5

[TEST] Pure

icone auteur news

Ce nouveau jeu de course, venu du monde off-road, fait son apparition sur PC et x360. Crée par les jeunes développeurs de Black Rock Studio, nous pouvions nous attendre à un jeu basique, sans le moindre intérêt. Et bien détrompez-vous. Vous pourriez être surpris en lisant ce test.

 

En piste !


Ce jeu de course vous met au volant de QUAD, sur des niveaux bosselés et sinueux, où vous aurez la possibilité de faire des figures toutes plus belles les unes que les autres. Chaque course vous met à l'épreuve en fonction de la catégorie de votre QUAD (de catégorie A à D) reflétant le degré de difficulté du jeu. Avant le départ de chaque course, vous devez monter votre propre quad en fonction des pièces que vous aurez gagné dans les courses précédentes (en fonction de votre place à l'arrivée). Chacune des pièces améliores sensiblement votre véhicule sur différents points, mais au détriment de d'autres caractéristiques techniques (exemeple : vous améliorez le boost, alors vous y perdrez en maniabilité de véhicule).

Une fois dans la course, tout s'enchaine vite et bien. Le but est bien sûr d'arriver premier, tout en réalisant des sauts qui vous permettra d'augmenter votre barre de boost (à la manière d'un burnout qui vous permets de prendre énormément de vitesse). L'atout majeur du jeu est évidemment la maniabilité. Sans le moindre défaut, étant donné que vous répondez en fonction des caractéristiques de votre véhicule. Par contre, les premières heures de jeu vous paraittront difficile, étant donné que vos concurrents montre une grosse déxtérité quant à la conduite de leur QUAD. Vous aurez fort à faire face à eux, car vos failles ne sont peut être pas les leurs.

Vous arpenterez de nombreux circuits, plus où moins ouvert au hors piste. Certains circuits sont dédiés aux sauts, d'autres à la vitesses, d'autres à un mixtes des deux.Vous l'aurez compris, le jeu sait être varié à presque tout niveau.
En effet, les graphsimes utilisent les mêmes ton de couleurs. Un peu terne, mais d'une profondeur exceptionnel. Vous y evrrez les paysage à perte de vue. D'un point de vue qualité de texture, ils sont plutôt mis en valeur par la variété des décors qui fait honneur au HD (essayez sur un téléviseur Full HD, vous serez plutôt heureux).

 


Quoi de mauvais ?


Pas grand chose. A noter que la durée de vie est plutôt faible. Les circuits se débloquent très vite. Et même si la difficulté est malgré tout assez haute, vous en viendrez à bout rapidement. Seul les fans de challenge essayeron de finir à la première place dans chaque circuit, et s'essayeront au live, plutôt bien fait opposant beaucoup de concurrent (alleluiaaaa). Ce jeu fût certainement l'une de mes plus belle surprise de l'année.

Titiboy

  • JOUABILITÉ

    17

    Dans son genre, Pure est une référence. La concurrence fait grise mine.

  • GRAPHISMES

    19

    La profondeur de champ et les sensations procurées par les interminables sauts font leur petit effet. Pure est fluide, bien animé et très bien construit.

  • BANDE SON

    16

    Bonne tracklist ciblé vers le rock. Elle se fait discrête, mais donne du crédit aux courses mouvementés.

  • DURÉE DE VIE

    13

    Gros défaut de Pure. A noter l'absence de multijoueur sur la même console. En parallèle, le solo 8 à 10 heures de plaisirr, couplé au live.

    • Points positifs

    • Points négatifs

    Conclusion

    Pure est la nouvelle référence des jeux de OFF-ROAD. Une petite perle en puissance que tout fans de jeux de courses se doit d'essayer sur la x360.

    17

  • Les avis du staff

    En complément de ce test, les autres membres du staff peuvent aussi vous donner leur avis sur le jeu

    Commentaires (5)

    Krowziss a écrit un commentaire le 17/05/2010 à 20:07

    Un bon jeu pour peut que l'ont aime les gamelles :p
    Le nombre de chutes que j'ai pris moi abuzay ^^
    Sinon la difficulté est bonne, le choix du personnage et la personnalisation du quad rajoute un peut d'intérêt.
    Un des plus gros défaut pour moi c'est qu'il n'y a pas d'écran splitté :"(

    Scarfacee75 a écrit un commentaire le 30/06/2010 à 10:53

    Je possède Pure sur XBOX, pour moi pas terrible :S

    Petit Baltha a écrit un commentaire le 01/07/2010 à 01:26

    j ai pure sur ps3 et c est genial mais chaud a controle qd meme

    Docteur POK a écrit un commentaire le 23/07/2010 à 23:25

    Ayant testé Pure un soir chez un ami, pendant quelques heures, j'ai bien aimer, mais c'est vrai que les gamelles sont, courantes xD. Sinon très bon jeu je trouve.

    kingpingouin a écrit un commentaire le 05/01/2011 à 21:07

    Jeu qui à l'air moyen et que j'hésite à prendre aussi... :(

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire à ce test !

    Le test a reçu 0 FUN

    Vous n'avez pas encore funé le test !

    ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

    Fiche du jeu

    Pure

    Support : Xbox 360

    Editeur : Disney Interactive

    Développeur : Black Rock Studio

    Genre :Course

    Multijoueur : oui

    Moyenne des joueurs : - / 20

    Moyenne de la presse : - / 20

    Galerie d'images

    Ils possèdent ce jeu

    Connectez-vous pour ajouter ce jeu à votre collection !

    "Baromètre du test"