SimCity 2000 (Jeu vidéo snes )

icone_news

Fiche du jeu

Support de la fiche : SNES

Disponible sur : PS3 PC PSP PSX SNES N64 GBA Saturn  

Editeur : Maxis / Electronic Arts

Développeur : Maxis

Type : Gestion / Simulation

Multijoueur : Non

Sortie Européenne : 1995

Classification : + de 3 ans

Note Console Fun : - / 20

Note des joueurs : - / 20

Moyenne de la presse : - / 20

Description

Le succès inattendu et durable du titre original SimCity, combiné avec le relatif manque de succès des autres titres Sim a finalement motivé le développement d'une suite. SimCity 2000 est une amélioration du concept.

La vue aérienne du premier opus a été remplacée par une vue de trois-quart, en perspective isométrique, permettant de rendre compte du relief de terrain. Les couches souterraines apparaissent pour que le joueur puisse y placer des canaux d'eau et des lignes de métro. De nouveaux types de bâtiments font également leur apparition : hôpitaux, prisons, écoles, bibliothèques, musées, parcs, marinas, zoos, stades et arcologies. Le joueur peut également construire des autoroutes, routes, dépôts de bus, aéroports et ports. Il est également possible de connecter sa ville avec les villes voisines. Le contrôle du budget et des finances est également beaucoup plus élaboré.

Lives Twitch en cours

icone info

Tous les lives en cours sur Twitch de SimCity 2000 du monde entier sont affichés dans cette rubrique. Si un joueur est en train d'enregistrer sa partie, vous pourrez le voir ici, en toute simplicité !

Les avis lecteurs

Connectez vous pour donner votre avis.