notoriété dans le domaine, HyperX a décidé d’être un acteur incontournable du marché.
Nous allons donc tester le casque sous tout ses angles, afin de faire en sorte que vous puissiez vous faire un avis sur ses réelles qualités.


 

Esthétique : équipement militaire sous votre toit

 

Avant d’entrer dans le vif du sujet, commençons d’abord par vous parler du design du casque CloudX Revolver qui avouons-le, est à l’image de ce que représente le jeu Gears of War auprès des gamers et tout particulièrement auprès de ceux jouant aux jeux de tirs à la première personne.

 

Le design « rouge sang » et ses différents clins d'oeil vis-à-vis de la licence, donne le ton sur la direction prise par HyperX.

 

Vous aurez ainsi l’impression d’être en possession d’un équipement militaire connecté à votre ordinateur ou à votre console, afin d'être prêt à en découdre dans les nombreux jeux nécessitant une concentration auditive accrue (exemple : CSGO, Battlefield 1, Titanfall 2, Gears of War 4…).

Le casque est composé d’un serre-tête constitué d’une armature à arceaux suspendus, lui permettant ainsi de s’adapter plus facilement à l’ossature de votre crâne. C’est plutôt bien choisi, puisque vous n’aurez pas à passer du temps à régler la hauteur de votre casque à chaque fois que vous aurez à le placer sur votre tête. Les oreillettes sont quant à elles recouvertes de Skaï, qui même sans être du velours, reste très doux au toucher et particulièrement souple.

 

Le HyperX Cloud X Gears of War est un casque dit « fermé », c’est-à-dire que chaque écouteur enveloppe pleinement votre oreille, et vous permettra de jouer en étant isolé du bruit extérieur. Ce qui présente un avantage certain, pour ceux qui seraient mêlés à l'univers e-sport, ou à un environnement relativement bruillant (pièce à vivre commune, télévision présente dans la pièce...).

 

Il est à noter également qu’en plus de la longueur standard du câble mini jack 3.5mm, est joint une extension de 2 mètres pouvant s’ajouter à votre câble d’origine. C’est un bonus appréciable pour les utilisateurs qui souhaiteraient relier le CloudX Revolver à un équipement audio tout autre, à votre PC sous environnement Windows, ou tout simplement pour jouer sur son canapé avec une ancienne console de jeux qui n'embarquerait pas dans sa manette une prise jack (en le raccordant à votre télévision). Sachez que les câbles bénéficient d'un cordon en tissu, ce qui rassure grandement sur la robustesse de l'équipement. Et n’oublions pas non plus le microphone directionnel détachable du casque, reposant sur une tige souple, que vous pouvez retirer de son écouteur gauche lorsque vous n'avez pas besoin de l’utiliser.

 

Notre seul regret est la molette permettant de régler le volume sonore, qui donne un effet un peu trop plastique, et aurait dû être accompagné d’un petit clip chemise, afin d’éviter par exemple de le chercher dans le noir. C’est un détail qui peut paraitre anodin, mais qui peut prendre son sens lors de partie de jeux effectuées dans des salles obscures.

 

Confort d’utilisation : CloudX Revolver championne !

 

Après de nombreuses heures d’utilisation, on ne peut qu’applaudir HyperX sur le confort incontestable du CloudX Revolver.

 

Le constat est sans appel, le casque est confortable, et c’est à notre sens son énorme point fort. Clairement, le casque n’a pas fait défaut. Il ne chauffe pas vraiment les oreilles, ni ne les compressent. Pas de douleur ou de gêne à noter sur une utilisation continue du casque.

 

C’est un véritable bonheur d’être enfin muni d’un casque au confort reconnu et avéré, car quelque part, c’est aussi ce qu’on lui demande. D’être esthétique, confortable sur de longues parties de jeux, et de retranscrire une qualité sonore irréprochable. Pour l’instant, pari gagné sur le confort et l’esthétique.

 

Contrairement au Steelseries Syberia, ou au Tritton AX 180, les porteurs de lunettes ne seront pas gênés par le placement de leurs branches. La pression exercée par le casque n’est pas suffisamment poussive pour que vous en ressentiez une gêne, même sur la longue durée.

Point qui n’est pas à négliger, la qualité sonore d’un casque se doit d’être digne, et ceci peu importe le média écouté.
Que cela soit de la musique, des films, ou des jeux, il faut que cette qualité sonore soit bien présente pour considérer le CloudX Revolver comme étant un bon casque.

 

Soyez rassurés, puisque nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que le CloudX Revolver remplit bien cette condition.
Le son est d’une neutralité à toute épreuve. Aucun abus des basses, ni des aigües. Cette neutralité était plus qu’attendue, et est à la hauteur de nos attentes. Quel plaisir de voir que HyperX n’est pas tombé dans le piège de l’utilisation poussive des basses, qui dans son usage quotidien, n’aurait finalement pas laissé l’effet escompté.

 

Le CloudX Revolver offre une largeur sonore, une spatialisation et une harmonie sur l’écoute qui font réellement plaisir aux ouïes fines. Peu importe le média utilisé, la retranscription du son est de haute volée, et même avec un son relativement fort, on n’y détecte pas de saturation. Les amoureux de Gears of War profiteront donc pleinement des capacités du casque, soyez-en sûr. Cette spacialisation proposée est à son plus haut niveau.
Même constat de qualité détecté pour le microphone incorporé. Les conversations que vous réaliserez, par exemple, avec vos coéquipiers Teamspeak ou Mumble seront bien rendues. Votre voix sera claire, et aucun parasitage ne viendra interférer.

 

En définitive, le casque de gamer HyperX CloudX Revolver fait partie des meilleurs casques du marché. Il est à recommander pour toutes les personnes qui souhaiteraient investir dans un casque dit "fermé". Le rapport qualité/prix est justifié, et mérite l'intérêt des joueurs exigeants !

    • Points positifs

      • Excellente qualité de son
      • Ne tire pas sur les basses, ni les aiguës
      • Confortable, même sur la durée
      • Respire la qualité
      • Isole bien
      • Les DLC pour Gears of War 4 inclus dans le pack
    • Points négatifs

      • Pas de clip chemise
      • Le mini boitier du contrôleur de volume en "plastique"

    Conclusion

    Ce "CloudX Revolver Gears of War" est un vrai délice pour nos oreilles. Les joueurs Xbox One, comme PC, pourront profiter d'une acoustique haut de gamme avec un très bon rapport qualité/prix. Il s'agit d'un casque qui mérite l'intérêt des joueurs exigeants, grâce à ses nombreuses qualités esthétiques et sonores. La rédaction de ConsoleFun ne peut que vous conseiller son investissement, puisqu'il vous permettra de vivre de nombreuses parties endiablées sur vos jeux favoris, Gears of War 4 en tête !

    18

    icone sélection ConsoleFun

  • Les avis du staff

    En complément de ce test, les autres membres du staff peuvent aussi vous donner leur avis sur le jeu

    Commentaires (2)

    Vaan a écrit un commentaire le 01/11/2016 à 20:14

    Apparemment c'est un casque à recommander. Personnellement l'utilisation d'un casque est inutile mais c'est vrai que suivant les situations il est préférable d'avoir un casque pour s'isoler. Et si en plus il est de qualité quoi de mieux :D

    Titiboy a écrit un commentaire le 03/11/2016 à 08:17

    Ce Revolver est vraiment sympa ! Je recommande vraiment.

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire à ce test !

    Le test a reçu 4 FUN

    Vous n'avez pas encore funé le test !

    ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

    Galerie d'images

    Qui est notre testeur ?

    Thibault Teurki : Fondateur de ConsoleFun.FR, RP Manager & Rédacteur en chef

    Spécialiste des jeux rétro sur consoles et PC. J'ai de nombreuses affinités avec les jeux de stratégie (STR), mais aussi FPS sur PC. Sur console, je m'amuse énormément à décortiquer les RPG et les jeux d'aventure. Et je prend plaisir à jouer sur les jeux de plateformes (ex : Super Mario...).

    "Baromètre du test"

    "autre sujet... "