Sea of Thieves : Notre avis pour faire taire les mauvaises l

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 16662
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Sea of Thieves : Notre avis pour faire taire les mauvaises l

Message par Titiboy » 31 mars 2018, 14:25

Il ne s'agit pas d'un test à proprement parler, mais plutôt d'un moment de parole que nous nous octroyons en ce weekend de Pâques pour vous parler de Sea of Thieves, et ainsi vous donner notre avis sur le jeu après plusieurs dizaines d'heures de piraterie à voguer dans les différents recoins de sa map-monde.



Comme le savez sûrement, Sea of Thieves est sorti le 20 mars 2018 sur Xbox One et PC Windows 10. Il s'agit d'un jeu vidéo d'action-aventure multijoueur, et coopératif en vue subjective, où vous pourrez incarner un pirate (homme ou femme) qui prendra la forme de votre choix parmi quelques plastrons définis. Afin d'explorer le monde, vous pourrez faire partie d'un équipage qui nécessitera de la coordination et de l'entente pour réussir à accomplir les quêtes proposées. Accumuler les butins, et vous lancer dans des batailles seront légion dans ce jeu qui adopte un style graphique inspiré par le dessin animé, et qui dispose de règles physiques adaptées (exemple votre éjection dans un canon).



Si nous prenons la parole aujourd'hui, c'est pour que vous puissiez connaitre notre position sur ce titre, afin de contraster avec certains détracteurs du web, ou confrères très critiques vis-à-vis de cette semi-simulation de pirate. Tester un jeu, c'est finalement quelque chose de très personnel, avec des avis qui divergeront toujours. On est face à son jeu, et l'expérience ressentie dépend d'un grand nombre de paramètres que nous n'énumérerons pas sur cet article. Néanmoins, afin de laisser moins de marge à une critique exacerbée que nous ne partageons pas, nous préférons lever la voix !

 





Sans qu'on soit un adorateur de Phil Spencer, le CEO de Microsoft Studios (qui n'a pas dit que des bonnes choses durant sa carrière), nous ne pouvons qu'appuyer ses propos et son engouement pour ce jeu. Selon-nous, Sea of Thieves propose une expérience encore jamais vue pour ceux qui recherchent depuis longtemps à vivre dans la peau d'un pirate. Les bases établies sont ici de grandes qualités. Avec son cycle jour/nuit, ses conditions météorologiques, le réel impact que provoque le vent sur nos déplacements, et son ambiance (visuel et sonore) qui reprend tous les codes des films/livres de pirates avec Pirates des Caraïbes en tête, ce jeu sort des sentiers battus en proposant un monde crédible, et en ouvrant la voie à une philosophie pas si exploitée de nos jours dans un jeu vidéo : "vis ta vie en fonction de tes envies, et donc.... fais ce qu'il te plait !".



Exit le scénario, vous êtes ici lâché dans la nature, et vous devrez donc vous trouver des distractions sur ce grand terrain de jeu composé de mers et d'îles. Le studio RARE propose pour cela 3 types de missions pour vous amuser seul ou en équipe. La chasse au trésor, la vente de marchandises spécifiques, et des missions plus dynamiques qui consisteront à tuer le méchant capitaine des squelettes dans divers territoires. Rien ne vous empêche de ne pas suivre ces missions définies, et de tenter de faire du PVP, ou de l'exploration libre.

 





On sent bien que le jeu en a sous le capot, avec de très bonnes bases pour que le jeu puisse être suivi sur la durée. Il faut savoir que 2 millions de joueurs ont déjà tenté l'aventure, et il serait absurde que RARE et Microsoft délaissent Sea of Thieves qui est une source de revenus non négligeable pour les deux firmes. Entre le service Xbox Game Pass qui arrive petit à petit à faire son bonhomme de chemin (service qui rapporte donc des gros sous à Microsoft, qu'on ne se le cache pas), et les ventes du jeu proposé pour le moment à plein tarif, il serait suicidaire pour une société, quelle qu'elle soit de faire une croix sur le rendement procuré par une production qui a nécessité 4 ans de travail....(donc charge financière). Voyez donc par là un suivi et de nombreuses mises à jour à venir. Impressions renforcées avec les nombreuses communications du studio de développement à ce sujet.



Qu'on soit franc avec vous, nous adorons le jeu (surtout à plusieurs). Il nous fait vivre de superbes moments, qui ne se ressemblent pas d'une journée à l'autre... Nous vous conseillions vraiment de faire vous même un avis sur ce titre. Peut-être avec le service Xbox Game Pass dans un premier temps si vous avez des doutes. Mais de notre recommandation : n'écouter pas les phrases assassines visant à vous détourner du jeu...car ça serait peut-être passer à côté d'une perle vidéo-ludique qui vous fera vivre vos meilleurs moments de jeux en 2018. Ce jeu se mesurera en fonction de vos affinités avec cet open world marin, qui présente déjà de très nombreuses qualités, et une immersion dans l'univers des pirates encore jamais vue dans un jeu vidéo.



Nos conclusions : Il s'agit d'un jeu qui ne ressemble à aucun autre. A essayer d'urgence !

 

Note d'appréciation de Sea of Thieves en date du 31/03/2018 : 4,5/5

 





*Cliquez-ici pour accéder à notre article : Où acheter Sea of Thieves au meilleur prix ? Nos bons plans pour Xbox One et PC Windows 10

ardcade
Ninja
Messages : 173
Inscription : 27 octobre 2017, 07:35
Localisation : France

Re

Message par ardcade » 31 mars 2018, 16:23

Apres un peu de temps d adaptation,naviguer dans cette belle mer,explorer en toute liberté,c est excellent

Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »