League of Legends : La finale du Mondial 2018 bat des record

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22822
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

League of Legends : La finale du Mondial 2018 bat des record

Message par Titiboy »

Riot Games dévoile aujourd'hui les chiffres d'audience officiels de la finale de son Championnat du monde 2018 de League of Legends, le tournoi international annuel rassemblant les meilleures équipes des 14  ligues régionales de la Summoner’s Cup. Une belle année pour l’éditeur qui bat une nouvelle fois son record d’audience en ligne sur cet évènement.

 

La finale du Championnat du monde, qui s’est déroulée à Incheon en Corée du Sud, a attiré pas moins de 99,6 millions de spectateurs uniques en ligne, dont 44 millions en simultané. Opposant l’équipe chinoise Invictus Gaming aux Européens de Fnatic, le très attendu duel s’est tenu à guichet fermé devant plus de 23 000 fans. La saison dernière, le Bird’s Nest de Pékin, en Chine, avait réuni plus de 80 millions de spectateurs en ligne.

 

En 2018, ce sont au total 144 joueurs professionnels venus de plus de 30 pays qui se sont qualifiés pour le tournoi après une saison de compétitions. Le tournoi a été retransmis sur plus de 30 plateformes différentes, de la télévision (ESPTV, la chaîne de Tencent en Chine ou encore OGN television et Afreeca TV en Corée du Sud) à Twitch et Youtube pour l’Amérique du Nord et l’Europe.

 

« Ces huit dernières années, nous avons travaillé dur pour que League of Legends devienne un véritable évènement sportif mondial », a déclaré Whalen Rozelle, le co-directeur de l’Esport chez Riot Games. « Cet engouement pour le Championnat du monde, entre autres, découle directement de notre investissement dans le développement d’un écosystème compétitif profond aux niveaux régional et mondial. Nous poursuivons notre objectif ambitieux de faire de League of Legends le premier jeu esport durable multigénérationnel. »

 












La compétition a aussi été marquée par une cérémonie d’ouverture spectaculaire où le groupe de K-Pop K/DA, créé par Riot Games pour l’occasion, a joué son titre « POP/STARS », numéro 1 au hit parade de plusieurs plateformes dont Google Play ou iTunes (catégories K-Pop ou Pop). Le titre  interprété par Madison Beer, (G)-IDLE et Jaira Burns, a généré plus de 242 millions d’écoutes.

 

L’hymne du tournoi, « Rise », produit par Riot en partenariat avec The Glitch Mob, Mako et The World Alive, a aussi connu un accueil record avec plus de 143 millions d’écoutes.

 

« League of Legends est désormais un phénomène culturel, notre univers s’enrichit année après année », a expliqué Jarred Kennedy le co-directeur de l’Esport chez Riot Games. « Nous souhaitons produire plus d'événements et contenus de ce genre dans les années à venir et l’accueil de Rise et POP/STARS confirme nos projets pour le futur. Nous sommes fiers que ces titres aient pu être joués tout au long du tournoi. »

 

La saison 2019 de League of Legends débutera en janvier prochain. Plus de 113 équipes professionnelles du monde entier essaieront de se qualifier pour le Mondial 2019 qui se déroulera en Europe. Et pour la première fois dans l’histoire du championnat, la grande finale prendra place à Paris, au coeur de l’AccorHotels Arena.  
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »