The Legend of Zelda : Spirit Tracks (Jeu vidéo ds )

icone_news

Fiche du jeu

Support de la fiche : DS

Disponible sur : DS 

Editeur : Nintendo

Développeur : Nintendo EAD

Type : Action / Aventure

Multijoueur : Oui, jusqu'a 4 joueurs en multi-cartouches

Sortie Européenne : 11 Décembre 2009

Classification : + de 7 ans

Note Console Fun : 14 / 20

Note des joueurs : - / 20

Moyenne de la presse : - / 20

Description

Le déplacement de Link s'opère de la même façon que le précédent opus Phantom Hourglass, l'écran tactile servant à indiquer où l'on souhaite aller. Donner des petits coups avec le stylet permet à Link de frapper avec son épée ou d'utiliser divers objets. Le micro est utilisé plus souvent que dans l'opus précédent et obtient plus de fonctionnalités.

Les nouveautés de cet opus résident dans la capacité de jouer avec deux personnages en simultané, ainsi Link sera constamment aidé d'un spectre dans les donjons. Il servira à accomplir certaines tâches qui demandent de la force ou de la résistance, comme passer à travers des flammes, combattre, attirer l'attention et transporter dans la lave.

On retrouve certains objets d'anciens Zelda tel que les inévitables arc, bombes et boomerang, mais aussi certains nouveaux objets comme le fouet (qui se comporte un peu comme le grappin dans d'autres opus de la série) et de nouveaux objets des dieux, comme l'épée Lokomo et l'arc de lumière.

Dernière nouveauté mise en avant par Nintendo : les trajets entre les différents lieux de Spirit Tracks. Link ne déplace plus en mer avec un bateau, mais sur rails avec un train à vapeur. Il est possible d'interagir avec celui-ci, on peut donc choisir sa vitesse et le faire siffler dans le but d'écarter les éventuels animaux sur le passage. Le train possède également un canon au modèle du bateau de Phantom Hourglass , il permet d'attaquer les ennemis qui viendraient gêner votre progression. On note tout de même que les trajets sont désormais limités aux rails, ce qui réduit considérablement la liberté de mouvement du joueur lors de ces séquences de gameplay. C'est d'ailleurs la première fois dans un Zelda qu'il est strictement impossible d'explorer les environs librement.

Avis de la rédaction

14

Quand Nintendo massacre l'une de ses série phare, cela donne Spirit tracks, un jeu court, facile et très perfectible, comme son prédécesseur. Si vous avez envie d'un Zelda et que vous ne savez pas lequel choisir, et bien évitez à tout prix les versions DS.

Galerie d'images

Lives Twitch en cours

icone info

Tous les lives en cours sur Twitch de The Legend of Zelda : Spirit Tracks du monde entier sont affichés dans cette rubrique. Si un joueur est en train d'enregistrer sa partie, vous pourrez le voir ici, en toute simplicité !

Les avis lecteurs

Connectez vous pour donner votre avis.

Ils possèdent le jeu