Enterre-moi, mon amour (Jeu vidéo pc )

icone_news

Fiche du jeu

Support de la fiche : PC

Disponible sur : Nintendo Switch  PC iPhone Android 

Editeur : Dear Villagers

Développeur : The Pixel Hunt

Type : Aventure

Multijoueur : Non, uniquement jouable en solo

Sortie Européenne : 10 janvier 2019

Classification : + de 7 ans

Note Console Fun : 16 / 20

Note des joueurs : - / 20

Moyenne de la presse : - / 20

Description

Nour part pour l'Europe, fuyant sa nation en proie aux flammes de la guerre... Ne pouvant l'accompagner, son mari, Madj, la laisse partir pour une vie meilleure, suivant son voyage avec son téléphone. Dans Enterre-moi, mon amour, le joueur incarne Madj et discute à distance avec sa femme, lui donnant quelques conseils afin qu'elle vive au mieux sa nouvelle situation en gérant sa relation virtuelle, son moral, son inventaire et son argent. Enterre-moi, mon amour est une production de The Pixel Hunt éditée par Dear Villagers, disponible sur appareils iOS et Android, sur PC et Nintendo Switch.

Avis de la rédaction

16

Enterre-moi, mon amour est une aventure textuelle touchante et criante de vérité. A travers sa réalisation simpliste, le jeu traite de sujets difficiles, toujours avec justesse et en laissant le joueur assister aux conséquences des choix les plus simples dans le parcours de syriens fuyant l’horreur de la guerre. Certains problèmes techniques viennent cependant noircir le tableau pour cette version Switch, et on ne peut que constater le côté laborieux de recommencer le jeu en l’absence d’avance rapide et de flowchart. Il sera toutefois difficile de ne pas y revenir tant les différents chemins scénaristiques prennent au jeu et donne envie d’avoir la meilleure fin possible.

Galerie d'images

Lives Twitch en cours

icone info

Tous les lives en cours sur Twitch de Enterre-moi, mon amour du monde entier sont affichés dans cette rubrique. Si un joueur est en train d'enregistrer sa partie, vous pourrez le voir ici, en toute simplicité !

Les avis lecteurs

Connectez vous pour donner votre avis.

Ils possèdent le jeu