19

[TEST] Allods Online

icone auteur news


Qui n'a pas rêvé d'habiter sur un île volante, de voler à bord de son vaisseau intergalactique dans l'univers.
Qui n'a pas rêvé d'être un héros sorti de nulle part venant sauver les pauvres citoyens en danger en combattant les hordes d'ennemis.
C'est ce que nous propose le merveilleux jeu Allods Online sorti pour la toute première fois en France en version béta en décembre 2009.

On reprend les mêmes et on recommence

Pour commencer il est évident que Allods Online reprend les principes de base des grands MMORPG tels que World Of Warcraft, Aion ou encore Warhammer Online, mais avec pour sa défense l'avantage d'être un free to play ce qui ne peut être qu'à son avantage.
Allods Online a pourtant réussi à se détacher de cette image trop souvent donnée à la plupart des MMORPG par ses graphismes atypiques. Le jeu étant développé par des Russes il est donc logique d'en ressentir le style graphique de ce pays mais le rendu est plus que satisfaisant.
De plus comme tout free to play en général, Allods Online se voit doté d'une boutique en ligne où sont disponibles quelques avantages légers qui n'ont guère d'influences majeures dans le jeu. On entendra par là la possibilité d'acheter des vêtements juste pour l’apparence de son personnage ou encore des montures permettant au joueur de se déplacer plus rapidement dans le monde de Allods.
Malgré une recherche un peu approfondie, il m'est impossible de dire à quel type de MMORPG ressemble Allods Online.



C'est la guerre !



Un début mouvementé

Une fois connecté, le joueur arrive sur une jolie présentation des deux équipes, lui laissant le libre de choix de s'orienter vers celle qui l'inspire le plus.
Après le choix de son équipe composée de la ligue et de l'empire, le joueur se retrouve amené à un choix difficile : Quelle équipe doit-il choisir ?
Car Allods Online dispose d'une particularité qui donne plus d'importance à la race de son personnage. En effet il existe dans le jeu trois races par clan ainsi que 8 classes différentes mais ce n'est pas tout. Chaque race possède un bonus différent par classe, par exemple un Orc Tribaliste n'aura pas la même spécialité qu'un Kanian Tribaliste, ce qui donne au jeu un toucher personnel propre à lui.
Vient ensuite la personnalisation de son personnage. Il pourra modifier la coupe de cheveux ainsi que la couleur, la forme du visage, des caractéristiques particulières telles que des tatouages ou autres ainsi que la corpulence du personnage.
Après la personnalisation de son personnage assez diversifiée et surtout axée sur le visage, le personnage arrive dans une zone "entrainement" qui n'est pas en ligne. Pour la ligue, le personnage suivra son instruction pendant une embuscade dans un château tandis que l'empire durant une bataille entre deux navires astraux. L'entrainement est assez simple et le joueur recevra lors de ses premiers niveaux les sorts de bases de l'arbre des talents dans lequel il pourra à chaque niveau rajouter un point de compétence, seulement plus le sort augmente en niveau, plus il coûte en points. Il pourra également y acheter ses nouveaux sorts et les monter.
Suite à cet entrainement, le personnage se retrouvera lancé tel un héros dans une aventure composée de quêtes basiques et de quêtes "histoire" lui permettant de mieux comprendre le monde qui l'entoure. Ces quêtes histoire sont les plus intéressante à lire puisque qu'elle nous raconte et explique certains fonctionnement de l'Astral, ce monde dans lequel le joueur évolue.



T'as un problème ?



Une longue évolution

Le personnage devra gravir les niveau jusqu'au sommet qui sera le niveau 47. L’expérience se gagne assez lentement mais les quêtes en grand nombres ainsi que la lassitude qui permet de gagner de l’expérience avec la réputation donne au joueur l'impression d'évoluer rapidement.
Pour cela, le jeu recèle de nombreuses zones, ayant leur propre style et atmosphère ce qui rend le jeu encore plus diversifié qu'il ne l'est déjà.
Une fois arrivé au niveau de l'élite, le joueur pourra enfin se diriger vers la construction de son vaisseau astral afin de faire des batailles spatiales dans le cadre du joueur contre joueur.
Il pourra composer un équipage et partir dans ces batailles sanglante et animées.
Pour ce qui est de la boutique, il est tout à fait possible d'évoluer sans l'utiliser car le jeu a été pensé pour ça. Cette boutique, reste du domaine du superflu et de l'apparence bien qu'elle permette aussi au joueur fainéant de gagner des niveaux plus rapidement grâce aux parchemins.
Malheureusement et comme tout jeux Free To Play en général, Allods Online est un jeu qui lasse le joueur au bout d'un certain temps, cela est dû à une certaine répétitivité du jeu par des quêtes du style "Tuez 10 rats".
Mais dans l'ensemble Allods Online est un très bon jeu.



L'astral dans Allods Online



Red0

  • JOUABILITÉ

    14

    Une interface intuitive et bien pensée, mais si elle est parfois trop petite, le joueur s'y retrouvera facilement et pour les joueurs d'autres jeux venant sur Allods Online la plupart des raccourcis vous sembleront évidents. Les combats sont parfois un peu longs mais restent amusants tant que l'on ne doive pas tuer 20 fois le même ennemi.

  • GRAPHISMES

    18

    Allods Online montre bien que les Free To Play peuvent disposer d'une palette graphique diversifiée et propre à ce jeu. Les décors prêtent à être regardés et le joueur se baladera avec plaisir dans un monde du style steam punk russe. L'astral est bien modélisé, les effets de sorts et autres également. Le jeu est une prouesse graphique dans son genre.

  • BANDE SON

    12

    Allods Online se fait de l'ombre au niveau du son. Les musiques sont quasi inexistantes et bien que coordonnées avec leur environnement, elles ne prêtent pas à l'écoute particulière et ne marquent pas le jeu. Les sons des sorts sont plutôt bien réalisés bien qu'ils ne se jouent pas sur tous les sorts, certains sorts lancés en boucle ne jouent pas de son à chaque fois et c'est bien dommage. Par contre, on peut noter des voix de PNJ réussies qui donnent envie de les écouter mais bien trop rares. A ce niveau là, Allods a du pain sur la planche

  • DURÉE DE VIE

    14

    Comptez 47 niveaux assez longs à gagner, une aventure intéressante au début qui devient lassante avec le temps et vous avez la durée de vie de Allods. Pour un joueur obstiné, ce jeu a une durée de vie quasi illimitée. Mais pour un nouveau joueur qui n'ira pas jusqu'au niveau 47 jouera certainement deux mois en se connectant le soir. Si le joueur joue toute la journée, comptez une durée de vie de trois semaines voir un mois. Bien évidement il est difficile de donner une durée de vie à un jeu en ligne mais ces statistiques sont uniquement valable pour un joueur novice qui n'est pas obstiné par l'envie d'atteindre le niveau 47.

    • Points positifs

      • Interface intuitive
      • Nombreux choix dans la création de personnage
      • -Graphisme au style unique
    • Points négatifs

      • Une certaine répétitivité jusqu'au niveau 20 en tout cas
      • Des quêtes peu interessantes

    Conclusion

    Allods Online est un bon jeu qui a su se créer son propre style de manière à se différencier des autres MMORPG gratuits. Très conseillé aux personnes à la recherche d'un bon jeu gratuit amusant et bien réalisé.

    15

  • Les avis du staff

    En complément de ce test, les autres membres du staff peuvent aussi vous donner leur avis sur le jeu

    Commentaires (19)

    Red0 a écrit un commentaire le 15/08/2011 à 01:52

    Pour plus d'info sur ce jeu :

    http://www.youtube.com/user/red0video?feature=mhee

    N’hésitez pas à vous abonner :)

    Lewmad a écrit un commentaire le 16/08/2011 à 13:27

    Merci pour ce super test, moi qui suis un gros joueur de mmorpg ( j'entends par là que j'en ai testé un grand nombre) je ne peux que donnez un avis positif à ce test, on voit que toi aussi tu connais les MMORPG je suis content car d'habitude on à un critique assez pittoresque d'une personne qui compare tout à Wow et qui dira en conclusion " lol c wow mé en moins bien " là on voit que tu as fait un travail de recherche. Merci encore.

    Pikayub a écrit un commentaire le 16/08/2011 à 15:32

    Cela dit, c'est quand même wow en moins bien!
    :D

    Lewmad a écrit un commentaire le 16/08/2011 à 17:19

    Fuuu ¨¨

    Non c'est pas WoW en moins bien c'est un MMorpg c'est tout :twisted:

    Pikayub a écrit un commentaire le 16/08/2011 à 20:22

    lol, joke!
    J'ai joué longtemps à wow, la patte graphique est la même mais le reste, je ne connais pas :)

    Lewmad a écrit un commentaire le 17/08/2011 à 11:25

    Si tu as le temps Pika, il faudrait que t'essaye c'est un bon jeu dans l'ensemble tu verra :)

    eclairdavid81 a écrit un commentaire le 17/08/2011 à 11:28

    Bon test même si perso,bah je déteste les MMORPG^^

    Titiboy a écrit un commentaire le 18/08/2011 à 22:10

    Merci pour le test

    Titiboy a écrit un commentaire le 18/08/2011 à 22:13

    Par contre, le site n'accepte pas les 14.5. Pas les demi ^^.
    Tu lui met donc un 14 ou un 15 ?

    Titiboy a écrit un commentaire le 18/08/2011 à 23:26

    Red0, partant pour nous faire d'autres tests ? Si c'est le cas, alors bienvenue dans le staff très fermé des testeurs console fun.

    Par contre, comme on l'a évoqué, tu serais notre testeurs de jeux xboxlive ou psn. L'homme du site qui testera les jeux du network :).

    eclairdavid81 a écrit un commentaire le 18/08/2011 à 23:28

    Braid,Limbo,Castle Crashers,le Tomb raider en vue à la diablo mmmhhh^^

    Pikayub a écrit un commentaire le 18/08/2011 à 23:38

    Tomb raider and the guardian of light, c'est plutot moi qui le testerait, je l'ai fait en coop, et je vous assure, c'est que du bonheur ce jeu!

    Red0 a écrit un commentaire le 20/08/2011 à 00:35

    Je veux bien faire partie du staff pas de soucis seulement je n'ai pas de xbox ni de ps3 :)
    Par contre pour le jeu je mets la note de 15/20 :D

    const a écrit un commentaire le 21/08/2011 à 22:21

    C'est le prochain test à être publié. Par contre il manque les + et - du jeu, tu pourrais les rajouter s-il te plaît ?
    Merci

    Red0 a écrit un commentaire le 25/08/2011 à 21:53

    C'est fait ;)

    const a écrit un commentaire le 25/08/2011 à 23:44

    Merci + publié :)

    Zanza a écrit un commentaire le 01/09/2011 à 11:10

    Très bon test, dernières petites fautes corrigées. :D

    Titiboy a écrit un commentaire le 01/09/2011 à 11:45

    On vient de trouver le co-pikayub :D

    const a écrit un commentaire le 01/09/2011 à 19:09

    Ouais ^^ Merci pour tout Zanza.

    Connectez-vous pour ajouter un commentaire à ce test !

    Le test a reçu 0 FUN

    Vous n'avez pas encore funé le test !

    ConsoleFun vous donne la possibilité de funer vos articles favoris en cliquant sur le coeur ci-dessus. Participez à la vie communautaire du site et montrez votre intérêt pour notre actualité, pour toujours plus de fun !

    Fiche du jeu

    Allods Online

    Support : PC

    Editeur : Gala-Net

    Développeur : Nival Interactive

    Genre :MMO

    Multijoueur : Oui, uniquement

    Moyenne des joueurs : - / 20

    Moyenne de la presse : - / 20

    Galerie d'images

    • Allods Online
    • Allods Online
    • Allods Online

    Ils possèdent ce jeu

    Connectez-vous pour ajouter ce jeu à votre collection !

    "Baromètre du test"