Crétion d'un Discord ?

Donnez votre avis sur le site, proposez des concepts, des idées pour améliorer le site
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Crétion d'un Discord ?

Message par Maktorius »

Bonjour à tous. Vous le savez sans doute, Console Fun essaie toujours d'être au plus proche de ses membres.

Or, il se trouve qu'il existe un outil parfait pour ça : Discord. En effet, cet application de discussion est vraiment pratique car elle peut être utilisée aussi bien en navigateur, qu'en logiciel et même application mobile. De plus, outre une qualité sonore assez bonne, cet outil est 100% gratuit et permettrait de pouvoir faire venir les membres dessus pour pouvoir discuter avec eux mais aussi transmettre rapidement certaines infos comme le début des streams.

Alors je sais ce que vous allez me dire, il y a le tchat du forum pour ça. Mais force est de constater que le tchat est totalement sous-utilisé par les membres du site. L'avantage de Discord est d'offrir aussi bien des canaux vocaux que des canaux écrits avec divers degrés d'autorisations.

Qu'en pensez-vous ?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Crétion d'un Discord ?

Message par Titiboy »

Pourquoi pas, mais nous avons déjà un mumble avec tout un tas de salon et autorisation déjà paramétrés, sans parler du tchat interne où les gens ne se connecte déjà pas dessus...
Donc je ne sais pas si c'est vraiment utile dans notre cas.

Quand je vois que les gens ont déjà du mal de mettre un commentaire sur les news ou à cliquer sur le bouton "connexion" du tchat, je me dis qu'on va encore créé un truc pour rien. Pessimiste pour le moment.

Mais oui, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Re: Crétion d'un Discord ?

Message par Dronfax »

Je pense que c'est une bonne idée, ça permettrait aux à tout le monde d'interagir plus facilement
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Re: Crétion d'un Discord ?

Message par Maktorius »

Le problème de Mumble Titiboy c'est qu'il faut entrer le nom du serveur puis un mot de passe. Avec Discord, il y a juste un lien à donner et la personne peut venir dessus, c'est ensuite la configuration des autorisations qui donne les accès ou non. De plus, Discord pourrait être plus pratique pour faire passer les entretiens lors des candidatures grâce à ce côté vraiment rapide de connexion.

Je suis d'accord que le tchat du site n'est pas très utilisé mais Discord est assez populaire en ce moment et de plus, permet une meilleure réactivité quand des messages sont postés car le tchat nécessite de rester sur le site, pas Discord grâce à l'application mobile. Bref, je force personne je proposais juste l'idée ^^.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Crétion d'un Discord ?

Message par Titiboy »

Ca pourrait être une bonne alternative à Mumble.
Faut juste prendre conscience qu'on enterre dans ces cas là le Mumble du site. Y aura pas les deux en parallèle.

D'autre part, faut que je me forme à l'outil. Je ne le connais pas vraiment, notamment pour les droits et autres autorisations (+ fonctions kick, ban....). Si tu t'y connais...et que ça ne te dérange pas Maktorius, je veux bien que tu me fasses un petit cours de formation.
Avatar de l’utilisateur
Vilca
Ninja confirmé
Messages : 443
Inscription : 03 juin 2009, 01:51
Titre : Membre du Clan Fun

Re: Crétion d'un Discord ?

Message par Vilca »

Est-ce que Discord permet aussi d'avoir des salons différents comme mumble?
Avatar de l’utilisateur
Dronfax
Maître Ninja
Messages : 1115
Inscription : 23 septembre 2011, 18:59
Titre : Glandeur pro
Localisation : Gotham Cité

Re: Crétion d'un Discord ?

Message par Dronfax »

Discord permet d'avoir différent salons et semble assez intuitif pour qu'il y ait pas besoin de "formation", si t'arrives à utiliser Mumble t'arriveras à utiliser Discord
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Vesperia
Maître Ninja
Messages : 1210
Inscription : 19 août 2011, 00:11
Titre : Élu du mana / Modo
Localisation : Tour du Salut

Re: Crétion d'un Discord ?

Message par Vesperia »

Alors j'en parlais récemment avec Dronfax je crois. Je me demandais pourquoi CF payait un Mumble alors que Discord existait et se montrer aussi complet, gratuitement.

Je connais très bien Discord, donc si vous voulez en créer un, je peux le faire en quelques minutes, avec tout ce qui est paramétrage derrière.
Je pense personnellement que Discord se popularise largement plus que Mumble/TS/Skype, c'est hyper simple d'accès, intuitif et pratique, donc bon.
Si ça vous dit, je peux le créer dans la journée tranquillou ^^
Avatar de l’utilisateur
Titiboy
Administrateur
Messages : 22790
Inscription : 26 mai 2009, 12:58
Titre : Fondateur de ConsoleFun
Localisation : Les ténèbres

Re: Crétion d'un Discord ?

Message par Titiboy »

Avec plaisir Vesperia. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Maktorius
Seigneur
Messages : 2086
Inscription : 01 août 2015, 10:37
Localisation : Colmar

Re: Crétion d'un Discord ?

Message par Maktorius »

Bah du coup, passe dire un petit coucou dessus, tu verras qu'il marche du tonnerre ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence
Verrouillé

Revenir à « Boîte à idées »