4

[TEST] Hitman : Sniper Challenge

icone auteur news

Le 29/10/2012

Après 6 ans d'attente, IO a décidé d'offrir aux fans de l'agent 47 une mission inédite pour toute pré-commande du jeu Hitman Absolution (sortie : 20 Novembre 2012). Le joueur aura l'occasion d'incarner le célèbre tueur à gage dans un jeu de tir basé sur la précision et la dextérité. Il est temps de s'équiper de son sniper et de passer à l'action !

 

 

 

Un dernier contrat ?


Des building à perte de vue, un couché de soleil surplombant la ville de Chicago, une terrasse bondée de civils se trémoussant sur un air de musique entraînant, des individus louches et suspicieux, un homme d'affaire lié à un commerce quelque peu douteux... Tel est l'ambiance qui réside dans Hitman Sniper Challenge. Jusque là tout va bien, du moins pour l'instant, puisqu'un homme chauve avec un code barre tatoué sur la nuque c'est installé paisiblement sur l'un des bâtiments donnant lieu aux festivités qui se déroule non loin d'ici. Pourquoi est-il là ? Une question à laquelle répondra une cinématique narrée par notre chère Diana, l'une des employés de l'agence travaillant au côté de l'agent 47 depuis quelques années déjà. La mission est simple, tuer Richard Strong, un riche trafiquant d'armes ainsi que l'ensemble de ses gardes du corps. Bien sûr, il faudra mener à bien cette mission de manière professionnelle. Rapidité, discrétion et efficacité sont les trois mots clés. Pour se repérer chronologiquement, il n'y a aucun indices permettant de savoir à quel moment se déroule cette séance d'assassinat. A t-elle un lien avec le prochain épisode des aventures de 47 ? Cette question restera visiblement sans réponses.

 

 

 

 

Voici la cible, Richard Strong accompagné de deux de ses gardes du corps

 

 

 

Il faut passer à l'action !


Pour effectuer le contrat, l'agent 47 dispose d'un fusil de précision (Kazo TRG) et de ses talents d'assassin (instinct + précision). Il pourra utiliser son instinct pour repérer les cibles qu'il doit éliminer (rouge = cible principale, jaune = cible secondaire). De plus, lorsque le joueur appuie légèrement sur la gachette de tir le temps ralenti et il devient plus facile de shooter les cibles mouvantes. En achevant la partie, des points nous seront attribuées en fonction du temps que l'on a mit pour tuer toutes les cibles, du nombre de munitions restantes, du nombre de tirs effectués dans la tête, de notre discrétion, ... Le score final sera enregistré dans un classement on-line permettant de nous situer par rapport aux joueurs du monde entier. Le niveau regorge de secrets toujours aussi drôles et farfelus tout comme dans les précédents volets. Ces secrets sont sous forme de défis que devra accomplir le joueur. À chaque défis réussi le joueur gagne des points supplémentaires comptabilisés pour son score final. Ce même score permettra de débloquer des améliorations pour le fusil de précision qui sera réutilisable dans Hitman Absolution (rechargement rapide, durée du tir de précision plus long, plus grand chargeur, ...). Il faudra penser à conserver ses données de jeu.

 

 

 

 

Le chauve va s'amuser

 

 

 

Difficile d'être un excellent tueur à gage


Cette séance de tir ne sera pas de tout repos. Il faudra dédier de longues minutes à la prise en main. Les tirs devront être très précis, un petit décalage de quelques millimètres et le la balle frôlera la tête de notre cible. Une frustration peut s'installer à certains moments concernant le tir de précision puisque, la gachette concernée est la même que celle pour tirer. Il faudra doser minutieusement cette touche pour utiliser le tir de précision (temps ralenti) et éviter d'effectuer un tir. Il suffit d'un petit dérapage sur la gachette et le coup est parti. Pour ce qui est des graphismes, ceux-ci sont très beaux lorsqu'il s'agit de l'environnement. En revanche, la modélisation des personnages n'est pas aussi jolie à observer, mis à part le design de l'agent 47 qui est réussi. On regrettera aussi le manque de réactions chez certains IA civils mais cela n'est cependant pas très grave puisqu'ils ne sont pas totalement sollicités au cours de la partie.

 

 

 

 

Le pauvre...

 

 

 

Verdict de la mission ?


Après de longues années d'absences, on accueillera à bras ouverts ce bonus de pré-commande. Il permettra aux joueurs d'avoir une petite mise en bouche concernant le futur de la série Hitman. Cette brève apparition du clone tueur chauve se voit truffée de quelques innovations (amélioration graphique, IA un peu plus réactif et humain, nouveau gameplay, ...). Mais cela ne sera pas suffisant pour se faire un opinion sur le prochain épisode des péripéties de l'agent 47.

 

 

 

 

SvainGame

  • JOUABILITÉ

    13

    La prise en main est assez difficile. Il faudra attendre de très longues minutes pour pouvoir manier comme il se doit le fusil de précision.

  • GRAPHISMES

    15

    Les décors sont très jolis, de qualités et agréables à observer. En revanche, on en attendait un peu plus pour ce qui est de la modélisation des personnages. Cependant l'agent 47 possède un design de qualité.

  • BANDE SON

    18

    Même si Jesper Kyd n'est plus de la partie, les thèmes musicaux sont bien choisi et collent à l'ambiance qui réside dans le jeu.

  • DURÉE DE VIE

    14

    On ne peut pas vraiment juger la durée de vie puisqu'il s'agit d'un titre dédié aux fans de 47 et permettant d'avoir un bref aperçu de ce que peut donner Hitman version Next-Gen. Néanmoins, le titre à une bonne rejouabilité puisque l'on aura un malin plaisir un refaire la mission plusieurs fois pour tuer de diverses manières les cibles indiquées. Il ne faut toutefois pas en abuser

    • Points positifs

      • Bonne rejouabilité
      • Un environnement de qualité
    • Points négatifs

      • Prise en main assez difficile
      • Faiblesse de la modélisation des personnages

    Conclusion

    Hitman Sniper Challenge est un excellent bonus de pré-commande qui reflète parfaitement l'univers de Hitman. Il permettra au joueur d'avoir un petit aperçu quant à la qualité du jeu version Next-Gen. Seuls les fans de l'agent 47 seront satisfait de ce bref retour du célèbre tueur à gage qui leurs permettra de patienter un peu avant la sortie de Hitman Absolution.

    15

  • Les avis du staff

    En complément de ce test, les autres membres du staff peuvent aussi vous donner leur avis sur le jeu

    Commentaires (4)

    const a écrit un commentaire le 12/09/2012 à 21:05

    Publié :) Et j'ai regardé, on est les seul il me semble à proposer le test de ce bonus de préco

    * a écrit un commentaire le 13/09/2012 à 13:59

    Héhé, une exclu ConsoleFun !!! :D
    Par contre , sur le test publié, la 1ére photo ne s'affiche pas. Faudrait en trouver une autre.

    * a écrit un commentaire le 13/09/2012 à 14:02

    Est-ce que celle que l'image que je viens d'ajouter passerait ?

    const a écrit un commentaire le 13/09/2012 à 19:19

    Ah oui en effet :/ je modifie ce soir

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire à ce test !

    Le test a reçu 0 FUN

    Vous n'avez pas encore funé le test !

    ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

    Fiche du jeu

    Hitman : Sniper Challenge

    Support : PS3

    Editeur : Square Enix

    Développeur : IO Interactive

    Genre :Tir

    Multijoueur : Non, mais classement en ligne

    Moyenne des joueurs : - / 20

    Moyenne de la presse : - / 20

    Galerie d'images

    Qui est notre testeur ?

    Testeur de jeux vidéo

    Geek pour la vie

    Qui est notre testeur ?

    Testeur ConsoleFun

    J'aime tester les jeux vido

    "Baromètre du test"

    "autre sujet... IO Interactive"