The Lost Bear : Un jeu de plus pour la VR

Tout ce qui se rapporte à l'actualité du jeux vidéo
Avatar de l’utilisateur
Vaan
Ninja confirmé
Messages : 325
Inscription : 25 janvier 2016, 19:03
Titre : Membre
Localisation : Dans mes vêtements

The Lost Bear : Un jeu de plus pour la VR

Message par Vaan »

Le Playstation VR à de nombreux adeptes au vu des chiffres régulièrement publiés par Sony. Malgré tout une nouvelle technologie est toujours en sursis à ses débuts. Les développeurs hésitants à investir, les joueurs hésitants à s'acquitter de prix à la hausse etc... Mais les studios indépendants sont là pour mouiller la chemise (surtout en ce moment) à l'instar d'Odd Bug Studio qui va bientôt libérer son prochain bébé, The Lost Bear. 

 

Véritable immersion vidéoludique, le jeu fait la part belle à la contemplation. Le joueur est autant acteur que spectateur de ce jeu digne d'une pièce de théâtre où la scène se déroule au centre de l'écran avec les rebords fixes telle une salle obscure. D'ailleurs le trailer disponible ci-dessous débute avec un levé de rideau.

 

L'esthétique "fait main" rend le tout un tantinet onirique. La progression s'effectue en 2D scrolling horizontal. 

 

Nous suivons les péripéties de la jeune Walnut partie récupérer son ours en peluche au beau milieu d'une dense forêt. Oui mais voilà notre amie n'a pas eu la même présence d'esprit que le petit poucet de Charles Perrault. Livrée à elle-même dans ce lieu envahi par la faune et la flore elle doit retrouver son chemin en résolvant des énigmes et mettant à profit son sens de l'orientation. Elle sera épaulée dans son aventure par un vieil homme.

 



 

Si vous voulez vous plonger dans cet univers féerique sorti de l'imaginaire de ce petit studio The Lost Bear sera disponible chez nous courant Août.

 

"Je ne sais pas faire de bons jeux d'action. Je préfère raconter une histoire." (ref: Hironobu Sakaguchi)
Répondre

Revenir à « News de jeux vidéo »