46

[TEST] Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes

icone auteur news



Après avoir fait un remake de Dragon Quest IV : L’Epopée des Elus et de Dragon Quest V : La Fiancée Céleste, Square-Enix s’attaque cette fois-ci au dernier épisode de la trilogie du Ciel : Le Royaume des Songes. N’ayant jamais était distribué en Europe même après leurs naissances sur la Super Famicom, l’éditeur de ces superbes bijoux se décide enfin à nous montrer les bienfaits de leurs RPG nippons. Même s'ils sont sortis en désordre sur la Nintendo DS, cela n’est pas dérangeant vu que les scénarios ne sont pas liés et ont tous des idées différentes mais qui restent géniales.
Ce n’est peut-être pas la peine de faire une grande présentation sur le style du jeu vu que beaucoup d’entre vous suivent et achètent maintenant les jeux de la saga Dragon Quest depuis le faramineux Dragon Quest VIII : L’Odyssée du Roi Maudit sur PS2. Cet opus n’a rien d’un spin-off et garde l'ancestral système de combat au tour par tour, qui, avouons-le, fonctionne toujours aussi bien. Mais ce n’est pas le seul atout qu’il a dans sa manche : la réussite d’un jeu ne repose pas que sur le gameplay et ça, Square Enix l’a bien compris… Et si vous doutez de la valeur et du potentiel de cet opus, franchissons le pas dès maintenant, et frissonnons de plaisir ensemble.


Une histoire de rêve


Après le scénario divisé en cinq chapitres de Dragon Quest IV et celui de Dragon Quest V qui est un des plus tragiques de l’histoire du RPG, nous avons cette fois-ci le droit à une histoire on ne peut plus originale. Que diriez-vous si les rêves des humains devenaient réels, dans un autre monde parallèle au nôtre ? Votre histoire débute lorsque vous entrez par erreur dans ce que l'on appelle le «royaume fantôme», où vous allez découvrir que vous n’êtes pas qu’un simple villageois, mais un héros dont la quête est de contrecarrer les plans des forces du mal en détruisant les monstres qui gouvernent les puissances des ténèbres. Sacré choc en perspective. Pour les vaincre, une seule solution : vous allez devoir percer les mystères de ces deux mondes. Et comment passer de l’un à l’autre ? Un enchantement ? Un objet sacré ? Ne vous compliquez pas la tête, car cela se fait par le biais d’un puits, ce que l’on trouve dans chaque village. Oui oui, un puits... Attention cependant à ne pas se prendre un mur sur ceux qui sont et restent de simples puits. Mais bien sûr, vous ne serez pas seul pour accomplir ce devoir…Et encore heureux.



Tous les donjons sont visibles via vos deux écrans, c'est donc ici une bonne utilisation de la console.



Le héros local


Vous n'aurez pas seulement à bouter l'arrière-train des vilains monstres. Tout au long de votre périple, vous devrez venir en aide aux nombreuses personnes que vous rencontrerez – un peu de travail en vue, donc. Comme dans tous les Dragon Quest, on aime bien se mêler aux affaires des autres personnes - curieux et fouineurs comme nous sommes - et les résoudre pour recevoir à la fin un petit merci -. Ces quêtes auront tout de même un semblant de lien avec la trame principale de l'histoire. Dans votre intérêt, elles vous aideront à perfectionner vos capacités et améliorer vos compétences au combat. En guise de remerciement, certains vous donneront même des objets ou encore quelques petits services, ayant plus ou moins de valeur. Le scénario étant particulièrement long, vous aurez pendant ce long périple à vous ruez à droite à gauche, tout autour du globe. Dans ce jeu, votre meilleur ami est la carte, et il ne sera pas rare que vous fassiez une pause pour la consulter. Mais si vous ne trouvez vraiment pas votre chemin, vous pouvez toujours aller voir une voyante qui vous éclairera sur votre destinée - même si parfois, ce n’est pas très utile... Faut croire que la connexion avec les astres ne marche pas toujours.



Dans ce jeu, différents moyens de locomotions sont mis à votre disposition, comportant chacun leurs avantages et leurs désavantages, comme ici le... lit volant !



Un grand monde à explorer


Comme si deux mondes ne suffisaient pas, Square Enix nous offre aussi la possibilité de voyager sur la mer. Si vous n'êtes toujours pas satisfaits, sachez que vous pourrez explorer aussi les fonds marins - et le ciel, si ça vous chante, mais vous découvrirez ça en temps voulu. Quand vous vous déplacez en dehors d’un village ou d’un donjon, vous êtes répertoriés sur une mappemonde où chaque montagne, chaque lac, chaque rivière sont dessinés comme une légende. Mais pour vous déplacez dans cette sorte de « carte », vous devrez respecter quelques règles. A pied, par exemple, vous ne pouvez pas passer les montagnes, en mer vous ne pouvez pas passer les rochers. Et à un certain point de votre quête, vous pourrez vous déplacer... en lit volant ! Grâce à ce transport hors du commun, vous pourrez vous déplacer comme un petit oiseau, sans rencontrer aucun monstres. Contrecoup, vous ne pouvez pas franchir les collines et les forêts, et vous ne pouvez que vous posez dans les zones franchissables à pied. Ajoutons à cela le fait que quand vous vous trouvez dans un village ou un donjon, vous pouvez vous déplacer tout en changeant l’angle de la caméra, ce qui donne un certain aspect de relief qui est vraiment sympathique et nous donne envie de découvrir de plus amples paysages. Quant aux combats, les monstres sont toujours aussi fidèles aux dessins de Toriyama et le décor change en fonction de l’endroit où vous combattez. Pas mal, non ?



Même si ce n'est pas catastrophique, on aurait aimé de meilleurs paysages pour passer de village en village, car la traversée devient lassante au bout d'un moment.



Il faut étudier… Pour avoir un métier !


Eh oui, comme dans tous les Dragon Quest, vous pourrez vous lancer dans l’apprentissage de multiples vocations, aussi appelés "jobs". Un job est un métier qu’un personnage peut apprendre : chacune d’entre eux a une particularité qu’il faut attribuer aux personnages pour pouvoir créer de plus colossales stratégies. Il faut cependant bien les choisir : une équipe composée uniquement de guerriers pour attaquer les adversaires est vouée à l’échec. Il faut que vous diversifiez les talents de votre équipe pour que chacun ait un rôle essentiel à la stratégie que vous voulez développer. Pour donner quelques exemples, il y aura, comme de coutume, les vocations de guerrier, prêtre, mage, voleur, artiste martial… Mais cet opus nous réserve un lot de surprises. En effet, il y a aussi un job appelé "Maître des monstres", qui vous servira à dresser les monstres que vous rencontrerez au cours de votre aventure. Il y a aussi d’autres nouveautés dans les vocations, mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même. Quand vous passez d’un métier à l’autre, vous ne changez pas de niveau mais vos stats changent en fonction de la classe choisie. Et après l’école, qu’est-ce qu’il y a ? Les études supérieures, bien évidemment ! Ben dans ce jeu, c’est pareil. Pour accéder à des vocations avancées, il faut maîtriser plusieurs vocations. Inutile de dire que vous serez beaucoup plus fort en étant un gladiateur ou un sage. Et petite nouveauté : quand vous changez de vocation, vous conservez les aptitudes et les sorts de celles que vous maîtrisez, ce qui vous offre donc pas mal de possibilités. Que diriez-vous d’un guerrier doué pour les soins ? Ou alors d’un prêtre connaissant les arts martiaux ? Et encore, beaucoup d'autres combinaisons que vous pouvez tester et appliquer en combat si l’envie vous prend. Si vous les utilisez à bon escient, les monstres n’auront plus qu’à crouler sous vos assauts répétés. Comme dit si bien le proverbe, l'union fait la force !


Un remake, c’est un peu comme la renaissance d’un ancien jeu, qui était déjà bon à l’époque, et qui renaît de ses cendres pour que les gamers qui n’avaient pas pu acheter le jeu puissent découvrir celui-ci. Ceux qui auront joué à l'opus sur Super Famicom- les veinards- l'auront remarqué: il n'y a presque aucune différence entre l'épisode DS et son aîné. On peut juste observer une amélioration au niveau des graphismes - adieu, gros pixels ! - et quelques modifications peu flagrantes du scénario. Square-Enix, bien que les technologies actuelles auraient pu beaucoup apporter, a préféré faire vibrer la corde nostalgique des joueurs, mais le jeu n'en reste pas moins incontournable. N’hésitez plus, c’est votre deuxième chance et vous n’en aurez pas d’autre !


Newword

  • JOUABILITÉ

    16

    Ce Dragon Quest ne fait pas exception à la règle : on y retrouve l'habituel système de combat au tour à tour en béton armé, et le système de classe. Même si les habitués de la série ne seront pas surpris, cet opus nous réserve quelques surprises : quelques nouvelles classes et une nouvelle manière de développer ses capacités. Les connaisseurs n'auront donc pas cet air de déjà-vu pour le moins... embêtant.

  • GRAPHISMES

    15

    Les graphismes sont acceptables mais pas non plus magnifiques. La mappemonde est dessinée comme une légende et c’est un peu brouillon. Manque de chance, vous allez y passez beaucoup de temps. Mais Square Enix se rattrape car le fait que l’on puisse dans les villages et autres donjons tourné la caméra à 360° donne une minime impression de relief. Quant aux monstres, il n’y a rien de spécial à dire…

  • BANDE SON

    14

    Même si il n’y a pas énormément de musiques, il y’en a assez pour vous satisfaire. Les chansons des combats ou des menus ne sont pas ennuyeux mais pas assez bien pour les retenir par coeur non plus. Les moments importants de l'histoire ont le droit à des thèmes particuliers, mais un peu décevante car elle ne nous aide pas tellement à nous transporter dans l'univers du jeu. Mais, le fait de découvrir - ou redécouvrir - des musiques de la belle époque du jeu vidéo qui nous donne la fibre nostalgique, et tranche beaucoup avec la musique de nos jours.

  • DURÉE DE VIE

    14

    On touche un point sensible. Même si le scénario est particulièrement long - au moins 40 heures pour le finir -, le jeu ne comporte pas de quêtes annexes et après l’histoire principale, vous n’aurez pas vraiment de gros challenge à accomplir. Vous pouvez vous lancer dans le but d’explorer tout l’univers du jeu, mais ce ne sera pas vraiment intéressant et il n’y a aucun intérêt à accomplir ce fait. On regrette l'absence de mode multi-joueurs, que ce soit en local comme en ligne, de plus que ça aurait pu être très utile.

  • SCÉNARIO

    18

    Le scénario est vraiment long et intense. Il comporte beaucoup de péripéties et votre quête est pour le moins périlleuse : il vous faudra une sacré technique pour venir à bout des épreuves qui vous attendent mais vous arriverez sûrement à les surmonter ! Même si on se demande parfois si certains passages du jeu sont inutiles, Square-Enix attache une importance à chaque aventure de notre héros mais mise surtout sur la longueur de la trame scénaristique. L’histoire du jeu vous mènera aux quatre coins du monde et vous n’êtes pas aux bouts de vos surprises…

    • Points positifs

      • Le scénario long et intéréssant
      • Les nouveautés du gameplay
    • Points négatifs

      • L'absence de multi-joueurs
      • L'absence de quêtes annexes
      • La mappemonde pas assez travaillé

    Conclusion

    Ce Dragon Quest VI n'est pas vraiment différent des autres opus de la série, mais c’est grâce à son scénario incroyablement long et captivant qu’il se différenciera de ses aînés. Avec ses deux mondes à explorer, vous n’aurez pas fini de les arpenter pour dénicher les secrets qu’ils recèlent. Vous allez avoir à faire face à beaucoup de monstres, dans des combats aussi nombreux que périlleux - pour le peu que vous aimiez tuer des animaux pour le plaisir, bande de sadiques, vous prendrez du plaisir. Ceux qui adorent les jeux où l'on ne comprend rien et où l’on cherche en permanence à nous déboussoler en auront pour leur compte, car le scénario regorge de surprises et vous serez à coup sûr passionné. Enfin, on espère, du moins.

    16

  • Les avis du staff

    En complément de ce test, les autres membres du staff peuvent aussi vous donner leur avis sur le jeu

    Commentaires (46)

    Newword a écrit un commentaire le 04/10/2011 à 18:48

    Les images arriveront demain mais elles ne s'afficheront pas car mon ordi a un beug sur les images, donc un membre du staff devra éditer mon test pour que l'on voie les images. Merci de votre compréhension. :)

    Zanza a écrit un commentaire le 05/10/2011 à 12:43

    Merci du test :)

    Je l'ai lu attentivement et je remarque des progrès par rapport au précédent.

    Le scénario est bien mieux expliqué, on arrive bien à percevoir ton style de rédaction. C'est plutôt plaisant , Ton texte a une quantité de mots plutôt moyenne ce qui est pas plus mal même si certains privilégient le nombre de mots( comme moi^^ ).
    Ton accroche est bien mieux construite, par contre je ne suis pas fan du tout de ton dernier paragraphe en italique. Pour moi il est trop lié à ton verdict final pour être un paragraphe à part entière.
    Transition vers le bilan ? Conclusion du développement?
    Dans la logique des choses, je ne mettrais rien vu que les 2 options me paraissent mauvaises.
    Après comme je l'ai dit, même si nous encourageons un schéma de test plutôt unique , il est bien de réussir à percevoir les styles de chacun et apparemment on ne te changera pas ( ne t'inquiètes pas, c'est bon signe :lol: ) .

    Sinon plus techniquement, Je n'ai pas vu de fautes grossières sur ma première lecture, je m'attacherai plus sur ce point ce soir.
    Les tournures de phrases sont bonnes quoiqu'un peu brouillons mais c'est vachement sommaire comme point.

    Bon test :)

    Newword a écrit un commentaire le 05/10/2011 à 12:47

    Merci beaucoup :) J'en tiendrais compte pour mes prochains tests et je vais essayer de changer quelques trucs (si j'ai le temps, je promets rien).

    Zanza a écrit un commentaire le 05/10/2011 à 13:00

    Pour tes images tu me les enverras.

    Newword a écrit un commentaire le 05/10/2011 à 13:02

    Ok on fait comme ça ;)

    Zanza a écrit un commentaire le 08/10/2011 à 13:11

    Images rajoutées .

    Dis-nous si c'est la version finale ou pas, histoire qu'on puisse juger ton test.

    Newword a écrit un commentaire le 08/10/2011 à 14:00

    C'est la version finale ;) Merci pour les images :) N'hésitez pas à donner votre avis.

    Titiboy a écrit un commentaire le 08/10/2011 à 14:16

    merci pour le test

    Zanza a écrit un commentaire le 08/10/2011 à 14:21

    Ok on te notera sur cette version =)

    Les images, pour certaines, sont trop petites. En général, les images doivent être de même taille . Sinon j'ai déjà évoqué les autres défauts dans mon 1er post.

    Newword a écrit un commentaire le 08/10/2011 à 14:52

    D'accord :) Pour les images ben , je savais pas mais celle là sont pas mal non? Sinon merci Titiboy :)

    Zanza a écrit un commentaire le 08/10/2011 à 15:02

    la 3ème image est un poil trop petite =)

    Newword a écrit un commentaire le 08/10/2011 à 15:04

    Oui, mais c'est la seule que j'ai trouvé pour illustrer mes propos.
    Sinon c'est quand que mon test sera posté?

    Zanza a écrit un commentaire le 08/10/2011 à 19:01

    Pour l'image c'est vraiment dommage, on peut la grossir mais la qualité en en sera bien amoindrie...

    Pour la publication, on va attendre les avis du staff sur ton test. On pourrait le publier dans l'état malgré ses défauts mais c'est pas dans l'ordre des choses , tu vois? :?

    Newword a écrit un commentaire le 08/10/2011 à 19:02

    Oui, effectivement =/ Donc les membres du staff, j'attends plus que vos avis :) Pour l'image ben, je vais essayer de voir si y'en a une autre.

    antokaz a écrit un commentaire le 09/10/2011 à 21:14

    test très agréable à lire, j'aime bien ton style.
    Test complet, ni trop long ni trop court, bref un bon test ^^

    Zanza a écrit un commentaire le 09/10/2011 à 22:40

    Ton test est, selon moi, largement au niveau pour être publié. Je vais en discuter avec le staff pour la validation de tes acquis en ce qui concerne ton second test/

    Titiboy a écrit un commentaire le 10/10/2011 à 08:03

    yeahhhhhhh very good :)

    Newword a écrit un commentaire le 10/10/2011 à 13:28

    Merci beaucoup à vous tous :) C'est vrai que j'ai pris un peu de temps pour le faire celui là, donc je suis content que mes efforts payent :)

    Zanza a écrit un commentaire le 10/10/2011 à 18:31

    Alors j'ai fait une grosse relecture de ton test ( entre 2 cours Oo) pour bien cibler les petits points à corriger pour la prochaine fois.

    -J'ai ciblé les erreurs de tournures de phrases ( je corrigerai ça ^^)
    -Je ne suis pas un fan des parenthèses nombreuses ( - phrase du test-), par moment on a l'impression que ça part dans le mini-troll. Ex :Ceux qui auront joué à l'opus sur Super Famicom[color=#FF0000]- les veinards- [/color]l'auront remarqué...
    Après c'est ton style de rédaction et puis le rendu n'est pas désagréable, M'vois-tu? 8-)

    Newword a écrit un commentaire le 10/10/2011 à 18:36

    Oui, je vois très bien ce que tu veux dire, mais je pensais pas que ça pouvait faire du troll Oo. Je voulais inclure quelques petits trucs pour mettre un peu de "fun".
    PS: Ils te laissent dans ton collège aller sur internet?

    const a écrit un commentaire le 10/10/2011 à 18:39

    Par portable je pense ^^

    Sinon je peux le publier dès ce soir si tu veux Zanza.

    Zanza a écrit un commentaire le 10/10/2011 à 20:12

    Collège?

    Plutôt université dans mon cas et l'ordi c'est quand je veux vu que c'est mon outil de travail^^.

    On va d'abord le corriger Const^^.

    C'est du mini-troll et encore. Moi personnellement, ça ne me choque pas mais certains "réacs" vont rire jaune^^

    Pikayub a écrit un commentaire le 10/10/2011 à 20:26

    Même avis que zanza, et il ne faut pas "inclure" les lecteurs dans le test comme avec "les curieux que nous sommes", mais plutot dire quelque chose du style "destiné" ou "agréable pour les plus curieux", si encore ca présente de l'intérêt pour le lecteur de le savoir.

    Et tu mets quelques "-" au lieu d'une virgule ou point virgule, quand tu veux faire une micro coupure, à changer :)

    Sinon, comme dis dans l'autre test, celui ci est un cran au dessus, agréable à lire, simple, de meilleures tournures de phrases.

    Vesperia a écrit un commentaire le 10/10/2011 à 22:24

    Yop, bon j'me suis penché sur ton test, j'ai trouvé pas mal de trucs qui à mon avis ne vont pas (malgré plusieurs éléments positifs ^^ )
    Bon j'le fais ici, quand j'aurais terminé les rangs tu verras ce genre de blabla dans le coin des testeurs, parce qu'il faudra éviter ça sur les topics de tests.

    Tout d'abord : "[i]Ce n’est peut- être pas la peine de faire une grande présentation sur le style du jeu vu que beaucoup d’entre vous suivent et achètent maintenant les jeux de la saga Dragon Quest depuis...[/i]" => Tu peux pas dire ça x) Tu comprendra bien que c'pas possible x)

    Ensuite comme l'a dit Zan je crois, il faut éviter les commentaires peu utiles que tu met entre pointillets, du style "[i]– un peu de travail en vue, donc-[/i]", " [i]- curieux et fouineurs comme nous sommes -[/i]", "[i]- même si parfois, ce n’est pas très utile... [/i]" => Ce genre de commentaires est soit vague, soit peu constructif, dans le sens ou il apporte pas grand chose et casse le rythme de lecture.

    Ensuite, dans la notation, y'a quelques trucs qui vont pas : "[i]Même si il n’y a pas énormément de musiques, il y’en a assez pour vous satisfaire.[/i]" => Ca apporte pas grand chose ^^" C'est vague, détaille plus ce point. A travers ton test, le lecteur doit pouvoir "tester" lui aussi le produit, s'en faire une idée précise. Il s'identifie à toi, testeur, et donc tu dois t'obliger à être le plus précis et le plus objectif possible, le plus argumentatif possible.

    Pour ce qui est du scénario, tu développe pas assez aussi. Tu lui as mis 18, il faut qu'on soit en mesure de comprendre pourquoi. Par contre, le fait que tu le reprennes un peu dans la conclu générale est une bonne chose ;)

    Voilà, j'pense que c'est à peu près résumé. N'hésite pas à te montrer plus précis, à fournir plus de détails. Travaille bien tes tournures de phrases et surtout sois toujours attentif niveau orthographe :)
    Pour ton prochain test, j'aimerais bien voir un autre jeu que Dragon Quest, un autre genre de jeu même si possible ^^

    Edit : D'ailleurs, la prochaine fois les avis de ce genre se feront dans le coin des candidatures. C'est plus logique et ça embourbe moins le test ici.

    Zanza a écrit un commentaire le 11/10/2011 à 00:53

    Newword, j'espère que tu ne t'inquiètes pas de l'amas de légères critiques sur ton test.

    Comme je l'ai dit et sûrement redit, je passerai pas mon temps à montrer les multiples lacunes d'une rédaction si le rendu serait mauvais... Dès que tu auras maîtrisé

    Là en l’occurrence, le style est clair et prometteur. On te donne juste des astuces pour te rapprocher de la perfection... Seulement elle n'existe pas ^^ . Pou résumer , ton test est déjà très bon.

    Newword a écrit un commentaire le 11/10/2011 à 05:45

    Merci :) Je vais prendre en compte tout ce que vous m'avez dit pour mon prochain test et si le test ne sera pas encore publié, changez les points du scénario pour un peu plus développer dans la notation ainsi que la Bande-son.
    Vesperia, j'avais presque fini un test sur Dragon Quest IX: Les Sentinelles du Firmament mais je vais changer un peu ;)

    Pikayub a écrit un commentaire le 11/10/2011 à 13:33

    Tu peux le publier quand même newword, mais on te notera sur le suivant :)
    Surtt si t'avais entamé, on donnera aussi notre avis dessus :)

    Newword a écrit un commentaire le 11/10/2011 à 13:40

    D'accord je vais le publier aussi mais je vais en faire un autre :) Sinon, est ce que celui-ci peut etre publier sur le site?

    Pikayub a écrit un commentaire le 11/10/2011 à 16:15

    Il le sera sous peu :)

    Newword a écrit un commentaire le 11/10/2011 à 16:36

    Tant mieux :)

    Zanza a écrit un commentaire le 12/10/2011 à 19:51

    Const si tu passes par là, le test est corrigé.

    Tu peux le publier^^

    Par contre Newword, j'aimerais comme l'a dit Vesperia que tu changes de licencepour ton 3ème test... Pour le genre en revanche libre à toi mais bon ça ne serait pas une mauvaise idée non plus.
    Il est trop facile d'être noté sur 3 tests similaires avec des notions revenant tout le temps.
    Les 2ème test a permis de voir ton adaptation par rapport au 1er en ce qui concerne nos remarques.
    J'aimerais bien voir ce que tu arrives à faire en t'émancipant de Dragon Quest.

    Je te propose quelque chose... Tu peux publier ton 3ème test de DQ seulement il ne sera pas compté dans tes 3 tests mais tu pourras t'aider des remarques de celui-ci pour l'élaboration de ton test final.

    Histoire de voir ton niveau hors dragon quest, j'espère que tu comprends cette exigence^^

    const a écrit un commentaire le 12/10/2011 à 20:08

    Voilà c'est publié ;)

    Newword a écrit un commentaire le 12/10/2011 à 20:37

    Zanza je comprends cette exigence et je vais bien sur m'exécuter :) Merci const

    Titiboy a écrit un commentaire le 13/10/2011 à 08:46

    Moi je trouve ça pas mal, en tant que lecteur j'ai bien aimé :p.

    Newword a écrit un commentaire le 13/10/2011 à 13:27

    Merci :)

    Newword a écrit un commentaire le 17/10/2011 à 18:12

    J'ai rajouté quelques petits trucs sur mon test, donc à mettre à jour sur le site.
    Modification flagrante: la conclusion du scénario.

    Zanza a écrit un commentaire le 17/10/2011 à 19:57

    "de la mythologie grecque, car les dieux sont aussi présents"

    J'aimerais comprendre cette phrase ( je n'ai pas cité le début je pense que tu dois voir de quoi il s'agit) . Elle est dans le scénario.

    Newword a écrit un commentaire le 18/10/2011 à 04:52

    pour ne pas trop spoiler, il y a un monstre que l'on affronte qui est un dieu grec et il y a un autre dieu qui a un role très important dans l'histoire.

    Zanza a écrit un commentaire le 18/10/2011 à 08:15

    D'accord mais le terme mythologie me semble un peu inutile .

    Dieu n'est pas forcément égal à mythologie après laisse-le si tu veut

    Newword a écrit un commentaire le 18/10/2011 à 15:29

    Justement, c'est pour ça que je le rajoute car on ne pense pas forcément qu'à ça quand on dit le terme mythologie.

    Zanza a écrit un commentaire le 19/10/2011 à 00:38

    Allez va pour ce terme. Au pire tu n'auras pas quelqu'un qui te reprendra souvent sur ce terme à part les réacs historiens( mon cas^^)

    Newword a écrit un commentaire le 19/10/2011 à 04:50

    Ah tu es un historien? Pas mal du tout !

    Pikayub a écrit un commentaire le 19/10/2011 à 12:37

    Il étudie l'histoire pour être plus précis :)
    (fac d'histoire zanza?)

    Newword a écrit un commentaire le 19/10/2011 à 12:45

    Ah d'accord :) De toute façon je suis que au lycée donc je comprends pas trop ce que vous me dites là.

    Zanza a écrit un commentaire le 19/10/2011 à 15:38

    Exact Pika. Ne cherches pas à comprendre dans ce cas.

    Si on arrêtait de flooder?><

    Newword a écrit un commentaire le 19/10/2011 à 15:42

    Ok, bonne résolution :)

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire à ce test !

    Le test a reçu 0 FUN

    Vous n'avez pas encore funé le test !

    ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

    Fiche du jeu

    Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes

    Support : DS

    Editeur : Square Enix

    Développeur : Arte Piazza

    Genre :Jeu de Rôle

    Multijoueur : Non

    Moyenne des joueurs : - / 20

    Moyenne de la presse : - / 20

    Galerie d'images

    • Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes
    • Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes
    • Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes

    Ils possèdent ce jeu

    Connectez-vous pour ajouter ce jeu à votre collection !

    "Baromètre du test"